[Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Lun 16 Sep 2013 - 18:04
Fiat/Chrysler :
« Ils devraient s’acheter un billet de loterie ! » C’est ce qu’a ironiquement répondu l’administrateur délégué à une personne qui le questionnait au sujet du dossier de rachat de Chrysler par Fiat et de ce qu’attend le fonds Veba de ses participations dans Chrysler.
Le fonds américain qui gère les parts de l’UAW espère obtenir plus de 5 milliards de dollars (>3.76 milliards d’euros) pour la cession de ses parts dans le constructeur américain mais Sergio Marchionne ne semble pas l’entendre de cette oreille. Toutefois, les choses ne vont pas dans le sens souhaité par le patron de Fiat SpA reconnait qu’il ne se rapproche pas d’un accord avec le fonds d’assurance maladie américain.
Fiat ne semble donc pas décidé à mettre ces 5 milliards de dollars dans le marché comme cela avait pourtant été prévu dans le cadre de l’accord du plan de rachat de Chrysler mis en place il y a 4 ans. L’accord parait donc sérieusement s’éloigner de la réalité pour les prochains mois et même prochaines années car le fonds US Veba peut vendre dans les semaines ou mois à venir tout ou partie de sa participation dans Chrysler. En mettant ainsi ses actions sur le marché Veba pense pouvoir obtenir le meilleur prix de ses actions et pour voir comment se comporte le marché, il pourrait vendre petite à petit ses actions sur le marché boursier américain. L’affaire s’annonce donc rude pour le groupe italien qui semble désormais avoir tiré un trait sur l’intégration totale de Chrysler d’ici à 2014.
L’administrateur délégué de Fiat aurait préféré racheter le solde de Chrysler puis fusionner l’entreprise avec le constructeur turinois en vue de créer le numéro 7 mondial de l’automobile mais entre Veba et Sergio Marchionne, le désaccord se chiffre en milliards, ce qui ne sera pas une mince affaire à régler !
Aussi pour couper l’herbe sous les pieds de Veba, la direction de Chrysler est prête à soumettre dès cette semaine les documents en vue de son introduction en Bourse et Sergio Marchionne de préciser :« Tout le travail préparatoire a été fait (…) nous devrions être en mesure de remettre les documents d’introduction au cours de la troisième semaine de ce mois. » L’introduction effective pourrait alors avoir lieu dans le courant du premier trimestre 2014.
Reste que ce matin, cette annonce avait de l’influence sur le marché puisque le titre Fiat accusait un repli de 0,57% évoluant ainsi contre la tendance du secteur automobile ce jour qui était à la hausse (+0,81%). Ce repli de l’action Fiat vient se cumuler à celui de vendredi dernier qui voyait le cours déjà perdre 2.32%.
Une affaire qu’il n’est vraiment pas gagnée pour Fiat, qui prendra du temps et qui, selon les analystes aura inévitablement des répercussions sur les projets en cours ou annoncés. A suivre.
Via Reuters, FinancialTimes.
« Ils devraient s’acheter un billet de loterie ! » C’est ce qu’a ironiquement répondu l’administrateur délégué à une personne qui le questionnait au sujet du dossier de rachat de Chrysler par Fiat et de ce qu’attend le fonds Veba de ses participations dans Chrysler.
Le fonds américain qui gère les parts de l’UAW espère obtenir plus de 5 milliards de dollars (>3.76 milliards d’euros) pour la cession de ses parts dans le constructeur américain mais Sergio Marchionne ne semble pas l’entendre de cette oreille. Toutefois, les choses ne vont pas dans le sens souhaité par le patron de Fiat SpA reconnait qu’il ne se rapproche pas d’un accord avec le fonds d’assurance maladie américain.
Fiat ne semble donc pas décidé à mettre ces 5 milliards de dollars dans le marché comme cela avait pourtant été prévu dans le cadre de l’accord du plan de rachat de Chrysler mis en place il y a 4 ans. L’accord parait donc sérieusement s’éloigner de la réalité pour les prochains mois et même prochaines années car le fonds US Veba peut vendre dans les semaines ou mois à venir tout ou partie de sa participation dans Chrysler. En mettant ainsi ses actions sur le marché Veba pense pouvoir obtenir le meilleur prix de ses actions et pour voir comment se comporte le marché, il pourrait vendre petite à petit ses actions sur le marché boursier américain. L’affaire s’annonce donc rude pour le groupe italien qui semble désormais avoir tiré un trait sur l’intégration totale de Chrysler d’ici à 2014.
L’administrateur délégué de Fiat aurait préféré racheter le solde de Chrysler puis fusionner l’entreprise avec le constructeur turinois en vue de créer le numéro 7 mondial de l’automobile mais entre Veba et Sergio Marchionne, le désaccord se chiffre en milliards, ce qui ne sera pas une mince affaire à régler !
Aussi pour couper l’herbe sous les pieds de Veba, la direction de Chrysler est prête à soumettre dès cette semaine les documents en vue de son introduction en Bourse et Sergio Marchionne de préciser :« Tout le travail préparatoire a été fait (…) nous devrions être en mesure de remettre les documents d’introduction au cours de la troisième semaine de ce mois. » L’introduction effective pourrait alors avoir lieu dans le courant du premier trimestre 2014.
Reste que ce matin, cette annonce avait de l’influence sur le marché puisque le titre Fiat accusait un repli de 0,57% évoluant ainsi contre la tendance du secteur automobile ce jour qui était à la hausse (+0,81%). Ce repli de l’action Fiat vient se cumuler à celui de vendredi dernier qui voyait le cours déjà perdre 2.32%.
Une affaire qu’il n’est vraiment pas gagnée pour Fiat, qui prendra du temps et qui, selon les analystes aura inévitablement des répercussions sur les projets en cours ou annoncés. A suivre.
Via Reuters, FinancialTimes.
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mer 18 Sep 2013 - 14:33
Le grand retour du plan produit Fiat : encore plus de dérivés de 500 et de Panda et... c'est tout
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Read more: http://www.autonews.com/article/20130918/ANE/130919839/fiat-will-produce-5-new-namesake-brand-models-in-next-2-years#ixzz2fFMl9CMq
Fiat will produce 5 new namesake-brand models in next 2 years
Automaker plans to expand minicar lineup
Fiat are said to be mulling a crossover-like variant of the Panda minicar, pictured.
September 18, 2013 11:53 CET
MILAN (Reuters) -- Fiat Group plans to produce five new Fiat-brand models in the next two years as it seeks to return to profitability in the Europe, Middle East and Africa (EMEA) region, the company said today.
A spokesman for the company confirmed an interview in the daily Corriere della Serra in which Alfredo Altavilla, the group's head of the EMEA region, said the automaker would produce four models of the 500 minicar family and one new version of its Panda minicar.
"We are redesigning the DNA of the Fiat brand with a clear strategic objective to position it in the premium segment of the market ," Altavilla told the paper.
"To do this, we are focusing on two of our car families which have had the greatest success: the 500 and the Panda."
Altavilla said the plan was part of the company's objective to return to profitability in the EMEA region in 2015.
The paper gave no indication where the five new models would be manufactured, but said the new Panda would have more off-road type characteristics to be able to compete with SUVs.
Altavilla also said Fiat would within a few weeks finalize an important collaboration in Russia, but did not give any details.
Recovery in the European car sector is expected to be long and slow as unemployment remains high and bank lending weak.
At the Frankfurt auto show last week, European carmakers warned the industry still needed to close more factories and cut more jobs to staunch losses at some manufacturers and ease price pressures for all automakers.
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- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mer 18 Sep 2013 - 14:41
Rien de nouveau sous les tropiques la strategie des deux gammes 500 et Panda a ete annonce il y a deja pas mal de temps !
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mer 18 Sep 2013 - 14:50
Bah déjà ils ne mentionnent aucun autre modèle. La Punto? La Bravo?
Ensuite, 4 dérivés de Fiat 500 supplémentaires? Bon la 500X ça fait un mais les autres? A moins de copier Mini, il va falloir de l'imagination !
Ensuite, 4 dérivés de Fiat 500 supplémentaires? Bon la 500X ça fait un mais les autres? A moins de copier Mini, il va falloir de l'imagination !
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mer 18 Sep 2013 - 14:59
Comme deja dit dans ces pages les Punto et Bravo passent a la trappe, et le Freemont basculera soit dans la poubelle soit dans la gamme Panda.
Pour les nouveaux modeles (et non pas declinaisons) je parierai sur:
500 restylee
500 C restylee
500 Abarth restylee
500 C Abarth restylee
Pour les nouveaux modeles (et non pas declinaisons) je parierai sur:
500 restylee
500 C restylee
500 Abarth restylee
500 C Abarth restylee
- foxx13
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mer 18 Sep 2013 - 15:25
Donc un seul modele concerné, pas nouveau et qui subira en plus un restylage leger, vu qu'il n'en a pas besoin(un peu comme Mito...)Nicolas G. P. a écrit:Comme deja dit dans ces pages les Punto et Bravo passent a la trappe, et le Freemont basculera soit dans la poubelle soit dans la gamme Panda.
Pour les nouveaux modeles (et non pas declinaisons) je parierai sur:
500 restylee
500 C restylee
500 Abarth restylee
500 C Abarth restylee
Jene comprend pas cette strategie, vu que les clients changent de voitures tous les 5/10 ans...si Fiat ne propse pas des modeles concrets tout de suite , et bien, ca repousse les ventes...
Le client qui veut une citadine avec 13000€ va directement voir les autos fraichement sorties, etnon pas une Mito, exclusive, une punto datée, ou une Y meconnue...
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Dim 22 Sep 2013 - 11:51
Soporifique la (future)gamme FIAT depuis le rachat de Chrysler par Sergio Marchione
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Lun 23 Sep 2013 - 18:12
Fiat serait sur le point de racheter les parts de GM dans VM Motori et ainsi en devenir l'unique proprietaire.
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 24 Sep 2013 - 16:11
Encore une actu dans le groupe Fiat, Magnanini le responsable d'Abarth a confirme que la division sport de Fiat etudiait une eventuelle production de versions pimentees des 500L et Panda, et ce serait apparament bien parti...
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 24 Sep 2013 - 17:25
Déja qu'il fasse tenir la 500 sur la route est aprés on en reparlera!
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 24 Sep 2013 - 18:01
Tu as deja conduit une Abarth 500 ? Tous les pilotes qui ont pu la conduire n'ont utilise que des compliments pour la qualifier !908LM a écrit:Déja qu'il fasse tenir la 500 sur la route est aprés on en reparlera!
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 24 Sep 2013 - 19:42
Le retour d'Alfa Romeo aux USA est repoussé pour la millionième fois selon un porte parole de Chrysler Rick Deneau.
Ce devait être pour cette année avec la 4C, ce sera "probablement" au deuxième trimestre 2014...Jusqu'au prochain report
Ce devait être pour cette année avec la 4C, ce sera "probablement" au deuxième trimestre 2014...Jusqu'au prochain report
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 24 Sep 2013 - 19:54
Ca avait deja ete annonce pour le report en 2014, quand ils ont annonce le retard sur le SUV et la berline, il y a deja plusieurs mois !
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 24 Sep 2013 - 20:51
Je recopie un article de Reuters, le torchon brûle entre Fiat et VEBA.
DETROIT (Reuters) - Le dépôt par Chrysler d'un dossier d'introduction en Bourse, une initiative de son deuxième actionnaire, Veba, marque une nouvelle escalade de l'affrontement entre ce dernier et Fiat, qui menace désormais de reconsidérer ses relations avec le constructeur américain.
Déjà propriétaire de 58,5% du capital de Chrysler, le groupe italien souhaite monter à 100% en rachetant les titres détenus par Veba, un fonds émanant du puissant syndicat automobile américain UAW (United Auto Workers) mais il n'entend pas débourser les cinq milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) réclamés par celui-ci.
Pour faire monter les enchères, Veba a exercé la clause prévue lors du dépôt de bilan et de la restructuration de Chrysler en 2009 - pilotés par les autorités américaines - lui permettant d'engager une procédure d'introduction en Bourse.
Banquiers et analystes considèrent cette initiative comme une manoeuvre de Veba visant à arracher des concessions à Fiat et nombre d'entre eux estiment que l'introduction n'aura sans doute jamais lieu.
De son côté, Fiat n'a pas caché son irritation face à cette manoeuvre, qui risque fort de retarder la mise en oeuvre du projet phare de son administrateur délégué, Sergio Marchionne.
"Fiat nous a informés du fait qu'il était en train de reconsidérer les avantages et les coûts de l'évolution de sa relation avec nous", a déclaré Chrysler dans le dossier déposé auprès des autorités boursières américaines.
Il ajoute que Fiat est aussi en train de réévaluer les relations entre les deux groupes en matière de partage de technologies, de plates-formes communes et d'autres ressources.
LE REDRESSEMENT DE CHRYSLER COMPLIQUE LE PROJET DE FIAT
"Fiat affirme que Chrysler vaut moins cher s'il ne parvient pas à une intégration totale", explique Richard Hilgert, analyste de Morningstar. "C'est une pierre dans le jardin de l'UAW."
Une intégration totale permettrait notamment à Sergio Marchionne de disposer de la totalité de la trésorerie des deux constructeurs, gérée pour l'instant de manière indépendante, et donc de financer plus aisément ses projets d'investissement.
Chrysler disposait en date du 30 juin de 12,2 milliards de dollars de trésorerie et équivalents. Sur les six premiers mois de l'année, la société a dégagé un bénéfice net de 764 millions de dollars.
Le projet d'introduction en Bourse (IPO), piloté par la banque JPMorgan Chase & Co, évoque un montant théorique de 100 millions de dollars. Chrysler ne précise pas le nombre d'actions qu'il entend mettre en vente mais Veba explique que le produit de l'opération serait consacré au financement du fonds d'assurance santé des retraités de Chrysler.
Le redressement du constructeur américain depuis 2009, piloté par Sergio Marchionne ces dernières années, a permis à l'américain de retrouver une valorisation estimée autour de 10 milliards de dollars par certains analystes, et la marque apporte désormais une contribution positive aux résultats financiers de Fiat.
Mais ce succès est paradoxalement devenu un handicap pour le projet de montée à 100% de Sergio Marchionne, car il donne des arguments à l'UAW pour réclamer le prix le plus élevé possible. Le montant de plus de cinq milliards de dollars réclamé par les conseils de VEBA représente le prix plafond prévu par l'accord de restructuration de 2009.
La semaine dernière, Sergio Marchionne a recruté Ron Bloom, un ancien banquier d'affaires à qui l'administration Obama avait confié la gestion du dépôt de bilan de Chrysler à l'époque, afin de le conseiller dans ses négociations avec Veba.
Avec Jennifer Clark à Milan; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison
Le lien : http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE98N00B20130924?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0
DETROIT (Reuters) - Le dépôt par Chrysler d'un dossier d'introduction en Bourse, une initiative de son deuxième actionnaire, Veba, marque une nouvelle escalade de l'affrontement entre ce dernier et Fiat, qui menace désormais de reconsidérer ses relations avec le constructeur américain.
Déjà propriétaire de 58,5% du capital de Chrysler, le groupe italien souhaite monter à 100% en rachetant les titres détenus par Veba, un fonds émanant du puissant syndicat automobile américain UAW (United Auto Workers) mais il n'entend pas débourser les cinq milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) réclamés par celui-ci.
Pour faire monter les enchères, Veba a exercé la clause prévue lors du dépôt de bilan et de la restructuration de Chrysler en 2009 - pilotés par les autorités américaines - lui permettant d'engager une procédure d'introduction en Bourse.
Banquiers et analystes considèrent cette initiative comme une manoeuvre de Veba visant à arracher des concessions à Fiat et nombre d'entre eux estiment que l'introduction n'aura sans doute jamais lieu.
De son côté, Fiat n'a pas caché son irritation face à cette manoeuvre, qui risque fort de retarder la mise en oeuvre du projet phare de son administrateur délégué, Sergio Marchionne.
"Fiat nous a informés du fait qu'il était en train de reconsidérer les avantages et les coûts de l'évolution de sa relation avec nous", a déclaré Chrysler dans le dossier déposé auprès des autorités boursières américaines.
Il ajoute que Fiat est aussi en train de réévaluer les relations entre les deux groupes en matière de partage de technologies, de plates-formes communes et d'autres ressources.
LE REDRESSEMENT DE CHRYSLER COMPLIQUE LE PROJET DE FIAT
"Fiat affirme que Chrysler vaut moins cher s'il ne parvient pas à une intégration totale", explique Richard Hilgert, analyste de Morningstar. "C'est une pierre dans le jardin de l'UAW."
Une intégration totale permettrait notamment à Sergio Marchionne de disposer de la totalité de la trésorerie des deux constructeurs, gérée pour l'instant de manière indépendante, et donc de financer plus aisément ses projets d'investissement.
Chrysler disposait en date du 30 juin de 12,2 milliards de dollars de trésorerie et équivalents. Sur les six premiers mois de l'année, la société a dégagé un bénéfice net de 764 millions de dollars.
Le projet d'introduction en Bourse (IPO), piloté par la banque JPMorgan Chase & Co, évoque un montant théorique de 100 millions de dollars. Chrysler ne précise pas le nombre d'actions qu'il entend mettre en vente mais Veba explique que le produit de l'opération serait consacré au financement du fonds d'assurance santé des retraités de Chrysler.
Le redressement du constructeur américain depuis 2009, piloté par Sergio Marchionne ces dernières années, a permis à l'américain de retrouver une valorisation estimée autour de 10 milliards de dollars par certains analystes, et la marque apporte désormais une contribution positive aux résultats financiers de Fiat.
Mais ce succès est paradoxalement devenu un handicap pour le projet de montée à 100% de Sergio Marchionne, car il donne des arguments à l'UAW pour réclamer le prix le plus élevé possible. Le montant de plus de cinq milliards de dollars réclamé par les conseils de VEBA représente le prix plafond prévu par l'accord de restructuration de 2009.
La semaine dernière, Sergio Marchionne a recruté Ron Bloom, un ancien banquier d'affaires à qui l'administration Obama avait confié la gestion du dépôt de bilan de Chrysler à l'époque, afin de le conseiller dans ses négociations avec Veba.
Avec Jennifer Clark à Milan; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison
Le lien : http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE98N00B20130924?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 24 Sep 2013 - 21:18
Nicolas G. P. a écrit:Tu as deja conduit une Abarth 500 ? Tous les pilotes qui ont pu la conduire n'ont utilise que des compliments pour la qualifier !908LM a écrit:Déja qu'il fasse tenir la 500 sur la route est aprés on en reparlera!
Je reconnais modestement que non,mais..beaucoup de pilotes en rallyes l'ayant eu,confirme son surnom,le cabri!
Et méme la bible échappement te conseil de prendre autre chose,bref,ce n'est pas l'affaire du siécle...
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 24 Sep 2013 - 21:47
Oui enfin on se doute bien qu'une Fiat 500 n'est pas faite pour du rallye
Concernant le rachat complet de Chrysler par Fiat, je pense que c'est du bluff de Fiat. Ils ne peuvent pas ne pas racheter Chrysler. Donc Sergio passera à la caisse.
Concernant le rachat complet de Chrysler par Fiat, je pense que c'est du bluff de Fiat. Ils ne peuvent pas ne pas racheter Chrysler. Donc Sergio passera à la caisse.
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mer 25 Sep 2013 - 20:23
Les tensions entre Fiat et Veba au sujet de la valeur des actions Chrysler détenues par le second ne sont hélas pas sans conséquences, y compris à court terme. En effet, le dépôt de la demande d'introduction en bourse (le document S-1 de 400 pages) implique le respect de la loi boursière et en particulier de la "période de silence" qui a débuté de facto lundi. Malheur à celui qui ne la respecterait pas chez Fiat, Chrysler ou Veba, il finirait en prison.
Problème, la saison des salons automobiles débute bientôt avec les 2015 Chrysler 200 et Baby Jeep dans les starting-blocks.
Le constructeur ne devrait pas présenter grand chose de neuf à Los Angeles donc ce n'est pas bien grave mais si nous sommes toujours sous le régime de la période de silence au printemps 2014, la com' de ces deux modèles qui devraient être présentés respectivement au NAIAS et à New York risque de se réduire à un prix, une liste d'équipements et les caractéristiques techniques, interdiction de dire quoi que ce soit d'autre qui pourrait influencer le cours de l'action Chrysler dans un sens ou dans l'autre. Mopar sera condamné au même traitement pour le SEMA Show qui ouvre ses portes dans à peine plus d'un mois.
Il y a donc trois hypothèses possibles : Veba et Fiat trouvent vite un accord, Chrysler se débrouille avec ce qu'il a le droit de dire, le lancement de ces modèles est décalé.
Pour le 2014 Ram 1500 diesel prévu pour le début de l'année prochaine, sa communication est déjà faite.
Problème, la saison des salons automobiles débute bientôt avec les 2015 Chrysler 200 et Baby Jeep dans les starting-blocks.
Le constructeur ne devrait pas présenter grand chose de neuf à Los Angeles donc ce n'est pas bien grave mais si nous sommes toujours sous le régime de la période de silence au printemps 2014, la com' de ces deux modèles qui devraient être présentés respectivement au NAIAS et à New York risque de se réduire à un prix, une liste d'équipements et les caractéristiques techniques, interdiction de dire quoi que ce soit d'autre qui pourrait influencer le cours de l'action Chrysler dans un sens ou dans l'autre. Mopar sera condamné au même traitement pour le SEMA Show qui ouvre ses portes dans à peine plus d'un mois.
Il y a donc trois hypothèses possibles : Veba et Fiat trouvent vite un accord, Chrysler se débrouille avec ce qu'il a le droit de dire, le lancement de ces modèles est décalé.
Pour le 2014 Ram 1500 diesel prévu pour le début de l'année prochaine, sa communication est déjà faite.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Lun 30 Sep 2013 - 22:01
Tres surprenant l'info est passee totalement inapercue, Harald Wester le PDG d'Alfa Romeo a annonce que la premiere Alfa vendue aux USA, la 4C, le sera dans le reseau Maserati !
Du coup les concessionnaires Fiat ralent car ils esperaient beneficier de la gamme Alfa comme en Europe...
Du coup les concessionnaires Fiat ralent car ils esperaient beneficier de la gamme Alfa comme en Europe...
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Lun 7 Oct 2013 - 22:21
Chronique du désespoir ordinaire chez les concessionnaires Fiat aux USA, seuls 45% d'entre-eux sont rentables. En cause,
- De gros investissements réclamés.
- Une 500 qui coule.
- Une 500 L lancée en juin et qui ne démarre pas bien.
En septembre les ventes de Fiat s'effondrent de 24% malgré l'apport de la L, au cumul sur 2013 ça tourne à en gros 33 000 unités comme en 2012 sur la même période.
Les revendeurs ne voient pas l'avenir en rose et sont légitimement pas très contents.
Faut leur envoyer Bruce / Cappon pour les rassurer sur l'avenir.
- De gros investissements réclamés.
- Une 500 qui coule.
- Une 500 L lancée en juin et qui ne démarre pas bien.
En septembre les ventes de Fiat s'effondrent de 24% malgré l'apport de la L, au cumul sur 2013 ça tourne à en gros 33 000 unités comme en 2012 sur la même période.
Les revendeurs ne voient pas l'avenir en rose et sont légitimement pas très contents.
Faut leur envoyer Bruce / Cappon pour les rassurer sur l'avenir.
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Lun 7 Oct 2013 - 22:58
Moi je trouve étonnant qu'ils soient si nombreux à gagner de l'argent. Non sérieusement, vu la taille du parc, l'entretien et la réparation ça ne doit pas aller chercher bien loin. Or c'est en théorie extrêmement important pour un concessionnaire.
Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 8 Oct 2013 - 8:14
Et Spoon aussiFrancois a écrit:Faut leur envoyer Bruce / Cappon pour les rassurer sur l'avenir.
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Jeu 10 Oct 2013 - 12:49
Nouveauté Fiat :
Le Fiat Doblo Maxiiiiiiiii
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Jeu 10 Oct 2013 - 20:08
Espace maxi,esthétique minimum....
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Re: [Actualité] Groupe FCA [Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Chrysler]
Mar 15 Oct 2013 - 22:58
Le constructeur italien est un peu peiné ce soir. La direction de Fiat SpA ne pourra pas prendre rapidement le contrôle de Chrysler puisque la justice américaine en a décidé autrement.
Le juge du tribunal du Delaware a annoncé que le procès qui oppose Fiat au Fonds Veba se déroulera du 29 septembre au 3 octobre 3014. L'affaire pourra durer quelques trois mois de plus puisque le juge dispose de 90 jours pour rendre son verdict.
Dans cette affaire, Fiat souhaitait obtenir un procès avant le mois de mai 2014 et le fonds Veba ne vous pas de comparution au tribunal avant 2015. Il semble donc que le juge ait pris une décision médiane en imposant un passage devant la justice à l'automne 2014. Il semble par ailleurs que Fiat avait proposé que certains de ses dirigeants viennent faire une déposition aux Etats-Unis afin d'accélérer le processus judiciaire mais cela n'a servi à rien. Le procès aura lieu dans un an et puis c'est tout !
Reste que d'ici à cette date les deux parties tenteront peut être de trouver un accord qui parait aujourd'hui impossible surtout que plane désormais la fameuse introduction en bourse qui diluerait au gré des acheteurs et des spéculateurs les parts détenues actuellement par Veba pour l'UAW.
Une chose est sure, au mieux et en cas d'avis favorable de la justice, il ne se passera rien désormais avant 2015 pour que Fiat puisse acquérir la totalité du capital de Chrysler. Et avec cette affaire nous ne sommes pas prêts de voir des nouvelles Alfa Romeo...
Le juge du tribunal du Delaware a annoncé que le procès qui oppose Fiat au Fonds Veba se déroulera du 29 septembre au 3 octobre 3014. L'affaire pourra durer quelques trois mois de plus puisque le juge dispose de 90 jours pour rendre son verdict.
Dans cette affaire, Fiat souhaitait obtenir un procès avant le mois de mai 2014 et le fonds Veba ne vous pas de comparution au tribunal avant 2015. Il semble donc que le juge ait pris une décision médiane en imposant un passage devant la justice à l'automne 2014. Il semble par ailleurs que Fiat avait proposé que certains de ses dirigeants viennent faire une déposition aux Etats-Unis afin d'accélérer le processus judiciaire mais cela n'a servi à rien. Le procès aura lieu dans un an et puis c'est tout !
Reste que d'ici à cette date les deux parties tenteront peut être de trouver un accord qui parait aujourd'hui impossible surtout que plane désormais la fameuse introduction en bourse qui diluerait au gré des acheteurs et des spéculateurs les parts détenues actuellement par Veba pour l'UAW.
Une chose est sure, au mieux et en cas d'avis favorable de la justice, il ne se passera rien désormais avant 2015 pour que Fiat puisse acquérir la totalité du capital de Chrysler. Et avec cette affaire nous ne sommes pas prêts de voir des nouvelles Alfa Romeo...
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