2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

default 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Message par jeremy.klaxonne le Mar 13 Oct 2015 - 11:06

Oui, c'est exactement le genre d'arguments que sortaient les détracteurs de Dacia depuis la renaissance de la marque (qui voudrait acheter un véhicule low-cost alors que pour le même prix il y a des occasions récentes chez les généralistes ?). On a vu le peu de pertinence de cette remarque à travers les résultats commerciaux de Dacia.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] Excell10

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Message par Vincelebourrin le Mar 13 Oct 2015 - 11:07

À la diff que les dacia etaient moins chères que ce cactus...
La c'est qui voudrait acheter cette 'horreur' ( perso je l'aime bien le cactus) quand on peut avoir une sandero Very Happy
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] Addict10

Message par maybach2 le Mar 13 Oct 2015 - 12:47

matth21 a écrit:Ceci dit, comparer le prix d'une voiture neuve avec celui d'occasions récentes, ce n'est pas non plus super honnête Wink
Car une Golf ou une Série 1 neuve, ça reste plus cher qu'une C4 Cactus neuve. Et en occasion récente, on peut trouver des C4 Cactus PureTech 110 Shine ou Shine Edition pour 16-17000€.
C'est sûr que ce n'est pas très comparable, quoique pour la Golf, le surplus n'est pas énorme au final. Et la Cactus est sur une base de la gamme inférieure! (et ça se fait sentir malheureusement)
Donc d'après moi, soit il faut qu'ils baissent vraiment le prix, soit il faut qu'ils la rendent plus fun et désirable. En tout cas nous on fait clairement parti des acheteurs qui auraient été prêt à mettre plus cher que la concurrence pour avoir une voiture plus personnelle (ça fait 3 ans qu'on cherche à changer une New Beetle, mais rien n'est aussi bien au final...).

Je m'en achèterai probablement une un jour, que je vais "tuné" façon cactus M... Love
maybach2
maybach2

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] Reguli10

Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'

Message par ifoine14 le Mar 13 Oct 2015 - 12:49

J'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui détestent le style de l'auto que de gens qui l'aiment, en tout cas il y a peu de gens autour de moi qui apprécient la Cactus.
ifoine14
ifoine14

Voitures : Alfa Romeo Giulietta

Message par matth21 le Mar 13 Oct 2015 - 12:59

Après c'est sûr le placement tarifaire est un peu foireux (avec le recul un placement généraliste supérieur aurait mieux convenu), mais c'est surtout par rapport aux 2008/Captur et compagnie pour moi.

Et puis c'est surtout pour le principe, tu compares du neuf avec du neuf ou de l'occasion avec de l'occasion, faire des mix n'a pas vraiment de sens.

matth21

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] Expert10

Message par SEBASTIAN-RS le Mar 13 Oct 2015 - 15:53

Je ne veux pas revenir là dessus mais le placement du produit est tellement foireux que personne n'y a rien compris, amateurs automobiles inclus.

C4 pour un véhicule de la gamme inferieur...
Essentiel pour un véhicule aussi cher que la concurrence...

Ils avaient le produit parfait pour frapper un grand coup, ils se sont misérablement vautrés et maintenant on se raccroche aux branches comme on peut mais c'est trop tard
(et je parle de ce produit de la sorte alors que franchement il me plait)
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

Voitures : (Ex RS) BMW série 3 coupé E92

Message par maybach2 le Mar 13 Oct 2015 - 18:03

matth21 a écrit:Après c'est sûr le placement tarifaire est un peu foireux (avec le recul un placement généraliste supérieur aurait mieux convenu), mais c'est surtout par rapport aux 2008/Captur et compagnie pour moi.

Et puis c'est surtout pour le principe, tu compares du neuf avec du neuf ou de l'occasion avec de l'occasion, faire des mix n'a pas vraiment de sens.

Je compare surtout ce qui est possible avec un budget de 20 000€ pour une voiture bonne à tout faire et qui tiendra 10/15 ans à frais réduits (et de préférence originale). Le "luxe" d'être le premier à s'assoir dedans, ou le "luxe" d'avoir une voiture d'un an du segment supérieur, tel était notre dilemme.
maybach2
maybach2

Message par Ragazzo57 le Mar 13 Oct 2015 - 20:47

maybach2 a écrit:Je compare surtout ce qui est possible avec un budget de 20 000€ pour une voiture bonne à tout faire et qui tiendra 10/15 ans à frais réduits (et de préférence originale). Le "luxe" d'être le premier à s'assoir dedans, ou le "luxe" d'avoir une voiture d'un an du segment supérieur, tel était notre dilemme.
"A frais réduits" avec une Série 1 ? blesse

Pour en revenir au Cactus, c'est surtout les Airbump qui dévalorisent le véhicule. Encore aujourd'hui j'en ai vu une full black, eh bien je pense qu'avec un traitement de l'arrière un peu plus léché, la disparition des Airbump et un chouilla d'artifices SUV, il aurait une toute autre allure (stylistique j'entends, l'intrinsèque est une autre histoire).

Et pourtant j'adhère pas du tout à ce modèle sous quels angles que ce soit.
Ragazzo57
Ragazzo57

Voitures : Citroën C4

Message par Ami 6 le Mar 13 Oct 2015 - 22:38

drugmirko a écrit:well... since Citroen is trying very hard to convince us (buyers) that "C4" Cactus is C segment car. and since I noticed (on various forums and in automotive press) that PRICE is important "comparison factor" for comparing vehicles, regardless of their type or size (hence, comparisons of DS5 with A5 or other D segment models), I believe that following comparison shouldn't be "problematic"... Razz

these days new Opel Astra was presented in my country (Slovenia) and prices for it too... the cheapest Astra Selection; 1.0 three cylinder turbo 77kW (104hp), 170Nm, 5 speed manual, 16" steel rims, with clima&pollen filter, 6 airbags, ABS, ESP, BAS (etc), power windows, power&heated mirrors, Bluetooth, USB, 60:40 split rear bench, rev counter, depth&height adjustable steering wheel etc, etc... will be priced at 13.990 EUR! while its top version Astra Innovation with 1.6l 136hp diesel will cost 22.100 EUR... 19.600 with 1500 EUR of "start discount"

price of entry level three cylinder Cactus VTi82 Live with (except for the Bluetooth, climate, rear bench, steering wheel adjustment, rear windows and rev counter Razz ) fairly similar equipment, but with 1/3 of less power and torque and "camper" (and "cheaper") interior is... tadaaaam: 14,125 EUR ... while top version 100hp diesel Shine costs 19.850 EUR.

now, tell me... who in the right mind (read: "not a Citroen fanatic" Wink ) will pay practically the same amount of money for a car that most likely is poorly finished (haven't seen Astra, but Cactus is no "pearl" in this department), has less equipment, less power, has smaller and less practical interior and is built on dated platform of smaller segment?! no

google translate:
bien ... puisque Citroën tente très dur pour nous (les acheteurs) convaincre que "C4" Cactus est la voiture du segment C. et depuis que je remarqué (sur différents forums et dans la presse automobile) que le prix est important "facteur de comparaison" pour comparer les véhicules, quel que soit leur type ou leur taille (donc, des comparaisons de DS5 avec les A5 ou autres modèles du segment D), je crois que la suite la comparaison ne doit pas être «problématique» ...Razz

ces jours nouvelle Opel Astra a été présenté dans mon pays (la Slovénie) et les prix pour elle aussi ...  moins cher Astra Sélection; 1.0l trois cylindres turbo 77kW (104hp), 170Nm, manuelle 5 vitesses, 16" jantes en acier, avec clima et filtre à pollen, 6 airbags, ABS, ESP, BAS (etc), vitres électriques, et des rétroviseurs chauffants, Bluetooth, USB, 60/40 banquette arrière, compte-tours, volant réglable en hauteur etle  profondeur, etc, etc ... sera au prix de 13.990 EUR! tandis que sa version haut Astra Innovation avec 1.6l 136ch diesel coûtera 22.100 EUR ... 19.600 avec 1500 EUR de "commencer discount"

prix d'entrée de gamme trois cylindres Cactus VTi82 vis avec (sauf pour le Bluetooth, le climat, banquette arrière, réglage du volant, vitres arrière et compte-tours Razz) l'équipement assez similaire, mais avec 1/3 de moins de puissance et de couple et "camper" (et "moins cher") intérieur est ... tadaaaam: 14.125 EUR ... alors que la version 100 ch diesel Shine haut service coûte 19.850 EUR.

Maintenant, dites-moi ... qui, dans le bon état d'esprit (lire: "pas un fanatique Citroen" Wink ) paiera pratiquement le même montant d'argent pour une voiture qui est très probablement mal fini (ont pas vu Astra, mais Cactus a pas de «perle» dans ce département), a moins d'équipement, moins de puissance, a petit et moins pratique intérieure et est construit sur la plateforme daté du segment plus petit ?! no

You've got it completely right, mate. What's the point ?
PSA do it really wrong with Citroën. I don't know how wrong they are doing with it, but it is clear that it was going upscale
and better few years ago, and now they're just going down like a bad marketing decision.
C4 Cactus, no 2/3 rear seats (as an option since recently...), simple scisors rear windows at that price.
Like some others, I feel PSA didn't like Citroën is gaigning market shares and just wanted to ruin it down like a low cost brand; that's a real shame. I'd say : Shame on you PSA, see what you're doing with such a prestigious brand ? Really shame on you.
You didn't such a good brand to stand by you. Ask any Citroën fan, they are all disappointed the way it is
Ami 6
Ami 6

Voitures : Mazda

Message par zebanx le Mer 14 Oct 2015 - 11:26

Ami 6 a écrit:
Like some others, I feel PSA didn't like Citroën is gaigning market shares and just wanted to ruin it down like a low cost brand; that's a real shame. I'd say : Shame on you PSA, see what you're doing with such a prestigious brand ? Really shame on you.
You didn't such a good brand to stand by you. Ask any Citroën fan, they are all disappointed the way it is

Etes-vous sérieux ? Question
Croyez vous sérieusement que le but de PSA est que CITROEN et DS vendent chaque année moins de voitures ?

Les arbitrages c'est CITROEN qui les fait en ayant sa propre vision de la voiture "essentielle".
Les airbumps, les vitres entrebaillantes, l'absence de compte tours, le volant réglable uniquement en hauteur, la boite ETG6 même proposée en septembre 2015, pas de plancher plat, les banquettes monobloc, le seuil de chargement haut : Et bien il est certain que si la 2008 avait fait des choix aussi mauvais que ceux d'un cahier des charges CITROEN, elle se vendrait nettement mois.

Citroen fait de la 'niche', le revendique à plein tube ("on veut être unique sur le marché"), arrêtez d'aller plus loin que VELIZY pour trouver vos coupables dans la perte de PDM.

Le clivant est assumé et les conséquences sont directes : 7 silhouettes au lieu de 15.
Et accessoirement sur ce véhicule en particulier, qui a nécessité 7 ans d'arbitrage (ALC) sur 4 clients francais, 3 choisiront un CAPTUR ou un 2008 qu'un CACTUS.

zebanx
zebanx

Message par Ami 6 le Mer 14 Oct 2015 - 16:56

Etes-vous sérieux ?  Question
Croyez vous sérieusement que le but de PSA est que CITROEN et DS vendent chaque année moins de voitures ?

Les arbitrages c'est CITROEN qui les fait en ayant sa propre vision de la voiture "essentielle".
Les airbumps, les vitres entrebaillantes, l'absence de compte tours, le volant réglable uniquement en hauteur, la boite ETG6 même proposée en septembre 2015, pas de plancher plat, les banquettes monobloc, le seuil de chargement haut : Et bien il est certain que si la 2008 avait fait des choix aussi mauvais que ceux d'un cahier des charges CITROEN, elle se vendrait nettement mois.

Citroen fait de la 'niche', le revendique à plein tube ("on veut être unique sur le marché"), arrêtez d'aller plus loin que VELIZY pour trouver vos coupables dans la perte de PDM.

Le clivant est assumé et les conséquences sont directes : 7 silhouettes au lieu de 15.
Et accessoirement sur ce véhicule en particulier, qui a nécessité 7 ans d'arbitrage (ALC) sur 4 clients francais, 3 choisiront un CAPTUR ou un 2008 qu'un CACTUS.

[/quote]

Bon, j'y suis allé un peu fort,c'est vrai. Comme beaucoup, je suis juste décontenancé par le positionnement de Citroën. Bien sûr que PSA veut que les Citroën se vendent, mais est-ce que le positionnement choisi est-il le bon ?
La marque avait le vent en poupe après la fin des modèles Xblabla (sauf les premières C5...).
Maintenant quand tu relis le post de drugmirko, il n'y a pas photo par rapport à l'Astra.
Le positionnement vers la voiture essentielle, c'est PSA et non pas Citroën qui l'a décidé et je suis loin de croire que c'était un choix judicieux.
Ami 6
Ami 6

Message par drugmirko le Jeu 15 Oct 2015 - 21:13

well... honestly I believe positioning is the biggest of the PSA problems! personally I believe that positioning one of most avantguard and innovative auto brands in the history below "mainstream" level, turning it into something "essential" if not directly "low cost" is - A MISTAKE "per se"! their "cannibalization" arguments for this are lame for me because of two simple reasons... first, because of the Citroen's history and second, because of VW/Skoda example... :
the progress Skoda made in recent years under VW is remarkable... if first Fabia, Octavia and Superb were "laughable" models, well under comparable VW range (or other mainstream competition), they certainly are not now! by "PSA theory" Skoda's model should cannibalize the sales of comparable VW models like mad... but they don't! it is exactly the opposite, both of their market shares are rising like mad! so, the "trick" obviously isn't in "brands market differentiation" but in having, competent, well made and "fair" product for reasonable price!

all this brings us to "Cactus positioning problem"!
- first, its "segment positioning".... positioning it in to "C4 range" by naming it C4 Cactus is on a brink of a "fraud", because it complete technical base (platform, drive train, engines) is from their B segment models!
this results in two "negative consequences"... it being compared with other C segment models by automotive press  (and loose the comparison) and in disappointment of potential customer, when he/she "discovers" that it is much smaller than he/she expected!
- second, its "price positioning"... "claiming" it to be "more affordable" because of its "essentiality"... that claim could "stand" if Cactus would at least be made on the same platform as C4 (if not on EMP2)! then its technical base, its dimensions and engines would correspond its "segment positioning" and is "essentialities" would justify its price range between 15 and 22k EUR... then their claims of it beefing "more affordable" would be correct because, compared to "normal" C4 it would really be "more affordable"! and frankly, it would be ok even if its price would be 1-2k EUR higher... Wink

now, as it is, its price is simply too high... because Cactus is B segment vehicle at a price of similar B segment vehicles! but with a bunch of "essential features" that makes it "lesser" than its "main stream" competition!
Cactus should be marketed and priced as "more essential" crossover version of C3! and should be priced slightly above the similar (but "non essential") C3! or if you want it "expressed differently", it should be priced about 1-1.5k EUR BELOW Peugeot 2008 with the same engine, to compensate "essentiality" difference between their equipment levels! then I believe, it would sell like hot cakes!
so, the problem is not so much in the "airbumps esthetics" or in the "pop-out windows"... the main problem is in its segment and pricing positioning!

and if I go back to the "root of the problem"... "weird features up or down", I believe that ANY future Citroen model should be built like a premium vehicle! to explain what I mean... if you remember Cactus concept... it too had "essentiality features" and Airbumps and sofa seats and "vintage suitcase" details and "airbag in the roof".... but towards the production Cactus it looked at least two classes above! cutting costs at build and used materials quality as well at "equipment flexibility" is a road to hell! having Citroen deciding what I NEED or don't need in MY car is a instant and direct "customer repellent"! regardless of their "differentiation strategies"... Wink

probably useless google translate:

bien ... Honnêtement, je crois que le positionnement est le plus grand des problèmes de PSA! Personnellement, je crois que le positionnement l'une des la plupart des marques automobiles AvantGuard et innovantes dans l'histoire sous le niveau "grand public", transformer en quelque chose «essentielle» si pas directement "low cost" est - UNE ERREUR "en soi"! leurs arguments "de cannibalisation" de cette situation sont boiteux pour moi à cause de deux raisons simples ... d'abord, en raison de l'histoire et la seconde de la Citroën, car d'exemple VW / Skoda ...:
les progrès Skoda réalisés ces dernières années en vertu de VW est remarquable ... si la première Fabia, Octavia et Superb "étaient des modèles risibles", bien sous gamme VW comparables (ou autre compétition mainstream), ils ne sont certainement pas maintenant! par la «théorie de PSA" le modèle de Skoda devrait cannibaliser les ventes de modèles VW comparables comme des fous ... mais ils ne sont pas! il est exactement le contraire, à la fois de leurs parts de marché sont à la hausse comme des fous! donc, le "truc" est évidemment pas dans la «différenciation de marché des marques" mais à avoir, compétent, bien fait et le produit «équitable» pour un prix raisonnable!

Tout cela nous amène à «problème de positionnement de Cactus"!
- en premier lieu, son «positionnement de segment" .... positionnant dans la "gamme C4" en le nommant C4 Cactus est sur un bord d'une «fraude», parce qu'il compléter base technique (plate-forme, le train d'entraînement, moteurs) est de leur modèles du segment B!
Il en résulte deux conséquences négatives "" ... étant comparé à d'autres modèles du segment C par presse automobile (et perdre la comparaison) et dans la déception du client potentiel, quand il / elle «découvre» qu'il est beaucoup plus petit que lui / elle attend!
- le second, son «positionnement prix" ... ", affirmant" qu'il soit "plus abordable" en raison de son "caractère essentiel" ... cette revendication pourrait se "reposer" si Cactus serait au moins être faite sur la même plateforme que C4 (sinon on EmP2)! puis sa base technique, ses dimensions et les moteurs seraient correspondent son «positionnement de segment" et est "essentialités" justifieraient sa gamme de prix entre 15 et 22k euros ... alors leurs revendications de ce bouchères "plus abordable" serait correct parce que, par rapport à C4 "normale" il serait vraiment "plus abordables"! et franchement, ce serait ok, même si son prix serait 1-2k EUR de plus ...Wink

maintenant, comme il est, son prix est tout simplement trop élevé ... parce que Cactus est un véhicule du segment B à un prix de véhicules du segment B similaires! mais avec un tas de "caractéristiques essentielles" qui le rend «moindre» que ses concurrents "courant principal"!
Cactus devrait être commercialisé et à un prix que la version crossover "plus essentiel" de C3! et devrait être un prix légèrement au-dessus de la C3 similaire (mais «non essentiel»)! ou si vous voulez "exprimée différemment", il devrait être tarifée environ EUR 1-1.5K DESSOUS Peugeot 2008, avec le même moteur, pour compenser la différence de «essentialité» entre leurs niveaux d'équipement! alors je crois, il se vendrait comme des petits pains chauds!
Ainsi, le problème ne réside pas tant dans les "airbumps esthétique» ou dans les «fenêtres pop-out" ... le problème principal est dans son segment et la tarification positionnement!

et si je reviens à la "racine du problème" ... "caractéristiques étranges haut ou bas", je crois que tout futur modèle Citroën doit être construit comme un véhicule haut de gamme! pour expliquer ce que je veux dire ... si vous vous souvenez notion Cactus ... il avait aussi «caractéristiques de essentialité» et Airbumps et canapés et sièges "valise vintage" détails et "airbag dans le toit" .... mais vers la production Cactus il a regardé au moins deux classes ci-dessus! coûts de construction et la qualité des matériaux utilisés coupant ainsi à la «flexibilité de l'équipement" est une route de l'enfer! ayant Citroen décider ce que je dois ou ne dois dans ma voiture est un instant et «répulsif client" direct! indépendamment de leurs «stratégies de différenciation" ...Wink

drugmirko

Message par Bern le Ven 16 Oct 2015 - 1:31

Je pense que le Cactus va, comme le concept de Frankfort, adopter des pièces plastique couleur carrosserie à la place des plastiques et airbumps d'une autre couleur, pour la faire un peu rentrer dans le rang.
Bern
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Message par Damiien le Ven 16 Oct 2015 - 7:44

C'est déjà le cas sur la photo des pubs 4X3 dans la rue il me semble.
Damiien
Damiien

Message par Vincelebourrin le Ven 16 Oct 2015 - 8:01

Dommage, j'aime bien les airbumps moi...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Message par tusman le Ven 16 Oct 2015 - 9:44

Damiien a écrit:C'est déjà le cas sur la photo des pubs 4X3 dans la rue il me semble.

yes bien vu !
tusman
tusman

Voitures : XM V6

Message par matth21 le Mer 21 Oct 2015 - 0:02

maybach2 a écrit:
matth21 a écrit:Après c'est sûr le placement tarifaire est un peu foireux (avec le recul un placement généraliste supérieur aurait mieux convenu), mais c'est surtout par rapport aux 2008/Captur et compagnie pour moi.

Je compare surtout ce qui est possible avec un budget de 20 000€ pour une voiture bonne à tout faire et qui tiendra 10/15 ans à frais réduits (et de préférence originale). Le "luxe" d'être le premier à s'assoir dedans, ou le "luxe" d'avoir une voiture d'un an du segment supérieur, tel était notre dilemme.

Le raisonnement ne tient pas la route, car en comparant ce qui est comparable, ça s'annule. Si je reprends ton exemple, à 20000€, tu peux avoir soit un B-SUV neuf ou une compacte de 1 an, mais pour 3-4000€ de moins, tu peux avoir le même B-SUV de 10-12 mois, ce qui nous fait retrouver notre écart de départ. D'où le gros biais de comparer du neuf avec de l'occasion.

matth21

Message par maybach2 le Mer 21 Oct 2015 - 11:32

matth21 a écrit:

Le raisonnement ne tient pas la route, car en comparant ce qui est comparable, ça s'annule. Si je reprends ton exemple, à 20000€, tu peux avoir soit un B-SUV neuf ou une compacte de 1 an, mais pour 3-4000€ de moins, tu peux avoir le même B-SUV de 10-12 mois, ce qui nous fait retrouver notre écart de départ. D'où le gros biais de comparer du neuf avec de l'occasion.

Oui mais justement, pour le même prix la question est : une voiture neuve (B) ou une occasion récente (C)??
Enfin bon je vais pas continuer à ma justifier, chacun sa façon de voir. Mais en tant qu'acheteur en ce moment, on reste un peu hésitant.

PS: et les prix, pour une voiture de 10/12 mois, ne sont pas de 3 à 4000€ de moins, mais plutôt au prix du neuf remisé... C'est ça le plus fou dans l'histoire, à part pour le côté achat immédiat, ça n'a aucun intérêt d'acheter de l'occasion très récente.
maybach2
maybach2

Message par 908LM le Jeu 22 Oct 2015 - 6:59

Quand ta voiture sors de concession elle perd 25% de sa valeur,alors je m'intérroge sur le fait d'acheter neuf,il vaut une occasion récente,qui auras rouler les 1ers rappels seront surement passé..
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par maybach2 le Jeu 22 Oct 2015 - 10:39

908LM a écrit:Quand ta voiture sors de concession elle perd 25% de sa valeur,alors je m'intérroge sur le fait d'acheter neuf,il vaut une occasion récente,qui auras rouler les 1ers rappels seront surement passé..
C'est ce que je pensais aussi, aucun intérêt à priori de payer plus cher pour être le premier à poser ses fesses. Mais en étudiant de plus près, la différence est très minime (les pros de l'occasion ne sont pas cons, tout est bien calculé et c'est un peu eux qui font la côte des récentes, vu qu'il y a très très peu de particuliers qui revendent aussi tôt). Sur les Série 1 et A3 c'est flagrant, mais même pour la Cactus au final c'est plus intéressant de l'acheter neuve en négociant.
maybach2
maybach2

Message par youyou56 le Ven 23 Oct 2015 - 22:22

Pas trop d'accord avec toi Maybach2 pour le coup ! A ton avis, à combien de remise peut on espérer sur un véhicule neuf ? Car j'ai vraiment du mal car à croire qu'une remise sur véhicule neuf on arrive au niveau d'une occasion récente ...
Exemple de circonstance avec le c4 cactus :

1er ex :
-c4 cactus neuf : Shine edition PureTech 82 ETG , prix catalogue : 21.230 euros
-c4 cactus d'occasion 9.978 km Shine edition PureTech 82 ETG : 14.900 euros : soit 6.330 euros de moins !!! Dis moi quel concessionnaire est prêt à mettre une aussi grosse remise de plus de 6.000 sur une citadine ?
youyou56
youyou56

Voitures : c4 picasso

Message par maybach2 le Dim 25 Oct 2015 - 19:34

youyou56 a écrit:Pas trop d'accord avec toi Maybach2 pour le coup ! A ton avis, à combien de remise peut on espérer sur un véhicule neuf ? Car j'ai vraiment du mal car à croire qu'une remise sur véhicule neuf on arrive au niveau d'une occasion récente ...
Exemple de circonstance avec le c4 cactus :

1er ex :
-c4 cactus neuf : Shine edition PureTech 82 ETG , prix catalogue : 21.230 euros
-c4 cactus d'occasion 9.978 km Shine edition PureTech 82 ETG : 14.900 euros : soit 6.330 euros de moins !!! Dis moi quel concessionnaire est prêt à mettre une aussi grosse remise de plus de 6.000 sur une citadine ?

Et bien chez le concessionnaire, le vendeur nous a enlevé d'office sans discuter 3000€... Et en arrivant avec une offre de mandataire super alléchante, y'a moyen de grappiller un peu plus je pense. Et puis enfin, les modèles que j'ai recherché d'occasion étaient des millésimes 2015 donc un peu plus cher que 15 000 Wink
maybach2
maybach2

Message par Ami 6 le Lun 26 Oct 2015 - 15:16

[quote="drugmirko"]well... honestly I believe positioning is the biggest of the PSA problems! personally I believe that positioning one of most avantguard and innovative auto brands in the history below "mainstream" level, turning it into something "essential" if not directly "low cost" is - A MISTAKE "per se"! their "cannibalization" arguments for this are lame for me because of two simple reasons... first, because of the Citroen's history and second, because of VW/Skoda example... :
the progress Skoda made in recent years under VW is remarkable... if first Fabia, Octavia and Superb were "laughable" models, well under comparable VW range (or other mainstream competition), they certainly are not now! by "PSA theory" Skoda's model should cannibalize the sales of comparable VW models like mad... but they don't! it is exactly the opposite, both of their market shares are rising like mad! so, the "trick" obviously isn't in "brands market differentiation" but in having, competent, well made and "fair" product for reasonable price!

all this brings us to "Cactus positioning problem"!
- first, its "segment positioning".... positioning it in to "C4 range" by naming it C4 Cactus is on a brink of a "fraud", because it complete technical base (platform, drive train, engines) is from their B segment models!
this results in two "negative consequences"... it being compared with other C segment models by automotive press  (and loose the comparison) and in disappointment of potential customer, when he/she "discovers" that it is much smaller than he/she expected!
- second, its "price positioning"... "claiming" it to be "more affordable" because of its "essentiality"... that claim could "stand" if Cactus would at least be made on the same platform as C4 (if not on EMP2)! then its technical base, its dimensions and engines would correspond its "segment positioning" and is "essentialities" would justify its price range between 15 and 22k EUR... then their claims of it beefing "more affordable" would be correct because, compared to "normal" C4 it would really be "more affordable"! and frankly, it would be ok even if its price would be 1-2k EUR higher... Wink

now, as it is, its price is simply too high... because Cactus is B segment vehicle at a price of similar B segment vehicles! but with a bunch of "essential features" that makes it "lesser" than its "main stream" competition!
Cactus should be marketed and priced as "more essential" crossover version of C3! and should be priced slightly above the similar (but "non essential") C3! or if you want it "expressed differently", it should be priced about 1-1.5k EUR BELOW Peugeot 2008 with the same engine, to compensate "essentiality" difference between their equipment levels! then I believe, it would sell like hot cakes!
so, the problem is not so much in the "airbumps esthetics" or in the "pop-out windows"... the main problem is in its segment and pricing positioning!

and if I go back to the "root of the problem"... "weird features up or down", I believe that ANY future Citroen model should be built like a premium vehicle! to explain what I mean... if you remember Cactus concept... it too had "essentiality features" and Airbumps and sofa seats and "vintage suitcase" details and "airbag in the roof".... but towards the production Cactus it looked at least two classes above! cutting costs at build and used materials quality as well at "equipment flexibility" is a road to hell! having Citroen deciding what I NEED or don't need in MY car is a instant and direct "customer repellent"! regardless of their "differentiation strategies"... Wink

Tu as tres bien resume le probleme drugmirko; ce n'est pas seulement le positionnement de C4 Cactus, mais le positionnement de la marque Citroen.
Quant au cannibalisme, effectivement, VAG vend des clones Seat/Skoda et toutes se vendent plutot tres bien alors que c'est le meme groupe.
Je pense que le positionnement de Citroen n'est pas le bon quand tu vois son histoire.
Je ne sais pas si Tavares va apporter du changement a cette strategie, sachant que ca ne fait pas si longtemps qu'il est au commandes, mais comme passionne d'automobile qu'il est, j'espere qu'il fera les bons choix. Mais ceci est un debat qui a plus sa place ici :
http://worldscoop.forumpro.fr/t6001p420-actualite-groupe-psa-peugeot-citroen
Ami 6
Ami 6

Message par Solomuka le Lun 26 Oct 2015 - 15:22

D'après mes sources cagoule la prochaine gamme Citroën prendra pour inspiration le C4C et l'Aircross concept.
Et les 2 prochaines nouveautés sont prometteuses et... Colorées!
Je n'en dirai pas plus Very Happy
Solomuka
Solomuka

Message par Ami 6 le Lun 26 Oct 2015 - 15:32

Solomuka a écrit:D'après mes sources cagoule la prochaine gamme Citroën prendra pour inspiration le C4C et l'Aircross concept.
Et les 2 prochaines nouveautés sont prometteuses et... Colorées!
Je n'en dirai pas plus Very Happy

grrr Tu vas parler ????
Ami 6
Ami 6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant