2016 - [Tesla] Model 3
+110
Tom.aaah
TheoMzr
Just1
drugmirko
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
enzodesign
Jagu4r-91
jankris
Ponloire
RSB96
dav-p
Ninux
mp_
Sport Driver
sayen
primaking
Tapss
TM6
firebird2
Drien19
Dan
Loutron
Ornaim
dojobanjo
Talisman
Jo.RA
Redstone
Def-j
ABC
jeanle_borgne23
alpha
BATC42
mongoloïd
Greta.Klaxonne
Stef.
2u2uX
CITRON.
Nabu
'moR
oldcham
Passion FRAlpina
ChRiS
Piert
Connect+
riritier
duriezro
Some say
Woodman
frk34
cyrille
205gentry
Shuichi Akai
Lyrks
Sebuik
Predator
JB.AAEL
simK
Quirky
Vincelebourrin
Jeep9
Homer S
Adrien
Maxime13
jmkz1
Romegaire
Loud Howard
Lulu
Jourdan 59
cavalino
mnemiopsis
Elyas
Ami 6
Thibaud83
jbtk08
chris0070103
GMU
Raph
MATT
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
Darkzetto
SEBASTIAN-RS
0123
ll0ll
Benji
Zoom-Zoom
etoile555
ifoine14
poulpo
Vilyon
Lusinho18
foxx13
Sam22
KPSAUTO
nickodu42
escalade
GOS
jean
Bern
frederic.E
BonusTrack
Nicou
Kiddson
c-design
Fabien
908LM
Cdc
MickaBZH
AM003
114 participants
- simK
- Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 11 Mai 2023 - 20:58
On dirait une skoda
- primaking
- Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mer 17 Mai 2023 - 7:45
Tesla a été espionné en train de tester son prochain Model 3 2024, avec un drone capturant un aperçu de l'intérieur mis à jour.
- primaking
- Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mer 17 Mai 2023 - 13:16
Dans le cadre d’une soirée de présentation, Elon Musk a montré l’image d’un nouveau modèle qui serait « déjà en production ».
https://www.caradisiac.com/tesla-montre-un-nouveau-modele-202469.htm
Hier, Elon Musk organisait le Cyber Roundup 2023. Prévue pour les actionnaires de la marque américaine, cette soirée de présentation était l’occasion d’aborder plusieurs sujets et contrairement aux précédents évènements de l’année, le patron en a profité pour glisser un tout petit peu d’information à propos du plan produit à court terme de la marque.
L’image accompagnant cet article a été projetée pendant cette soirée de présentation. D’après Elon Musk, elle montre un « nouveau modèle qui est déjà construit actuellement par Tesla ». La photo permet d’observer un véhicule au profil tronqué au niveau de l’avant et de l’arrière. S’agit-il de la fameuse Model 3 restylée ou bien de la fameuse Model 2, cette compacte moins chère tant attendue depuis l’année dernière ?
Mystère
Pour l’instant, il faut se contenter de cette image de « teasing » dans l’obscurité. Rappelons qu’il y a quelques jours, un prototype de Model 3 redessinée a été surpris dans un hangar. Précédemment, un étrange prototype conçu visiblement sur la base d’une carrosserie de Mazda CX30 a été observé dans une rue. Il y a de fortes chances pour que ce « futur modèle » de Tesla soit lié à l’un ou l’autre de ces évènements.
- primaking
- Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 2 Juin 2023 - 12:01
Tesla appears to be liquidating Model 3 ahead of refresh launch https://electrek.co/2023/06/01/tesla-liquidating-model-3-ahead-refresh-launch/
New 2023 Tesla Model 3 facelift to get Roadster inspiration
The updated Tesla Model 3 will feature styling cues from the Roadster, while also inheriting the digital dash from the Model X
https://www.autoexpress.co.uk/tesla/model-3/360331/new-2023-tesla-model-3-facelift-get-roadster-inspiration
New 2023 Tesla Model 3 facelift to get Roadster inspiration
The updated Tesla Model 3 will feature styling cues from the Roadster, while also inheriting the digital dash from the Model X
https://www.autoexpress.co.uk/tesla/model-3/360331/new-2023-tesla-model-3-facelift-get-roadster-inspiration
- 'moR
- Nombre de messages : 6129
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Lun 5 Juin 2023 - 9:06
Hum...
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/38935-bientot-des-milliers-de-tesla-model-3-recalees-au-controle-technique
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/38935-bientot-des-milliers-de-tesla-model-3-recalees-au-controle-technique
Diamond Brand aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Lun 5 Juin 2023 - 9:16
C'est digne du topic de Régis ... Régis grave un numéro de série pour qu'il soit visible
Loutron aime ce message
- primaking
- Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 8 Juin 2023 - 12:54
Nouvelles photos:
https://twitter.com/klwtts/status/1666146146178445315
https://twitter.com/klwtts/status/1666150493633249282
combo list duplicate remover
https://twitter.com/klwtts/status/1666146146178445315
https://twitter.com/klwtts/status/1666150493633249282
combo list duplicate remover
- mp_
- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 9 Juin 2023 - 18:27
Il serait possible de renommer le sujet en "Model 3" au lieu de "Model III" ? Ca m'écorche les yeux à chaque fois
Loutron et FF_95 aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 17368
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 9 Juin 2023 - 20:10
De toutes manières, ce n'est pas le nom du modèle et ça nous empêche d'être référencés convenablement sur Google... le changement est fait
Loutron aime ce message
- primaking
- Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Dim 18 Juin 2023 - 14:44
Nouveaux spyshots du Model 3 “Project Highland”
Assez proche du render précédemment posté
Assez proche du render précédemment posté
- Sport Driver
- Nombre de messages : 945
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Dim 18 Juin 2023 - 14:52
Ce serait bien comme ça. Pour moi, les feux arrière de la voiture actuelle sont ce qu'il y a de moins beau. On dirait une voiture économique de 2010.
- primaking
- Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 22 Juin 2023 - 23:58
https://electrek.co/2023/06/22/tesla-model-3-refresh-rumored-feature-steer-by-wire-rgb-lights/
https://twitter.com/teslascope/status/1671956436371529728?s=20
https://twitter.com/teslascope/status/1671956445422813184?s=20
Tesla Model 3 refresh is rumored to feature steer-by-wire, RGB lights, and more
https://twitter.com/teslascope/status/1671956436371529728?s=20
https://twitter.com/teslascope/status/1671956445422813184?s=20
Tesla Model 3 refresh is rumored to feature steer-by-wire, RGB lights, and more
A new report claims that the Tesla Model 3 refresh, or “Project Highland,” will feature steer-by-wire, RGB lights, and more. Late last year, we started hearing rumors that Tesla was working on a Model 3 refresh that would arrive during the second half of 2023. The project is reportedly codenamed “Project Highland.” In December, a Model 3 prototype with heavy camouflage was spotted being tested in California. Another prototype was spotted shortly after as Tesla is expected to be closer to releasing the vehicle. With the heavy camouflage on the front and back of those prototypes, it has been hard to identify any specific change to the Model 3. But in April, the first picture of the new Model 3 without camouflage leaked, giving us our first proper look at the upcoming refresh. Beyond the visibly updated exterior and an expectation that the refresh will feature Tesla’s new Hardware 4.0 self-driving tech, there isn’t much known about the Model 3 refresh. Teslascope, a third-party companion app for Tesla owners, claims to have new information about the Model 3 refresh based on alleged discussions with Tesla employees. a écrit:
- Ornaim
- Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 23 Juin 2023 - 9:06
Quel est l'intérêt d'avoir des phares RGB ?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 23 Juin 2023 - 9:23
Le même que d'avoir un mode zombie ou une option pour faire péter la voiture : ça fait plaisir aux geeks.
gromajor, mongoloïd et Loutron aiment ce message
- duriezro
- Nombre de messages : 3081
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 23 Juin 2023 - 9:31
C'est quoi des phares RGB? J'ai cherché sur Gogol, je n'ai pas trouvé.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 23 Juin 2023 - 9:36
Ca doit être les mêmes counasseries que les leds RGB pour PC.
- duriezro
- Nombre de messages : 3081
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 23 Juin 2023 - 10:04
Ah oui, c'est classe!
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 23 Juin 2023 - 10:12
Je crois que j'ai un truc comme ça sur le kit watercooling de mon pc fixe. J'ai sélectionné une couleur un jour, jamais installé l'utilitaire permettant de transformer mon pc en boite de nuit.
Le boitier est posé sous mon bureau, donc un peu ranapéter
Le boitier est posé sous mon bureau, donc un peu ranapéter
- RSB96
- Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mer 16 Aoû 2023 - 22:42
C'est la première fois que j'en conduis une.
La Model 3 est maintenant devenue une option très intéressante pour son prix. Je ne vais pas parler de l'esthétique, car elle va bientôt changer. C'est une voiture neutre, élégante, sans trop de stridences, même si l'on remarque que les années lui pèsent. Je suppose que le restylage lui fera du bien.
À l'intérieur, je dois admettre que quelque chose s'est amélioré par rapport aux versions initiales. Le panneau supérieur est souple, puis il y a une garniture blanche - ou une garniture "bois" dans la version en cuir noir - qui s'étend sur les portes. Les portes sont souples dans leur partie supérieure, avec une garniture en alcantara sur la porte et en cuir dans la zone de l'accoudoir. La partie inférieure est dure et les niches sont découvertes. Les portes avant et arrière sont de même qualité.
La console centrale est recouverte de cuir souple et comporte deux compartiments de rangement pour téléphone portable avec un chargeur sans fil et une console en plastique mat (contrairement à la précédente, qui était entièrement noire piano), avec un espace pour deux porte-gobelets. L'accoudoir est large, mais non réglable.
Je ne suis pas entièrement convaincu par la position de conduite. Dans mon cas, malgré un léger réglage de l'inclinaison de la banquette, entre le fait qu'elle est trop petite pour moi, et que je dois garder les jambes légèrement pliées, je ne trouve pas une position de conduite tout à fait confortable.
De plus, comme mes jambes sont pliées, le volant n'est pas dans la position optimale pour moi, car il heurte mes jambes, et je dois donc le relever un peu, ce qui fait que je ne me sens pas à 100 % à l'aise au volant.
La garde au toit est bonne car le toit est entièrement en verre. Les pare-soleil sont fins, mais très longs, de sorte que lorsqu'on les place sur le côté, c'est très agréable, car ils couvrent presque toute la fenêtre.
Le siège n'est pas mauvais, bien qu'il ne semble pas avoir beaucoup de soutien latéral et qu'à la hauteur des épaules, il ne tienne pas beaucoup. L'appui-tête fixe est trop bas pour les personnes de grande taille, ce qui est inconfortable. Je ne pense pas que ce soit l'un des meilleurs sièges du segment D, à mon goût il manque des réglages électriques supplémentaires et une banquette extensible, ainsi que l'appui-tête.
Les sièges arrière sont un peu petits par rapport à la taille de la voiture., laissant juste assez de place pour une personne de ma taille avec le siège en position de conduite. Il faut garder les jambes légèrement pliées et il y a peu de place pour les pieds. À cet égard, la Polestar 2 ou la Ioniq 6 sont plus larges et plus confortables en position assise.
La hauteur est correcte. La largeur pour deux personnes est correcte, mais pour trois, elle est plus étroite que les autres alternatives du segment D, surtout au niveau des épaules. Comme il n'y a pas de tunnel central, vous pouvez bien porter vos pieds, et un grand pied s'adapte bien.
Il y a un accoudoir et des bouches d'aération, avec deux ports USB-C. La qualité du plastique de la console arrière pourrait être améliorée.
Le coffre a un compartiment de chargement plutôt petit, large mais pas très haut, donc bien qu'il ait un espace de chargement assez important, il peut être difficile d'y mettre des objets de grande taille.
L'écran regroupe presque toutes les fonctions de la voiture. Si nous nous plaignons des autres constructeurs, nous sommes ici à un autre niveau. Même pour régler les rétroviseurs et le volant, il faut aller sur l'écran et les régler ensuite via les boutons du volant. À mon goût, je trouve excessive la dépendance à l'égard de l'écran pour contrôler des aspects fondamentaux de la voiture, tels que les phares et les essuie-glaces.
Le GPS, d'après ce que j'ai testé, fonctionne bien et est très fluide.
Le sélecteur de vitesse se trouve sur la colonne et est très facile et intuitif à utiliser. Il est dommage qu'avec le restylage, il soit probablement supprimé.
Après avoir conduit la Model 3 pendant un certain temps, je dois dire que je l'ai appréciée. La voiture est très confortable à utiliser, douce et rapide. Elle est relativement silencieuse.
La suspension filtre assez bien les irrégularités de la route et la direction est rigide et assez directe, ce qui me rappelle un peu BMW.
La maniabilité ne me semble pas être son point fort, elle tourne très peu et il faut manœuvrer beaucoup dans les endroits étroits ou pour se garer, par exemple.
En ce qui concerne les "fonctions de sécurité", le côté gauche de l'écran affiche le trafic, les feux de signalisation et les piétons qui passent autour de la voiture. D'une manière générale, cela fonctionne, mais il arrive que le système devienne "fou". Lorsqu'un feu passe au vert et que vous ne démarrez pas, la voiture vous avertit. Les "capteurs de stationnement à caméra" fonctionnent assez mal, détectant que vous êtes plus près que vous ne l'êtes en réalité.
Après avoir conduit la Model 3, j'ai sauté dans la Model Y pour voir si les aspects que je n'aimais pas dans la berline se retrouveraient dans le SUV.
Et oui, ils changent les coûts. Tout d'abord, en ce qui concerne la position de conduite, je la trouve meilleure à mon goût, car mes jambes ne sont pas pliées. Aux places arrière, elle est également plus confortable, car la position est plus naturelle, même si les jambes ne sont pas complètement étendues. La garde au toit est également plus importante, tant à l'avant qu'à l'arrière.
Le siège est meilleur, plus grand, plus long, plus large et l'appui-tête n'est pas si bas.
En ce qui concerne les matériaux intérieurs, la finition est meilleure que celle de la Model 3. Tout est identique, mais le bas des portes avant et arrière est souple et les ouvertures des portes sont garnies.
Le coffre est plus grand et le hayon est meilleur pour l'ouverture du chargement.
La Y et la Model 3 présentent encore des défauts d'alignement au niveau des montants intérieurs, mais d'une manière générale et au prix actuel, je considère que l'intérieur est tout à fait correct, avec ses défauts. A l'extérieur, la Model Y est mieux ajustée que la Model 3, bien qu'elles aient encore des défauts d'alignement et des tolérances un peu exagérées pour une voiture de ce prix.
Après avoir testé la Tesla Model 3, j'ai quelques questions, à la fois sur le modèle et sur la marque.
Est-ce une bonne voiture ? Oui, c'est une bonne voiture. C'est une voiture relativement bien finie, puissante, elle est dynamique, elle a une certaine sportivité.
Mes inconvénients concernant la position de conduite et les sièges sont dus à ma taille, donc si vous êtes une personne de grande taille, vous devriez l'essayer avant de l'acheter. Pour les personnes de taille "moyenne", je ne pense pas que ces problèmes soient particulièrement pertinents.
L'espace intérieur est adéquat et le coffre est grand, bien que le compartiment de charge soit étroit (mais pas autant que dans la Ioniq 6, par exemple).
Est-ce que je comprends pourquoi ils se vendent si bien aujourd'hui ? Oui, je comprends. À son prix actuel, 39 990 euros pour la version de base et 49 990 euros pour la version AWD Long Range, elle est proposée à un prix qui a laissé le reste de sa concurrence, directe et indirecte, sur le carreau.
Une ID.3/Born/Megane avec 450 km d'autonomie coûte environ 45 000 euros avec un équipement moyen. Les versions ID.3 et Born dotées d'une batterie de 77 kWh et d'une autonomie de 550 km coûtent plus de 50 000 euros avec certains équipements supplémentaires. La Model 3 LR coûte environ 3/5 000 euros de moins avec une autonomie de 610 km.
Ses concurrentes directes, la Polestar 2 et la Hyundai Ioniq 6, dans leurs versions Long Range sans transmission intégrale, coûtent environ 55 000 euros, soit déjà 5 000 euros de plus que la Tesla Model LR avec une autonomie similaire et une transmission intégrale. La Polestar 2 devrait ajouter un pack supplémentaire pour atteindre le niveau d'équipement de la Tesla.
La BMW i4 40e, qui serait similaire en termes d'autonomie et de puissance, bien qu'elle soit à propulsion arrière et non à transmission intégrale, coûte 64 650 euros, soit près de 15 000 euros de plus que la Tesla Model 3 LR. Ces prix n'incluent pas les milliers d'euros d'extras qu'il faudrait ajouter à la BMW pour correspondre à l'équipement. La Model 3 Performance est environ 5 000 euros moins chère que cette version BMW.
Donc, oui, je pense qu'au prix actuel, c'est l'un des meilleurs produits électriques que l'on puisse acheter.
Est-ce que je comprends l'engouement et le fanatisme pour cette marque ? Pas vraiment. Je pense que c'est une bonne voiture électrique, tout comme la Hyundai Ioniq 6, la Polestar 2 ou la BMW i4. Elle a ses bons et ses mauvais côtés, mais ce n'est pas une voiture qui m'a rendu fou ou qui a changé ma façon de "penser" après l'avoir conduite.
Est-ce que j'achèterais une Tesla ? Personnellement, en tout cas pas une Model 3, essentiellement à cause de la position de conduite et des sièges. J'espère qu'avec le restylage ils mettront de meilleurs sièges, plus grands et surtout avec une banquette plus longue et un appui-tête plus haut.
Si je devais acheter une Tesla, ce serait la Model Y, car elle résout tous les problèmes que j'ai trouvés dans la Model 3, mais je n'aime pas son esthétique. Cependant, comme celle qui était exposée, je l'ai trouvée plutôt cool (et chère).
Personnellement, mon option préférée parmi les berlines électriques de taille moyenne est la Polestar 2. Je l'ai trouvée confortable, suffisamment spacieuse, mieux finie et le coffre est plus pratique, car elle dispose d'un hayon.
Cependant, il est difficile de justifier le supplément de prix de la Polestar par rapport à la Tesla, tout comme il est difficile de justifier presque toutes les voitures électriques, de la 208 électrique à la BMW i4, si l'on compare les prix des voitures électriques avec les prix actuels de la Tesla Model 3 et Model Y.
La Model 3 est maintenant devenue une option très intéressante pour son prix. Je ne vais pas parler de l'esthétique, car elle va bientôt changer. C'est une voiture neutre, élégante, sans trop de stridences, même si l'on remarque que les années lui pèsent. Je suppose que le restylage lui fera du bien.
À l'intérieur, je dois admettre que quelque chose s'est amélioré par rapport aux versions initiales. Le panneau supérieur est souple, puis il y a une garniture blanche - ou une garniture "bois" dans la version en cuir noir - qui s'étend sur les portes. Les portes sont souples dans leur partie supérieure, avec une garniture en alcantara sur la porte et en cuir dans la zone de l'accoudoir. La partie inférieure est dure et les niches sont découvertes. Les portes avant et arrière sont de même qualité.
La console centrale est recouverte de cuir souple et comporte deux compartiments de rangement pour téléphone portable avec un chargeur sans fil et une console en plastique mat (contrairement à la précédente, qui était entièrement noire piano), avec un espace pour deux porte-gobelets. L'accoudoir est large, mais non réglable.
Je ne suis pas entièrement convaincu par la position de conduite. Dans mon cas, malgré un léger réglage de l'inclinaison de la banquette, entre le fait qu'elle est trop petite pour moi, et que je dois garder les jambes légèrement pliées, je ne trouve pas une position de conduite tout à fait confortable.
De plus, comme mes jambes sont pliées, le volant n'est pas dans la position optimale pour moi, car il heurte mes jambes, et je dois donc le relever un peu, ce qui fait que je ne me sens pas à 100 % à l'aise au volant.
La garde au toit est bonne car le toit est entièrement en verre. Les pare-soleil sont fins, mais très longs, de sorte que lorsqu'on les place sur le côté, c'est très agréable, car ils couvrent presque toute la fenêtre.
Le siège n'est pas mauvais, bien qu'il ne semble pas avoir beaucoup de soutien latéral et qu'à la hauteur des épaules, il ne tienne pas beaucoup. L'appui-tête fixe est trop bas pour les personnes de grande taille, ce qui est inconfortable. Je ne pense pas que ce soit l'un des meilleurs sièges du segment D, à mon goût il manque des réglages électriques supplémentaires et une banquette extensible, ainsi que l'appui-tête.
Les sièges arrière sont un peu petits par rapport à la taille de la voiture., laissant juste assez de place pour une personne de ma taille avec le siège en position de conduite. Il faut garder les jambes légèrement pliées et il y a peu de place pour les pieds. À cet égard, la Polestar 2 ou la Ioniq 6 sont plus larges et plus confortables en position assise.
La hauteur est correcte. La largeur pour deux personnes est correcte, mais pour trois, elle est plus étroite que les autres alternatives du segment D, surtout au niveau des épaules. Comme il n'y a pas de tunnel central, vous pouvez bien porter vos pieds, et un grand pied s'adapte bien.
Il y a un accoudoir et des bouches d'aération, avec deux ports USB-C. La qualité du plastique de la console arrière pourrait être améliorée.
Le coffre a un compartiment de chargement plutôt petit, large mais pas très haut, donc bien qu'il ait un espace de chargement assez important, il peut être difficile d'y mettre des objets de grande taille.
L'écran regroupe presque toutes les fonctions de la voiture. Si nous nous plaignons des autres constructeurs, nous sommes ici à un autre niveau. Même pour régler les rétroviseurs et le volant, il faut aller sur l'écran et les régler ensuite via les boutons du volant. À mon goût, je trouve excessive la dépendance à l'égard de l'écran pour contrôler des aspects fondamentaux de la voiture, tels que les phares et les essuie-glaces.
Le GPS, d'après ce que j'ai testé, fonctionne bien et est très fluide.
Le sélecteur de vitesse se trouve sur la colonne et est très facile et intuitif à utiliser. Il est dommage qu'avec le restylage, il soit probablement supprimé.
Après avoir conduit la Model 3 pendant un certain temps, je dois dire que je l'ai appréciée. La voiture est très confortable à utiliser, douce et rapide. Elle est relativement silencieuse.
La suspension filtre assez bien les irrégularités de la route et la direction est rigide et assez directe, ce qui me rappelle un peu BMW.
La maniabilité ne me semble pas être son point fort, elle tourne très peu et il faut manœuvrer beaucoup dans les endroits étroits ou pour se garer, par exemple.
En ce qui concerne les "fonctions de sécurité", le côté gauche de l'écran affiche le trafic, les feux de signalisation et les piétons qui passent autour de la voiture. D'une manière générale, cela fonctionne, mais il arrive que le système devienne "fou". Lorsqu'un feu passe au vert et que vous ne démarrez pas, la voiture vous avertit. Les "capteurs de stationnement à caméra" fonctionnent assez mal, détectant que vous êtes plus près que vous ne l'êtes en réalité.
Après avoir conduit la Model 3, j'ai sauté dans la Model Y pour voir si les aspects que je n'aimais pas dans la berline se retrouveraient dans le SUV.
Et oui, ils changent les coûts. Tout d'abord, en ce qui concerne la position de conduite, je la trouve meilleure à mon goût, car mes jambes ne sont pas pliées. Aux places arrière, elle est également plus confortable, car la position est plus naturelle, même si les jambes ne sont pas complètement étendues. La garde au toit est également plus importante, tant à l'avant qu'à l'arrière.
Le siège est meilleur, plus grand, plus long, plus large et l'appui-tête n'est pas si bas.
En ce qui concerne les matériaux intérieurs, la finition est meilleure que celle de la Model 3. Tout est identique, mais le bas des portes avant et arrière est souple et les ouvertures des portes sont garnies.
Le coffre est plus grand et le hayon est meilleur pour l'ouverture du chargement.
La Y et la Model 3 présentent encore des défauts d'alignement au niveau des montants intérieurs, mais d'une manière générale et au prix actuel, je considère que l'intérieur est tout à fait correct, avec ses défauts. A l'extérieur, la Model Y est mieux ajustée que la Model 3, bien qu'elles aient encore des défauts d'alignement et des tolérances un peu exagérées pour une voiture de ce prix.
Après avoir testé la Tesla Model 3, j'ai quelques questions, à la fois sur le modèle et sur la marque.
Est-ce une bonne voiture ? Oui, c'est une bonne voiture. C'est une voiture relativement bien finie, puissante, elle est dynamique, elle a une certaine sportivité.
Mes inconvénients concernant la position de conduite et les sièges sont dus à ma taille, donc si vous êtes une personne de grande taille, vous devriez l'essayer avant de l'acheter. Pour les personnes de taille "moyenne", je ne pense pas que ces problèmes soient particulièrement pertinents.
L'espace intérieur est adéquat et le coffre est grand, bien que le compartiment de charge soit étroit (mais pas autant que dans la Ioniq 6, par exemple).
Est-ce que je comprends pourquoi ils se vendent si bien aujourd'hui ? Oui, je comprends. À son prix actuel, 39 990 euros pour la version de base et 49 990 euros pour la version AWD Long Range, elle est proposée à un prix qui a laissé le reste de sa concurrence, directe et indirecte, sur le carreau.
Une ID.3/Born/Megane avec 450 km d'autonomie coûte environ 45 000 euros avec un équipement moyen. Les versions ID.3 et Born dotées d'une batterie de 77 kWh et d'une autonomie de 550 km coûtent plus de 50 000 euros avec certains équipements supplémentaires. La Model 3 LR coûte environ 3/5 000 euros de moins avec une autonomie de 610 km.
Ses concurrentes directes, la Polestar 2 et la Hyundai Ioniq 6, dans leurs versions Long Range sans transmission intégrale, coûtent environ 55 000 euros, soit déjà 5 000 euros de plus que la Tesla Model LR avec une autonomie similaire et une transmission intégrale. La Polestar 2 devrait ajouter un pack supplémentaire pour atteindre le niveau d'équipement de la Tesla.
La BMW i4 40e, qui serait similaire en termes d'autonomie et de puissance, bien qu'elle soit à propulsion arrière et non à transmission intégrale, coûte 64 650 euros, soit près de 15 000 euros de plus que la Tesla Model 3 LR. Ces prix n'incluent pas les milliers d'euros d'extras qu'il faudrait ajouter à la BMW pour correspondre à l'équipement. La Model 3 Performance est environ 5 000 euros moins chère que cette version BMW.
Donc, oui, je pense qu'au prix actuel, c'est l'un des meilleurs produits électriques que l'on puisse acheter.
Est-ce que je comprends l'engouement et le fanatisme pour cette marque ? Pas vraiment. Je pense que c'est une bonne voiture électrique, tout comme la Hyundai Ioniq 6, la Polestar 2 ou la BMW i4. Elle a ses bons et ses mauvais côtés, mais ce n'est pas une voiture qui m'a rendu fou ou qui a changé ma façon de "penser" après l'avoir conduite.
Est-ce que j'achèterais une Tesla ? Personnellement, en tout cas pas une Model 3, essentiellement à cause de la position de conduite et des sièges. J'espère qu'avec le restylage ils mettront de meilleurs sièges, plus grands et surtout avec une banquette plus longue et un appui-tête plus haut.
Si je devais acheter une Tesla, ce serait la Model Y, car elle résout tous les problèmes que j'ai trouvés dans la Model 3, mais je n'aime pas son esthétique. Cependant, comme celle qui était exposée, je l'ai trouvée plutôt cool (et chère).
Personnellement, mon option préférée parmi les berlines électriques de taille moyenne est la Polestar 2. Je l'ai trouvée confortable, suffisamment spacieuse, mieux finie et le coffre est plus pratique, car elle dispose d'un hayon.
Cependant, il est difficile de justifier le supplément de prix de la Polestar par rapport à la Tesla, tout comme il est difficile de justifier presque toutes les voitures électriques, de la 208 électrique à la BMW i4, si l'on compare les prix des voitures électriques avec les prix actuels de la Tesla Model 3 et Model Y.
908LM, Talisman, jmkz1, Tapss, cyrille, Just1 et Ponloire aiment ce message
- primaking
- Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Lun 21 Aoû 2023 - 8:41
Selon cet article du journal Bloomberg, la Tesla Model 3 "Highland" serait présentée ``a la fin du mois d'août.
La production de masse devrait commencer peu après et s'intensifier après les vacances nationales chinoises qui débutent le 30 septembre.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-08-17/tesla-revamped-model-3-mass-output-in-china-may-start-next-month#xj4y7vzkg
La production de masse devrait commencer peu après et s'intensifier après les vacances nationales chinoises qui débutent le 30 septembre.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-08-17/tesla-revamped-model-3-mass-output-in-china-may-start-next-month#xj4y7vzkg
- 908LM
- Nombre de messages : 69689
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Lun 21 Aoû 2023 - 9:49
j'ai vu 10 Tesla en moins de 20km,j'ai compté juste pour me rendre compte de la percée ,c'est hallucinant il y en a partout!
foxx13 aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 17368
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Lun 21 Aoû 2023 - 20:13
C'est normal Alain, c'est l'été et les néerlandais adorent le sud de la France.
mongoloïd aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13641
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Lun 21 Aoû 2023 - 20:53
On est sûre que la tesla 3 restylée ressemble aux ( soit disant) spy ou on aura une vraie surprise fin août
- Lulu
- Nombre de messages : 21065
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Lun 21 Aoû 2023 - 21:25
Connect+ a écrit:C'est normal Alain, c'est l'été et les néerlandais adorent le sud de la France.
Combien de rouleaux de papier cul rentrent dans le frunk d'une TM3 ?
- 908LM
- Nombre de messages : 69689
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mar 22 Aoû 2023 - 8:21
Connect+ a écrit:C'est normal Alain, c'est l'été et les néerlandais adorent le sud de la France.
C'est la ou tu trompe,quasi que des Françaises!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|