Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+85
F399
Quirky
yom
Diphile
AutoCro
KarlX
dooby59
Densaga
duriezro
palmeleon
alpha
steveAlpine74
oldcham
firebird2
CedricP91
jmkz1
Shuichi Akai
Ami 6
didi78
dojobanjo
motorsport57
Jagu4r-91
JB.AAEL
Jésus de Nazareth
Cancrelas
foxx13
torofu
Toitoine
gromajor
ar78
jeremy.klaxonne
minarey
Fabien
Forza
Connect+
hektor12
Shackler
Loud Howard
Vincelebourrin
Sky75
guagez
Drien19
Thomasd
Rob5
the dark knight
Vilyon
jean
Sam22
frederic.E
SEBASTIAN-RS
voov
C#R|S
dec85
tusman
Benji
Bern
jbtk08
ds3spirit
Lyrks
ifoine14
Prof
Lulu
Cdc
Elyas
matth21
Jodu46
Le grand schtroumpf
psykokwak
papichulo
Zoom-Zoom
Solomuka
c-design
205gentry
GMU
larry.kubiak
Kiddson
Le marseillais
Grégo40
908LM
Ragazzo57
youyou56
nickodu42
Nicou
zebanx
89 participants
Aller en bas
avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 5 Mai 2015 - 21:26
Je partage malheureusement votre avis, et je pense que DS subira le même sort que Xedos. Si on regarde la gamme actuelle, celle de Peugeot propose des véhicules plus haut de gamme (508 et 308), et même coté Citroën, la C5 II est loin d'être ridicule face à une DS5. Comme aucun modèle ne semble tirer la gamme vers le haut dans les années à venir, je ne vois pas trop comment DS pourrait survire.
Cela ne serait pas si grave si la création de DS n'avait pas couté si cher à PSA, et ne pénalisait pas autant Citroën en parallèle. Je ne comprends toujours pas pourquoi la stratégie retenue n'a pas été de faire monter progressivement Citroën en gamme, en s'appuyant sur le succès des Citroen DS3 et C5 II... Surement une affaire d'égo au sein des décideurs (ça ne sera pas la première ni la dernière fois).
Sam22
Sam22

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 5 Mai 2015 - 21:41
Il n'y a pas que chez DS que les nouveautés se font attendre, 2015 une année sans
nouveautés, et les prochaines années seront pauvres en sorties, évitons un peu de
s'acharner sur eux, surtout que l'on connait la santé actuelle des finances de PSA.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12406
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 5 Mai 2015 - 22:46
Sam22 a écrit:Ils ont même poussé jusqu'à présenté une DS21 unique sur le stand pour l'occasion,
je n'approuve pas cette stratégie non plus, après je ne sais pas comment il aurait pu
faire autrement pour lancer la marque à ce moment là, et puis c'est assez difficile de
réaliser une réinterprétation moderne du modèle original, que l'on aime ou que l'on
n'aime pas la DS5, il faut avouer que son dessin est assez avant-gardiste et unique.
Justement, toutes ces références à la DS originelle sont une preuve de plus que PSA n'a pas de stratégie cohérente.
Rappelons quand même que la DS3 avait fait une campagne de lancement géante autour du thème "anti-rétro", et cette volte-face à 180° fait un peu pitié....
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 21177
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 5 Mai 2015 - 22:47
Petit constat comme ça:

-PSA, groupe d'envergure mondiale, lance sa marque haut de gamme en 2009 (DS), et distribue la marque à peu près partout hors Amérique du Nord. Echec.
-Yulon, simple assembleur taïwanais, créé une marque haut de gamme en 2011 (Luxgen), et la distribue dans 2 pays, la Chine et Taïwan. Succès.

Luxgen partait avec moins de chance de réussir, mais ses produits sont tout à fait adaptés à la demande (une sedan, un grand monospace, 2/3 gros SUV), et plutôt attrayants. La gamme semble avoir été planifiée, c'est cohérent, c'est du bon boulot.
DS partait bien avec la DS 3, a commencé à se torpiller avec des véhicules sympas mais invendables (DS 4, DS 5) et se coule maintenant complètement avec des choses dans le genre DS 5LS.

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Bb31100537
avatar
matth21

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 5 Mai 2015 - 22:50
Après c'est toute la marque qui a changé de stratégie d'un coup donc ça va ensemble.
C'est plutôt le côté rapide qui choque mais j'espère que ça va gagner en stabilité.

En tout cas c'est sûr que les prochains mois vont être durs.
gromajor
gromajor

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1108
Age : 44
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 10 Mai 2015 - 13:47
il faut etre patient avec cette marque, et il vaut mieux reflechir a ce que doit etre la marque AVANT de lancer les nouveaux vehicules. justement pour ne pas repeter les problemes de la gamme actuelle.

sinon, pour ceux qui ont peur que DS ne soit une coquille vide, voila une info qui devrait les rassurer  : Wink
http://www.leblogauto.com/2015/05/tavares-confirme-linteret-de-ds-pour-la-formule-e.html

pour le reste, je pense que c'est une bonne nouvelle que le journaliste qui a vu les prochaines DS y ait vu du infiniti, de l'audi, et du bmw : ca veut dire que les futures DS sont bien percues comme haut de gamme / premium, et c'est le plus important pour le moment afin d'installer la marque dans ce segment.

PA-TIENCE! Wink
Lyrks
Lyrks

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3477
Date d'inscription : 08/10/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 10 Mai 2015 - 14:03
Bof perso ce genre d'annonce ne me font pas vibrer... Ca coute tres cher et le retour mediatique sur Formule E est plutôt limité! Et surtout ils ne peuvent pas utiliser des potentielles victoires pour porter l'image de DS qui est pas labelisé Sport
the dark knight
the dark knight

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 10 Mai 2015 - 20:21
clair avec seule la DS3 qui a miraculeusement droit au label R ça n'a aucun sens.
avatar
Ragazzo57

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 8171
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 12 Mai 2015 - 23:25
Lulu a écrit:-PSA, groupe d'envergure mondiale, lance sa marque haut de gamme en 2009 (DS), et distribue la marque à peu près partout hors Amérique du Nord. Echec.
-Yulon, simple assembleur taïwanais, créé une marque haut de gamme en 2011 (Luxgen), et la distribue dans 2 pays, la Chine et Taïwan. Succès.

Luxgen partait avec moins de chance de réussir, mais ses produits sont tout à fait adaptés à la demande (une sedan, un grand monospace, 2/3 gros SUV), et plutôt attrayants. La gamme semble avoir été planifiée, c'est cohérent, c'est du bon boulot.
DS partait bien avec la DS 3, a commencé à se torpiller avec des véhicules sympas mais invendables (DS 4, DS 5) et se coule maintenant complètement avec des choses dans le genre DS 5LS.
C'est pas vraiment comparable. D'une part DS est venue comme une ligne et non pas une marque en tant que telle, ensuite elle a été étudiée, pensée et distribuée principalement pour l'Europe, un marché mûr avec des concurrentes premium à l'image béton.

C'est d'ailleurs pour ça que le positionnement des DS4 et DS5 n'entre dans aucun segment, afin de ne pas affronter directement les allemands et par conséquent d'éviter la comparaison qui serait dans tous les cas moins bonne sur l'image quand bien même les produits seraient qualitatifs. Enfin j'ajoute que la marque a été lancée en pleine crise économique qui a fait s'effondrer les ventes Européennes.

Cela ne veut pas dire que leur stratégie était toute bonne bien au contraire (ils auraient pu lancer un SUV par DS depuis le temps que ça montait, c'est paradoxal puisqu'ils ont bien senti le succès des citadines chic et senti à moitié seulement le succès des Medium SUV en réhaussant pas assez la DS4), mais le contexte était bien différent et on atteint vite les limites de la comparaison.

Alors oui espérons qu'avec une gamme renouvelée qui se concentre sur les segments à succès et ce sur l'ensemble des marchés avec par conséquent des produits aboutis puisse redonner un coup de fouet aux ventes.
Forza
Forza

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 13 Mai 2015 - 4:08
Pour le fait d'être patient aucun problème mais quand tu entends que les prochaines nouveautés en Europe ne seront pas là avant 2018 c'est un brin frustrant.
Cela fait un trou de 7 ans sans nouveau modèle depuis la DS5, l'état des lieux il est facile à faire depuis le temps :

- La DS3 de base tu la gardes et tu lui ajoutes une version SUV à la mode comme ça a été annoncé il y a peu de temps.

-La DS4 tu en fais une vrai compact dynamique qui concurrence une A3 ou une série1 et pas fourre tout comme l'actuelle, je pense qu'ils ont compris vu les rumeurs faisant état de 2 versions pour la DS4 actuelle.
Reste à voir quelles versions ils proposeront : un duo 3 portes-mini break comme une A3 ou alors seulement une version 5 portes classique, j'opte pour la seconde solution vu le désintérêt des constructeurs français pour les 3 portes que je regrette.
Ma foi si elle est aussi réussi qu'une 308 et quelle s'inspire du concept Divine ça me va.

-La DS5 on peu applaudir l'originalité mais comme prévu design beaucoup trop clivant pour faire du volume il faudra revenir sur une berline plus classique néanmoins elle aura prouvé une chose importante : un intérieur de top qualité et rassurant à l'allemande tout en ayant une touche d'originalité bien dosée.
Un bon mix qui devra être reconduit pour les intérieurs de tous les modèles de la marque.

-Un SUV qui n'est présent qu'en Chine et que je trouve réussi dommage qu'il est fait l'impasse pour l'Europe pour je ne sais qu'elle raison alors que c'est clairement le modèle qui aurait pu faire du bien à la marque dans l'attente des nouveautés.

Bon on arrive à 4 ou 5 modèle suivant si ils comptent la DS3 SUV comme un modèle à part, il me semble que la future gamme devrait s'articuler autour de 6 modèles donc ça laisse encore de la place pour du matos encore plus gros et plus cher Very Happy

Pour moi l'une des interrogations ça va être les limites géographiques de l'implantation de la marque, ces 2 principaux marché étant l'Europe et la Chine.
Il manque toujours l'amérique du nord pour compléter tout ça alors j'espère que cette implantation que nous martèle Bonnefont sur les dernière interview avec ces 30 villes sur le continent américain dont 20 au USA d'ici 2020 que ce n'est pas du pipeau.

Parce que pour moi le retour d'un constructeur français sur le sol nord américain ça ressemble à une éternelle arlésienne, il serait vraiment temps de stopper cette absurdité pour un grand pays d'automobile qu'est la France même si on a perdu de notre superbe.
Quand tu vois des constructeurs de taille modeste qui y sont présent depuis belle lurette j'espère que PSA va y mettre les moyens.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12406
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 13 Mai 2015 - 21:54
Forza a écrit:Pour le fait d'être patient aucun problème mais quand tu entends que les prochaines nouveautés en Europe ne seront pas là avant 2018 c'est un brin frustrant.
Cela fait un trou de 7 ans sans nouveau modèle depuis la DS5, l'état des lieux il est facile à faire depuis le temps :

- La DS3 de base tu la gardes et tu lui ajoutes une version SUV à la mode comme ça a été annoncé il y a peu de temps.

-La DS4 tu en fais une vrai compact dynamique qui concurrence une A3 ou une série1 et pas fourre tout comme l'actuelle, je pense qu'ils ont compris vu les rumeurs faisant état de 2 versions pour la DS4 actuelle.
Reste à voir quelles versions ils proposeront : un duo 3 portes-mini break comme une A3 ou alors seulement une version 5 portes classique, j'opte pour la seconde solution vu le désintérêt des constructeurs français pour les 3 portes que je regrette.
Ma foi si elle est aussi réussi qu'une 308 et quelle s'inspire du concept Divine ça me va.

-La DS5 on peu applaudir l'originalité mais comme prévu design beaucoup trop clivant pour faire du volume il faudra revenir sur une berline plus classique néanmoins elle aura prouvé une chose importante : un intérieur de top qualité et rassurant à l'allemande tout en ayant une touche d'originalité bien dosée.
Un bon mix qui devra être reconduit pour les intérieurs de tous les modèles de la marque.

-Un SUV qui n'est présent qu'en Chine et que je trouve réussi dommage qu'il est fait l'impasse pour l'Europe pour je ne sais qu'elle raison alors que c'est clairement le modèle qui aurait pu faire du bien à la marque dans l'attente des nouveautés.

Bon on arrive à 4 ou 5 modèle suivant si ils comptent la DS3 SUV comme un modèle à part, il me semble que la future gamme devrait s'articuler autour de 6 modèles donc ça laisse encore de la place pour du matos encore plus gros et plus cher Very Happy

Pour moi l'une des interrogations ça va être les limites géographiques de l'implantation de la marque, ces 2 principaux marché étant l'Europe et la Chine.
Il manque toujours l'amérique du nord pour compléter tout ça alors j'espère que cette implantation que nous martèle Bonnefont sur les dernière interview avec ces 30 villes sur le continent américain dont 20 au USA d'ici 2020 que ce n'est pas du pipeau.

Parce que pour moi le retour d'un constructeur français sur le sol nord américain ça ressemble à une éternelle arlésienne, il serait vraiment temps de stopper cette absurdité pour un grand pays d'automobile qu'est la France même si on a perdu de notre superbe.
Quand tu vois des constructeurs de taille modeste qui y sont présent depuis belle lurette j'espère que PSA va y mettre les moyens.

MMhhh, on parle bien du même intérieur avec des bruits parasites/craquements, des pièces qui lâchent à certains endroits, et des inserts en alu bouchonnés avec le touché du plastique? diablo
Certes la DS5 faisait un bon en avant, mais c'était loins d'être ça hélas....
avatar
Toitoine

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1468
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 14 Mai 2015 - 13:05
Etant acteullement en Chine et plus précisément à Wuhan, la ville historique des implantations PSA, aucune DS croisée en 3 semaines de presence.
par contre moult 3008, qq C5, et des C-élysée (ZX a coffre) et C-triomphe (C4-I a coffre) par centaines car Citroen a le monopole des milliers de taxis qui circulent ici (mais sans doute pas bon pour l'image vu l'état des bagnoles...)
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3755
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 14 Mai 2015 - 17:17
Hey! Je n'étais pas si "loin" l'année dernière, j'étais à Yantai (Ouest de la Chine, une des principales villes reliant la Chine à la Corée) et je m'étais fait la même reflexion, aucune DS (pourtant la ville c'est 2 millions d'habitants) pas mal de 307 / 308 à coffre, C-élysée et C-triomphe encore plus nombreuses effectivement.

Ca fait plaisir quand on est à l'autre bout du monde de voir quelques Françaises! france
Benji
Benji

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 14 Mai 2015 - 17:28
En meme temps sur un marché à 2 millions de voitures vendues par mois vous pouvez jouer au loto si vous croisez une des 10 000 DS vendues depuis le début de l'année...
Sam22
Sam22

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 14 Mai 2015 - 17:30
Il faut arrêter on ne peux comparer DS avec Citroën, l'une viens d'être lancée et l'autre
est là depuis plusieurs dizaines d'années, il faut voir sur le long terme si çà fonctionne.
dec85
dec85

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 14 Mai 2015 - 19:36
Ce qui me fait rire le plus avec DS, c'est la différence entre prétention et possibilité. Je m'explique peugeot a un 270cv pour le rcz ou la 308 alors que ce n'est qu'un généraliste + comme vw. DS se veut premium, qui dit cela veut dire plus haut de gamme, plus puissant qu'un généraliste.
Aura-t-on alors sur une futur ds7 ou ds6 peu importe son nom, un moteur 400cv ? Des versions encore plus luxueuse sur une ds4 que sur une 308 ?????
avatar
matth21

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 14 Mai 2015 - 19:43
Le problème, c'est que les marques n'avancent pas au même rythme, ce qui casse toute la cohérence théorique.
Car sur le papier c'est alléchant, mais c'est inadmissible qu'on puisse commander une 208 THP 110 EAT6 avant une DS 3 THP 110 EAT6, que le déploiement Euro6 soit si laborieux chez DS, qu'il y ait si peu de personnalisation etc.

Il y a aussi un très gros problème de communication. La naissance de la marque s'est faite dans l'indifférence générale auprès du grand public, c'est juste ahurissant. On sent vraiment que tout a été décidé à l'arrache. Ca tranche avec la politique de Peugeot plus homogène car planifiée plus longuement.

Il va vraiment falloir que PSA se réveille rapidement pour faire avancer ses 3 marques de façon homogène simultanément et pas consécutivement, comme ils le font actuellement. Le segment Premium est très réactif, DS est trop lent.
nickodu42
nickodu42

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2015 - 22:15
Version 1955 limited éditions pour toute la gamme.

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 426607CitroenDS1

Source et lien : http://www.carscoops.com/2015/05/ds-brand-plays-past-glory-card-with.html?m=1
frederic.E
frederic.E

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2015 - 22:27
1955 DS 3 et DS 3 Cabrio
955 DS 4
955 DS 4
soit au total 3865 DS bleu encre à vendre dès la fin mai
nickodu42
nickodu42

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2015 - 22:37
Et bien bonne chance, mais ça sent les bonnes affaires pour qui veut une telle DS.
avatar
matth21

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2015 - 22:38
Le nom français de cette série transversale est Edition Limitée DS 1955.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne les ont pas lancées pour le Salon de Genève. La DS au centre du stand, avec ces éditions en marguerite autour, et un autre espace dédié à la nouvelle DS 5, avec un exemplaire Whisper, la Moon Dust, une Blanc Nacré, et la Divine bien en évidence au milieu du stand.

Car du coup à Genève, c'était la DS au fond dans un coin, une DS 5 à côté, Divine pas vraiment mise en valeur et DS 5 Moon Dust à l'entrée.
Sam22
Sam22

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2015 - 22:47
Étonnant qu'il ne sorte çà que maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas que la couleur de nouveau.
nickodu42
nickodu42

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2015 - 22:50
Et la sellerie mais pas plus:D
avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3454
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2015 - 23:04
Mais la DS de 1955, c'était pas une Citroën avec une suspension hydraulique ???

Compliqué quand même la com: d'un coté, on nous dit que DS est une marque nouvelle, mais on se raccroche toujours à "La" DS originale pour faire vendre...
the dark knight
the dark knight

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Mai 2015 - 10:54
DS s'enfonce de plus en plus avec ses "séries spéciales" sans intérêt, là on sent vraiment le meublage de temps mais jusqu'à 2018 ça va être lonnngggggg...
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 15 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum