Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

+84
Newcars
Antho54
Ze_British
Myrka
KevManner
gromajor
Opeloman80
bigben97410
M@tH51
Aston & Martin
Dan
escalade
remboses
Drien19
jmkz1
polo6
steve-alpine74
GOS
Niouls
Thomasd
Koin_Koin
MatraX7
Loutre
Bern
Septentrion
Cadoc
Ragazzo57
jean
louis19
BonusTrack
Zoom-Zoom
0123
Elyas
Erdmännchen
Nicou
jacques78
van den goldo
cavalino
youyou56
dojobanjo
Fabien
Wonder
Prof
yom
frederic.E
stephane29
Maxime13
.308 Winchester
c-design
Arnaud2793
Lyrks
AM003
Med
antoine51
cmarti04
MickaBZH
Legrodoxere
dec85
Darkzetto
Connect+
lapl76
jbtk08
RCZ
Lulu
Homer S
Loud Howard
908LM
Damiien
Charles
foxx13
minarey
Le grand schtroumpf
firebird2
205gentry
CITRON.
Sky75
matth21
Shackler
riritier
larry.kubiak
Le marseillais
fredobrest
papichulo
88 participants
Aller en bas
foxx13
foxx13

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 10:27
Une Golf yes 
Prof
Prof

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 10:30
BINGO !

Golf R pour être très précis Wink 

Alors certes l'habillage est différent de la 308 mais la colonne de direction est tout aussi à l'air libre qu'ailleurs. Et nous avons vu des voitures beaucoup, mais alors beaucoup plus chères dont je tairai le nom par respect qui sont avec le même principe...
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 10:40
En tout cas sur la Golf heureusement que la moquette fait un peu cache-misère, car ça respire le bordel derrière Laughing 
908intense
908intense

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Debuta10
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/12/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 11:40
Bon j'ai posé la question + haut Rolling Eyes  par rapport à la colonne de direction NEW 308.

On me répond qu'il s'agit d'un élément qui doit être bien apparent afin de faciliter le travail de désincarnation!! Qu'est ce qui est plus important? Efficacité pour sauver une vie ou l'esthétique??? 2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 536380 


firebird2
firebird2

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 11:47
hey mais si j'ai une 308, je ne veux pas séparer mon esprit de mon corps !Very Happy 
Shackler
Shackler

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 12:40
Prof a écrit:BINGO !

Golf R pour être très précis Wink 

Alors certes l'habillage est différent de la 308 mais la colonne de direction est tout aussi à l'air libre qu'ailleurs. Et nous avons vu des voitures beaucoup, mais alors beaucoup plus chères dont je tairai le nom par respect qui sont avec le même principe...
Sauf que la colonne n'est pas visible lorsque l'on est assis & il y a aussi aucun risque que quelque chose aille se coincé derrière. Donc 1 à 0 pour la Golf

C'est pas le fait fait qu'elle soit visible le problème, c'est le fait qu'elle soit AUTANT visible


908intense a écrit:On me répond qu'il s'agit d'un élément qui doit être bien apparent afin de faciliter le travail de désincarnation!! Qu'est ce qui est plus important? Efficacité pour sauver une vie ou l'esthétique???
Je pense que le gars qui a dit ça, se fout de toi car le volant sur la 308 II est plus bas que sur une voiture classique
fredobrest
fredobrest

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 12:58
Shackler a écrit:
Prof a écrit:BINGO !

Golf R pour être très précis Wink 

Alors certes l'habillage est différent de la 308 mais la colonne de direction est tout aussi à l'air libre qu'ailleurs. Et nous avons vu des voitures beaucoup, mais alors beaucoup plus chères dont je tairai le nom par respect qui sont avec le même principe...
Sauf que la colonne n'est pas visible lorsque l'on est assis & il y a aussi aucun risque que quelque chose aille se coincé derrière. Donc 1 à 0 pour la Golf

C'est pas le fait fait qu'elle soit visible le problème, c'est le fait qu'elle soit AUTANT visible
elle n'est pas autant visible que ça dans la 308, et comme dans d'autres voitures, ça ne se voit pas une fois assis au volant
Auto Plus n'a rie trouvé d'autre pour aller à l'encontre du discours de qualité du constructeur, donc ils ont mis un photographe à quatre pattes à côté de la voiture, puis le contraste de la photo a été exagéré pour que ça soit visible à l'impression...

et puis franchement, quand on en vient à pinailler sur ce genre de détail, c'est qu'il n'y a rien d'autre à reprocher à la voiture, ce qui est plutôt bon signe
Homer S
Homer S

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 19869
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 13:17
Je trouve ce débat autour de la colonne de direction ridicule. Comme vient de le démontrer Prof, on retrouve la même chose sur la Golf. Et même si c'était légèrement moins visible sur cette dernière, sur le principe c'est exactement la même chose. J'ai passé deux jours en C4 Picasso II il y a quelques semaines et je n'ai même pas remarqué ce détail...

Pour moi, c'est encore un argument de mauvaise foi des éternels pro-voitures allemandes pour cracher sur les productions françaises. Peugeot nous présente une voiture très aboutie et pleine de qualités donc on va chercher des détails à la con juste pour avoir quelque chose à critiquer et cracher dans la soupe. C'est minable. Au moins les possesseurs de voitures françaises n'ont pas besoin de dire du mal gratuitement de la concurrence allemande pour se rassurer sur leur choix.

_________________
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Fond_e10
Legrodoxere
Legrodoxere

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 13:26
Prof a écrit:Merci pour tes impressions Sky75. J'ai aussi trouvé comme beaucoup que la console centrale était un peu cheap au niveau du plastique et comme elle ressort un peu (plus que les photos ne le suggèrent) elle tombe sous la main (heureusement en même temps) et on le voit plus facilement mais c'est tout de même un détail et on l'oublie très vite quand on regarde le reste qui est vraiment d'un excellent niveau.

Par contre j'ai regardé Direct Auto hier soir et je reste comme pour les 2008-208 résolument convaincu que la critique sur la visibilité des compteurs est totalement infondée, ou alors ceux qui font cette critique conduise le cul sur le sol et dans ce cas ils ne peuvent pas non plus voir la route Neutral
Humm....je ne suis pas d'accord avec toi prof sur la visibilitée des compteurs, je ne sais pas sur la 308, mais pour ce qui est de la 208, comme tu le sais, avant qu'elle ne sorte, je l'ai tester a la Ferte Vidame, et ayant fait prêt de 5000 klms a sont volant (toutes finitions confondus, ou presque), je peux t'assurer que c'est un problème récurrent, j'ai eu beau mettre le siège dans toutes les configurations possible par rapport a ma taille (1m65......et ont se moque pas hein! je vous aient a l’œil) ainsi que le volant, je retombais tout le temps avec le volant qui caché une partie des compteurs. La seule manière pour moi que ce soit plus agréable, c’était de mettre le siège complètement en haut et le volant au mini, mais alors là, la position de conduite en prends un coup car pas du tout agréable. Ensuite, même si Peugeot n'en parle pas, les services en questions connaissent le problème, certes ils ont dû se soumettre a des normes, ce qui a sans doutes du les couper dans le styles qu'ils auraient souhaité. Pendant ma période d'essai a la FV, une personne est même venu prendre nos dimensions et positions de conduites a tout les essayeurs car tout le monde s'en plaignez justement. Je ne réagi juste que par mon expérience et qui n'engage que moi, en prenant en compte que sans doute cela ne dérange pas des gens de ne pas avoir une très bonne visibilité des compteurs.
Prof
Prof

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 13:54
Legrodoxere a écrit:
Prof a écrit:Merci pour tes impressions Sky75. J'ai aussi trouvé comme beaucoup que la console centrale était un peu cheap au niveau du plastique et comme elle ressort un peu (plus que les photos ne le suggèrent) elle tombe sous la main (heureusement en même temps) et on le voit plus facilement mais c'est tout de même un détail et on l'oublie très vite quand on regarde le reste qui est vraiment d'un excellent niveau.

Par contre j'ai regardé Direct Auto hier soir et je reste comme pour les 2008-208 résolument convaincu que la critique sur la visibilité des compteurs est totalement infondée, ou alors ceux qui font cette critique conduise le cul sur le sol et dans ce cas ils ne peuvent pas non plus voir la route Neutral
Humm....je ne suis pas d'accord avec toi prof sur la visibilitée des compteurs, je ne sais pas sur la 308, mais pour ce qui est de la 208, comme tu le sais, avant qu'elle ne sorte, je l'ai tester a la Ferte Vidame, et ayant fait prêt de 5000 klms a sont volant (toutes finitions confondus, ou presque), je peux t'assurer que c'est un problème récurrent, j'ai eu beau mettre le siège dans toutes les configurations possible par rapport a ma taille (1m65......et ont se moque pas hein! je vous aient a l’œil) ainsi que le volant, je retombais tout le temps avec le volant qui caché une partie des compteurs. La seule manière pour moi que ce soit plus agréable, c’était de mettre le siège complètement en haut et le volant au mini, mais alors là, la position de conduite en prends un coup car pas du tout agréable. Ensuite, même si Peugeot n'en parle pas, les services en questions connaissent le problème, certes ils ont dû se soumettre a des normes, ce qui a sans doutes du les couper dans le styles qu'ils auraient souhaité. Pendant ma période d'essai a la FV, une personne est même venu prendre nos dimensions et positions de conduites a tout les essayeurs car tout le monde s'en plaignez justement. Je ne réagi juste que par mon expérience et qui n'engage que moi, en prenant en compte que sans doute cela ne dérange pas des gens de ne pas avoir une très bonne visibilité des compteurs.
OK je note ta remarque et je me contente d'un "la plupart des gens". Ce qui du coup n'est pas bon pour Peugeot car n'importe lequel des conducteurs devrait pouvoir y trouver son compte...
c-design
c-design

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 14:31
Homer S a écrit:
Je trouve ce débat autour de la colonne de direction ridicule. Comme vient de le démontrer Prof, on retrouve la même chose sur la Golf. Et même si c'était légèrement moins visible sur cette dernière, sur le principe c'est exactement la même chose. J'ai passé deux jours en C4 Picasso II il y a quelques semaines et je n'ai même pas remarqué ce détail...

Pour moi, c'est encore un argument de mauvaise foi des éternels pro-voitures allemandes pour cracher sur les productions françaises. Peugeot nous présente une voiture très aboutie et pleine de qualités donc on va chercher des détails à la con juste pour avoir quelque chose à critiquer et cracher dans la soupe. C'est minable. Au moins les possesseurs de voitures françaises n'ont pas besoin de dire du mal gratuitement de la concurrence allemande pour se rassurer sur leur choix.
Tout à fait d'accord avec toi... +1 
Même moi qui d'habitude ne suis pas plus fan que ça des créations du Lion, je trouve que la 308 est vraiment bien née et prête (enfin) à aller manger de la Golf. Franchement je suis agréablement surpris de cette lionne!
Legrodoxere
Legrodoxere

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 14:33
je ne pense pas que ce soit mauvais pour la marque dans la mesure ou il semble qu'en dehors des gens comme nous qui suivons l'automobile s'en plaignent. Mon patron actuel en a eu une pendant pas mal de jours en prêt, ça ne l'a pas gêner que les compteurs soit cacher en partie.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 14:37
La 208 etant une des voitures les plus vendues en Europe j'ai un peu du mal quand je lis que "la plupart des gens" auraient un probleme avec ses compteurs !
Homer S
Homer S

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 19869
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 14:53
Nicolas G. P. a écrit:La 208 etant une des voitures les plus vendues en Europe j'ai un peu du mal quand je lis que "la plupart des gens" auraient un probleme avec ses compteurs !
C'est l'inverse. Il veut au contraire dire que la plupart des gens n'ont pas de problème avec ça (mais que ça devrait être 100 % des conducteurs et non pas simplement "la plupart").

_________________
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Fond_e10
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 15:20
Ah desole j'ai mal compris, c'est beaucoup plus logique dans ce sens la ! smile 
Prof
Prof

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 16:23
Merci Homer, effectivement c'était dans ce sens là et ma phrase n'était il est vrai pas particulièrement bien construite mais je vois que tu as compris Nicolas Wink 

Donc la plupart des gens n'ont pas de problème de gène avec les compteurs confused 
avatar
Sky75

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 16:33
J'ai une petite question, je ne sais pas si ici, on pourra me répondre :

Quel est la répartition des masses sur cette nouvelle 308 et de la précédente?
J'ai ouvert le capot, par curiosité et je ne sais pas si c'est une impression, mais le moteur a l'air bien plus reculer qu'auparavant et donc offrirait une répartition des masses bien meilleur si tel est le cas.
firebird2
firebird2

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Dim 15 Sep 2013 - 23:49
Je reviens du salon de francfort et j'ai même pu conduire une féline 115ch.
Mes impressions :
En vrai les défauts de proportions que j'avais remonté sont moins flagrant, elle manque toujours un peu de dynamisme mais c'est une voiture bien dessinée.
Bon les clignotants oranges sont à changer cette fois c'est sur, ma copine est d'accord avec moi.
Elle est vraiment superbe en blanc nacré et gris artens. La marron fait un peu terne finalement et en noir c'est bien mais sans plus, les lignes ne ressortent pas. Il n'y avait pas de rouge malheureusement.

A l'intérieur, je l'ai trouvée particulièrement flatteuse en impression de qualité, les plastiques moussés ont un grain très valorisant, bien mat et les ajustement respirent le sérieux. Même si un A3 lui reste supérieur, il n'y a plus un monde entre les 2 loin de la. Le plastique dur de la console centrale ne dénote pas.
Elle me semble largement au niveau d'une golf et le style bien moins austère compense à lui seul, l'éventuelle moins bonne qualité de certains ajustements que je n'aurais remarqués. Bref pour moi il n'y a pas photo, l'intérieur enterre celui de la golf car aussi bien fini d'apparence mais bien plus travaillé esthétiquement.

En revanche, elle m'est apparu un poil envahissante pour moi qui aime être assis bas, j'ai trouvé que le planche de bord est vraiment haute, pas au point d'avoir un mur comme une auris ou la clostro d'une classe A mais quand même. De plus moi qui aime les montants de part-brise très inclinés avec une planche de bord très très profonde ce qui suggère à la fois un fort dynamisme statique et une impression d'espace et de profondeur, je reste un peu sur ma faim. Rien de dramatique, mis j'adore ma corsa pour ça. C'est très subjectif et n'est en rien un défaut en soi.

à la conduite je n'ai eu que 10 minutes pour me faire un avis, ça fait court, mais ce qui en ressort déjà, c'est qu'en comparaison d'une C4 équipée du même moteur,j elle semble encore un poil plus silencieuse, la suspension tout en ne grevant pas le confort laisse tout de même remonter plus d'informations ce qui est fort appréciable.

Sur le volant je suis partagé, autant le petit volant en lui même est un régal de précision autant j'ai trouvé la direction elle même trop légère et du coup ne remonte aucune informations. C'est agréable en ville mais cela manque de consistance.

sa montée en régime m'a semblé linéaire sans creux marqué, elle accélère plus fort que la C4 (merci le poids).


Quel bonheur le stop&start; 1er fois testé et approuvé, c'est tellement agréable et imperceptible !

Le toit pano est un bonheur de luminosité surtout sous la pluie ou la grisaille semble s'en allée d'un coup.

Enfin l'assise m'est apparue meilleur que dans la C4 à la fois un poil plus ferme, avec un maintient très correct et une assise plus creuse et plus profonde, le maintient latéral pourrait être encore meilleur cela dit (je commence à adorer les sièges baquet il faut dire)

Au final plutôt convaincu, il me reste à la tester avec le thp 155, et tester également les concurrentes qui me plaisent :
la mazda 3 : superbe d'élégance, avec un tdb très sympa, même si un cran en dessous en finition et pas de toit pano, ni frein à main électrique.
la pro ceed GT : super bandante dehors, mon père qui était avec moi est raid de cette caisse, avec des sièges aux petits oignons et la l'effet de dynamisme des montants très inclinés et la planche de bord profonde est bien présent, en revanche sans démériter elle reste la moins bien finie.
la GTC 140ch biensur, que j'ai déjà testé mais mes souvenirs de la conduite se sont un peu effacés, il faudra donc que je reteste tout ça.

Il y a donc 2 3p et 2 5p dans les compactes qui me plaises, leur philosophie est tellement différente que le choix ne pourra se faire que volant en main

ps: je n'ai pas vu la colonne de direction , pour moi c'est de la pure branlette de marchand de tapis frustré.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 16 Sep 2013 - 12:17
308 GTI en test

http://www.autoevolution.com/news/spyshots-peugeot-308-gti-hot-hatch-67012.html

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Spyshots_peugeot_308_gti_hot_hatch_720p_1

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Spyshots_peugeot_308_gti_hot_hatch_720p_2

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Spyshots_peugeot_308_gti_hot_hatch_720p_3

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Spyshots_peugeot_308_gti_hot_hatch_720p_4

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Spyshots_peugeot_308_gti_hot_hatch_720p_5

BonusTrack
BonusTrack

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 16 Sep 2013 - 12:41
Donc il y aurait une 308 GT, une GTi et une R ? Ça commence à faire beaucoup...
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 16 Sep 2013 - 12:51
Si je ne me trompe pas :

GT : BlueHDi 180
GTi : THP 200
R : THP 270
firebird2
firebird2

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 16 Sep 2013 - 13:06
Vous allez voir que les clignotants seront à led sur celle-ci
avatar
Invité
Invité

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 16 Sep 2013 - 13:48
D'apres l'AM les versions GT et GTi ne sont en fait qu'un seul modele et l'appellation n'a pas encore ete choisie...


Mise en jambes
Annoncée par un concept à Francfort, la 308 R ne sera pas la seule version sportive de la nouvelle compacte Peugeot. Des variantes GT, déjà véloces, figurent également au programme, comme en attestent nos photos espion.
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 3_4_av_308_gt_spy_d_image_photo_essai_wide

  • 2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Picto_photos14 images

Avec son châssis remarquable d'équilibre, la nouvelle Peugeot 308 semble constituer une base idéale pour des variantes sportives. On pourrait donc regretter que sa gamme culmine à 156 ch en essence et 115 ch en diesel... si cette situation n'était pas aussi temporaire. Dès le printemps prochain, la Lionne compte en effet mettre un tigre sous son capot. Un félin apprivoisé toutefois, puisque la version R de 270 ch, préfigurée par un concept  àFrancfort , se fera attendre plus longuement. Dans un premier temps, il faudra se contenter du 1.6 THP de 200 ch. Grâce à un poids en baisse, cela suffira à garantir des performances supérieures à celle de l'ancienne 308 GTi, qui était animée par la même mécanique. Son appellation pourrait d'ailleurs être conservée, même si c'est le nom de 308 GT qui semble tenir la corde.

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 3_4_ar_spy_308_gt_d_image_photo_essai_wide
Cette Peugeot se tiendra donc à quelques encablures de la VolkswagenGolf GTI , qui revendique 220 ch, voire 230 ch avec le pack Performance. Elle s'annonce aussi plus discrète de look : le prototype fraîchement photographié exhibe seulement deux sorties d'échappement côté gauche et des grandes jantes, alors que le camouflage de ses entrées d'air de bouclier indique qu'elles seront probablement spécifiques. Mais la française devrait afficher des tarifs plus serrés, et elle fera jeu égal avec l'allemande dans sa version diesel. Cette déclinaison sera en effet animée par l'inédit 2.0 BlueHDi de 180 ch, et pourrait même prendre le nom de Peugeot 308 GTD, histoire de défier encore plus ouvertement la Golf GTD .
foxx13
foxx13

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Lun 16 Sep 2013 - 13:50
Je trouve que l'appelation GRIFFE est bien pour le coté, sport et luxe , à la place de GT et GTI utilisé par tous les constructeurs.
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Mar 17 Sep 2013 - 7:56
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 11502910

la "fameuse" console centrale.
Contenu sponsorisé

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 38 Empty Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum