[Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
+87
GMU
Talisman
IRIS
Ragazzo57
SEBASTIAN-RS
Ponloire
Diamond Brand
sams25
Sport Driver
oscoreviews
KevManner
Leouch
jmkz1
mike75
Opeloman80
firebird2
drugmirko
Top2030
Solomuka
soldi3r57
dd28
Jo.RA
Wooshi
ABC
Toitoine
Redstone
Dan
Tapss
Maxlass
cyrille
MATT
micha
riritier
Densaga
Stef.
Elyas
duriezro
Bern
JB.AAEL
Lulu
Prof
CITRON.
908LM
Sam22
Just1
nickodu42
mongoloïd
Loutron
Connect+
Greta.Klaxonne
Vilyon
205gentry
foxx13
motorsport57
CedricP91
Coco03
Diphilus2
ArnauDS
alpha
ChRiS
jean
TM6
'moR
Passion FRAlpina
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
oldcham
VISIONOFCAR
c-design
Homer S
Venturi
Ami 6
jeremy.klaxonne
Seby
Zoom-Zoom
dojobanjo
AM003
larry.kubiak
STEPPE 91
matth21
escalade
Shackler
Nicou
Charles
KMD
William
frederic.E
91 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 12 Aoû 2022 - 16:25
Tesla en est capable je pense..
Mais moi je trouve cela fou que cela n'ai pu étre fais par un constructeur bien établi et au courant de tout, les constructeurs traditionnel sont complètement passé a coté quelle manque de vision ,et pourtant gouverné c'est prévoir et personne n'y a cru...
Mais moi je trouve cela fou que cela n'ai pu étre fais par un constructeur bien établi et au courant de tout, les constructeurs traditionnel sont complètement passé a coté quelle manque de vision ,et pourtant gouverné c'est prévoir et personne n'y a cru...
- nickodu42
- Nombre de messages : 34962
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 29 Aoû 2022 - 16:29
Voyah Free dévoile le DNA à Chengdu :
Source : https://db.m.auto.sohu.com/autoshow/page-m/pic/cd2022.html?picGroupId=154458&picId=29893201
Source : https://db.m.auto.sohu.com/autoshow/page-m/pic/cd2022.html?picGroupId=154458&picId=29893201
- Lulu
- Nombre de messages : 20670
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 6 Sep 2022 - 18:14
Mauvaise nouvelle pour les constructeurs implantés industriellement à Chengdu (comme Volvo par exemple), la ville est désormais confinée
- ABC
- Nombre de messages : 3514
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 6 Sep 2022 - 18:53
Et en plus ils ont eu un gros séisme dans la région hier
- Lulu
- Nombre de messages : 20670
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 23 Sep 2022 - 14:01
SN Diffusion (importateur de Seres) annonce qu'il va importer d'ici la fin de l'année encore une marque chinoise supplémentaire : l'indépendant Leapmotor. 50 points de vente seraient attendus en France d'ici la fin de l'année.
La Leapmotor T03 est une petit citadine de 3m62, annonçant 280 km d'autonomie et une dotation de série à la page.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/leapmotor-arrive-en-france-avec-sa-citadine-electrique-t03-a-20-000-e-30001574.html
La Leapmotor T03 est une petit citadine de 3m62, annonçant 280 km d'autonomie et une dotation de série à la page.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/leapmotor-arrive-en-france-avec-sa-citadine-electrique-t03-a-20-000-e-30001574.html
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 23 Sep 2022 - 20:12
Oh une Smart...
FF_95 aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 3514
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 23 Sep 2022 - 23:43
J’ai vraiment du mal à comprendre comment ces m*reds Chinoises peuvent passer les crash tests et autres normes européennes.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Sam 24 Sep 2022 - 7:15
Je ne suis pas sur que cette citadine ait déjà subi son crash-test EuroNcap. Mention spéciale sécurité à l'écran centrale situé aussi bas. Je pensais que plus personne ne faisait ça maintenant.
- nickodu42
- Nombre de messages : 34962
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Ven 14 Oct 2022 - 21:25
Nouvelles fuites de la Voyah Sedan :
- micha
- Nombre de messages : 945
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 25 Oct 2022 - 15:56
Voilà, la prochaine chinoise en approche, la Leap C11, essayé justement par l'argus
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-leapmotor-c11-2023-un-nouveau-suv-chinois-en-approche-11054403.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-leapmotor-c11-2023-un-nouveau-suv-chinois-en-approche-11054403.html
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 25 Oct 2022 - 16:12
375l de coffre pour un SUV de 4m75 de long ? Il y a une faute de frappe quelque part ou ils ont complètement foiré leur aménagement intérieur ?
micha et ABC aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 34962
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 1 Nov 2022 - 10:46
La société chinoise BeyonCa a montré un concept visuel de sa future berline électrique Optus 1 , qui vise à être produite en 2024 et dont il n'y aura pas de changements majeurs. Il prétend être un rival de la Porsche Taycan et de la Mercedes EQS. Le prix de départ serait d'environ 120 000 euros.
Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/new-beyonca-optus-1-luxury-electric-gt-2024
Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/new-beyonca-optus-1-luxury-electric-gt-2024
908LM aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13544
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 1 Nov 2022 - 11:47
Wahoo c'est agressif et moderne !
- Bern
- Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 1 Nov 2022 - 14:03
Beaucoup d'anciens de VW/Audi qui y travaillent
- 908LM
- Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 1 Nov 2022 - 14:32
J'aime beaucoup,cela aurai pu faire une belle Alfa,si les Européens ne se remuent ou ne se bougent pas il va y avoir de gros gros problèmes...
- mike75
- Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Paris
Voitures : Renault Twingo 1, métro maintenant
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 21 Nov 2022 - 9:30
908LM aime ce message
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 21 Nov 2022 - 10:55
Et il n'y a pas que la P7 à Paris
- Redstone
- Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 21 Nov 2022 - 12:17
Déjà 120.000 voitures chinoises immatriculées en Europe cette année, ce qui devrai donner environ 150.000 véhicules sur l'année 2022
Soit 1,4% de pénétration, ce qui parait très faible... Mais presque la totalité des véhicules vendus sont électriques, ce qui représente une part de marché de 5,8% des véhicules électriques, ce qui n'est plus du tout négligeable!
En fait cela fait partie d'une stratégie délibérée des constructeurs chinois qui ont repéré une opportunité sur le marché professionnel (loueur , flottes) en Europe: en effet la majorité des acheteurs professionnels se sont engagés sur des objectifs d'électrification de leurs flottes tellement agressifs que la production locale (européenne) de BEV sera insuffisante dans les prochaines années
Ce qui laisse une opportunité pour les chinois de combler le vide!!
Leur cible est donc en premier mes acheteurs pro et pour cela ils ont défini 3 priorités:
- Prouver que les véhicules chinois sont surs (principale barrière des clients européens a l'achat de veh chinois). Cela passe par l'obtention systématique de 5 étoiles EuroNCAP
- Proposer des équipements technologiques: infotainment, connectivité, etc
-Positionnement prix systématiquement en dessous des références du segment
Il s'agirait d'une stratégie relativement coordonnée entre les différents constructeurs chinois
Soit 1,4% de pénétration, ce qui parait très faible... Mais presque la totalité des véhicules vendus sont électriques, ce qui représente une part de marché de 5,8% des véhicules électriques, ce qui n'est plus du tout négligeable!
En fait cela fait partie d'une stratégie délibérée des constructeurs chinois qui ont repéré une opportunité sur le marché professionnel (loueur , flottes) en Europe: en effet la majorité des acheteurs professionnels se sont engagés sur des objectifs d'électrification de leurs flottes tellement agressifs que la production locale (européenne) de BEV sera insuffisante dans les prochaines années
Ce qui laisse une opportunité pour les chinois de combler le vide!!
Leur cible est donc en premier mes acheteurs pro et pour cela ils ont défini 3 priorités:
- Prouver que les véhicules chinois sont surs (principale barrière des clients européens a l'achat de veh chinois). Cela passe par l'obtention systématique de 5 étoiles EuroNCAP
- Proposer des équipements technologiques: infotainment, connectivité, etc
-Positionnement prix systématiquement en dessous des références du segment
Il s'agirait d'une stratégie relativement coordonnée entre les différents constructeurs chinois
- 205gentry
- Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 21 Nov 2022 - 13:57
Stratégie similaire à celle retenue par les constructeurs japonais dans les années 80-90 puis coréens
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9818
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 21 Nov 2022 - 15:46
Redstone a écrit:Déjà 120.000 voitures chinoises immatriculées en Europe cette année, ce qui devrai donner environ 150.000 véhicules sur l'année 2022
Soit 1,4% de pénétration, ce qui parait très faible... Mais presque la totalité des véhicules vendus sont électriques, ce qui représente une part de marché de 5,8% des véhicules électriques, ce qui n'est plus du tout négligeable!
En fait cela fait partie d'une stratégie délibérée des constructeurs chinois qui ont repéré une opportunité sur le marché professionnel (loueur , flottes) en Europe: en effet la majorité des acheteurs professionnels se sont engagés sur des objectifs d'électrification de leurs flottes tellement agressifs que la production locale (européenne) de BEV sera insuffisante dans les prochaines années
Ce qui laisse une opportunité pour les chinois de combler le vide!!
Leur cible est donc en premier mes acheteurs pro et pour cela ils ont défini 3 priorités:
- Prouver que les véhicules chinois sont surs (principale barrière des clients européens a l'achat de veh chinois). Cela passe par l'obtention systématique de 5 étoiles EuroNCAP
- Proposer des équipements technologiques: infotainment, connectivité, etc
-Positionnement prix systématiquement en dessous des références du segment
Il s'agirait d'une stratégie relativement coordonnée entre les différents constructeurs chinois
La seule incertitude de cette stratégie c'est l'évaluation de la décôte qui est un point majeur de calcul des loyers pour s'adresser à la clientèle pro.
Et pour le moment le calcule de la décôte est arbitraire et sera réevaluée au fur et à mesure.
Contrairement aux Japonais et coréens, je pense que la décôte sera plus importante que les japonnais et coréens et ce pour plusieurs raisons.
- Le réseau est clairsemé, ce qui cause une problématique d'interlocuteur pour les flottes et les pros ( vehicule de prêt lors des entretiens et réparations).
- Le rythme de renouvellement des modèles est très rapide en Chine, ce qui risque de dévaloriser rapidememnt les anciens modèles.
- La disponibilité des pièces détachées des véhicules restent à prouver. Surtout en prennant en compte le cycle de renouvellement des véhicules.
- Qui dit pro, dit véhicules sur le marché de l'occasion 3 à 4 années plus tard, la clientèle d'un véhicule d'occasion est elle prête à passer sur un véhicule Chinois pour une différence de prix pas aussi évidente que cela...
- Redstone
- Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Lun 21 Nov 2022 - 18:31
Les chinois sont bien conscients de ce problème qui a priori les exclut du marché pro
Mais, c'est la que le plan est très intelligent, ils misent sur les objectifs très ambitieux d'électrification des flottes pro qui va très probablement engendrer une pénurie de BEV en Europe : en effet malgré tous les efforts des constructeurs européens il est probable qu'il n'y aura pas assez de production pour remplir ces besoins
Dès lors il n'y aura pas d'autre choix pour ces flottes que d'acheter des BEV chinois
Si vous vous rappeler a une petite échelle c'est exactement ce qui s'est passé en 2020 en Corse quand un loueur a décidé de ne proposer que des BEV en location: il lui fallait 500 BEV pour l'été et le seul constructeur qui a su répondre a son appel d'offre (aux délais ultra courts ) a été le chinois Aiways.... qui est rentré comme ça sur le marché français
Mais, c'est la que le plan est très intelligent, ils misent sur les objectifs très ambitieux d'électrification des flottes pro qui va très probablement engendrer une pénurie de BEV en Europe : en effet malgré tous les efforts des constructeurs européens il est probable qu'il n'y aura pas assez de production pour remplir ces besoins
Dès lors il n'y aura pas d'autre choix pour ces flottes que d'acheter des BEV chinois
Si vous vous rappeler a une petite échelle c'est exactement ce qui s'est passé en 2020 en Corse quand un loueur a décidé de ne proposer que des BEV en location: il lui fallait 500 BEV pour l'été et le seul constructeur qui a su répondre a son appel d'offre (aux délais ultra courts ) a été le chinois Aiways.... qui est rentré comme ça sur le marché français
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 29 Nov 2022 - 7:05
Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique au Seres 3, mais il se fait démonter en règle par Challenges :
https://www.challenges.fr/automobile/essais/seres-3-charge-aleatoire-stress-permanent-au-volant-du-suv-electrique-chinois_824667
https://www.challenges.fr/automobile/essais/seres-3-charge-aleatoire-stress-permanent-au-volant-du-suv-electrique-chinois_824667
ABC aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 34962
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mar 29 Nov 2022 - 21:25
Présentation du Nio ES7. Ce dernier dispose de 5 sièges et se positionne au-dessus du ES6. Il a une puissance de 652 CV et 850 Nm.
Il dispose de 3 packs de batteries différents : Le plus basique de 75 kWh offre 485 km d'autonomie, la batterie longue portée de 100 kWh avec 620 km et la batterie ultra longue portée de 150 kWh qui atteint jusqu'à 850 km
Il dispose de 3 packs de batteries différents : Le plus basique de 75 kWh offre 485 km d'autonomie, la batterie longue portée de 100 kWh avec 620 km et la batterie ultra longue portée de 150 kWh qui atteint jusqu'à 850 km
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 30 Nov 2022 - 10:01
150kWh??
Inutile mais impressionnant
Inutile mais impressionnant
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Les constructeurs chinois et les marchés
Mer 30 Nov 2022 - 11:36
https://europe.autonews.com/automakers/byd-passes-vw-chinas-top-selling-brand
Intéressant, ça confirme ce que certains avaient prédit. Une montée en puissance des marques locales, les marques occidentales bien implantées perdent quelques plumes mais ça va, les autres (Stellantis et d'autres à venir) dégagent.
Intéressant, ça confirme ce que certains avaient prédit. Une montée en puissance des marques locales, les marques occidentales bien implantées perdent quelques plumes mais ça va, les autres (Stellantis et d'autres à venir) dégagent.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|