Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

+95
Med
riritier
Rob5
RCZ
the dark knight
RaulGB
Cadoc
Sam22
BMWAS
Finisteau
escalade
Jourdan 59
lervinqueur
Diamond Brand
Grégo40
JessiW
Piert
Solomuka
CITRON.
nickodu42
youyou56
ifoine14
ChRiS
yom
zebanx
guagez
Le marseillais
Benji
cavalino
lafleur60
jean
louis19
Sebuik
krysto
frederic.E
bugsy
Fredoc
Lulu
tomtom goes with tomtomgo
Rico
mnemiopsis
JB
William
Jodu46
Nicou
0123
bigben97410
Drien19
Bern
M@tH51
psykokwak
KevManner
l'intrépide
gsmworld
Vilyon
Thomasd
antoine51
MatraX7
voov
dec85
Lyrks
Le grand schtroumpf
Legrodoxere
Loud Howard
Zoom-Zoom
Shackler
fredobrest
Platurien
minarey
LozAnge
foxx13
Prof
lionfre
atilan
MM02110
Arnaud2793
van den goldo
KLEEV
MickaBZH
908LM
matth21
Docteur zoidberg
c-design
Damiien
jacques78
Elyas
jbtk08
Connect+
firebird2
papichulo
Sky75
205gentry
Maxime13
lapl76
larry.kubiak
99 participants
Aller en bas
nickodu42
nickodu42

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 35210
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mer 24 Déc 2014 - 18:09
Med a écrit:En plus la Golf possède une multitudes de variétés ; la version 3p, GTi, GTD, GTE et R, toutes sont déjà commercialisées et prochainement la Alltrack. Pour la 308 jusqu'à présent, seule la version 5p et SW qui sont commercialisées, et et prochainement cette GT.
Oui mais lorsque la gamme 308 sera complète, elle concurrencera tout ou en partie la gamme golf ( après la sortie de la version sportive et de la 308 "" RXH/alltrack "" ). Apres, il faudra juste que la 308 se mette aux nouvelles technologies avec pourquoi pas des versions éléctriques, hybrides... mais nous n'en sommes pas encore là !!
foxx13
foxx13

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 13654
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 11:38
d'autres photos live de la GT :
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 782e01c30e9cdd38648742d2afdf61e7
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 A8027e8e47f2a8999347ce91704aaaca
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 C857013608dac211d43cc31e72eb8bef
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 1efb786f26b0ed5969047b48b5a2f1fa
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 B93ad326785b13e37875230673b9b0ad
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 2710f0e2c04efca5b260756395d188f0
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 19df1c30363e1ee1f606440e9260c145
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 764ca4362b3cab3345eb1b894c8720ba
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 431f7ce3aab1346bf7fa6a2feb9caf27
the dark knight
the dark knight

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 12:10
quel dommage qu'il n'y ait pas de boite auto en essence... Sad
Shackler
Shackler

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 12:47
the dark knight a écrit:quel dommage qu'il n'y ait pas de boite auto en essence... Sad
En même temps quel intérêt sur une "sportive"
1) il y a de forte chance de perdre de la performance
2) Consomme plus à nombre de rapport équivalent qu'une BVM
3) Bien plus cher qu'une BVM
4) Tu me diras c'est bien pour les bouchons mais alors qu'elle intérêt de prendre la version 200ch autant prendre une 130ch BVA avec pack GT
the dark knight
the dark knight

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 14:49
simplement pour l'agrément de conduite... Embarassed
ChRiS
ChRiS

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1567
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 16:09
Magnifique en bleu! (Même si je la prendrais plutôt noir) bave bave
Elyas
Elyas

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 18:08
La GT n'est pas une "sportive", pour les performances il y aura autre chose...
Je comprends tout a fait la demande de the dark knight, si on la propose sur la version HDi pourquoi pas sur la version essence ?
C'est ce qui fait la différence encore, entre nos productions et celles d'outre rhin chez nous ce n'est pas le client qui décide de ce qu'il peut acheter mais le marketing !
Benji
Benji

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 18:56
Bien sur que si la version GT est une sportive !
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 19:32
Non,c'est une version intermédiaire qui est faite pour donner un bon agrément sans avoir tout les attributs de la sportive,pour te donner une image,je te dirais que c'est une bourgeoise déluré..
Shackler
Shackler

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 20:23
Elyas a écrit:La GT n'est pas une "sportive", pour les performances il y aura autre chose...
GT = sportive bourgeoise
ligne GT = bourgeoise
Elyas
Elyas

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 20:31
Dire qu'une GT est une sportive... Laughing Very Happy

Heureusement 90LM est là, c'est une voiture pour qui veut un bon compromis entre confort et agrément de conduite !
foxx13
foxx13

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 13654
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 20:36
Dommage que la difference tarifaire entre la GT line et la GT soit si faible...
Benji
Benji

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 21:33
Donc selon vous les Golf GTI/GTD, Seat Léon FR et cie ne sont pas des sportives ? C'est intéressant eek
palmeleon
palmeleon

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 497
Localisation : UK
Voitures : X-Trail
Date d'inscription : 17/12/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 22:07
Visuellement elle respire la qualité cette version GT. Par contre il y a des détails qui me feraient réfléchir à 2 fois avant de l'acheter. Par exemple, je trouve les sorties d'échappement d'un goût douteux...
avatar
Rob5

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 23:08
Le problème est que ce n'est pas à Peugeot de décider ce qui est mieux pour le client entre BVM ou BVA, surtout en considérant l'historique boîtes de vitesses PSA. Le client est assez grand pour choisir, et a probablement plus d'expérience en BVA que PSA sur le sujet.
Si Peugeot ne propose pas de BVA sur la GT essence, je vois deux raisons vu de PSA:
- ça augmente la diversité de modèles, donc du coût (le client s'en passera bien, ou ira voir chez les autres pour trouver son bonheur).
- il y a un problème de compatibilité de l'EAT6 avec le bloc THP 200ch.

La 308 est pour le moment absente du marché allemand.
Si la 308 veut se frotter au N°1 européen, il va falloir élargir les épaules.
avatar
Sky75

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Jeu 25 Déc 2014 - 23:17
Depuis quand il n'y a aucuns interet d'avoir une BVA sur une sportive?
Toutes les sportive sont maintenant équipé en option ou de série de BVA ou boite a double embrayages.
On repassera pour la non sportivité d'une Auto avec BVA.

-Concernant les performances, il y a des chances qu'elles soient aussi meilleurs a puissance équivalente ( ca dépend ).
-Ca consomme plus, ça dépend de pas mal de chose, dans le pire des cas la différence sera minime.
-Pour le prix, c'est certain, c'est plus cher, enfin, quand on met plus de 30k d'euros sur une auto neuve, on est sur 4-5% sur le prix total, soit moins que la remise que l'on peut obtenir, c'est pas forcément "énorme" non plus.
-Je ne savais pas qu'une BVA était seulement sympa pour les bouchons, je viens d'en apprendre une bonne la Very Happy

Loud Howard
Loud Howard

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Ven 26 Déc 2014 - 18:41
D'autant que la boîte Aisin EAT6 est annoncée comme particulièrement économe, malgré ses caractéristiques techniques qui pourraient paraître défavorables ...
avatar
Rob5

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Ven 26 Déc 2014 - 20:57
Une boîte "BVA" (au sens générique) est-elle compatible avec une sportive à moteur essence ?
On pourrait plutôt se poser la question: quelle voiture sportive existe encore en BVM ?
Le problème est la définition du mot "sportif".
En France, on imagine la citadine sur petites routes de campagne. Ailleurs, c'est autre chose.
Une Porsche à boîte PDK est-elle "sportive" ou pas ?
Quelques exemples qui pourront être supprimés si considérés trop choquants dans un sujet 308.

Nissan Juke R

Porsche boîte PDK

BMW M3 DCT
Shackler
Shackler

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Ven 26 Déc 2014 - 21:07
Sky75 a écrit:Depuis quand il n'y a aucuns interet d'avoir une BVA sur une sportive?
Toutes les sportive sont maintenant équipé en option ou de série de BVA ou boite a double embrayages.
On repassera pour la non sportivité d'une Auto avec BVA.
Sauf que ton message mélange tout. Une boîte BVA & une BVM à double embrayage ce n'est pas la même chose, chacune à une utilisation bien particulière. BVA = plus besoin de changer les vitesses (simplification de la conduite), BVM à double embrayage = accroitre les perfs avec des passages de vitesses plus rapide

On a jamais vu une F1 avec BVA


Rob5 a écrit:Une Porsche à boîte PDK est-elle "sportive" ou pas ?
Nissan Juke R
BMW M3 DCT
Sauf que aucun de ses exemples n'est une BVA mais ce sont toutes des BVM à double embrayage
Shackler
Shackler

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Ven 26 Déc 2014 - 21:10
Elyas a écrit:Dire qu'une GT est une sportive... Laughing Very Happy
Merci d'apprendre à lire j'ai bien mis sportive entre GUILLEMET
avatar
Sky75

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Ven 26 Déc 2014 - 21:26
Une preuve pour la conso ( je ne connais pas l'étagement ) et les performances ( on a aussi parfois l'écart inverse ) :

http://www.mini.fr/mini/cooper_s/information/index.html

C'est un exemple avec une boite aux nombres de rapports similaire

Pour les perfs, il y a d'autres exemple notamment avec le BVA8 pour rester chez BMW et même sur des modèles sportifs de la marque ( je parle de ce que je connais mais il y a d'autres exemple chez la concurrences ).
On est pas obliger d'avoir une boite a double embrayages pour avoir une boite rapide et douce a la fois, et pour l'agrément non plus d'ailleurs.
avatar
Rob5

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Ven 26 Déc 2014 - 21:42
Shackler a écrit:
Sauf que aucun de ses exemples n'est une BVA mais ce sont toutes des BVM à double embrayage

Exact, et c'est bien pour ça que j'ai précisé "BVA au sens générique", pour éviter de lister toutes les technos de boîte "non BVM".
Ce n'est pas parce-que l'EAT6 est une "vraie" BVA, qu'elle n'est pas performante, sans prétendre aux performances d'une boîte PDK.
Si Peugeot a acheté une BVA Aisin, et non une robotisée double-embrayage comme Renault (de chez Getrag), on peut supposer que Peugeot n'a pas choisi quelque-chose de trop ridicule, d'autant plus qu'elle est utilisée sur la 308 GT Mazout.
Tout ça pour illustrer que en 2014, encore lire qu'une sportive est forcément en BVM ..... il y de quoi rigoler un peu.
avatar
Rob5

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Ven 26 Déc 2014 - 23:04
....suite du message précédent que je ne peux pas éditer.

ps: pas sûr que la boîte BMW M3 dite DCT soit une robotisée double-embrayage, DCT chez Renault voulant pourtant bien dire Dual Clutch Transmission, puisque chez Mercedes, la boîte 7O-DCT est une transmission à 7 rapports de type convertisseur hydraulique.
Le marseillais
Le marseillais

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Sam 27 Déc 2014 - 12:54
[quote="Rob5"]Une boîte "BVA" (au sens générique) est-elle compatible avec une sportive à moteur essence ?
On pourrait plutôt se poser la question: quelle voiture sportive existe encore en BVM ?
Le problème est la définition du mot "sportif".
En France, on imagine la citadine sur petites routes de campagne. Ailleurs, c'est autre chose.
Une Porsche à boîte PDK est-elle "sportive" ou pas ?
Quelques exemples qui pourront être supprimés si considérés trop choquants dans un sujet 308.

Très bien résumé ! D'ailleurs comme il le dit ''quelle voiture sportive existe encore en bvm !!''
avatar
Rob5

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Sam 27 Déc 2014 - 15:46
Juste pour enfoncer le clou (un peu plus).
Un constat sans appel:
Les concessionnaires Porsche ont vendu ces derniers mois les modèles 911 (991) et Boxster/Cayman (981) avec un taux d’équipement en boîte PDK proche de 100 % (!)
Il suffit de se rendre sur le site officiel Porsche France pour constater que toutes les occasions de ces modèles sont exclusivement disponibles en boîte PDK à l’heure où nous écrivons ces lignes.
En Allemagne où le choix est forcément très important, sur un total d’un peu plus de 1400 911 (991) seulement 7 sont disponibles en boîte manuelle !
ref: http://propulsion9.com/articles/boite-porsche-pdk

On pourrait donc conclure qu'il n'y a pas d'incompatibilité connue entre une sportive à moteur essence, et une boîte qu'on dira "non BVM".
Un petit dernier, pour les septiques: https://www.youtube.com/watch?v=xxYj2T6OKq0
remarque: à partir de certaines vitesses (hors de France bien sûr, ou sur circuit), il est préférable de tenir le volant, et d'éviter les mouvements trop brusques des membres.....

Concernant la 308, l'EAT6 est-elle profilable et suffisamment convaincante pour une conduite "dynamique", ou a-t-elle été plus choisie dans un but de conduite typée confort. Les mois qui viennent en diront plus.
Contenu sponsorisé

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 35 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum