Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2012 - [Renault] Clio IV [X98]

+108
cyrille
mp_
Passion FRAlpina
ovo
Arno908
Cdc
palmeleon
Connect+
Losange1981
Ami 6
Maxime
Lusinho18
motorsport57
escalade
Peg-JJ
Damiien
Collab
stupeflip
JOANET
A310V6
svenz
steveAlpine74
fling
doudou156
Thibaud83
patcomy
JB.AAEL
steve-alpine74
jeremy.klaxonne
oldcham
ThomSomm 57
mad max
BMWAS
yom
Vincelebourrin
Neo.Luxembourg
0123
CITRON.
Vilyon
Sam22
youyou56
Toitoine
jmkz1
Toutou
Kiddson
MM02110
P.0.W.
KLEEV
Rob5
Venturi
papichulo
frederic.E
Soussou
minarey
Sebuik
Lulu
mnemiopsis
dec85
Piert
Bern
Nicou
GMU
ifoine14
Zoom-Zoom
dojobanjo
jean
205gentry
Elyas
didi78
Piccolo
Sky75
Le grand schtroumpf
Homer S
Erdmännchen
Loud Howard
Zak-82
lapl76
ll0ll
Benji
Fabien
riritier
guagez
SEBASTIAN-RS
Godzilla75
Solomuka
ChRiS
Diamond Brand
Le marseillais
maybach2
loulou
advantage20
908LM
Grégo40
Jodu46
foxx13
Lyrks
RCZ
MatraX7
matth21
nickodu42
tomtom goes with tomtomgo
Maxime13
Jourdan 59
jbtk08
Prof
larry.kubiak
firebird2
112 participants
Aller en bas
Homer S
Homer S

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 2 Oct 2014 - 20:48
J'ai été déçu ce matin à la conférence de presse Renault de voir que Ghosn n'a pas soufflé un seul mot sur la Clio Initiale. Il n'y en avait que pour l'Espace. Et la voiture en elle-même il n'y en avait qu'une, relayée au coin du stand. Pas une super manière d'inaugurer la griffe Initiale auprès de la presse internationale...

_________________
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Fond_e10
Prof
Prof

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 8:03
Elle est belle quand même, un peu plus valorisante que la version classique (j'ai bien aimé le bas de caisse latéral chromé avec le logo Initiale), le tableau de bord est en TEP, les sièges sont assez sympa et réalisés dans un cuir plus qu'honorable ce qui fait que tout est mieux quand même mais il est clair qu'il n'y a pas d'émotion spécifique et qu'on n'a pas choisi de la mettre en avant, l'Espace est autrement plus important.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 9:43
Prof a écrit:Elle est belle quand même, un peu plus valorisante que la version classique (j'ai bien aimé le bas de caisse latéral chromé avec le logo Initiale), le tableau de bord est en TEP, les sièges sont assez sympa et réalisés dans un cuir plus qu'honorable ce qui fait que tout est mieux quand même mais il est clair qu'il n'y a pas d'émotion spécifique et qu'on n'a pas choisi de la mettre en avant, l'Espace est autrement plus important.

Oui normal que les sièges soit fait dans un cuir plus qu'honorable puisque que c'est du Nappa, celui la même qui se retrouve dans les allemandes!!

Tu as aussi la finition du pavillon en suédine du plus belle effet!!

Un très beau produit valorisant sur son segment et qui je pense devrait faire taire les railleries au sujet des produits Français !!
Prof
Prof

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 10:19
cardream66 a écrit:
Prof a écrit:Elle est belle quand même, un peu plus valorisante que la version classique (j'ai bien aimé le bas de caisse latéral chromé avec le logo Initiale), le tableau de bord est en TEP, les sièges sont assez sympa et réalisés dans un cuir plus qu'honorable ce qui fait que tout est mieux quand même mais il est clair qu'il n'y a pas d'émotion spécifique et qu'on n'a pas choisi de la mettre en avant, l'Espace est autrement plus important.

Oui normal que les sièges soit fait dans un cuir plus qu'honorable puisque que c'est du Nappa, celui la même qui se retrouve dans les allemandes!!

Tu as aussi la finition du pavillon en suédine du plus belle effet!!

Un très beau produit valorisant sur son segment et qui je pense devrait faire taire les railleries au sujet des produits Français !!

Et après une telle remarque tu vas encore jouer les Caliméro quand on te traite de Taliban Renault... Elle est bien bonne celle là Laughing
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 10:31
Personne ne rale sur la qualité des produits Francais...le groupe PSA fait de tres bon produits dit haut de gamme, une DS3 ou une 208 XY sont nettement plus valorisant qu'une Clio initiale.

Et c'est la qu'il faut encore un peu réfléchir 5 min...est ce que l'on demande a Renault d'etre Hauy de gamme? Non je ne pense pas suffit de voir le succes de la Clio...les gens craquent pour son design, sa gamme de moteur assez sobre et pas pour ses plastiques...les gens qui veulent ca iront deja plus vers une 208...

...le but n'est pas d'avoir exactement le meme produit que le voisin...sinon on a pas de valeur ajoutée Wink
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 14:19
Prof a écrit:
cardream66 a écrit:
Prof a écrit:Elle est belle quand même, un peu plus valorisante que la version classique (j'ai bien aimé le bas de caisse latéral chromé avec le logo Initiale), le tableau de bord est en TEP, les sièges sont assez sympa et réalisés dans un cuir plus qu'honorable ce qui fait que tout est mieux quand même mais il est clair qu'il n'y a pas d'émotion spécifique et qu'on n'a pas choisi de la mettre en avant, l'Espace est autrement plus important.

Oui normal que les sièges soit fait dans un cuir plus qu'honorable puisque que c'est du Nappa, celui la même qui se retrouve dans les allemandes!!

Tu as aussi la finition du pavillon en suédine du plus belle effet!!

Un très beau produit valorisant sur son segment et qui je pense devrait faire taire les railleries au sujet des produits Français !!

Et après une telle remarque tu vas encore jouer les Caliméro quand on te traite de Taliban Renault... Elle est bien bonne celle là Laughing

Ben pourquoi ce que j'ai dis est faux??

Le cuir est bien un nappa, qui est utilisé sur le premium allemand!!

La Clio 4 est un beau produit en terme de design et c'est un de ses points forts, conjugués avec une belle présentation valorisante, une qualité rehausse et très beau cuir en dégrade, c'est une belle version qui peut effectivement faire changer l'avis de pas mal de personnes sur les voitures françaises qui sont souvent dénigrer en terme de qualite!!

Alors non désole je ne vais pas faire mon calimero comme tu dis mais je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui tes choque !!Meme toi tu l'as trouve sympa!!

Je penses réellement que ce sont des produits comme celui la qui feront avancer l'image des marques Françaises !!
avatar
Sky75

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 14:24
La 208 l'a déja fait avant sur ce segment avec sa Féline et encore plus avec sa version XY.
Je ne sais pas si cela fait changer les gens concernant les voitures françaises.
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 14:47
Quentin a écrit:Personne ne rale sur la qualité des produits Francais...le groupe PSA fait de tres bon produits dit haut de gamme, une DS3 ou une 208 XY sont nettement plus valorisant qu'une Clio initiale.

Et c'est la qu'il faut encore un peu réfléchir 5 min...est ce que l'on demande a Renault d'etre Hauy de gamme? Non je ne pense pas suffit de voir le succes de la Clio...les gens craquent pour son design, sa gamme de moteur assez sobre et pas pour ses plastiques...les gens qui veulent ca iront deja plus vers une 208...

...le but n'est pas d'avoir exactement le meme produit que le voisin...sinon on a pas de valeur ajoutée Wink
Laughing il ne faut pas abuser non plus, ahahah la planche de bord d'une 208 est horrible j'ai eu l'occasion de conduire les deux franchement je dirais que la 208 c'est encore plus rafistolé avec des agencements vraiment honteux. Au moins la clio c'est d'un bloc. La 208 vibre et grésille de partout des que l'on pousse le volume de la musique.
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 14:52
La 208 de loc' que j'ai conduit cet été était très bien finie à l'intérieur, avec zéro rossignols.
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 14:58
Vous parlez de qualité entre peugeot vs renault ? Le summum de peugeot c'est la 508 et là j'ai beaucoup à dire comparée à une laguna 3. Sur une finition allure que j'ai la chance de côtoyer tous les jours, commençons par les fils électriques apparents sous le volant indigne à ce niveau, puis les coutures de sièges approximatifs les appuis têtes avant n'ayant même pas une couture symétrique c'est pitoyable. Moquette tellement fine que les talons des femmes on finis par percer. Cuir du volant qui se delabre. Grésillement de la planche de bord à froid et tremblements du porte gobelet en position ouvert. Franchement je veux pas en dire plus parce que c'est vraiment honteux pour Peugeot et en plus ils ont le melon.
Solomuka
Solomuka

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 15:00
cardream66 a écrit:

Ben pourquoi ce que j'ai dis est faux??

Le cuir est bien un nappa, qui est utilisé sur le premium allemand!!

La Clio 4 est un beau produit en terme de design et c'est un de ses points forts, conjugués avec une belle présentation valorisante, une qualité rehausse et très beau cuir en dégrade, c'est une belle version qui peut effectivement faire changer l'avis de pas mal de personnes sur les voitures françaises qui sont souvent dénigrer en terme de qualite!!

Alors non désole je ne vais pas faire mon calimero comme tu dis mais je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui tes choque !!Meme toi tu l'as trouve sympa!!

Je penses réellement que ce sont des produits comme celui la qui feront avancer l'image des marques Françaises !!
T'es d'un lourd toi Rolling Eyes
avatar
didi78

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 16:24
Piccolo a écrit:Vous parlez de qualité entre peugeot vs renault ? Le summum de peugeot c'est la 508 et là j'ai beaucoup à dire comparée à une laguna 3. Sur une finition allure que j'ai la chance de côtoyer tous les jours, commençons par les fils électriques apparents sous le volant indigne à ce niveau, puis les coutures de sièges approximatifs les appuis têtes avant n'ayant même pas une couture symétrique c'est pitoyable. Moquette tellement fine que les talons des femmes on finis par percer. Cuir du volant qui se delabre. Grésillement de la planche de bord à froid et tremblements du porte gobelet en position ouvert. Franchement je veux pas en dire plus parce que c'est vraiment honteux pour Peugeot et en plus ils ont le melon.

Ca au moins c'est du vécu donc inattaquable.
Mais comment se fait-il que les journalistes citent autant la 508 en référence pour sa qualité de fabrication et sa finition ?
Je commence à croire qu'ils ne sont pas sérieux...
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 16:45
didi78 a écrit:
Piccolo a écrit:Vous parlez de qualité entre peugeot vs renault ? Le summum de peugeot c'est la 508 et là j'ai beaucoup à dire comparée à une laguna 3. Sur une finition allure que j'ai la chance de côtoyer tous les jours, commençons par les fils électriques apparents sous le volant indigne à ce niveau, puis les coutures de sièges approximatifs les appuis têtes avant n'ayant même pas une couture symétrique c'est pitoyable. Moquette tellement fine que les talons des femmes on finis par percer. Cuir du volant qui se delabre. Grésillement de la planche de bord à froid et tremblements du porte gobelet en position ouvert. Franchement je veux pas en dire plus parce que c'est vraiment honteux pour Peugeot et en plus ils ont le melon.

Ca au moins c'est du vécu donc inattaquable.
Mais comment se fait-il que les journalistes citent autant la 508 en référence pour sa qualité de fabrication et sa finition ?
Je commence à croire qu'ils ne sont pas sérieux...
Biensur je parle en connaissance de cause, en tant que taxi on fait très vite le tour qualité d'une voiture. Je rajoute en 150.000kms tous ces petits défauts de qualités sont apparus sur la 508 siège conducteur qui se déchire au niveau de la garniture cuir je me demande si se n'est pas du TEP d'ailleurs. Siège conducteur avachi du côté gauche de l'assise. Porte conducteur qui grince ecaillement au niveau des plastiques de lèves vitres électriques sur porte conducteur. Rayures sur le pommeau de levier de vitesses. Rayures de la console centrale en laque noire. Franchement la laguna 3 en 315000kms n'a aucuns de ces défauts. Et la messieurs je ne parle même pas niveau mécanique parce que ça va être trop cruel pour Peugeot.
Les journalistes eux pfff c'est plutôt pour promouvoir la 508.
Elyas
Elyas

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 17:12
Piccolo a écrit:
didi78 a écrit:
Piccolo a écrit:Vous parlez de qualité entre peugeot vs renault ? Le summum de peugeot c'est la 508 et là j'ai beaucoup à dire comparée à une laguna 3. Sur une finition allure que j'ai la chance de côtoyer tous les jours, commençons par les fils électriques apparents sous le volant indigne à ce niveau, puis les coutures de sièges approximatifs les appuis têtes avant n'ayant même pas une couture symétrique c'est pitoyable. Moquette tellement fine que les talons des femmes on finis par percer. Cuir du volant qui se delabre. Grésillement de la planche de bord à froid et tremblements du porte gobelet en position ouvert. Franchement je veux pas en dire plus parce que c'est vraiment honteux pour Peugeot et en plus ils ont le melon.

Ca au moins c'est du vécu donc inattaquable.
Mais comment se fait-il que les journalistes citent autant la 508 en référence pour sa qualité de fabrication et sa finition ?
Je commence à croire qu'ils ne sont pas sérieux...
Biensur je parle en connaissance de cause, en tant que taxi on fait très vite le tour qualité d'une voiture. Je rajoute en 150.000kms tous ces petits défauts de qualités sont apparus sur la 508 siège conducteur qui se déchire au niveau de la garniture cuir je me demande si se n'est pas du TEP d'ailleurs. Siège conducteur avachi du côté gauche de l'assise. Porte conducteur qui grince ecaillement au niveau des plastiques de lèves vitres électriques sur porte conducteur. Rayures sur le pommeau de levier de vitesses. Rayures de la console centrale en laque noire. Franchement la laguna 3 en 315000kms n'a aucuns de ces défauts. Et la messieurs je ne parle même pas niveau mécanique parce que ça va être trop cruel pour Peugeot.
Les journalistes eux pfff c'est plutôt pour promouvoir la 508.

Ca ne m'étonne pas, j'ai eu les mêmes problèmes avec mon ancienne 308... Peugeot ne s'est donc pas amélioré depuis !
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 17:23
Vous ne voulez pas non plus qu'on parle de la Laguna2 qu'aucune Peugeot ou autre marque n'égalera jamais!confused
Passons a autre chose,il y a des mauvais numéro d'un coté ou de l'autre je n'ai qu'a regarder autour de moi,calmons nous... Rolling Eyes
Maxime13
Maxime13

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 7628
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 17:25
+1 pas de critique sur Peugeot, c'est pas le sujet ! confused
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 17:26
Toute marque est critiquable,l'éssentiel est que chacun trouve son bonheur,le reste on s'en tape... Rolling Eyes
Diamond Brand
Diamond Brand

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 17:30
larry.kubiak a écrit:La 208 de loc' que j'ai conduit cet été était très bien finie à l'intérieur, avec zéro rossignols.

+1 Elle est nickel, j'en ai eu aussi en location. Pas puissante (1.4 HDi) mais très plaisante.
Elyas
Elyas

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 17:40
Après vous parlez de véhicule de location, comme Piccolo moi je rebondissais en tant que propriétaire... au début c'est neuf tout est beau, puis 3-4ans après tout se dégrade.

La Clio 3 en tout cas était un bon produit à ce niveau la, elle tient bien dans le temps, à voir si ça va être renouvelé avec la Clio 4 mais je n'en doute pas... Renault a fait d’énormes progrès en terme de qualité de fabrication/finition/fiabilité depuis Laguna 2 phase 1, ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers eux !
La Laguna 3 semble suivre cette voie aussi, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs modèles kilométrés avec un intérieur quasiment comme neuf, chose que je ne vois pas souvent à part sur les allemands/japonaises en général !
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 18:09
Perso je suis autant dans des Peugeot que dans des Renault et je sais pourquoi je préfère Renault, un détail mais quand je compare l'intérieur des Peugeot plus moderne ou de la même époque que ma Laguna (qui n'a jamais eu aucun problème d'ailleurs car quand je vois les critiques sur ce modèle je me dit béni des dieux) c'est hallucinant comment le volant et les plastiques se dégradent alors que l'intérieur de ma voiture est encore WW.
Sérieusement je suis dans l'automobile depuis que je suis né grâce à mon père et j'ai conduit et eu des voitures de toute marque mais si j'apprécie Renault ce n'est pas gratuit c'est juste que comparé à la concurrence la fiabilité est au rendez-vous, parce que si on parle beaucoup des problèmes de Renault je peux vous en sortir autant sur les premium BMW et Audi yes
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 20:45
908LM a écrit:Vous ne voulez pas non plus qu'on parle de la Laguna2 qu'aucune Peugeot ou autre marque n'égalera jamais!confused
Passons a autre chose,il y a des mauvais numéro d'un coté ou de l'autre je n'ai qu'a regarder autour de moi,calmons nous... Rolling Eyes
Ne cherches pas la peugeot 307 sw que j'ai également eu pendant 2ans 140.000kms à son bord et bien c'est la pire voiture niveau fiabilité et qualité de tous les temps. Je me souviens d'une anecdote au raincy dans le 93 à 2h du matin une côte et hop impossible de monter perte totale de puissance j'ai été obligé de descendre les clients, je vous dit pas la honte que j'ai ressenti à ce moment là. Embarassed
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 4 Oct 2014 - 20:54
C'est marrant car j'en ai une de 307 SW, qui a 10 ans et 200000km quasiment, et dont je ne ferais pas le même bilan. Forcément le kilométrage fait apparaître quelques soucis, mais c'est relativement normal, et chapitre qualité, l'intérieur est en très bon état global pour une voiture qui va avoir 10 ans. Comme quoi.

Tout ça pour dire que toutes les expériences que nous avons, et qui forgent nos avis plus ou moins tranchés sur certaines marques, ne sont finalement que des cas particuliers et qu'il est difficile de pouvoir en tirer quelconque généralité. Tu as eu des problèmes avec ta 508 et ta Laguna te satisfait, c'est le principal, mais pour d'autre personne cela aura pu être le contraire et ainsi de suite pour un peu tous les modèles.
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 5 Oct 2014 - 4:36
matth21 a écrit:C'est marrant car j'en ai une de 307 SW, qui a 10 ans et 200000km quasiment, et dont je ne ferais pas le même bilan. Forcément le kilométrage fait apparaître quelques soucis, mais c'est relativement normal, et chapitre qualité, l'intérieur est en très bon état global pour une voiture qui va avoir 10 ans. Comme quoi.

Tout ça pour dire que toutes les expériences que nous avons, et qui forgent nos avis plus ou moins tranchés sur certaines marques, ne sont finalement que des cas particuliers et qu'il est difficile de pouvoir en tirer quelconque généralité. Tu as eu des problèmes avec ta 508 et ta Laguna te satisfait, c'est le principal, mais pour d'autre personne cela aura pu être le contraire et ainsi de suite pour un peu tous les modèles.
S'agissant de la 508 elle ne m'appartient pas c'est à un ami très proche taxi également, globalement c'est mieux que la 407 qu'il avait eu auparavant.
Maintenant la 307 sw sache que je travaillais a ce moment là dans une société de taxi qui en possédait au moins 200, elle était toute en panne à tour de rôles c'était la mécanique 1.6l hdi 90ch vrai pas fameux. Intérieurement les finitions était trop fragiles j'avais l'impression que la voiture allait se disloquer.
Piccolo
Piccolo

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 5 Oct 2014 - 4:37
Le patron les remplaça au fur et à mesure par des skoda octavia tour de bien meilleure qualité.
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 5 Oct 2014 - 7:04
J'ai justement le 1.6 HDi 90 sans FAP, et au contraire c'est dans mon cas l'élément de la voiture qui me pose le moins de problème, juste une durite et la pompe d'injection prise en garantie il y a 5-6 ans, sinon rien à signaler. Et ce moteur est justement connu pour être un des plus fiables sur toute la gamme confondue.

Peut-être que l'utilisation taxi joue un rôle, vu le kilométrage que ces voitures font l'usure est globalement plus rapide, mais c'était juste pour souligner que chaque expérience est unique. C'est valable aussi pour toutes les voitures, la Clio IV est globalement fiable mais Loud Howard qui travaille dans une entreprise qui en a 40 est déçu de leur qualité par exemple.
Contenu sponsorisé

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 5 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum