2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+67
stephane29
Le marseillais
Fabien
voov
bigone974
Neo.Luxembourg
AM003
Maxime13
fan du lion
Nabu
lapl76
Piert
RCZ
minarey
ChRiS
Sky75
33luxury
Kiddson
Cdc
j-krock
Loud Howard
psykokwak
Prof
GMU
207rcup
guagez
foxx13
Shackler
Opeloman80
Bern
c-design
Adrien
drugmirko
BonusTrack
jbtk08
firebird2
SEBASTIAN-RS
Le grand schtroumpf
Homer S
Thomasd
jmkz1
Benji
frederic.E
alpha
zebanx
matth21
tyler952
CITRON.
trifon80
Jodu46
Damiien
Elyas
Drien19
Ragazzo57
youyou56
Sebuik
escalade
Lyrks
Zoom-Zoom
Lulu
lommag
205gentry
jean
larry.kubiak
908LM
dec85
MickaBZH
71 participants
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Lun 2 Juin 2014 - 15:05
C'est les photos du lien postés plus haut çà;
Pour ma part, je les voit plutôt marron clair que blanc mais bon.
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Lun 2 Juin 2014 - 15:29
C'est un beige clair
- Loud Howard
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Lun 2 Juin 2014 - 19:04
Ce sont les AirBump Dune, en somme ...
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Lun 2 Juin 2014 - 20:24
L'automobile magazine l'a montré à des badauds dans la rue : elle a fait un carton plein ! Certains l'ont comparé à un Evoque en plus fun et abordable, d'autres comme une excellente voiture secondaire et d'autres enfin comme une voiture super fun et sympa! Ca sent bon !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 2 Juin 2014 - 20:38
Il faut maintenant que les ventes suivent..
- MickaBZH
Mar 3 Juin 2014 - 10:55
Purple on dirait:
reporter autoplus
reporter autoplus
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Mar 3 Juin 2014 - 11:05
- Lulu
Mar 3 Juin 2014 - 11:40
Discrète mais très originale cette couleur, j'aime vraiment beaucoup.
- dec85
Voitures : Seat Ibiza
Mar 3 Juin 2014 - 11:52
Je le trouve trop foncé, j'aurais préféré un prune !
Et un vrai vert anis pas un jaune bizarre.
Et un vrai vert anis pas un jaune bizarre.
- matth21
Mar 3 Juin 2014 - 12:06
Il faudrait voir avec d'autres jantes car celles là c'est vraiment pas possible.
Noir sur violet presque noir, on dirait des roues en tôle, il n'y a aucun contraste, c'est vraiment pas fameux. C'est pas propre à la C4 Cactus d'ailleurs.
Noir sur violet presque noir, on dirait des roues en tôle, il n'y a aucun contraste, c'est vraiment pas fameux. C'est pas propre à la C4 Cactus d'ailleurs.
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Mar 3 Juin 2014 - 23:43
Le prune est pour les ds
Je préférerais des jantes blanches ou grises avec cette teinte quant à moi
Je préférerais des jantes blanches ou grises avec cette teinte quant à moi
- MickaBZH
Mer 4 Juin 2014 - 14:36
Les livraisons arrivent, bientôt les essais presse:
reporter autoplus
reporter autoplus
- Thomasd
Mer 4 Juin 2014 - 16:34
Quelle est la date exacte des débuts des essais presse, c'est bien lundi prochain
- MickaBZH
Mer 4 Juin 2014 - 16:52
autoplus reporter
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Mer 4 Juin 2014 - 20:32
Déjà en train de tester les coups de caddies?
- dec85
Mer 4 Juin 2014 - 22:56
Avec le bleu des places,je trouve que ça devrait pas mal aller à ce cactus !
- Thomasd
Jeu 5 Juin 2014 - 14:27
dec85 a écrit:Avec le bleu des places,je trouve que ça devrait pas mal aller à ce cactus !
Cactus voiture de handicapés ???
- dec85
Ven 6 Juin 2014 - 1:14
Ce qui est bien le bleu me plait, si ça va au cactus, j'ai ma carte handicap me garé sur ces place avec un cactus bleu (si je l'achète) sera un moment camouflage ^^ !
Comme pour la c1, j'ai pu aller à ma concession et là je demande à un commercial si il a un cactus et une c1 pour les voir et il me dit non mais on doit être livrer en fin d'après midi. Après m'avoir assis dans un fauteuil pour configurer mon véhicule et ensuite ouvert une sorte de valise DS comme chez les bijoutiers avec 3 tiroirs (pour ds3,4 et 5) avec des échantillons pour choisir sa teinte, son cuir ou son tissu.Bref ça faisait 15 mn à peine et là un camion arrive et livre un cactus et une c1. Donc j'étais le premier avec les commerciaux a le voir. Le temps de les descendre et de les mettre dans la concessions mais pas encore en public, j'ai pu donc découvrir le cactus et la c1. Je suis désolé je n'avais pas les étiquettes donc je ne savais ni la finition ni la motorisation alors :
C4 cactus, il était gris alu avec les airbumps gris donc plus foncé. Il avait les antibrouillards mais pas de caméra de recul, je pense que c'était un feel sans options. L'intérieur n'avait pas la banquette sofa et c'était du tissus noir et la planche de bord grise. Le grain du gris de la planche de bord est pas mal. Les poignées façon sangle j'ai adoré c'est agréable. Il n'avait pas le toit vitré. Il fait super grand à l'intérieur. Par contre la boite à gant je la trouve plus petite que ma c3. Je n'ai pas pu ouvrir le coffre, et la banquette rabattable j'ai essayer mais ça al'air nul pour la baisser. Pour l'extérieur c'est super bizarre, il a l'air d'avoir une garde au sol plus importante que le 2008 et en fait il est plus bas que ma c3. Les airbumps je suis très déçu. Il ya des bulles que sur les cotés et pas sur l'avant ni l'arrière. En fait ça fait plastique dur bref pas top. Un vendeur je pense regardait si les optiques ça allait et donc que le regard de leds c'est sublime. Il y avait le monogramme cactus sur la cactus dans la partie noire en bas! Et les jantes c'était les noires au fait. Je trouve que les grosses barres de toit en noir laqué je trouve ça de trop.
Pour conclure très brièvement suite à ces pavés, la cactus je ne l'ai pas vu sans tout ces artifices (toit vitré, banquette) et sans couleur punch. Chose que j'ai dis au commercial qu'avec 2 blanc, 2 gris c'est trop un violet trop foncé et un noir il reste pas des masses. Je lui disais qu'il pouvait remonter l'info à la direction qu'il manquait un orange un peu comme le 2008 ou bien comme le sunrise red de la c1 et un beau vert pomme qui collerait avec le cactus.Donc sans ça il est tout de même futuriste, c'est un véhicule qu'on aime ou pas mais je ne pense pas qu'il laissera indifférent. Grosse déception pour les airbumps car l'idée était pas mal, je pense que toute la forme avant, arrière et sur les cotés devrait être remplis d'air car sinon en dur ça n'apporte rien. Un bon 7/10 !
Comme pour la c1, j'ai pu aller à ma concession et là je demande à un commercial si il a un cactus et une c1 pour les voir et il me dit non mais on doit être livrer en fin d'après midi. Après m'avoir assis dans un fauteuil pour configurer mon véhicule et ensuite ouvert une sorte de valise DS comme chez les bijoutiers avec 3 tiroirs (pour ds3,4 et 5) avec des échantillons pour choisir sa teinte, son cuir ou son tissu.Bref ça faisait 15 mn à peine et là un camion arrive et livre un cactus et une c1. Donc j'étais le premier avec les commerciaux a le voir. Le temps de les descendre et de les mettre dans la concessions mais pas encore en public, j'ai pu donc découvrir le cactus et la c1. Je suis désolé je n'avais pas les étiquettes donc je ne savais ni la finition ni la motorisation alors :
C4 cactus, il était gris alu avec les airbumps gris donc plus foncé. Il avait les antibrouillards mais pas de caméra de recul, je pense que c'était un feel sans options. L'intérieur n'avait pas la banquette sofa et c'était du tissus noir et la planche de bord grise. Le grain du gris de la planche de bord est pas mal. Les poignées façon sangle j'ai adoré c'est agréable. Il n'avait pas le toit vitré. Il fait super grand à l'intérieur. Par contre la boite à gant je la trouve plus petite que ma c3. Je n'ai pas pu ouvrir le coffre, et la banquette rabattable j'ai essayer mais ça al'air nul pour la baisser. Pour l'extérieur c'est super bizarre, il a l'air d'avoir une garde au sol plus importante que le 2008 et en fait il est plus bas que ma c3. Les airbumps je suis très déçu. Il ya des bulles que sur les cotés et pas sur l'avant ni l'arrière. En fait ça fait plastique dur bref pas top. Un vendeur je pense regardait si les optiques ça allait et donc que le regard de leds c'est sublime. Il y avait le monogramme cactus sur la cactus dans la partie noire en bas! Et les jantes c'était les noires au fait. Je trouve que les grosses barres de toit en noir laqué je trouve ça de trop.
Pour conclure très brièvement suite à ces pavés, la cactus je ne l'ai pas vu sans tout ces artifices (toit vitré, banquette) et sans couleur punch. Chose que j'ai dis au commercial qu'avec 2 blanc, 2 gris c'est trop un violet trop foncé et un noir il reste pas des masses. Je lui disais qu'il pouvait remonter l'info à la direction qu'il manquait un orange un peu comme le 2008 ou bien comme le sunrise red de la c1 et un beau vert pomme qui collerait avec le cactus.Donc sans ça il est tout de même futuriste, c'est un véhicule qu'on aime ou pas mais je ne pense pas qu'il laissera indifférent. Grosse déception pour les airbumps car l'idée était pas mal, je pense que toute la forme avant, arrière et sur les cotés devrait être remplis d'air car sinon en dur ça n'apporte rien. Un bon 7/10 !
- MickaBZH
Ven 6 Juin 2014 - 12:58
Trouvé sur FA:
Ven 6 Juin 2014 - 14:20
Vu ce matin 2 cactus blanc/airbump chocolat et jaune/airbump noirs. Le côté lisse ressort clairement mais le plus impressionnant est lorsque l'on s'installe au volant, ca ressemble à rien de connu et la sensation de liberté est immense.
À mes réglages, autant de places que dans une c4
À mes réglages, autant de places que dans une c4
- MickaBZH
Ven 6 Juin 2014 - 14:33
Pas encore vu en vrai, mais il y a fort a penser que son style extérieur comme intérieur sera à mon
avis sa véritable force de séduction lors de l'achat.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut saluer Citroën d'avoir prit le pari de lancer un tel concept.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut saluer Citroën d'avoir prit le pari de lancer un tel concept.
- zebanx
Ven 6 Juin 2014 - 15:20
MickaBZH a écrit:Pas encore vu en vrai, mais il y a fort a penser que son style extérieur comme intérieur sera à mon
Ok, mais "Qu'on aime ou qu'on aime pas" -> on parle bien des airbumps là, parce que sinon, peut-on ne pas aimer cette voiture ?
Mais il y a une usine derrière qui ne va fabriquer que ce modèle, plus de 3000 salariés.
Inutile pour ma part de saluer le "pari" des designers "hype" de VELIZY avant de valider par les ventes la réussite du projet ? Sauf à ce qu'en cas d'échec sur ce point de clivage énorme que constitue les airbumps, ils aient un plan B...
Les citroen DS4 et DS5 pour l'europe, qui sont programmés à une mort "certaine", mais également le RCZ qui est sur la sellette, sont là pour rappeler à quel point le cimetière de voitures récentes du Groupe et leurs "paris" peuvent conduire à un succès d'estime et non commerciales.
Le RCZ est peut-être un peu cher, ce qui freine ses ventes sur un marché de niche qui plus est, mais la DS4 et la DS5, ce sont clairement des options de style, surtout la DS5 hyperchromée et avec une ergonomie "spéciale" à l'intérieur, décidées par l'audacieuse équipe de VELIZY.
Souhaitons de bonnes ventes au CACTUS, parce que c'est le seul curseur qui compte finalement pour TAVARES & CO. Et à juste titre,non ?
Réponse dans quelques mois avec des conséquences à la clé.
1ER ESSAI du cactus lundi dans l'argus sinon. Et j'ai cru lire avec le THP 110, qui n'a sauf erreur, jamais été testé.
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 6 Juin 2014 - 15:41
zebanx a écrit:Ok, mais "Qu'on aime ou qu'on aime pas" -> on parle bien des airbumps là, parce que sinon, peut-on ne pas aimer cette voiture ?
La question philosophique niveau discussion de comptoir de café
- MickaBZH
Ven 6 Juin 2014 - 16:42
Bien entendu que l'on peux ne pas aimer le Cactus, et cela sans parler uniquement des airbumps.
Tous le monde n'est pas obligé d'adhérer au nouveau style Citroën et la philosophie de la voiture.
Sinon, AutoPlus.fr à annoncé également son essai prévu pour lundi prochain.
Tous le monde n'est pas obligé d'adhérer au nouveau style Citroën et la philosophie de la voiture.
Sinon, AutoPlus.fr à annoncé également son essai prévu pour lundi prochain.