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Mar 14 Juil 2015 - 17:45
Oui c'est indiqué au-dessus Very Happy
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mad max

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Mar 14 Juil 2015 - 17:47
oups.
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Mar 13 Oct 2015 - 8:57
Bon après ma saison touristique et mes vacances I'm Back et dit moi ti pa que c'est pas vrai pas de news Volvo???? Bande de collabos va !!!!!!!

Volvo annonce qu'il se portera responsable lors d'un accident de voiture autonome

La conduite autonome est un sujet qui revient fréquemment dans l'actualité automobile, et pour cause, la plupart des constructeurs s'y mettent et développent des solutions pour l'avenir. Volvo participait justement à une conférence sur le sujet aux Etats-Unis et le constructeur suédois somme le gouvernement américain de ne pas suivre « l'exemple européen », emmêlé dans des lois compliquées et castratrices. Pour rassurer, le patron de la marque suédoise affirme que le constructeur prendra l'entière responsabilité en cas d'accident en voiture autonome.

La semaine dernière se tenait un séminaire à Washington sur la voiture autonome. Le patron de Volvo, Håkan Samuelsson, était présent pour représenter la marque scandinave qui planche sur le sujet depuis déjà un certain temps.

« L’absence de directives nationales concernant les tests et la certification des véhicules autonomes risque de faire perdre sa place de leader aux États-Unis. Dans une certaine mesure, l’Europe a souffert de son méli-mélo de lois et de règles. Il serait dommage que sur un sujet aussi important, les États-Unis suivent également cette voie », a commenté le numéro un de Volvo.

C'est clairement un message d'alerte pour le gouvernement américain qui est presque ici sommé de ne pas reproduire le schéma européen. Cette sollicitation n'est pas due au hasard puisque Volvo a toujours été bien implanté aux Etats-Unis et le constructeur suédois prépare méticuleusement l'arrivée de la voiture autonome.

Pour donner des garanties, Volvo va encore plus loin. Le géant suédois promet en effet d'endosser « l'entière responsabilité dès lors que l'un de ces véhicules sera conduit en mode autonome ». C'est évidemment une première dans l'automobile, et nous sommes déjà curieux de savoir comme Volvo va gérer tout cela dans quelques années. Rappelons que le constructeur s'est fixé comme objectif « 0 mort » dans une Volvo dès 2020.

Source

Après qui définira si le véhicule était en conduite autonome ou pas au moment du crash? La voiture? le conducteur? [Actualité] Volvo - Page 8 536380
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Mar 13 Oct 2015 - 15:48
La boite noire qui sera obligatoirement incluse (imposée...) à l'achat de ce genre de véhicule.

Quid également du comportement du véhicule en situation d'urgence?
J'ai visionné un reportage expliquant que la voiture à l'avenir serait capable de prendre "des décisions" minimisant l'impact mortel lors d"un accident, ce qui sous entendait qu'elle pourrait aller dans le sens de mettre en danger la vie du conducteur plutôt que de risquer d'y lier ceux de l'autre véhicule pour sauver le plus de vies possible...
Cela semble être de la fiction mais le jour ou ma voiture décidera pour moi, que l'on ne me parle plus de liberté d'action ou de notion de libre arbitre.


Dernière édition par SEBASTIAN-RS le Mer 14 Oct 2015 - 13:30, édité 1 fois
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Mar 13 Oct 2015 - 20:44
Quelle horreur,ça c'est vraiment le monde que je ne souhaite pas!!
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Mer 14 Oct 2015 - 11:29
Autant tu vois la conduite autonome peut vraiment améliorer le quotidien de certaines personnes, je pense notamment aux personnes âgées ou les handicapés (aveugles etc...). Ensuite il y a le quotidien qui peut être améliorer, je pense notamment aux grosses métropoles, dans les embouteillages, ou encore pour chercher une place, tu descends de la voiture et elle va se garer seule. Après pour le reste oui ce n'est plus de l'automobile mais du transport de personnes. Mais il faut pas se voiler la face. A avoir les essais glaces automatiques, les feux automatiques, le freinage automatique bah la suite logique c'est le pilotage automatique.
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Mer 14 Oct 2015 - 13:39
Dans le principe tu as raison, l’amélioration du quotidien comme but 1er est louable, le problème, c'est que plus on avance dans le temps et plus la frontière avec la déresponsabilisation de l'être humain est faible.

La vie doit nous permettre d'être responsable de nos actes et finalement tout est fait pour assister, infantiliser l'homme de plus en plus ce qui conduit a empiéter sur l'intimité et finira par annihiler toute forme de liberté sous prétexte de perfectionnement et de sécurisation de nos vies.

Je vais surement un peu loin mais la voiture autonome en dehors des autoroutes est une idée malsaine à mes yeux.

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Mer 14 Oct 2015 - 13:44
SEBASTIAN-RS a écrit:Dans le principe tu as raison, l’amélioration du quotidien comme but 1er est louable, le problème, c'est que plus on avance dans le temps et plus la frontière avec la déresponsabilisation de l'être humain est faible.

La vie doit nous permettre d'être responsable de nos actes et finalement tout est fait pour assister, infantiliser l'homme de plus en plus ce qui conduit a empiéter sur l'intimité et finira par annihiler toute forme de liberté sous prétexte de perfectionnement et de sécurisation de nos vies.

Je vais surement un peu loin mais la voiture autonome en dehors des autoroutes est une idée malsaine à mes yeux.


hello hello hello hello
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Au risque de passer pour un ringard pour beaucoup, je partage ton approche!!!
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Mer 14 Oct 2015 - 20:02
La société zéro risque,chouette,on t'empéche surtout de vivre au lieu de t'empécher de mourir...


Dernière édition par 908LM le Jeu 15 Oct 2015 - 19:46, édité 1 fois
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Jeu 15 Oct 2015 - 8:08
WTCC 2016

C’était un secret de Polichinelle après une série de teasers de plus en plus explicites, c’est désormais officiel. Volvo s’engagera l’année prochaine dans le championnat WTCC avec la S60 TC1 et c’est Polestar qui logiquement sera chargé de cet engagement avec sa branche compétition Cyan Racing.


Polestar Cyan Racing s’engage pour plusieurs années dans la discipline. Le communiqué du WTCC indique que Volvo rejoint Citroën, Honda, Lada et Chevrolet dans la catégorie TC1, bien qu’il existe encore comme nous l’expliquions hier une petite incertitude sur la participation de Citroën en 2016.

Volvo a choisi de ne pas utiliser le moteur « générique » Global Racing Engine et de développer sa propre mécanique sur la base de son 4 cylindres turbo Drive-E. Les pilotes ne sont pas encore annoncés, mais Polestar indique que les essais de développement seront menés par les pilotes de la marque en STCC Thed Björk, Fredrik Ekblom et Robert Dahlgren.

Source et crédit photos: WTCC, Polestar Cyan Racing

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Ven 16 Oct 2015 - 9:48
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Le constructeur suédois annonce avoir acquis le simulateur de châssis le plus sophistiqué au monde Vi-Grade, un outil de développement déjà utilisé chez Porsche ou du côté de Ferrari.

Afin de développer ses futurs véhicules de production, le constructeur suédois pourra s’appuyer sur un nouvel outil, le simulateur Vi-Grade disposant notamment d’environnements virtuels à l’image du fameux Nürburgring.


« Il permettra à Volvo Cars d’optimiser les toutes premières étapes de développement de ses véhicules centrées sur la stabilité à grande vitesse, l’équilibre, et les différents modes de conduite, afin de créer des voitures plus réactives, plus valorisantes, et toujours plus agréables à conduire », explique le constructeur suédois.

Selon Volvo cet outil de développement sera clef dans la mie au point. « L’avantage de la simulation réside dans la rapidité de test des différents réglages, et dans la possibilité de recouper le jugement expérimental d’un véritable conducteur avec l’analyse objective de données réalisées par ordinateur », conclut Volvo.
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Mar 27 Oct 2015 - 18:19
Pour en revenir à ce que je déclarais sur les dangers de la voiture autonome, un article vient d'illustrer mes propos:

Pour éviter une collision imminente avec une foule de personnes, la voiture autonome de demain serait programmée pour braquer brusquement au risque de tuer son conducteur en s’écrasant contre un mur.
La voiture autonome a été pensée pour minimiser le risque d'accident grâce à ses algorithmes perfectionnés. Mais dans certains cas de figure, elle pourrait par défaut provoquer le décès de son conducteur.

Exemple type illustré par le MIT Technology Review : dix personnes traversent brusquement la route et la voiture autonome n'est pas en mesure de freiner à temps. Pour éviter cette collision, elle sera amenée à braquer brusquement au risque de percuter un piéton ou de s'écraser contre un mur bordant la route.

Au jeu des priorités, la voiture autonome de demain préfèrera sacrifier son conducteur ou un seul piéton plutôt que de faucher une dizaine d'individus. En somme, elle sera programmée pour tuer le moins de personnes possible.


(Turbo.fr)
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Mar 27 Oct 2015 - 18:53
L'argument qui nous est sorti depuis mille ans... Asimov est rentré durablement dans l'esprit des autonoperplexes...
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Mar 27 Oct 2015 - 23:54
J'aimerai bien connaitre le contre argument tangible...
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didi78

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Mer 28 Oct 2015 - 20:56
On y est : le soulèvement des machines.
On entre dans une phase très chiante où la voiture sera un add on au smartphone et où le plaisir sera de ne rien faire.
Ce ne sera plus une voiture mais un train en somme.
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Mer 28 Oct 2015 - 20:59
+1!
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Ven 30 Oct 2015 - 19:48
SEBASTIAN-RS a écrit:Pour en revenir à ce que je déclarais sur les dangers de la voiture autonome, un article vient d'illustrer mes propos:

[i]Pour éviter une collision imminente avec une foule de personnes, la voiture autonome de demain serait programmée pour braquer brusquement au risque de tuer son conducteur en s’écrasant contre un mur.
La voiture autonome a été pensée pour minimiser le risque d'accident grâce à ses algorithmes perfectionnés. Mais dans certains cas de figure, elle pourrait par défaut provoquer le décès de son conducteur.

Il s'agit d'une énième version du dilemme du Tramway, cette fois-ci transposé à la voiture autonome et c'est toujours aussi peu pertinent.

Pour savoir ce que c'est que ce dilemme, un petit article

Le «dilemme du tramway» a déraillé

Actionnez-vous l’aiguillage qui tuera une personne pour en sauver cinq? La plus célèbre des «expériences de pensée» a dérapé dans le n’importe quoi, selon le neuroéthicien Guy Kahane. A moins qu’elle ne dépiste les psychopathes…

http://www.letemps.ch/societe/2015/04/17/dilemme-tramway-deraille

Critique de ce dilemme
Les psychologues Christopher Bauman et Peter McGraw estiment que ces dilemmes sont stupides, peu réalistes et inapplicables à des problèmes de la vie réelle, de sorte qu'ils ne nous éclairent pas autant qu'on pouvait l'espérer sur la nature humaine.

Et c'est aussi le cas concernant la voiture autonome. Déjà, la voiture ne va pas être programmée pour choisir entre "tuer les passants et sacrifier l'occupant". Elle va être programmée pour amener une personne d'un point A a un point B, détecter les obstacles sur la route et s'y adapter(pouvant aller jusqu’à l’arrêt de la voiture).

Le MIT part d'un exemple. 10 personnes traversent la route et la voiture devra choisir entre percuter les personnes et percuter le mur (sacrifier les occupants). Sauf que la voiture autonome n'aura jamais à faire ce choix. Un groupe traverse une autoroute et elle est la première voiture a être confronté au groupe ?

La voiture autonome, c'est un concentré de technologie. Des radars, des lasers (qui scannent l'environnement à 200m), des caméras à 360°, une connaissance du parcours et une fusion de toutes ses données.

Un laser qui détecte les obstacles à 200m ? ça tombe bien, 200m, c'est plus qu'il ne faut pour permettre à une voiture roulant à 130km/h sur sol mouillé de s'arrêter. Il faut 150m et c'est en prenant en compte le temps de réaction. Hors, l'avantage des voitures autonome, c'est le temps de réaction considérablement réduit. Le groupe traverse l'autoroute ? La voiture va le détecter et freiner. Dilemme résolu.

Et ce cas, c'était vraiment le pire des cas...

Il faut aussi bien avoir en tête que les voitures autonomes communiqueront entre elles. Une voiture détecte un obstacle approchant de la route ? Elles préviendra aussitôt les voitures dans les environs et ces dernières adapteront leur vitesse aux circonstances.

Ne pas oublier non plus que la voiture autonome doit respecter les vitesses, les distances de sécurité et en cas de problème, réduira sa vitesse tout en communiquant avec les voitures voisines. Volvo développe même un système qui permettra de communiquer entre les voitures et les cyclistes (voir les piétons) à une intersection sans visibilité et ce système sera "libre" afin que tout le monde l'adopte.

Le problème de la voiture autonome, ce n'est pas le choix moral entre sacrifier l'occupant et le passant car ce problème NE SE POSE PAS mais la défaillance système, l'erreur dans l'analyse des données et la sécurisation contre le piratage. Là, il y a de vrais défis !

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Ven 13 Nov 2015 - 19:19
Volvo vient de déposer les noms C40 et C60. Volvo n'a pas encore présenté officiellement dans son plan produit de coupés, mais visiblement, il s'y prépare !

http://news.autoplus.fr/news/1498974/Volvo-C40-C60-Coup%C3%A9-Scoop


Dernière édition par Nabu le Mar 24 Nov 2015 - 21:09, édité 1 fois
torofu
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Lun 23 Nov 2015 - 7:20
J'espère que la formule C60 déposée permettra d'aller concurrencer l'Audi A5, et la C40 une version coupé (nouvelle C30? Embarassed )
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Lun 23 Nov 2015 - 10:15
J'espère aussi !
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Lun 23 Nov 2015 - 22:05
En tout cas un coupé avec le nouveau style Volvo risquerait d'être à tomber !!!
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Lun 7 Déc 2015 - 0:01
Thomas Ingenlath, patron du design Volvo, a réitéré sa volonté de renouveler toute la gamme d'ici 2020. Lorsque toute la gamme 90 sera sortie, Volvo s'attaquera aux 60, à la berline électrique (concurrente de la Model S), pour ensuite arriver aux 40.

Il a également confirmé la sortie d'un C90 pour l'horizon 2020 love

Source Auto Express

First we'll roll out the 90 cluster, then we'll roll out the 60 cluster. Then even that new product - and as everyone knows by now, an XC40 as well. All this we want to manage within a four-year period.
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Lun 7 Déc 2015 - 0:58
nickodu42 a écrit:En tout cas un coupé avec le nouveau style Volvo risquerait d'être à tomber !!!

2021... pour les 60 ans de la P1800
ona encore le temps d'en débattre Wink
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Sam 19 Mar 2016 - 9:13
Volvo souhaite une standardisation de la recharge électrique


Volvo, qui compte sortir sa première voiture électrique en 2019, souhaite une harmonisation de la recharge électrique. Le constructeur a pour cela rejoint un consortium regroupant d'autres confrères.


Surtout ne pas reproduire l'exemple du marché high-tech où la plupart des acteurs proposaient chacun sa prise pour recharger son appareil. Il a fallu une directive de la Communauté européenne pour imposer un standard unique, au demeurant superbement ignoré par Apple. Il faut croire que chez les constructeurs automobiles, on est prêt à la discussion afin que l'intérêt de tous prime. Ainsi, dans le domaine de la la voiture électrique, il n'y a pas encore une seule norme commune, mais plusieurs, ce qui risque d'être un frein à l'expansion de cette énergie alternative. Ainsi, le consortium "Charging Interface Initiative" a-t-il vu le jour, avec pour objectif une standardisation des systèmes de recharge. Il est essentiellement porté par les constructeurs automobiles allemands : Audi, BMW, VW, Porsche, Opel et Mercedes, mais on trouve également Ford ainsi que des acteurs œuvrant dans le secteur de la recharge. Dernière recrue en date : Volvo, dont le premier véhicule 100 % électrique devrait rouler d'ici 2019.

Le consortium "Charging Interface Initiative" voudrait imposer le système CSS qui marie courant alternatif jusqu'à 43 kW maximum et courant continu jusqu'à 200 kW, voire 350 kW.

Pour Peter Mertens, vice-président chargé de la Recherche et du Développement chez Volvo Cars, "le passage à la voiture électrique est déjà en cours, la technologie de la batterie s'améliore, les coûts baissent. Mais l'infrastructure de la recharge quant à elle n'est pas encore là. Pour que la peur de la panne électrique disparaisse, un système de charge normalisé à l'échelle mondiale est grandement nécessaire".

Source : Les numériques
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Lun 24 Oct 2016 - 3:18
http://www.leblogauto.com/2016/10/suede-emboite-a-lallemagne-linterdiction-moteurs-thermiques.html

Les politiques suédois voudraient la mort de Volvo ils ne s'y prendraient pas autrement Neutral
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