2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+80
escalade
Kaficcinco
SEBASTIAN-RS
jmkz1
M@tH51
antoine51
Collab
Venturi
didi78
Cadoc
KeRr
KevManner
Dé
Lulu
stupeflip
Lyrks
MiniYan
Homer S
fuxm
louis19
PC
Sky75
advantage20
205gentry
Benji
Jodu46
Arnaud2793
youyou56
jacques78
Thomasd
mnemiopsis
AM003
.308 Winchester
Florian Chopin
Shackler
Docteur zoidberg
Elyas
Myrka
fling
cavalino
goodrenault
lapl76
stephane29
ll0ll
oldcham
Drien19
frederic.E
Prof
Sport Driver
firebird2
Vilyon
Sebuik
0123
losange
c-design
bigone974
papichulo
tomtom goes with tomtomgo
dmnsbstn
guagez
matth21
GMU
Kiddson
Loud Howard
Fabien
Erdmännchen
minarey
ChRiS
Bern
CarPix
Maxime13
Godzilla75
BonusTrack
908LM
MickaBZH
steve-alpine74
Zoom-Zoom
Neo.Luxembourg
foxx13
larry.kubiak
84 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- GMU
- Nombre de messages : 12847
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 4 Mar 2014 - 21:15
Heu si justement, la UP est largement mieux, quand à la 500, à voir...Maxime13 a écrit:Bon alors ce moteur arrière était juste une contrainte de Daimler et n'apporte finalement pas la révolution espéré... Déjà les sièges coulissants en moins on perdait l'esprit Twingo, si l'habitabilité régresse fortement tout comme le coffre, il ne reste plus que sa bouille pour séduire. Remarque la 500 et la Up qui sont en tête des ventes ne sont certainement pas plus habitable.
A voir en vrai selon mes propre critères mais ces commentaires me déçoivent.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 4 Mar 2014 - 21:20
La Fiat 500 n'est certainement pas la reine de la catégorie niveau habitabilité (et on ne parle même pas du coffre)
- Maxime13
- Nombre de messages : 7679
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 4 Mar 2014 - 21:26
Je me suis assis à l'arrière de la Up!, c'était quasi comme la 500... Loin de la Twingo 2 de mes parents. sièges arrières réglables et inclinables, oui Mr.. !
- GMU
- Nombre de messages : 12847
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 4 Mar 2014 - 21:50
Sièges reculés au maxi, forcémentMaxime13 a écrit:Je me suis assis à l'arrière de la Up!, c'était quasi comme la 500... Loin de la Twingo 2 de mes parents. sièges arrières réglables et inclinables, oui Mr.. !
Selon nos mesures, la plus habitable à l'arrière en configuration normale est la Panda.
Suivent l'i10, et la UP!
- Maxime13
- Nombre de messages : 7679
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 4 Mar 2014 - 21:53
Alors cette Twingo devient aussi habitacle qu'une 107... Dommage mais je testerais car je ne suis pas convaincu.
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 4 Mar 2014 - 22:01
Bon ben même pour l'intérieur je préfère la Twingo. Donc clairement, mon choix est définitif, je la préfère largement aux triplées.
_________________
- gboyscooter
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 4 Mar 2014 - 23:22
Salut à tous,
Je lis le forum depuis que la T3 a été présentée, maintenant je viens à mon tour donner mon (humble) avis...
En sortant du boulot -je suis parisien- j'ai décidé d'aller voir DE VISU la T3 à l'atelier Renault sur les champs :
- Si je prends la plume, c'est surtout pour arreter de lire (par les gens qui ne l'ont pas vue) qu'elle ressemble à la Fiat500. Pas du tout ! La fiat est mini, la T3 parrait bcp plus grosse, jouflue, haute et bien plus masculine.
- Après avoir vue Twin'run cet été (très concept R5), la T3 me fait penser à la R5 d'autrefois ... phares carrés et cul rebondi.
- Bizarre, on voit dépasser le pot d'échappement sous le moteur, toute la largeur.
- Pas pu voir l'interieur, mais a 1m il parait sympa. Quand je vois les fotos de celui des triplettes...
Je me pose maintenant les questions suiv (si certains ont des rep) :
- pas de roue de secours, oblig roue galette (si pneus A/R diff) ?
- pas de toit panoramique ? Si il y a option toile, pourquoi pas en verre ?
- pourquoi toutes les nouveautés actuelles adoptent ces sièges d'un bloc, que je trouve bizarre avec moins de visibilté par l'arrière (pour scooters par ex)? économies ??
Je lis le forum depuis que la T3 a été présentée, maintenant je viens à mon tour donner mon (humble) avis...
En sortant du boulot -je suis parisien- j'ai décidé d'aller voir DE VISU la T3 à l'atelier Renault sur les champs :
- Si je prends la plume, c'est surtout pour arreter de lire (par les gens qui ne l'ont pas vue) qu'elle ressemble à la Fiat500. Pas du tout ! La fiat est mini, la T3 parrait bcp plus grosse, jouflue, haute et bien plus masculine.
- Après avoir vue Twin'run cet été (très concept R5), la T3 me fait penser à la R5 d'autrefois ... phares carrés et cul rebondi.
- Bizarre, on voit dépasser le pot d'échappement sous le moteur, toute la largeur.
- Pas pu voir l'interieur, mais a 1m il parait sympa. Quand je vois les fotos de celui des triplettes...
Je me pose maintenant les questions suiv (si certains ont des rep) :
- pas de roue de secours, oblig roue galette (si pneus A/R diff) ?
- pas de toit panoramique ? Si il y a option toile, pourquoi pas en verre ?
- pourquoi toutes les nouveautés actuelles adoptent ces sièges d'un bloc, que je trouve bizarre avec moins de visibilté par l'arrière (pour scooters par ex)? économies ??
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 4 Mar 2014 - 23:34
Personnellement je ne lui trouve aucune ressemblance avec la Fiat 500. C'est une petite voiture quoi.
Merci pour tes impressions gboyscooter (et pour a photo). Il n'y a que celle-là d'exposée à l'atelier Renault ? J'aimerais passer la voir.
Merci pour tes impressions gboyscooter (et pour a photo). Il n'y a que celle-là d'exposée à l'atelier Renault ? J'aimerais passer la voir.
_________________
- gboyscooter
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 1:01
Oui il n'y a que celle ci...
qui tourne sur son disque (avec ecrans leds derriere) et il y a cordon à 1 mètre pour pas s'approcher...
Bien sur c'est une petite voiture, mais justement, comme elle est rondouillarde (et carrée dans les entournures), je ne l'ai pas trouvée si petite : on m'aurait demandé sans savoir, j'aurai répondu qu'elle est plus grande que la T2 !
Je voudrais bien savoir si les gens (qui l'ont vue) la juge plutot "masculine" ou pas. Je trouve la 108 par exemple (en foto) très féminine, surtout avec les stickers de déco. Quant à la planche de bord des triplettes, j'en reste scotché. Non mais vous avez vu le compteur et le compte tour sur le coté ???
qui tourne sur son disque (avec ecrans leds derriere) et il y a cordon à 1 mètre pour pas s'approcher...
Bien sur c'est une petite voiture, mais justement, comme elle est rondouillarde (et carrée dans les entournures), je ne l'ai pas trouvée si petite : on m'aurait demandé sans savoir, j'aurai répondu qu'elle est plus grande que la T2 !
Je voudrais bien savoir si les gens (qui l'ont vue) la juge plutot "masculine" ou pas. Je trouve la 108 par exemple (en foto) très féminine, surtout avec les stickers de déco. Quant à la planche de bord des triplettes, j'en reste scotché. Non mais vous avez vu le compteur et le compte tour sur le coté ???
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 6:01
gboyscooter a écrit:Non mais vous avez vu le compteur et le compte tour sur le coté ???
Au moins il y a un compte-tour sur les triplettes
Sur la Twingo, le compte-tour est un accessoire ... qui s'affiche sur l'appli R&Go installée sur un smartphone :
Encore que bon, sur ce genre de voiture, un compte-tour, ça sert à quoi ?
gboyscooter a écrit:Je me pose maintenant les questions suiv (si certains ont des rep) :
- pas de roue de secours, oblig roue galette (si pneus A/R diff) ?
- pas de toit panoramique ? Si il y a option toile, pourquoi pas en verre ?
- pourquoi toutes les nouveautés actuelles adoptent ces sièges d'un bloc, que je trouve bizarre avec moins de visibilté par l'arrière (pour scooters par ex)? économies ??
- pas de roue de secours à priori, ni de roue galette, sauf surprise sous le capot avant ... pour gagner du poids
- le toit panoramique, c'est cher et c'est lourd ... pas compatible avec une citadine généraliste où les prix sont tirés au maximum
- les sièges d'un seul bloc doivent être plus léger et couter moins cher à fabriquer
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 9:33
La Twingo 3 est définitivement la voiture la plus sympa de sa catégorie (avec bien entendu la 500)
J'ai bien aimé les croquis montrant la Renault 5, La twingo 2 et le resultat du mix LA TWINGO 3.
Finalement la planche de bord correspond bien à la carrosserie, quelques rondeurs, frais et pas excessivement original ce qui lui permettra de ne pas trop vieillir.
Bref une réussite pour moi
J'ai bien aimé les croquis montrant la Renault 5, La twingo 2 et le resultat du mix LA TWINGO 3.
Finalement la planche de bord correspond bien à la carrosserie, quelques rondeurs, frais et pas excessivement original ce qui lui permettra de ne pas trop vieillir.
Bref une réussite pour moi
- foxx13
- Nombre de messages : 13829
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 11:24
J'ai fais plusieurs forum, et personne n'essaie d'approfondir le coté technique : le cellule avant, son capot, le contenu. On a bien posté des photos ici mais rien de plus.
On sait qu'il n'y a pas de verrin, le capot s'ouvre t il entierement (j'espere ) , roue de secours et accessibilité des niveaux / eclairage pour la maintenance. C'est etonnant car c'est juste essentiel dans l'achat d'une voiture
Une video du site Quattroruote , avec un présentation italienne (un avis etranger est interessant, surtout "italien" )
Le journaliste ouvre le capot avant , vers 1"11
lien
http://tv.quattroruote.it/ginevra-2014/video/nuova-renault-twingo-una-delle-novita-piu-interessanti-del-salone/
pour acceder à la Batterie , aux ampoules , à la route de secours, on fait comment ??? ca ne choque personne?
Des Réponses s'il vous plait
On sait qu'il n'y a pas de verrin, le capot s'ouvre t il entierement (j'espere ) , roue de secours et accessibilité des niveaux / eclairage pour la maintenance. C'est etonnant car c'est juste essentiel dans l'achat d'une voiture
Une video du site Quattroruote , avec un présentation italienne (un avis etranger est interessant, surtout "italien" )
Le journaliste ouvre le capot avant , vers 1"11
lien
http://tv.quattroruote.it/ginevra-2014/video/nuova-renault-twingo-una-delle-novita-piu-interessanti-del-salone/
pour acceder à la Batterie , aux ampoules , à la route de secours, on fait comment ??? ca ne choque personne?
Des Réponses s'il vous plait
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 11:41
Vu qu'il coulisse, peut être qu'il s'enlève complétement.
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 11:46
Voici quelques impressions sur la bestiole :
Elle présente très bien extérieurement, les couleurs sont sympas, bonne bouille, elle fait assez solide et en même temps assez dynamique, le stripping est agréable.
A l'intérieur c'est plus mitigé, les plastiques sont des plastiques d'entrée de gamme (c'est logique il faut quand même le rappeler), c'est fun et plutôt bien dessiné, fonctionnel également mais ça ne respire pas la qualité et le très grand sérieux (on est très loin de l'i10...). C'est du même acabit que les triplettes en terme de qualité mais ces dernières ont peut-être des ajustements légèrement meilleurs (à voir après les pré-séries), par contre dans ces dernières la planche de bord fait la gueule (voir les comparaisons foireuses et j'aime vraiment moyennement). Un détail nase, les aérateurs centraux haut perchés sont très petits et ne s'orientent que latéralement (pas en hauteur).
Au niveau des assises par contre la victoire revient à PSA avec sur la 108 des sièges cuir de fort bonne facture pour la gamme. Victoire pour PSA aussi mais vraiment d'un millimètre pour l'habitabilité arrière, encore que ce soit difficile à juger dans les conditions du salon.
En ce qui concerne le capot avant c'est une véritable usine à gaz idiote, il faut enlever des caches en plastique de la calandre puis ouvrir avec la clé ce capot qui ne fait que s'avancer. L'accès est très limité (et je n'ai pas vu de roue de secours...). Quant à la réponse de la com' sur ce point (les entretiens bientôt sur le blogautomobile ) elle fait passer un discours de Copé pour un exemple universel de sincérité...
Voila, d'autres infos un peu plus tard
Elle présente très bien extérieurement, les couleurs sont sympas, bonne bouille, elle fait assez solide et en même temps assez dynamique, le stripping est agréable.
A l'intérieur c'est plus mitigé, les plastiques sont des plastiques d'entrée de gamme (c'est logique il faut quand même le rappeler), c'est fun et plutôt bien dessiné, fonctionnel également mais ça ne respire pas la qualité et le très grand sérieux (on est très loin de l'i10...). C'est du même acabit que les triplettes en terme de qualité mais ces dernières ont peut-être des ajustements légèrement meilleurs (à voir après les pré-séries), par contre dans ces dernières la planche de bord fait la gueule (voir les comparaisons foireuses et j'aime vraiment moyennement). Un détail nase, les aérateurs centraux haut perchés sont très petits et ne s'orientent que latéralement (pas en hauteur).
Au niveau des assises par contre la victoire revient à PSA avec sur la 108 des sièges cuir de fort bonne facture pour la gamme. Victoire pour PSA aussi mais vraiment d'un millimètre pour l'habitabilité arrière, encore que ce soit difficile à juger dans les conditions du salon.
En ce qui concerne le capot avant c'est une véritable usine à gaz idiote, il faut enlever des caches en plastique de la calandre puis ouvrir avec la clé ce capot qui ne fait que s'avancer. L'accès est très limité (et je n'ai pas vu de roue de secours...). Quant à la réponse de la com' sur ce point (les entretiens bientôt sur le blogautomobile ) elle fait passer un discours de Copé pour un exemple universel de sincérité...
Voila, d'autres infos un peu plus tard
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 11:49
Prof a écrit:
Un détail nase, les aérateurs centraux haut perchés sont très petits et ne s'orientent que latéralement (pas en hauteur).
Il faut plutôt les voir comme une version améliorée de ce qu'il y a sur les triplettes PSA et VW, qui n'ont pas d'aérateurs central, mais une aération centrale plue haute et moins directe. Ici on a une aération centrale haute, mais qu'on peut orienter un peu.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 11:53
Photos studios Autobild:
http://www.autobild.de/artikel/renault-twingo-auf-dem-genfer-autosalon-2014-sitzprobe-4954837.html
http://www.autobild.de/artikel/renault-twingo-auf-dem-genfer-autosalon-2014-sitzprobe-4954837.html
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3068
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 11:56
@foxx13 : sur la vidéo que tu as posté on voit à la fin un passage où la carrosserie est soulevée et qui laisse à penser qu'il n'y a rien à l'avant (pas de roue de secours en tout cas).
Le système qui coulisse me laisse dubitatif quand à la possibilité de l'enlever complètement. Je suis déçu sur ce point : mettre le moteur à l'arrière mais pas compenser un peu plus à l'avant ...
Le système qui coulisse me laisse dubitatif quand à la possibilité de l'enlever complètement. Je suis déçu sur ce point : mettre le moteur à l'arrière mais pas compenser un peu plus à l'avant ...
- matth21
- Nombre de messages : 5799
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 12:00
Oh le capot doit bien se démonter, puisqu'ils ont réussi à le monter
Par contre, s'il ne s'ouvre pas plus que sur les photos qu'on a vu, bonjour la galère pour changer la moindre ampoule.
Sinon à l'intérieur, c'est un Tupperware le rangement derrière le levier de vitesse ?
Par contre, s'il ne s'ouvre pas plus que sur les photos qu'on a vu, bonjour la galère pour changer la moindre ampoule.
Sinon à l'intérieur, c'est un Tupperware le rangement derrière le levier de vitesse ?
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 12:07
Vu l'accès, c'est passage obligatoire en garage pour les ampoules à mon avis.
- foxx13
- Nombre de messages : 13829
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 12:09
D'apres Laurnet78 via FA :
"Le capot n'est pas relevé, il est "tombé" et retenu par des sangles.
Si il n'est que glissé, c'est que les personnes ne savent pas comment ca fonctionne et ils n'osent pas! "
Etrange tout ca quand meme
"Le capot n'est pas relevé, il est "tombé" et retenu par des sangles.
Si il n'est que glissé, c'est que les personnes ne savent pas comment ca fonctionne et ils n'osent pas! "
Etrange tout ca quand meme
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 12:17
L'aspect des feux me dérange aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je pensais que ça ne faisait plus ce genre de trucs. Un feu complètement transparent et homogène dans son éclairage et son aspect, ça rend beaucoup beaucoup mieux.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 12:22
Prof a écrit:Voici quelques impressions sur la bestiole :
Elle présente très bien extérieurement, les couleurs sont sympas, bonne bouille, elle fait assez solide et en même temps assez dynamique, le stripping est agréable.
A l'intérieur c'est plus mitigé, les plastiques sont des plastiques d'entrée de gamme (c'est logique il faut quand même le rappeler), c'est fun et plutôt bien dessiné, fonctionnel également mais ça ne respire pas la qualité et le très grand sérieux (on est très loin de l'i10...). C'est du même acabit que les triplettes en terme de qualité mais ces dernières ont peut-être des ajustements légèrement meilleurs (à voir après les pré-séries), par contre dans ces dernières la planche de bord fait la gueule (voir les comparaisons foireuses et j'aime vraiment moyennement). Un détail nase, les aérateurs centraux haut perchés sont très petits et ne s'orientent que latéralement (pas en hauteur).
Au niveau des assises par contre la victoire revient à PSA avec sur la 108 des sièges cuir de fort bonne facture pour la gamme. Victoire pour PSA aussi mais vraiment d'un millimètre pour l'habitabilité arrière, encore que ce soit difficile à juger dans les conditions du salon.
En ce qui concerne le capot avant c'est une véritable usine à gaz idiote, il faut enlever des caches en plastique de la calandre puis ouvrir avec la clé ce capot qui ne fait que s'avancer. L'accès est très limité (et je n'ai pas vu de roue de secours...). Quant à la réponse de la com' sur ce point (les entretiens bientôt sur le blogautomobile ) elle fait passer un discours de Copé pour un exemple universel de sincérité...
Voila, d'autres infos un peu plus tard
Comme quoi les avis sont divergent sur la qualité ,car planète-Gt a trouvé l'intérieur vraiment réussi et qualitatif ,de ce point de vue même meilleur que la Clio 4!!
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 12:51
Petite vidéo de Renaud roubaudi pour les connaisseurs!!
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 13:30
L'Auto-Journal de demain publie les détails des dimensions de l'habitacle de la Twingo 3 ... qui n'a pas l'air beaucoup plus petit que celui de ses ainées. J'ai complété l'info avec les dimensions extérieures :
Si quelqu'un avait les dimensions intérieures (longueur aux jambes, largeur aux coudes, garde au toit) de ses concurrentes principales (Fiat Panda, 500, VW Up, Hyundai i10, triplettes PSA (au pire, les anciens modèles)) pour compléter le tableau ...
Si quelqu'un avait les dimensions intérieures (longueur aux jambes, largeur aux coudes, garde au toit) de ses concurrentes principales (Fiat Panda, 500, VW Up, Hyundai i10, triplettes PSA (au pire, les anciens modèles)) pour compléter le tableau ...
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 5 Mar 2014 - 13:38
cardream66 a écrit:
Comme quoi les avis sont divergent sur la qualité ,car planète-Gt a trouvé l'intérieur vraiment réussi et qualitatif ,de ce point de vue même meilleur que la Clio 4!!
Ce n'est pas très difficile en même temps.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|