2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+84
Newcars
Antho54
Ze_British
Myrka
KevManner
gromajor
Opeloman80
bigben97410
M@tH51
Aston & Martin
Dan
escalade
remboses
Drien19
jmkz1
polo6
steve-alpine74
GOS
Niouls
Thomasd
Koin_Koin
MatraX7
Loutre
Bern
Septentrion
Cadoc
Ragazzo57
jean
louis19
BonusTrack
Zoom-Zoom
0123
Elyas
Erdmännchen
Nicou
jacques78
van den goldo
cavalino
Dé
youyou56
dojobanjo
Fabien
Wonder
Prof
yom
frederic.E
stephane29
Maxime13
.308 Winchester
c-design
Arnaud2793
Lyrks
AM003
Med
antoine51
cmarti04
MickaBZH
Legrodoxere
dec85
Darkzetto
Connect+
lapl76
jbtk08
RCZ
Lulu
Homer S
Loud Howard
908LM
Damiien
Charles
foxx13
minarey
Le grand schtroumpf
firebird2
205gentry
CITRON.
Sky75
matth21
Shackler
riritier
larry.kubiak
Le marseillais
fredobrest
papichulo
88 participants
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 15:52
Tu as lu la deuxieme partie de mon post ? Oarce que c'rst exactement ce que je disais...firebird2 a écrit:pas tout à vrai ce que tu dis certains mandataires (je ne cite pas pour pas faire de pub) font de grosses remises sans que ce soit des voitures achetées à l'étranger , c'est d'ailleurs précisé qu'elles viennent de concession francaises et pas forcément des marques françaises. Pour auto IES c'est pas précisé en effet.Nicolas G. P. a écrit:Si par pro c'est mandataire alors rien de surprenant a ce qu'il y ait des remises importantes, ce n'est pas Peugeot qui les fait d'ailleurs ! Ces vehicules sont soit achetes a l'etranger dans un pays ou la 308 est vendue moins cher soit achetees en gros chez des concessionnaires francais qui prefereront rogner leurs marges pour faire du volume. Donc rien a voir avec un choix de la marque qui n'a aucun interet a faire de telles reductions.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 16:00
Essai Auto-Moto ce ce matin un peu simple et visiblement sous l'influence du groupe Vw... avec la Golf et A3 uniquement citée en référence. (bon ok c'est un peu la cible, logique)
J'ai un peu sourit aussi quand ils ont dit que la Golf 7 "surclassait" les françaises en matière de comportement/confort. Bien qu'elle soit effectivement d'un bon niveau, je trouve le terme à peine exagéré car C4 comme Mégane voir l'ancienne 308 propose toujours un excellent compromis voir équivalent... vraiment cette façon de mettre miss Golf sur un piédestal, ça commence à bien faire, regardez autre chose que des bonnes ventes influencée par son pays d'origine ! Après pour la finition bonne en haut, médiocre au dessous, c'est toujours la rengaine habituelle... Heureusement le reste est plus que correct.
J'ai un peu sourit aussi quand ils ont dit que la Golf 7 "surclassait" les françaises en matière de comportement/confort. Bien qu'elle soit effectivement d'un bon niveau, je trouve le terme à peine exagéré car C4 comme Mégane voir l'ancienne 308 propose toujours un excellent compromis voir équivalent... vraiment cette façon de mettre miss Golf sur un piédestal, ça commence à bien faire, regardez autre chose que des bonnes ventes influencée par son pays d'origine ! Après pour la finition bonne en haut, médiocre au dessous, c'est toujours la rengaine habituelle... Heureusement le reste est plus que correct.
- dec85
- Nombre de messages : 4314
Age : 35
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 16:04
♪ Comme d'habitude ♫
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 16:44
Vous voulez compter le nombre de pays où la Golf est devant ?
Quant aux remises c'est normal. Si tout le monde fait -20% sans discuter (y compris VW), et que vous ne vous alignez pas, hé bien il n'y aura pas de vente c'est aussi simple que ça.
Quant aux remises c'est normal. Si tout le monde fait -20% sans discuter (y compris VW), et que vous ne vous alignez pas, hé bien il n'y aura pas de vente c'est aussi simple que ça.
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 17:28
Enfin de mon côté de ce que je vois ,il n'y a pas tant de remise sur les nouveaux modèles Mercedes surtout a leur sortie ,il faut normalement attendre au moins quelques mois pour pouvoir avoir quelque chose et encore c'est pas énorme!Zoom-Zoom a écrit:Vous voulez compter le nombre de pays où la Golf est devant ?
Quant aux remises c'est normal. Si tout le monde fait -20% sans discuter (y compris VW), et que vous ne vous alignez pas, hé bien il n'y aura pas de vente c'est aussi simple que ça.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 17:58
Cette histoire de colonne de direction m'a intrigué, donc j'ai profité d'une balade dominicale à la campagne pour regarder ce qu'il y a dans ma Laguna ... et c'est exactement pareil. La colonne de direction passe aussi derrière les pédales. La seule différence, c'est que le caoutchouc rond qui fait le joint remonte sur 5cm le long de la colonne de direction, donc c'est légèrement moins voyant.Homer S a écrit:J'ai ressorti mes photos du Picasso 2 et c'est vrai qu'on le voit aussi. Franchement, je n'y avais pas fait attention pendant l'essai.
Ca m'a aussi permis de voir que la moquette s'arrêtait brusquement pour laisser de la tôle apparente, avec un bordel de fils électriques mal cachés qui pendouillent sur le côté, des écrous apparents ...
... sauf qu'il a vraiment fallu que je me mette au niveau du sol pour voir tout ça et que ça n'impacte ni la conduite ni la fiabilité du véhicule ... donc je n'ai jamais rien remarqué depuis 2 ans 1/2 et 35000km parcourus ... donc franchement rien à péter de ce qui se passe en dehors de mon champ de vision
- firebird2
- Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 18:14
J'ai mal lu, j'ai zappé des mots, donc on est d'accordMaxime13 a écrit:Essai Auto-Moto ce ce matin un peu simple et visiblement sous l'influence du groupe Vw... avec la Golf et A3 uniquement citée en référence. (bon ok c'est un peu la cible, logique)
J'ai un peu sourit aussi quand ils ont dit que la Golf 7 "surclassait" les françaises en matière de comportement/confort. Bien qu'elle soit effectivement d'un bon niveau, je trouve le terme à peine exagéré car C4 comme Mégane voir l'ancienne 308 propose toujours un excellent compromis voir équivalent... vraiment cette façon de mettre miss Golf sur un piédestal, ça commence à bien faire, regardez autre chose que des bonnes ventes influencée par son pays d'origine ! Après pour la finition bonne en haut, médiocre au dessous, c'est toujours la rengaine habituelle... Heureusement le reste est plus que correct.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 18:44
J'avais déjà remarqué ce détail dans l'essai de l'argus :
Après ça dépend l'angle de vue, je suis sur qu'une fois au volant on ne le voit plus. C'est chercher la ptite bête.
Après ça dépend l'angle de vue, je suis sur qu'une fois au volant on ne le voit plus. C'est chercher la ptite bête.
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 18:58
D'après moi sur les versions de série il y aura un gros joint en caoutchouc autour de tout ça.
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 19:33
Ca me dérange pas de voir le mécanisme sur une montre Swatch mais sur une auto à 20 000€ avec des prétentions semi-premium je suis un peu déçu. C'est surtout que la concurrence réussi à le camoufler, et même si on ne voit rien en conduisant ça donne franchement un sentiment de travail bâclé ou d’économies de bout de chandelles. Et qui dit que ce genre de "détail" n'a pas d'influence sur la fiabilité ( amas de poussières et saletés au fil des ans, corrosion, ...). Ca aurait été bien de savoir si c'est un souci technique ou juste pour faire des économies.
Si elles sont vendues ainsi, ça serait vraiment décevant parce que Peugeot venait de réaffirmer sa volonté de faire des voitures de qualités et c'est le genre de "détail" qui donne toute sa valeur au terme Premium. C'est peut être pas visible ou dangereux mais je pense que ça n'a rien à faire sur une voiture qui a les prétentions qu'on lui connait.
Si elles sont vendues ainsi, ça serait vraiment décevant parce que Peugeot venait de réaffirmer sa volonté de faire des voitures de qualités et c'est le genre de "détail" qui donne toute sa valeur au terme Premium. C'est peut être pas visible ou dangereux mais je pense que ça n'a rien à faire sur une voiture qui a les prétentions qu'on lui connait.
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 19:38
Lol tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu compares Peugeot et Mercedes ! On sait tous que les premiums limitent au max les promos, c'est tellement absurde (pour rester poli) comme post que j'en suis sur le cul !cardream66 a écrit:Enfin de mon côté de ce que je vois ,il n'y a pas tant de remise sur les nouveaux modèles Mercedes surtout a leur sortie ,il faut normalement attendre au moins quelques mois pour pouvoir avoir quelque chose et encore c'est pas énorme!Zoom-Zoom a écrit:Vous voulez compter le nombre de pays où la Golf est devant ?
Quant aux remises c'est normal. Si tout le monde fait -20% sans discuter (y compris VW), et que vous ne vous alignez pas, hé bien il n'y aura pas de vente c'est aussi simple que ça.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 19:51
KADZ a écrit:Ca me dérange pas de voir le mécanisme sur une montre Swatch mais sur une auto à 20 000€ avec des prétentions semi-premium je suis un peu déçu. C'est surtout que la concurrence réussi à le camoufler, et même si on ne voit rien en conduisant ça donne franchement un sentiment de travail bâclé ou d’économies de bout de chandelles. Et qui dit que ce genre de "détail" n'a pas d'influence sur la fiabilité ( amas de poussières et saletés au fil des ans, corrosion, ...). Ca aurait été bien de savoir si c'est un souci technique ou juste pour faire des économies.
Si elles sont vendues ainsi, ça serait vraiment décevant parce que Peugeot venait de réaffirmer sa volonté de faire des voitures de qualités et c'est le genre de "détail" qui donne toute sa valeur au terme Premium. C'est peut être pas visible ou dangereux mais je pense que ça n'a rien à faire sur une voiture qui a les prétentions qu'on lui connait.
Si j'étais acheteur, je me dirais que s'ils font des économies de bout de chandelle sur ce qui se voit (un peu), qu'est-ce que ça doit être pour ce qui ne se voit pas !
- Myrka
- Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 19:58
Dans la 3008 aussi il y a la colonne de direction apparente !
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 20:09
Même les Premium en sont réduits à faire des promos, ils n'ont pas le choix même s'ils s'en sortent mieux que les autres.Nicolas G. P. a écrit:Lol tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu compares Peugeot et Mercedes ! On sait tous que les premiums limitent au max les promos, c'est tellement absurde (pour rester poli) comme post que j'en suis sur le cul !
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 20:21
Car comme dis zoom zoom les premiums aussi y sont contraints ,d'où une comparaison !!Mais moi ce qui me laisse sur le cul contrairement a toi c'est de voir qu'un modèle qui n'est qu'encore qu'en essai par des journalistes soit déjà proposé avec autant de réduction !!C'est juste de ça que j'ai parlé ,car au début normalement ils essayent de les vendre sans remise car c'est un nouveau modèle puis par la suite les remises arrivent !!Hors ici nous sommes dans un schéma qui contraste avec la montée en gamme du constructeur et de ses autos!!Zoom-Zoom a écrit:Même les Premium en sont réduits à faire des promos, ils n'ont pas le choix même s'ils s'en sortent mieux que les autres.Nicolas G. P. a écrit:Lol tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu compares Peugeot et Mercedes ! On sait tous que les premiums limitent au max les promos, c'est tellement absurde (pour rester poli) comme post que j'en suis sur le cul !
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 20:39
Tu te contredis toi meme ! D'un cote du dis que faire des remises c'est pas premium, et pendant ce temps tu parles de Mercedes qui fait des promos ! Et encore une fois les mandataires ce n'est pas les concessions Peugeot. Le client lambda (qui represente la majorite des ventes) n'aura pas de telles remises.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 21:25
Il faut quand même regarder en détail ce qu'il y a derrière ces promos. Sur AutoIES, les -16% sont sur les moteurs 1.6 THP avec des modèles qui ne viennent pas de France (d'ailleurs, toutes les 308 proposées sur ce site viennent de l'étranger).
C'est différent des remises constructeurs en France.
C'est différent des remises constructeurs en France.
- gromajor
- Nombre de messages : 1123
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 22:52
Zoom-Zoom a écrit:Si j'étais acheteur, je me dirais que s'ils font des économies de bout de chandelle sur ce qui se voit (un peu), qu'est-ce que ça doit être pour ce qui ne se voit pas !
mais ca va pas etre facile de mettre un cache maintenant... la production a deja commence...
mais je souhaite tout le succes a cette 308!
parce que malgre tout, pour le reste, dans tous les domaines, elle fait de sacres progres, et je pense qu'elle a les moyens d'aller rechercher la place de la 307.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Dim 1 Sep 2013 - 23:19
Moi, je ne parlerais pas de la 307 a la fiabilité catastrophique.gromajor a écrit:Zoom-Zoom a écrit:Si j'étais acheteur, je me dirais que s'ils font des économies de bout de chandelle sur ce qui se voit (un peu), qu'est-ce que ça doit être pour ce qui ne se voit pas !
mais ca va pas etre facile de mettre un cache maintenant... la production a deja commence...
mais je souhaite tout le succes a cette 308!
parce que malgre tout, pour le reste, dans tous les domaines, elle fait de sacres progres, et je pense qu'elle a les moyens d'aller rechercher la place de la 307.
La dernière ayant laisser un bon souvenir pour moi étant la 306, aussi bien stylistiquement que mécaniquement.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 2 Sep 2013 - 9:32
première prise en main par Renaud Roubaudi (pour le site c'est mercredi, jeudi, vendredi pour les essais)
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 2 Sep 2013 - 16:56
Après une petite revue des essais en Français, Je me ré-interroge sur ce qu'à conduit Autocar, car tous font état d'une tenue de route de haut vol associé à un confort remarquable même avec de grandes jantes.
- firebird2
- Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 2 Sep 2013 - 17:37
J'aime bien le ton de Roubaudi très enjoué, bon après ça manque unpeu de détail mais bon
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 2 Sep 2013 - 19:31
L'Automobile Magazine a écrit:La palette de moteurs de la nouvelle 308 vous semble trop sage, trop conservatrice ? Pas de panique, cette situation n'est que provisoire. Une salve de mécaniques inédites se prépare pour le printemps prochain. Outre les petits trois-cylindres turbo essence 1.2 THP, disponibles en 110 et 130 ch, Peugeot inaugurera un nouveau label en diesel : Blue HDi . Cette appellation désignera les motorisations dotées d'un catalyseur à NOx de type SCR (Selective Catalytic Reduction) pour satisfaire à la norme antipollution Euro 6. Sur le 1.6 HDi, elle s'accompagnera d'une puissance portée de 115 à 120 ch, et d'émissions de CO2 record pour la catégorie : 82 g/km. Si le barème n'évolue pas, ce serait la garantie d'un bonus de 550 €. Le couple, lui, grimpera de 270 à 300 Nm, voire 320 Nm avec l'overboost. Mais pour ceux qui en veulent davantage, le printemps marquera aussi l'arrivée du 2.0 Blue HDi, disponible en deux configurations.
Avec 150 ch, ce bloc mettra en avant sa sobriété. Les émissions de CO2 s'établiront à 99 g en boîte manuelle ou 109 g avec la boîte automatique six vitesses. La version 180 ch, elle, misera davantage sur la performance. Elle se targuera de 400 Nm, et devrait recevoir l'appellation 308 GT. Une rivale tout désigné pour la Volkswagen Golf GTD . En attendant la 308 R de 270 ch, annoncée par un concept à Francfort , le THP 200 fera également son entrée. A priori, cette version essence adoptera aussi le patronyme GT. En revanche, la 308 se dispensera de boîte robotisée : malgré ses récentes évolutions, étrennées par le C4 Picasso de Citroën sous le nom d'ETG, cette transmission n'a pas été jugée assez convaincante. D'abord, une boîte automatique classique à six rapports et convertisseur de couple, mais largement retravaillée, devra améliorer agrément et sobriété. Ultérieurement, l'arrivée d'une unité à double embrayage n'est cependant pas exclue. Notez aussi un pack Sport proposé dès le printemps 2014 : cette option disponible à partir de 115 ch en diesel ou 130 en essence comprendra une touche qui raffermira la direction, aiguisera la réponse de l'accélérateur, et influera sur l'ambiance sonore dans l'habitacle. Mais la 308 est déjà loin d'être dénuée de qualités, comme vous le découvrirez dans un match exclusif le 12 septembre, dans le numéro 809 de L'Automobile Magazine.
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 2 Sep 2013 - 19:38
Voilà de très bonnes nouvelles ! PSA met vraiment le paquet sur cette auto, avec une stratégie qui, si elle rappelle des groupes comme VAG, me semble enfin pertinente. Il semble qu'ils vont créer un véritable univers autour de cette 308. On ne peut que s'en réjouir !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 2 Sep 2013 - 20:02
Ils vont sortir la THP 156 avec la BVA6 ?
(je commence à me renseigner pour ma future voiture, qui devra faire 4,30m maxi, moteur essence raisonnable (120-160ch), 5 portes et boitoto (à convertisseur ou double embrayage, m'en fous un peu))
(je commence à me renseigner pour ma future voiture, qui devra faire 4,30m maxi, moteur essence raisonnable (120-160ch), 5 portes et boitoto (à convertisseur ou double embrayage, m'en fous un peu))
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum