2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+84
Newcars
Antho54
Ze_British
Myrka
KevManner
gromajor
Opeloman80
bigben97410
M@tH51
Aston & Martin
Dan
escalade
remboses
Drien19
jmkz1
polo6
steve-alpine74
GOS
Niouls
Thomasd
Koin_Koin
MatraX7
Loutre
Bern
Septentrion
Cadoc
Ragazzo57
jean
louis19
BonusTrack
Zoom-Zoom
0123
Elyas
Erdmännchen
Nicou
jacques78
van den goldo
cavalino
Dé
youyou56
dojobanjo
Fabien
Wonder
Prof
yom
frederic.E
stephane29
Maxime13
.308 Winchester
c-design
Arnaud2793
Lyrks
AM003
Med
antoine51
cmarti04
MickaBZH
Legrodoxere
dec85
Darkzetto
Connect+
lapl76
jbtk08
RCZ
Lulu
Homer S
Loud Howard
908LM
Damiien
Charles
foxx13
minarey
Le grand schtroumpf
firebird2
205gentry
CITRON.
Sky75
matth21
Shackler
riritier
larry.kubiak
Le marseillais
fredobrest
papichulo
88 participants
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 8:08
Pas mal en effet, elle n'était pas présente le premier jour, à sa place il y avait une grise. Néanmoins il faut effectivement se méfier de l'éclairage qui doit fortement accentuer le côté vert.KADZ a écrit:Personnellement je l'avais jamais vu avec cette teinte. J'aime assez mais à voir sous une lumière plus naturelle pour un avis définitif.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 8:17
C'est pas le Gris Artense justement ?
Les jantes apparaissent un peu vertes aussi alors qu'elles sont sensées être grises.
Les jantes apparaissent un peu vertes aussi alors qu'elles sont sensées être grises.
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 8:26
c'est sûrement le gris moka, éclairé bizarrement ou alors avec la photo retraitée ensuite de façon un peu maladroiteKADZ a écrit:Personnellement je l'avais jamais vu avec cette teinte. J'aime assez mais à voir sous une lumière plus naturelle pour un avis définitif.
il y a sur le net des photos live de 308gris artense qui paraissent blossom grey ou bleu philae à cause de l'éclairage
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 8:59
En tout cas ce n'était pas la même voiture qui était positionnée là mardi car elle n'avait pas les mêmes jantes. Et effectivement les éclairages changeant peuvent être à l'origine de cette couleur. Je posterai une photo dans la journée pour illustrer les propos de fredobrest
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 9:10
Fredobrest a peut être raison car sur cette vidéo et sa capture d’écran elle parait grise. En tous cas c'est une belle couleur qui n'existe peut être pas. Peut être aura-t-on droit à une Roland Garros avec un vert similaire dans un futur proche.
http://www.autoweek.nl/video/3613/iaa-frankfurt-2013-deel-2
http://www.autoweek.nl/video/3613/iaa-frankfurt-2013-deel-2
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 9:32
Suffit de regarder les pneus pour comprendre que ce vert n'existe pas, à moins que Peugeot est décidé de faire dans le pneu vert
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 10:02
@KADZ les versions Roland Garros ne sont plus vertes depuis l'epoque de la 206, maintenant c'est blanc a l'exterieur et gris clair a l'interieur.
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 14:09
on ovit des exemples d'influence d'éclairage ici : http://www.inautonews.com/frankfurt-motor-show-live-peugeot-308/peugeot-308-frankfurt-live-04#.UjMAP0lOKM8
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 14:16
j'ai suivi une 308 grise aujourd'hui, elle paraissait bien posée mais la “fente” entre la partie haute du coffre et le pare-choc arrière a un petit côté perturbant…
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 20:37
Jai pas trouvé ca perturbant au contraire Meme, d'ailleurs ja préfèré la poupe a la prouealem a écrit:j'ai suivi une 308 grise aujourd'hui, elle paraissait bien posée mais la “fente” entre la partie haute du coffre et le pare-choc arrière a un petit côté perturbant…
- cmarti04
- Nombre de messages : 67
Age : 43
Voitures : Scenic 3 1.5 DCI 110ch
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Ven 13 Sep 2013 - 20:59
Ce vert me fait penser à l'armée de terre ok je sors
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 14 Sep 2013 - 13:07
Gris fumé pour être précis
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 14 Sep 2013 - 13:19
Jeudi et hier soir il y avait des portes ouvertes "nocturnes" à la concession Peugeot près de chez moi (pour les clients de la concession en priorité), j'ai donc vu la 308 en "live" et j'ai ensuite était suivi par l'une d'elle sur le chemin du retour au bercail. (j'habite à 3kms des concessions Opel, Peugeot et Citröen).
1er point et on est tous d'accord là dessus, elle met une grosse claque par rapport à la 308 I.
2e point, la signature lumineuse AV-AR est vraiment sympa, assez simple à l'av mais elle se démarque malgré tout.
3e point, le tdb bien que pas à mon goût, il est bien réalisé
4e point, pour moi le vitrage latéral mériterai un autre traitement (forme de la dernière vitre) c'est vraiment dommage car le reste du design est vraiment réussi (certes ça rappelle d'autres modèles et c'est relativement "classique" mais les traits sont agréables et dynamiques).
En résumé j'ai aimé:
-ligne générale
-rupture totale avec la 1ere 308
-signature lumineuse
-les jantes du véhicule d'essai
-le sérieux général qui se dégage de cette voiture.
J'ai pas aimé:
-le tdb
-le vitrage latéral
-les jantes en 16" raisonnable pour le budget mais c'est tout.
-l'enjoliveur des AB.
ps: il y avait énormément de monde au point de faire déborder le parking sur la nationale. Du coup j'ai pas pu l'essayer mais c'est partie remise.
1er point et on est tous d'accord là dessus, elle met une grosse claque par rapport à la 308 I.
2e point, la signature lumineuse AV-AR est vraiment sympa, assez simple à l'av mais elle se démarque malgré tout.
3e point, le tdb bien que pas à mon goût, il est bien réalisé
4e point, pour moi le vitrage latéral mériterai un autre traitement (forme de la dernière vitre) c'est vraiment dommage car le reste du design est vraiment réussi (certes ça rappelle d'autres modèles et c'est relativement "classique" mais les traits sont agréables et dynamiques).
En résumé j'ai aimé:
-ligne générale
-rupture totale avec la 1ere 308
-signature lumineuse
-les jantes du véhicule d'essai
-le sérieux général qui se dégage de cette voiture.
J'ai pas aimé:
-le tdb
-le vitrage latéral
-les jantes en 16" raisonnable pour le budget mais c'est tout.
-l'enjoliveur des AB.
ps: il y avait énormément de monde au point de faire déborder le parking sur la nationale. Du coup j'ai pas pu l'essayer mais c'est partie remise.
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 14 Sep 2013 - 13:59
J espere que cette Peugeot se vendra , l'equipe PSA a bien bossé quand meme..les nouveaux moteurs ont l'air prometteur (pour 2014). En allant à la Rochelle le WE derniere j ai croisé des porte-voitures ...dont un avec des 308 II, et un autre avec des voitures toutes bachées (proto surement)
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 14 Sep 2013 - 14:10
Je fais partager ma petite experience egalement, au Peugeot des Champs Elysees, foule monstrueuse (alors que personne 20m plus bas chez Mercedes) qui vient expres pour la nouvelle 308.
Apres m'etre fraye un chemin j'ai ete agreablement surpris, la qualite du cuir nappa est juste excellente, le meilleur cuir que j'ai jamais puvoir dans une voiture francaise. La console centrale critiquee par certains journalistes est de bien meilleure qualite qu'annonce. L'ecran regroupant toutes les fonctionnalite est bien fait, je prefere ca a une mulittude de boutons, comme il est haut il est bien visible. Bonne habitabilite, coffre enorme, une voiture dont la France peut etre fiere !
Les commentaires des touristes etaient tres positifs du genre "Quoi ce sont les Francais qui arrivent a faire de la qualite ?!" Ou "C'est une marque de luxe Peugeot?".
Apres m'etre fraye un chemin j'ai ete agreablement surpris, la qualite du cuir nappa est juste excellente, le meilleur cuir que j'ai jamais puvoir dans une voiture francaise. La console centrale critiquee par certains journalistes est de bien meilleure qualite qu'annonce. L'ecran regroupant toutes les fonctionnalite est bien fait, je prefere ca a une mulittude de boutons, comme il est haut il est bien visible. Bonne habitabilite, coffre enorme, une voiture dont la France peut etre fiere !
Les commentaires des touristes etaient tres positifs du genre "Quoi ce sont les Francais qui arrivent a faire de la qualite ?!" Ou "C'est une marque de luxe Peugeot?".
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 14 Sep 2013 - 16:17
[MODE Chauvin ON]
elle ne peut qu'être bien née, son papa est Dunkerquois
http://www.lavoixdunord.fr/economie/le-pere-de-la-peugeot-308-est-dunkerquois-ia0b0n1533182
[MODE Chauvin OFF]
elle ne peut qu'être bien née, son papa est Dunkerquois
http://www.lavoixdunord.fr/economie/le-pere-de-la-peugeot-308-est-dunkerquois-ia0b0n1533182
[MODE Chauvin OFF]
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Sam 14 Sep 2013 - 21:57
Je suis passé a Peugeot voir cette 308.
Il y en avait 2 dont une réservée au essais.
Celle dans le hall d'éxpo était grise Artense, c'était une Allure avec le toit pano et le cuir Nappa noir.
Elle n'est pas exubérante, ceux qui cherche un max d'originalité ne seront pas comblés mais les autres apprécieront.
A la fois classe, assez dynamique sans être comme dit dans l'excès, pour moi, c'est une Golf française et c'est je penses le but rechercher.
Pour moi les bons points :
- Ca confirme mes impressions ( photos officielles ), bien équipée cette auto est vraiment très belle.
- La sellerie est très sympa et on y est bien installé.
- Le toit Pano est sympa.
- Les jantes 17 en photos font roulette et ne sont pas très agréable . En vrai, c'est différent, comme quoi, les photos.... ( elle ne sont pas extraordinaire mais passent bien disons ( je préfère nettement les 18 ).
- J'aime cette console centrale épurée ( j'ai oublié de regarder si avec ma position de conduite, si les compteurs étaient visible ).
- La qualité perçue dans l'ensemble de très bon niveau comme la qualité des matériaux dans son ensemble.
Les points négatifs ( je conduis régulièrement une Mégane 3 ) :
- L'aisance pour sortir et entrer du véhicule, je trouves cela moins agréable.
- Le plastique de la console centrales sonnant creux, pas désagréable a l'oeil mais pas très qualitatif.
- L'habitabilité arrière similaire a la Mégane III ( certes plus grande ), mais j'aurais préférer que cette auto est 2-3cm de plus pour que l'habitabilité soit un peu meilleur ( avec le siège avant régler pour moi même ( 1m78-80 ), je conduis assez pret du volant ).
En même temps, même reproche aux A3 dans laquelle je suis monté au courant de la même apprem.
Il me semble que la Série 1 ne soit pas plus habitable, je n'ai pu y aller, la concession allait fermer, je voulais les comparer dans la même journée, tampi.
Je suis dans cette même journée aller chez VW, dans la G7, j'étais mieux installé a l'arrière, l'habitabilité était légèrement meilleur ( notamment pour les jambes, c'est assez minime mais j'étais mieux installé a l'arrière et la garde au toit est bien meilleur dans la G7 mais avec un coffre pour moi ridicule ).
-Alors, un point ou je suis moins sur, mais de visu, le coffre de 470 litres, je me demandes si les chiffres sont bon.
Alors a l'oeil nu, difficile de voir vraiment hormis si la différence est grande, mais j'ai l'impression que celui de la M3 est au moins aussi grand.
Un autre proprio me faisait la même remarque, lui aussi possesseur d'une M3.
Couple de personne assez âgés, qui avait des attentes différents de ce type de voiture que des trentenaires et quarantenaires peuvent avoir.
Conclusion :
Globalement très séduit par cette auto.
Je trouves enfin une voiture française très sympa sur ce segment, il était temps.
C'est subjectif mais j'adore son style extérieur et intérieur.
Même si ses concurrentes principales ne sont pas les premium, perso, si j'avais les moyens, je ne prendrais pas forcément une A3,Série 1 ou Classe A a la place de cette auto.
Bien sur, si l'on veut bénéficier d'une auto plus sportive, on ira chez les premiums tout comme pour avoir les 4rm.
Avec la Golf, ce sont les 2 voitures généralistes pour moi les plus abouties sur le marché aujourd'hui ( je le répète, ce n'est que mon avis ).
Désolé pour la pavé .
J'ai également zapé de prendre des photos, mais, vous l'avez déja tous vu en photo ou même en concession, donc ce n'est je penses pas trop grave.
Il y en avait 2 dont une réservée au essais.
Celle dans le hall d'éxpo était grise Artense, c'était une Allure avec le toit pano et le cuir Nappa noir.
Elle n'est pas exubérante, ceux qui cherche un max d'originalité ne seront pas comblés mais les autres apprécieront.
A la fois classe, assez dynamique sans être comme dit dans l'excès, pour moi, c'est une Golf française et c'est je penses le but rechercher.
Pour moi les bons points :
- Ca confirme mes impressions ( photos officielles ), bien équipée cette auto est vraiment très belle.
- La sellerie est très sympa et on y est bien installé.
- Le toit Pano est sympa.
- Les jantes 17 en photos font roulette et ne sont pas très agréable . En vrai, c'est différent, comme quoi, les photos.... ( elle ne sont pas extraordinaire mais passent bien disons ( je préfère nettement les 18 ).
- J'aime cette console centrale épurée ( j'ai oublié de regarder si avec ma position de conduite, si les compteurs étaient visible ).
- La qualité perçue dans l'ensemble de très bon niveau comme la qualité des matériaux dans son ensemble.
Les points négatifs ( je conduis régulièrement une Mégane 3 ) :
- L'aisance pour sortir et entrer du véhicule, je trouves cela moins agréable.
- Le plastique de la console centrales sonnant creux, pas désagréable a l'oeil mais pas très qualitatif.
- L'habitabilité arrière similaire a la Mégane III ( certes plus grande ), mais j'aurais préférer que cette auto est 2-3cm de plus pour que l'habitabilité soit un peu meilleur ( avec le siège avant régler pour moi même ( 1m78-80 ), je conduis assez pret du volant ).
En même temps, même reproche aux A3 dans laquelle je suis monté au courant de la même apprem.
Il me semble que la Série 1 ne soit pas plus habitable, je n'ai pu y aller, la concession allait fermer, je voulais les comparer dans la même journée, tampi.
Je suis dans cette même journée aller chez VW, dans la G7, j'étais mieux installé a l'arrière, l'habitabilité était légèrement meilleur ( notamment pour les jambes, c'est assez minime mais j'étais mieux installé a l'arrière et la garde au toit est bien meilleur dans la G7 mais avec un coffre pour moi ridicule ).
-Alors, un point ou je suis moins sur, mais de visu, le coffre de 470 litres, je me demandes si les chiffres sont bon.
Alors a l'oeil nu, difficile de voir vraiment hormis si la différence est grande, mais j'ai l'impression que celui de la M3 est au moins aussi grand.
Un autre proprio me faisait la même remarque, lui aussi possesseur d'une M3.
Couple de personne assez âgés, qui avait des attentes différents de ce type de voiture que des trentenaires et quarantenaires peuvent avoir.
Conclusion :
Globalement très séduit par cette auto.
Je trouves enfin une voiture française très sympa sur ce segment, il était temps.
C'est subjectif mais j'adore son style extérieur et intérieur.
Même si ses concurrentes principales ne sont pas les premium, perso, si j'avais les moyens, je ne prendrais pas forcément une A3,Série 1 ou Classe A a la place de cette auto.
Bien sur, si l'on veut bénéficier d'une auto plus sportive, on ira chez les premiums tout comme pour avoir les 4rm.
Avec la Golf, ce sont les 2 voitures généralistes pour moi les plus abouties sur le marché aujourd'hui ( je le répète, ce n'est que mon avis ).
Désolé pour la pavé .
J'ai également zapé de prendre des photos, mais, vous l'avez déja tous vu en photo ou même en concession, donc ce n'est je penses pas trop grave.
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 15 Sep 2013 - 8:18
Merci pour tes impressions Sky75. J'ai aussi trouvé comme beaucoup que la console centrale était un peu cheap au niveau du plastique et comme elle ressort un peu (plus que les photos ne le suggèrent) elle tombe sous la main (heureusement en même temps) et on le voit plus facilement mais c'est tout de même un détail et on l'oublie très vite quand on regarde le reste qui est vraiment d'un excellent niveau.
Par contre j'ai regardé Direct Auto hier soir et je reste comme pour les 2008-208 résolument convaincu que la critique sur la visibilité des compteurs est totalement infondée, ou alors ceux qui font cette critique conduise le cul sur le sol et dans ce cas ils ne peuvent pas non plus voir la route
Ah et j'allais oublier depuis plusieurs jours
Je vous laisse trouver de quoi il s'agit...
Par contre j'ai regardé Direct Auto hier soir et je reste comme pour les 2008-208 résolument convaincu que la critique sur la visibilité des compteurs est totalement infondée, ou alors ceux qui font cette critique conduise le cul sur le sol et dans ce cas ils ne peuvent pas non plus voir la route
Ah et j'allais oublier depuis plusieurs jours
Je vous laisse trouver de quoi il s'agit...
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 15 Sep 2013 - 8:50
c'est pas la 308 ça !!Prof a écrit:Merci pour tes impressions Sky75. J'ai aussi trouvé comme beaucoup que la console centrale était un peu cheap au niveau du plastique et comme elle ressort un peu (plus que les photos ne le suggèrent) elle tombe sous la main (heureusement en même temps) et on le voit plus facilement mais c'est tout de même un détail et on l'oublie très vite quand on regarde le reste qui est vraiment d'un excellent niveau.
Par contre j'ai regardé Direct Auto hier soir et je reste comme pour les 2008-208 résolument convaincu que la critique sur la visibilité des compteurs est totalement infondée, ou alors ceux qui font cette critique conduise le cul sur le sol et dans ce cas ils ne peuvent pas non plus voir la route
Ah et j'allais oublier depuis plusieurs jours
Je vous laisse trouver de quoi il s'agit...
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 15 Sep 2013 - 9:35
Ben non justement...
Par ici l'essai du blogautomobile http://blogautomobile.fr/nouvelle-308-202457#axzz2ewdYikVr
Par ici l'essai du blogautomobile http://blogautomobile.fr/nouvelle-308-202457#axzz2ewdYikVr
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 15 Sep 2013 - 9:42
Une série 3 ?
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 15 Sep 2013 - 9:51
jean a écrit:Une série 3 ?
Tu me cherches jeune freluquet
Non on reste dans la catégorie SVP
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 15 Sep 2013 - 10:00
Bah une Megane alors...
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 15 Sep 2013 - 10:23
Essaye encorejean a écrit:Bah une Megane alors...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum