2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+95
Med
riritier
Rob5
RCZ
the dark knight
RaulGB
Cadoc
Sam22
BMWAS
Finisteau
escalade
Jourdan 59
lervinqueur
Diamond Brand
Grégo40
JessiW
Piert
Solomuka
CITRON.
nickodu42
youyou56
ifoine14
ChRiS
yom
zebanx
guagez
Le marseillais
Benji
cavalino
lafleur60
jean
louis19
Sebuik
krysto
frederic.E
bugsy
Fredoc
Lulu
tomtom goes with tomtomgo
Rico
mnemiopsis
JB
William
Jodu46
Nicou
0123
bigben97410
Drien19
Bern
M@tH51
psykokwak
KevManner
l'intrépide
gsmworld
Vilyon
Thomasd
antoine51
MatraX7
voov
dec85
Lyrks
Le grand schtroumpf
Legrodoxere
Loud Howard
Zoom-Zoom
Shackler
fredobrest
Platurien
minarey
LozAnge
foxx13
Prof
lionfre
atilan
MM02110
Arnaud2793
van den goldo
KLEEV
MickaBZH
908LM
matth21
Docteur zoidberg
c-design
Damiien
jacques78
Elyas
jbtk08
Connect+
firebird2
papichulo
Sky75
205gentry
Maxime13
lapl76
larry.kubiak
99 participants
- voov
- Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Oct 2013 - 19:42
d'accord avec van del goldo!
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Oct 2013 - 19:43
oui, et la partie avant de la 308 est bien plus plongeante de profil. Comme la 307.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Oct 2013 - 19:44
C'est exactement la réflexion que je me suis faite hier en en voyant une stationnée. J'en viens même à lui préférer la 308 actuelle. Pour moi, presque aussi ennuyeuse qu'une Golf.voov a écrit:mais pour les autres , on dirait qu'elles sont sorties il y a déja 4 ans(extérieurement) , elles font vieillottes.
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Oct 2013 - 19:45
De la 306 pnt pourrait y voir la hauteur vu qu'on revient après 2 génération à une hauteur normale, on à l'impression de voir des gènes de 306. On peut y voir de la 306 aussi dans la finesse du regard et le coté horisontal des feux, mais c'est bien tout.
De la 307 il n'y a rien mais alors rien de rien.
De la 307 il n'y a rien mais alors rien de rien.
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Oct 2013 - 19:50
Van Den s'il vous plait.
" Rien de chez rien ".
Je parle du profil de ces voitures. et non de la face avant.
Ne serait que le surface vitrée, la fenêtre de custode, l'arrière tombant assez verticalement et l'avant plongeant. En gros tout le profil.
" Rien de chez rien ".
Je parle du profil de ces voitures. et non de la face avant.
Ne serait que le surface vitrée, la fenêtre de custode, l'arrière tombant assez verticalement et l'avant plongeant. En gros tout le profil.
- voov
- Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Oct 2013 - 20:29
hop pardon Van Den goldo!
En fait,la ligne reprend les proportions d'une compacte classique tout simplement , comme l'était la 306.
C'est la 307 et première 308 qui étaient atypiques!
En fait,la ligne reprend les proportions d'une compacte classique tout simplement , comme l'était la 306.
C'est la 307 et première 308 qui étaient atypiques!
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Oct 2013 - 21:01
Pour être monté à bord lors d'une visite à Peugeot Avenue, je peux dire aisément que ça faisait longtemps qu'une Peugeot ne m'avait pas bluffé à ce point ! Elle va faire mal cette 308, je lui souhaite une belle carrière !
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Oct 2013 - 21:40
une vitre de custode à peut près verticale, c'est très très limite , d'autre que le reste de la surface vitrée ne correspond pas du tout. Et quel rapport de profil entre une voiture semi haute et un profil classique bas ?
De plus je ne vois pas en quoi l'avant est plongeant, sur la 307 oui car le part brise prolongeait le capot, mais ça n'est en rien le cas de la T9. Quand à l'arrière assez verticale, heu désolé mais je ne vois pas de lien direct, il est tout aussi verticale sur le T9 que sur la golf, hors on n'a jamais vu personne pour trouver des points communs entre la golf et la 307.
Non vraiment, je pense que la 307 était rangée au placard et qu'elle prenait la poussière quand ils ont dessinés la T9.
De plus je ne vois pas en quoi l'avant est plongeant, sur la 307 oui car le part brise prolongeait le capot, mais ça n'est en rien le cas de la T9. Quand à l'arrière assez verticale, heu désolé mais je ne vois pas de lien direct, il est tout aussi verticale sur le T9 que sur la golf, hors on n'a jamais vu personne pour trouver des points communs entre la golf et la 307.
Non vraiment, je pense que la 307 était rangée au placard et qu'elle prenait la poussière quand ils ont dessinés la T9.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 20 Oct 2013 - 22:16
Pourtant il y a quelques photos d'une T9 à côté d'une T5 et il y a quand même des ressemblances, notamment au niveau du montant C et de la calandre (encore plus flagrant sur les versions avec le Lion dedans).
Pour moi la 308 s'inspire plus de la 307 phase 1 que de la 306 (hormis l'architecture basse et le système de balayage des essuies-vitre) ou de la 308 I.
Pour moi la 308 s'inspire plus de la 307 phase 1 que de la 306 (hormis l'architecture basse et le système de balayage des essuies-vitre) ou de la 308 I.
- voov
- Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 21 Oct 2013 - 16:11
Est-ce que le cabriolet est prévu (voir CC , mais apparement ce n'est plus tendance , ça coute cher a fabriquer et ça fait des gros derrières enflés aux autos!!) , je m'imagine bien la 308 cab , ça lui irait comme un gant !
Ce serait dommage de s'en passer , les 207 et 308 étaient régulièrement les cab les plus vendues en europe , et on entend pas parler de le relève 208 et T9
Ce serait dommage de s'en passer , les 207 et 308 étaient régulièrement les cab les plus vendues en europe , et on entend pas parler de le relève 208 et T9
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 0:14
Cabriolet en toile prevu, mais modele specifique, pas de 308 cab, un peu comme Opel...
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 8:08
C etait previsible...je suis curieux de savoir comment ce cabrio va s appeler...j'espere qu'il sera à mi chemin entre la gamme 20x et 30xBern a écrit:Cabriolet en toile prevu, mais modele specifique, pas de 308 cab, un peu comme Opel...
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 9:48
Ce sera sans doute une RCZ II Cabriolet !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 10:04
Ce serait étonnant de sortir une version cabriolet sur un véhicule qui a déjà dépassé le cap de la mi-vie ...
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 10:20
J'y crois pas trop non plus.larry.kubiak a écrit:Ce serait étonnant de sortir une version cabriolet sur un véhicule qui a déjà dépassé le cap de la mi-vie ...
Sauf si contrairement à ce qu'on voit habituellement le Cabrio ou roadster introduit le future coupé chronologiquement ça pourrait rentré...
Mais bon ça serait une grosse surprise !!!
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 10:22
Sur la base de la future RCZ j'entendais bien sûr !jbtk08 a écrit:J'y crois pas trop non plus.larry.kubiak a écrit:Ce serait étonnant de sortir une version cabriolet sur un véhicule qui a déjà dépassé le cap de la mi-vie ...
Sauf si contrairement à ce qu'on voit habituellement le Cabrio ou roadster introduit le future coupé chronologiquement ça pourrait rentré...
Mais bon ça serait une grosse surprise !!!
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 10:58
En tout cas cela satisferait les amateurs de RCZ qui ne demandent que ça depuis 3 ans.
Mais je préfèrerais que Peugeot développe la gamme 4, où le potentiel est plus grand.
Mais je préfèrerais que Peugeot développe la gamme 4, où le potentiel est plus grand.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 11:24
Effectivement, c'est plus logique comme çaDrien19 a écrit:Sur la base de la future RCZ j'entendais bien sûr !
- voov
- Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 18:42
Si j'ai bien compris , il n'y aura plus que 1 cabriolet dans toute la gamme . J'ai l'impression que Peugeot marche sur la tete .
Pourquoi pas 2 ou meme 3 ? Je suis certain qu meme une RCZ cab capote en toile et stricte 2 places se serait bien vendue aux cotés des 207 et 308 CC .
J'aurai bien vu une gamme avec 208 cab (qui n'a finalement que très peu de concurrentes) , et un du style ...SR1 !
Pourquoi pas 2 ou meme 3 ? Je suis certain qu meme une RCZ cab capote en toile et stricte 2 places se serait bien vendue aux cotés des 207 et 308 CC .
J'aurai bien vu une gamme avec 208 cab (qui n'a finalement que très peu de concurrentes) , et un du style ...SR1 !
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 22 Oct 2013 - 23:39
J'aurais bien vu PSA avec 50 milliards de tresorerie sortir :
4 cab
toute la gamme dispo en hybride ; hybride rechargeable ; hybrid air ; GNV ; et hydrogène.
Des W16, V12, V8, V6 en pagaille
La McLaren P1 relégué au rang de safety car.
La renaissance de Talbot pour concurrencer Dacia.
Le rachat d'Exagon Motors pour annihiler Tesla dans l'œuf.
La j'ai ouverts les yeux et je me suis rendu compte que les glorieuses années de l'automobile française sont finies depuis l'après guerre. Que l'Etat français n'a pas fini de s'envoyer l'automobile comme un chien sur la jambe d'un facteur....
Finalement, vu la situation de PSA c'est dingue qu'ils arrivent à faire les produits, visiblement de bonne facture, qu'ils nous sortent ces dernièrs temps.
Qu'ils sortent un seul cab et que ce soit une merveille qui relègue le RCZ I (dont je suis fan) au stade d'antiquité ce sera déjà pas mal!
4 cab
toute la gamme dispo en hybride ; hybride rechargeable ; hybrid air ; GNV ; et hydrogène.
Des W16, V12, V8, V6 en pagaille
La McLaren P1 relégué au rang de safety car.
La renaissance de Talbot pour concurrencer Dacia.
Le rachat d'Exagon Motors pour annihiler Tesla dans l'œuf.
La j'ai ouverts les yeux et je me suis rendu compte que les glorieuses années de l'automobile française sont finies depuis l'après guerre. Que l'Etat français n'a pas fini de s'envoyer l'automobile comme un chien sur la jambe d'un facteur....
Finalement, vu la situation de PSA c'est dingue qu'ils arrivent à faire les produits, visiblement de bonne facture, qu'ils nous sortent ces dernièrs temps.
Qu'ils sortent un seul cab et que ce soit une merveille qui relègue le RCZ I (dont je suis fan) au stade d'antiquité ce sera déjà pas mal!
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Oct 2013 - 8:04
Je ne vois pas trop où est le problème : PSA arrive aujourd'hui à sortir en série un Grand Picasso diesel de 150ch + BVA qui émet moins de CO² qu'une Clio DCI d'il y a 10 ans.
Tout ça en travaillant sur deux technologies hybrides différentes, dont une déjà en série depuis quelques années, et en lançant avec succès une nouvelle griffe plus luxueuse qui lui permet de se développer en Chine.
Vu la taille relativement limitée du groupe à l'échelle mondiale, c'est vraiment remarquable.
Tout ça en travaillant sur deux technologies hybrides différentes, dont une déjà en série depuis quelques années, et en lançant avec succès une nouvelle griffe plus luxueuse qui lui permet de se développer en Chine.
Vu la taille relativement limitée du groupe à l'échelle mondiale, c'est vraiment remarquable.
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Oct 2013 - 10:18
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est remarquable.
Mais l'Hybrid 4 est apparu sur plus de concept que sur de véhicule de série tant il est peu répandu dans la gamme.
Et pour avoir conduit une RXH sur 3000 ou 4000 km la consommation est pas extraordinaire et les performances non plus (merci la BMP).
Enfin, si la nouvelle boite Aisin et les Blue HDI pouvait remplacer le 163 BMP HDI il y aurait déjà beaucoup à gagner en conso et en performance. Un C4 Picasso E-Hdi 120 + 37ch ça aurait de quoi remplir les flottes de sociétés dont les cadres soucieux de l'environnement et des économies de TVS assument leur paternité. Une RCZ avec l'équivalent de la motorisation du SR1 serait bien aussi....
Car pour résumer aujourd'hui la techno HY4 est largement à améliorer. Aucun véhicule ne va la voir arriver et donc les prochaines motorisation hybride chez PSA arriveront dans 2 ou 3 ans avec Hybrid-air ou l'hybride avec petit moteur électrique sur boite de vitesse. Du moins en Europe....
Pendant ce temps là, ceux qui ont de l'argent (suivez mon regard) vont balancer tout leur produits les plus vendus dans les deux ans en version électrique hybride Plug-in GNV, tout en travaillant sur l'hydrogène.
C'est navrant que PSA est devancé tout le monde en Europe (a part évidement Toyota et Honda) pour stagner aujourd'hui. La ligne DS effectivement je suis aussi indulgent et j’espère que les prochains modèles vont continuer de monter en gamme maintenant qu'une petite brèche est ouverte (pas comme L'HY4).
Sinon pour revenir à la 308 j'ai pu en voir encore une de près hier en marron (cette couleur est pas à mon goût).
C'était une Hdi 115 féline avec des beaux sièges en cuir et j'imagine, toutes les options (Véhicule de service).
Son conducteur ("beau Papa" ) avait fait 5 l/100 en faisant majoritairement de l'autoroute et était plutôt satisfait du régulateur de vitesse adaptatif qui ne freine pas. Les feux à Led éclaire vraiment bien en feux de croisement et la signature lumineuse dans la nuit est sympa.
Mais l'Hybrid 4 est apparu sur plus de concept que sur de véhicule de série tant il est peu répandu dans la gamme.
Et pour avoir conduit une RXH sur 3000 ou 4000 km la consommation est pas extraordinaire et les performances non plus (merci la BMP).
Enfin, si la nouvelle boite Aisin et les Blue HDI pouvait remplacer le 163 BMP HDI il y aurait déjà beaucoup à gagner en conso et en performance. Un C4 Picasso E-Hdi 120 + 37ch ça aurait de quoi remplir les flottes de sociétés dont les cadres soucieux de l'environnement et des économies de TVS assument leur paternité. Une RCZ avec l'équivalent de la motorisation du SR1 serait bien aussi....
Car pour résumer aujourd'hui la techno HY4 est largement à améliorer. Aucun véhicule ne va la voir arriver et donc les prochaines motorisation hybride chez PSA arriveront dans 2 ou 3 ans avec Hybrid-air ou l'hybride avec petit moteur électrique sur boite de vitesse. Du moins en Europe....
Pendant ce temps là, ceux qui ont de l'argent (suivez mon regard) vont balancer tout leur produits les plus vendus dans les deux ans en version électrique hybride Plug-in GNV, tout en travaillant sur l'hydrogène.
C'est navrant que PSA est devancé tout le monde en Europe (a part évidement Toyota et Honda) pour stagner aujourd'hui. La ligne DS effectivement je suis aussi indulgent et j’espère que les prochains modèles vont continuer de monter en gamme maintenant qu'une petite brèche est ouverte (pas comme L'HY4).
Sinon pour revenir à la 308 j'ai pu en voir encore une de près hier en marron (cette couleur est pas à mon goût).
C'était une Hdi 115 féline avec des beaux sièges en cuir et j'imagine, toutes les options (Véhicule de service).
Son conducteur ("beau Papa" ) avait fait 5 l/100 en faisant majoritairement de l'autoroute et était plutôt satisfait du régulateur de vitesse adaptatif qui ne freine pas. Les feux à Led éclaire vraiment bien en feux de croisement et la signature lumineuse dans la nuit est sympa.
- voov
- Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Oct 2013 - 11:58
[quote="jbtk08"]J'aurais bien vu PSA avec 50 milliards de tresorerie sortir :
4 cab
toute la gamme dispo en hybride ; hybride rechargeable ; hybrid air ; GNV ; et hydrogène.
Des W16, V12, V8, V6 en pagaille
La McLaren P1 relégué au rang de safety car.
La renaissance de Talbot pour concurrencer Dacia.
Le rachat d'Exagon Motors pour annihiler Tesla dans l'œuf.
La j'ai ouverts les yeux et je me suis rendu compte que les glorieuses années de l'automobile française sont finies depuis l'après guerre. Que l'Etat français n'a pas fini de s'envoyer l'automobile comme un chien sur la jambe d'un facteur....
Finalement, vu la situation de PSA c'est dingue qu'ils arrivent à faire les produits, visiblement de bonne facture, qu'ils nous sortent ces dernièrs temps.
Qu'ils sortent un seul cab et que ce soit une merveille qui relègue le RCZ I (dont je suis fan) au stade d'antiquité ce sera déjà pas mal!
Faut pas exagérer,Peugeot a(vait) 2 cab.
Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas continuer ainsi , s'ils se disent concurrencer le premium...
un petit concurrent pour la mini (ds3 et 500 sont pas vraiment dans la meme niche) et un autre pour concurrencer golf , eos , A3 , cascada ...
Ca me parait le minimum et plutot logique , mais bon c'est mon avis "jbtk08"!
4 cab
toute la gamme dispo en hybride ; hybride rechargeable ; hybrid air ; GNV ; et hydrogène.
Des W16, V12, V8, V6 en pagaille
La McLaren P1 relégué au rang de safety car.
La renaissance de Talbot pour concurrencer Dacia.
Le rachat d'Exagon Motors pour annihiler Tesla dans l'œuf.
La j'ai ouverts les yeux et je me suis rendu compte que les glorieuses années de l'automobile française sont finies depuis l'après guerre. Que l'Etat français n'a pas fini de s'envoyer l'automobile comme un chien sur la jambe d'un facteur....
Finalement, vu la situation de PSA c'est dingue qu'ils arrivent à faire les produits, visiblement de bonne facture, qu'ils nous sortent ces dernièrs temps.
Qu'ils sortent un seul cab et que ce soit une merveille qui relègue le RCZ I (dont je suis fan) au stade d'antiquité ce sera déjà pas mal!
Faut pas exagérer,Peugeot a(vait) 2 cab.
Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas continuer ainsi , s'ils se disent concurrencer le premium...
un petit concurrent pour la mini (ds3 et 500 sont pas vraiment dans la meme niche) et un autre pour concurrencer golf , eos , A3 , cascada ...
Ca me parait le minimum et plutot logique , mais bon c'est mon avis "jbtk08"!
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Oct 2013 - 15:22
je respect ton avis et pardonne moi car j’exagère volontairement....
Je mets en opposition la réalité économique de PSA qui fait que l'idée de développer deux CC qui se cannibalisent (car à mon avis c'était plus ou moins le cas) est vite expédiée.
Une 208 SW n'a même pas était envisagée estimant que le 2008 fait l'affaire c'est dire....
Peugeot ne doit pas, selon la stratégie annoncée par PSA, concurrencer le premium c'est à DS d'avoir ce rôle.
A part Mini, sa gamme abyssal et dont le caractère premium est uniquement imputable au prix des voitures, toutes les autres marques n'ont pas ou ne font plus de voiture du segment B en cab.
On pourrait se dire du coup il y a plus de concurrence donc allez y les gars....
Mais non en fait les acheteurs courent chez les véhicules dirons nous plus "émotion" et plus chic pour le porte monnaie type Mini justement ou les découvrables 500 et DS3.
La montée en gamme serait pas moins franche avec un modèle exclusif type Cascada.
On peut pas leur demander d'avoir une gamme plus complète que le voisin d'en face surtout à l'heure ou les acheteurs de ce genre de véhicule se ruent chez les trois premium. Même VAG avec une gargantuesque trésorerie ne met 1 centime pour développer une polo cab ou même une A1 cab.
Ce n'est que mon avis mais je pense pas que PSA est envie de balancer de l'argent dans un segment dont plus rien est à tirer surtout lorsqu'on est considéré comme un généraliste et qu'on est sans le sou.
Je mets en opposition la réalité économique de PSA qui fait que l'idée de développer deux CC qui se cannibalisent (car à mon avis c'était plus ou moins le cas) est vite expédiée.
Une 208 SW n'a même pas était envisagée estimant que le 2008 fait l'affaire c'est dire....
Peugeot ne doit pas, selon la stratégie annoncée par PSA, concurrencer le premium c'est à DS d'avoir ce rôle.
A part Mini, sa gamme abyssal et dont le caractère premium est uniquement imputable au prix des voitures, toutes les autres marques n'ont pas ou ne font plus de voiture du segment B en cab.
On pourrait se dire du coup il y a plus de concurrence donc allez y les gars....
Mais non en fait les acheteurs courent chez les véhicules dirons nous plus "émotion" et plus chic pour le porte monnaie type Mini justement ou les découvrables 500 et DS3.
La montée en gamme serait pas moins franche avec un modèle exclusif type Cascada.
On peut pas leur demander d'avoir une gamme plus complète que le voisin d'en face surtout à l'heure ou les acheteurs de ce genre de véhicule se ruent chez les trois premium. Même VAG avec une gargantuesque trésorerie ne met 1 centime pour développer une polo cab ou même une A1 cab.
Ce n'est que mon avis mais je pense pas que PSA est envie de balancer de l'argent dans un segment dont plus rien est à tirer surtout lorsqu'on est considéré comme un généraliste et qu'on est sans le sou.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mer 23 Oct 2013 - 15:26
Perso, ça ne me choque pas que PSA abandonne l'idée d'une 208CC pour se concentrer sur un seul et unique modèle cabriolet dans sa gamme. Si ça leur permet de survivre, de développer une gamme de SUV pour suivre la mode du moment (les "CC" sont passés de mode depuis un moment) et de sortir un dérivé cabriolet de la deuxième génération de RCZ aussi désirable que la RCZ originelle, il n'y aura pas de quoi crier au scandale.
Enfin ... tout ceci est bien loin de la 308 II
Enfin ... tout ceci est bien loin de la 308 II
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum