[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+61
mad max
Lulu
Toitoine
Francois
nickodu42
ton ton tony
Solomuka
johan--95
ifoine14
frk34
Lyrks
Cdc
dec85
Fabien
AM003
fan du lion
jean
voov
alpha
hektor12
Thomasd
Shackler
zebanx
Loud Howard
Sky75
lervinqueur
ar78
CITRON.
Le marseillais
Ragazzo57
Fredoc
KevManner
cavalino
youyou56
Le grand schtroumpf
ds3spirit
Nicou
foxx13
jmkz1
MatraX7
jbtk08
RaulGB
Zoom-Zoom
Prof
fredobrest
Benji
Erdmännchen
Alvar
Neo.Luxembourg
Elyas
minarey
Bern
escalade
MickaBZH
matth21
c-design
larry.kubiak
205gentry
908LM
Jodu46
frederic.E
65 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Fév 2014 - 21:35
Bonne question,mais c'est trop tot pour connaitre la suite..
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Fév 2014 - 21:35
Zoom-Zoom a écrit:Mieux vaut un actionnaire de référence qui fixe un cap clair qu'une cacophonie d'intérêts disparates qui tirent chacun de son côté.
Quand les choses iront mieux, l'Etat revendra sa part en faisant une plus-value mais... à qui?
Je suis bien d'accord. Le problème est que ce n'était pas vraiment le cas avec la famille Peugeot.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 20 Fév 2014 - 21:48
Zoom-Zoom a écrit:Mieux vaut un actionnaire de référence qui fixe un cap clair qu'une cacophonie d'intérêts disparates qui tirent chacun de son côté.
Quand les choses iront mieux, l'Etat revendra sa part en faisant une plus-value mais... à qui?
Dans 10ans au plus tôt d'après les accords
- RaulGB
- Nombre de messages : 79
Localisation : Madrid- España
Voitures : Peugeot 807 '04- Kia Sportage '09
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 4 Mar 2014 - 16:53
ventes de chaque modèle en 2013 en Europe:
Urbain:
Le citroen C1 est le 8º avec 56.722 copies
Le Peugeot 107 est le 9º avec 55.244 copies
polyvalent:
Le Peugeot 208 est le 5º avec 237.266 copies
Le Citroen C3 est le 9º avec 113.625 copies
Le Citroen DS3 est le 15º avec 65.454 copies
Le Peugeot 207+ est le 19º avec 49.865 copies
compact:
Le Peugeot 308 est le 9º avec 99.697 copies
Le Citroen C4 est le 13º avec 79.476 copies
Le Citroen DS4 est le 18º avec 25.883 copies
berlines compactes:
Le Citroen C-Elysée est le 4º avec 7.091 copies
Le Peugeot 301 est le 5º avec 3.943 (ne pas vendu en certains pays)
Berlines;
Le Peugeot 508 est le 6º avec 56.324 copies
Le Citroen C5 est le 14º avec 24.841 copies
Monoespace (MPV petit) :
Le Citroen C3 Picasso est le 3º avec 59.799 copies
MPV compact:
Le Citroen C4 Picasso est le 5º avec 85.666 copies
Le Peugeot 5008 est le 8º avec 41.888 copies
MPV grand:
Le Peugeot 807 est le 8º avec 2.943 copies
Le Citroen C8 est le 9º avec 2.935 copies
SUV-4X4-CROSSOVER
Le Peugeot 3008 est le 8º avec 81.398 copies
Le Peugeot 2008 est le 15º avec 58.672 copies
Le Peugeot 4008 et le Citroen C4 aircross vendus moins du 16.500 copies
SOURCE: http://es.autoblog.com/2014/02/23/dossier-los-modelos-mas-vendidos-en-europa-en-2013/
Urbain:
Le citroen C1 est le 8º avec 56.722 copies
Le Peugeot 107 est le 9º avec 55.244 copies
polyvalent:
Le Peugeot 208 est le 5º avec 237.266 copies
Le Citroen C3 est le 9º avec 113.625 copies
Le Citroen DS3 est le 15º avec 65.454 copies
Le Peugeot 207+ est le 19º avec 49.865 copies
compact:
Le Peugeot 308 est le 9º avec 99.697 copies
Le Citroen C4 est le 13º avec 79.476 copies
Le Citroen DS4 est le 18º avec 25.883 copies
berlines compactes:
Le Citroen C-Elysée est le 4º avec 7.091 copies
Le Peugeot 301 est le 5º avec 3.943 (ne pas vendu en certains pays)
Berlines;
Le Peugeot 508 est le 6º avec 56.324 copies
Le Citroen C5 est le 14º avec 24.841 copies
Monoespace (MPV petit) :
Le Citroen C3 Picasso est le 3º avec 59.799 copies
MPV compact:
Le Citroen C4 Picasso est le 5º avec 85.666 copies
Le Peugeot 5008 est le 8º avec 41.888 copies
MPV grand:
Le Peugeot 807 est le 8º avec 2.943 copies
Le Citroen C8 est le 9º avec 2.935 copies
SUV-4X4-CROSSOVER
Le Peugeot 3008 est le 8º avec 81.398 copies
Le Peugeot 2008 est le 15º avec 58.672 copies
Le Peugeot 4008 et le Citroen C4 aircross vendus moins du 16.500 copies
SOURCE: http://es.autoblog.com/2014/02/23/dossier-los-modelos-mas-vendidos-en-europa-en-2013/
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 4 Mar 2014 - 19:23
Merci pour les chiffres..
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 4 Mar 2014 - 19:59
Tavarés parle sur TF1 dans quelques minutes...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 4 Mar 2014 - 21:43
Conférence de presse Citroën à Genève:
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 5 Mar 2014 - 19:27
Lu dans l'Auto-Journal de demain : il y aurait une campagne de rappel en cours sur le nouveau 3 cylindres essence 82ch. "Le défaut nécessiterait le remplacement complet du bloc"
Décidément, après les soucis de fiabilité sur les moteur 1.6 THP, PSA a du mal avec ses nouveaux moteurs essence ...
Décidément, après les soucis de fiabilité sur les moteur 1.6 THP, PSA a du mal avec ses nouveaux moteurs essence ...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 5 Mar 2014 - 19:32
On n'en sait pas plus sur ce problème ? ou si tous les modèle sont concernés.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 5 Mar 2014 - 19:40
Le remplacement complet du moteur?
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 5 Mar 2014 - 19:48
Epiphénoméne?
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 6 Mar 2014 - 10:03
Vive le bon vieux TU increvable, et sobre!!
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 6 Mar 2014 - 11:11
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 6 Mar 2014 - 11:23
205gentry a écrit:Vive le bon vieux TU increvable, et sobre!!
... et polluant
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 6 Mar 2014 - 11:27
Et jouissif...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 6 Mar 2014 - 12:15
Avec un moteur à l'arrêt, c'est sûr , ça ne pollue pas!
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 12 Mar 2014 - 7:51
Et si Dongfeng remettait en cause la nouvelle stratégie de Citroën
Alain-Gabriel Verdevoye | 12/03/2014, 7:00
Que va devenir la nouvelle orientation stratégique de Citroën? A peine mise en oeuvre, la politique de différenciation et de positionnement des marques au sein du groupe PSA ne risque-t-elle pas d'être battue en brèche par le rapprochement entre le constructeur tricolore et le consortium automobile public chinois Dongfeng? La question mérite d'être posée. "Dongfeng veut des Citroën pour le marché chinois. Le fait que les Citroën ne doivent pas concurrencer les DS n'est pas son problème", explique une source industrielle proche du dossier.
En effet, si les Peugeot et Citroën sont produites et commercialisées en Chine par une co-entreprise avec le groupe Dongfeng depuis les années 90, les DS y sont fabriquées et vendues - depuis l'an dernier - par une autre société, avec le groupe Changan, concurrent de... Dongfeng. Seulement voilà : Dongfeng s'apprête à devenir l'un des trois actionnaires de référence du groupe PSA!
"Il a donc désormais son mot à dire sur la stratégie des marques du constructeur tricolore. Et il y a des orientations qui ne lui conviennent pas", indique notre informateur. Problème: la politique de différenciation des marques de PSA et la définition de leurs territoires marketing ont été décidées au début de l'an dernier, avant que Dongfeng ne vienne à la rescousse du français pour participer à son augmentation de capital à travers une entrée à hauteur de 14%.
"Les voitures plus simples, épurées, moins chères, nouveau territoire de Citroën, ne sont pas exactement ce qu'un client chinois attend". Et, si Citroën descend trop en gamme, "il risque de buter sur les produits propres de Dongfeng".
Le véhicule "pragmatique", qui "se débarrasse du superflu" et "ne garde que l'essentiel", en "évacuant toute forme d'agressivité", comme le vantait le premier communiqué de Citroën sur sa nouvelle C4 Cactus en septembre dernier, "n'intéresse pas forcément Dongfeng". Le groupe chinois "ne souhaite pas un positionnement des Citroën très en-dessous de celui des DS, pour leur laisser place nette", renchérit notre source. Alors, faire des Citroën pour l'Europe et d'autres plus cossues et grosses pour la Chine? Problème: Citroën affirme vouloir faire des voitures mondiales. Afin de réaliser des économies d'échelle.
Citroën a vendu l'an passé 1.266.000 unités (+0,1%) dans le monde, dont 282.600 en Chine (chiffre incluant quelques DS). La firme aux chevrons vend en Chine davantage que Peugeot (268.000). L'ex-Empire du milieu est le deuxième débouché de Citroën, derrière la France (300.600). Citroën devra-t-il infléchir sa toute nouvelle stratégie de simplification face à Peugeot et DS, qu'illustre la C4 Cactus commercialisée en Europe en juin prochain?
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140311trib000819362/et-si-dongfeng-remettait-en-cause-la-nouvelle-strategie-de-citroen.html
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 12 Mar 2014 - 17:25
Je suis surpris depuis le début des informations sur cette entrée de Dongfeng au capital de PSA que la co-entreprise CAPSA n'ait jamais été évoquée !
Forcément le sujet va sortir!!
Forcément le sujet va sortir!!
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 12 Mar 2014 - 21:53
Mon avis sur la tribune :
C'est un torchon, ce genre d'article est à l'actualité économique ce que les illustrations d’Auto plus sont aux futurs models des constructeurs...
Par contre, ils connaissent très bien Mr Prochedudossier.
C'est un torchon, ce genre d'article est à l'actualité économique ce que les illustrations d’Auto plus sont aux futurs models des constructeurs...
Par contre, ils connaissent très bien Mr Prochedudossier.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 14 Mar 2014 - 16:24
Un capteur d'émotions chez PSA ?
http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-689718-insolite-detecteur-humeur-calmer-conducteurs-volant.html
http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-689718-insolite-detecteur-humeur-calmer-conducteurs-volant.html
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 14 Mar 2014 - 19:44
Le premier avril est en avance cette année!!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 18 Mar 2014 - 10:22
La technologie BlueHDI en détail:
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 18 Mar 2014 - 19:19
Louis Gallois, nouveau directeur du conseil de surveillance de PSA:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gB-hCuE7W4V_VQ7NXWn7w7cve_fw?docId=f81f27c1-1f88-46e5-9dad-77b155f9a53d
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gB-hCuE7W4V_VQ7NXWn7w7cve_fw?docId=f81f27c1-1f88-46e5-9dad-77b155f9a53d
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 19 Mar 2014 - 0:29
le détail du Conseil de Surveillance
Début d'année agité au sein du groupe PSA. Séparation d'avec GM, , élection de la voiture de l'année 2014, arrivée de l'état français dans le capital de l'entreprise, arrivée du partenaire chinois Dongfeng dans le capital, remplacement de Philippe Varin par Carlos Tavares et ce jour élection de Louis Gallois (à l'unanimité) à la présidence du Conseil de surveillance de PSA.
Remise du rapport Gallois
Il succède à Thierry Peugeot qui occupait ce poste depuis 12 ans et dont le contrat courait normalement jusqu'en 2016.
Louis Gallois était en concurrence avec Gérard Hauser, ancien PDG du fabricant français de câbles Nexans et administrateur de Faurecia. La candidature de Gérard Hauser était appuyée par la famille Peugeot car ils se connaissaient et avaient travaillé ensemble du temps de Faurecia. De son coté Louis Gallois (ex SNCF, ex EADS) a bénéficié du soutien de l'état mais aussi de Dongfeng.
La structure du Conseil de surveillance du groupe automobile a elle aussi évolué puisque le nombre de sièges passe de 15 à 14. Les Peugeot, qui avait jusqu'à ce jour 4 représentants au Conseil, voient ce nombre divisé par deux. Ce sont Thierry et Robert Peugeot qui représenteront désormais les intérêts et choix de la famille. Ils seront accompagnés par Jean-Philippe Peugeot qui siégeait jusqu'à maintenant au conseil et qui devient censeur.
L'état français et le groupe automobile Dongfeng auront eux aussi chacun deux représentants. Les salariés auront deux représentants et trois des actuels administrateurs indépendants quitteront leurs fonctions dans les prochaines semaines pour laisser leurs fauteuils à des nouveaux qui seront désignés dans jours à venir.
Louis Gallois prendra ses fonctions le 30 avril lors de l'assemblée générale des actionnaires. Carlos Tavares prendra la tête du directoire de PSA le 31 mars et Philippe Varin reste dans le groupe automobile jusque dans le courant de l'été afin d'accompagner la prise de fonction des représentants de Dongfeng et de l'état français.
et je me suis fait suer pour trouver une photo de Loulou Gallois dans une voiture de PSA
Début d'année agité au sein du groupe PSA. Séparation d'avec GM, , élection de la voiture de l'année 2014, arrivée de l'état français dans le capital de l'entreprise, arrivée du partenaire chinois Dongfeng dans le capital, remplacement de Philippe Varin par Carlos Tavares et ce jour élection de Louis Gallois (à l'unanimité) à la présidence du Conseil de surveillance de PSA.
Remise du rapport Gallois
Il succède à Thierry Peugeot qui occupait ce poste depuis 12 ans et dont le contrat courait normalement jusqu'en 2016.
Louis Gallois était en concurrence avec Gérard Hauser, ancien PDG du fabricant français de câbles Nexans et administrateur de Faurecia. La candidature de Gérard Hauser était appuyée par la famille Peugeot car ils se connaissaient et avaient travaillé ensemble du temps de Faurecia. De son coté Louis Gallois (ex SNCF, ex EADS) a bénéficié du soutien de l'état mais aussi de Dongfeng.
La structure du Conseil de surveillance du groupe automobile a elle aussi évolué puisque le nombre de sièges passe de 15 à 14. Les Peugeot, qui avait jusqu'à ce jour 4 représentants au Conseil, voient ce nombre divisé par deux. Ce sont Thierry et Robert Peugeot qui représenteront désormais les intérêts et choix de la famille. Ils seront accompagnés par Jean-Philippe Peugeot qui siégeait jusqu'à maintenant au conseil et qui devient censeur.
L'état français et le groupe automobile Dongfeng auront eux aussi chacun deux représentants. Les salariés auront deux représentants et trois des actuels administrateurs indépendants quitteront leurs fonctions dans les prochaines semaines pour laisser leurs fauteuils à des nouveaux qui seront désignés dans jours à venir.
Louis Gallois prendra ses fonctions le 30 avril lors de l'assemblée générale des actionnaires. Carlos Tavares prendra la tête du directoire de PSA le 31 mars et Philippe Varin reste dans le groupe automobile jusque dans le courant de l'été afin d'accompagner la prise de fonction des représentants de Dongfeng et de l'état français.
et je me suis fait suer pour trouver une photo de Loulou Gallois dans une voiture de PSA
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 23 Mar 2014 - 17:43
Pour les fans de Citroen.
http://www.museematra.com/?p=1882
Musée Matra a écrit:Citroën: un monument fait son entrée au musée Matra
Le 18 avril 1934, une nouvelle voiture est présentée. Elle porte un double chevron sur sa calandre et elle va révolutionner le monde automobile. La Traction avant est née.
Le 18 avril 2014, heureux hasard, le musée Matra lève le voile sur son exposition temporaire annuelle consacrée à Citroën.
Ce 80ème anniversaire de la populaire Traction pourrait à lui seul justifier l’entrée de Citroën, pour plus de six mois, au cœur de la collection Matra. Ce serait oublier que les visiteurs du musée de Romorantin aiment à retrouver des voitures, des marques, qui ont jalonné leur vie, celles de leurs parents voire de leurs grands-parents, bien au-delà de la production Matra. Le monument que représente Citroën entre donc pour la première fois au musée Matra, à travers une exposition qui se veut originale. Comme il n’est pas possible de retracer au travers une vingtaine de voitures l’histoire abondante née en 1919, l’exposition se veut atypique. Les coupés et les cabriolets occupent le devant de la scène, sans oublier quelques bêtes de course et des concepts car étonnants.
Du 18 avril au 11 novembre 2014. A ne pas manquer…
http://www.museematra.com/?p=1882
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum