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[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

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[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 11 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mar 22 Mai 2012 - 23:21
Merci swisstechnik de prendre qq minutes pour penser à moi mais je maintiens mes propos ! c'est mon droit et je ne suis pas le seul ... nous en reparlerons peut être en bien quand il aura une réalité autre qu'une fiche technique et de la 3D . je ne suis pas le seul à penser de la sorte (Teamspeed et ses réputés lecteurs n'ont pas été tendre avec la Celsius puisque plusieurs d'entre eux ont récupéré les images sur Deviantart ! ) je clos le sujet ici et je patienterais jusqu'à genève 2013. Nous avons tellement vu depuis qq années de supercars qui n'ont pas dépassé le stade de la 3D donc on peut ne pas croire en ce projet . Et le second degré mis dans la présentation de cette Celsius était voulu tant elle est incroyable
Et merci notre site va bien
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[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 11 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mar 22 Mai 2012 - 23:49
Bonjour swisstechnik,

Ton message ne m'est pas directement destiné mais, je vais faire comme toi, je vais le préciser dès le début, je fais partie de l'équipe du blog. Et comme tu t'en doutes certainement déjà à ce stade, je ne suis pas d'accord avec toi...

Que tu exprimes ton avis et que tu défendes ton projet, c'est une chose et c'est tout à fait compréhensible. Mais que tu refuses la critique et que tu t'en prennes personnellement à l'auteur d'un article dont le contenu n'est pas à ton goût c’en est une autre et cela ne t'apportera rien de bon.

Tout d'abord, sur BlogAutomobile, les rédacteurs n'ont pas pour habitude de traiter les sujets avec "neutralité" et c'est justement ce qui fait la force et le succès de ce blog. Étant de simples passionnés détachés de tout lien commercial avec le monde de l'automobile, ils ne sont pas là pour faire du "publi reportage" et n'hésitent pas à donner leur avis (très subjectif par nature), quitte à ce qu'il déplaise. Les lecteurs ont quant à eux la liberté de ne pas être d'accord et d'en expliquer la raison en commentaire sous chaque article. Bref, une totale liberté d'opinion et d'expression qui autorise un débat ouvert et constructif à l'occasion de chaque article.

Si cette formule plait, c'est parce qu'elle laisse au cœur de chaque article une large place à l'esprit critique, trop souvent absent de la presse papier traditionnelle. Alors oui, les autres se sont peut-être montrés plus consensuels avec ton projet mais c'est peut-être là que se cache le manque de professionnalisme que tu dénonces : il est bien plus facile de recopier un communiqué officiel sans prendre une once de recul et sans pousser sa réflexion plus loin que de se mouiller et d'oser exprimer un avis constructif sur l'actualité. Une chose est sûre, nous n'adhérons qu'à la seconde formule.

Ensuite et connaissant bien Frederic.E, je peux t'assurer que c'est un homme expérimenté qui en connait bien plus sur le monde de l'automobile que tu ne sembles l'imaginer. Je ne me suis pas intéressé à ton projet, je n'en connais donc pas sur le contenu technique et je ne m'exprimerai pas dessus, mais quand-bien même une erreur se serait glissée daans l'article, cela arrive à tous, même aux journalistes professionnels (et plus souvent qu'on ne le pense...). L'erreur est humaine.

J'ajouterais que quand tu affirmes de manière péremptoire que Frederic n'y connait rien en matière de propriété intellectuelle ou encore qu'il n'a pas visité ton site, tu tombes toi-même dans les approximations que tu dénonces en parlant sans savoir : tu n'en sais rien !

Nous ne sommes pas là pour te faire de la com' mais, une fois encore, pour porter un certain regard sur l'actualité. Il est facile de venir cracher dans la soupe lorsqu'un site "amateur" ne te couvres pas de compliments. Ce sont pourtant les règles du jeu et l’humilité c'est aussi savoir accepter la critique. Ton agressivité ne te fait pas honneur.


P.S. : Ton pseudo swisstechnik ne serait-il pas un plagiat honteux d'un slogan... allemand* ?

*Deutsch qualität diablo

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[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 11 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mer 23 Mai 2012 - 4:13
Messieurs, justement il ce trouve que la critique nous importe peu, il n'y a pas que votre site qui a émis des réserves, la différence c'est qu'ils n'ont pas tenté de rentré dans des aspects techniques sans savoir de quoi ils parlent, et je suis désolé mais si c'est mon métier depuis plusieurs années, que la préparation fait partie intégrante de ma vie et que j'arrive face à quelqu'un qui affirme des choses fausses à ce sujet alors je l'ouvre, et la c'est à vous d'entendre l'avis des autres de temps en temps Very Happy C'est pas à sens unique la vie. Et non je ne suis pas agressif au contraire, lorsque j'écrivais ce commentaire c'était en riant et pas avec l'envie d'en découdre car je suis pas très joute verbale sur internet... Vous savez dans la vie, quelqu'un peu venir vous présenter quelque chose, et vous pouvez douter de la solidité et de véracité de cet exposé, mais rester prudent, attendez voir au moins, car c'était souvent mon erreur, de rire de certaines choses qui finissent au final par arrivées...

Quand le créateur du projet est venu me voir il y a un an, je doutais de la faisabilité de certains aspects, je le trouvais trop jeune, il m'a commander un certains nombre de services, et je retenais mon rire, et aujourd'hui je regrette réellement d'avoir eux ce comportement si déplaisant au début car j'ai eux le temps pour savoir ce que j'avais en face de moi. Alors oui je vous comprend, beaucoup de projets sortent sur la toile tout les mois, certains sont même présentés sous forme de maquette. Mais peu d'entre eux sont mis en place par des personnes possédant une telle surface financière. Et pour les rendus 3D c'est justement sa qui est drôle, c'est que j'étais contre, ces rendus datent d'il y a un an, si vous lisez en bas vous verrez la mention "conceptual low poly", juste pour dire que c'est un brouillon numérique qui sert de base au vrai modèle beaucoup plus beau et réaliste. Le modèle définitif est fini depuis 6 mois déjà, son idée était de voir les réactions malgré le fait qu'il ne s'agit que d'un brouillon fait en une après midi, et j'avoue que je n'aurais jamais parié sur un tel résultat. Beaucoup de choses restent confidentielles, c'est un peu sa personnalité, il laisse des petits fragments d'informations juste pour analyser les réactions, alors que le gros du travail est déjà achevé il vous fait croire qu'il commence à peine. Et la il refait la même choses en publiant ces rendus, et tout le monde s'imagine que c'est sensé représenter une réalité finie.
Bref, la conception de votre blog et tout le reste, c'est bien je suis pas contre, mais quand ont dit des choses qui ne veulent rien dire surtout sur des aspect légaux et techniques non c'est pas normal, et non je confirme il n'y la aucune connaissance en matière de brevets et autre, car le dessin de la 918 n'as pas été breveté (normal c'est un concept car !!!) donc engager une plainte sur quelque chose que l'ont a pas protégé c'est comique... Et quand ont s'y connais en propriété intellectuelle ont cherche les infos sur une base de donnée inpi - omhi ou ompi pour savoir si ont ne dit pas de vilaines bêtises. Au passage les deux trois mec du forum teamspeed c'est vrai ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais si tu savais comme ont s'en moque de leur avis en même temps. Regardez n'importe quel site d'auto, tout sujet sur tout ou n'importe quoi , il y a toujours des gens qui ne sont pas d'accord ou qui ce montrent agressifs sans raison. Ce qui importe le plus à une société ce sont les clients, le reste c'est des gens comme vous et moi, parlant sur internet, mais qui n'irons jamais chez koenigsegg faire un chèque de 1 400 000 euros si vous voyez ce que je veux dire. Ont est la ont regarde, ont parle ont juge, ont est content ou l'ont critique, mais les entrepreneurs eux déploient de l'énergie, de l'argent, et des efforts considérables pour mener à bien leurs projets, et vendent à des qataris, des russes des allemands ou des chinois... Ne nous donnons pas plus d'importance que celle qui est la notre.

Et parler d'une chose sans savoir qui il y a derrière c'est une erreur mais sa ne regarde que vous, car connaissant les grandes multinationales omniprésentes dans le monde de l'automobile qui s'impliquent dans ce projet depuis déjà un an, j'aime à vous dire que vous feriez mieux d'attendre le salon de Genève ou de Monaco et d'ensuite voir si c'est un projet qui ne mènera à rien ou pas Very Happy

PS: Mon pseudo un plagiat ?? Un simple pseudo utilisé à la hâte sur un forum peut être un plagiat !! Very Happy Je m'expose donc à des poursuites judiciaires.
Salutations, posté de tels messages avec un iphone c'est juste affreux.
Francois
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Mer 23 Mai 2012 - 4:35
swisstechnik a écrit:
Tout d'abord je fait partit de l'équipe en charge du projet
Je suis peu à cheval sur les fautes d'orthographe, j'en fais aussi, mais là ça ne peut pas être le reflet d'un responsable de haut niveau d'une entreprise quelconque, d'autant qu'il y en a beaucoup d'autres de ce genre.
swisstechnik est certainement un ado au collège!
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swisstechnik

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[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 11 Empty Désespoir

Mer 23 Mai 2012 - 11:49
AhAH, sauf que je suis danois, que je parle français depuis 3 ans seulement, et que si tu t'exprimais dans ma langue, je suis convaincus que je te corrigerais à la pelle, alors non le français n'est pas le centre du monde monsieur le professeur ;-) et ce n'est pas la maîtrise de cette langue en voie de disparition qui détermine le sérieux d'un ingénieur allemand, autrichien, ou japonnais. D'ailleurs, nombreux sont les gens comme moi qui (issus des pays nordiques) ne veulent même pas apprendre cette langue, moi c'est pour des raisons sentimentales. Les organisateurs du salon Top Marque que je connais bien ne parle pas un mot de français ^^ par exemple, ironique pour un évènement automobile ce déroulant en plein territoire francophone... Alors l'ado au collège te dit "farvel"


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[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 11 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mer 23 Mai 2012 - 12:02
swisstechnik : ne polémiquons pas sur le sujet et ne devenons surtout pas vulgaire et agressif . Nous attendrons tous sagement et avec patience Genève 2013 pour découvrir la Celsius sur ces 4 roues Merci . Wink
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Mer 23 Mai 2012 - 13:36
Et moi je suis la reine d'Angleterre, c'est dingue, non!
Tu sens surtout le pauvre troll, pas l'ingénieur.
Maintenant, tu devrais aller aider ta maman à mettre la table et faire tes devoirs.
Quant à parler le danois, quelle en serait l'utilité?
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[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 11 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mer 23 Mai 2012 - 17:54
Bien je crois qu'il est inutile de polémiquer outre mesure sur le sujet, ou plutôt je vais rapidement y mettre ma touche pour le plaisir...

Swisstechnik tu es bien gentil et si tu es bien danois comme tu le prétends je te félicite pour ta maitrise de la langue mais il te manque indéniablement une notion à apprendre pour bien maitriser le français et cela s'appelle la courtoisie et le respect. Ton premier post est clairement agressif et bien souvent insultant et ça je ne peux en aucun cas l'accepter. Tes arguments sont nombreux et variés mais aucun d'entre eux ne prouve quoi que ce soit sur tes dires.

Le blogautomobile est libre de critiquer, il n'est d'ailleurs pas le seul en ce qui concerne votre "projet" et il s'appuie également sur une longue expérience de projets similaires sortis de nulle part et arrivés... nulle part. Il s'agit donc d'être prudent et non aveugle et d'attendre. Je ne vous souhaite aucunement d'échouer, bien au contraire, en tant que passionné d'automobile, comme de nombreux membres ici, je serai le premier à me réjouir de voir un tel véhicule exister mais en attendant je reste très réservé et tu ferais bien de l'être un minimum également et d'en profiter pour apprendre le sens du mot humilité.

Sur ce qui vivra, verra mais sache que tu ne seras aucunement le bienvenu sur ce forum si c'est pour dénigrer à tour de bras coucou
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Mer 23 Mai 2012 - 18:34
swisstechnik a écrit:AhAH, sauf que je suis danois, que je parle français depuis 3 ans seulement, et que si tu t'exprimais dans ma langue, je suis convaincus que je te corrigerais à la pelle, alors non le français n'est pas le centre du monde monsieur le professeur ;-) et ce n'est pas la maîtrise de cette langue en voie de disparition qui détermine le sérieux d'un ingénieur allemand, autrichien, ou japonnais. D'ailleurs, nombreux sont les gens comme moi qui (issus des pays nordiques) ne veulent même pas apprendre cette langue, moi c'est pour des raisons sentimentales. Les organisateurs du salon Top Marque que je connais bien ne parle pas un mot de français ^^ par exemple, ironique pour un évènement automobile ce déroulant en plein territoire francophone... Alors l'ado au collège te dit "farvel"
En plus tu dénigres la langue française ? Si elle est si insignifiante que tu le dit (13ème langue du monde; 290 millions de locuteurs; langue officielle de l'ONU), pourquoi la parles-tu ? Si c'est pour craché sur des gens tout à fait respectables (comme Fred'), fait-le donc au Danemark !
Spoiler:
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Mer 23 Mai 2012 - 18:38
C'est vrai que cela manquait franchement de politesse et qu'il y avait trop d'aggressivité....
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swisstechnik

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[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans  - Page 11 Empty Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Mer 23 Mai 2012 - 20:32
Mon objectif n'est pas de polémiquer, mais en revanche ont constate la une chose flagrante. Votre blog a le droit de dire tout et n'importe quoi, mais alors la si quelqu'un est pas de l'avis d'un rédacteur c'est vous les premiers à vous en plaindre.

François si c'est pour faire le gamin franchement je sais le faire aussi, d'ailleurs je ne pense pas que tu sois la reine d’Angleterre Very Happy, mais vue ton avatar avec l'aigle et le drapeau US... je dirais plutôt la reine des rednecks ( des kékés si tu préfère). L'utilité de parler danois ?? Oh, tu as l'air à cheval sur l'orthographe mais pas sur la compréhension...

Modérateur, je ne pense pas qu'il faille être courtois et respectueux pour maîtrisé une langue ?!? Encore plus envers des gens qui ne le sont pas non plus. Mais mon objectif n'est pas de dénigrer les gens sans savoir qui ils sont (contrairement à certains) il est de prendre position sur des sujets que je maîtrise parfaitement. Et sa, sa s'appelle la liberté d’expression, oui ont peux faire tout les articles du monde sur tout et n'importe quoi, mais si l'ont trouve des affirmations erronées ont a le droit de manifester sont opposition, a moins que vos forums et blogs soit des dictatures 2.0 ? Ou seule "votre" parole ce diffuse.

Wonder, tu pense que j'en ai quelque chose a faire du rang de la langue française au niveau mondial vraiment ?? Si tu veux savoir pourquoi je parle le français c'est simple je l'ai expliquer précédemment. Et si on est pas d'accord avec quelqu'un et qu'ont lui dit dans sa langue natale, ont rentre dans son pays ? BRAVO !!! 450 de Qi !!!!.
Mais malheureusement pour toi je suis en Suisse Very Happy Pas en France...

En m'inscrivant sur ce forum j'ai réagi à l'article de Fred. Et c'est mon droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un, après inutile de pleurer pour une pseudo agressivité ou impolitesse quand ont parle des projets des autres avec un dédain s'appuyant sur aucune donnée concrète. Maintenant je ne vais pas vous cacher que j'ai autre chose a faire que de réagir tout les jours ici, si le lien vers ce forum n'était pas dans mes onglet ouverts je l'aurais déjà oublié. mon message s'adressait à Fred , et il est suffisamment grand pour me répondre seul, ce qu'il a fait, même si je vous trouve tous très mignons à venir le soutenir Very Happy ahahahah !! Sa ce vois que l'ont a affaire à une bonne bande de pote soudés du net, c'est bien !!

Et Fred, on te fera une décidasse au Salon Top Marque si le boss accepte, un petit post it sur l'aileron .... :-D

Chuss !!!



Dernière édition par swisstechnik le Mer 23 Mai 2012 - 21:20, édité 1 fois
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Mer 23 Mai 2012 - 20:43
Je n'ai pas fini de lire ton dernier message, et ça donne pas envie. Il faut peut être remettre ton premier message ou tu t'acharnes sur Fred, alors que nous le connaissons tous ici comme une personne qui étudie les choses avant de sortir ses articles et qui prend toujours le temps de répondre aux questions sur ce forum mais aussi à la suite des articles sur le blog auto. Donc on ne peut que te dire que tu te trompes sur la personne, après le reste, si c'est pour corriger une erreur, nous sommes tous d'accord pour que tu le fasses. Mais la c'est pas digne du forum que de venir s'en prendre à un membre de WS.

Je pense qu'il est temps de passer à autre chose...
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Mer 23 Mai 2012 - 20:46
Toujours ce ton dédaigneux et agressif...
Je propose que l'on adopte la méthode PEUFI chers modos ! no

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Mer 23 Mai 2012 - 20:52
On est bien d’accord swisstechnik tu es bien quelqu'un de désagréable et détestable, mais je crois que tout le monde ici s'en était douté...

Alors oui sur WS ce sera la dictature 2.0 en ce qui te concerne puisque tu violes en permanence la charte de ce forum par ton agressivité.

J'ai déjà dit ça à plusieurs personnes dans ton genre mais je le répète volontiers : au revoir et n'y reviens surtout pas coucou
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swisstechnik

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Mer 23 Mai 2012 - 21:11
Au revoir :-D Enfin un onglet de fermé !!!
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Jeu 24 Mai 2012 - 21:35
ils me font rire les gens qui se plaisent pas ici! si ils sont pas contents on les retient pas...
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Dim 27 Mai 2012 - 21:35
cette semaine ont eu lieu les premiers essais proposés à la presse de la T25 de Gordon Murray et les premiers avis sont excellents dans tous les domaines sauf peut être celui du look qui n'est pas, à mon avis, pire que celui d'une Twizy. PV envisagé entre 7000 et 8000€ avec des portes, la radio et la clim . Elle devrait être au Mondial de Paris
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Mer 30 Mai 2012 - 11:21
un nouvelle sportive italienne sera présentée le 1er juillet, la Puritalia 427

« Quand le muscle ou la puissance américaine rencontre le design et l’élégance italienne »… Mais c’est une phrase toute destinée à Sergio Marchionne ! C’est la devise de cette nouvelle marque automobile italienne. Elle dévoilera le 1er juillet prochain sa voiture de sport qui doit marier le meilleur des deux mondes. Clairement on sent l’inspiration de la Cobra dans ce que nous apercevons de cette auto dont nous ne savons rien ou presque !
Même le nom de cette voiture fera vraisemblablement référence à la mythique Shelby. Son style sera renouvelé et modernisé par des italiens tandis que pour le nom on parle d’un original Puritalia 427. L’Amérique sera aussi présente sous le capot moteur puisqu’on y retrouvera les moteurs V8 6.2 L atmo de la Corvette Grand Sport (ici en 445 ch) et le V8 6.2 L à compresseur de la ZR1. Si l’on en juge par les plis de la toile qui masque la voiture, on imagine sans peine un roadster 2 places et quand on observe le phare avant, on a l’impression de retrouver un peu d’Iconic Roadster ( http://www.iconicmotors.com/ ) dont l’un des concepteurs est italien ! Rien de bien neuf sous le soleil sauf peut être un roadster à moteur V8 pour l’été. A suivre.

http://www.puritalia.com/



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Mar 5 Juin 2012 - 0:36
La nouvelle version de la "petite" Radical SR3 SL ( moteur 2.0 L Ford Ecoboost en lieu et place du Duratec ) fort de 300 ch, 0 à 100 en 3.0 sec, Vmax 270-275 km/h à Spa ... et c'est homologué pour la route, d'ailleurs cette SR3 est immatriculée (av et ar) :W

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Jeu 14 Juin 2012 - 14:20
le fameux ou fumeux moteur à air de Guy Nègre revient aux affaires

La société luxembourgeoise créée par Guy Nègre va enfin produire les véhicules à moteur à air que nous suivons depuis quelques années déjà. Attentions toutefois car si l’on en croit les informations du moment, cette mise en vente sur le marché de trois voitures à moteur à air comprimé ne semble concerner dans un premier temps que l’Italie.

Ce sont donc trois voitures qui seront proposées sur le marché italien, à commencer par la fameuse (au moins par son allure !) AirPod propulsée par un moteur de 10 ch capable de propulser le véhicule à 80 km/h. Au dessus de l’AirPod, nous trouverons l’AirOne avec un moteur de 20 ch qui permettra à ce quadricycle de 400 kg environ d’atteindre la Vmax de 100 km/h, enfin il y aura en haut de cette gamme de trois véhicule, la nouvelle AirCity qui n’est plus un quadricycle mais bel et bien une voiture (permis B obligatoire) qui devrait développer aux environs de 35 ch et permettre une Vmax de 130 km/h. Reste une inconnue et elle est de taille, quelle est l’autonomie de ces véhicules à moteur alimenté par de l’air comprimé.
Chez MDI, on fait savoir que l’entrée de gamme sera à partir de 7000€ et qu’elle sera conduisible dès 14 ans . Je ne reviendrais pas sur le débat autour de la crédibilité ou non des fameux moteurs mis au point par Guy Nègre (licence tout de même vendue à Tata – nous en parlions il y a qq semaines -) mais une chose est sure dès 2013, les italiens pourront faire 100km pour 1€ et sans émettre un seul gramme de CO2. A suivre l’an prochain.



jaydy
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Jeu 14 Juin 2012 - 14:39

Pour l'autonomie, suffit d'aller sur son site internet.
frederic.E
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Jeu 14 Juin 2012 - 14:49
Jaydy : ce que je veux dire c'est qu'on a rien de bien réel car les essais fait du coté de Nice il y a deux ans donnaient pour les Airpod des autonomies ridicules genre 12-15 km... et comme j'ai de très gros doute sur le sujet ! Question
jaydy
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Jeu 14 Juin 2012 - 15:02

AH bah ça j'imagine qu'il doit bien gonfler son autonomie car elle me parait assez irréaliste...

frederic.E
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Lun 25 Juin 2012 - 0:02
un nouveau petit constructeur espagnol , Tauro Sport Auto lance la V8 Spider, une sorte de swap sur la base de la Pontiac Solstice

En un : L’allure générale vous dit surement quelque chose ! En deux : La face avant vous rappelle probablement une auto ! En trois : La partie arrière n’est pas sans s’inspirer de celui d’une sportive italienne ! En quatre : Le logo vous en rappellera un autre et vous fera peut être sourire ! Et mon tout est une nouvelle sportive espagnole produit à Valladolid, qui est elle ?
Il s’agit de la Tauro V8 Spider qui est un nouveau roadster né de l’autre coté des Pyrénées; il est basé sur la Pontiac Solstice ou Saturn Sky ou Opel GT ou encore Daewoo G2X, enfin un roadster disparu depuis 3 ans. Au programme des réjouissances, une allure pas désagréable mais dont les phares s’inspirent de ceux de la 350Z ou de la Karma, la partie arrière de celle de la 4C et le logo fait penser à un petit taureau qui chercherait à se faire aussi gros que celui de Lamborghini.
Pour le reste on retrouve les éléments déjà bien de l’ancien roadster de GM qui n’a pas connu une brillante notamment en Europe.

La Tauro V8 Spider reprend les 4 roues indépendantes du roadster Pontiac mais aussi les roues arrière motrices et un différentiel autobloquant qui permet de mieux faire passer la puissance du V8 GM. La voiture espagnole délaisse le L4 Turbo pour le moteur LS3 6.2 L que nous connaissons bien notamment sous le capot de la Corvette. Tauro Sport Auto propose d’origine une version forte de 440 ch à 6500 trs/min et 584 Nm de couple à 6600 trs (?). Tauro Sport Auto propose aussi des versions fortes de 480 ch, 530 ch et même 650 ch pour ceux qui veulent des sensations fortes au volant de cette mini Corvette comme l’appellent déjà certains. Le V8 est associé d’origine avec une BVM6 mais une BVA peut être obtenue en option. La voiture dispose de gros freins à 6 et 4 pistons qui auront la charge d’arrêter cette auto de seulement 1200 kg. Le rapport poids/puissance de la version ultime (650 ch) s’étabilt à 1.85 kg/ch ce qui laisse présager de belles performances pour ce roadster américano-espagnol.
Dans l’habitacle, on retrouve du cuir ou de l’alcantara et quelques inserts façon alu mais on reste très proche de ce qui était proposé d’origine par GM. Tauro Sport Auto compte produire 30 exemplaires de cette auto découvrable et annonce que la version de base sera facturée 100.000€ TTC . A revoir dans quelques temps notamment en vidéo, mais pour rencontrer cette « mini Corvette » qui se la joue un peu, il faudra être chanceux, avoir de bons yeux ou se tenir près de la sortie des ateliers de transformation de Tauro Sport Auto à Valladolid.

en images



On remarquera que depuis deux ou trois ans, il y a un nombre très important de petits constructeurs qui apparaissent en Espagne mais on ne voit que très très peu de leurs autos en circulation pour ne pas dire jamais ! Peut être qu'avec la crise , certains croient faire fortune en "créant ou en swapant des autos" mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a que très peu d'élus. ET ici quoi qu'il en soit on aura une Pontiac Solstice ou une Opel GT d'occas' car je doute que GM fabrique encore ce modèle pour le plaisir et 100000€ dans une Opel mal aimée et d'occas' même s'il n'y en a que 30 à vendre c'est pas gagné

Francois
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Mer 27 Juin 2012 - 22:50
Cummins n'est pas vraiment un petit constructeur ou un artisan mais c'est ici que je vais mettre l'info par défaut (créer un sujet juste pour ça est sans intérêt).
16 cylindres, 95 litres de cylindrée, 4000 chevaux, plus de 16000 nm de couple, voici les chiffres impressionnants du moteur QSK95 diesel que Cummins (fournisseur des moteurs mazoutés des Ram HD) embarque au Festival of Speed de Goodwood. C'est le diesel à régime rapide (1800 tr/min) le plus puissant au monde.
Ne comptez évidemment pas trouver ce moulin sous le capot d'une automobile, il prendra place sous de gros engins capables de tracter plus de 400 tonnes, par exemple les plus grandes locomotives au monde.
Vous trouvez ça encore un peu "minable"? Cummins souhaite proposer un 20 cylindres diesel de 120 litres et 5000 chevaux.
https://www.youtube.com/watch?v=lgBsEfUpadQ&feature=player_embedded

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