2016 - [Tesla] Model 3
+110
Tom.aaah
TheoMzr
Just1
drugmirko
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
enzodesign
Jagu4r-91
jankris
Ponloire
RSB96
dav-p
Ninux
mp_
Sport Driver
sayen
primaking
Tapss
TM6
firebird2
Drien19
Dan
Loutron
Ornaim
dojobanjo
Talisman
Jo.RA
Redstone
Def-j
ABC
jeanle_borgne23
alpha
BATC42
mongoloïd
Greta.Klaxonne
Stef.
2u2uX
CITRON.
Nabu
'moR
oldcham
Passion FRAlpina
ChRiS
Piert
Connect+
riritier
duriezro
Some say
Woodman
frk34
cyrille
205gentry
Shuichi Akai
Lyrks
Sebuik
Predator
JB.AAEL
simK
Quirky
Vincelebourrin
Jeep9
Homer S
Adrien
Maxime13
jmkz1
Romegaire
Loud Howard
Lulu
Jourdan 59
cavalino
mnemiopsis
Elyas
Ami 6
Thibaud83
jbtk08
chris0070103
GMU
Raph
MATT
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
Darkzetto
SEBASTIAN-RS
0123
ll0ll
Benji
Zoom-Zoom
etoile555
ifoine14
poulpo
Vilyon
Lusinho18
foxx13
Sam22
KPSAUTO
nickodu42
escalade
GOS
jean
Bern
frederic.E
BonusTrack
Nicou
Kiddson
c-design
Fabien
908LM
Cdc
MickaBZH
AM003
114 participants
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 17 Nov 2023 - 15:35
Tu veux dire suspensions et essieux au lieu d' axes
Ce qui n' est pas totalement surprenant vu le poids des batteries. Ce qui l' est plus, c' est que la Zoe ne souffre pas du phenomene. Je suppute quelques economies au mauvais endroit chez Tesla. Concernant les freins, le TÜV nous explique que le principal probleme est...la rouille. Les vehicules rejettes ont des freins completement bouffes par la rouille et donc quasi inoperants.
Ce qui n' est pas totalement surprenant vu le poids des batteries. Ce qui l' est plus, c' est que la Zoe ne souffre pas du phenomene. Je suppute quelques economies au mauvais endroit chez Tesla. Concernant les freins, le TÜV nous explique que le principal probleme est...la rouille. Les vehicules rejettes ont des freins completement bouffes par la rouille et donc quasi inoperants.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 17 Nov 2023 - 16:46
oui oui rolala
en fait les freins rouillent car on ne freine jamais en conduite 1-pedal
en fait les freins rouillent car on ne freine jamais en conduite 1-pedal
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Ven 17 Nov 2023 - 18:52
Zoom-Zoom a écrit:oui oui rolala
en fait les freins rouillent car on ne freine jamais en conduite 1-pedal
Mais c'est exactement ça le problème: les freins sont très peu sollicités sur les roues motrices. Ils ne chauffent pas et donc 'humidité s'accumule et ils se corrodent. Ce problème est surtout critique sur les roues arrières (la Tesla est une propulsion)
Peut être que Tesla avait sous estimé le problème et n'a pas suffisamment protégé ses freins (les traitements de surface ou autres protections sont en option chez les fournisseurs)
S'ils ont fait leurs validations en Californie, ils ont peut être sous estimé le problème (l'Europe du Nord est un milieu très sévère pour la corrosion)
C'est pour cela que Volkswagen équipe ses ID de freins a tambour a l'arrière (comme je l'avais déjà expliqué)
Axes c'st la traduction Google de Achsen ou axles, mais en français c'est train avant ou train arrière: ca regroupe toutes les liaisons au sol
La aussi les voitures électriques sont très lourdes, en plus les Tesla ont un couple très élevé: autant de contraintes sur les trains. Si Tesla a dimensionné ses trains suivant "l'état de l'art" de l'industrie de la voiture thermique (typiquement par benchmarking) , ce n'st pas étonnant qu'il y ai des problèmes de durabilité
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mar 2 Avr 2024 - 7:04
Revoilà la Model 3 Plaid sans camouflage :
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mer 10 Avr 2024 - 12:22
À l’extérieur, je considère les changements comme très intéressants, notamment le nouvel arrière.
A l'intérieur, je considère que les changements apportés sont notables. Les portes sonnent bien mieux qu'avant. Ce n'est pas le meilleur son en ce sens dans son segment, mais il est désormais meilleur qu'une BMW i4 par exemple.
Le nouveau tableau de bord est souple et atteint la zone médiane/inférieure. Le nouveau tissu textile a un meilleur toucher et un meilleur aspect que le bois, ce que j'ai personnellement apprécié, mais si vous le touchiez, il était creux et donnait une impression de mauvaise qualité.
Il dispose désormais d’un éclairage d’ambiance sur tout le tableau de bord et les portes. L'ajustement dans la porte passager pourrait être amélioré, avec un écart considérable entre la porte et le tableau de bord, surtout si on le compare avec la porte conducteur. Les portes avant et arrière sont les mêmes, avec un dessus en plastique souple et un revêtement textile. au niveau de la porte et en similicuir au niveau des coudes, et maintenant la partie inférieure est en plastique de meilleure qualité, elle n'est pas douce, mais pas dure non plus.
La console centrale est désormais recouverte d'un revêtement en similicuir avec de la place pour deux téléphones avec chargeur sans fil et un immense compartiment avec de nouveaux couvercles de meilleure qualité et sensation. Le repose-coude est le même que le modèle précédent, il a beaucoup de jeu et je ne considère pas la fermeture avec aimants comme la meilleure.
Les sièges se sont beaucoup améliorés. Ils ont plus de réglementations, ce qui leur confère une meilleure position de conduite que dans le modèle 3 précédent.
Le siège est un peu plus grand, mais pas assez pour une personne de ma taille, et l'appui-tête me convient mieux que dans le modèle précédent. Le volant est plus petit et me convient mieux. Les clignotants et le sélecteur de vitesses ne me convainquent pas, mais j'aime la taille du volant.
Le sélecteur de changement se trouve désormais sur l'écran ou en haut, à côté des avertissements et des panneaux lumineux. Cette zone du plafond était assez mal ajustée dans ce modèle et le plafond et le tissu s'enfonçaient vers l'intérieur.
Le multimédia est celui habituel de Tesla et fonctionne à merveille, même s'il rassemble toutes les fonctions de la voiture, y compris les essuie-glaces, les phares et d'autres fonctions vitales de la voiture, ce qui me semble être une erreur.
Aux places arrière, nous avons juste assez de place pour deux personnes, et très juste pour 5. Avec le siège dans ma position de conduite (1,93 m), il me reste deux doigts pour toucher le dossier et mes pieds rentrent sous le siège. La hauteur libre est bonne. Il dispose d'un nouvel écran de 8 pouces, idéal pour contrôler la température, mais je le trouve petit et inconfortable pour regarder des films ou jouer à des jeux.
Le coffre a une ouverture de chargement correcte, un peu meilleure que celle du BYD Seal, et est plus grande que celle du BYD. Elle dispose également d'un portail électrique. Le coffre avant est également plus grand que celui du BYD.
A l'intérieur, je considère que les changements apportés sont notables. Les portes sonnent bien mieux qu'avant. Ce n'est pas le meilleur son en ce sens dans son segment, mais il est désormais meilleur qu'une BMW i4 par exemple.
Le nouveau tableau de bord est souple et atteint la zone médiane/inférieure. Le nouveau tissu textile a un meilleur toucher et un meilleur aspect que le bois, ce que j'ai personnellement apprécié, mais si vous le touchiez, il était creux et donnait une impression de mauvaise qualité.
Il dispose désormais d’un éclairage d’ambiance sur tout le tableau de bord et les portes. L'ajustement dans la porte passager pourrait être amélioré, avec un écart considérable entre la porte et le tableau de bord, surtout si on le compare avec la porte conducteur. Les portes avant et arrière sont les mêmes, avec un dessus en plastique souple et un revêtement textile. au niveau de la porte et en similicuir au niveau des coudes, et maintenant la partie inférieure est en plastique de meilleure qualité, elle n'est pas douce, mais pas dure non plus.
La console centrale est désormais recouverte d'un revêtement en similicuir avec de la place pour deux téléphones avec chargeur sans fil et un immense compartiment avec de nouveaux couvercles de meilleure qualité et sensation. Le repose-coude est le même que le modèle précédent, il a beaucoup de jeu et je ne considère pas la fermeture avec aimants comme la meilleure.
Les sièges se sont beaucoup améliorés. Ils ont plus de réglementations, ce qui leur confère une meilleure position de conduite que dans le modèle 3 précédent.
Le siège est un peu plus grand, mais pas assez pour une personne de ma taille, et l'appui-tête me convient mieux que dans le modèle précédent. Le volant est plus petit et me convient mieux. Les clignotants et le sélecteur de vitesses ne me convainquent pas, mais j'aime la taille du volant.
Le sélecteur de changement se trouve désormais sur l'écran ou en haut, à côté des avertissements et des panneaux lumineux. Cette zone du plafond était assez mal ajustée dans ce modèle et le plafond et le tissu s'enfonçaient vers l'intérieur.
Le multimédia est celui habituel de Tesla et fonctionne à merveille, même s'il rassemble toutes les fonctions de la voiture, y compris les essuie-glaces, les phares et d'autres fonctions vitales de la voiture, ce qui me semble être une erreur.
Aux places arrière, nous avons juste assez de place pour deux personnes, et très juste pour 5. Avec le siège dans ma position de conduite (1,93 m), il me reste deux doigts pour toucher le dossier et mes pieds rentrent sous le siège. La hauteur libre est bonne. Il dispose d'un nouvel écran de 8 pouces, idéal pour contrôler la température, mais je le trouve petit et inconfortable pour regarder des films ou jouer à des jeux.
Le coffre a une ouverture de chargement correcte, un peu meilleure que celle du BYD Seal, et est plus grande que celle du BYD. Elle dispose également d'un portail électrique. Le coffre avant est également plus grand que celui du BYD.
Ornaim et micha aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mer 10 Avr 2024 - 23:02
J'avais pas rermarqué, mais le logo Tesla chromé sur le volant a disparu au profit d'un nom "imprimé" dans le plastique, ce qui fait très cheap et renvoie directement aux années 80....
Thomas aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mer 10 Avr 2024 - 23:19
Il n'y a plus de commande de boite PRND derrière le volant. La commande est déportée dans le coin en haut a gauche de l'écran et toujours présente quel que soit l'écran affiché. Mais les 4 lettres PRND sont vraiment petites, ce qui ne rend pas leur sélection facile
D'autre part la règlementation exige des commandes physiques pour selectionner le sens de marche et l'arrêt. Donc Tesla a implanté des boutons PRND dans le pavillon entre le plafonnier et le rétroviseur... On a connu plus ergonomique!
D'autre part les nouvelles commandes de clignotants sur le volant sont une calamité. Pas simple d'actionner les clignotants quand le volant n'est pas aligné!
On sent qu'on a gratté du prix de revient partout au niveau de l'habitacle
D'autre part la règlementation exige des commandes physiques pour selectionner le sens de marche et l'arrêt. Donc Tesla a implanté des boutons PRND dans le pavillon entre le plafonnier et le rétroviseur... On a connu plus ergonomique!
D'autre part les nouvelles commandes de clignotants sur le volant sont une calamité. Pas simple d'actionner les clignotants quand le volant n'est pas aligné!
On sent qu'on a gratté du prix de revient partout au niveau de l'habitacle
gromajor, Thomas, RSB96, micha et Ponloire aiment ce message
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 11 Avr 2024 - 0:07
Redstone a écrit:Il n'y a plus de commande de boite PRND derrière le volant. La commande est déportée dans le coin en haut a gauche de l'écran et toujours présente quel que soit l'écran affiché. Mais les 4 lettres PRND sont vraiment petites, ce qui ne rend pas leur sélection facile
D'autre part la règlementation exige des commandes physiques pour selectionner le sens de marche et l'arrêt. Donc Tesla a implanté des boutons PRND dans le pavillon entre le plafonnier et le rétroviseur... On a connu plus ergonomique!
D'autre part les nouvelles commandes de clignotants sur le volant sont une calamité. Pas simple d'actionner les clignotants quand le volant n'est pas aligné!
On sent qu'on a gratté du prix de revient partout au niveau de l'habitacle
Oui, mister Elon est très fort pour chercher la moindre optimisation des coûts de production... on a eu le cas aussi avec les capteurs ultrason pour le teslavision !
Son mentor devait être Carlos ghosn/tavares !
Concernant le logo qui a disparu du volant ça fait déjà un petit moment 1 an voir plus... et oui ça fait cheapos !
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 11 Avr 2024 - 9:15
La Force de Tesla, c'est de rendre ces éléments ergonomiques comme dispensables auprès des fans très bruyants ! Ils finiront par critiquer les autres constructeurs qui proposent de véritables volants et des commodos de clignotant.
gsmworld aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9688
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 11 Avr 2024 - 9:59
Les conducteurs de BMW et de Peugeot 3008 se passent bien d'utiliser les clignotants depuis des années et sans que ça ne leur pose de problèmes.
Par contre, il ne faut surtout pas supprimer le comodo permettant de faire des appels de phares pour dégager les gueux qui trainent sur la voie de gauche. Sacrilège
Par contre, il ne faut surtout pas supprimer le comodo permettant de faire des appels de phares pour dégager les gueux qui trainent sur la voie de gauche. Sacrilège
gromajor et Tapss aiment ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 11 Avr 2024 - 10:07
du coup si les boutons physiques PRND sont obligatoires, ca coutait quoi de les rendre pratique..? Bref effectivement on est parti de l'idée que ce serait "cool" de mettre ca dans l'écran, et après on se rend compte qu'il en faut quand même en vrai
- LePechouilleur
- Nombre de messages : 314
Localisation : Le Castellet (Var)
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 11 Avr 2024 - 10:53
En fait tout est une question d’habitude, je dirais pas que c’est mieux, c’est simplement différent et personnellement depuis maintenant 6 mois j’ai eu le temps de m’y faire et promis je mets les clignotants même dans les rond-points
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mar 23 Avr 2024 - 21:39
Voici la Tesla Model 3 Performance et ses 460 chevaux . 0 a 100 km/h en 3.1s et autonomie proche de 530 kilomètres. A partir de 55990€ :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/tesla-model-3-nu-ook-als-bloedsnelle-performance/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/tesla-model-3-nu-ook-als-bloedsnelle-performance/
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mar 23 Avr 2024 - 21:46
Ouais
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Mar 23 Avr 2024 - 23:31
Les roues font trop petites
- LePechouilleur
- Nombre de messages : 314
Localisation : Le Castellet (Var)
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 4 Juil 2024 - 10:49
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 4 Juil 2024 - 11:15
La photo est tellement retouchée qu'on pourrait croire à un modèle chromé.
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2016 - [Tesla] Model 3
Jeu 4 Juil 2024 - 11:41
La photo n’est pas non plus représentative, dans la réalité il n’est ni aussi clair que sur les visuels ni aussi foncé que sur la photo.
En tout cas il est beaucoup mieux que l’ancien gris que je trouvais trop triste.m et manquant de nuances.
En tout cas il est beaucoup mieux que l’ancien gris que je trouvais trop triste.m et manquant de nuances.
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum