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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 13:34
Je n'en fais hélas pas parti,donc je ne sais pas…. Very Happy
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 13:47
Pour les encadrements de vitre sur la 508L, la 508 européenne sera également vendue en Chine, mais en import ..
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 14:37
Ne tapez pas sur PSA pour le jeu des reprises de carrosserie. VW est coutumier du fait et aujourd’hui leur gamme se mélange, le dernier en date, la Passat US dont les feux arrières font très Audi.
Les silouhettes des DS 8 et 508L seront sûrement identiques mais les faces et poupes seront très différentes et nul doute que les panneaux des portières le seront également.
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 15:04
On devrait se choquer de retrouver l'intérieur du ds7 dans la ds8 ..... mais tout le monde trouve normal que les intérieurs vw Skoda seat sont tous dans la même veine.
Bonne idée de reprendre les poignées encastrable du ds3 par contre
Enfin, le trio 3008/ds7/c5 partagent bien leur pare brise, portes avant et bon nombre de pièces invisible et personne ne les confond.... attendons peut-être d'en voir plus pour enterrer sa carrière ?!
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 15:20
youyou56 a écrit:On devrait se choquer de retrouver l'intérieur du ds7 dans la ds8

Pourquoi ça devrait être choquant ?

Personnellement, ça me choque moins de trouver des intérieurs proches au sein d'une même marque, surtout sur des segments proches, que de reconnaitre distinctement la silhouette d'une cousine à l'extérieur.
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 15:35
Oui cela rappelle le spyshot de la skoda scala qui donnait l'impression d'une a3 camouflé 😆
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 19:13
verlukt a écrit:Salut Jo. Toujours fan de Lada ? Tu as eu plus de nouveautés les 2 dernières années que pendant les 30 ans avant, ça a du te faire plaisir. Wink

Je sait pas si tu te souviens de cette vieille vidéo mais elle montrait la relation que DS voulait faire:


Hey ! C'est vrai que l'activité de la marque à la barque russe a été animé ces derniers temps. Mais depuis le X-Ray, c'est un peu moins soutenu, on attend le nouveau Niva Very Happy

Ah c'est vrai que j'avais oublié cette animation, ça date un peu maintenant. Mais c'est vrai que sur le DS7 et sur le DS3 crossback, ça apparaît comme un détail alors qu'on voit bien plus la filiation sur une berline plus dynamique que semble être cette DS8.
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Cdc

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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 19:36
Je ne vois pas trop comment PSA va réussir à positionner cette DS8 un cran au dessus de la 508; et encore plus si elles lui ressemble ??? Cette dernière possède pour elle son esthétique et un habitacle réussi (je ne suis pas fan mais je comprends qu'il puisse plaire); ainsi que de toutes les technos actuellement dispo chez PSA. Je ne vois pas trop ce que cette DS8 offrira de plus, si ce n'est peut-être un peu plus d'habitabilité, mais ce n'est clairement pas un argument "premium" (voir les A4, Série 3 ou classe C par rapport à une Passat ou une Talisman...). Peut-être une version hybrid 300cv; mais comme elle sera aussi dispo sur le 3008, ce n'est pas un argument différenciant.
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 20:38
Elle va déjà proposer un habitacle plus conventionnel, une ligne plus latine, des ambiances intérieures plus différentiées et surtout un plus grand sentiment de luxe.
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 20:48
Je pense que même si on retrouvera quelque peu la ligne de la 508 le lien de parenté sera intelligemment camouflé, vu comment PSA se débrouille bien pour différencier ses modèles. Quand on voit à quel point Volkswagen a, je trouve, complètement dénaturé le design latin des Seat pour en faire des Skoda bis... C'est un choix qui se défend mais ça reste dommage.

Pour le positionnement, j'ai plus de mal à cerner comment PSA va différencier Opel par rapport à Peugeot, que DS par rapport à Peugeot. Rien que le gabarit de la DS 8 sera bien différent de la 508 (sauf la chinoise mais qui reste placée moins haut de gamme).
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 21:00
Elle devrait proposer le DS Active Scan Suspension sur sa DS8 que ne propose pas la 508 et voir d’autres technologies exclusive.. 
après oui elle reprend les bases de la 508 Smile
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 21:23
On ne se pose pas (plus) la question entre la DS7 et le 3008 donc ils devraient réussir à gérer de la même façon la différenciation de ces deux modèles.
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 21:31
Selon les informations que j’ai reçu cette DS8 ne serait disponible en Europe uniquement avec une motorisation hybride rechargeable essence, pas de diesel, pas de version essence simple. Par contre je ne sais pas si elle existera en 2 versions une 2RM comme sur les 508 et sur le C5 AC, et une 4RM comme le 3008 et le DS7 CB. Je crains que seule la version 2 RM soit disponible...
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 22:03
Cdc a écrit:Je ne vois pas trop comment PSA va réussir à positionner cette DS8 un cran au dessus de la 508; et encore plus si elles lui ressemble ??? Cette dernière possède pour elle son esthétique et un habitacle réussi (je ne suis pas fan mais je comprends qu'il puisse plaire); ainsi que de toutes les technos actuellement dispo chez PSA. Je ne vois pas trop ce que cette DS8 offrira de plus, si ce n'est peut-être un peu plus d'habitabilité, mais ce n'est clairement pas un argument "premium" (voir les A4, Série 3 ou classe C par rapport à une Passat ou une Talisman...). Peut-être une version hybrid 300cv; mais comme elle sera aussi dispo sur le 3008, ce n'est pas un argument différenciant.

Bon bref la DS8 sera à la 508 ce que le DS7 est à la 3008 en mieux fini.
Donc le choix entre le côté masculin assumé et son pendant confort/luxe/image.

Le moins qu'on puisse dire c'est que PSA arrive à faire là ou VW se distingue de moins en moins.
Tu prends en référence les anneaux, si c'était vrai il y a peu, très honnêtement ce n'est plus le cas. Audi peine maintenant à faire valoir son premium.

Je te rejoins sur l'habitabilité, mais dans une même fourchette de prix, le choix premium se résume à quoi? l'atavisme de rouler Audi?
Auquel cas, ok, l'image de DS n'est pas assez forte, mais peut être que les mentalités changent ou que je deviens raisonnable avec l'âge.
Le moteur? je m'en fout, déjà peu de propriétaires roulent avec plus de 200chvx ensuite l'électrification viendra lisser l'ensemble, du moins à court terme vu les nouveaux standards.

La 508 joue la berline sportive (paradoxalement je ne parle pas de moteur) là ou la DS8 jouera sur le moelleux de la routière.
Lulu
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 22:06
Je ne comprends pas qu'ils s'obstinent avec cette marque premium sans lui donner les moyens de ses ambitions. Ils veulent profiter des marges du haut de gamme sans dépenser un rond.
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Cdc

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Lun 14 Jan 2019 - 22:18
jeanle_borgne23 a écrit:On ne se pose pas (plus) la question entre la DS7 et le 3008 donc ils devraient réussir à gérer de la même façon la différenciation de ces deux modèles.

Sauf que le 3008 enterre le DS7 en terme de ventes, preuve que l'écart en prestations (voire d'image) ne doit pas être suffisant pour justifier l'écart de prix. Si cette DS8 veut réussir à se faire un place, il va falloir clairement monter en gamme par rapport à une 508 (ou 508 L); ce qui me parait difficile quand on voit que la 508 bénéficie presque déjà de l'ensemble des technos PSA (je ne suis pas sur que l'active scan soit plus performant que la suspension pilotée de la 508).

Pour l'offre hybride; c'est bien, mais se limiter à ça en Europe serait un non-sens; il y encore beaucoup de gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir d'hybrides rechargeables (ne serait-ce que parce qu'il faut pouvoir raccorder facilement sa voiture chez soi). Ou alors, il faudrait à minima proposé également de l'hybride non-rechargeable comme Toyota ou Lexus. Les chiffres de ventes risque encore être anecdotiques; et cela alimentera l'idée que DS ne peut pas s'imposer dans le haut-de-gamme...
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Lun 14 Jan 2019 - 22:35
Cdc a écrit:
jeanle_borgne23 a écrit:On ne se pose pas (plus) la question entre la DS7 et le 3008 donc ils devraient réussir à gérer de la même façon la différenciation de ces deux modèles.

Sauf que le 3008 enterre le DS7 en terme de ventes, preuve que l'écart en prestations (voire d'image) ne doit pas être suffisant pour justifier l'écart de prix. Si cette DS8 veut réussir à se faire un place, il va falloir clairement monter en gamme par rapport à une 508 (ou 508 L); ce qui me parait difficile quand on voit que la 508 bénéficie presque déjà de l'ensemble des technos PSA (je ne suis pas sur que l'active scan soit plus performant que la suspension pilotée de la 508).

Pour l'offre hybride; c'est bien, mais se limiter à ça en Europe serait un non-sens; il y encore beaucoup de gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir d'hybrides rechargeables (ne serait-ce que parce qu'il faut pouvoir raccorder facilement sa voiture chez soi). Ou alors, il faudrait à minima proposé également de l'hybride non-rechargeable comme Toyota ou Lexus. Les chiffres de ventes risque encore être anecdotiques; et cela alimentera l'idée que DS ne peut pas s'imposer dans le haut-de-gamme...

Les technologies évolue, PSA comme VW ne restent pas stagner au technologies actuellement de série 
Qui sait le DS8 aura des technologies que le groupe n’a jamais mis en série c’est fréquent comme pour le Classe S qui a chaque sortie d’un Nouveau modèle des technologies sont ajoutée qu’ils n’existaient pas en série Smile
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Lun 14 Jan 2019 - 22:42
Oui, du point de vue du châssis et techniquement, cette DS 8 est similaire à la 508. Mais esthétiquement bien différente.
Si, comme attendu, elle est économique à l'usage (hybride), très confortable, relativement luxueuse, spacieuse et esthétique, elle me semble bien partie pour servir de VTC et taxi. Comme beaucoup de Lexus et d'Infiniti (dont l'esthétique, certes, peut laisser à désirer).
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Lun 14 Jan 2019 - 23:15
Lulu a écrit:Je ne comprends pas qu'ils s'obstinent avec cette marque premium sans lui donner les moyens de ses ambitions. Ils veulent profiter des marges du haut de gamme sans dépenser un rond.
+1 évidemment.

Surtout qu'en l'occurrence, au sein du groupe PSA, Peugeot propose déjà une 508 très qualitative que les observateurs n'ont cessé de comparer aux marques premium allemandes. La montée en gamme de Peugeot a permis de rajeunir la marque et de conquérir une nouvelle clientèle, c'est donc sur la marque au Lion qu'il faut capitaliser sans prendre le risque de la parasiter.

Mais quand bien même, si ce n'est la folle envie de se moquer de nous, à quoi bon proposer un DS7 bien plus cher qu'un 3008 mais qui ne propose rien de plus ?
L'aspect du DS7 paraît certes plus bourgeois avec sa montre BRM et son chrome à outrance (de mauvais goût pour certains) mais la Lionne n'a concrètement rien à lui envier.

Pendant ce temps, Citroën est au point mort et le projet de C5 III, totalement légitime après le carton de la seconde génération, est au point mort. Surtout qu'après une 508 II berline coupé axée sur le plaisir de conduire, une vraie familiale (pour faire plaisir aux VTC) ne serait pas de trop chez PSA.
C'est vraiment irritant et injuste pour les passionnés et clients de la marque aux chevrons...  

Pour revenir à DS, le segment du luxe est très abstrait. Il ne suffit pas de vendre un objet plus cher pour pouvoir y prétendre, ce serait bien trop facile et beaucoup s'y sont cassés les dents. Tout ça est très sérieux et a été théorisé par Thorstein Veblen dans sa théorie de la classe de loisirs.
Petit exemple, lorsqu'on achète une Audi A4, on n'achète pas qu'une berline familiale bien finie. Non, on achète avant tout une espèce de facteur social avec quatre anneaux sur la calandre, telle est sa plus-value par rapport à une Passat. La comparaison avec VAG a du sens mais n'est pas vraiment sensée à l'heure actuelle... justement parce qu'à l'heure actuelle, DS ("et leurs créations" :W ) ça ne parle à personne.  Neutral

Et on ne peut pas dire qu'ils gèrent leur communication avec brio. Alors peut-être que ça prendra en persévérant mais quand je vois ce que ça donne, ça ne me donne pas du tout envie d'y croire. C'est pour ça que ça m'amuse toujours autant quand certains comparent DS aux débuts de Lexus.  Laughing

Je continue de penser que le positionnement de DS est très complexe, assurément hypocrite et voué à l'échec et que DS aurait du rester une gamme de Citroën plus chic et plus jeune. Pour commencer, ça rajeunissait Citroën sans réellement nuire à Peugeot (ce qui pourrait en réalité arriver si DS s'imposait à l'avenir, et de mémoire,  quand Citroën était au top dans les années 2000 ça n'a pas vraiment plu à la famille Peugeot...).  Arrow
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Lun 14 Jan 2019 - 23:35
Je suis assez d'accord sur la capacité de PSA à différencier ses modèles. Je trouve même que sur les SUV ils le font de manière vraiment fine et astucieuse, réussissant à tricoter une gamme de modèles qui réussissent à ne pas se marcher sur les pieds. On peut supposer qu'une différentiation efficace sera mise en oeuvre sur 508 et DS8. Et effectivement, on ne pense pas au 3008 quand on voit un DS7, alors peut-être ne verra t-on pas trop la 508 en filigrane de la DS8.

Mais, à ceci il me semble qu'il faille faire une grosse nuance : si DS sait différencier ses modèles, au sens où ils ne ressemblent pas à leurs cousins de chez PSA, en revanche il me semble que pour le moment, pour le design extérieur, ils ne parviennent pas à donner à leurs modèles de la distinction, c'est à dire de l'exclusivité. Le DS7, en tout cas, ne produit l'effet sidérant qu'il devrait procurer pour provoquer un véritable désir, et il n'y a pas grand chose dans les propositions récentes de la marque, concepts et modèles mis sur le marché confondus, qui donne un espoir de revenir à ce sentiment d'adhésion immédiat. Dans le fond, ce qu'on a envie de reprocher à la DS8 avant même de la découvrir, c'est d'être une berline trois volumes. Si DS est censé prendre à Citroën la part la plus exclusive de son histoire, on a quand même envie que ce soit pour être à la hauteur de ce patrimoine. Et c'est quand même sur le créneau de la berline routière que la marque est censée avoir quelque chose de différent à proposer. Du coup, savoir que la routière de la marque sera conventionnelle, et n'aura comme véritable originalité stylistique à proposer qu'une dose sans doute assez importante de cosmétique, ça a quelque chose qui est d'emblée un peu décevant, et la marque a besoin, maintenant, de marquer les esprits.
Et côté technique, sauf surprise, on ne devrait avoir, comme exclusivité, que la suspension pilotée maison, qui ne marche que de jour.
Je finis ma réflexion en évoquant l'intérieur : là aussi, DS est censée être, dans ce domaine, entre l'événementiel et le spectaculaire. Alors, si on se retrouve avec une planche de bord qui donne une impression de déjà vu, la marque perdra même son aura de "créatrice", et on risque de se désintéresser assez rapidement de cet objet qui, avouons-le, ne s'adressera de toute façon pas au plus grand nombre. Ce n'est pas que l'intérieur du DS7 soit raté, loin de là, mais DS n'est pas ce genre de marque qui est censée proposer le même univers décliné sur plusieurs modèle.
Après, dans le fond, je pense que l'erreur, ce n'est pas de mettre la planche de bord du DS7 sur la DS8, mais plutôt l'inverse : cet intérieur est typé berline, plus que SUV. Finalement donc, c'est le SUV qui n'aura pas eu droit à une planche de bord qui lui soit vraiment dédiée.
Je comprends, évidemment, les contraintes budgétaires, mais il est difficile de demander au client de débourser de l'argent quand on sent que la marque, elle, n'en fait pas autant de son côté. Et pour ne pas sembler être par avance un hater de ce modèle, je précise que j'ai envie de l'aimer, mais justement, je crains que la marque ne soit pas à la hauteur de ce désir.
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Mar 15 Jan 2019 - 0:11
En Europe, elle a du sens car la 508 est plus courte.
En Chine, elle sera forcement comparee a la 508L.
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Mar 15 Jan 2019 - 7:11
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Mar 15 Jan 2019 - 8:26
Connect+ a écrit:
Pendant ce temps, Citroën est au point mort et le projet de C5 III, totalement légitime après le carton de la seconde génération, est au point mort. Surtout qu'après une 508 II berline coupé axée sur le plaisir de conduire, une vraie familiale (pour faire plaisir aux VTC) ne serait pas de trop chez PSA.
C'est vraiment irritant et injuste pour les passionnés et clients de la marque aux chevrons...
Non, la C5 III n'est pas au point mort.

Connect+ a écrit:
Mais quand bien même, si ce n'est la folle envie de se moquer de nous, à quoi bon proposer un DS7 bien plus cher qu'un 3008 mais qui ne propose rien de plus ?
(...)
Petit exemple, lorsqu'on achète une Audi A4, on n'achète pas qu'une berline familiale bien finie. Non, on achète avant tout une espèce de facteur social avec quatre anneaux sur la calandre, telle est sa plus-value par rapport à une Passat.
Là, je vois une légère contradiction dans ton propos. Si lorsqu'on achète une A4, on n'achète pas grand chose de plus qu'une Passat avec 4 anneaux, alors ce ne devrait pas être un gros problème à terme d'acheter un DS7 parce qu'il a un logo DS. Evidemment, cela nécessite encore beaucoup de travail de la part de PSA pour installer la marque DS, et je suis le premier à douter du travail accompli sur cette DS8 (j'attends de voir).
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Mar 15 Jan 2019 - 8:28
Allez PSA industrialisez la en Europe et quittez la Chine ce pays qui boycotte les superbes production PSA depuis 2/3 ans préférant les étrons ignobles de chez VW !

Partons à la conquête du Canada et des USA qui eux ont du goût !
Kiddson
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2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83) - Page 13 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)

Mar 15 Jan 2019 - 8:40
Marquer les esprits, c'est bien mais ca n'est pas ce qui se vend, encore plus sur le segment premium tres conservatiste. Comparez les ventes de la magnifique DS 5 comparées celles de n'importe quel modele des segments D/E du groupe VW, de BMW, Mercedes, Jaguar, Volvo etc. Avant de se faire remarquer, il va falloir assurer un peu de volume pour survivre, et malheureusement ca veut dire du conventionnel. Je suis sur qu'ils sauront "saupoudrer" cette DS 8 de petits détails pour faire de l'esbrouffe esthétique comme le 7CB, mais c'est vraiment tout ce qu'on peut espérer. Si vous voulez blamer quelqu'un, a mon avis ce n'est pas DS qu'il faut prendre mais plutot l'acheteur premium moyen...
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