[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 23 Aoû 2011 - 8:35
@Axone : pas de chiffres ( on le saura lors de la liquidation... )
En France on doit à peine dépasser les 100 en comptant les autos des concessionnaires
En France on doit à peine dépasser les 100 en comptant les autos des concessionnaires
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 23 Aoû 2011 - 8:51
Les premiers fournisseurs à avoir demandé une saisie seront servis a priori
Sweden's debt agency must've figured out the PIN to a handful of Saab bank accounts. In one of them, the agency found 5.1 million kronor, which translates to nearly $800,000 USD. That amount is enough to cover debts owed to the first four companies waiting for funds in the pay-me-now queue.
The debt agency has reached out to other banks holding Saab accounts in order to get the full picture of the automakers financial position. Though the 5.1 million SEK covers a quartet of major debt holders, the total amount owed is much higher. According to the agency, 23 claims have been posted against Saab with a total value of 50 million SEK. That works out to nearly eight million USD.
Depending on the findings of the agency's probe, Saab could either be forced to pay off its loans or pushed toward the court with bankruptcy the likely outcome... unless regulatory approval is secured for long-term funding before that comes to pass.
News Source: Wall Street Journal
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 23 Aoû 2011 - 9:04
frederic.E a écrit:@Axone : pas de chiffres ( on le saura lors de la liquidation... )
En France on doit à peine dépasser les 100 en comptant les autos des concessionnaires
J'ai jeté un oeil aux chiffres pour l'Europe entière (Russie incluse)
de janvier à juin 2011:
Saab 9-3 1297 1217 2974 1496 952 721
Saab 9-5 590 429 884 436 218 166
pour la France uniquement:
Saab 9-3 27 31 52 30 19 29
Saab 9-5 26 16 28 16 8 9
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 23 Aoû 2011 - 17:48
Bien jouer fred 103 9-5. Tres proche
Je penssais qu'il y en avait plus. Celle que j'ai croisé était très rare alors
Je penssais qu'il y en avait plus. Celle que j'ai croisé était très rare alors
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 23 Aoû 2011 - 18:04
Saab warns workers it may have to delay paying wages in August
David Jolley
Automotive News Europe -- August 23, 2011 14:41 CET
Saab has told employees that there is a risk it may have to delay paying their wages in August, as funding raised by the automaker from investors has not yet been released.
In a written statement on Tuesday, the carmaker and its Dutch parent company Swedish Automobile NV said the company was taking ''all necessary actions'' to try and collect the funds as well as seeking to raise additional short-term funding, but added that it could offer no assurances that existing or additional funding could be collected.
Saab was forced to halt production in late March amid a cash crunch, and the automaker's Trollhattan factory in Sweden has been quiet since early June. Saab has said it is trying to restart manufacturing in a few weeks.
Swedish Automobile, sold 4 million new shares to GEM Global Yield Fund Ltd. last week in an effort to raise further cash.
Last Wednesday, Sweden's Debt Enforcement Agency started collection proceedings against Saab after it failed to meet a Tuesday deadline to pay two suppliers. The automaker was supposed to pay two companies a combined 4 million kronor ($633,000) to avert the proceedings.
According to the authoriities, more than 100 debt claims have been filed against Saab with the collection agency, with some companies filing more than one claim, and eight proceeding to ask for the regulator's involvement, an agency spokeswoman said last month.
The collection process usually takes from one to three months, and can be halted in the event Saab pays the debts involved, a debt- agency spokesman said last week.
At the end of the procedure, the Swedish Tax Authority can request that Saab be put into bankruptcy in the absence of payments.
Read more: http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20110823/ANE/110829977/1193#ixzz1Vrjziaew
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 15:02
frederic.E a écrit:nous avons eu ici, sur le site de Nabu ( perdu corps et âme ) et Rémi et sur Blogautomobile plusieurs discussions sur le sujet et malgré les cris d'orfraie de certains ( jusque chez Saab France ) , il semble que quasiment aucun ne soit venus à la rescousse des ventes de Saab.
900, 9000, 99 , ancienne 9-3... allez hop on vient en concession pour un filtre machin, une durite ou un joint de cardan et on vient te faire l'histoire de saab, te dire que c'est top, on embête les commerciaux pendant 2 heures pour rien ou un catalogue qu'il suffit de demander poliment. On dénigre les autres marques tout haut dans le showroom mais on va chez Opel ou Fiat parce que c'est un peu moins cher quand on a un problème de moteur diesel ou de pièces de carrosserie pour une 9000.
Les "saabistes" n'ont fait que crier au loup plutôt que de changer de voitures et d'aider la marque. Ils sont aussi fautifs que GM, Muller, l'état suédois et qq autres.
sans oublier les fameux IC, les distributeurs motivés uniquement par les primes . Pitoyable et vraiment dommageable pour le constructeur suédois qui a tout de même fait une erreur, celle du positionnement prix... un peu comma su le faire Alfa avec les 159 et ses dérivés....
En voilà une de tes idées sur Saab qui te tient à cœur puisque tu la répètes régulièrement... Le message est clair : les saabistes ne servent à rien à Saab. Ok, c'est noté. Maintenant sur notre blog, j'ai fait un petit sondage qui montrerait que plus de 20% de nos lecteurs (des "saabistes"?) ont acheté une Saab neuve au cours des 2 dernières années. Même si la réalité doit être moins optimiste que ce sondage, il me parait volontairement réducteur de dire que ceux qui soutiennent la marque sont tous des pov' gars fauchés.
A toi qui souligne le fait d'avoir dirigé 2 concessions Saab, sache que s'il est un des réseaux nationaux le plus critiqué du monde Saab francophone, c'est incontestablement celui de Saab France. Incompétence du SAV, pratiques malhonnêtes, médiocrité des vendeurs qui ne comprennent pas la clientèle typiquement Saab, etc
Moi-même ma "foi" a été mise à très dure épreuve ces 2 dernières années (alors que j'ai gentiment dépensé plus de 5000€ chez Saab en entretien pendant ce temps) Or je ne n'ai pas parlé ni donné de nom, car je ne voulais pas que les gens fassent un amalgame trop facile. Il y a en effet des concessions qui se défoncent (comme Lille par exemple) et ce serait injuste de balancer le bébé avec l'eau du bain. Maintenant si tu veux des noms et des exemples chiffrés, je peux en MP... Le dernier en date? Panne sur une Saab de 2002 coincée dans la Meuse. Appel de 2 concessions y compris Rive gauche : réponses commercialement inadmissibles (pô le temps M'sieur!) alors qu'il s'agissait d'une situation d'urgence et que je n'ai pas parlé de prix... Résultat, c'est encore un spécialiste non agréé qui a changé mon turbo et quelques filtres pour 1700€. Je ne crois pas que Saab aurait facturé plus cher! Sauf que là j'ai la qualité du service.
Ce que je ne supporte plus chez les concessionnaires saabistes, c'est cette insupportable arrogance de la part de pauvres parvenus qui ont bac -10 et qui te tiennent la dragée haute comme si vous étiez le dernier des bouseux. Avec autant de talent et d'empathie, c'est bien normal de ne pas réussir à s'attacher une clientèle difficile. Pour faciliter la signature d'un chèque de 40000€, il faut 1° avoir les produits répondant au besoin du client (et pas tout faire pour lui refourguer une 9-3 noir tid de 130ch linear qu'on a en stock) et 2° créer du lien affectif - mais oui! Et, par pitié, se garder de jugements hâtifs : un "saabiste" a peut-être un beau-frère dentiste?
La plupart des saabistes actuellement appréhendent évidemment l'avenir de Saab d'autant que le lien personnel avec les concessions est inexistant : sur qui compter en cas de souci? C'est le sentiment de tout acheteur par rapport à la valeur résiduelle de son véhicule. Les pieces détachées elles ne devraient pas manquer puisque c'est la branche la plus rentable et on en trouve encore pour les Saab qui ont arrêté leur production depuis 20 ans.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 16:31
Rémi : chacun défend ses idées mais le nouveau report du paiement des salaires de TOUS les salariés du constructeur ne plaident pas en la faveur du retour à la vie de Saab , les ventes sont au fond du trou, les concessionnaires ( pas qu'en Suède ) commencent à dénoncer les contrats et il ne faut pas se leurrer la confiance en Saab n'existe plus ou presque chez les clients ( moi le premier puisque la 9-3 Sporthatch était dans la liste mais non j'ai préféré mettre mon argent chez un constructeur qui fabrique encore des autos )
La reprise d'activité devait se faire ses jours , on en est bien loin et le cap des 6 mois sans production n'est pas loin tout comme la deadline de la faillite. On peut apprécier Saab tout en étant lucide sur le devenir de cette marque qui est au fond du gouffre et qui cherche veinement des investisseurs qui prendrait le risque de mettre de l'argent à fond perdu.
Les saabistes , c'est une chose mais l'absence de ventes en est une autre ( prends les chiffres donnés par zoom zoom page précédente et il n'y a pas besoin d'être dans l'auto ni même économiste pour se convaincre du malaise de Saab ) .
Que va t-il falloir penser avec les immats d'aout qui vont être catastrophiques en France mais aussi ailleurs dans le monde.
Endeavor, la Chine ( il n'y aura sérieusement pas de réponse avant plusieurs mois encore ), Antonov risquent de ne rien changer au funeste dessein du constructeur de Trollhättan.
Et si un jour je veux me faire plaisir en Saab j'irais chercher une 900 Turbo ou Turbo 16 des années 80 pas une 9-3 de 2011....
L'affaire de Saab est un peu la même chose que fut l'affaire Rover dans les années 90, médiatisation et internet en plus . Rover et devenu Roewe et MG vend des autos en Chine et bientôt en Europe , ce sera peut être le sort de Saab en 2021
La reprise d'activité devait se faire ses jours , on en est bien loin et le cap des 6 mois sans production n'est pas loin tout comme la deadline de la faillite. On peut apprécier Saab tout en étant lucide sur le devenir de cette marque qui est au fond du gouffre et qui cherche veinement des investisseurs qui prendrait le risque de mettre de l'argent à fond perdu.
Les saabistes , c'est une chose mais l'absence de ventes en est une autre ( prends les chiffres donnés par zoom zoom page précédente et il n'y a pas besoin d'être dans l'auto ni même économiste pour se convaincre du malaise de Saab ) .
Que va t-il falloir penser avec les immats d'aout qui vont être catastrophiques en France mais aussi ailleurs dans le monde.
Endeavor, la Chine ( il n'y aura sérieusement pas de réponse avant plusieurs mois encore ), Antonov risquent de ne rien changer au funeste dessein du constructeur de Trollhättan.
Et si un jour je veux me faire plaisir en Saab j'irais chercher une 900 Turbo ou Turbo 16 des années 80 pas une 9-3 de 2011....
L'affaire de Saab est un peu la même chose que fut l'affaire Rover dans les années 90, médiatisation et internet en plus . Rover et devenu Roewe et MG vend des autos en Chine et bientôt en Europe , ce sera peut être le sort de Saab en 2021
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 17:53
J'ai répondu sur le thème "les concessions et les saabistes"...
Sur les thèmes "quel avenir pour les concessions Saab?" ou "quel avenir pour Saab?", c'est une affaire en effet autrement plus sérieuse et sans réponse certaine à ce jour même si un calcul de probabilité fait nettement pencher la balance...
La reprise si elle vient ne se fera pas avant 6 semaines à compter de ce jour en TOUT état de cause (confirmé par un employé sur les chaînes à THN). ENDEAVOUR a promis une réponse à l'appel de fonds sous 10 jours.
Pour le reste Saab est enterré par la presse, c'est entendu et je ne dis pas que la situation actuelle débouchera sur le relèvement de la marque. Je me contente de rester dans mon rôle qui est de dire où en est Saab et son management, quels sont les atouts actuels de la marque.
Pour les calculs de probabilités, je laisse ça aux autres : il y a des milliers de gens (le management Saab et les concessionnaires) qui se battent en ce moment pour sauver cette marque : qui je suis moi pour balayer leur travail d'un revers de main? pour leur expliquer ce qu'est le marché automobile, etc.?
Autant de leçons dont Saab n'a pas besoin à mon avis puisqu'ils ont de vrais experts qui travaillent pour eux. La seule chose dont ils auraient idéalement besoin c'est de 700 millions d'€ pour racheter le prêt de la BEI (230M€) et les actions préférentielles de GM (320M$), payer leurs fournisseurs (70M€) et achever la nouvelle 9-3 et devenir ainsi facilement rachetable, ce qui n'est dramatiquement pas le cas actuellement.
Sur les thèmes "quel avenir pour les concessions Saab?" ou "quel avenir pour Saab?", c'est une affaire en effet autrement plus sérieuse et sans réponse certaine à ce jour même si un calcul de probabilité fait nettement pencher la balance...
La reprise si elle vient ne se fera pas avant 6 semaines à compter de ce jour en TOUT état de cause (confirmé par un employé sur les chaînes à THN). ENDEAVOUR a promis une réponse à l'appel de fonds sous 10 jours.
Pour le reste Saab est enterré par la presse, c'est entendu et je ne dis pas que la situation actuelle débouchera sur le relèvement de la marque. Je me contente de rester dans mon rôle qui est de dire où en est Saab et son management, quels sont les atouts actuels de la marque.
Pour les calculs de probabilités, je laisse ça aux autres : il y a des milliers de gens (le management Saab et les concessionnaires) qui se battent en ce moment pour sauver cette marque : qui je suis moi pour balayer leur travail d'un revers de main? pour leur expliquer ce qu'est le marché automobile, etc.?
Autant de leçons dont Saab n'a pas besoin à mon avis puisqu'ils ont de vrais experts qui travaillent pour eux. La seule chose dont ils auraient idéalement besoin c'est de 700 millions d'€ pour racheter le prêt de la BEI (230M€) et les actions préférentielles de GM (320M$), payer leurs fournisseurs (70M€) et achever la nouvelle 9-3 et devenir ainsi facilement rachetable, ce qui n'est dramatiquement pas le cas actuellement.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 17:58
700 millions est un minimum, pour un parfait rétablissement de la marque je pense qu'on est proche du milliard d'euros ce qui est inenvisageable et même des constructeurs qui ont les moyens ne bougeront pas ne serait ce que pour récupérer les quelques dizaines de milliers de clients qui sont acheteurs d'une voiture quasi premium....
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 18:19
Quel gâchis par GM tout de même...
[Mode HS on]
Puisque tu parles de la 900 comparée à la 9-3 actuelle. Je vais te raconter une chose. Ma passion pour Saab doit remonter à mes 16 ans où je suis monté dans une 9000.
La première 900/9-3 (1993-2002 pour la berline) de l'ere GM avait su garder avantageusement le design Saab malgré une plateforme criticable (GM) car moins bien équilibrée que la 900 classique. En 2001, j'ai tout fait pour convaincre mes parents d'en acheter une. Ils sont revenus avec une 9-3 TID (j'ai failli aller chez le vendeur pour le traiter de tous les noms, mais vu le prix, j'ai rien montré à mes parents). Ils étaient cependant aussi fier que moi de son style inimitable et classe.
Après les problèmes de vanne EGR et de consommation d'huile de ce moteur, ils voulaient changer (2003) de voiture. On leur a proposé alors la nouvelle 9-3 berline au design exterieur Opel - qu'ils n'ont pas choisie. Je me souviens alors de la terrible déception en contemplant avec dépit la brochure de cette 9-3 (aujourd'hui heureusement très avantageusement relookée en 2008 et 2011) A ce moment je me souviens de m'être fait cette réflexion : "Saab est devenu une marque comme les autres." (ce que je crois pas aujourd'hui avec la nouvelle gamme actuelle )
Et pourtant Saab ne s'est jamais aussi bien vendu en France que pendant les années 2002 à 2007. C'est pour moi difficilement explicable. Mais 10 ans plus tard, la marque est à bout de souffle avec toujours pas de nouvelle 9-3, ni de 9-1 On sait que Saab s'était battu pour développer la 9-5 sur la plateforme GM et le 9-4X. Pour le reste GM a clairement laissé mourir cette marque... Mais l'histoire n'est peut-être pas ici terminée.
[/Mode HS]
[Mode HS on]
Puisque tu parles de la 900 comparée à la 9-3 actuelle. Je vais te raconter une chose. Ma passion pour Saab doit remonter à mes 16 ans où je suis monté dans une 9000.
La première 900/9-3 (1993-2002 pour la berline) de l'ere GM avait su garder avantageusement le design Saab malgré une plateforme criticable (GM) car moins bien équilibrée que la 900 classique. En 2001, j'ai tout fait pour convaincre mes parents d'en acheter une. Ils sont revenus avec une 9-3 TID (j'ai failli aller chez le vendeur pour le traiter de tous les noms, mais vu le prix, j'ai rien montré à mes parents). Ils étaient cependant aussi fier que moi de son style inimitable et classe.
Après les problèmes de vanne EGR et de consommation d'huile de ce moteur, ils voulaient changer (2003) de voiture. On leur a proposé alors la nouvelle 9-3 berline au design exterieur Opel - qu'ils n'ont pas choisie. Je me souviens alors de la terrible déception en contemplant avec dépit la brochure de cette 9-3 (aujourd'hui heureusement très avantageusement relookée en 2008 et 2011) A ce moment je me souviens de m'être fait cette réflexion : "Saab est devenu une marque comme les autres." (ce que je crois pas aujourd'hui avec la nouvelle gamme actuelle )
Et pourtant Saab ne s'est jamais aussi bien vendu en France que pendant les années 2002 à 2007. C'est pour moi difficilement explicable. Mais 10 ans plus tard, la marque est à bout de souffle avec toujours pas de nouvelle 9-3, ni de 9-1 On sait que Saab s'était battu pour développer la 9-5 sur la plateforme GM et le 9-4X. Pour le reste GM a clairement laissé mourir cette marque... Mais l'histoire n'est peut-être pas ici terminée.
[/Mode HS]
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 18:44
Je trouve étrange que quelqu'un qui se présente comme un fan de Saab mette la photo d'une 9-4X dans sa signature. Je pensais que ce genre de voiture était un crime de lèse-majesté pour un Saabiste pur. Disons que ça représente bien ce que GM a fait de sa marque...
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 18:54
Bonne question : je ne suis pas fan de SUV, mais celui-ci est superbe et pour tout dire typiquement Saab esthétiquement parlant. Ceci dit je préférais une 9-5 au 9-4X s'il me fallait choisir entre les deux. Mais je n'ai pas encore l'âge de rouler avec ce type de voiture et préfère le gabarit d' une 9-3 Sport Hatch Turbo X : plus funky.
Pour le reste je ne sais pas ce qu'est "un saabiste pur", mais la vie m'a appris à me méfier des intégristes, mêmes saabistes!
Le fait que Saab fasse des SUV n'a (à mon humble avis) rien de "non-Saab" en soi.
Pour le reste je ne sais pas ce qu'est "un saabiste pur", mais la vie m'a appris à me méfier des intégristes, mêmes saabistes!
Le fait que Saab fasse des SUV n'a (à mon humble avis) rien de "non-Saab" en soi.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:11
deux Saab fun pour l'ami rémi la 9-2 et la 9-7........
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:13
Alors la 9-2 de Quentin je veux bien (mais chaussée en 16' pour moi !)
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:19
Y a quant même une groooosse différence entre la 9-7x (pour les chinois) et la 9-4X que même moi j'arrive à voir !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:27
d'ailleurs Quentin a dessiné une 9-1 et non une 9-2, la 9-2 ( x ou non ) c'était ça
http://peacetek.net/saab-9_2x/saab-9_2x-2005-1.jpg
d'ailleurs chez Saab , on tenait à ne pas reprendre l'appellation 9-2
http://peacetek.net/saab-9_2x/saab-9_2x-2005-1.jpg
d'ailleurs chez Saab , on tenait à ne pas reprendre l'appellation 9-2
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:34
Ces blogs automobile qui nous donnent des scoops, c'est plus ce que c'était
PS Je viens d'editer ma signature... J'espère que ça fera assez puriste!
PS Je viens d'editer ma signature... J'espère que ça fera assez puriste!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:47
@Rémi : le titre initial de l'article était 9-1 mais c'est à la demande de Quentin que je l'ai modifié car il l'avait intitulé Saab 9-2 .J'ai simplement respecté la volonté de l'artiste , pas la réalité .
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:50
allez ! un nouveau p'tit coup au moral.....
http://carscoop.blogspot.com/2011/08/saab-worker-unions-may-force-company.html
http://carscoop.blogspot.com/2011/08/saab-worker-unions-may-force-company.html
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 26 Aoû 2011 - 0:01
Pfff.... Tu parles d'un scoop là. Cf début juillet et début aout. Procédure normale pour les syndicats qui doivent adresser une mise en demeure après 8 jours d'impayés puis 8 jours après demander la mise en faillite pour non paiement.
Ce que personne ne précise, c'est qu'ils doivent le faire pour que les comptes bancaires de Saab (qui sont sous surveillance à cause des 40K€ d'impayés founisseurs déclarés devant le Tribunal) servent à payer les salaires une fois que GEM aura versé les fonds...
Mon moral va bien pour l'instant même si j'ai l'impression que certains sont payés pour me le saper
Ce que personne ne précise, c'est qu'ils doivent le faire pour que les comptes bancaires de Saab (qui sont sous surveillance à cause des 40K€ d'impayés founisseurs déclarés devant le Tribunal) servent à payer les salaires une fois que GEM aura versé les fonds...
Mon moral va bien pour l'instant même si j'ai l'impression que certains sont payés pour me le saper
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 26 Aoû 2011 - 0:03
mais non , mais il faudrait une fin à ce feuilleton qui dure depuis des mois ...et je ne suis pas là pour te saper le moral ! Allez un p'tit tour de saab et ça repart .
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 26 Aoû 2011 - 0:25
N'empêche que depuis début juillet tous les instants krissprolls sont si effrayants et si sombres que je pensais que tu étais définitivement passé du coté obscur... Ça m'a foutu un coup ce très net pessimisme sans parler des "grands prêtres" en commentaires...
M'enfin on verra bien comment ça va se régler puisque ni toi ni moi n'avons le destin de la marque en main. Mais tout de même un blog auto généraliste comme le tien peut faire mal...
Si la vue d'un malade peut insupporter, faut-il l'achever ou lui donner une chance de survie? Tant que le malade demande à vivre...
Quant à ce feuilleton, il est sans aucun doute pénible pour tous ceux qui travaillent pour Saab. Je suis certain que VM doit sauver Saab pour sauver sa mise de départ. Il est pauvre mais charismatique. Attendons encore 3 semaines pour tirer une conclusion.
M'enfin on verra bien comment ça va se régler puisque ni toi ni moi n'avons le destin de la marque en main. Mais tout de même un blog auto généraliste comme le tien peut faire mal...
Si la vue d'un malade peut insupporter, faut-il l'achever ou lui donner une chance de survie? Tant que le malade demande à vivre...
Quant à ce feuilleton, il est sans aucun doute pénible pour tous ceux qui travaillent pour Saab. Je suis certain que VM doit sauver Saab pour sauver sa mise de départ. Il est pauvre mais charismatique. Attendons encore 3 semaines pour tirer une conclusion.
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 26 Aoû 2011 - 0:31
Rémi a écrit:Si la vue d'un malade peut insupporter, faut-il l'achever ou lui donner une chance de survie? Tant que le malade demande à vivre...
Je doute que conserver l'assistance respiratoire (s'il y en a une !) suffise ou soit pertinente. Quant à l'euthanasie, elle abrègerait les souffrances des fans, mais force est de remarquer que beaucoup de larrons ont parti lié (GM, concessionnaires, et investisseurs charognards).
Ce qui peut rassurer, du moins consoler, c'est Viktor Muller se bat, à l'inverse des dirigeants de Rover qui prenaient les nouvelles comme elles venaient. Les salariés vivent un calvaire, mais qu'ils n'oublient pas qu'une instance a le pouvoir de les sauver (la justice ou bien encore l'Etat suédois tout court) et que ce dernier n'a pour l'instant pas daigné lui accorder le moindre intérêt.
La disparition de Saab me ferait mal, mais sans perspectives ni ressources, la marque est logiquement contrainte à se soumettre à la "loi de l'évolution". Et que cela soit bien clair : ce n'est pas parce que je joue les oiseaux de mauvais augures que je déteste Saab ! C'est même le contraire : je n'estime pas que tel supplice mérite une survie à travers un sauveur suprême et final... Sous un autre angle, je pourrais être de ceux qui prennent des actions VW mais ne se privent pas de critiquer leur immobilisme congénital. Quelque part, je suis un beau salaud... mais à force de se trahir en permanence entre réalisme et idéalisme, mieux vaut se corrompre et souffler le chaud et le froid : ne pas prendre parti, et avoir de l'espoir. Et que les jeux se fassent.
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 26 Aoû 2011 - 0:33
frederic.E a écrit:Allez un p'tit tour de saab et ça repart .
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 26 Aoû 2011 - 0:37
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