-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

2014 - [Renault] Twingo III [X07]

+80
escalade
Kaficcinco
SEBASTIAN-RS
jmkz1
M@tH51
antoine51
Collab
Venturi
didi78
Cadoc
KeRr
KevManner
Lulu
stupeflip
Lyrks
MiniYan
Homer S
fuxm
louis19
PC
Sky75
advantage20
205gentry
Benji
Jodu46
Arnaud2793
youyou56
jacques78
Thomasd
mnemiopsis
AM003
.308 Winchester
Florian Chopin
Shackler
Docteur zoidberg
Elyas
Myrka
fling
cavalino
goodrenault
lapl76
stephane29
ll0ll
oldcham
Drien19
frederic.E
Prof
Sport Driver
firebird2
Vilyon
Sebuik
0123
losange
c-design
bigone974
papichulo
tomtom goes with tomtomgo
dmnsbstn
guagez
matth21
GMU
Kiddson
Loud Howard
Fabien
Erdmännchen
minarey
ChRiS
Bern
CarPix
Maxime13
Godzilla75
BonusTrack
908LM
MickaBZH
steve-alpine74
Zoom-Zoom
Neo.Luxembourg
foxx13
larry.kubiak
84 participants
Aller en bas
Sebuik
Sebuik

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3860
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 15:10
2m de moins pour le rayon de braquage ! pas mal !
Maxime13
Maxime13

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:03
Prof a écrit:Voici quelques impressions sur la bestiole :
Victoire pour PSA aussi mais vraiment d'un millimètre pour l'habitabilité arrière, encore que ce soit difficile à juger dans les conditions du salon.

Les triplettes n'étant pas des références, cela confirme que l'habitabilité de cette Twingo 3 sera un gros point négatif !  Le moteur arrière est donc une aberration... A part un rayon de braquage moindre, je ne vois pas l'avantage pourtant vanté. Bref...

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Projet93

http://www.planete-gt.com/2014/03/05/geneve-2014-decouvrons-en-details-la-renault-twingo-3/


Dernière édition par Maxime13 le Mer 5 Mar 2014 - 16:16, édité 2 fois
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:11
Maxime13 a écrit:Les triplettes n'étant pas des références, cela confirme que l'habitabilité de cette Twingo 3 sera un gros point négatif !

Tu as du zapper mon tableau comparatif entre les 3 génération de Twingo sur la page précédente  2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 536380

D'ailleurs, je l'ai mis à jouer avec des infos sur les triplettes :
2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Compar11


La grosse différence avec la Twingo 3 vient surtout de la perte de la banquette AR coulissante qui permettait de choisir entre espace aux jambes et volume de coffre.
firebird2
firebird2

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:19
bon en gros si les chiffres sont bon, l'argument du moteur arrière qui permet plus d’espace interne est bidon au possible puisque la nouvelle fait moins bien que LES anciennes.

Il reste quoi comme intérêt au moteur arrière le rayon de braquage ?! mouarf.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:21
Il faut voir dans quelles conditions était calculé l'espace aux jambes sur les anciennes versions. 27cm, ce n'était pas avec la banquette reculée à fond ?
Maxime13
Maxime13

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:27
firebird2 a écrit:
Il reste quoi comme intérêt au moteur arrière le rayon de braquage ?! mouarf.

+ un empattement plus grand, un poste de conduite avancé qui limite la longueur totale et ses paf... sinon effectivement en plus d'un coffre rogné en hauteur, l'intérêt reste mince...
minarey
minarey

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:31
firebird2 a écrit:bon en gros si les chiffres sont bon, l'argument du moteur arrière qui permet plus d’espace interne est bidon au possible puisque la nouvelle fait moins bien que LES anciennes.

Il reste quoi comme intérêt au moteur arrière le rayon de braquage ?! mouarf.

Tu aurais du le dire plus tôt à Renault et Daimler, ça leur aurait évité de perdre leur argent dans la mise au point de cette nouvelle plate-forme.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:37
ET puis ne pas oublier qu'entre la première génération de Twingo et cette derniere les normes de crash test et autres ont évolué!!
firebird2
firebird2

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:39
minarey a écrit:
firebird2 a écrit:bon en gros si les chiffres sont bon, l'argument du moteur arrière qui permet plus d’espace interne est bidon au possible puisque la nouvelle fait moins bien que LES anciennes.

Il reste quoi comme intérêt au moteur arrière le rayon de braquage ?! mouarf.

Tu aurais du le dire plus tôt à Renault et Daimler, ça leur aurait évité de perdre leur argent dans la mise au point de cette nouvelle plate-forme.
je ne comprends pas bien dans quel sens es tournée cette phrase ? C'est un +1 ou n sarcasme ?
firebird2
firebird2

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:44
Maxime13 a écrit:
firebird2 a écrit:
Il reste quoi comme intérêt au moteur arrière le rayon de braquage ?! mouarf.

+ un empattement plus grand, un poste de conduite avancé qui limite la longueur totale et ses paf... sinon effectivement en plus d'un coffre rogné en hauteur, l'intérêt reste mince...
empattement plus grand : utilité ? dynamisme de conduite ? style ?
poste de conduite avancé qui limite la longueur totale : bah je ne vois pas de gain significatif puisqu'elle est effectivement plus courte que la T2 de 7cm mais elle perd en habitabilité.
Pire elle est 16cm plus longue que la T1 mas moins habitable aussi. alors ok les normes crash test y sont clairement pour quelque chose, mais je ne vois toujours pas ce qu'y gagne le client final.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:49
Les différences d'habitabilité se jouent à 2-3cm près à chaque fois.
On voit bien l'impact des normes de crash-test entre la Twingo 1 et la Twingo 2 : 23cm de plus en longueur pour une habitabilité équivalente.
Avec la Twingo 3, l'habitabilité diminue moins que la longueur totale du véhicule.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:51
firebird2 a écrit:
Maxime13 a écrit:
firebird2 a écrit:
Il reste quoi comme intérêt au moteur arrière le rayon de braquage ?! mouarf.

+ un empattement plus grand, un poste de conduite avancé qui limite la longueur totale et ses paf... sinon effectivement en plus d'un coffre rogné en hauteur, l'intérêt reste mince...
empattement plus grand : utilité ? dynamisme de conduite ? style ?
poste de conduite avancé qui limite la longueur totale : bah je ne vois pas de gain significatif puisqu'elle est effectivement plus courte que la T2 de 7cm mais elle perd en habitabilité.
Pire elle est 16cm plus longue que la T1 mas moins habitable aussi. alors ok les normes crash test y sont clairement pour quelque chose, mais je ne vois toujours pas ce qu'y gagne le client final.

Ce que gagne le client avec cette nouvelle plateforme (et donc le moteur situé a l'arrière )c'est surtout un gain significatif en terme de "Sécurité" car en cas d'accident le moteur ne rentre pas dans l'habitacle!!
Maxime13
Maxime13

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:58
On peut y rentrer une étagère Ikea de 2.20m aussi.  smile cagoule
minarey
minarey

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:59
L'architecture à moteur arrière a été choisie car elle permet d'avoir une habitabilité comparable à la 2ème génération (pour celles qui n'avaient pas de sièges coulissants) tout en étant plus compacte, tout en respectant les normes de crash-test plus sévères. Une voiture plus compacte est une voiture qui coûte moins cher en matières premières. C'est pour cette raison qu'elle a été retenue.
goodrenault
goodrenault

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 248
Voitures : Renault Scenic III restylé 2013 Renault Captur
Date d'inscription : 02/06/2011

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 16:59
Maxime13
Maxime13

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 5 Mar 2014 - 17:05
firebird2 a écrit:
empattement plus grand : utilité ? dynamisme de conduite ? style ?
poste de conduite avancé qui limite la longueur totale : bah je ne vois pas de gain significatif puisqu'elle est effectivement plus courte que la T2 de 7cm mais elle perd en habitabilité.
Pire elle est 16cm plus longue que la T1 mas moins habitable aussi. alors ok les normes crash test y sont clairement pour quelque chose, mais je ne vois toujours pas ce qu'y gagne le client final.

L'empattement plus grand est peut-être plus rassurant aussi en matière de comportement, de stabilité en grand courbe (surtout avec la propulsion). Mais en principe cela participe à une bonne habitabilité arrière et surtout on a des paf ultra court... En fait vu sa longueur totale moindre (pas encore au niveau de la 1 mais les normes ont changé) pour gagner sur tout les tableaux, il aurait fallu que les sièges arrière coulissent, impossible biensur... Ici je pense que l'on est sur une habitabilité en mi-chemin entre les sièges reculés de la 1  et fixes de la 2. D'ailleurs dans cette dernière configuration, la 2 était encore parmi les meilleures, malgré tout. Après j'ai l'occasion parfois de voyager dans une Twingo 2 à sièges coulissant reculé au max, ça restera d'un niveau jamais vu dans la catégorie, idem pour le coffre..
Dommage mais je pense que Minarey a bien résumé le concept de cette Twingo 3.  jap

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=5435


Dernière édition par Maxime13 le Mer 5 Mar 2014 - 17:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 40 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum