2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+67
stephane29
Le marseillais
Fabien
voov
bigone974
Neo.Luxembourg
AM003
Maxime13
fan du lion
Nabu
lapl76
Piert
RCZ
minarey
ChRiS
Sky75
33luxury
Kiddson
Cdc
j-krock
Loud Howard
psykokwak
Prof
GMU
207rcup
guagez
foxx13
Shackler
Opeloman80
Bern
c-design
Adrien
drugmirko
BonusTrack
jbtk08
firebird2
SEBASTIAN-RS
Le grand schtroumpf
Homer S
Thomasd
jmkz1
Benji
frederic.E
alpha
zebanx
matth21
tyler952
CITRON.
trifon80
Jodu46
Damiien
Elyas
Drien19
Ragazzo57
youyou56
Sebuik
escalade
Lyrks
Zoom-Zoom
Lulu
lommag
205gentry
jean
larry.kubiak
908LM
dec85
MickaBZH
71 participants
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Lun 16 Juin 2014 - 20:52
Sur Vroom.be on peut lire :
"Un petit tour dans les rues d'Amsterdam au volant d'ne e-HDi à boîte robotisée confirme notre bonne impression. La boîte robotisée a bien progressé et se montre agréable. Elle avouera sans doute ses limites le couteau entre les dents, mais est-ce bien l'usage attendu de ce genre de véhicule? Les palettes au volant livrées d'office permettent de prendre la main si nécessaire."
C'est très grave ce que vous faites !!! Vous me transformez en défenseur de BMP !!!
Sinon pour l'absence de compte tour je suis sur que sur le compteur il est indiqué la nécessité de monter ou descendre un rapport (quasiment tout le monde le fait ça).
"Un petit tour dans les rues d'Amsterdam au volant d'ne e-HDi à boîte robotisée confirme notre bonne impression. La boîte robotisée a bien progressé et se montre agréable. Elle avouera sans doute ses limites le couteau entre les dents, mais est-ce bien l'usage attendu de ce genre de véhicule? Les palettes au volant livrées d'office permettent de prendre la main si nécessaire."
C'est très grave ce que vous faites !!! Vous me transformez en défenseur de BMP !!!
Sinon pour l'absence de compte tour je suis sur que sur le compteur il est indiqué la nécessité de monter ou descendre un rapport (quasiment tout le monde le fait ça).
- lommag
Lun 16 Juin 2014 - 21:20
Euhhhhhh personnellement, pour l'avoir essayé, je n'avais pas les yeux rivés sur l'écran pour savoir si je devais ou pas passer un rapport. J'ai procédé comme une manu avec les palettes, je passe le rapport quand j'entends le moteur "souffrir". Pour moi c'est la déception principale sur la cactus mais effectivement ce n'est pas l'usage pour ce genre de véhicule. Le reste: banquette rabattable (quoique que..) et surtout les vitres arrières à compas c'est une vaste blague. Soyons honnêtes, qui se sert des vitres arrières hormis les bruits induits par l'ouverture de celles de devant ou dans une circulation particulièrement lente, et combien de fois faut-il rabattre la banquette arrière en 1/3 2/3? sinon on prend pas ce genre de véhicule. Quand je pars au GSB du coin pour acheter qqchose de long, je ne prends pas toute la famille avec moi. Pour moi c'est une très bonne seconde voiture ou pour les petites familles ou les raisonnés.
Lun 16 Juin 2014 - 21:54
Moi j'apprécie d'ouvrir la vitre arrière droite (électrique et automatique quel luxe...) pour faire courant d'air avec la mienne.
Sinon j'ai regardé les essais de D8 et TF1... J'avais l'impression d'entendre le communiqué de presse Citroën, surtout avec Automoto.
Sinon j'ai regardé les essais de D8 et TF1... J'avais l'impression d'entendre le communiqué de presse Citroën, surtout avec Automoto.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 16 Juin 2014 - 21:56
Auto Moto ne va pas dézinguer le Cactus si il mérite des louanges,le Cactus ou un autre!
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Lun 16 Juin 2014 - 21:59
L'essai d'AutoMoto est celui qui a mieux résumer le concept du véhicule, puisqu'il termine
en disant que tous les reproches habituels que l'on peux lui faire ne dérangeront pas
forcément tous les acheteurs.
en disant que tous les reproches habituels que l'on peux lui faire ne dérangeront pas
forcément tous les acheteurs.
Lun 16 Juin 2014 - 22:04
C'est sûr que les défauts d'une voiture ne dérangent pas les acheteurs. Par contre ceux qui voulaient mais n'ont pas acheté...
- MickaBZH
Lun 16 Juin 2014 - 22:09
Ceux qui vont l'acheter pour son look ou pour son "concept" passeront outre, tandis
que d'autre plus indécis devront faire certaines concessions.
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 16 Juin 2014 - 22:15
Autrement dit, ceux qui n'ont pas l'occasion d'utiliser les vitres AR et la banquette 1/3 2/3 achèteront sans sourciller.
Les autres se demanderont : "est-ce que j'ai VRAIMENT besoin de ces équipements ?". Si la réponse est oui, ils passeront leur chemin. Les chiffres de vente nous diront quelle est la proportion d'acheteurs potentiels qui auront passé leur chemin.
Les autres se demanderont : "est-ce que j'ai VRAIMENT besoin de ces équipements ?". Si la réponse est oui, ils passeront leur chemin. Les chiffres de vente nous diront quelle est la proportion d'acheteurs potentiels qui auront passé leur chemin.
- MickaBZH
Lun 16 Juin 2014 - 22:18
C'est exactement çà qu'il faut retenir, pour le savoir attendons donc le verdict: les chiffres.
Lun 16 Juin 2014 - 22:30
Moi j'aime bien son look. Mais pour le prix proposé, j'aimerai bien avoir le raffinement d'un 2008 allure...
Je persiste, je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'il est plus looké, il doit être moins équipé. Je ne comprends pas.
Mais vu que je semble être le seul à être dérangé par cette pratique marketing, elle ne doit pas être si mauvaise.
Je persiste, je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'il est plus looké, il doit être moins équipé. Je ne comprends pas.
Mais vu que je semble être le seul à être dérangé par cette pratique marketing, elle ne doit pas être si mauvaise.
- Spoiler:
M. et Mme X arrivent en concession Renault pour acheter un petit crossover "looké":
Mais oui msieur dame, regardez le bi-color, regardez les sticker, regardez les 4 LVE de série, la banquette coulissante, rabattable 2/3 1/3, regardez la boite EDC...
Les mêmes chez citroën :
Euhh beenn regardez les airbumps...
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Lun 16 Juin 2014 - 22:39
Heureusement que tous les gens ne raisonnent pas comme toi, sinon les routes seraient bien triste. Sous prétexte qu'une voiture a tel défaut par rapport une autre, il faut forcément prendre celle qui n'a pas ce défaut ? Tu connais les achats "coup de cœur" ?
- Sky75
Lun 16 Juin 2014 - 22:42
On parle de sommes qui peuvent monter a plus de 20k d'euros.
A 20k d'euros, tu ne regarde pas que le style de l'auto .
A 20k d'euros, tu ne regarde pas que le style de l'auto .
- Benji
Lun 16 Juin 2014 - 22:43
Bon, la même problématique existe aussi dans le premium. Un Evoque, stylé mais avec une habitabilité étriquée, seuil de chargement pas pratique etc... donc plein de petits défauts par rapport à un Audi Q5, classique, plus pratique et aussi cher.
Il me semble que l'Evoque est un succès malgré ses défauts non ?
Il me semble que l'Evoque est un succès malgré ses défauts non ?
- Sky75
Lun 16 Juin 2014 - 22:49
L'évoque n'est pas sur le segment d'un Q5 mais d'un Q3/X1 ( niveau taille du véhicule ), et je ne pense pas que ces deux concurrents soit nettement plus spacieux.
Après, oui, le X6 se vend bien mais il y a le X5 derrière avec exactement les mêmes motorisations et équipements ( véhicules de niche le X6 ).
Ces même équipements que l'on a pas par exemple entre une 2008 et un C4C.
On est bien d'accord et je l'ai dit sur la page précédente, ceux qui l’achèteront le feront en connaissance de cause et le prendront avec ses qualités et défauts comme avec tout véhicules.
Après, oui, le X6 se vend bien mais il y a le X5 derrière avec exactement les mêmes motorisations et équipements ( véhicules de niche le X6 ).
Ces même équipements que l'on a pas par exemple entre une 2008 et un C4C.
On est bien d'accord et je l'ai dit sur la page précédente, ceux qui l’achèteront le feront en connaissance de cause et le prendront avec ses qualités et défauts comme avec tout véhicules.
- MickaBZH
Lun 16 Juin 2014 - 22:51
Il est vrai que l'Evoque est bien moins intéressant que tous ses concurrents même allemands;
il en offre en effet moins pour le même prix, et son look y est pour beaucoup dans son succès.
Donc si on veux un crossover et également en avoir pour son argent, autant prendre un Duster.
- Piert
Lun 16 Juin 2014 - 22:54
Sauf que l'évoque est une voiture valorisante par son style mais aussi par son blason, je ne pense pas qu'on puisse comparer une voiture à 20.000 euros en version un peu haut de gamme avec un voiture à 40.000 en milieu de gamme, sachant que les acheteurs de ce type de véhicule n'hésitent pas à avoir recours aux services de location ou de conciergerie afin d'avoir une voiture adaptée à leur besoin, même s'ils visent une clientèle coup de cœur le cactus ne pourra se faire pardonner ce genre de défaut qu'en seconde voiture à mon sens!
Édit : je parlais de seconde voiture uniquement pour les personnes rebutées par ces défaut là, après je ne présume pas du nombre de ceux ci, que j'espère faible pour Citroën
Édit : je parlais de seconde voiture uniquement pour les personnes rebutées par ces défaut là, après je ne présume pas du nombre de ceux ci, que j'espère faible pour Citroën
- MickaBZH
Lun 16 Juin 2014 - 23:02
Sauf que Land Rover n'a pas le prestige d'une Audi ou d'une BMW.
Et puis ce Cactus malgré ces "petites" lacunes, a des tarifs tout à fait comparables à la concurrence.
- Benji
Lun 16 Juin 2014 - 23:09
VoualaMickaBZH a écrit:
Il est vrai que l'Evoque est bien moins intéressant que tous ses concurrents même allemands;
il en offre en effet moins pour le même prix, et son look y est pour beaucoup dans son succès.
Donc si on veux un crossover et également en avoir pour son argent, autant prendre un Duster.
- Piert
Lun 16 Juin 2014 - 23:13
Désolé pour le hors sujet je rebondissais sur l'exemple de Benji, pour continuer sur le hors sujet je pense que range rover à une image aussi haut de gamme que bmw ou audi!
Concernant le cactus je crois vraiment en sa réussite, les clients feront leur choix, par exemple je n'ai pas pris le 2008 pour défaut d'accoudoir avant, si le cactus étais sorti avant j'aurais vraiment hésité mais je pense que je ne l'aurais pas pris à cause d'une buse de climatisation en moins sur le tdb étant un gros usager de la clim!
J'espere vraiment qu'il marchera car la plupart des défaut signalé comme les vitres arrières, la banquette etc je m'en moque, j'ai appris aujourd'hui qu'il existait encore des vitres sans impulsions mais après je m'en fous je ne les ouvre que rarement hormis au péage, donc chacun lui trouvera ses défauts et ses qualités et achètera en fonction! Car le captur et le 2008 n'ont pas que des qualités!
Concernant le cactus je crois vraiment en sa réussite, les clients feront leur choix, par exemple je n'ai pas pris le 2008 pour défaut d'accoudoir avant, si le cactus étais sorti avant j'aurais vraiment hésité mais je pense que je ne l'aurais pas pris à cause d'une buse de climatisation en moins sur le tdb étant un gros usager de la clim!
J'espere vraiment qu'il marchera car la plupart des défaut signalé comme les vitres arrières, la banquette etc je m'en moque, j'ai appris aujourd'hui qu'il existait encore des vitres sans impulsions mais après je m'en fous je ne les ouvre que rarement hormis au péage, donc chacun lui trouvera ses défauts et ses qualités et achètera en fonction! Car le captur et le 2008 n'ont pas que des qualités!
- Lulu
Lun 16 Juin 2014 - 23:17
On est quand même en train de dire que le Cactus est une mauvaise affaire parce que ses vitres arrières ne s'ouvrent pas totalement et que sa banquette est peu modulable là, je sais pas si vous vous rendez compte?
Chaque voiture a ses défauts, le Captur est mal fini, le 2008 n'a aucun interêt stylistique, le Countryman est cher, le Soul est lourd, le Cactus ne s'en tire pas mal au final avec ces quelques détails. Le seul défaut vraiment valable est sa boîte, et ce qui est plus grave c'est que c'est récurrent chez PSA.
EDIT: Ah, nos messages se rejoignent Piert.
Chaque voiture a ses défauts, le Captur est mal fini, le 2008 n'a aucun interêt stylistique, le Countryman est cher, le Soul est lourd, le Cactus ne s'en tire pas mal au final avec ces quelques détails. Le seul défaut vraiment valable est sa boîte, et ce qui est plus grave c'est que c'est récurrent chez PSA.
Lun 16 Juin 2014 - 23:20
Franchement le RRE est bien équipé pas immense mais suffisamment habitable et présente très bien même en eD4 de base, ce qui est loin d'être le cas d'un Q3 attraction.
Après le coup de coeur pourquoi pas, mais dans un segment qui joue énormément sur la polyvalence, il faut avoir un méga coup de coeur. Genre quasiment comme la DS4...
Après le coup de coeur pourquoi pas, mais dans un segment qui joue énormément sur la polyvalence, il faut avoir un méga coup de coeur. Genre quasiment comme la DS4...
- MickaBZH
Lun 16 Juin 2014 - 23:23
Au final, on est tous d'accord, chacun à ses petits défauts, ceux du Cactus ne gêneront pas
ceux qui avant tout craque sur ce véhicule simple à utiliser mais surtout pour son look qui
semble à avis le plus original du segment.
Et ce sera sur ce point là qui fera avant tout le plus gros de ses ventes.
ceux qui avant tout craque sur ce véhicule simple à utiliser mais surtout pour son look qui
semble à avis le plus original du segment.
Et ce sera sur ce point là qui fera avant tout le plus gros de ses ventes.
- Sky75
Lun 16 Juin 2014 - 23:25
Lulu a écrit:On est quand même en train de dire que le Cactus est une mauvaise affaire parce que ses vitres arrières ne s'ouvrent pas totalement et que sa banquette est peu modulable là, je sais pas si vous vous rendez compte?
C'est ton interprétation, il me semble pas que quelqu'un a dit qu'il l'était.
Ce sera clairement des défauts pour de nombreuses personnes tout comme le style du 2008 assez simpliste et classique qui ne plairait pas a de nombreuses personnes etc....
Dans le rayon matériaux moyens, tu as aussi le Countryman en plus d’être cher et il me semble qu'il est assez lourd ( a vérifier )
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Lun 16 Juin 2014 - 23:28
La crédibilité de la marque Range Rover compense le moindre positionnement vs les premium allemands.
L'Evoque est notablement plus cher que ses concurrents germaniques mais fonctionne au coup de coeur lequel est manifestement recherché (et crédible) par le Cactus, malgré ses faiblesses
L'Evoque est notablement plus cher que ses concurrents germaniques mais fonctionne au coup de coeur lequel est manifestement recherché (et crédible) par le Cactus, malgré ses faiblesses
- MickaBZH
Lun 16 Juin 2014 - 23:35
Pour en revenir au sujet, on critique toujours les défauts de ce Cactus, mais il
faudrait au contraire mettre en avant ses qualités, notamment un poids très
contenu en vue de ses dimensions; j'ai vraiment envie de savoir si ces
motorisations sont aussi économiques qu’annoncée; pour ça il faudra attendre
les vrais tests, pour l'instant aucuns ne sort du lot.
faudrait au contraire mettre en avant ses qualités, notamment un poids très
contenu en vue de ses dimensions; j'ai vraiment envie de savoir si ces
motorisations sont aussi économiques qu’annoncée; pour ça il faudra attendre
les vrais tests, pour l'instant aucuns ne sort du lot.