Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

+88
Ninux
GMU
Talisman
IRIS
Ragazzo57
SEBASTIAN-RS
Ponloire
Diamond Brand
sams25
Sport Driver
oscoreviews
KevManner
Leouch
jmkz1
mike75
Opeloman80
firebird2
drugmirko
Top2030
Solomuka
soldi3r57
dd28
Jo.RA
Wooshi
ABC
Toitoine
Redstone
Dan
Tapss
Maxlass
cyrille
MATT
micha
riritier
Densaga
Stef.
Elyas
duriezro
Bern
JB.AAEL
Lulu
Prof
CITRON.
908LM
Sam22
Just1
nickodu42
mongoloïd
Loutron
Connect+
Greta.Klaxonne
Vilyon
205gentry
foxx13
motorsport57
CedricP91
Coco03
Diphilus2
ArnauDS
alpha
ChRiS
jean
TM6
'moR
Passion FRAlpina
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
oldcham
VISIONOFCAR
c-design
Homer S
Venturi
Ami 6
jeremy.klaxonne
Seby
Zoom-Zoom
dojobanjo
AM003
larry.kubiak
STEPPE 91
matth21
escalade
Shackler
Nicou
Charles
KMD
William
frederic.E
92 participants
Aller en bas
Homer S
Homer S

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 11:04
Il manque le titre du sujet sur la première page, comme expliqué dans le tutoriel qui est toujours à votre disposition ici. Le titre doit figurer en gros et en orange dans le premier message, comme cela a toujours été le cas sur Worldscoop.

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec les titres mais vous les oubliez systématiquement lors des créations de sujets.

Pour ce qui est du sujet dédié, la question qui me turlupine surtout est de savoir s'il doit aller en section Europe ou en section Asie. Certes, MG est désormais propriété chinoise, mais elle n'en demeure pas moins une marque britannique à la base.

_________________
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Fond_e10

Prof aime ce message

908LM
908LM

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 69577
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 11:35
Elle va se vendre ou c'est surtout ça...selon ou c'est tu as ta réponse.. Smile Wink
Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 13:51
@Homer ça me gêne également pour les sujets MG, je suis toujours un peu "énervé" de voir ces sujets en section WS Europe, mais en soit le nom qu'ils utilisent est celui d'un constructeur européen...

Elle a l'air magnifique cette nouvelle MG. Pas très personnelle (il y a un peu de tout, surtout du Lincoln des années 2010), mais belle !
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 8560
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 14:17
C'est presque une question politique : si on déplace les sujets MG en section Europe, on rentre dans le jeu des chinois qui ont acheté une coquille vide pour jouer au cheval de Troie sur le marché Européen.
Si on ne le fait pas, on est en contradiction avec qui se passe avec d'autres marques rachetées par les chinois : Volvo, Citroën, ... Very Happy

205gentry aime ce message

Prof
Prof

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 14:32
En attendant il y a fort peu de chances que cette MG7 se retrouve chez nous alors, zou ! en section constructeurs chinois

908LM aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 16:14

ABC aime ce message

Connect+
Connect+

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 16:35
Greta.Klaxonne a écrit:C'est presque une question politique : si on déplace les sujets MG en section Europe, on rentre dans le jeu des chinois qui ont acheté une coquille vide pour jouer au cheval de Troie sur le marché Européen.
Si on ne le fait pas, on est en contradiction avec qui se passe avec d'autres marques rachetées par les chinois : Volvo, Citroën, ... Very Happy

Pour Volvo, c'est moins compliqué à gérer, le siège social est toujours suédois, tout comme leur R&D qui est principalement suédoise.
En décembre 2020, Volvo Cars comptait environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Les principales usines de production de Volvo Cars se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) ainsi qu’à Chengdu, Daqing et Taizhou (Chine). La société possède également des centres de R&D et de conception à Göteborg, Camarillo (États-Unis), Sunnyvale (États-Unis) et Shanghai (Chine).

Pour MG, c'est plus compliqué parce que personne n'est dupe que les chinois n'ont fait qu'acquérir un nom et un logo mythique pour faciliter leur implantation en Europe. Il n'y a ni héritage, ni esprit MG, ni rien de spécial qui pourrait les rattacher à leur passé. Si, un siège social à Londres visiblement (je l'apprends).

Toute la presse, française et internationale, présente la marque comme une "marque chinoise" et même s'il serait cohérent de la mettre en section Europe, moi je vote pour l'Asie. Et je pense qu'on finira tôt ou tard par oublier que la marque est née à Oxford, surtout si elle réussit son implantation chez nous (ce qui semble bien parti).

Lulu aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 8560
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 16:41
Pour Volvo, c'est aussi moins compliqué parce qu'ils continuent globalement à faire le même type de voiture (berline/break/SUV).

MG était surtout connu pour ses petits roadsters, à part quelques Rover rebadgées à la sauce Twingo Gordini. La ficelle est un peu grosse pour en faire une marque automobile européenne.
Redstone
Redstone

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 17:46
Si j'ai bien compris la logique de classement, c'est la nationalité de la marque automobile qui determine ou on classe. C'est comme cela qu'on retrouve une Ford Fiesta ou Focus en section USA.
On dit bien marque et pas constructeur ou groupe automobile, ce qui explique que la nouvelle petite Jeep A/B, qui n'a absolument rien d'américain, est en section USA aussi

A ce compte, garder Volvo en Europe est logique car la marque est suédoise et possède toujours un management, un bureau d'études et des usines en Europe. Même si elle appartient a un groupe chinois

Du coup pour MG je comprend la question. Mais SAIC a bien racheté les droits sur la marque mais absolument rien de la marque elle même (il ne restait rien de toute façon!). Et le but n'était pas seulement de séduire les européens mais d'employer ce badge en Chine aussi
Des lors cela me paraitrait vraiment abusif , ou au minimum trompeur, de mettre MG en Europe. C'est devenu une marque chinoise a part entière
Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 17:49
J'ajouterais que certains modèles MG sont de simples Roewe rebadgées, et que Roewe n'est pas une marque européenne vu qu'ils ont échoué à racheter le nom Rover.

Malgré tout ça reste une question très compliquée à trancher, je propose donc d'abolir les sections par continent ! Very Happy (je suis sérieux, je trouve qu'une section scoop unique ne générait pas du tout la navigation et mettrait mieux en valeur les marques exotiques)
ABC
ABC

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 18:06
MG n’a fait aucun effort pour rendre ses voitures British, ou même Européenne, c’est du pur asiatique / chinois qui pourrait être vendu sous n’importe quelle marque.
Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 18:12
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Mg3flagimage

Tapss, TM6 et ABC aiment ce message

avatar
GMU

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 18:27
Connect+ a écrit:
Pour MG, c'est plus compliqué parce que personne n'est dupe que les chinois n'ont fait qu'acquérir un nom et un logo mythique pour faciliter leur implantation en Europe. Il n'y a ni héritage, ni esprit MG, ni rien de spécial qui pourrait les rattacher à leur passé. Si, un siège social à Londres visiblement (je l'apprends).
En fait meme pas. Le siege serait a Birmingham, a Londres ils ont un centre design / r&d.
Et a Birmingham, ils ont a peine 200-300 employes. Le siege accueillant MG UK egalement. Pour donner un ordre de grandeur, Citroen Allemagne c' etait un peu plus de 200 employes.
Le siege europeen de MG est quant a lui aux pays-bas.
Reste donc a savoir quelles activites sont centralisees en UK. Je presume pas grand-chose.
Tandis que Volvo opere veritablement de Suede.
'moR
'moR

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 19:33
Suivant des pages FB de voitures électriques apparemment c'est le gros bordel pour le SAV MG: difficultés d'approvisionnement, voire mutisme de certains concessionnaires face à certaines pannes...
Redstone
Redstone

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 19:41
Toujours concernant le classement des "scoops", je trouve qu'il serait beaucoup plu pertinent de les classer en fonction de leur marché de destination
Mais ce n'est que mon avis
nickodu42
nickodu42

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 19:47
Nouvelles photos en provenance de Chine de cette MG 7 :

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 47-DD62-E6-8-BA0-48-F2-AE1-F-879-EF0-C7-E9-E6

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 53808-DC7-2-B5-B-44-B2-A875-B350-ECA03-E20
'moR
'moR

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 20:31
C'est le gris schiste renault ? Razz
Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Jeu 11 Aoû 2022 - 23:43
Redstone a écrit:Toujours concernant le classement des "scoops", je trouve qu'il serait beaucoup plu pertinent de les classer en fonction de leur marché de destination
Mais ce n'est que mon avis

ça me semble totalement impossible, on met où une C5X, un Compass, un Ecosport, une 208, une Corolla, enfin bref la plupart des véhicules sont destinés plusieurs continents
Opeloman80
Opeloman80

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1711
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 12 Aoû 2022 - 3:25
La MG7 me fait penser immédiatement à Hyundai! mais je la trouve plutôt pas mal (surtout l'ar, sauf emplacement de la plaque)

Sinon pour avoir fait un tour chez nos voisins Belges, j'y ai croisé des Aiways U5 et notamment plusieurs taxis et je dois dire que je ne suis pas pressé qu'ils arrivent chez nous, la face avant est vraiment vilaine et le profil banal à mourir.

MG me semble bien plus dangereux, et les constructeurs européens ne mesurent pas assez le danger je pense.

908LM aime ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 12 Aoû 2022 - 12:19
Les Aiways sont déjà arrivés chez nous, c'est juste que personne n'en veut Very Happy

Les européens se sont concentrés sur Tesla, mais en effet il ne faudrait pas qu'ils oublient de regarder en bas, car MG explose absolument partout dans le monde grâce au rapport prix/prestations de ses véhicules. La sauce a vraiment vite pris

908LM et Opeloman80 aiment ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 12 Aoû 2022 - 12:22
Lulu a écrit:
Redstone a écrit:Toujours concernant le classement des "scoops", je trouve qu'il serait beaucoup plu pertinent de les classer en fonction de leur marché de destination
Mais ce n'est que mon avis

ça me semble totalement impossible, on met où une C5X, un Compass, un Ecosport, une 208, une Corolla, enfin bref la plupart des véhicules sont destinés plusieurs continents

Seuls les véhicules de très haut de gamme, genre Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce, intègrent les contraintes règlementaires et consuméristes de tous les marchés du monde dans une version unique . Mais ces voitures s'appuient sur leur pays d'origine pour affirmer leur identité, donc c'est pertinent de les classer en fonction de la nationalité de leur constructeur

Mais les voitures de grande série sont toujours conçue pour un des 3 grands marchés de la planète en priorité , et adapté ensuite pour les autres continents avec souvent de vraies différences de prestation
Le cas de la Corolla est typique: les Corolla européens, américaines, japonaises et reste du monde sont des véhicules très différents

La 208 est une voiture européenne, adaptée ensuite aux marchés pas trop différents (AmLat, Afrique, Japon) mais absente de Chine et d'Amérique du nord

Chez Jeep le Compass est clairement américain (même sui vendu en Europe) alors que les Renegade et futur MiniJeep sont européens

La C5X est un cas un peu complexe mais pour moi elle est avant tout chinoise : ceux qui l'ont conçue , on pensé en priorité aux clients chinois. C'est cet aspect que je trouve pertinent dans un classement de ce type (qui n'est pas parfait et aura aussi sa part d'arbitraire). C'est qu'il replace le nouveau véhicule dans le contexte pris en compte par les concepteurs

Exemple: le décore imitation bois des portes de la C5X. C'est un détail typiquement chinois qu'on n'aurait jamais trouvé sur une Citroen conçue en France pour le marché européen
Lulu
Lulu

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 20921
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 12 Aoû 2022 - 12:58
C'est "conçu en priorité", mais on ne connait pas toujours l'ordre de priorité, c'est très sujet à interprétation.
Un tel système serait encore plus complexe et subjectif que l'actuel.
jean
jean

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5543
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 12 Aoû 2022 - 13:20
Sans compter la difficulté à trouver un sujet.

Où mets-tu la définition de la "world car" qu'est la Focus par exemple ?
avatar
GMU

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 12 Aoû 2022 - 13:55
Redstone a écrit:
Exemple: le décore imitation bois des portes de la C5X. C'est un détail typiquement chinois qu'on n'aurait jamais trouvé sur une Citroen conçue en France pour le marché européen
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 S7-cit10
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 S7-cit11
[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 536380
Redstone
Redstone

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Ven 12 Aoû 2022 - 15:52
jean a écrit:Où mets-tu la définition de la "world car" qu'est la Focus par exemple ?

Justement la "world car" est une illusion qu'essaient de nous vendre certains constructeurs comme Ford

Mais la Ford Focus comme auparavant l'Escort avaient une carrosserie et des motorisations différentes en Europe et aux Etats Unis. Depuis 2018 la Focus n'est plus vendue aux USA
C'est pareil comme je l'ai dit pour la Corolla (ou la Civic)
La Golf n'a jamais pu s'imposer hors Europe

Aujourd'hui la seule véritable world car, ce sont les Tesla 3 et Y.... Qui sont en réalité des voitures américaines, mais tellement en rupture que Tesla peut les vendre telles quelles en Europe et en Asie (car la règlementation des VE est encore assez incomplète et les clients sont prêts a d'importants compromis pour accéder a cette rupture).
Mais je suis persuadé qu'avec le temps , Tesla finira par créer des offres adaptées aux 3 marché majeurs.... Ou alors c'est encore une révolution qu'ils apporteront en homogénéisant les gouts des clients mondiaux a l'image de Coca Cola ou McDonald. Mais personne n'y est encore arrivé depuis la Ford T
Contenu sponsorisé

[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés - Page 25 Empty Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum