2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
+16
Fabien
MickaBZH
Solomuka
205gentry
Le grand schtroumpf
Benji
Lulu
dec85
mnemiopsis
larry.kubiak
Drawing
foxx13
Med
Prof
Sebuik
nickodu42
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 18:33
Au début je pensais à un délire mais ce concept sur base de C4 Cactus sera bien présenté au Mondial de l'Automobile à Paris
son but est de montrer que les 2l/100 sont possibles techniquement
Plus d'infos : http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-concept-c4-cactus-airflow-bientot-2-l-aux-100-km-4819382.html
Les Photos :
son but est de montrer que les 2l/100 sont possibles techniquement
Plus d'infos : http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-concept-c4-cactus-airflow-bientot-2-l-aux-100-km-4819382.html
Les Photos :
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 18:37
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 18:41
et on retrouve les LED avant/arrière qu'on a pas sur le modèle de série :/
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 18:45
Bon c'est ce que je disais en face il y a quelques minutes, c'est sympa mais comme Renault a dégainé à 1l/100 du coup ça le fait moins...
- Med
- Nombre de messages : 423
Age : 38
Voitures : Seat Ibiza, Peugeot 307, Škoda Fabia, Mercedes 190
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 18:47
Pas mal du tout ce Cactus, j'aime bien le mariage des couleurs de cette combinaison,
En plus, sans les barres de toit et une garde de sol très très basse lui donne un aspect râble très agréable !
En plus, sans les barres de toit et une garde de sol très très basse lui donne un aspect râble très agréable !
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 18:54
C est joli, efficace...et puis en serie, c est pour quand.
Oui on sait faire des vehicules sobres...il suffit juste d'avoir l'accord des lobbys petroliers pour les vendre!
Oui on sait faire des vehicules sobres...il suffit juste d'avoir l'accord des lobbys petroliers pour les vendre!
- Drawing
- Nombre de messages : 1137
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 19:17
Pauvre C4 Cactus...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 19:23
Euh, on fait comment pour rouler sur une vraie route avec de vraies bosses et/ou de vrais ralentisseurs avec un véhicule dont les roues sont aussi proches des passages de roues ?
Sinon, je note que tous les constructeurs travaillent sur des enjoliveurs actifs
Et même si le résultat n'est pas aussi spectaculaire que chez Renault niveau consommation, c'est bien aussi de voir ce que donnent les solutions de réduction de la consommation sur un véhicule actuel.
Sinon, je note que tous les constructeurs travaillent sur des enjoliveurs actifs
Et même si le résultat n'est pas aussi spectaculaire que chez Renault niveau consommation, c'est bien aussi de voir ce que donnent les solutions de réduction de la consommation sur un véhicule actuel.
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 19:24
Curieux, ils se refilent les idées entre constructeurs ?
On fait le jeu des 7 différences entre l'EOLAB et la Cactus Airflow ?
Les enjoliveurs actifs, je suis vachement curieux de savoir comment c'est géré d'un point de vue mécanique et électronique et quel impact a le changement des jeux de pneus en hiver (je sens le changement de pneus chez le constructeur, le genre d'idée à rendre captif le client).
On fait le jeu des 7 différences entre l'EOLAB et la Cactus Airflow ?
Les enjoliveurs actifs, je suis vachement curieux de savoir comment c'est géré d'un point de vue mécanique et électronique et quel impact a le changement des jeux de pneus en hiver (je sens le changement de pneus chez le constructeur, le genre d'idée à rendre captif le client).
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 19:27
On peut aussi remercier le gouvernement qui a mis les constructeurs au défi en 2012. C'est en continuant à innover dans ce sens que les constructeurs français assureront leur survie.
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 20:15
A part les jantes super qui j'espère sera sur le normal et des feux 3d à reprendre aussi, je n'aime pas.
Et je viens de voir mes 2 premiers cactus, leds plus codes allumés car il pleuvait, un blanc airbiump noir et un tout gris et bah j'ai pas aimé. Peut être les teintes et la différences de couleurs entre leds et optique ça fait pas top !
J'attends de voir ma première c1 en circulation car là lui il me déçoit !
Et je viens de voir mes 2 premiers cactus, leds plus codes allumés car il pleuvait, un blanc airbiump noir et un tout gris et bah j'ai pas aimé. Peut être les teintes et la différences de couleurs entre leds et optique ça fait pas top !
J'attends de voir ma première c1 en circulation car là lui il me déçoit !
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 21:09
larry.kubiak a écrit:On peut aussi remercier le gouvernement qui a mis les constructeurs au défi en 2012. C'est en continuant à innover dans ce sens que les constructeurs français assureront leur survie.
Un gros +1, mais assurer la survie ça marche en allant vers le bas mais aussi vers le haut, et pour ça la France a mis une sacré épine dans le pied des constructeurs nationaux avec le bonus malus pour se développer dans le haut de gamme.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 21:29
Le principe est vachement bidon, les volets obstrues les trous quand la roue tourne avec la force centrifuge, simple et efficacemnemiopsis a écrit:Les enjoliveurs actifs, je suis vachement curieux de savoir comment c'est géré d'un point de vue mécanique et électronique et quel impact a le changement des jeux de pneus en hiver (je sens le changement de pneus chez le constructeur, le genre d'idée à rendre captif le client).
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 21:30
Solution plus réaliste et plus abordable pour le Cactus au jour d'aujourd'hui, l'Hybrid Air est vraiment génial je trouve !larry.kubiak a écrit:Et même si le résultat n'est pas aussi spectaculaire que chez Renault niveau consommation, c'est bien aussi de voir ce que donnent les solutions de réduction de la consommation sur un véhicule actuel.
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 21:49
Merci de l'explication, les photos donnaient l'impression d'un système actif étant donné qu'on peut voir les volets ouverts ou fermés.Benji a écrit:
Le principe est vachement bidon, les volets obstrues les trous quand la roue tourne avec la force centrifuge, simple et efficace
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 21:50
Moi j'aime bien et rien que le fait de rouler dans une Adam plus petite qui consomme 8L/100kms...j'applaudis
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 21:53
A mon avis c'etait juste pour les photosmnemiopsis a écrit:Merci de l'explication, les photos donnaient l'impression d'un système actif étant donné qu'on peut voir les volets ouverts ou fermés.Benji a écrit:
Le principe est vachement bidon, les volets obstrues les trous quand la roue tourne avec la force centrifuge, simple et efficace
Sinon notez la dimension des pneus Michou
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 21:56
Quel gouffre!!!
(je n'atteins pas 7l avec ma Gentry!!)
(je n'atteins pas 7l avec ma Gentry!!)
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 22:53
C'est une autre techno, certainement moins couteuse que celle de RenaultProf a écrit:Bon c'est ce que je disais en face il y a quelques minutes, c'est sympa mais comme Renault a dégainé à 1l/100 du coup ça le fait moins...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 22:59
Pas sur. Renault promet sa technologie hybride sur des véhicules taille Clio à moins de 20000€.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 23:18
Une hybride plug in capable de faire 60 km en électrique (donc avec les batteries qui vont avec)... Mouai. A ce prix là, je signe tout de suitelarry.kubiak a écrit:Pas sur. Renault promet sa technologie hybride sur des véhicules taille Clio à moins de 20000€.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 23:53
Après la 208 un autre "concept" économe, et encore un 2L de conso, la technologie est intéressante,
et se petit look low rider lui va assez bien, mais il n'a plus rien d'un crossover maintenant.
et se petit look low rider lui va assez bien, mais il n'a plus rien d'un crossover maintenant.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Mer 17 Sep 2014 - 23:54
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Jeu 18 Sep 2014 - 8:05
MickaBZH a écrit:Après la 208 un autre "concept" économe, et encore un 2L de conso, la technologie est intéressante,
et se petit look low rider lui va assez bien, mais il n'a plus rien d'un crossover maintenant.
+1, il a la silhouette d'un Scion xB une fois rabaissé.
Bon celle du Cactus est un peu fluide mais on voit bien que sans le rehaussement ça s'en rapproche.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Citroen] C4 Cactus Airflow
Jeu 18 Sep 2014 - 15:59
Si j'ai bien suivi, pour faire une voiture qui consomme peu en France il faut des jantes à aillette foncées sur fond clair, une carrosserie de couleur claire et des touches de oranges pour réhausser et surtout un montant C discontinu...
Plus sérieusement, c'est franchement pas pertinant de prendre le cactus comme base vu la garde au sol et la surface frontale.
Et aussi, je suis pas hyper impressionné par les consos annoncées quand on compare à ce que fait VW sur un Polo Blue Motion (sans aucune hybridation) déjà industrialisée.
Plus sérieusement, c'est franchement pas pertinant de prendre le cactus comme base vu la garde au sol et la surface frontale.
Et aussi, je suis pas hyper impressionné par les consos annoncées quand on compare à ce que fait VW sur un Polo Blue Motion (sans aucune hybridation) déjà industrialisée.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum