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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 8:42
[Mona_Sax] a écrit:Allez PSA industrialisez la en Europe et quittez la Chine ce pays qui boycotte les superbes production PSA depuis 2/3 ans préférant les étrons ignobles de chez VW !

Partons à la conquête du Canada et des USA qui eux ont du goût !

Bonjour Mona_Sax, tu viens de poster une dizaine de message aujourd'hui et plusieurs d'enter eux (celui-ci en particulier) ne sont pas du tout adaptés à l'ambiance du forum. Nous n'acceptons pas en particulier les attaques gratuites et sans intérêt à l'encontre de telle ou telle marque. Merci d'en prendre bonne note et de rapidement corriger le ton de tes interventions Wink
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 8:47
Au vu de son casier judiciaire, j'avais anticipé moins d'indulgence. La modération se ramollit diablo
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 8:50
Zoom-Zoom a écrit:Au vu de son casier judiciaire, j'avais anticipé moins d'indulgence. La modération se ramollit diablo

Je vais te ramollir vers la sortie toi Very Happy
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 8:52
Très bien cher Prof je m'abstiendrais dans le futur pour le qualificatif "d'étrons" envers les VW, de toute façon ça coule de source inutile de le mentionner.
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Cdc

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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 12:55
Kiddson a écrit:Marquer les esprits, c'est bien mais ca n'est pas ce qui se vend, encore plus sur le segment premium tres conservatiste. Comparez les ventes de la magnifique DS 5 comparées celles de n'importe quel modele des segments D/E du groupe VW, de BMW, Mercedes, Jaguar, Volvo etc. Avant de se faire remarquer, il va falloir assurer un peu de volume pour survivre, et malheureusement ca veut dire du conventionnel. Je suis sur qu'ils sauront "saupoudrer" cette DS 8 de petits détails pour faire de l'esbrouffe esthétique comme le 7CB, mais c'est vraiment tout ce qu'on peut espérer. Si vous voulez blamer quelqu'un, a mon avis ce n'est pas DS qu'il faut prendre mais plutot l'acheteur premium moyen...

En terme de prestations, la DS5 en proposait moins qu'une C5 au même prix (en terme de confort, d'habitabilité, de motorisations,...) donc rien d'étonnant qu'à part ceux qui craquaient sur sa ligne, elle n'ait jamais convaincu.

alpha a écrit:
Connect+ a écrit:
Pendant ce temps, Citroën est au point mort et le projet de C5 III, totalement légitime après le carton de la seconde génération, est au point mort. Surtout qu'après une 508 II berline coupé axée sur le plaisir de conduire, une vraie familiale (pour faire plaisir aux VTC) ne serait pas de trop chez PSA.
C'est vraiment irritant et injuste pour les passionnés et clients de la marque aux chevrons...
Non, la C5 III n'est pas au point mort.

Il y aura bien une descendante à la C5 II, mais tout le travail fait sur la dernière génération en terme d'image/réputation est complétement caduc. En plus la future C5 III sera positionnée plus bas de gamme, donc pour moi on pourrait quasiment parler d'un nouveau véhicule. L'idée de PSA est certainement de pousser les anciens possesseurs de C5 II vers la DS8, mais faut-il encore que les prestations soient à la hauteur (pour avoir eu une des premières C5 II Exclusive, toutes options; je peux témoigner que la voiture dégageait une vraie sensation de HDG avec un confort, y compris de conduite, au dessus de lot).

alpha a écrit:
Connect+ a écrit:
Mais quand bien même, si ce n'est la folle envie de se moquer de nous, à quoi bon proposer un DS7 bien plus cher qu'un 3008 mais qui ne propose rien de plus ?
(...)
Petit exemple, lorsqu'on achète une Audi A4, on n'achète pas qu'une berline familiale bien finie. Non, on achète avant tout une espèce de facteur social avec quatre anneaux sur la calandre, telle est sa plus-value par rapport à une Passat.
Là, je vois une légère contradiction dans ton propos. Si lorsqu'on achète une A4, on n'achète pas grand chose de plus qu'une Passat avec 4 anneaux, alors ce ne devrait pas être un gros problème à terme d'acheter un DS7 parce qu'il a un logo DS. Evidemment, cela nécessite encore beaucoup de travail de la part de PSA pour installer la marque DS, et je suis le premier à douter du travail accompli sur cette DS8 (j'attends de voir).

La différence est quand même que globalement, la gamme A4 est positionnée au dessus de la Passat, avec des options et motorisations spécifiques; et c'est ça qui tire l'image d'Audi (même si je suis d'accord que sur 70% des versions, en Tdi 150cv, la différence est minime). Actuellement, la gamme DS est quand même globalement semblable à celle de Peugeot (à part le THP 225 sur le DS7, les autres motorisations sont communes, y compris celle de pointe avec l'hybride rechargeable 300cv; DS ne proposant pas le THP 270 reservé à la 308 GTI...).
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 14:25
alpha+ a écrit:
Là, je vois une légère contradiction dans ton propos. Si lorsqu'on achète une A4, on n'achète pas grand chose de plus qu'une Passat avec 4 anneaux, alors ce ne devrait pas être un gros problème à terme d'acheter un DS7 parce qu'il a un logo DS. Evidemment, cela nécessite encore beaucoup de travail de la part de PSA pour installer la marque DS, et je suis le premier à douter du travail accompli sur cette DS8 (j'attends de voir).
Pas du tout, sinon j'aurais remis en question le principe-même du premium.

Si Audi peut se permettre ce genre de pratiques c'est justement parce que son image et sa réputation le lui permettent. La preuve avec l'A1, qui dans les faits n'a rien d'une voiture premium mais qui, de par le fait que c'est une Audi, profitera de toutes les externalités sociales positives que ça engendre. yes  

Sauf qu'acheter quelque chose avec le logo DS sur la calandre ne représente rien. Ce n'est pas plus valorisant que de posséder une Renault ou une Peugeot (d'ailleurs maintenant que Peugeot bénéficie d'un regain de popularité, on peut même dire que c'est bien plus valorisant d'être en Peugeot qu'en DS...) et à moins de taper très fort à l'avenir, je ne vois pas comment ça pourrait changer.

Et ce n'est pas en proposant une 508L avec une montre BRM et du chrome qu'ils taperont fort, les gens ne sont pas stupides. smile

Marketing quand tu nous tiens.
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 14:33
Attendons qu'elle se découvre pour savoir si elle a bien sa propre personnalité avant de lui tombé dessus,on ne vois toujours pas beaucoup de détails....
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 14:34
Mais est-ce que ça suffira ? La DS3 CB ne manque pas de personnalité mais...
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Mar 15 Jan 2019 - 14:44
Je suis pas madame Irma mon cher,je dis juste que DS démarre de nulle part,avec un véhicule arrivant dans chaque segment,il ne faut juste pas oublié que ce sont des véhicules de conquêtes,sans clientèles a la base,et que les compteurs de ventes ne vont pas étre explosé d'entrée de jeu..
La marque doit faire des petits pas,mais des vrais,en attendant des jours meilleurs grace aux retours de clients heureux et satisfait,c'est juste un rappel que je fais, que ce n'est pas une marque établit,mais le début d'une nouvelle,il ne faut pas l'oublié..
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Mar 15 Jan 2019 - 14:47
On est bien d'accord là-dessus. Mais le post initial de Lulu était :
Lulu a écrit:Je ne comprends pas qu'ils s'obstinent avec cette marque premium sans lui donner les moyens de ses ambitions. Ils veulent profiter des marges du haut de gamme sans dépenser un rond.
Et difficile de lui donner tort, quand bien même DS cartonnerait (et on en est loin).

La pilule serait plus facile à digérer si on avait pas une marque mythique, qui fête son 100eme anniversaire cette année, au point mort depuis de trop longues années. Sad
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Mar 15 Jan 2019 - 15:41
Cdc a écrit:
La différence est quand même que globalement, la gamme A4 est positionnée au dessus de la Passat, avec des options et motorisations spécifiques; et c'est ça qui tire l'image d'Audi (même si je suis d'accord que sur 70% des versions, en Tdi 150cv, la différence est minime). Actuellement, la gamme DS est quand même globalement semblable à celle de Peugeot (à part le THP 225 sur le DS7, les autres motorisations sont communes, y compris celle de pointe avec l'hybride rechargeable 300cv; DS ne proposant pas le THP 270 reservé à la 308 GTI...).
L'A4 se permet aussi le luxe d'avoir une plateforme spécifique par rapport à la Passat.
Pour combien de temps, ça c'est une autre question, mais cela reste un fait. La voiture offre une bien meilleure sensation de conduite que la Passat, même si 90% des acheteurs ne doivent pas s'en rendre compte. C'est comme les clients qui ne savaient pas que la Série 1 était une prop' Very Happy
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Mar 15 Jan 2019 - 17:10
D'ailleurs, les tarifs des DS sont-ils vraiment supérieurs à ceux de Peugeot à modèle "équivalent", parce que le 3008 n'est pas donné?
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Mar 15 Jan 2019 - 17:13
oldcham a écrit:D'ailleurs, les tarifs des DS sont-ils vraiment supérieurs à ceux de Peugeot à modèle "équivalent", parce que le 3008 n'est pas donné?  
le 3008 n'est pas donné et vendu sans remise, paraît il. Pas sûr qu'il en aille de même pour le DS7Cb...
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Mar 15 Jan 2019 - 20:26
Le problème de DS est peut-être son patronyme. On s'attendrait à un design novateur, différent et audacieux, mais au final c'est Peugeot qui occupe ce crédo depuis le 3008 II. Reste donc le classicisme pour DS (antinomique). Résultat, on se retrouve avec une marque singeant les marques du segment sur lequel elle veut s'imposer, avec le bling-bling en plus, histoire de briller un peu.
Sans véritable moyen, DS en est donc réduit à penser les détails avant la ligne globale. La DS21 et même la DS5 étaient identifiables jusqu'à leurs ombres. L'ombre de la DS7 est celle du Q5 ; l'ombre de la DS8, celle de la nouvelle 508.


Dernière édition par psykokwak le Mar 15 Jan 2019 - 20:36, édité 1 fois
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 20:35
Pour donner une idée du fiasco en Chine, en décembre c'était la région Afrique/MO qui était le deuxième marché de la marque (300 ventes), devant la Chine (200 ventes) et la région Pacifique (comprendre Japon, Corée du Sud, Singapour, Malaisie: 200 ventes sans assemblage local).
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Mar 15 Jan 2019 - 20:39
psykokwak a écrit:Le problème de DS est peut-être son patronyme. On s'attendrait à un design novateur, différent et audacieux, mais au final c'est Peugeot qui occupe ce crédo depuis le 3008 II. Reste donc le classicisme pour DS (antinomique). Résultat, on se retrouve avec une marque singeant les marques du segment sur lequel elle veut s'imposer, avec le bling-bling en plus, histoire de briller un peu.
Sans véritable moyen, DS en est donc réduit à penser les détails avant la ligne globale. La DS21 et même la DS5 étaient identifiables jusqu'à leurs ombres. L'ombre de la DS7 est celle du Q5 ; l'ombre de la DS8, celle de la nouvelle 508.

Attention à ne pas tout jeter avant d'avoir vu.
On a dit la même chose et le même genre de propos définitifs juste avant le lancement de la C3 (qui n'était qu'une vulgaire 208 à peine re-carrossée...) Voyons ce que DS a à raconter avant de tout rejeter !
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Cdc

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Mar 15 Jan 2019 - 20:58
Au delà de la voiture elle-même; cette DS8 me donne quand même sacrément l'impression de devoir service de bouche trou dans la gamme DS actuelle en Europe. Comment expliquer que Peugeot développe une version coupé 5 portes et un SW pour le vieux continent, ainsi qu'une version L spécifique alors que DS doit se contenter d'importer la version chinoise, sans aucune autre version prévue... DS et Citroën même combat.


Dernière édition par Cdc le Mar 15 Jan 2019 - 21:57, édité 1 fois
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Mar 15 Jan 2019 - 21:00
Tu as raison,finalement,si il n'y avait rien ce serait mieux! 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 14 536380 confused
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alpha

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Mar 15 Jan 2019 - 21:09
Aaaaah THE complot du Lion, ça faisait longtemps. confused
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Mar 15 Jan 2019 - 21:16
Non non,tu as bien compris ce que je voulais dire... Razz
Ds se développe,alors laissons lui le temps,non? Smile
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Mar 15 Jan 2019 - 22:23
908LM a écrit:Non non,tu as bien compris ce que je voulais dire... Razz
Ds se développe,alors laissons lui le temps,non? Smile
Et si ça parasitait Peugeot ?! A être bien trop neutre, objectif, bienveillant et optimiste, tu ne sers pas ta cause. Laughing
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Mar 15 Jan 2019 - 22:30
alpha a écrit:Aaaaah THE complot du Lion, ça faisait longtemps. confused

Ah oui pardon, les gammes et plannings de lancement de Peugeot, Citroën ou DS sont complétement comparables, je suis juste d'une affreuse mauvaise foi... muet

Il reste que si cette DS8 arrive à se positionner un cran au dessus de la 508; avec une personnalité propre (et si possible élégante), je serais le premier à applaudir car je pense que ce exercice de la "berline statutaire" est un vrai marqueur pour la marque.
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Mar 15 Jan 2019 - 22:56
psykokwak a écrit:Le problème de DS est peut-être son patronyme. On s'attendrait à un design novateur, différent et audacieux, mais au final c'est Peugeot qui occupe ce crédo depuis le 3008 II. Reste donc le classicisme pour DS (antinomique). Résultat, on se retrouve avec une marque singeant les marques du segment sur lequel elle veut s'imposer, avec le bling-bling en plus, histoire de briller un peu.
Sans véritable moyen, DS en est donc réduit à penser les détails avant la ligne globale. La DS21 et même la DS5 étaient identifiables jusqu'à leurs ombres. L'ombre de la DS7 est celle du Q5 ; l'ombre de la DS8, celle de la nouvelle 508.
Le design Peugeot est novateur, différent et audacieux? Shocked
Agressif et bling je veux bien, mais faut pas non plus exagérer.
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Mer 16 Jan 2019 - 9:34
L'intérieur du 3008 II, décliné ensuite sur toute la gamme, répond pour moi à ces 3 qualificatifs. Je trouve cela d'autant plus remarquable chez un constructeur généraliste. Même si je n'apprécie pas personnellement ce genre d'habitacle envahissant, je salue le travail : presque digne d'un concept. Un choix surprenant de PSA d'avoir amené Peugeot sur ce crédo car risqué vis-à-vis de la clientèle conservatrice de la marque. Ces 3 qualificatifs seyaient jusqu'alors à Citroën, et quitte à changer, il eut été plus logique que les intérieurs actuels des DS soient ceux des Peugeot et inversement. Les DS actuelles se retrouvent ainsi vidées de la substance de leur patronyme : normal que le positionnement de DS interroge et que ses designers soient déboussolés... surtout avec l'arrivée de la C5/C6 qui, si basée sur la CXperience, sera plus DS que la DS8. Ok je m'avance, mais tout le laisse à penser. Si PSA poursuit sur cette voie-là, ils auraient tout intérêt à rebaptiser DS (Simca ? smile), et laisser ainsi à Citroën l'héritage et gênes de cette marque. La clientèle s'y retrouverait sans doute davantage. Le rajout de la DS 21 dans la pub du Centenaire serait-elle un signal ? Je l'espère.
 
Pour en revenir à Peugeot, eu égard à la concurrence, Juke mis à part, le nouveau design extérieur de la marque propose quelque chose de différent et remarquable (au premier sens du terme). Je trouve aussi audacieux d'avoir proposé un design aussi complexe et exubérant (je réserve le bling et le clinquant pour DS) à l'avant du 3008 II. Le bandeau des feux et la custode origamiesque apportent également une belle modernité qui fait se retourner les têtes. Les lignes très sportives de la 508 II sur un segment aussi conservateur que les Familiales est assez osé (et risqué) aussi. Parmi les constructeurs généralistes et même certains Premium, s'il y a bien une marque qui ose, c'est Peugeot. Qu'on aime ou pas, le débat n'est pas là.
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Mer 16 Jan 2019 - 11:07
psykokwak a écrit:L'intérieur du 3008 II, décliné ensuite sur toute la gamme, répond pour moi à ces 3 qualificatifs. Je trouve cela d'autant plus remarquable chez un constructeur généraliste. Même si je n'apprécie pas personnellement ce genre d'habitacle envahissant, je salue le travail : presque digne d'un concept. Un choix surprenant de PSA d'avoir amené Peugeot sur ce crédo car risqué vis-à-vis de la clientèle conservatrice de la marque. Ces 3 qualificatifs seyaient jusqu'alors à Citroën, et quitte à changer, il eut été plus logique que les intérieurs actuels des DS soient ceux des Peugeot et inversement. Les DS actuelles se retrouvent ainsi vidées de la substance de leur patronyme : normal que le positionnement de DS interroge et que ses designers soient déboussolés... surtout avec l'arrivée de la C5/C6 qui, si basée sur la CXperience, sera plus DS que la DS8. Ok je m'avance, mais tout le laisse à penser. Si PSA poursuit sur cette voie-là, ils auraient tout intérêt à rebaptiser DS (Simca ? smile), et laisser ainsi à Citroën l'héritage et gênes de cette marque. La clientèle s'y retrouverait sans doute davantage. Le rajout de la DS 21 dans la pub du Centenaire serait-elle un signal ? Je l'espère.
 
Pour en revenir à Peugeot, eu égard à la concurrence, Juke mis à part, le nouveau design extérieur de la marque propose quelque chose de différent et remarquable (au premier sens du terme). Je trouve aussi audacieux d'avoir proposé un design aussi complexe et exubérant (je réserve le bling et le clinquant pour DS) à l'avant du 3008 II. Le bandeau des feux et la custode origamiesque apportent également une belle modernité qui fait se retourner les têtes. Les lignes très sportives de la 508 II sur un segment aussi conservateur que les Familiales est assez osé (et risqué) aussi. Parmi les constructeurs généralistes et même certains Premium, s'il y a bien une marque qui ose, c'est Peugeot. Qu'on aime ou pas, le débat n'est pas là.

Comme je l’ai toujours dis, c’est l’équipe de Peugeot qui auraient dû prendre en main DS ! 
Quand on voit Imparato avec Gilles Vidal sur les interviews, sur leurs communications etc... 
On a l’impression qu’ils sont passionnés par leurs travail contrairement à Bonnefont..
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