2014 - [Renault] Espace V
+94
avantime75
kisscool2effects
oldcham
fling
riritier
KLEEV
ton ton tony
frederic.E
wallace79
Maxlass
KevManner
BMWAS
Nicou
eddy112233
lapl76
Collab
fan du lion
Rico3
zebanx
didi78
vava54
Piert
Skinyourin
BonusTrack
Soussou
mnemiopsis
ST340
Le marseillais
bart78
guagez
Tluaner
FRACORDE
pptroene
minarey
GMU
Diamond Brand
Loud Howard
Tonton Seboun
Erdmännchen
Zak-82
maybach2
jacques78
Neo.Luxembourg
Sky75
lervinqueur
Damiien
CITRON.
Elyas
matth21
palmeleon
firebird2
dec85
Med
jbtk08
0123
Homer S
renault56
Toitoine
Lulu
Fabien
papichulo
c-design
Sebuik
goodrenault
louis19
escalade
Lyrks
908LM
advantage20
Drien19
foxx13
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Solomuka
Maxime13
Nico du 13
Grégo40
Dé
Piccolo
nickodu42
simK
Prof
jean
Le grand schtroumpf
ll0ll
Oonnay
Drawing
Vilyon
Benji
205gentry
ifoine14
youyou56
larry.kubiak
l'intrépide
98 participants
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 7 Jan 2015 - 14:02
Après je critique pas la boite auto , je conduis autant de BVA que de BVM et aucun des 2 me dérangent !
Mais je trouve dommage de pas laisser le choix sur les plus grosses motorisations, ou alors mettre au moins le 130 sur le niveau supérieur, initiale quand même pas.
et puis 130cv c'est quand même pas la mort, ça suffit à déplacer l'engin pour ceux qui veulent juste de quoi se déplacer
Mais je trouve dommage de pas laisser le choix sur les plus grosses motorisations, ou alors mettre au moins le 130 sur le niveau supérieur, initiale quand même pas.
et puis 130cv c'est quand même pas la mort, ça suffit à déplacer l'engin pour ceux qui veulent juste de quoi se déplacer
- matth21
Mer 7 Jan 2015 - 14:06
Je rejoins un peu Sebuik.
C'est pas vraiment une histoire de "je veux ça car l'autre proposition est nulle", mais juste une histoire d'avoir le choix.
Tout le monde n'a pas envie d'avoir une voiture équipée d'une BVR ou d'une BVA, n'en trouvent pas l'utilité, et ne veulent pas forcément payer le surcoût pour ça.
Le dCi 130 sur la finition Zen, c'était pas non plus impossible et incohérent.
C'est pas vraiment une histoire de "je veux ça car l'autre proposition est nulle", mais juste une histoire d'avoir le choix.
Tout le monde n'a pas envie d'avoir une voiture équipée d'une BVR ou d'une BVA, n'en trouvent pas l'utilité, et ne veulent pas forcément payer le surcoût pour ça.
Le dCi 130 sur la finition Zen, c'était pas non plus impossible et incohérent.
- BMWAS
Voitures : BMW 116d F20 2012
Mer 7 Jan 2015 - 14:07
Çe n'est pas qu'il a peur que çe ne soit pas dynamique mais dit qu'il n'y a pas de plaie de conduite... Donc : je vais essayer en Avril de lui faire essayer un Espace qui possede la boite auto. Je suis allé sur le configurateur 3D de Renault et j'ai essayé de configuré un en finition Life et la BVM : c'est impossible ! Toutes les options ou packs que je mets me demande de passer à une finition supérieur mais sans la boite manuelle !
- InvitéInvité
Mer 7 Jan 2015 - 14:30
BMWAS a écrit:Çe n'est pas qu'il a peur que çe ne soit pas dynamique mais dit qu'il n'y a pas de plaie de conduite... Donc : je vais essayer en Avril de lui faire essayer un Espace qui possede la boite auto. Je suis allé sur le configurateur 3D de Renault et j'ai essayé de configuré un en finition Life et la BVM : c'est impossible ! Toutes les options ou packs que je mets me demande de passer à une finition supérieur mais sans la boite manuelle !
Ben tu devrais retourner sur le configurateur , car la finition life + boite manuelle est bien dispo + packs options dispo sur cette finition qui te font monter la finition life a 37 850 euros.
- BMWAS
Mer 7 Jan 2015 - 14:34
C'est bizare, je ne vois nul part : "Pack 4Controls", "Pack Hiver"...
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Mer 7 Jan 2015 - 14:36
Tous les packs d'options ne doivent pas être dispo sur la finition d'entrée de gamme.
Après, la boite EDC, c'est à essayer. Niveau dynamisme, il n'y a pas grand chose à craindre.
Le véhicule ne sera visible en concession qu'en avril-mai, ça te laisse un peu de temps pour travailler ton père au corps :d
Après, la boite EDC, c'est à essayer. Niveau dynamisme, il n'y a pas grand chose à craindre.
Le véhicule ne sera visible en concession qu'en avril-mai, ça te laisse un peu de temps pour travailler ton père au corps :d
- InvitéInvité
Mer 7 Jan 2015 - 14:38
BMWAS a écrit:C'est bizare, je ne vois nul part : "Pack 4Controls", "Pack Hiver"...
Eh bien c'est normal, tu es sur la version Life d'entrée de gamme donc faut pas rever tu ne peux pas accéder a ces packs qui sont dispo a partir de la finition Zen.
Si tu veux de l'entree de gamme tu reste sur un véhicule déjà bien équipe que tu peux optionne avec des packs rien que pour cette finition .
- BMWAS
Mer 7 Jan 2015 - 15:21
larry.kubiak a écrit:Tous les packs d'options ne doivent pas être dispo sur la finition d'entrée de gamme.
J'vais encore essayé ce soir avec le configurateur et lui rappeler pour la 400ème fois tous ce qu'elle peut faire !
- larry.kubiak
Mer 7 Jan 2015 - 15:28
Attends aussi les essais presse avec les premiers retours sur la boite EDC 7.
(si ton père finit par acheter un Espace 5, j'irais demander une comm' à Carlos )
(si ton père finit par acheter un Espace 5, j'irais demander une comm' à Carlos )
- BMWAS
Mer 7 Jan 2015 - 15:30
Pas de souci !
C'est quoi une "comm" ?
C'est quoi une "comm" ?
- larry.kubiak
Mer 7 Jan 2015 - 15:32
Une commission (sur la vente)
- BMWAS
Mer 7 Jan 2015 - 15:35
Ah OK !
D'ailleurs avant que je lui avait annoncer que finalement l'Intens ne sera disponible qu'avec la boite automatique : il m'a demandé combien pourrait-il avoir si, il prend une Intens toutes options ?!
D'ailleurs avant que je lui avait annoncer que finalement l'Intens ne sera disponible qu'avec la boite automatique : il m'a demandé combien pourrait-il avoir si, il prend une Intens toutes options ?!
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Mer 7 Jan 2015 - 16:03
euh, faut vraiment qu'il prenne rdv pour un essai de la version automatique. Personne n'en est encore mort !
- riritier
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Mer 7 Jan 2015 - 16:11
Je viens d'aller regarder le configurateur du Sharan. Pour le même prix qu'un dCi 160 Initiale, on peut avoir un Sharan en finition Carat et en 140 ch. Il est très cher par rapport à l'Espace quand même quand on compare l'équipement et la puissance du moteur.
Je ne sais pas quelles remises VW fait sur le Sharan
Je ne sais pas quelles remises VW fait sur le Sharan
- BMWAS
Mer 7 Jan 2015 - 16:17
Je pense qu'il font des plus grosses remises que chez Renault car, l'Espace est nouveau et le Sharan est plus ancien... Ceci dit mon père s'attende a 5/10 % de remises maxi !
- riritier
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Mer 7 Jan 2015 - 16:23
Il ne faudra pas s'attendre à grand chose. 10%, il ne faut même pas y penser à mon avis!
- BMWAS
Mer 7 Jan 2015 - 16:29
Oui, je le pense aussi !
Mais bon, on en est pas encore arriver là !
Mais bon, on en est pas encore arriver là !
Mer 7 Jan 2015 - 18:48
il y a 10 ans, la BVA sur une clio II représentait 1% des ventes à peine
Aujourd'hui 1 captur sur 4 est vendu avec une boite EDC
Qui aurait imaginé un tel gap en si peu de temps.
Renault avec Espace V poursuit sa politique de maitrise de la diversité commencée avec Clio IV (très rentable, n°3 des ventes Europe, sans 3 portes, sans 110 ch mazout,...)
Et de toute façon la clientèle visée, le segment D/E aussi est plutôt adepte des BVA/EDC sur ces grosses bagnoles, donc Renault vise juste.
Aujourd'hui 1 captur sur 4 est vendu avec une boite EDC
Qui aurait imaginé un tel gap en si peu de temps.
Renault avec Espace V poursuit sa politique de maitrise de la diversité commencée avec Clio IV (très rentable, n°3 des ventes Europe, sans 3 portes, sans 110 ch mazout,...)
Et de toute façon la clientèle visée, le segment D/E aussi est plutôt adepte des BVA/EDC sur ces grosses bagnoles, donc Renault vise juste.
- BMWAS
Mer 7 Jan 2015 - 18:51
Je ne crois pas : plus de personnes qui ont acheté l'Espace IV : ont choisi une BVM... Je n'est pas de statistique mais si tu regarde du côté de l'occasion tu vois plus de BVM que de BVA !
Mer 7 Jan 2015 - 19:55
Très bonne surprise que ces tarifs. Je l'avais vu au mondial, et je l'avais bien aimé pour ce qu'il est, à savoir un généraliste haut de gamme et non pas un premium, le véhicule est très homogène, bien motorisé et bien équipé pour ce prix.
Après je pense que la boite automatique de série est un faux débat. Sur un véhicule de ce type la BVA (ou EDC) est un vrai confort en plus. Ce qui rebuter avant, c'était le surcoût et la surconsommation. Et vu les prix et les émissions de CO2, on n'a pas ces défauts ici.
EDIT : Je me réjouis aussi pour l'usine de Douai qui devrait bien tourner. Et d'autant plus si la future Laguna est aussi compétitive.
Après je pense que la boite automatique de série est un faux débat. Sur un véhicule de ce type la BVA (ou EDC) est un vrai confort en plus. Ce qui rebuter avant, c'était le surcoût et la surconsommation. Et vu les prix et les émissions de CO2, on n'a pas ces défauts ici.
EDIT : Je me réjouis aussi pour l'usine de Douai qui devrait bien tourner. Et d'autant plus si la future Laguna est aussi compétitive.
- Zoom-Zoom
Mer 7 Jan 2015 - 20:04
BMWAS a écrit:Je ne crois pas : plus de personnes qui ont acheté l'Espace IV : ont choisi une BVM... Je n'est pas de statistique mais si tu regarde du côté de l'occasion tu vois plus de BVM que de BVA !
Les temps changent. Les boites auto sont plus performantes, plus forcément une ruine en consommation. Et les clients vieillissent et veulent du confort. Dans les voitures à plus de 35/40,000€, l'automatique est clairement très demandé.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mer 7 Jan 2015 - 20:30
Zoom-Zoom a écrit:BMWAS a écrit:Je ne crois pas : plus de personnes qui ont acheté l'Espace IV : ont choisi une BVM... Je n'est pas de statistique mais si tu regarde du côté de l'occasion tu vois plus de BVM que de BVA !
Les temps changent. Les boites auto sont plus performantes, plus forcément une ruine en consommation. Et les clients vieillissent et veulent du confort. Dans les voitures à plus de 35/40,000€, l'automatique est clairement très demandé.
+1
Je suis exactement du même avis, je pense que les gens sont simplement réfractaires à ce qu'ils ne connaissent pas tout simplement.
J'étais dubitatif également à la boite auto plus jeune et pourtant après plusieurs essais du Nissan Murano à l'époque, j'en suis totalement conquis! Encore aujourd'hui, c'est vraiment parce qu'elles sont peu disponibles sur les véhicules hors haut de gamme / premium que je n'en ai pas une. C'est d'un confort de conduite absolument parfait!
Et les gens vont y venir progressivement, cela commence par la clientèle aisée et dans quelques années, cela touchera toutes les couches de la population, comme l'exemple du captur cité plus haut le confirme.
Je parlais d'ailleurs avec mes beaux parents qui habitent en Chine et qui m'expliquaient qu'ils avaient déja conduit une boite manuelle et ne comprenaient pas pourquoi nous restions accrochés à ça lol
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mer 7 Jan 2015 - 23:13
Bonne surprise pour les prix!
Par contre pour etre en porte-etendart des monospaces, et de la gamme du Losange, l'adption un moteur hybride aurait été ingenieux...
Par contre pour etre en porte-etendart des monospaces, et de la gamme du Losange, l'adption un moteur hybride aurait été ingenieux...
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mer 7 Jan 2015 - 23:47
Bravo pour les tarifs, c'est un sans faute. Et je suis également agréablement surpris du malus éco de la version EDC 200!
- fling
Jeu 8 Jan 2015 - 12:25
il y a enfin un visuel de l’intérieur avec la boite manuelle :-)