2016 - [Tesla] Model 3
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- GMU
- Nombre de messages : 11886
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 17 Nov 2023 - 15:35
Tu veux dire suspensions et essieux au lieu d' axes
Ce qui n' est pas totalement surprenant vu le poids des batteries. Ce qui l' est plus, c' est que la Zoe ne souffre pas du phenomene. Je suppute quelques economies au mauvais endroit chez Tesla. Concernant les freins, le TÜV nous explique que le principal probleme est...la rouille. Les vehicules rejettes ont des freins completement bouffes par la rouille et donc quasi inoperants.

Ce qui n' est pas totalement surprenant vu le poids des batteries. Ce qui l' est plus, c' est que la Zoe ne souffre pas du phenomene. Je suppute quelques economies au mauvais endroit chez Tesla. Concernant les freins, le TÜV nous explique que le principal probleme est...la rouille. Les vehicules rejettes ont des freins completement bouffes par la rouille et donc quasi inoperants.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10523
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 17 Nov 2023 - 16:46
oui oui rolala
en fait les freins rouillent car on ne freine jamais en conduite 1-pedal
en fait les freins rouillent car on ne freine jamais en conduite 1-pedal

- Redstone
- Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 17 Nov 2023 - 18:52
Zoom-Zoom a écrit:oui oui rolala
en fait les freins rouillent car on ne freine jamais en conduite 1-pedal![]()
Mais c'est exactement ça le problème: les freins sont très peu sollicités sur les roues motrices. Ils ne chauffent pas et donc 'humidité s'accumule et ils se corrodent. Ce problème est surtout critique sur les roues arrières (la Tesla est une propulsion)
Peut être que Tesla avait sous estimé le problème et n'a pas suffisamment protégé ses freins (les traitements de surface ou autres protections sont en option chez les fournisseurs)
S'ils ont fait leurs validations en Californie, ils ont peut être sous estimé le problème (l'Europe du Nord est un milieu très sévère pour la corrosion)
C'est pour cela que Volkswagen équipe ses ID de freins a tambour a l'arrière (comme je l'avais déjà expliqué)
Axes c'st la traduction Google de Achsen ou axles, mais en français c'est train avant ou train arrière: ca regroupe toutes les liaisons au sol
La aussi les voitures électriques sont très lourdes, en plus les Tesla ont un couple très élevé: autant de contraintes sur les trains. Si Tesla a dimensionné ses trains suivant "l'état de l'art" de l'industrie de la voiture thermique (typiquement par benchmarking) , ce n'st pas étonnant qu'il y ai des problèmes de durabilité
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