[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
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- Charles
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 15 Mar 2012 - 20:30
Vraiment très chouette !
Elles sont vraiment très belles ces jantes Alpina, malheureusement hors de prix.
En 19" avec de bons pneus Michelin Pilot Sport, on frôle les 4000€ (mon papa & moi s'étions renseignés pour en mettre sur la Béhème, maman a vite calmé les ardeurs masculines... )
Elles sont vraiment très belles ces jantes Alpina, malheureusement hors de prix.
En 19" avec de bons pneus Michelin Pilot Sport, on frôle les 4000€ (mon papa & moi s'étions renseignés pour en mettre sur la Béhème, maman a vite calmé les ardeurs masculines... )
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 18 Mar 2012 - 19:45
Perana, le constructeur sud africain de la Z-One Zagato devenue AC 378 GT Zagato annonce que pour le marché européen la belle sportive sera bien livrable dès les premiers jours de l'été 2012 sur nos marchés. Par ailleurs , le constructeur a fait savoir qu'il travaille ( à priori avec Zagato ) au développement de la version roadster qui pourrait être dévoilé dans le courant du dernier trimestre 2012 ou à genève 2013.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 19 Mar 2012 - 12:30
Atalanta Sports Tourer
Pour faire simple et rapide, Atalanta Motors Ltd est donc né en 1937 et n’a produit qu’un seul modèle, le roadster Sports Tourer qui se voulait à l’époque la concurrente des Morgan. L’Atalanta fut produite à une vingtaine d’exemplaires entre 1937 et le début de la Seconde Guerre Mondiale qui sonna la fin de la courte vie d’Atalanta Motors qui avait ses bureaux et son atelier à Staines dans le Middlesex. Cette voiture fut prévue avec trois types de carrosserie. Même si elle ne connut pas le succès, l’Atalanta était remarquable à l’époque par son chassis tubulaire, ses 4 roues indépendantes et ses motorisations 4 cylindres 1.5 L, 2.0 L (78 et 98 ch) à 3 soupapes par cylindre avec double allumage en provenance de chez Frazer Nash. Ces moteurs pouvaient être associés à des BVM3 et BVM4 tout comme il existait au catalogue une version Supercharged avec compresseur Arnott (compresseur testé en 1938 par Morgan sur la 4/4 à moteur Ford).
En 1938, Atalanta Motors décide d’allonger un peu sa voiture pour proposer une version 4 places et il tente de vendre des version équipées d’un moteur V12 4.3 L Zephyr de chez Lincoln fort de 110-115 ch. Cette version est reconnue comme agréable et performante malgré une BVM3 un peu archaïque mais hélas dès l’été 1939 la guerre et un prix de vente élevé auront raison du petit constructeur anglais. Ainsi fin 1939, Albert Gough pris dans l’effort de guerre anglais cesse de faire vivre Atalanta Motors Ltd qui renaitra en 1946-1947 sous le nom de RGS Atalanta grâce à la reprise de l’activité par Richard Gaylard Shattock (d’où RGS) qui produira jusqu’en 1957 des voitures en kit et en fibre de verre motorisée par toutes sortes de motorisations dont des Ford, Jaguar et Aston Martin.
Ainsi Martyn Cornfield a décidé de relancer la fabrication de la Sports Tourer qui, si elle garde la même allure qu’en 1937 voit ses dessous évoluer avec une carrosserie en alu, 4 freins à disques, une nouvelle direction et des suspensions entièrement revues et adaptées à nos habitudes routières. La carrosserie est désormais boulonnée sur un chassis fait en aluminium et non plus en acier mais on reste surpris par l’utilisation de pneumatiques à l’ancienne qui ne doivent pas inciter à la conduite dynamique.
Mécaniquement la Sports Tourer 2013 est propulsée par un moteur L4 2.5 L (provenance ??) qui développe 185 Ch et 257 Nm de couple. Ce moteur est couplé à une BVM5 Borg et Wagner qui entraine la puissance vers les roues arrières. Une version suralimentée (option) sera aussi prévue au catalogue comme cela se faisait dans les années 30. Cette voiture d’environ 800 kg devrait proposer de belles sensations à l’ancienne à ses futurs acquéreurs.
Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour des livraisons annoncées en début d’année 2013. Bien sur, il va sans dire que toutes les options de personnalisation sont possibles car tout n’est que budget pour cette Atalanta Sports Tourer 2013 dont les prix commencent aux environs de 120.000€ TTC. A revoir et à apprécier si on est amateur d’ancienne remise au goût du jour. La production de ce roadster Vintage d’environ 4.0 m de long devrait être de l’ordre de 10 à 12 exemplaires par an.
Pour faire simple et rapide, Atalanta Motors Ltd est donc né en 1937 et n’a produit qu’un seul modèle, le roadster Sports Tourer qui se voulait à l’époque la concurrente des Morgan. L’Atalanta fut produite à une vingtaine d’exemplaires entre 1937 et le début de la Seconde Guerre Mondiale qui sonna la fin de la courte vie d’Atalanta Motors qui avait ses bureaux et son atelier à Staines dans le Middlesex. Cette voiture fut prévue avec trois types de carrosserie. Même si elle ne connut pas le succès, l’Atalanta était remarquable à l’époque par son chassis tubulaire, ses 4 roues indépendantes et ses motorisations 4 cylindres 1.5 L, 2.0 L (78 et 98 ch) à 3 soupapes par cylindre avec double allumage en provenance de chez Frazer Nash. Ces moteurs pouvaient être associés à des BVM3 et BVM4 tout comme il existait au catalogue une version Supercharged avec compresseur Arnott (compresseur testé en 1938 par Morgan sur la 4/4 à moteur Ford).
En 1938, Atalanta Motors décide d’allonger un peu sa voiture pour proposer une version 4 places et il tente de vendre des version équipées d’un moteur V12 4.3 L Zephyr de chez Lincoln fort de 110-115 ch. Cette version est reconnue comme agréable et performante malgré une BVM3 un peu archaïque mais hélas dès l’été 1939 la guerre et un prix de vente élevé auront raison du petit constructeur anglais. Ainsi fin 1939, Albert Gough pris dans l’effort de guerre anglais cesse de faire vivre Atalanta Motors Ltd qui renaitra en 1946-1947 sous le nom de RGS Atalanta grâce à la reprise de l’activité par Richard Gaylard Shattock (d’où RGS) qui produira jusqu’en 1957 des voitures en kit et en fibre de verre motorisée par toutes sortes de motorisations dont des Ford, Jaguar et Aston Martin.
Ainsi Martyn Cornfield a décidé de relancer la fabrication de la Sports Tourer qui, si elle garde la même allure qu’en 1937 voit ses dessous évoluer avec une carrosserie en alu, 4 freins à disques, une nouvelle direction et des suspensions entièrement revues et adaptées à nos habitudes routières. La carrosserie est désormais boulonnée sur un chassis fait en aluminium et non plus en acier mais on reste surpris par l’utilisation de pneumatiques à l’ancienne qui ne doivent pas inciter à la conduite dynamique.
Mécaniquement la Sports Tourer 2013 est propulsée par un moteur L4 2.5 L (provenance ??) qui développe 185 Ch et 257 Nm de couple. Ce moteur est couplé à une BVM5 Borg et Wagner qui entraine la puissance vers les roues arrières. Une version suralimentée (option) sera aussi prévue au catalogue comme cela se faisait dans les années 30. Cette voiture d’environ 800 kg devrait proposer de belles sensations à l’ancienne à ses futurs acquéreurs.
Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour des livraisons annoncées en début d’année 2013. Bien sur, il va sans dire que toutes les options de personnalisation sont possibles car tout n’est que budget pour cette Atalanta Sports Tourer 2013 dont les prix commencent aux environs de 120.000€ TTC. A revoir et à apprécier si on est amateur d’ancienne remise au goût du jour. La production de ce roadster Vintage d’environ 4.0 m de long devrait être de l’ordre de 10 à 12 exemplaires par an.
- van den goldo
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 23 Mar 2012 - 18:45
On parle trop peu de Morgan, ou l'on entend pas assez le V8 de la Plus eight rugir...
Bref, C. Harris a choisi son carrosse pour se rendre au Salon de Genève depuis le Pays de Galles. Fallait le faire qd même...
Bref, C. Harris a choisi son carrosse pour se rendre au Salon de Genève depuis le Pays de Galles. Fallait le faire qd même...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 23 Mar 2012 - 18:50
Vraiment trop bon
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 23 Mar 2012 - 22:56
J'ai créé un sujet Morgan, Goldo !
- van den goldo
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 24 Mar 2012 - 1:09
William a écrit:J'ai créé un sujet Morgan, Goldo !
Well done, Sir William !
J'ai recherché via google, mais je n'ai eu comme réponse que le sujet de leur dernier concept...
Je vais de ce pas le faire remonter ! :p
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 24 Mar 2012 - 1:38
Pas grave, tout le monde peut se tromper !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 24 Mar 2012 - 12:10
Arrivée sur le marché du petit constructeur britannique Zolfe avec un modèle qui se déclinera en 3 versions + un roadster sur base MX5
Direction le sud ouest de Birmingham et la ville de Redditch dans la Worcestershire pour partir à la rencontre de Zolfe qui se veut être le tout jeune concurrent de Caterham, Lotus et quelques autres artisans de l’automobile britannique.
Pour ceux qui auraient manqué la découverte de Zolfe que je vous avais proposé il y a environ deux ans, Zolfe se veut être le constructeur qui va jouer les trublions dans le monde des petites voitures sportives destinées au plaisir de la conduite et du pilotage aussi bien sur piste que sur route. Zolfe s’annonce un peu comme la nouvelle Seven avec un toit et un peu de confort qui permet d’aller le week end en Track day à Oulton Park avec un club de Gentlemen Drivers et de se faire plaisir sur la piste avec la même auto.
La Zolfe a été conçue par un ancien de Caterham, Jez Coatez, qui a créé une voiture au petit gabarit, sportive, légère et pas trop onéreuse malgré la contribution de certains noms reconnus du monde de l’automobile de compétition. Les Zolfe sont développées autour d’une structure Spaceframe, d’un chassis tubulaire et d’une base mécanique (moteur, arbre, BVM, transmission, combiné porte instruments proviennent de la Mazda MX5) fiable, performante et raisonnable en terme de coût financier tant pour le développement que pour l’entretien.
Au chapitre des partenaires renommés qui entourent Zolfe, on notera la présence de Sparlonz, Stadco, Simpact, AP Racing, K&N, Powertorque, MTEC ou même Avon Tyres ce qui permet de crédibiliser le projet depuis son lancement en 2009. La Zolfe Orange est d’ailleurs le modèle « visible » qui a permis la découverte de ce nouveau et encore petit constructeur.
Zolfe explique qu’au moment de la conception de son modèle de base, certaines autos ont prévalu sur d’autres dans l’esprit des ingénieurs, aussi parmi celles ci, on apprend qu’ont été importantes des voitures comme celles ci : 240Z, MGB GT, TVR Taimar, Morgan, Lotus Elan, Corvette, 911, Opel GT ou même AC Cobra pour les arches de roues, on pourrait aussi ajouter un zest de Marcos… Que du sympathique donc et des autos qui donnent envie de se mettre au volant pour une balade sur les petites routes ou pour quelques tours de piste. La Zolfe est donc une auto légère dans sa version coupé (Roadster Zolfster à venir) puisqu’on parle, selon les versions, de 695 kg à un peu plus de 740 kg selon les finitions choisies. Mécaniquement on retrouve les fiables éléments de la Mazda MX5 avec notamment le moteur L4 1999cm3 dans différentes versions dont la puissance va de 180 à 300 ch. Le constructeur n’annonce pour l’instant aucune performance chiffrée.
Le constructeur propose pour l’instant 3 versions de la Zolfe :
Sprintz : Entrée de gamme sportive, pas trop chère et correctement équipée
Speedz : Version sportive et dépouillée avec sièges baquets et différentiel à glissement limité
Sportz : Sportivité et confort sont au programme de cette version qui reprend la base mécanique de la Speedz en y ajoutant un peu de confort comme un peu plus d’insonorisant, une radio, du cuir ou de l’alcantara dans l’habitacle ! On va loin dans le luxe…
Commercialement le modèle de lancement, la Zolfe Orange qui mixte un peu tous les éléments de chaque modèle est devenue Zolfe GTC4… surement pour faire plus compétition et mieux séduire la clientèle qui apprécie ce genre de voiture.
Comme chez tous les petits constructeurs britanniques, pas de tarifs exacts mais on parle d’une fourchette de prix comprise, selon les finitions et motorisations, entre 32.000 et 48.000€ ce qui reste « raisonnable » et comparable aux tarifs d’un Lotus Elise… à qui cette Zolfe semble avoir emprunté la face avant de la superbe et sympathique version Mk1. A revoir dans les prochains mois pour l’arrivée du roadster, par contre rien ne semble prévu pour l’exportation de l’auto vers le continent !
en vidéo
Le site du constructeur
http://www.zolfe.com/
Direction le sud ouest de Birmingham et la ville de Redditch dans la Worcestershire pour partir à la rencontre de Zolfe qui se veut être le tout jeune concurrent de Caterham, Lotus et quelques autres artisans de l’automobile britannique.
Pour ceux qui auraient manqué la découverte de Zolfe que je vous avais proposé il y a environ deux ans, Zolfe se veut être le constructeur qui va jouer les trublions dans le monde des petites voitures sportives destinées au plaisir de la conduite et du pilotage aussi bien sur piste que sur route. Zolfe s’annonce un peu comme la nouvelle Seven avec un toit et un peu de confort qui permet d’aller le week end en Track day à Oulton Park avec un club de Gentlemen Drivers et de se faire plaisir sur la piste avec la même auto.
La Zolfe a été conçue par un ancien de Caterham, Jez Coatez, qui a créé une voiture au petit gabarit, sportive, légère et pas trop onéreuse malgré la contribution de certains noms reconnus du monde de l’automobile de compétition. Les Zolfe sont développées autour d’une structure Spaceframe, d’un chassis tubulaire et d’une base mécanique (moteur, arbre, BVM, transmission, combiné porte instruments proviennent de la Mazda MX5) fiable, performante et raisonnable en terme de coût financier tant pour le développement que pour l’entretien.
Au chapitre des partenaires renommés qui entourent Zolfe, on notera la présence de Sparlonz, Stadco, Simpact, AP Racing, K&N, Powertorque, MTEC ou même Avon Tyres ce qui permet de crédibiliser le projet depuis son lancement en 2009. La Zolfe Orange est d’ailleurs le modèle « visible » qui a permis la découverte de ce nouveau et encore petit constructeur.
Zolfe explique qu’au moment de la conception de son modèle de base, certaines autos ont prévalu sur d’autres dans l’esprit des ingénieurs, aussi parmi celles ci, on apprend qu’ont été importantes des voitures comme celles ci : 240Z, MGB GT, TVR Taimar, Morgan, Lotus Elan, Corvette, 911, Opel GT ou même AC Cobra pour les arches de roues, on pourrait aussi ajouter un zest de Marcos… Que du sympathique donc et des autos qui donnent envie de se mettre au volant pour une balade sur les petites routes ou pour quelques tours de piste. La Zolfe est donc une auto légère dans sa version coupé (Roadster Zolfster à venir) puisqu’on parle, selon les versions, de 695 kg à un peu plus de 740 kg selon les finitions choisies. Mécaniquement on retrouve les fiables éléments de la Mazda MX5 avec notamment le moteur L4 1999cm3 dans différentes versions dont la puissance va de 180 à 300 ch. Le constructeur n’annonce pour l’instant aucune performance chiffrée.
Le constructeur propose pour l’instant 3 versions de la Zolfe :
Sprintz : Entrée de gamme sportive, pas trop chère et correctement équipée
Speedz : Version sportive et dépouillée avec sièges baquets et différentiel à glissement limité
Sportz : Sportivité et confort sont au programme de cette version qui reprend la base mécanique de la Speedz en y ajoutant un peu de confort comme un peu plus d’insonorisant, une radio, du cuir ou de l’alcantara dans l’habitacle ! On va loin dans le luxe…
Commercialement le modèle de lancement, la Zolfe Orange qui mixte un peu tous les éléments de chaque modèle est devenue Zolfe GTC4… surement pour faire plus compétition et mieux séduire la clientèle qui apprécie ce genre de voiture.
Comme chez tous les petits constructeurs britanniques, pas de tarifs exacts mais on parle d’une fourchette de prix comprise, selon les finitions et motorisations, entre 32.000 et 48.000€ ce qui reste « raisonnable » et comparable aux tarifs d’un Lotus Elise… à qui cette Zolfe semble avoir emprunté la face avant de la superbe et sympathique version Mk1. A revoir dans les prochains mois pour l’arrivée du roadster, par contre rien ne semble prévu pour l’exportation de l’auto vers le continent !
en vidéo
Le site du constructeur
http://www.zolfe.com/
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 10 Avr 2012 - 13:54
Salon de New York 1979, un producteur de fibre de verre appelé Alessi Fiberglass débarque au salon de l'auto avec son AR-1, une sportive construite de la matière dont il est spécialiste et motorisée par un V6 Buick placé en position centrale.
Salon de New York 2012, Alessi est de retour avec une mise à jour de sa supercar.
Exit le 6 pattes, c'est un 6,2 litres V8 compressé de Corvette qui le remplace, il est associé à une BVM6 qui envoie la puissance aux roues arrières. L'AR-1 offre 600 chevaux à 6200 tr/min et 786 nm de couple à 3200 tr/min. Elle peut effectuer le 0-60 mph en 3,4 secondes.
Si vous en souhaitez plus, Alessi peut remplacer le compresseur par deux turbos pour faire bondir la puissance à 750 chevaux et le couple à 936 nm.
Poids : 1453 kg.
Le look reste très "seventies" (et pas forcément en version réussi), le combiné instruments très beau jure avec le reste qui fleure bon le plastique américains des nineties (Chevrolet Corvette de nouveau et pour pas la nommer) mais ça doit dépoter et pas qu'un peu
Alessi prévoit d'en produire 50 et ne donne pas de prix.
Salon de New York 2012, Alessi est de retour avec une mise à jour de sa supercar.
Exit le 6 pattes, c'est un 6,2 litres V8 compressé de Corvette qui le remplace, il est associé à une BVM6 qui envoie la puissance aux roues arrières. L'AR-1 offre 600 chevaux à 6200 tr/min et 786 nm de couple à 3200 tr/min. Elle peut effectuer le 0-60 mph en 3,4 secondes.
Si vous en souhaitez plus, Alessi peut remplacer le compresseur par deux turbos pour faire bondir la puissance à 750 chevaux et le couple à 936 nm.
Poids : 1453 kg.
Le look reste très "seventies" (et pas forcément en version réussi), le combiné instruments très beau jure avec le reste qui fleure bon le plastique américains des nineties (Chevrolet Corvette de nouveau et pour pas la nommer) mais ça doit dépoter et pas qu'un peu
Alessi prévoit d'en produire 50 et ne donne pas de prix.
- Raph
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 10 Avr 2012 - 14:09
C'est vraiment pas super beau... Et ça a l'air très cheap, genre voiture télécommandée à l'échelle 1...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 20 Avr 2012 - 2:13
... ou les anciennes Jidé, Scora ou Ligier !
Le nouveau roadster Roding à Monaco
Le nouveau roadster Roding à Monaco
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 29 Avr 2012 - 17:32
Une rareté britannique la Noble M600 ( V8 4.4 L biturbo, 650 ch, Vmax 360 km/h, 0 à 190 km/h en 8.9 sec, 1250 kg et pas d'ABS, pas d'ESP, pas de TCS, juste une petite DA ) Pas pour les garçons coiffeurs
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 3 Mai 2012 - 15:50
De Tomaso : c'est la fin.
… ou quasiment ! La firme italienne a probablement fait parler d’elle pour la dernière fois ces jours ci. Effectivement, Gianluca Rossignolo a beau dire » Une chose est sure, nous ne lâcherons pas ! », l’entreprise automobile De Tomaso est en tout e fin de vie.
Après avoir repris le nom De Tomaso et l’usine Pininfarina et ses 900 salariés, Rossignolo a voulu jouer au confrère de Ferrari ou Lamborghini alors qu’il n’en avait pas les moyens financiers et techniques. Il a poussé l’affaire jusqu’à présenter un gros SUV luxueux mais sans grâce basé sur la plateforme des Cadillac SRX et Saab 9-4X. Rossignolo a même été jusqu’à annoncer 1450 commandes dont personnes n’a jamais vu la trace. L’affaire s’est poursuivie durant l’été 2011 avec l’annonce de la présentation d’une nouvelle Pantera pour le salon de Francfort d’où De Tomaso était bien sur absent. Le « constructeur » a fait dire que sa sportive pourrait être présentée à L.A ou Bologne et là encore, rien de rien puisque la chose que nous ayons vu de cette Nuova Pantera, c’est un vieux mulet ou prototype Lotus qui faisait des tours autour du site Grugliasco. Et puis tout est allé très vite, les tribunaux sont entrés dans l’affaire et on demandé à Rossignolo de trouver une solution pour l’entreprise et ses salariés. Finalement ce sont les chinois de l’entreprise hong kongaise Hotyork qui emportent la mise mais… on vient de s’apercevoir que tous les documents financiers et comptables de cette société étaient des faux et que derrière Hotyork il y a rien ou presque et surtout pas les centaines de millions d’euros promise pour le rachat de la société et des locaux industriels de Grugliasco et Livourne. Ainsi c’est mort ou presque même si Rossignolo tente d’annoncer qu’il a un plan B qui s’appelle BMW (28/04/2012-Torino Repubblicca) alors qu’on sait depuis quelques jours que le constructeur bavarois a sérieusement avancé sur l’affaire Nedcar aux Pays Bas. Reste que face au dizaines de millions d’euros de dettes, il semble que les tribunaux italiens compétents ont mis De Tomaso en liquidation ce que nie GL Rossignolo. Le mouvement doit être réel puisque les juges ont lancé ces jours une procédure de mise en chômage d’une année pour les presque 1000 salariés de l’entreprise. Néanmoins Rossignolo tentera de discuter avec les syndicats italiens pour sauver ce qui peut encore l’être, c’est à dire pas grand chose.
On ne parlera pas d’escroquerie de la part de Rossignolo mais ça ne sent quand même pas bon du coté de De Tomaso qui va très probablement disparaitre pour de bon dans le cadre d’une liquidation judiciaire durant les prochaines semaines ou mois. Une nouvelle marque va entrer dans les livres d’histoire automobile et pour sa tranquillité et son image, on ne peut que souhaiter qu’elle y reste !
… ou quasiment ! La firme italienne a probablement fait parler d’elle pour la dernière fois ces jours ci. Effectivement, Gianluca Rossignolo a beau dire » Une chose est sure, nous ne lâcherons pas ! », l’entreprise automobile De Tomaso est en tout e fin de vie.
Après avoir repris le nom De Tomaso et l’usine Pininfarina et ses 900 salariés, Rossignolo a voulu jouer au confrère de Ferrari ou Lamborghini alors qu’il n’en avait pas les moyens financiers et techniques. Il a poussé l’affaire jusqu’à présenter un gros SUV luxueux mais sans grâce basé sur la plateforme des Cadillac SRX et Saab 9-4X. Rossignolo a même été jusqu’à annoncer 1450 commandes dont personnes n’a jamais vu la trace. L’affaire s’est poursuivie durant l’été 2011 avec l’annonce de la présentation d’une nouvelle Pantera pour le salon de Francfort d’où De Tomaso était bien sur absent. Le « constructeur » a fait dire que sa sportive pourrait être présentée à L.A ou Bologne et là encore, rien de rien puisque la chose que nous ayons vu de cette Nuova Pantera, c’est un vieux mulet ou prototype Lotus qui faisait des tours autour du site Grugliasco. Et puis tout est allé très vite, les tribunaux sont entrés dans l’affaire et on demandé à Rossignolo de trouver une solution pour l’entreprise et ses salariés. Finalement ce sont les chinois de l’entreprise hong kongaise Hotyork qui emportent la mise mais… on vient de s’apercevoir que tous les documents financiers et comptables de cette société étaient des faux et que derrière Hotyork il y a rien ou presque et surtout pas les centaines de millions d’euros promise pour le rachat de la société et des locaux industriels de Grugliasco et Livourne. Ainsi c’est mort ou presque même si Rossignolo tente d’annoncer qu’il a un plan B qui s’appelle BMW (28/04/2012-Torino Repubblicca) alors qu’on sait depuis quelques jours que le constructeur bavarois a sérieusement avancé sur l’affaire Nedcar aux Pays Bas. Reste que face au dizaines de millions d’euros de dettes, il semble que les tribunaux italiens compétents ont mis De Tomaso en liquidation ce que nie GL Rossignolo. Le mouvement doit être réel puisque les juges ont lancé ces jours une procédure de mise en chômage d’une année pour les presque 1000 salariés de l’entreprise. Néanmoins Rossignolo tentera de discuter avec les syndicats italiens pour sauver ce qui peut encore l’être, c’est à dire pas grand chose.
On ne parlera pas d’escroquerie de la part de Rossignolo mais ça ne sent quand même pas bon du coté de De Tomaso qui va très probablement disparaitre pour de bon dans le cadre d’une liquidation judiciaire durant les prochaines semaines ou mois. Une nouvelle marque va entrer dans les livres d’histoire automobile et pour sa tranquillité et son image, on ne peut que souhaiter qu’elle y reste !
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 3 Mai 2012 - 23:06
La Starck mobile à Milan :
Et la dernière photo couchée...
J'ai été agréablement surpris, j'aime assez ce véhicule malgré quelques éléments pas très ergonomiques (pas de place pour les pieds à l'arrière par exemple).
Et la dernière photo couchée...
J'ai été agréablement surpris, j'aime assez ce véhicule malgré quelques éléments pas très ergonomiques (pas de place pour les pieds à l'arrière par exemple).
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 7 Mai 2012 - 2:33
La Rimac Concept One (800.000€ environ) en vidéo
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 11 Mai 2012 - 22:50
Je vous en parlais il y a quelques jours mais cette fois c'est fini . Gian Mario Rossignolo a déposé le bilan de De Tomaso au tribunal de commerce de Turin qui a annoncé en fin de journée que la société sera liquidée pour ce qui reste à liquider et dissoute en suivant.
De Tomaso, c'est fini et c'est presque mieux ainsi même si il y a plus de 900 salariés sur le carreau !
De Tomaso, c'est fini et c'est presque mieux ainsi même si il y a plus de 900 salariés sur le carreau !
- 908LM
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 11 Mai 2012 - 22:58
Ca y va les mauvaises nouvelles....
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 12 Mai 2012 - 1:23
J'en ai encore qq autres mais je les garde pour les prochains jours.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 18 Mai 2012 - 14:39
Il n'y a pas que les chinois qui copient , les suisses aussi. Si les chinois copient les Peugeot 107, les suisses plagient les Porsche...
Genevart Celsius : Quand la copie vient de Suisse
Non l’image que vous avez devant vous ou celles que vous découvrirez plus loin dans l’article ne sont pas des illustrations de la future Porsche 918 mais ce sont les premières images d’une voiture venue d’un coin caché de la région de Genève et du Léman, voici donc la Genèvart Celsius qui se veut une des plus performantes supercars hybrides des prochaines années.
Pour faire une bonne Celsius, prenez une bonne dose Porsche 918, une grosse pincée de Carrera GT (notamment pour les flancs de la voiture), un zest de Gemballa Mirage GT et propulsez le tout par un flatsix de 911 Turbo (997) placé en position centrale arrière associé a deux moteurs électriques positionnés sur les roues arrières… Une carrosserie là aussi en fibre de carbone, un poids contenu aux environs de 1375 kg, 4 roues motrices et un gabarit contenu (4.43 m de long vs 4.64 m pour une 918 Spyder).
Genevart a développé sa Celsius sur la plateforme d’une 911 Turbo modifiée (surement même beaucoup modifiée puisque le moteur passe d’une position en porte à faux arrière à une position centrale arrière, ce qui laisse imaginer que Genevart retourne la partie arrière du chassis de la 911 Turbo ???). Cette supercar genevoise ou presque (?) revendique tout de même la puissance raisonnable de 1010 ch grâce à un flatsix turbo modifié dont la puissance a été portée à 850 ch et deux moteurs électriques qui développe une puissance totale de 118 kW (160 ch). Bien sur la voiture de Genevart dispose une boite de vitesse robotisée, de disques de freins en carbone-céramique et même d’un aileron arrière qui peu servir d’aérofrein ! Le top du top pour une voiture venue de nulle part ou d’ailleurs.
Pas de performances annoncées si ce n’est un temps chrono pour l’exercice du 0 à 100 km/h qui doit être plié en 2.9 secondes. Pas mal mais on aurait pu s’attendre à mieux avec 4WD, 1010 ch et 1375 kg (Une Veyron de seulement 1001 ch et plus de 1950 kg fait mieux…). Pour le reste, nous apprenons que les photos officielles seront publiées en août prochain, que la Celsius sera présentée officiellement à Genève 2013, puis à Top Marques 2013 et que les livraisons débuteront le même mois que la 918 Spyder, c’est à dire au salon de Francfort 2013. Genevart annonce envisager une production annuelle de 10-12 voitures mais ne donne aucun prix et on les comprend tant ce projet semble un peu too much et too Porsche. Attendons maintenant la réaction du constructeur de Zuffenhausen qui ne devrait pas trop tarder à sonner la charge judiciaire contre ce quasi plagiat de sa nouvelle supercar. A suivre …
Pour les images et vérifier mes dires, c'est par là.
http://wp.me/p1Dir1-D4L
Genevart Celsius : Quand la copie vient de Suisse
Non l’image que vous avez devant vous ou celles que vous découvrirez plus loin dans l’article ne sont pas des illustrations de la future Porsche 918 mais ce sont les premières images d’une voiture venue d’un coin caché de la région de Genève et du Léman, voici donc la Genèvart Celsius qui se veut une des plus performantes supercars hybrides des prochaines années.
Pour faire une bonne Celsius, prenez une bonne dose Porsche 918, une grosse pincée de Carrera GT (notamment pour les flancs de la voiture), un zest de Gemballa Mirage GT et propulsez le tout par un flatsix de 911 Turbo (997) placé en position centrale arrière associé a deux moteurs électriques positionnés sur les roues arrières… Une carrosserie là aussi en fibre de carbone, un poids contenu aux environs de 1375 kg, 4 roues motrices et un gabarit contenu (4.43 m de long vs 4.64 m pour une 918 Spyder).
Genevart a développé sa Celsius sur la plateforme d’une 911 Turbo modifiée (surement même beaucoup modifiée puisque le moteur passe d’une position en porte à faux arrière à une position centrale arrière, ce qui laisse imaginer que Genevart retourne la partie arrière du chassis de la 911 Turbo ???). Cette supercar genevoise ou presque (?) revendique tout de même la puissance raisonnable de 1010 ch grâce à un flatsix turbo modifié dont la puissance a été portée à 850 ch et deux moteurs électriques qui développe une puissance totale de 118 kW (160 ch). Bien sur la voiture de Genevart dispose une boite de vitesse robotisée, de disques de freins en carbone-céramique et même d’un aileron arrière qui peu servir d’aérofrein ! Le top du top pour une voiture venue de nulle part ou d’ailleurs.
Pas de performances annoncées si ce n’est un temps chrono pour l’exercice du 0 à 100 km/h qui doit être plié en 2.9 secondes. Pas mal mais on aurait pu s’attendre à mieux avec 4WD, 1010 ch et 1375 kg (Une Veyron de seulement 1001 ch et plus de 1950 kg fait mieux…). Pour le reste, nous apprenons que les photos officielles seront publiées en août prochain, que la Celsius sera présentée officiellement à Genève 2013, puis à Top Marques 2013 et que les livraisons débuteront le même mois que la 918 Spyder, c’est à dire au salon de Francfort 2013. Genevart annonce envisager une production annuelle de 10-12 voitures mais ne donne aucun prix et on les comprend tant ce projet semble un peu too much et too Porsche. Attendons maintenant la réaction du constructeur de Zuffenhausen qui ne devrait pas trop tarder à sonner la charge judiciaire contre ce quasi plagiat de sa nouvelle supercar. A suivre …
Pour les images et vérifier mes dires, c'est par là.
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 18 Mai 2012 - 14:42
Une Porsche pour l'avant et le profil,une pincée d'Audi pur l'arriére,pas original pour 2 sous,a voir avec de véritables éssais...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 18 Mai 2012 - 14:45
je viens de trouver l'info : on parle d'un prix de plus de 1.0 million d'euros HT et pour un projet venu des profondeurs du Léman, je me demande comment ils font pour développer une telle motorisation hybride en si peu de temps... j'ai de très gros doutes au sujet de cette affaire !
- 908LM
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 18 Mai 2012 - 14:47
Un poisson d'Avril en Mai,ou le délire d'un riche!?
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 18 Mai 2012 - 14:53
ce qu'il ya de marrant c'est qu'il doit y avoir au moins 100 ou 150 sites qui parlent de l'affaire depuis deux jours, il n'y a plus de site internet pour Genevart depuis le même délai si j'en crois deux forums où je suis allé à la pêche aux infos .
- swisstechnik
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Navrant !
Mar 22 Mai 2012 - 22:08
Bonjour,
Fred E, ce message s'adresse à toi. J'ai regarder avec beaucoup d'attention ton article sur la Celsius, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un ado derrière son pc et la, stupeur, tu as 46 ans soit 3 ans de plus que moi. Je vais donc te répondre un peu ici.
Tout d'abord je fait partit de l'équipe en charge du projet, c'est toujours mieux de le préciser... Je voulais te dire à quel point je suis surprit par une telle incompétence, ton blog est rédiger par "des passionnés" de l'automobile comme le dit le titre, mais pourtant parler d'un projet automobile avec autant d’approximations ne fait qu'amoindrir la réputation de ton site.
Bref, je vais commencer par le commencement. Tu parle de plagiat mais tu n'est pas aller sur le site internet lire la présentation du projet, si tu l'aurais fait comme la plus part des autres site internet ayant rédigé des articles sur nous, tu te serais rendus compte que c'est justement l'objectif de réaliser une fusion entre la carrera gt et la 918 niveau extérieur.
Tu parle de procès de la part de Porsche mais tu ne possède pas une once de connaissance en matière de propriété intellectuelle, ses domaines d'implications, ses conditions, ses règles. Je suis même convaincus que tu ne sais même pas ce qu'est une base de donnée locarno sinon tu y aurais chercher les raisons d'un possible procès qui n'existera jamais.
Tu parle de ce véhicule comme d'une copie d'une Porsche, mais c'est UNE PORSCHE, une 997 turbo avec une lot de modification , donc enfaîte tu viens juste de découvrir que cette vielle discipline consistant a modifié une Porsche pour la faire ressemblée à un modèle plus récent existe...
Ensuite la nécessité de retourné l'arrière du châssis car le moteur change de place !!???!! MON DIEU, as tu la encore des notions en préparations auto pour dire une telle énormité ?? L'ingénieur en charge de la modification du châssis a explosé de rire en voyant cette phrase tu n'imagine même pas !! Bref ...
La comparaison avec une Bugatti ?? Oui évidement , une Porsche 997 turbo préparée et hybride ne dépassant pas les 1400 kilos, pouvant évoluée sur circuit en compétition... Tu pense que c'est comparable avec un tel véhicule ? Tu pense que tout les 4wd ayant plus de 900 chevaux sont plus rapide en accélération que la Veyron ?? Tu as déjà vue une Veyron sur circuit en dtm ? Non parce qu'elle est configurée pour envoyée énormément en ligne droite, alors que la Celsius elle est faite pour plus de polyvalence.
Les forums imaginaires ou tu vas pêcher tes infos, tu peux coller les liens ? Car le prix de 800 000 euros que tu affiche sur le blog, et qui passe à 1 000 000 d'euros HT sur le forum n'existent pas, aucun prix n'as été communiqué et ne le sera avant le salon de Genève.
Et le site ne marche plus ??? Et bien non il marche très bien, tu connais au moins l'adresse ?? Une chose est sure c'est que tu n'y est pas aller... Pourtant tout un tas de vrai journalistes y sont parvenus.
Comme tu le dit si bien, une centaine de site en ont parler en 2 jours à peine, sa s'appelle une stratégie commerciale, car la ressemblance avec la 918 a crée une vraie ferveur à travers le monde concernant cette initiative de mon jeune patron de 24 ans de moins que toi environs. Son idée c'était de surfer sur la vague de la 918 et du fait que le nombre de demandes était supérieures au nombre d'exemplaire produits, et donc de s'adresser à ces clients déçus qui n'auront pas la 918 en leur proposant une alternative, d'investir quelques millions, et de les rentabilisés. Et des intentions d'achat sur la base de ces simples rendus ont déjà été formulées.
Et avec sa, il fait partit d'un groupe financier dont les résultats ce chiffrent à plusieurs milliards d'euros par an. Et ce groupe intervient dans le projet à plusieurs niveaux, autrement dit, il dispose d'une surface financière supérieure aux résultats annuelles de Ferrari, de même de Porsche pour une simple Porsche modifié. Car l'automobile n'est pas sont activité principale.
Tu te demande comment l'ont peu développer une telle technologie si vite alors que Porsche a mis des années... Tu vois c'est justement sa qui est grave c'est que tu ne sais même pas différencier de l'hybrid plug et un Kers !!!!!! C'est juste énorme, ce ne sont pas les même technologies.
Et ensuite sache que l'ensemble des partenaires présents pour la partie ingénierie comporte des équipementiers présent en formule 1, des techniciens présents en DTM, un autre préparateur déjà connus de tous. Tout cela sera révélé pour le mois d’août.
Enfin voila, sache que nous savons tous que tu ne fait pas partit de la crème des journalistes auto, mais sa ne coûte rien d'avoir un peu d'humilité quand ont parle d'un sujet dans lequel ont a pas d'expérience. Regarde comment topgear, top speed, motor ou d'autres sites ont traité la nouvelle, avec "professionnalisme" neutralité et surtout expérience. Et puisque tu est passionné d'automobile, je terminerais avec le magnifique slogan de Spyker en latin, "nulla tenaci invia est via" qui veux dire que pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable. Et ne crois surtout pas que je m’intéresse à ton avis, car il ne pèse pas bien lourd sur la scène automobile, comme ceux de la plupart des petits blogs d'amateurs qui ne proposent pas de véritables tests et qui ce contentent de lire ce qu'il y a sur le net puis de faire tourner l'information...
Fred E, ce message s'adresse à toi. J'ai regarder avec beaucoup d'attention ton article sur la Celsius, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un ado derrière son pc et la, stupeur, tu as 46 ans soit 3 ans de plus que moi. Je vais donc te répondre un peu ici.
Tout d'abord je fait partit de l'équipe en charge du projet, c'est toujours mieux de le préciser... Je voulais te dire à quel point je suis surprit par une telle incompétence, ton blog est rédiger par "des passionnés" de l'automobile comme le dit le titre, mais pourtant parler d'un projet automobile avec autant d’approximations ne fait qu'amoindrir la réputation de ton site.
Bref, je vais commencer par le commencement. Tu parle de plagiat mais tu n'est pas aller sur le site internet lire la présentation du projet, si tu l'aurais fait comme la plus part des autres site internet ayant rédigé des articles sur nous, tu te serais rendus compte que c'est justement l'objectif de réaliser une fusion entre la carrera gt et la 918 niveau extérieur.
Tu parle de procès de la part de Porsche mais tu ne possède pas une once de connaissance en matière de propriété intellectuelle, ses domaines d'implications, ses conditions, ses règles. Je suis même convaincus que tu ne sais même pas ce qu'est une base de donnée locarno sinon tu y aurais chercher les raisons d'un possible procès qui n'existera jamais.
Tu parle de ce véhicule comme d'une copie d'une Porsche, mais c'est UNE PORSCHE, une 997 turbo avec une lot de modification , donc enfaîte tu viens juste de découvrir que cette vielle discipline consistant a modifié une Porsche pour la faire ressemblée à un modèle plus récent existe...
Ensuite la nécessité de retourné l'arrière du châssis car le moteur change de place !!???!! MON DIEU, as tu la encore des notions en préparations auto pour dire une telle énormité ?? L'ingénieur en charge de la modification du châssis a explosé de rire en voyant cette phrase tu n'imagine même pas !! Bref ...
La comparaison avec une Bugatti ?? Oui évidement , une Porsche 997 turbo préparée et hybride ne dépassant pas les 1400 kilos, pouvant évoluée sur circuit en compétition... Tu pense que c'est comparable avec un tel véhicule ? Tu pense que tout les 4wd ayant plus de 900 chevaux sont plus rapide en accélération que la Veyron ?? Tu as déjà vue une Veyron sur circuit en dtm ? Non parce qu'elle est configurée pour envoyée énormément en ligne droite, alors que la Celsius elle est faite pour plus de polyvalence.
Les forums imaginaires ou tu vas pêcher tes infos, tu peux coller les liens ? Car le prix de 800 000 euros que tu affiche sur le blog, et qui passe à 1 000 000 d'euros HT sur le forum n'existent pas, aucun prix n'as été communiqué et ne le sera avant le salon de Genève.
Et le site ne marche plus ??? Et bien non il marche très bien, tu connais au moins l'adresse ?? Une chose est sure c'est que tu n'y est pas aller... Pourtant tout un tas de vrai journalistes y sont parvenus.
Comme tu le dit si bien, une centaine de site en ont parler en 2 jours à peine, sa s'appelle une stratégie commerciale, car la ressemblance avec la 918 a crée une vraie ferveur à travers le monde concernant cette initiative de mon jeune patron de 24 ans de moins que toi environs. Son idée c'était de surfer sur la vague de la 918 et du fait que le nombre de demandes était supérieures au nombre d'exemplaire produits, et donc de s'adresser à ces clients déçus qui n'auront pas la 918 en leur proposant une alternative, d'investir quelques millions, et de les rentabilisés. Et des intentions d'achat sur la base de ces simples rendus ont déjà été formulées.
Et avec sa, il fait partit d'un groupe financier dont les résultats ce chiffrent à plusieurs milliards d'euros par an. Et ce groupe intervient dans le projet à plusieurs niveaux, autrement dit, il dispose d'une surface financière supérieure aux résultats annuelles de Ferrari, de même de Porsche pour une simple Porsche modifié. Car l'automobile n'est pas sont activité principale.
Tu te demande comment l'ont peu développer une telle technologie si vite alors que Porsche a mis des années... Tu vois c'est justement sa qui est grave c'est que tu ne sais même pas différencier de l'hybrid plug et un Kers !!!!!! C'est juste énorme, ce ne sont pas les même technologies.
Et ensuite sache que l'ensemble des partenaires présents pour la partie ingénierie comporte des équipementiers présent en formule 1, des techniciens présents en DTM, un autre préparateur déjà connus de tous. Tout cela sera révélé pour le mois d’août.
Enfin voila, sache que nous savons tous que tu ne fait pas partit de la crème des journalistes auto, mais sa ne coûte rien d'avoir un peu d'humilité quand ont parle d'un sujet dans lequel ont a pas d'expérience. Regarde comment topgear, top speed, motor ou d'autres sites ont traité la nouvelle, avec "professionnalisme" neutralité et surtout expérience. Et puisque tu est passionné d'automobile, je terminerais avec le magnifique slogan de Spyker en latin, "nulla tenaci invia est via" qui veux dire que pour les tenaces, aucune route n'est infranchissable. Et ne crois surtout pas que je m’intéresse à ton avis, car il ne pèse pas bien lourd sur la scène automobile, comme ceux de la plupart des petits blogs d'amateurs qui ne proposent pas de véritables tests et qui ce contentent de lire ce qu'il y a sur le net puis de faire tourner l'information...
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