2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+67
stephane29
Le marseillais
Fabien
voov
bigone974
Neo.Luxembourg
AM003
Maxime13
fan du lion
Nabu
lapl76
Piert
RCZ
minarey
ChRiS
Sky75
33luxury
Kiddson
Cdc
j-krock
Loud Howard
psykokwak
Prof
GMU
207rcup
guagez
foxx13
Shackler
Opeloman80
Bern
c-design
Adrien
drugmirko
BonusTrack
jbtk08
firebird2
SEBASTIAN-RS
Le grand schtroumpf
Homer S
Thomasd
jmkz1
Benji
frederic.E
alpha
zebanx
matth21
tyler952
CITRON.
trifon80
Jodu46
Damiien
Elyas
Drien19
Ragazzo57
youyou56
Sebuik
escalade
Lyrks
Zoom-Zoom
Lulu
lommag
205gentry
jean
larry.kubiak
908LM
dec85
MickaBZH
71 participants
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Ven 13 Juin 2014 - 12:59
Même l'A.J apprécie tant la qualité des matériaux que la fabrication bien meilleure que ceux de la C3
- Lulu
Ven 13 Juin 2014 - 13:34
larry.kubiak a écrit:Benji a écrit:Je me posais une question concernant la gamme de prix pas aussi agressive qu'espérée : est-ce Citroën ne l'aurait pas volontairement gonflé un peu pour l'éloigner du low-cost (qui a dit de Dacia ?) que tous les journaliste semble vouloir attribuer à la nouvelle gamme C de Citroën ?
Le contenu technologie du Cactus est quand même d'un autre niveau qu'une Dacia, même bardée d'options. La qualité des matériaux ne doit pas être la même, ainsi que la masse salariale espagnole vs roumaine/marocaine.
Il me semblait avoir lu que les coûts de production du Cactus ne permettraient pas de dégager des marges sensiblement supérieures à la concurrence sur ce segment.
Le gros problème c'est l'usine de Madrid, dont l'outillage est trop ancien pour être réellement productif. Du coup, comme avec la C-Elysée, Citroën risque de gagner peu d'argent.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Ven 13 Juin 2014 - 14:25
larry.kubiak a écrit:La multiplicité des équipements optionnels à un coût, qui s'impacte sur tous les modèles de la gamme, même ceux qui n'ont pas ces options. Il prévoir les équipements optionnels dans les études du véhicule, stocker les pièces détachées à la fabrication et pour le SAV, prévoir une formation supplémentaire pour les ouvriers sur chaine et les techniciens SAV, etc etc ...
I'm not really sure of what you're saying, because of rather lousy google's "aproximate translation"... and I agree that larger amount of optional equipment could mean larger amount of stock, as well as production and service...
but... are you trying to say that people that, for instance, produce and service 1/3-2/3 split bench on C-Elysse or 6.speed manual gearbox on C/DS3 wouldn't know how to do it for Cactus?
and stocks can be lowered by production based on demand by customer and "just in time" delivery... as they, in general, do for last 20 years... hopefully at PSA too...
my point is, that wast mayority of technical componenets which could be built in to Cactus and could at the same time "lower customer dissatisfaction" by its "conceptual trade-off's" AND bring aditional income at its purchase -is already in production !
google "French":
Je ne suis pas vraiment sûr de ce que vous dites, en raison de "traduction approximatives" de google plutôt moche ... et je suis d'accord que plus grande quantité d'équipements optionnels pourrait signifier plus grande quantité de stock, ainsi que la production et le service ...
mais ... que vous essayez de dire que les gens qui, par exemple, produisent et services 1/3-2/3 banquette divisée sur C-Elysse ou boîte de vitesses manuelle 6.speed sur C/DS3 savent pas comment le faire pour Cactus?
et les stocks peuvent être réduits par la production basée sur la demande par le client et la livraison "juste à temps" ... comme ils, en général, font depuis 20 ans ... je l'espère, à PSA trop...
mon point est que la majorité de composants techniques qui pourraient être construits pour Cactus et pourrait dans le même temps "abaisse satisfaction de la clientèle" par son "conceptuel compromis" ET apporter un revenu additionnel à l'achat -est déjà en production !
- drugmirko
Ven 13 Juin 2014 - 14:36
13.06.2014
that is to some extent understandable because of age&generation difference between it and C3... C3 is a "product of different times" (a still good one, I might add), which, when it came, "pushed" forward the "boundries" that defined standards of that time... as Cactus in many ways does now
google "French":
c'est dans une certaine mesure compréhensible, car l'âge et la différence de génération entre lui et C3 ... C3 est un "produit de différentes époques" (encore un bon, je pourrais ajouter), qui, quand il est venu, «poussé» transmettre les "boundries" que les normes définies de cette époque ... comme Cactus à bien des égards le fait maintenant
205gentry a écrit:Même l'A.J apprécie tant la qualité des matériaux que la fabrication bien meilleure que ceux de la C3
that is to some extent understandable because of age&generation difference between it and C3... C3 is a "product of different times" (a still good one, I might add), which, when it came, "pushed" forward the "boundries" that defined standards of that time... as Cactus in many ways does now
google "French":
c'est dans une certaine mesure compréhensible, car l'âge et la différence de génération entre lui et C3 ... C3 est un "produit de différentes époques" (encore un bon, je pourrais ajouter), qui, quand il est venu, «poussé» transmettre les "boundries" que les normes définies de cette époque ... comme Cactus à bien des égards le fait maintenant
- Sky75
Ven 13 Juin 2014 - 15:40
Essai du C4 Cactus by Caradisiac :
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Citroen-C4-Cactus-C-essentielle-95134.htm
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Ven 13 Juin 2014 - 15:48
Dans l'AutoPlus d'aujourd'hui il y a 6 pages dédié au C4 Cactus avec un essai de la version
e-HDI 92 ETG 6, puis de la version haut de gamme essence Puretec 110ch.
On apprend rien de plus que dans la vidéo à savoir un bon confort et une relative sobriété
des moteurs, les mêmes défauts reviennent toujours une modularité et une habitabilité
arrière insuffisante; sans oublier cette fameuse boite robotisée à proscrire.
La version 1.2 turbo semble être un bon choix d'après eux, si on n'est pas un gros rouleur.
e-HDI 92 ETG 6, puis de la version haut de gamme essence Puretec 110ch.
On apprend rien de plus que dans la vidéo à savoir un bon confort et une relative sobriété
des moteurs, les mêmes défauts reviennent toujours une modularité et une habitabilité
arrière insuffisante; sans oublier cette fameuse boite robotisée à proscrire.
La version 1.2 turbo semble être un bon choix d'après eux, si on n'est pas un gros rouleur.
- MickaBZH
Ven 13 Juin 2014 - 15:54
Sky75 a écrit:Essai du C4 Cactus by Caradisiac :
La vidéo qui va avec:
- Sky75
Ven 13 Juin 2014 - 16:00
C'est vrai que la meilleure alternative pour le moment, c'est a priori le Puretch 110, mais avec ce moteur et quelques options, on se rapproche du prix d'une 308 sans non plus etre très proche mais qui offre nettement plus ( mieux fini, plus habitable, qui offre un coffre plus grand, une modularité plus sympa, des vitres arr électriques avec un compromis dynamisuqe/confort un cran au dessus ).
On paie aussi l'originalité du produit.
- Sky75
Ven 13 Juin 2014 - 16:01
Merci, je n'arrivais pas a la mettre vu que leurs vidéo sont héberger sur Dailymotion je crois et que je n'ai pas trouver comment l'insérer.
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Ven 13 Juin 2014 - 16:09
La 308 ne dispose pas du THP 110 je croisSky75 a écrit:C'est vrai que la meilleure alternative pour le moment, c'est a priori le Puretch 110, mais avec ce moteur et quelques options, on se rapproche du prix d'une 308 sans non plus etre très proche mais qui offre nettement plus ( mieux fini, plus habitable, qui offre un coffre plus grand, une modularité plus sympa, des vitres arr électriques avec un compromis dynamisuqe/confort un cran au dessus ).
- Sky75
Ven 13 Juin 2014 - 16:16
Pas encore mais il devrait arriver normalement.
- zebanx
Ven 13 Juin 2014 - 17:12
Sil se révèle frugale et tonique pour un véhicule de segment B ou C, le 1.2 thp 110 semble souffrir de vibrations à basse vitesse et d'une 5ième très longue et qui n'a pas été appréciée par l'essayeur auto plus. Espérons que cela soit invalidé par la suite.
Quand à la boite ETG, elle fait l'unanimité contre elle, mais qui en serait surpris ici et chez PSA, depuis 12 mois de critique acerbe sur une boite "infréquentable" ?
Quand à la boite ETG, elle fait l'unanimité contre elle, mais qui en serait surpris ici et chez PSA, depuis 12 mois de critique acerbe sur une boite "infréquentable" ?
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 13 Juin 2014 - 17:31
MickaBZH a écrit:La version 1.2 turbo semble être un bon choix d'après eux, si on n'est pas un gros rouleur.
Vu les consommations annoncés et le kilométrage moyen en France, le THP 110 devrait convenir à une bonne partie de la clientèle (encore faudrait-il qu'ils sortent la calculette pour s'en rendre compte )
- Thomasd
Ven 13 Juin 2014 - 17:48
Demain samedi et après-demain dimanche il va falloir surveiller Direct Auto, Turbo et AutoMoto à la TV
PS: j'ai vu ce matin vendredi avec une très grosse surprise mon premier Cactus, garé en face de chez moi, il était de couleur blanche avec ses airbumps couleur chocolat
PS: j'ai vu ce matin vendredi avec une très grosse surprise mon premier Cactus, garé en face de chez moi, il était de couleur blanche avec ses airbumps couleur chocolat
- Thomasd
Ven 13 Juin 2014 - 17:56
A noter que le site anglais AutoExpress met 4 étoiles sur 5 au Cactus HDI 92 BMP, malgré tout ce qu'on dit sur la boite robotisée: d'après eux si on engage calmement les vitesses on peut largement faire avec cette boite
- trifon80
Ven 13 Juin 2014 - 17:58
Bonjour,
j'ai été voir le cactus et je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop idealisé le vehicule depuis le temps ou ça tease dessus mais je suis un peu déçu par l’intérieur. C'est tout petit ! Pas de doute c'est plus proche de la C3 que de la C4, surtout en largeur. En hauteur c'est limite, je penses qui faut incliner le siege pour faire sortir le repose tête.
C'est vraiment le même segment que la 2008 en volume, voir un peu moins en hauteur. Sinon l'exterieur est vraiment propre !
j'ai été voir le cactus et je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop idealisé le vehicule depuis le temps ou ça tease dessus mais je suis un peu déçu par l’intérieur. C'est tout petit ! Pas de doute c'est plus proche de la C3 que de la C4, surtout en largeur. En hauteur c'est limite, je penses qui faut incliner le siege pour faire sortir le repose tête.
C'est vraiment le même segment que la 2008 en volume, voir un peu moins en hauteur. Sinon l'exterieur est vraiment propre !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 13 Juin 2014 - 18:07
Thomasd a écrit:Demain samedi et après-demain dimanche il va falloir surveiller Direct Auto, Turbo et AutoMoto à la TV
Tu t'en es remis??
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Ven 13 Juin 2014 - 18:11
J'avais pas capté que le 3 cylindre est en fait le moteur de 110 chevaux...
- MickaBZH
Ven 13 Juin 2014 - 18:21
Après la version e-HDI 92, Autocar a également essayer la version Puretech 82ch:
http://www.autocar.co.uk/car-review/citroen/cactus/first-drives/citroen-c4-cactus-puretech-82-first-drive-review
http://www.autocar.co.uk/car-review/citroen/cactus/first-drives/citroen-c4-cactus-puretech-82-first-drive-review
- drugmirko
Ven 13 Juin 2014 - 20:15
MickaBZH a écrit:Après la version e-HDI 92, Autocar a également essayer la version Puretech 82ch:
and again... complaining about same three "bothering" trade-off's... :
autocar a écrit:It feels expensive and cosy, even if the materials used inside are on the inexpensive side and are let down by three disappointing features: the electric windows in the front doors do not have one-touch auto function, the rear doors have pop-out-only windows and the rear bench folds in one piece. Citroën says this is all to save weight, we say this is to reduce production costs.
but on the other hand, I'm pleasantly surprised by the praise of its road handling, balance and stability... even the steering wheel earned few good words about itself... . this is the secon or third review I've read, where its road mannors were openly praised! something rather unusual and unexpected when Citroen cars are in question...
google "French":
et encore ... se plaindre même trois "déranger" de compromis ...:
autocar a écrit: Il se sent cher et confortable, même si les matériaux utilisés à l'intérieur sont sur le côté bon marché et sont laissés de côté par trois caractéristiques décevants: les vitres électriques dans les portières avant n'ont pas monotouche fonction, les portes arrière ont pop-sur-seulement pour les fenêtres et la banquette arrière se replie en un seul morceau. Citroën dit que c'est tout pour gagner du poids, nous disons que c'est de réduire les coûts de production.
mais d'autre part, je suis agréablement surpris par la louange de sa tenue de route, l'équilibre et la stabilité... même le volant a obtenu quelques bons mots au sujet de lui-même... . c'est la deuxième ou troisième examen que j'ai lu, où ses manières de route ont été ouvertement fait l'éloge! quelque chose d'assez inhabituel et inattendu lorsque les voitures Citroën sont en cause ...
- 908LM
Ven 13 Juin 2014 - 20:57
Pour la tenue de route,c'est rare que ce ne soient pas des louanges...
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Ven 13 Juin 2014 - 22:58
ce départ démarre sous de bons hospices !
- MickaBZH
Ven 13 Juin 2014 - 23:04
Elle sera bien dans les trois émissions automobiles de ce weekend car elle est bien
annoncée au sommaire de Direct Auto, Auto Moto et Turbo.
annoncée au sommaire de Direct Auto, Auto Moto et Turbo.
- 908LM
Sam 14 Juin 2014 - 7:58
Le monde entier est un Cactus....
- MickaBZH
Sam 14 Juin 2014 - 10:40
Oui mais au moins dans celui là, on peux s’asseoir.