2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
+110
RB_26
cyrille
Woodman
Vincelebourrin
AF
Lorant
alpha
dav-p
JanFi
j-krock
Forza
Damiien
GMU
benoit62
Toitoine
Le marseillais
drugmirko
CedricP91
Sam22
jean
papichulo
Benji
mychris
jeremy.klaxonne
palmeleon
JB.AAEL
motorsport57
ifoine14
nickodu42
zebanx
Cdc
Loud Howard
escalade
Sky75
Opeloman80
Drawing
Sebuik
dec85
205gentry
Vilyon
0123
losange
tusman
Drien19
Erdmännchen
MickaBZH
BonusTrack
frk34
Nicou
txl558
antoine51
guagez
dranseb
psykokwak
Jodu46
djadis
Elyas
matth21
pascal27240
Antho54
amilcar.e
c-design
youyou56
William
Charles
Wonder
larry.kubiak
g-innovation
Shackler
Docteur zoidberg
Rocket 91
Bern
gromajor
van den goldo
Haynes
Lulu
Benoua
firebird2
Homer S
Ze_British
Le-Flo
advantage20
Solomuka
Prof
Cici-worker
Zoom-Zoom
Louis®
polo6
SEBASTIAN-RS
seldor
Maxime13
AudiNewz
auré
908LM
Dan
citrroeniste44
LozAnge
MATT
frederic.E
KLEEV
Lyrks
mnemiopsis
[KS_inside]
MatraX7
Stef.
foxx13
Le grand schtroumpf
Bender_Le_Robot
minarey
Ragazzo57
114 participants
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 12:35
La calandre + parechoc de la version chinoise sur cette variante aurait été judicieux mais bon, ca reste leger.
Enfin, ca a le merite de refaire parler de la C5 qui reste une bonne auto
Enfin, ca a le merite de refaire parler de la C5 qui reste une bonne auto
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 12:48
Déçu qu'ils n'aient pas mis l'hybrid4 au moins...
Elle se distingue à peine d'une Tourer normale! Un coup de lifting sur les parechocs n'auraient pas coûté si cher je pense...
Elle se distingue à peine d'une Tourer normale! Un coup de lifting sur les parechocs n'auraient pas coûté si cher je pense...
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 13:10
C'est vraiment pas sérieux et même presque honteux...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 13:24
Citroën a tout misé ici sur la technologie bref tout ce qui ne se voit pas: suspension ajustable, contrôle de traction... ,
et en a négligé son habillage, car hormis quelques touches d'alus et des logos, il y a pas de quoi se démarquer du Tourer classique.
Après tout le rôle du break baroudeur assumé et la technologie Hybrid4, il est réservé au cousin de chez Peugeot.
et en a négligé son habillage, car hormis quelques touches d'alus et des logos, il y a pas de quoi se démarquer du Tourer classique.
Après tout le rôle du break baroudeur assumé et la technologie Hybrid4, il est réservé au cousin de chez Peugeot.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 13:32
Prof a écrit:C'est vraiment pas sérieux et même presque honteux...
Pareil.
Niveau look, les changements sont minimes.
Niveau technologique, rien de révolutionnaire : la suspension hydraulique à hauteur variable, ça existe depuis des décennies chez Citroën ... pareil pour le Grip Control chez Peugeot.
C'est plus une série spéciale qu'autre chose ...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 13:32
Le problème, c'est que la suspension ajustable, le contrôle de traction et tout ça, soit la berline l'a, ou peut l'avoir sans rien changer avec l'Hydractive ( par larry)
Du coup le seul intérêt de cette voiture c'est une garde au sol un peu plus haute et 4 élargisseurs d'aile, autant dire c'est plus que light.
Du coup le seul intérêt de cette voiture c'est une garde au sol un peu plus haute et 4 élargisseurs d'aile, autant dire c'est plus que light.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 13:55
Ils auraient pu y penser plus tôt!!
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 17:59
Vraiment light en effet, c'est dommage car il y avait du potentiel!!!
Et sinon je constate qu'on critique systématiquement Opel et en particulier les tdb pleins de boutons mais là rien que sur le volant il y a la bonne moitié d'une console centrale d'Insignia phase 1 et pas un n'a fait la remarque
Et sinon je constate qu'on critique systématiquement Opel et en particulier les tdb pleins de boutons mais là rien que sur le volant il y a la bonne moitié d'une console centrale d'Insignia phase 1 et pas un n'a fait la remarque
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 18:03
Vivement le prochain modèle.
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 18:18
Oui je suis un peu déçu par la timidité mais qu'est ce qu'elle est belle tout de même ...
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 18:32
Brainstorming chez citroën :
"Bon les gars j'ai un billet de 10€, c'est votre budget pour relancer les ventes de la C5".
Et oui on a pas tous le budget alloué par VW à sa scirocco...
"Bon les gars j'ai un billet de 10€, c'est votre budget pour relancer les ventes de la C5".
Et oui on a pas tous le budget alloué par VW à sa scirocco...
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 18:37
en même temps si la nouvelle arrive dans 2 ans ...
- dranseb
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 19:12
Opeloman80 a écrit:Vraiment light en effet, c'est dommage car il y avait du potentiel!!!
Et sinon je constate qu'on critique systématiquement Opel et en particulier les tdb pleins de boutons mais là rien que sur le volant il y a la bonne moitié d'une console centrale d'Insignia phase 1 et pas un n'a fait la remarque
Si tu observes bien, les commandes au volant ont non seulement l'avantage d'être face au conducteur, mais de plus sont plutôt bien hiérarchisées. Après il y a le bloc commandes de clim, le bloc autoradio... L'Insignia, avant son récent lift, c'était quand même autre chose !
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 19:42
C'est une blague? Psa n'as pas d'argent mais ils aiment le gaspiller. A quoi va servir cette version quasi identique au tourer classique? Aucun intérêt pour moi elle n'est pas assez différenciée des autres c5.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 20:47
Quelle deception....
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 21:01
dranseb a écrit:Opeloman80 a écrit:Vraiment light en effet, c'est dommage car il y avait du potentiel!!!
Et sinon je constate qu'on critique systématiquement Opel et en particulier les tdb pleins de boutons mais là rien que sur le volant il y a la bonne moitié d'une console centrale d'Insignia phase 1 et pas un n'a fait la remarque
Si tu observes bien, les commandes au volant ont non seulement l'avantage d'être face au conducteur, mais de plus sont plutôt bien hiérarchisées. Après il y a le bloc commandes de clim, le bloc autoradio... L'Insignia, avant son récent lift, c'était quand même autre chose !
Deux gros bouton en haut pour l'ESP et l'aide au stationnement, un bloc autoradio avec rappel des fonctions principales sur le volant au niveau des pouces (à droite, le côté gauche étant réservé au régulateur de vitesse), un bloc clim bien distinct et accessible avec l'index quand on a la main sur le pommeau de vitesse si ça c'est pas hiérarchisé
Bref c'est bien ce que je disais, quand c'est citroën c'est un point positif, quand c'est Opel ou autre c'est un énorme défaut
Pour moi le débat est clos on va pas polémiquer là dessus, je voulais juste le souligner car sur chaque topic Opel on y a le droit, même sur l'Insignia FL qui compte beaucoup moins de boutons qu'avant!!!!
ps: pour le côté "oui mais c'est en face du conducteur"==> vu le nombre de boutons il faut quitter la route des yeux donc ça change rien.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 18 Fév 2014 - 21:44
En même temps depuis 2008 cet argument c'est un peu du réchauffé
Personnellement, pour avoir déjà eu des C4 avec ce volant, franchement ce n'est pas moins ergonomique que les satellites sous le volant ou les boutons microscopiques sur les branches.
Après, le reste c'est effectivement une autre histoire.
Personnellement, pour avoir déjà eu des C4 avec ce volant, franchement ce n'est pas moins ergonomique que les satellites sous le volant ou les boutons microscopiques sur les branches.
Après, le reste c'est effectivement une autre histoire.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 4 Mar 2014 - 19:26
Heureusement qu'ils ont marqué Cross Tourer sur la plaque tellement les modifications sont minimes
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 4 Mar 2014 - 19:29
C'est vrai,cela va faire parler,mais pas assez...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 4 Mar 2014 - 19:31
Ca a tâté le ciel de toit dites moi...
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 4 Mar 2014 - 19:32
Ils auraient du le présenter à Bruxelles, en janvier, moins de concurrence donc plus de visibilité. C'est la première fois depuis des années que Citroën n'y présente rien de nouveau.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 4 Mar 2014 - 20:27
Le Pack Cuir Criollo avec le tissu microfibre "Samoa" donne une classe sans pareil à C5 II ...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mar 4 Mar 2014 - 20:29
Dommage d'ailleurs que PSA ne mette pas ce ciel de toit sur d'autres modèles. Parce que bon, ce qu'ils mettent d'habitude, même si c'est pas cheap cheap, y a mieux quoi, surtout sur la 508.
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mer 5 Mar 2014 - 8:00
matth21 a écrit:Ca a tâté le ciel de toit dites moi...
Oh que oui, je l'ai élu plus beau toit du salon, incroyablement doux, de meilleur qualité que sur les très haut de gamme
Sinon ce CrossTourer est désespérant dans son coin de stand, l'ultime vestige de l'hydro pourtant présenté par Banzet comme un élément au coeur de la technologie Citroën durant la conf' de presse (plus faux-cul tu meurs...)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum