2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+95
Med
riritier
Rob5
RCZ
the dark knight
RaulGB
Cadoc
Sam22
BMWAS
Finisteau
escalade
Jourdan 59
lervinqueur
Diamond Brand
Grégo40
JessiW
Piert
Solomuka
CITRON.
nickodu42
youyou56
ifoine14
ChRiS
yom
zebanx
guagez
Le marseillais
Benji
cavalino
lafleur60
jean
louis19
Sebuik
krysto
frederic.E
bugsy
Fredoc
Lulu
tomtom goes with tomtomgo
Rico
mnemiopsis
JB
William
Jodu46
Nicou
0123
bigben97410
Drien19
Bern
M@tH51
psykokwak
KevManner
l'intrépide
gsmworld
Vilyon
Thomasd
antoine51
MatraX7
voov
dec85
Lyrks
Le grand schtroumpf
Legrodoxere
Loud Howard
Zoom-Zoom
Shackler
fredobrest
Platurien
minarey
LozAnge
foxx13
Prof
lionfre
atilan
MM02110
Arnaud2793
van den goldo
KLEEV
MickaBZH
908LM
matth21
Docteur zoidberg
c-design
Damiien
jacques78
Elyas
jbtk08
Connect+
firebird2
papichulo
Sky75
205gentry
Maxime13
lapl76
larry.kubiak
99 participants
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 8:18
Pas dans l'immédiat mais il y à le 1l6 THP 155 chevaux
- MM02110
- Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 02110
Voitures : Renault Captur 1,3 TCE 150cv S-Desgin
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 9:15
Pour moi cette GT-line est la transition pour insérer le lion dans la calandre.
Très belle comme ça en tout cas.
Très belle comme ça en tout cas.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 9:32
Ils auraient quand même pu trouver une autre appelation que GT Line, utilisé sur la Mégane depuis quelques années
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 9:33
Très reussie cette gt line. Le lion sur la calendre et les clignotants à LED valorisent vraiment cette face avant.
Ne manque plus qu'à revoir l'avant des versions active...
Ne manque plus qu'à revoir l'avant des versions active...
- lervinqueur
- Nombre de messages : 696
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; C3 Picasso des familles
Date d'inscription : 20/08/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 9:36
Faut pas rêver! Si l'Active est plus moche qu'une féline c'est bien pour nous pousser à acheter la gamme au-dessus.minarey a écrit:
Ne manque plus qu'à revoir l'avant des versions active...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 9:51
Très belle juste ces bas de caisse ... .
Pour le reste le lion est mieux dans la calandre que sur le capot je trouve et il est vrai qu'ils devraient supprimer ces doubles par chocs en rapport aux finitions car celui de l'entrée de gamme est moche alors que celui de la haut de gamme est très joli
Pour le reste le lion est mieux dans la calandre que sur le capot je trouve et il est vrai qu'ils devraient supprimer ces doubles par chocs en rapport aux finitions car celui de l'entrée de gamme est moche alors que celui de la haut de gamme est très joli
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 14:02
Voici les autres photos officielles avec l'intérieur
TF1/Féline
TF1/Féline
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 14:14
Merci!
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 17:29
La RCZ a aussi un finition GT Line ? il ne manque plus que la 208 !
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 18:22
Les sorties d'échappement seront factices ou non ?
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 18:26
Selon les modèles dans le document officiel sans plus de détail!
Ils le sont déjà sur la GT!
Ils le sont déjà sur la GT!
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 18:30
Probablement factice sur HDi et réel sur THP.
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 21:25
Ca c'est une chouette finition, le parfait compromis entre sobriété et sportivité ,la classe cette 308.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 22:45
Dommage de ne pas mettre le couple THP165 et EAT6 pour avoir testé, niveau agrément c'est juste génial !
A croire que l'on ne veut pas vendre de voitures en dehors de France...
A croire que l'on ne veut pas vendre de voitures en dehors de France...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 23 Oct 2014 - 23:08
Ca viendra sans doute!
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 24 Oct 2014 - 15:19
Bonjour à tous
Superbe cette version de la 308 !
J'adore !!
Superbe cette version de la 308 !
J'adore !!
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 24 Oct 2014 - 17:31
Prochain achat peut-être...
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 26 Oct 2014 - 10:17
J'adhère aussi à la finition GT Line
Mais que la gamme classique reste avec le lion sur le capot, c'est plus facile à différencier de visu dans la rue
Edit: la semaine dernière, l'organisme national de la presse auto italienne(UIGA) à élu la 308 II "Auto Europa 2015" juste devant le C4 Cactus
Mais que la gamme classique reste avec le lion sur le capot, c'est plus facile à différencier de visu dans la rue
Edit: la semaine dernière, l'organisme national de la presse auto italienne(UIGA) à élu la 308 II "Auto Europa 2015" juste devant le C4 Cactus
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 27 Oct 2014 - 21:53
Sur le stand Peugeot au Mondial 2014, nous (ie : AUTOMOBILE SPORTIVE) avons pu nous entretenir avec le directeur du projet JEAN PHILIPPE LAMY de la 308 GT. Ce modèle marque les intentions de Peugeot de renouer avec un univers plus haut de gamme et, surtout, de s’armer de moteurs essence performants…
------------------------
AS : Quelle est la concurrence que vous ciblez avec la 308 GT ?
JPL : En diesel, nous visons la VW Golf GTD. Nous avons le même niveau de performances, de poids, le tout pour des rejets de CO2 inférieurs et un prix plus agressif (malgré un modèle mieux équipée). En essence, nous n’avons pas réellement de concurrence à ce niveau de puissance. Les autres marques proposent des versions soit moins soit plus puissantes que nos 205 chevaux. De plus, nous sommes quasiment les seuls à proposer une version break SW.
AS : Quelle est la répartition de ventes en diesel / essence à laquelle vous vous attendez ? Pour quelle production ?
JPL : deux tiers / un tiers en faveur du diesel. Nous tablons sur une production annuelle située entre 10 et 15.000 véhicules.
AS : Sur quels marchés la 308 est-elle commercialisée ?
JPL : Les commandes sont lancées et elle sera livrée à partir de début 2015. Elle est présente sur tous les marchés où est Peugeot à l’exception de la Chine.
AS : Pourquoi proposer la boîte automatique uniquement sur le diesel ?
JPL : Tout d’abord, la gamme 308 n’est plus disponible qu’avec la boîte mécanique ou bien avec la boîte automatique. La boîte robotisée n’est pas au catalogue. Ensuite, nous avons estimé que les acheteurs de 308 GT essence privilégieraient la boîte manuelle.
AS : Pouvez-vous nous parler du Driver Sport Pack ?
JPL : Ce pack est disponible en option sur les versions inférieures de la 308 mais il est de série sur la GT. Il emprunte de nouveaux amortisseurs et des disques de frein majorés. La 308 GT a aussi un amplificateur accoustique dans l’habitacle.
AS : Quelle est la différence entre ce nouveau THP et le 200 ch ? Et par rapport au moteur de la 208 30ème Anniversaire ?
JPL : Il s’agit d’un nouveau THP qui passe Euro6. C’est le même moteur sur la 208, avec une cartographie différente.
AS : La 308R est exposée sur le stand. A quand une version de route ?
JPL : Il y aura une plus puissante que la 308 GT, c’est une certitude. Comment elle va s’appeler ? Nous ne le savons pas encore mais vous ne serez pas déçus !
AS : Pour revenir plus largement sur l’univers Peugeot, à quelle quantité est limitée la 208 GTI 30th Anniversary ?
JPL : La 30ème anniversaire n’est pas une production limitée ! Il y a maintenant deux 208 GTI au catalogue. La seule limitation de production concerne la « coupe franche » (peinture bicolore NDLR).
AS : Quelle est l’influence de Carlos Tavares sur la gamme sportive de Peugeot ?
JPL : Il dynamise la marque mais il faut être conscient que le programme 308 GT est antérieur à son arrivée.
------------------------
AS : Quelle est la concurrence que vous ciblez avec la 308 GT ?
JPL : En diesel, nous visons la VW Golf GTD. Nous avons le même niveau de performances, de poids, le tout pour des rejets de CO2 inférieurs et un prix plus agressif (malgré un modèle mieux équipée). En essence, nous n’avons pas réellement de concurrence à ce niveau de puissance. Les autres marques proposent des versions soit moins soit plus puissantes que nos 205 chevaux. De plus, nous sommes quasiment les seuls à proposer une version break SW.
AS : Quelle est la répartition de ventes en diesel / essence à laquelle vous vous attendez ? Pour quelle production ?
JPL : deux tiers / un tiers en faveur du diesel. Nous tablons sur une production annuelle située entre 10 et 15.000 véhicules.
AS : Sur quels marchés la 308 est-elle commercialisée ?
JPL : Les commandes sont lancées et elle sera livrée à partir de début 2015. Elle est présente sur tous les marchés où est Peugeot à l’exception de la Chine.
AS : Pourquoi proposer la boîte automatique uniquement sur le diesel ?
JPL : Tout d’abord, la gamme 308 n’est plus disponible qu’avec la boîte mécanique ou bien avec la boîte automatique. La boîte robotisée n’est pas au catalogue. Ensuite, nous avons estimé que les acheteurs de 308 GT essence privilégieraient la boîte manuelle.
AS : Pouvez-vous nous parler du Driver Sport Pack ?
JPL : Ce pack est disponible en option sur les versions inférieures de la 308 mais il est de série sur la GT. Il emprunte de nouveaux amortisseurs et des disques de frein majorés. La 308 GT a aussi un amplificateur accoustique dans l’habitacle.
AS : Quelle est la différence entre ce nouveau THP et le 200 ch ? Et par rapport au moteur de la 208 30ème Anniversaire ?
JPL : Il s’agit d’un nouveau THP qui passe Euro6. C’est le même moteur sur la 208, avec une cartographie différente.
AS : La 308R est exposée sur le stand. A quand une version de route ?
JPL : Il y aura une plus puissante que la 308 GT, c’est une certitude. Comment elle va s’appeler ? Nous ne le savons pas encore mais vous ne serez pas déçus !
AS : Pour revenir plus largement sur l’univers Peugeot, à quelle quantité est limitée la 208 GTI 30th Anniversary ?
JPL : La 30ème anniversaire n’est pas une production limitée ! Il y a maintenant deux 208 GTI au catalogue. La seule limitation de production concerne la « coupe franche » (peinture bicolore NDLR).
AS : Quelle est l’influence de Carlos Tavares sur la gamme sportive de Peugeot ?
JPL : Il dynamise la marque mais il faut être conscient que le programme 308 GT est antérieur à son arrivée.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 29 Oct 2014 - 17:05
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 29 Oct 2014 - 21:08
Je vais passer pour le rabat joie, mais même avec ces dernières finitions présentées, elle ne m'attire absolument pas. Pour moi ça reste une golf 6 habiller a la sauce Peugeot.
Elle se vent bien pou peugeot c'est une très bonne chose, mais il lui manque une âme.
Elle se vent bien pou peugeot c'est une très bonne chose, mais il lui manque une âme.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 29 Oct 2014 - 21:13
En "base" peut-être, mais avec la face avant led et les chromes, c'est une autre voiture !
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 29 Oct 2014 - 21:53
C'est vrai que l'on dirait deux voitures différentes en fonction de la finition
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 29 Oct 2014 - 21:58
Je la préfère avec la calandre noire contre l'avis général!
A-t-on des informations sur la sortie du Blue HDI EAT6???
A-t-on des informations sur la sortie du Blue HDI EAT6???
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum