-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2012 - [Audi] A3 III [8V]

+50
advantage20
Fabien
Sky75
Shackler
Koin_Koin
Connect+
Docteur zoidberg
Charles
[KS_inside]
Chris69
Skipper17420
BonusTrack
MickaBZH
stupeflip
guagez
antoine51
Le grand schtroumpf
ovo
loulou
Elyas
Adrien
William
amilcar.e
jbtk08
MiniYan
Sebuik
c-design
Aston & Martin
Torpedo
firebird2
larry.kubiak
Prof
foxx13
minarey
Solomuka
Darkzetto
Homer S
sine1
AM003
Ze_British
Opeloman80
908LM
Cici-worker
Dan
Drien19
Lyrks
frederic.E
AudiNewz
matth21
Ragazzo57
54 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Jeu 20 Sep 2012 - 14:46
Bizarre. Moi qui ai une A3, d'après ce que j'ai vu, j'aurai plus un faible pour la classe A. Après les goûts et les couleurs.
frederic.E
frederic.E

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Jeu 20 Sep 2012 - 15:06
je complète le sujet Wink

Comme pour la version 3 portes, c’est le prolongement dans la continuité et si le résultat est agréable, il n’y a rien de novateur dans cette nouvelle A3 Sportback déjà très attendue par la clientèle. On note donc une vitre latérale supplémentaire, des barres de toit et des optiques spécifiques à cette 5 portes à l’arrière.

L’Audi A3 Sportback affiche les dimensions suivantes :

- longueur : 4,31 m (+7.0 cm)
- largeur : 1,785 m (=)
- hauteur : 1,425 m (+0.5 cm)
- empattement : 2,63 m (+3.6 cm)
- coffre : 380 dm3 (jusqu’à 1.22 m3 avec banquette arrière rabattue)

Comme la version 3 portes, l’Audi A3 Sportback est plus légère de 90 kg que sa prédécesseure ce qui est tout bénéfice pour les performances et les consommations. La gamme de cette nouvelle A3 5 portes sera intégralement calquée sur celle de la 3 portes ce qui laisse à penser que l’on retrouvera les finitions Attraction, Ambiente, Ambition, S-Line et Ambition Luxe associées aux moteurs TFSI, TDI ainsi qu’aux BVM6, S-Tronic et au version Traction et Quattro.

La gamme A3 Sportback s’articulera autour des moteurs 1.2 L, 1.4 L, 1.8 L TFSI et 1.6 L et 2.0 L TDI.

L4 1.2 L TFSI, 105 ch, 175 Nm, Vmax : 193 km/h, 0 à 100 km/h en 10.7 secondes, 4,9 L/100 km, 114 de CO2/km

L4 1.4 L TFSI, 122 ch, 200 Nm, Vmax : 203 km/h, 0 à 100 km/h en 9.3 secondes, 5.3 L/100 km, 123 g de CO2/km

L4 1.4 L TSFI (avec cylindres désactivables), 250 Nm, Vmax : 213 km/h, 0 à 100 km/h en 8.4 secondes, 4.7 L/100 km, 110 g de CO2/km (à venir)

L4 1.8 L TFSI, 180 ch, 250 Nm, Vmax : 232 km/h, 0 à 100 km/h en 7.3 secondes, 5.6 L/100 km, 130 g de CO2/km

L4 1.6 L TDI, 90 ch, 230 Nm, Vmax : ~ 180 km/h (à venir)

L4 1.6 L TDI, 105 ch, 250 Nm, Vmax : 194 km/h, 0 à 100 km/h en 10.9 secondes, 3.8 L/100 km, 99 g de CO2/Km

L4 2.0 L TDI, 150 ch, 320 Nm, Vmax : 213 km/h, 0 à 100 km/h en 8.4 secondes, 4.6 L/100/km, 120 g de CO2/km

L4 2.0 L TDI, 184 ch, 380 Nm, Vmax : 232 km/h, 0 à 100 km/h en 7.4 secondes, 4.3 L/100 km, 111 g de CO2/km (à venir)

Sachez qu’au lancement seuls les moteurs 1.2 L TFSI 122, 1.8 L TFSI 180 et 1.6 L TDI 105 seront disponibles, les autres blocs suivront dans les mois qui suivent le lancement. Tous les blocs sont pourvus du système S&S, le 2.0 L TDI profite de nouveaux arbres d’équilibrage qui tourne dans le carter moteur afin de mieux amortir les vibrations et ronflements du moteur diesel. Seules les versions 2.0 L TDI et 1.8 L TFSI peuvent être associées avec la transmission Quattro.

Le constructeur bavarois annonce aussi que les versions S sont à suivre très rapidement mais il annonce surtout une version TCNG qui fonctionne grâce à un mélange qui combine hydrogène et CO2 et développe 110 ch et moins de 30 g de CO2/km. Nous en saurons plus très vite au sujet de cette nouveauté qui, hélas, ne devrait pas arriver en France. Enfin Audi assure qu’en 2014 nous découvrirons l’A3 Sportback e-tron qui sera une hybride Plug-in.
On retrouvera sur l’A3 Sportback les même équipements que sur l’A3 3 portes même si la petite nouvelle profite notamment de quelques évolutions notamment du coté de la MIB (Modular Infotainment Platform) qui permet la mise en place du nouveau MMI qui intègre le MMX (Multi-Media eXtension) qui utilise le processeur graphique T20 issu de chez Nvidia (Tegra 2 séries) qui permet de générer des images 3D qui sont utiles, selon Audi, pour mieux visualiser les cartes du système de navigation ou la téléphonie embarquée. Les version HDG disposent d’un disque de stockage de 60 GO, lecteur DVD et affichage HD avec écran 7 pouces. C’est Bang & Olufsen qui assure la hifi des versions haut de gamme (option) avec un système 5.1 fort de 705 watts dispensés au travers de 14 HP. Pour le reste, il vous suffit de vous référer à la liste d’équipements des versions 3 portes. Pour découvrir cette nouvelle Audi A3 Sportback 2013 en vidéo, c’est par là.

L’Audi A3 Sportback arrivera en concession dès le mois de février 2013 et pour avoir une première idée de la tarification, sachez qu’en Allemagne la version d’accès 1.2 L TFSI Attraction sera facturée à partir de 22.500€.





2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.81

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.14

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.15

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.16

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.40

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.47

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.45

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.46

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.20

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.48

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.30

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Audi-A3_Sportback-2013.34

EDIT 16h30 :
L'A3 Sportback TCNG

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_3

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_2

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_4

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_6

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_5

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_7

amilcar.e
amilcar.e

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1151
Age : 55
Date d'inscription : 12/12/2011
http://acarart.blogspot.fr/

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Jeu 20 Sep 2012 - 17:03
Heu, les gilets oranges sur les sièges, la honte Very Happy . Sinon rien à dire, la classe discrète Audi comme d'hab.
William
William

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Jeu 20 Sep 2012 - 17:42
Bref, voici l'A3 Sportback et cela ne m'émeut pas plus que cela.
Adrien
Adrien

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2031
Age : 34
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Jeu 20 Sep 2012 - 20:46
je rejoins firebird2 sur l'aspect break. A part ça, elle modernise bien l'ancienne, avec toujours cet intérieur love

l'idéal pour moi serait une classe A avec un intérieur A3 ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 0:53
La version S-line donc sport me plait pas mal ...
frederic.E
frederic.E

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 1:44
Audi S3 2013

L4 2.0 L TFSI (moteur EA888)
300ch à 5500 trs/min (+35 ch)
380 Nm de 1800 à 5500 trs (+30 Nm)
BVM6 ou S Tronic 6
Vmax Autolimitée : 250 km/h
0 à 100 km/h : 5.1 sec avec S Tronic et 5.4 sec avec BVM6
Conso mixte : 6.9 L/100 km (S Tronic)
CO2 : 159 g /km (S Tronic)

1395 kg ( -60 kg )

Chassis sport surbaissé : -25 mm
Suspension Audi Magnetic Ride en option
Jantes alu en 18 pouces (19 pouces optionnelles)
Pneumatiques : 225/40 R 18

Pour l'instant uniquement en 3 portes
38.900€ en Allemagne

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-3%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-2%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-6%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-10%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-11%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-9%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-5%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-16%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-20%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-26%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-28%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-30%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-31%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-33%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-25%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-24%25255B2%25255D

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 2013-Audi-S3-22%25255B2%25255D

en vidéo





Dernière édition par frederic.E le Ven 21 Sep 2012 - 14:03, édité 1 fois
frederic.E
frederic.E

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 2:47
L'explication de l'A3 e-gas

avatar
Invité
Invité

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 10:12
296ch pour la S3, j'ai hate de voir la RS3 ! Sinon j'aime toujours le style, je trouve le pare chocs avant super bien travaille avec les petits details de.chrome.
frederic.E
frederic.E

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 10:44
296 ch ??
c'est 300 ch dans le communiqué officiel Wink
avatar
Invité
Invité

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 10:55
frederic.E a écrit:296 ch ??
c'est 300 ch dans le communiqué officiel Wink

Oui desole 296hp ou 300ps Wink
avatar
Invité
Invité

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 13:39
La finition est superbe, mais j'ai bien peur qu'a ce niveau le prix soit bien au dessus que celui précisé.
frederic.E
frederic.E

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 14:13
zem : c'est le prix officiel en Allemagne

Au delà du discret kit aérodynamique et sportif, des grosses roues et des 4 belles sorties d’échappement, la nouvelle S3 2013, c’est surtout un nouveau moteur 4 cylindres de 2.0 L. Ce nouveau bloc 2.0 L est de nouvelle génération (EA888) qui se veut plus performant, plus léger (148 kg vs 153 kg actuellement) et moins énergivore. Ce nouveau 2.0 L TFSI n’a seule chose en commun avec son prédécesseur c’est sa cylindrée de 1984 cm3. Au programme de ce moteur EA888 : double injection (principale directe, secondaire indirecte) pour moins de consommation et d’émissions de CO2, deux arbres d’équilibrage tournant deux fois plus vite que la vitesse du vilebrequin pour moins de vibrations, gestion électromécanique des vannes du collecteur d’échappement pour une meilleure respiration du moteur mais aussi pour une sonorité plus sportive, collecteur d’échappement intégré au haut moteur et refroidit par le liquide de refroidissement du moteur, système Audi Valvelift pour une ouverture optimisée des soupapes, nouveau turbo soufflant à 1.2 bar de pression, nouveau système de circulation de l’huile avec réchauffage rapide l’huile pour un meilleur fonctionnement du moteur, nouvelle ECU.

Du coté du bloc en lui même, on découvre un carter moteur renforcé en fonte grise, des arbres d’équilibrage montés sur des roulements à rouleaux, des pistons et un embiellage renforcés et une pompe à huile au fonctionnement optimisé afin de réduire sa demande en énergie. Enfin, la culasse est réalisée dans un nouvel alliage d’aluminium et de silicium plus résistant aux hauts régimes et aux fortes températures.

Fort de toutes ces évolutions, ce nouveau 2.0 L TFSI revendique pour la nouvelle S3 de belles performances :

300 ch à 5500 trs/min (+35 ch)
380 Nm de 1800 à 5500 trs/min (+30 Nm)
BVM6 ou S Tronic 6
Vmax Autolimitée : 250 km/h
0 à 100 km/h : 5.1 sec avec S Tronic et 5.4 sec avec BVM6
Conso mixte : 6.9 L/100 km (S Tronic)
CO2 : 159 g /km (S Tronic)

D’origine la S3 2013 est livrée avec une BVM6 mais elle peut aussi s’équiper en option d’une boite de vitesse à double embrayage S-Tronic à 6 rapports qui aide à de meilleures performances et moins de consommation. Bien sur la S3 dispose de la transmission Quattro avec différentiel pour un comportement routier qu’Audi annonce comme très dynamique et stable dans toutes les conditions notamment sous la pluie ou la neige. Profitant de la répartition de la puissance via un système de type embrayage multidisque la S3 est en conditions normales, une traction mais dès que le besoin s’en fait sentir elle devient une 4RM.
Au niveau du chassis, la S3 est bien évidemment développée sur la nouvelle plateforme MQB et elle profite d’une suspension sport de type McPherson à l’avant et 4 bras à l’arrière. Amortisseurs et ressorts typés « Sport » sont spécifiques à ce modèle et ils permettent d’abaisser la voiture de 25 mm. La direction assistée est elle aussi nouvelle et devient électro mécanique et permet à elle seule, en conduite dynamique de gagner jusqu’à 0.3 L /100 km ce qui n’est pas rien. La voiture est freinée par 4 disques (340 mm et ventilés à l’avant). La S3 2013 propose de série l’Audi Drive Select qui permet d’optimiser le fonctionnement de la voiture selon 3 modes de fonctionnement (Automatique, Confort, Sport), par ailleurs l’Audi S3 proposera en option la suspension pilotée Audi Magnetic Ride qui permet d’adapter le mode de fonctionnement de la suspension de l’auto au style de conduite en quelques millisecondes. D’origine la S3 est posée sur des jantes en alu en 7.5 x 18 qui chaussent du 225/40 R 18 ce qui reste raisonnable au regard de la puissance. La S3 2013 sera disponible dans 14 coloris dont deux nouveaux qui sont le Panther Black et l’Estoril Blue.

L’Audi S3 avance un Cx de 0.33 et des dimensions assez proches de la version standard :

- longueur : 4.254 m (+1.4 cm)
- largeur : 1.777 m (=)
- hauteur : 1.435 m
- empattement : 2.595 m (=)
- coffre : 365 dm3 (1.1 m3 banquette arrière rabattue)

- Voie Av : 1.535 m / Voie Ar : 1.511 m

Dans l’habitacle, on retrouve sans surprise les éléments connus sur les versions S-line associés à des inserts alu mat, noir laqué à effet 3D (?) et des fonds de compteur gris clair. Il semble que le volant sport à méplat soit nouveau tout comme le pommeau de levier de vitesse en alu. On retrouve bien sur les sièges sport Audi qui seront proposés avec trois offres de sellerie :

- Cuir Nappa / Tissu
- Cuir Nappa/ Alcantara perforé
- Cuir Nappa intégral avec surpiqures contrastées gris diamanté (uniquement avec les sièges Sport Audi S en option).

Bien sur logos S3 de couleur gris alu et rouge sont présents sur certaines pièces et accessoires interieurs (volant, pommeau, seuils de portes, instrumentation). Pour le reste on retrouves les accessoires et options habituels à ce niveau de gamme chez Audi avec des équipements comme le système MMI Touch, la hifi B&O, le régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons (< 30 km/h), Audi Side Assit, Audi Lane Assist, système de reconnaissance des panneaux de signalisation, système AAL (Audi Adaptive Light), toit panoramique et quelques autres options qui font des catalogues Audi , des mini albums Manufrance ! On oubliera pas la possibilité de passer par les services Audi Exclusive ou Quattro GmbH si on veut sa S3 sur mesure.

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2103.-dimensions

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.1

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.4

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.6

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.5

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.7

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.9

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.10

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.2

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.3

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.18

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.25

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.11

minarey
minarey

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 20:13
0.33 de cx eek c'est quoi cette valeur pour une voiture de 2012 ?
avatar
Invité
Invité

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 20:47
minarey a écrit:0.33 de cx eek c'est quoi cette valeur pour une voiture de 2012 ?


Coefficient aérodynamique.
Elyas
Elyas

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 21:37
2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_4
2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 S3-.2013.5

pourquoi ils ont change les optiques... sur la 5portes je trouve l'arrière moche alors que celui de la 3portes est jolie, je comprends pas pourquoi ils ont pas mis le meme !
loulou
loulou

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 21:53
Pour une fois j'aime autant la 3 portes et la sportback.
908LM
908LM

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 21:57
Zem a écrit:
minarey a écrit:0.33 de cx eek c'est quoi cette valeur pour une voiture de 2012 ?


Coefficient aérodynamique.


Il est étonné que ce soit si mauvais..... Wink
Homer S
Homer S

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 22:05
frederic.E a écrit:2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_3

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_2

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Autowp.ru_audi_a3_sportback_tcng_4

Ce vieux photoshop, ça se voit à peine... rire


Dernière édition par Homer S le Ven 21 Sep 2012 - 22:05, édité 1 fois

_________________
2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Fond_e10
avatar
Invité
Invité

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 22:05
908LM a écrit:
Zem a écrit:
minarey a écrit:0.33 de cx eek c'est quoi cette valeur pour une voiture de 2012 ?


Coefficient aérodynamique.


Il est étonné que ce soit si mauvais..... Wink

J'avais pas compris.
frederic.E
frederic.E

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 22:40
minarey : non y'a pas 33% de CX dans cette Audi A3 ... je sors sortie
loulou
loulou

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 22:43
frederic.E a écrit:minarey : non y'a pas 33% de CX dans cette Audi A3 ... je sors sortie

Ah oui quand même !!! Very Happy
ovo
ovo

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : Besançon
Voitures : FIAT 500e
Date d'inscription : 02/08/2012

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 23:06
minarey a écrit:0.33 de cx eek c'est quoi cette valeur pour une voiture de 2012 ?

Ça correspond à une valeur des voitures des années fin 80, début 90 : record de l'époque l'opel calibra avec un joli 0,26 si mes souvenirs sont bons.
Ensuite, la crise s'étant calmée, la chasse aux kilos et à la conso n'était plus prioritaire, donc les voitures étaient profilées comme des frigos. Maintenant c'est la mode du downsizing pour gagner des ml d'essence. À chaque époque, sa marotte...
avatar
Invité
Invité

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Ven 21 Sep 2012 - 23:23
ovo a écrit:
minarey a écrit:0.33 de cx eek c'est quoi cette valeur pour une voiture de 2012 ?

Ça correspond à une valeur des voitures des années fin 80, début 90 : record de l'époque l'opel calibra avec un joli 0,26 si mes souvenirs sont bons.
Ensuite, la crise s'étant calmée, la chasse aux kilos et à la conso n'était plus prioritaire, donc les voitures étaient profilées comme des frigos. Maintenant c'est la mode du downsizing pour gagner des ml d'essence. À chaque époque, sa marotte...

Bien résumé en tout cas Wink
ovo
ovo

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 399
Age : 52
Localisation : Besançon
Voitures : FIAT 500e
Date d'inscription : 02/08/2012

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Sam 22 Sep 2012 - 9:34


Bien résumé en tout cas Wink[/quote]

Merci Exclamation
Contenu sponsorisé

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 4 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum