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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 16:10
Benji a écrit:
Elyas a écrit:
Benji a écrit:Sauf que chacun à SA définition de la voiture essentielle, donc impossible de satisfaire tout le monde confused 

Si on se base sur la définition dans le dictionnaire essentiel : "Indispensable, très important."
Faut pas se fier aux définitions, mais à ce que veulent les clients.
Bern veut un compte-tour, moi je m'en fout du compte-tour, alors qui a "raison" ?

Si on ne doit pas se fier aux définitions, il ne faut pas s'en servir pour caractériser une voiture et donc le C4 Cactus ne devrait pas exister...

Le C4 Cactus, base sa conception sur la définition "essentielle", ce qui veut dire on enleve le superflux, on garde ce qui est "vital"... hors dans les faits ce n'est pas le cas, on a les mêmes équipements que dans un Captur ou un 2008, sauf que l'on se retrouve au même prix avec les vitres arrière qui ne s'ouvrent pas, la banquette style R14, et autres pingreries du genre, pas de compte tours etc...

Alors au final, c'est juste une voiture comme une autre avec un jolie design et c'est ça qui va faire vendre, mais je suis sur que des gens seront réticents sur certaines pingreries, et du coup ils iront sur des Captur et 2008, et c'est dommage parce qu'ils auraient pu avoir toutes les cartes en main !
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 16:14
it is curious how every test or first drive that we saw till now highlights following things...:
- its steep pricing, seen trough "low cost" trade-off's (hard plastic, sound proofing, rev counter, steering non adjustable in depth...)
- "weight saving" trade-off's (pop-out windows, one piece rear bench...)
- lousy robotized gearbox...

me, being Citroen fan and wanting Cactus for my next vehicle, have almost the same "reservations"... well, not all, but "depth non adjustable steering wheel", "primitive&flat" rear bench, robotized gearbox (and especially the absence of 6 speed manual) bothers me a lot! so, "judgment" for me will "fall" on the first test drives, but I fear it will be "negative"! because I earn my money far too hard (and too little Razz) to spend it in "required amount" on things that will bother and annoy me each and every day... Sad


google "french":
il est curieux de voir comment chaque test ou premier disque que nous avons vu jusqu'à maintenant, les choses suivantes met en évidence...:
- Le prix raide, vu auge (plastique dur, insonorisation, compte tours, direction non réglable en profondeur...) de compromis "low cost"
- compromis de «Gain de poids» (les fenêtres pop-out, une pièce banquette arrière ...)
- Moche boîte robotisée...

moi, étant Citroen fan et vouloir Cactus pour mon prochain véhicule, ont presque les mêmes «réserves» ... eh bien, pas tous, mais "volant non réglable a profondeur", "primitif et plat" banquette arrière, boîte de vitesses robotisée (et en particulier l'absence de manuelle 6 vitesses) me dérange beaucoup! ainsi, «jugement» pour moi sera "tomber" sur les premiers essais, mais je crains que ce sera «négatif»! parce que je gagne mon argent beaucoup trop dur (et trop peu Razz) pour passer en "quantité requise" sur des choses qui vont déranger et me gênent chaque jour ... Sad
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 16:32
Elyas a écrit:
Benji a écrit:
Elyas a écrit:
Benji a écrit:Sauf que chacun à SA définition de la voiture essentielle, donc impossible de satisfaire tout le monde confused 

Si on se base sur la définition dans le dictionnaire essentiel : "Indispensable, très important."
Faut pas se fier aux définitions, mais à ce que veulent les clients.
Bern veut un compte-tour, moi je m'en fout du compte-tour, alors qui a "raison" ?

Si on ne doit pas se fier aux définitions, il ne faut pas s'en servir pour caractériser une voiture et donc le C4 Cactus ne devrait pas exister...

Le C4 Cactus, base sa conception sur la définition "essentielle", ce qui veut dire on enleve le superflux, on garde ce qui est "vital"... hors dans les faits ce n'est pas le cas, on a les mêmes équipements que dans un Captur ou un 2008, sauf que l'on se retrouve au même prix avec les vitres arrière qui ne s'ouvrent pas, la banquette style R14, et autres pingreries du genre, pas de compte tours etc...

Alors au final, c'est juste une voiture comme une autre avec un jolie design et c'est ça qui va faire vendre, mais je suis sur que des gens seront réticents sur certaines pingreries, et du coup ils iront sur des Captur et 2008, et c'est dommage parce qu'ils auraient pu avoir toutes les cartes en main !

Je suis tout à fait d'accord avec toi en tout point ! C'est une voiture fun, pas lourde mais pas essentielle ! On se retrouve avec une banquette non fractionnable pour un véhicule qui se veut un minimum familial et des fenêtres à compas alors qu'il ya caméra de recul, park assist et des trucs qui ne sont pas indispensables.
Le cactus originel était un peu hard mais au moins il était essentiel, une planche de bord un peu plus conventionnel et ça aurait suffisant.
Sinon dans le genre de véhicule qui a l'essentiel qui ressort (on aime ou pas) c'est le concept Me-We que j'adore !
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 16:40
La banquette fractionnable quelqu'un s'en sert, franchement Quand tu vas acheter une armoire chez Ikea tu prends pas toute ta famille avec toi.

Idem pour les vitres-arrières, personne n'ouvre les vitres-arrières, ça fait du bruit et la majorité des trajets se fait sans personne à l'arrière. A moins de vouloir tuer son chien je vois pas l'interêt d'ouvrir les vitres arrières.


Dernière édition par Lulu le Jeu 12 Juin 2014 - 16:42, édité 1 fois
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 16:42
Tu pars avec 2 potes au ski par exemple...
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 16:43
La situation ultra-courante. Very Happy

J'ai jamais skié de ma vie perso (mais c'est vrai qu'en Suisse ça doit être plus problématique).

On peut pas les mettre sur le toit?
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 16:47
Turbo.fr a également essayer le Cactus mais dans une config différente: good
2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 07420993-photo-essai-citroen-c4-cactus
2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 07420999-photo-essai-citroen-c4-cactus
2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 07421001-photo-essai-citroen-c4-cactus
2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 028A000007420981-photo-essai-citroen-c4-cactus
2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 07421027-photo-essai-citroen-c4-cactus
2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 07421033-photo-essai-citroen-c4-cactus
http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c4-cactus/essai-auto/708041-essai-citroen-c4-cactus/
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Jeu 12 Juin 2014 - 16:51
Bern a écrit:Tu pars avec 2 potes au ski par exemple...

Si on part de ce principe la d'accord celui qui n'a pas besoin d'ouvrir les vitres à l'arrière, c'est parce qu'il est seul (ou pas), du coup quand on ouvre pas les vitres, ça veut aussi dire qu'on peut se passer des portes arrière et on s'achete une 3 portes ou un coupé, comme ça le problème est réglé  Very Happy
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Jeu 12 Juin 2014 - 16:57
dec85 a écrit:
Elyas a écrit:
Benji a écrit:
Elyas a écrit:
Benji a écrit:Sauf que chacun à SA définition de la voiture essentielle, donc impossible de satisfaire tout le monde confused 

Si on se base sur la définition dans le dictionnaire essentiel : "Indispensable, très important."
Faut pas se fier aux définitions, mais à ce que veulent les clients.
Bern veut un compte-tour, moi je m'en fout du compte-tour, alors qui a "raison" ?

Si on ne doit pas se fier aux définitions, il ne faut pas s'en servir pour caractériser une voiture et donc le C4 Cactus ne devrait pas exister...

Le C4 Cactus, base sa conception sur la définition "essentielle", ce qui veut dire on enleve le superflux, on garde ce qui est "vital"... hors dans les faits ce n'est pas le cas, on a les mêmes équipements que dans un Captur ou un 2008, sauf que l'on se retrouve au même prix avec les vitres arrière qui ne s'ouvrent pas, la banquette style R14, et autres pingreries du genre, pas de compte tours etc...

Alors au final, c'est juste une voiture comme une autre avec un jolie design et c'est ça qui va faire vendre, mais je suis sur que des gens seront réticents sur certaines pingreries, et du coup ils iront sur des Captur et 2008, et c'est dommage parce qu'ils auraient pu avoir toutes les cartes en main !

Je suis tout à fait d'accord avec toi en tout point ! C'est une voiture fun, pas lourde mais pas essentielle ! On se retrouve avec une banquette non fractionnable pour un véhicule qui se veut un minimum familial et des fenêtres à compas alors qu'il ya caméra de recul, park assist et des trucs qui ne sont pas indispensables.
Le cactus originel était un peu hard mais au moins il était essentiel, une planche de bord un peu plus conventionnel et ça aurait suffisant.
Sinon dans le genre de véhicule qui a l'essentiel qui ressort (on aime ou pas) c'est le concept Me-We que j'adore !

Voila, l'équipement au final on s'en moque un peu, mais c'est juste histoire de montrer que la voiture n'a rien d’exceptionnelle, ou d'essentielle, c'est juste une voiture qui se vend aux prix des autres, avec un design particulier, et sur laquelle j'espere que PSA va marger pas mal... vu le lieu de production et les economies réalisées ça devrait le faire  Very Happy 
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Jeu 12 Juin 2014 - 17:01
Je sens que je vais faire rire certains, mais pour ma part mon expérience automobile se limite aux trois voitures de mes parents :
- une 4L
- une 2CV
- une bétaillère (Peugeot Expert)

Autant vous dire que la banquette repliable "seulement" monobloc du Cactus et les vitres arrière qui s'entrouvrent "seulement", je n'en ai rien à cirer. D'ailleurs, quand je monte dans une voiture avec vitres électriques, je ne m'en sers strictement jamais.
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Jeu 12 Juin 2014 - 17:02
Lulu a écrit:Idem pour les vitres-arrières, personne n'ouvre les vitres-arrières, ça fait du bruit et la majorité des trajets se fait sans personne à l'arrière. A moins de vouloir tuer son chien je vois pas l'interêt d'ouvrir les vitres arrières.

Je roule tous les jours avec les quatre vitres ouvertes. J'ouvre déjà toutes les vitres quand je récupère ma voiture sur le parking du boulot en plein cagnard, ça permet d'évacuer un maximum de chaleur en un minimum de temps pendant que la clim monte en puissance.
Ensuite dans la deuxième moitié de mon trajet travail -> domicile, quand j'arrive en ville et qu'il fait 26° comme aujourd'hui, je coupe la clim et j'ouvre toutes les fenêtres. C'te bonheur de rouler toutes vitres ouvertes à 50km/h sous les arbres.

Le week-end dernier, on est partis à 5 voir un meeting aérien. Grand soleil, les passagers arrières ont roulé avec les fenêtres grandes ouvertes tout le long (le meeting aérien était à 5km de mon lieu de travail, 35mn de route).

Le seul défaut, c'est que j'ai tendance à oublier de les refermer en arrivant chez moi confused


Par contre, je suis plus sceptique sur la banquette arrière fixe. J'ai du me servir une seule fois de cette fonctionnalité en 22 ans de permis, quand j'ai trimbalé de longues poutres que j'ai fait passer par dessus le siège avant (après avoir enlevé l'appuie-tête), mon épouse s'asseyant derrière moi sur le 1/2 siège arrière restant.



Après, si Citroën avait sorti une voiture avec un niveau d'équipement des années 70, je prends les paris que ça aurait fait un bide mémorable. Les clients auraient salué le concept et seraient allés acheter un Captur avec un niveau d'équipement standard. Il suffit de voir ce qui se passe chez Dacia où la majorité des clients européens choisissent les versions haut de gamme bien équipées.
Lulu
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 17:10
Toutes les vitres ouvertes en roulant je vois pas l'interêt franchement, l'air part derrière, ça fait consommer plus et le bruit est horrible. Very Happy

Mais ok pour aérer sur le parking je fais ça l'été quand je reviens de la plage, mais franchement c'est très dispensable. Mieux vaut consommer un tout petit peu moins grâce à ce système moins lourd. C'est pas rédhibitoire, je pense que c'est beaucoup dans la tête des gens aussi. Ceci dit c'est bête de refaire la même erreur vu l'accueil qu'a eu la DS4 à cause de ses vitres arrières.
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Jeu 12 Juin 2014 - 17:13
MickaBZH a écrit:Turbo.fr a également essayer le Cactus mais dans une config différente: good

http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c4-cactus/essai-auto/708041-essai-citroen-c4-cactus/

Ce sont les seuls qui critiquent la mollesse des sièges, quand tous les autres louent leur confort. C'est sur que si ce n'est pas des planches de bois comme c'est la mode actuellement, ça doit faire bizarre ... moi je pense que ça me plairait bien.

Niveau conso, le 1.2 THP 110 a l'air très bien, ce qui n'est pas étonnant puisque la version 130ch est déjà très frugale sur la 308 et la C4.
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Jeu 12 Juin 2014 - 17:17
Lulu a écrit:Toutes les vitres ouvertes en roulant je vois pas l'interêt franchement, l'air part derrière, ça fait consommer plus et le bruit est horrible. Very Happy

Mes passagers arrières étaient contents (en mode "chien qui passe la tête par la fenêtre"), et mon épouse était contente aussi de ne pas avoir la clim à fond en pleine face pour que ça refroidisse un peu à l'arrière. Au niveau bruit, à 90km/h, c'était l'horreur.

A 50km/h en mode balade, c'est le pied (et le rhume des foins aussi, mais c'est un autre débat Very Happy )

D'ailleurs, j'avais exactement le même phénomène en testant le toit panoramique ouvrant du Scenic Xmod l'année dernière. En ville, c'était génial en mode ouvert ... à partir de 80km/h, ca faisait des résonances horribles vers l'arrière. Donc tu fermes le toit ouvrant panoramique, et tu as le soleil qui te crame la tête. Donc tu fermes le vélum électrique et tu te retrouves avec un bête toit occulté.
Et pourtant, si un constructeur ne propose pas de toit panoramique ouvrant, c'est le drame (cf les commentaires sur la Clio 4 qui n'a qu'un toit fixe ou le Captur qui ne propose rien du tout).
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 17:19
La vidéo de l'essai de Turbo.fr Smile
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 12 Juin 2014 - 17:39
A+, plutôt, non ??  Very Happy

Et on ne l'a déjà pas vu ??  lol1 
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Jeu 12 Juin 2014 - 17:44
Effectivement, je me disais bien aussi, mais le pire dans tout çà
c'est que la vidéo a bel et bien été postée sur le site de Turbo.  Neutral
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GMU

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Jeu 12 Juin 2014 - 19:34
alpha a écrit:
GMU a écrit:Moi ce qui me surprend c'est que le toit vitré n'ai aucun cache ou vélum. La recherche d'économies va loin quand même. unsure 

Le toit vitré est censé avoir un nouveau traitement qui permet de limiter le rayonnement et la chaleur dans l'habitacle... Pour ma part, c'est clair que j'aurais du mal à faire confiance à un tel toit vitré sans essayer.  unsure 
C'est moins la chaleur mais l'éblouissement qui me gêne  Wink 
Quand j'étais chez Citroen, déjà le zenith de la C3 me gênait par temps ensoleillé  Very Happy 
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Jeu 12 Juin 2014 - 21:11
larry.kubiak a écrit:
MickaBZH a écrit:Turbo.fr a également essayer le Cactus mais dans une config différente: good

http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c4-cactus/essai-auto/708041-essai-citroen-c4-cactus/

Ce sont les seuls qui critiquent la mollesse des sièges, quand tous les autres louent leur confort. C'est sur que si ce n'est pas des planches de bois comme c'est la mode actuellement, ça doit faire bizarre ... moi je pense que ça me plairait bien.

Niveau conso, le 1.2 THP 110 a l'air très bien, ce qui n'est pas étonnant puisque la version 130ch est déjà très frugale sur la 308 et la C4.

no, not really... English autocar.co.uk was also a bit negative about the softness of the seats... they weren't openly negative, but what they said, couldn't be interpreted as "praise" either... smile :
autocar a écrit:On 205/50 R17 tyres, ride is good, even over broken tarmac, but part of the perceived comfort comes from the very soft, sofa-like seats. The problem is, after two hours of driving, the seats do not feel that comfortable anymore.


google "French":
non, pas vraiment... Anglais autocar.co.uk était aussi un peu de négatif sur la douceur des sièges... ils ne sont pas ouvertement négative, mais ce qu'ils ont dit, ne saurait être interprété comme "louange" non plus. ..smile:
autocar a écrit: Le 205/50 R17, tour est bon, même sur asphalte cassé, mais partie du confort perçu provient des sièges, de canapés-comme très doux. Le problème est, après deux heures de conduite, les sièges ne se sentent pas à l'aise plus.
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Jeu 12 Juin 2014 - 22:49
Essai Ecrit et Vidéo de Yahoo Auto :

https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/essai-citroen-c4-cactus-212532107.html
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Ven 13 Juin 2014 - 6:24
Messieurs je trouve les arguments des uns et des autres un peu sectaire parfois, du genre : "je ne me suis jamais servi de ce truc donc franchement qui l'utilise ?" Un argument qui me fait assez largement bondir !

Un véhicule se doit de s'adapter aux désidératas du plus grand nombre et ce n'est pas parce que votre mode d'utilisation perso exclu tel ou tel équipement que ce sera le cas pour un autre client. En ce qui me concerne par exemple il y a quelques années j'avais complètement exclu de ma liste d'achat la Lexus IS (ancienne génération) car malgré toutes ses qualités la banquette arrière était fixe. Je n'utilise pas cette fonctionnalité au quotidien mais je l'utilise ponctuellement quand même et il est probable que certains acheteurs réfléchissent de la même manière que moi... ou pas puisque je ne suis pas eux et qu'ils ne sont pas moi. Bref toutes les possibilités de profil sont à accepter Wink 

Maintenant il est clair également que, de manière globale, l'absence de tel ou tel équipement ne va pas forcément chambouler les ventes, ce qui prime pour la majorité des clients restant à mon sens le design et le prix. Sur le premier point Cactus a des arguments (mais il peut aussi largement repousser, un couple d'amis qui en a croisé un hier m'a demandé ce que c'était que cette "horreur", on sait tous que Citroën n'a jamais été le roi du consensus en design... et c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on aime les chevrons). Sur le second point c'est moins évident et c'est à la com' de faire son boulot... en continuant à nous faire croire que ce Cactus ne joue pas dans la même gamme que ses concurrents directs Very Happy 
Benji
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Ven 13 Juin 2014 - 8:13
Je me posais une question concernant la gamme de prix pas aussi agressive qu'espérée : est-ce Citroën ne l'aurait pas volontairement gonflé un peu pour l'éloigner du low-cost (qui a dit de Dacia ?) que tous les journaliste semble vouloir attribuer à la nouvelle gamme C de Citroën ?
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drugmirko

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 13 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Ven 13 Juin 2014 - 8:18
Prof a écrit:
Un véhicule se doit de s'adapter aux désidératas du plus grand nombre et ce n'est pas parce que votre mode d'utilisation perso exclu tel ou tel équipement que ce sera le cas pour un autre client.  
exactly Prof!
each of us individually could find a thing that he "needs" or "needs not"! which makes your quoted words almost an absolute truth! problem is just that Cactus is not such a vehicle... Sad. Cactus "lacks" many things that in present days are perceived as "standard"... or have them done "differently"! the result by "the end customer might be like this:
- first group of potential buyers won't give a s**t about all this and will buy it, because they'll like the car as it is.
- second group of potential buyers will get bothered with "this" or "that" from the list of "curious Cactus trade-off's" and they'll go to check competition... some of them might return and some might not!
- third group of potential buyers (I hope not a large one) will come to check Cactus and, like you with Lexus, -walk away AND NEVER RETURN!
if we "observe" things trough your second "concern", the price, than we might safely conclude that the percentage of potential customers from "group 2" that will not "return", might grow rapidly! because, if we can call Cactus "more essential" because of it's "particularities", it is very hard to call it "affordable" because of its price... especially price that offers similar equipment level as competition while still having a bunch of (for many people) "curious particularities" like pop-out windows, one piece rear bench, and so on...
but the "trick" around this is simple and it goes like this: ...ok, make "essential" Cactus. make it as essential as you can, so its price will really be "affordable"... and than, for every "essential particularity", give an "option". and then CHARGE IT!!!
like...: "o, you would like split rear bench? ...no problem, 350 eur!" ... "what? rev counter and impulsion electric windows? ... certainly, 250 eur!" ..."automatic gearbox? of course, 990 eur! too expensive? than... can I offer you 6 speed manual? only 600 eur!"... Wink. you easily might sell a lot more of both, "essential" and "equipped" vehicles, while (what is most important) having happy and satisfied customers! because... only hapy and satisfied custmers return for more  yes !
I believe all those that bothered to read this up till now, "got the point" Very Happy . and Germans got it like decades ago... what I don't understand is, why on earth French manufacturers don't get it... no


google "French":
Prof a écrit:
Un véhicule se doit de s'adapter aux désidératas du plus grand nombre et ce n'est pas parce que votre mode d'utilisation perso exclu tel ou tel équipement que ce sera le cas pour un autre client.  
exactement Prof!
chacun de nous peut trouver une chose qu'il "besoins" ou "n'a pas besoin"! ce qui rend vos mots cités presque une vérité absolue! problème est juste que Cactus n'est pas un tel véhicule ... Sad! Cactus "manque" beaucoup de choses que dans nos jours sont perçus comme "standard"... ou les ont fait "autrement" le résultat par "le client final pourrait ressembler à ceci:
- Premier groupe d'acheteurs potentiels ne donnera pas un m***e de tout cela et va l'acheter, car ils aiment la voiture telle qu'elle est.
- Deuxième groupe d'acheteurs potentiels se dérangé par "ceci" ou "cela" dans la liste des "Cactus curieux compromis" et ils vont vérifier la concurrence ... certains d'entre eux pourraient revenir et certains pourraient ne pas!
- Troisième groupe d'acheteurs potentiels (j'espère pas une grande) viendra vérifier Cactus et, comme vous avec Lexus, -pied et ne jamais revenir!
si nous "observe" les choses creux de votre deuxième "préoccupation", le prix, que nous pourrions conclure en toute sécurité que le pourcentage de clients potentiels de "groupe 2" qui ne "retour", pourrait croître rapidement! parce que, si on peut appeler Cactus "plus essentiel" en raison de sa "particularités", il est très difficile de l'appeler "abordable" en raison de son prix ... surtout le prix qui offre le niveau d'équipement similaire à la concurrence tout en ayant encore un tas de (pour beaucoup de gens) "curieux" particularités, comme les fenêtres pop-out, un pièce banc arrière, et ainsi de suite ...
mais le "truc" de contourner cela est simple et il va comme ceci: ... ok, faire "essentiel" Cactus. rendre aussi essentiel que vous le pouvez, de sorte que son prix sera vraiment "abordable"... et que, pour chaque "particularité essentielle", donner une "option". et puis, CHARGEZ!!
comme ...: "o, vous souhaitez banquette arrière divisée? ... pas de problème, 350 eur!" ..."quoi? compte-tours Et d'impulsion vitres électriques? ... Certes, 250 eur!" ... "Boîte automatique? Bien sûr, 990 eur! Trop cher? ... Que puis-je vous offrir manuelle 6 vitesses? Seulement 600 eur!" ... Wink. vous pourriez facilement vendre beaucoup plus de fois, "essentiel" et "équipé" véhicules, tandis que (ce qui est le plus important) d'avoir des clients heureux et satisfaits! parce custmers ... seulement hapy et satisfaits reviennent pour plus  yes !
Je crois que tous ceux qui la peine de lire ce jusqu'à aujourd'hui, "a obtenu le point" Very Happy. et les Allemands ont obtenu il ya plusieurs décennies comme... ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur terre constructeurs français ne l'obtiennent pas... no
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Ven 13 Juin 2014 - 10:54
La multiplicité des équipements optionnels à un coût, qui s'impacte sur tous les modèles de la gamme, même ceux qui n'ont pas ces options. Il prévoir les équipements optionnels dans les études du véhicule, stocker les pièces détachées à la fabrication et pour le SAV, prévoir une formation supplémentaire pour les ouvriers sur chaine et les techniciens SAV, etc etc ...
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Ven 13 Juin 2014 - 10:56
Benji a écrit:Je me posais une question concernant la gamme de prix pas aussi agressive qu'espérée : est-ce Citroën ne l'aurait pas volontairement gonflé un peu pour l'éloigner du low-cost (qui a dit de Dacia ?) que tous les journaliste semble vouloir attribuer à la nouvelle gamme C de Citroën ?

Le contenu technologie du Cactus est quand même d'un autre niveau qu'une Dacia, même bardée d'options. La qualité des matériaux ne doit pas être la même, ainsi que la masse salariale espagnole vs roumaine/marocaine.

Il me semblait avoir lu que les coûts de production du Cactus ne permettraient pas de dégager des marges sensiblement supérieures à la concurrence sur ce segment.
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