2014 - [Renault] Twingo III [X07]
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- larry.kubiak
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Fév 2014 - 20:04
Euh non. C'était juste un exemple pour décrire les possibilités de personnalisation : "Là, vous avez un aperçu de ce que l'on peut proposer sur la Twingo 3, mais il y aura d'autres combinaisons possibles... Imaginez une version noire avec des filets rouges, ça ne vous ferait pas penser à une R5 Alpine ? " (dans l'interview qu'il a donné à l'Automobile Magazine)
- 908LM
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Fév 2014 - 20:08
En attendant,les ailes arriéres qui retombent n'ont vraiment rien de dynamique,et les stickers visent a masquer ce défaut.
- 205gentry
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Fév 2014 - 20:10
Ils ressemblent beaucoup à des cache-misère
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Fév 2014 - 20:46
Je viens de lire l'article de l'automobile magazine. Alors pour être clair, la "banquette fixe" signifie qu'elle n'est plus coulissante, mais les dossiers seront bien rabattables, de même que le dossier du siège passager avant. Espérons que le coffre ait au moins la capacité de 230l des twingo 2 sans sièges coulissants.
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Fév 2014 - 22:34
RAPPEL : quelques mots d'explication sur les photo que vous postez, cela ne nous semble pas trop vous demander.
Ça devient une habitude sur le forum de nous balancer des photos à la tronche sans une seule explication. Si vous avez le temps de poster les photos, vous avez le temps de les décrire, ne serait-ce qu'en une ligne.
A défaut, abstenez-vous de poster. Voir des images sans savoir à quoi elles correspondent, ça ne sert à rien.
Ça devient une habitude sur le forum de nous balancer des photos à la tronche sans une seule explication. Si vous avez le temps de poster les photos, vous avez le temps de les décrire, ne serait-ce qu'en une ligne.
A défaut, abstenez-vous de poster. Voir des images sans savoir à quoi elles correspondent, ça ne sert à rien.
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- larry.kubiak
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 9:39
Et le prix de la rigueur journalistique du jour va au Huffingtonpost, puisqu'on y apprend que la Twingo a été concue par Smart et est fabriquée dans l'usine Smart de Hambach :
http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/psa-et-renault-bataille-autos-pas-francaises_b_4813306.html?utm_hp_ref=france
Ca doit être le frère de Gérard Holtz
Du côté de Renault, la petite nouvelle n'est pas non plus une vraie Renault. Mais une Smart. Elle aura au moins le mérite d'être fabriquée en France, puisque l'usine de la filiale de Mercedes est située à Hambach en Lorraine. Cette origine Smart explique la drôle d'architecture de l'auto.
http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/psa-et-renault-bataille-autos-pas-francaises_b_4813306.html?utm_hp_ref=france
Ca doit être le frère de Gérard Holtz
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 11:18
Au contraire les stickers sont là pour les mettre en valeurs, c'est d'ailleurs ce qui rappel la R5 Alpine turbo 2 Après on aime ou on aime pas mais perso je trouve les ailes de la R5 Alpine turbo bien plus dynamique que celle de ça concurrente à l'époque la 205 GTi... Mais bon après ce n'est que mon avis bien sûr908LM a écrit:En attendant,les ailes arriéres qui retombent n'ont vraiment rien de dynamique,et les stickers visent a masquer ce défaut.
- 908LM
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 11:23
Que les ailes soient bombés c'est bien,mais c'est coté tombant qui me géne,et méme si le rappel a une ancienne est sympa avec les stickers,le fait que l'aile descende cela n'aide pas..
- losange
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 11:26
Ca rappelle aussi un peu ça, c'est déjà vachement moins "R5 turbo" ....
- 908LM
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 11:28
C'est l'exemple auquel je pensai...merci.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 11:30
Pfffff oui tu as raison ils ont fait ça pour rappeler la Jeep... Je sais pas quoi te répondre tu as trop de niveau pour moi
- 908LM
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 11:31
Personne ne dis ça...
- losange
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 11:32
Pour relever ton niveau, tu peux déjà essayer de différencier les "Renault 5 Turbo", les "Renault 5 Turbo 2" et les "Renault 5 Alpine Turbo" ...
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 11:47
Batbols a écrit:Au contraire les stickers sont là pour les mettre en valeurs, c'est d'ailleurs ce qui rappel la R5 Alpine turbo 2 Après on aime ou on aime pas mais perso je trouve les ailes de la R5 Alpine turbo bien plus dynamique que celle de ça concurrente à l'époque la 205 GTi... Mais bon après ce n'est que mon avis bien sûr908LM a écrit:En attendant,les ailes arriéres qui retombent n'ont vraiment rien de dynamique,et les stickers visent a masquer ce défaut.
les R5 alpine n'ont jamais été en concurrence directe avec les 205GTi et les ailes larges n'ont pas été celles des R5 Alpine. la concurrente de la GTi c'était la Super 5 GT Turbo… c'est de mon époque.
la R5 Alpine Turbo n'avait pas des ailes très développées… (quelques 80 000 exemplaires Alpine et Alpine Turbo (coupe) de 76 à 84)
par contre, la R5 Turbo 2, oui mais sans le signe Alpine (modèle de niche : -5000 exemplaires)
et la 205 GTi (298 345 GTI modèles vendus en Europe, de 1984 à 1993)
la vraie concurrente de la 205 GTi c'était celle-là :
puis la Clio
edit : grillé par Losange
- losange
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 12:03
>alem : Pas grave, c'est bon de faire un petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent ou ne reconnaissent pas les différents modèles . J'ajouterai que la R5 Turbo 2 a succédé à la R5 Turbo, cette dernière étant plus exclusive : tableau de bord "Gandini", ouvrants en alu, production plus limitée (donc une Turbo 2, c'est moins bien qu'une Turbo tout court, contrairement à ce que beaucoup croient)...
- larry.kubiak
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 12:12
De toutes façons, l'histoire de la ressemblance avec la Renault 5, c'est plus une évocation subtile que du retro-design.
Même Laurens van den Acker avoue que quand ils ont présenté la Twingo au personnel, certains ont fait le lien avec la Renault 5, d'autres non.
(il ne dit rien sur ceux qui auraient fait un lien avec la Fiat 500 ... à mon avis, ils ont fini dans le bassin à piranhas du bureau de Carlos Ghosn )
Après, je ne suis pas sur que le but de LvdA ait été de faire un dessin ultra dynamique pour cette Twingo. Elle joue plus sur le côté fun/sympa.
Même Laurens van den Acker avoue que quand ils ont présenté la Twingo au personnel, certains ont fait le lien avec la Renault 5, d'autres non.
(il ne dit rien sur ceux qui auraient fait un lien avec la Fiat 500 ... à mon avis, ils ont fini dans le bassin à piranhas du bureau de Carlos Ghosn )
Après, je ne suis pas sur que le but de LvdA ait été de faire un dessin ultra dynamique pour cette Twingo. Elle joue plus sur le côté fun/sympa.
- SEBASTIAN-RS
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 15:35
Je suis super fan de la nouvelle TWINGO (tout comme tous les modèles signés VDA).
Ils ont réussi à redéfinir le modèle sans tomber dans la copie (même si je dois avouer qu'une Twingo modèle 1 version 2014 m'aurait beaucoup plus), lui faire retrouver cette petite bouille joviale et personnelle. Certes la filiation au niveau du latéral est claire mais il vaut mieux regarder l'ensemble qui finalement est très cohérent.
La personnalisation et les possibles version Rs, tout comme les quelques clin deuils au passé sont franchement réussis. La seule chose que je pourrais regretter c'est la lourdeur et le coté très 90's du bas de la planche de bord selon l'illustration. On a quand même bien progresser depuis 22 ans et ils auraient pu essayer de mieux integrer cette partie du tableau de bord.
Ils ont réussi à redéfinir le modèle sans tomber dans la copie (même si je dois avouer qu'une Twingo modèle 1 version 2014 m'aurait beaucoup plus), lui faire retrouver cette petite bouille joviale et personnelle. Certes la filiation au niveau du latéral est claire mais il vaut mieux regarder l'ensemble qui finalement est très cohérent.
La personnalisation et les possibles version Rs, tout comme les quelques clin deuils au passé sont franchement réussis. La seule chose que je pourrais regretter c'est la lourdeur et le coté très 90's du bas de la planche de bord selon l'illustration. On a quand même bien progresser depuis 22 ans et ils auraient pu essayer de mieux integrer cette partie du tableau de bord.
- MickaBZH
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 21 Fév 2014 - 21:19
Nouveau shop Twingo RS:
dmnsbstn via Carscoops
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- Kaficcinco
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 22 Fév 2014 - 0:46
Salut,
On parle d'une Twingo alors qu'il s'agit bien d'une R5. Il y a quelque temps écrit dans les journaux genre "Renault sortira une R5?" maintenant j'ai compris qu'ils ont sorti un vieux dossier mais dessiné des lignes d'une R5 sur une Twingo. C'est vrai qu'on n'entends plus parler à l'esprit de la grand-mère. Vous ne sentez pas (un peu) perdu ?
Rien que le nom bien fixé pour garder le réflexe.
Oui, je la trouve mignonne mais bon... je suis triste de voir abandonner l'origine de la première génération ainsi que les poignées des portes ont disparues, phares ronds déformés en carré léger, banquette coulissante n'y est plus, etc...
Ce qui m'a perturbé voire choqué, sans faire attention j'ai bien cru une Fiat 500 désolé pour mon impression puisque cette voiture particulière est très connue. Est-ce que Renault veut rendre la Twingo encore plus endommager ? Bref le rôle du commercial est devenu une banque.
J'attends l'intérieur, la grille tarifaire et l'essai par curiosité même si cela ne me concerne plus depuis 2007.
A plus tard !
On parle d'une Twingo alors qu'il s'agit bien d'une R5. Il y a quelque temps écrit dans les journaux genre "Renault sortira une R5?" maintenant j'ai compris qu'ils ont sorti un vieux dossier mais dessiné des lignes d'une R5 sur une Twingo. C'est vrai qu'on n'entends plus parler à l'esprit de la grand-mère. Vous ne sentez pas (un peu) perdu ?
Rien que le nom bien fixé pour garder le réflexe.
Oui, je la trouve mignonne mais bon... je suis triste de voir abandonner l'origine de la première génération ainsi que les poignées des portes ont disparues, phares ronds déformés en carré léger, banquette coulissante n'y est plus, etc...
Ce qui m'a perturbé voire choqué, sans faire attention j'ai bien cru une Fiat 500 désolé pour mon impression puisque cette voiture particulière est très connue. Est-ce que Renault veut rendre la Twingo encore plus endommager ? Bref le rôle du commercial est devenu une banque.
J'attends l'intérieur, la grille tarifaire et l'essai par curiosité même si cela ne me concerne plus depuis 2007.
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- 908LM
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 22 Fév 2014 - 8:03
Bienvenue a toi...
Je me sens moins seul d'un coup...
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- larry.kubiak
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 22 Fév 2014 - 10:55
D'un autre côté, on sait très bien que Renault ne peut plus sortir de micro-monospace comme la Twingo 1. Les nouvelles normes de crash-test et choc piétons sont passées par là et ne permettent plus d'avoir de capot moteur plongeant.
C'est d'ailleurs vrai quelle que soit la taille des monospaces, qui ne sont plus monovolumes depuis un petit bout de temps.
Il ne faut pas se leurrer : Renault ne pourra jamais refaire le coup de la Twingo, qui est arrivée sur un marché vierge, avec des parti-pris forts (look sympa, monovolume, moteur et finition unique, couleurs pimpantes) qui ont fait sa légende, malgré ses défauts ...
Aujourd'hui, le marché des mini citadines est beaucoup plus mur, avec un marché qui s'est scindé entre les voitures pratiques au quotidien (Fiat Panda, VW Up, Hyundai i10, triplettes PSA/Toyota) et les belles gueules pour célibataires (Fiat 500, Opel Adam, Lancia Ypsilon )
Face à ça, les clients potentiels ne sont certainement plus prêts à accepter les défauts du concept original de la Twingo.
On a bien vu ce que donnait la tentative de moderniser le concept de la Twingo : un physique rendu ingrat par l'allongement du capot sans que cela ne bénéficie à l'espace intérieur, une modularité intérieure inchangée, une accessibilité qui reste médiocre avec seulement trois portes. Le côté ultra fadasse du design n'a pas aidé, mais même avec la version restylée, la Twingo 2 n'a jamais retrouvé le côté pimpant et frais de la première génération.
Résultat des courses : ceux qui voulaient une voiture pratique se sont tournés vers la Panda ou la Up, ceux qui voulaient une belle gueule se sont tournés vers la 500.
Aujourd'hui, plutôt que d'essayer de réinventer l'inréinventable, Renault est parti d'une feuille blanche pour venir avec un nouveau concept qui promet encore plus d'espace intérieur et une maniabilité extra. Le design reste dans l'esprit Twingo (simple, enjoué, coloré) malgré l'abandon complet de la filiation directe avec la Twingo 1 ... et a l'air d'engendrer beaucoup plus de commentaires positifs qu'après la présentation de la Twingo 2.
Reste a attendre les premiers essais pour voir si Renault est à la hauteur de ses promesses sur l'espace intérieur et la maniabilité.
N'empêche que je préfère voir un constructeur qui essaye de se réinventer pour retrouver le chemin du succès que de voir un constructeur essayer en vain de ressusciter les souvenirs d'une gloire passée.
C'est un peu comme au cinéma : vous craquez plutôt pour qui ? Meg Ryan qui essaye tant bien que mal de retrouver sa gueule d'ange à coup de bistouri ? ou une vraie jeune actrice de 20 ans, fraiche et pimpante ?
C'est d'ailleurs vrai quelle que soit la taille des monospaces, qui ne sont plus monovolumes depuis un petit bout de temps.
Il ne faut pas se leurrer : Renault ne pourra jamais refaire le coup de la Twingo, qui est arrivée sur un marché vierge, avec des parti-pris forts (look sympa, monovolume, moteur et finition unique, couleurs pimpantes) qui ont fait sa légende, malgré ses défauts ...
Aujourd'hui, le marché des mini citadines est beaucoup plus mur, avec un marché qui s'est scindé entre les voitures pratiques au quotidien (Fiat Panda, VW Up, Hyundai i10, triplettes PSA/Toyota) et les belles gueules pour célibataires (Fiat 500, Opel Adam, Lancia Ypsilon )
Face à ça, les clients potentiels ne sont certainement plus prêts à accepter les défauts du concept original de la Twingo.
On a bien vu ce que donnait la tentative de moderniser le concept de la Twingo : un physique rendu ingrat par l'allongement du capot sans que cela ne bénéficie à l'espace intérieur, une modularité intérieure inchangée, une accessibilité qui reste médiocre avec seulement trois portes. Le côté ultra fadasse du design n'a pas aidé, mais même avec la version restylée, la Twingo 2 n'a jamais retrouvé le côté pimpant et frais de la première génération.
Résultat des courses : ceux qui voulaient une voiture pratique se sont tournés vers la Panda ou la Up, ceux qui voulaient une belle gueule se sont tournés vers la 500.
Aujourd'hui, plutôt que d'essayer de réinventer l'inréinventable, Renault est parti d'une feuille blanche pour venir avec un nouveau concept qui promet encore plus d'espace intérieur et une maniabilité extra. Le design reste dans l'esprit Twingo (simple, enjoué, coloré) malgré l'abandon complet de la filiation directe avec la Twingo 1 ... et a l'air d'engendrer beaucoup plus de commentaires positifs qu'après la présentation de la Twingo 2.
Reste a attendre les premiers essais pour voir si Renault est à la hauteur de ses promesses sur l'espace intérieur et la maniabilité.
N'empêche que je préfère voir un constructeur qui essaye de se réinventer pour retrouver le chemin du succès que de voir un constructeur essayer en vain de ressusciter les souvenirs d'une gloire passée.
C'est un peu comme au cinéma : vous craquez plutôt pour qui ? Meg Ryan qui essaye tant bien que mal de retrouver sa gueule d'ange à coup de bistouri ? ou une vraie jeune actrice de 20 ans, fraiche et pimpante ?
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 22 Fév 2014 - 11:04
Cette twingo et digne de l'originale même si elle est à mille lieux d'elle.
Elle a un look inédit et "rétro moderne" qui me plait. Elle apporte une architecture inédite dans la catégorie voir dans le monde auto a se niveau de gamme ( moteur arrière). Elle n'a pas l'air d'être triste en premier niveau de finition car sa ligne et sa "finition visuelle" évolue peu en fonction du niveau de gamme. Appart des enjoliveurs je doute qu'il y ai d'autre éléments supprimes sur les d'entrées de gamme.
Elle fait solide joviale pratique ce qui est rare dans cette catégorie.
Elle va marcher j'en doute pas.
Elle a un look inédit et "rétro moderne" qui me plait. Elle apporte une architecture inédite dans la catégorie voir dans le monde auto a se niveau de gamme ( moteur arrière). Elle n'a pas l'air d'être triste en premier niveau de finition car sa ligne et sa "finition visuelle" évolue peu en fonction du niveau de gamme. Appart des enjoliveurs je doute qu'il y ai d'autre éléments supprimes sur les d'entrées de gamme.
Elle fait solide joviale pratique ce qui est rare dans cette catégorie.
Elle va marcher j'en doute pas.
- Maxime13
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 22 Fév 2014 - 14:54
larry.kubiak a écrit:
D'un autre côté, on sait très bien que Renault ne peut plus sortir de micro-monospace comme la Twingo 1. Les nouvelles normes de crash-test et choc piétons sont passées par là et ne permettent plus d'avoir de capot moteur plongeant.
C'est d'ailleurs vrai quelle que soit la taille des monospaces, qui ne sont plus monovolumes depuis un petit bout de temps.
Très juste, d'ailleurs je me suis fait la réflexion récemment sur une Twingo 1 garée dans un parking, le poste de conduite était quand même bien avancé vers l'avant avec un capot hyper court. Je pense malgré tout qu'il y avait moyen de garder un certains esprit même si moins marqué par les normes actuelle, mais avec un moteur arrière, un hauteur plus haute la voiture aurait été déséquilibrée je pense... En optant pour un petit capot et un arrière inspirée de la R5, l'ensemble est plus harmonieux.
Cette fois en superposant la première et la 3, le poste de conduite est quasiment à la même place, juste typé plus haut sur la dernière avec un empattement plus long.
- Kaficcinco
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Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 22 Fév 2014 - 15:27
Salut,
Cela a bien évolué en notre temps la sécurité mais de-là les technocrates exagèrent de plus en plus dans la norme européenne.
Car j'ai aussi le sentiment qu'eux dégradent avec leur leçon aux designers de Renault... Toutefois étant positif que pessimiste Renault sait très bien se débrouiller correctement en cherchant une sécurité plus respective avec leur spécialité du volume intérieur important. Moi j'y crois en virant les élus de la technocratie.
On voit bien en prenant l'exemple de Volkswagen up! avec 5 étoiles (n'est-ce pas ?) au crash test. Cette création est effectivement assez proche de la première génération Twingo adapté avec le style allemand ; Petite dehors avec son capot allongé et grand dedans.
Vu le nombre des ventes, elle manque de charisme voilà la raison de reprendre (ou voler) 50% l'allure d'une Fiat 500 qui a marché fort, c'est ça l'intérêt et 50% l'âme d'une R5. Il faut reconnaître qu'il n'y a plus rien d'une Twingo, je parle pour ceux qui disent faussement la même bouille que sa grand-mère.... Mince !
D'ailleurs par humour, on pourrait l'appeler dignement Renault "R500" .
Pourtant cela a vendu des millions d'exemplaires dans les années 90, je me demande comment peut-on penser que son charme (twingo I) ne se vendrait pas ? Si Renault reprend la valeur de son premier modèle citadin en aménageant sa robe plus moderne et plus sexy cela forcément marchera puisque qu'aujourd'hui, on le sait, le marché des citadines grossit dans notre période.
Je me demande encore une fois pourquoi priver le choix des clients avec les nombres de porte. Une twingo avec ses 5 ailes ne me dérange absolument pas, c'est idéalement une bonne proposition pour les clients coté "pratique". Sans oublier l'existence de deux versions chez la R5. Il y faudrait mieux revenir un petit air d'une coupé (3 portes) afin de garder les longues portes avec des grandes vitres joviales qui libèrent la lumière d'extérieur et la visibilité latérale, du coup en raison d'économique, ils ont voulu simplement les poignées des portes arrières cachées pour ressembler à une 3 portes mais bon...
Tant que l'arrivé d'une Mini MK4 en 5 portes, la petite 500 avec ses deux portes à l'arrière dans le futur pour la concurrence cela pourrait également désespérer Renault en voyant certains couples sans enfant (ou enfant unique) et les célibataires de jeune au plus vieux qui iront éventuellement chez Citroën, la C1 ou Peugeot, la 108. La up! aussi. C'est possible !
Renault est REparti d'une feuille blanche "en brouillon" je dirai même parce qu'autour de moi mes connaissances disaient "Manque d'imagination et pompage de chez Fiat ". Les designers fatigués de rêver ? ^_^ C'est malheureux d'autant que Renault avait une belle carrière dans le passé.
En bref, l'identité de la coccinelle, la golf, la 500, la Mini, changent en fonction du temps en gardant respectivement l'esprit intemporel.
Oui oui maintenant on attends tous l'intérieur espérant loin du toucher du doigt de la Dacia vu que Smart partage. J'ai vu les sièges de l'extérieur en photo.. très bizarre dans une Twingo III.
A plus...
Cela a bien évolué en notre temps la sécurité mais de-là les technocrates exagèrent de plus en plus dans la norme européenne.
Car j'ai aussi le sentiment qu'eux dégradent avec leur leçon aux designers de Renault... Toutefois étant positif que pessimiste Renault sait très bien se débrouiller correctement en cherchant une sécurité plus respective avec leur spécialité du volume intérieur important. Moi j'y crois en virant les élus de la technocratie.
On voit bien en prenant l'exemple de Volkswagen up! avec 5 étoiles (n'est-ce pas ?) au crash test. Cette création est effectivement assez proche de la première génération Twingo adapté avec le style allemand ; Petite dehors avec son capot allongé et grand dedans.
Vu le nombre des ventes, elle manque de charisme voilà la raison de reprendre (ou voler) 50% l'allure d'une Fiat 500 qui a marché fort, c'est ça l'intérêt et 50% l'âme d'une R5. Il faut reconnaître qu'il n'y a plus rien d'une Twingo, je parle pour ceux qui disent faussement la même bouille que sa grand-mère.... Mince !
D'ailleurs par humour, on pourrait l'appeler dignement Renault "R500" .
Pourtant cela a vendu des millions d'exemplaires dans les années 90, je me demande comment peut-on penser que son charme (twingo I) ne se vendrait pas ? Si Renault reprend la valeur de son premier modèle citadin en aménageant sa robe plus moderne et plus sexy cela forcément marchera puisque qu'aujourd'hui, on le sait, le marché des citadines grossit dans notre période.
Je me demande encore une fois pourquoi priver le choix des clients avec les nombres de porte. Une twingo avec ses 5 ailes ne me dérange absolument pas, c'est idéalement une bonne proposition pour les clients coté "pratique". Sans oublier l'existence de deux versions chez la R5. Il y faudrait mieux revenir un petit air d'une coupé (3 portes) afin de garder les longues portes avec des grandes vitres joviales qui libèrent la lumière d'extérieur et la visibilité latérale, du coup en raison d'économique, ils ont voulu simplement les poignées des portes arrières cachées pour ressembler à une 3 portes mais bon...
Tant que l'arrivé d'une Mini MK4 en 5 portes, la petite 500 avec ses deux portes à l'arrière dans le futur pour la concurrence cela pourrait également désespérer Renault en voyant certains couples sans enfant (ou enfant unique) et les célibataires de jeune au plus vieux qui iront éventuellement chez Citroën, la C1 ou Peugeot, la 108. La up! aussi. C'est possible !
Renault est REparti d'une feuille blanche "en brouillon" je dirai même parce qu'autour de moi mes connaissances disaient "Manque d'imagination et pompage de chez Fiat ". Les designers fatigués de rêver ? ^_^ C'est malheureux d'autant que Renault avait une belle carrière dans le passé.
En bref, l'identité de la coccinelle, la golf, la 500, la Mini, changent en fonction du temps en gardant respectivement l'esprit intemporel.
Oui oui maintenant on attends tous l'intérieur espérant loin du toucher du doigt de la Dacia vu que Smart partage. J'ai vu les sièges de l'extérieur en photo.. très bizarre dans une Twingo III.
A plus...
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