[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 20 Oct 2011 - 19:27
l'argent reçu par Saab cette semaine est insuffisant pour la poursuite du processus de protection et de réorganisation du constructeur. L'administrateur judiciaire va dont déposer demain ou lundi au plus tard la demande de mise en faillite de Saab
( reuters )
( reuters )
- 908LM
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 20 Oct 2011 - 19:56
Cette fois c'est fini.......
- loulou
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 20 Oct 2011 - 20:08
C'est triste la mort d'une marque
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 20 Oct 2011 - 20:30
surtout que pour Saab ça ressemble vraiment à une très longue agonie avec quelques médecins autour mais dont on ne sait pas vraiment quel est le fond de leur pensée ! On réanime et on aide à la survie ou on laisse mourir ( en faisant croire le contraire ) et une fois que le corps est froid , on se partage l'héritage .
je reste très dubitatif sur le réel objectif de Pang Da mais surtout de Youngman
je reste très dubitatif sur le réel objectif de Pang Da mais surtout de Youngman
- loulou
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 20 Oct 2011 - 20:33
c'est une longue agonie !!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Jeu 20 Oct 2011 - 20:45
ne perdons pas de vue que Youngman a besoin de produits nouveaux mais aussi de technologie ( il y a peu, avant le partenariat avec Lotus et l'achat d'une partie du nom Lotus ( pour devenir Youngman Lotus, Youngman produisait exclusivement une voiture dérivée de la 405 et des micro camionnettes pompées aux japonais .... )
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 21 Oct 2011 - 7:54
selon Reuters, les négos entre la Chine et Saab ne sont pas aux mieux puisqu'il semble que Pang Da et Youngman veulent désormais plus de parts dans Saab tout en donnant moins d'argent et selon V.Muller ça ne va pas le faire..... ( cf ce que je dis juste au dessus )
Toujours selon un entretien que V.Muller a donné à une radio Suédoise , le gvt suédois avait son plan pour Saab et il passait par Geely ( http://saabactu.blogspot.com/2011/10/interview-etonnante-de-victor-muller.html )
On n'a jamais été aussi près de la faillite
Toujours selon un entretien que V.Muller a donné à une radio Suédoise , le gvt suédois avait son plan pour Saab et il passait par Geely ( http://saabactu.blogspot.com/2011/10/interview-etonnante-de-victor-muller.html )
On n'a jamais été aussi près de la faillite
- 908LM
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 21 Oct 2011 - 8:18
Les médecins autour de Saab sont digne de celui de Michel Jackson...on voit ou cela méne...
- Bern
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 21 Oct 2011 - 9:34
Muller a refuse une offre de reprise:
Le propriétaire de Saab rejette une offre de reprise chinoise :
par Greg Roumeliotis
AMSTERDAM (Reuters) - Le directeur général de Swedish Automobile, propriétaire du constructeur automobile suédois Saab, a déclaré vendredi qu'il avait rejeté une offre de reprise sur 100% du capital de la part des groupes chinois Zhejiang Youngman Lotus Automobile et Pang Da Automobile Trade.
"(...) L'offre était inacceptable parce qu'elle aurait se serait traduite par la modification de toutes les clauses de contrôle, ce qui aurait pu vouloir entraîner la fin de Saab", a dit à Reuters Victor Muller lors d'un entretien téléphonique.
Jeudi, Swedish Automobile a reçu une bouée de sauvetage de la part de North Capital, un fonds d'investissement et gérant de hedge funds américains, qui a apporté 10 millions de dollars en capitaux ainsi qu'un prêt de 60 millions pour financer les activités de Saab.
Après avoir ouvert en baisse de plus de 10%, l'action Swedish Automobile, très volatile, perdait vers 08h50 GMT, 2,35% à 0,83 euro. Depuis le début de l'année, elle a chuté de quelque 75% en raison des graves difficultés de trésorerie du groupe.
Victor Muller n'a pas révélé le montant de l'offre des deux constructeurs chinois, ajoutant que, puisqu'ils étaient encore intéressés par Saab, ils devaient s'en tenir aux termes de l'accord signés en juillet, stipulant qu'ils prennent ensemble 53,9% du capital de Swedish Automobile.
Saab est allé de crise en crise cette année. Il a fermé en avril, incapable de payer ses fournisseurs à qui il doit plus de 150 millions d'euros. En août, il n'a plus été en mesure de payer les salaires.
Saab avait été racheté par le néerlandais Spyker, devenu depuis Swedish Automobile, à General Motors début 2010.
Depuis le 21 septembre, Saab a été mis sous la protection de ses créanciers en attendant son renflouement par Youngman et Pang Da, qui s'étaient engagés sur 245 millions d'euros en juillet.
SAAB PEUT ETRE RENTABLE
Un tribunal suédois a déclaré qu'il avait reçu une demande de sortie de Saab du régime de protection des créanciers.
Cette perspective n'effraie pas Alex Mascioli, un passionné de voitures de course, qui a confirmé à Reuters que sa société North Street Capital LP allait bien investir 70 millions de dollars pour que Saab puisse continuer à fonctionner.
"Je m'attends à ce que la transaction se fasse. Je suis prêt à faire ce que je peux avec mes moyens pour Saab", a-t-il dit par téléphone.
Le tribunal suédois a précisé qu'il ne prendrait pas de décision ce vendredi sur Saab, ajoutant qu'il se prononcerait sur la réorganisation du constructeur à la fin de la semaine prochaine, au plus tard avant une réunion avec les créanciers programmée le 31 octobre.
Victor Muller a estimé que le gouvernement suédois n'était pas intéressé par le rachat de Saab.
"Il y a toujours un plan B", a-t-il dit lorsqu'il lui a été demandé ce qui se passerait si les constructeurs chinois renonçaient à leur projet. Interrogé sur ce plan, Victor Muller a dit qu'il le révèlerait "uniquement si nous devons y recourir".
"C'est à Victor de décider. Il s'est beaucoup démené pour tenter de sauver l'entreprise. Pour l'instant, il y a un accord avec les Chinois", a dit pour sa part Alex Mascioli en réponse à la question de savoir s'il était prêt à investir à la place de Youngman et Pang Da.
Saab est un actif sous-évalué qui survivra et qui pourrait générer des bénéfices, a poursuivi Alex Mascioli, ajoutant que North Street avaient les moyens de reprendre Saab si le constructeur le souhaitait.
Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean Décotte
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 23 Oct 2011 - 9:29
De très sérieux doutes sur le sauveteur US de Saab qui est aussi le repreneur de Spyker . C'est à lire ici
http://www.thetruthaboutcars.com/2011/10/our-daily-saab-this-man-gives-his-last-shirt-to-save-saab/
et ça en plus
http://www.autoblog.nl/archive/2011/10/22/amerikaanse-saab-redder-is-een-fata-morgana#post-46514
http://www.thetruthaboutcars.com/2011/10/our-daily-saab-this-man-gives-his-last-shirt-to-save-saab/
et ça en plus
http://www.autoblog.nl/archive/2011/10/22/amerikaanse-saab-redder-is-een-fata-morgana#post-46514
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 24 Oct 2011 - 8:38
Il n'y a plus aucune négociation entre saab /Youngman et Pang Da. les ponts sont rompus
Par ailleurs on apprend que Mr Lofalk, l'administrateur judiciaire, a tenté de vendre en douce Saab aux chinois pour 22 millions d'euros . Gasp ! ( SVD.se)
Par ailleurs on apprend que Mr Lofalk, l'administrateur judiciaire, a tenté de vendre en douce Saab aux chinois pour 22 millions d'euros . Gasp ! ( SVD.se)
- Jodu46
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 24 Oct 2011 - 11:04
22 millions d'auros !!! C'est rien pour une marque automobile !!
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 24 Oct 2011 - 12:26
L'affaire est bien confirmée officiellement : Pang Da et Youngman ont bien fait une offre à l'administrateur judiciaire en fin de semaine et ce pour un montant de 22 millions d'euros ( nom et toutes les licences comprises )
- axone
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 24 Oct 2011 - 13:30
c'est vraiment scandaleux. Ils attendent que saab soit le plus bas possible pour ramasser les miettes pour une bouchée de pain (et le jeux de mots en fait une bonne image).
- Bern
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 24 Oct 2011 - 13:31
C'est la loi de tout investisseur, comment crois tu que Tappie avait fait fortune?
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 24 Oct 2011 - 18:02
L'objectif, au sens propre et au sens figuré, est de "se repaître d'un cadavre exquis". Chacun a posé sa pierre sans discontinuer pour y arriver : GM le premier, l'irréaliste optimiste de Muller, le Conseil d'Administration qui a augmenté ses rémunérations au pire moment, et les Chinois qui ajoutent chacun leur tour des pressions.
Et tout le monde en profitera : même les salariés dégusteront !
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- Bern
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 25 Oct 2011 - 9:30
Saab-L'accord d'investissement reste valide, dit Pang Da :
PEKIN, 25 octobre (Reuters) - Le groupe chinois Pang Da Automobile Trade 601258.SS a déclaré mardi que l'accord d'investissement dans Saab scellé avec Swedish Automobile (Swan)
SWAN.AS , sa maison-mère, restait valide, alors que le constructeur suédois a annoncé dimanche y renoncer.
Cette information soutient le titre Swedish Automobile, qui gagnait vers 8h30 GMT près de 9% à la Bourse d'Amsterdam. Le cours, très volatil, a été plombé lundi par la décision de Swan de revenir sur l'accord prévoyant l'entrée au capital de Saab des groupes chinois Pang Da et Zhejiang Youngman Lotus Automobile en échange d'un montant combiné de 245 millions d'euros.
Swedish Automobile a justifié sa décision dimanche en affirmant que les deux groupes chinois, qui ont signé un protocole d'accord en juin, n'avaient pas confirmé leur engagement (voir ID:nL5E7LO0XL ).
Dans un document transmis aux autorités boursières, Pang Da déclare n'avoir jamais signé aucun accord sur l'octroi d'un prêt-relais à Saab, mais a dit vouloir continuer à honorer ses engagements dans ce projet, y compris en demandant le feu vert de Pékin pour l'opération.
"La société a examiné plusieurs options favorables à Saab au cours de son processus de restructuration. Mais, d'ici à ce qu'un nouvel accord soit trouvé entre les parties, nous pensons que le précédent pacte continue d'engager légalement (chacune d'entre elles)", déclare la société chinoise.
Swedish Automobile a rejeté vendredi une offre alternative de la part de Pang Da et Youngman, visant à reprendre 100% du capital de Saab. ID:nL5E7LL12W
Le constructeur est allé de crise en crise cette année. Il a fermé en avril, incapable de payer ses fournisseurs à qui il doit plus de 150 millions d'euros. En août, il n'a plus été en mesure de payer les salaires.
Un tribunal suédois a déclaré la semaine dernière qu'il avait reçu une demande de sortie de Saab du régime de protection des créanciers, dans lequel il se trouve depuis le 21 septembre.
Saab avait été racheté par Spyker, devenu depuis Swedish Automobile SWAN.AS , à General Motors GM.N début 2010.
(Fang Yan et Ken Wills, Jean Décotte pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 28 Oct 2011 - 0:10
ce vendredi 28/10, c'est le grand jour pour Saab ! Décision du tribunal attendue en fin de matinée
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 28 Oct 2011 - 9:13
Saab devient chinois pour 100 millions d'euros
Les groupes chinois Pang Da Automobile Trade et Zhejiang Youngman Lotus Automobile ont conclu un accord de rachat du constructeur en difficulté Saab pour 100 millions d'euros, a annoncé vendredi son propriétaire actuel, Swedish Automobile .
Le protocole d'accord, valable jusqu'au 15 novembre, prévoit que les deux acquéreurs reprendront 100% du capital de Saab et fourniront les financements nécessaires pour assurer la poursuite d'un processus de redressement judiciaire, a précisé de son côté l'administrateur judiciaire de Saab.
Saab avait renoncé à l'accord d'investissement de 245 millions d'euros envisagé avec Youngman et Pang Da, qui donnait à ceux-ci une participation combinée de 53,9%.
Pour entrer en vigueur, l'accord avec les deux groupes chinois nécessite le feu vert du gouvernement chinois, qui est loin d'être acquis, Pékin suivant en matière d'acquisitions transnationales une procédure stricte et sensible aux prix. Faute d'un accord rapide de Pékin, un accord entre Saab et un autre groupe chinois, Hawtai Motor Group, avait échoué en mai dernier.
Les groupes chinois Pang Da Automobile Trade et Zhejiang Youngman Lotus Automobile ont conclu un accord de rachat du constructeur en difficulté Saab pour 100 millions d'euros, a annoncé vendredi son propriétaire actuel, Swedish Automobile .
Le protocole d'accord, valable jusqu'au 15 novembre, prévoit que les deux acquéreurs reprendront 100% du capital de Saab et fourniront les financements nécessaires pour assurer la poursuite d'un processus de redressement judiciaire, a précisé de son côté l'administrateur judiciaire de Saab.
Saab avait renoncé à l'accord d'investissement de 245 millions d'euros envisagé avec Youngman et Pang Da, qui donnait à ceux-ci une participation combinée de 53,9%.
Pour entrer en vigueur, l'accord avec les deux groupes chinois nécessite le feu vert du gouvernement chinois, qui est loin d'être acquis, Pékin suivant en matière d'acquisitions transnationales une procédure stricte et sensible aux prix. Faute d'un accord rapide de Pékin, un accord entre Saab et un autre groupe chinois, Hawtai Motor Group, avait échoué en mai dernier.
- Tigramy
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 30 Oct 2011 - 14:05
Je pensais que Saab était déjà morte. Non, l'agonie sera encore longue et douloureuse.
Félicitations au gouvernement Suédois qui est en train de saborder deux fleurons de son industrie (avec Volvo).
Félicitations au gouvernement Suédois qui est en train de saborder deux fleurons de son industrie (avec Volvo).
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 30 Oct 2011 - 14:44
En effet, félicitations à Stockholm pour sa "non-assistance à industrie en danger". Dire qu'on veut, avec l'Allemagne, en faire le modèle de la France pour son "Orthodoxie" économique... impassibilité et froideur seraient plus adaptés.
D'ailleurs, la littérature Suédoise dénonce bien cette "ennui" généralisé de la société, et comme chacun sait, lorsque la littérature commence à s'énerver, il faut un bon siècle pour que se réveille tout la société !
D'ailleurs, la littérature Suédoise dénonce bien cette "ennui" généralisé de la société, et comme chacun sait, lorsque la littérature commence à s'énerver, il faut un bon siècle pour que se réveille tout la société !
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 30 Oct 2011 - 15:07
Le cas Volvo est très différent du cas Saab puisque Volvo est intégré dans une très gros groupe industriel lié en partie à l'automobile et si Geely va bien construire en Chine une nouvelle usine et vient de décider qu'en 2013, l'usine née de la joint venture avec Pininfarina sera fermée ( à 25 km de trollhättan ) , il n'est pas question, dans les prochaines années, de faire disparaitre Volvo de la Suède. Bien sur Geely va intégrer les connaissances et les licences Volvo dans sa production autoctone mais Volvo est et reste suédois ne serait ce qe pour sa crédibilité et son aura mondiale. Du Volvo only made in China ne se vendrait pas ou très peu et cela chez Geely on l'a compris et on a intégré cet élement dans le fonctionnement de Volvo au sein du consortium industriel. d'ailleurs si Volvo ne gagne pas encore beaucoup d'argent, il n'en perd plus et c'est une nouveauté depuis la première moitié des années 90.
Le cas Saab avec Pang da ( un distributeur qui ne connait rien à la production ) et Zejhiang Youngman Lotus Automobile qui s'achète une crédibilité dans le difficile monde de l'automobile à coup d'argent, et de partenariat ( cf l'utilisation du nom Lotus monnayé avec SD.Bahar).
Youngman est un acteur secondaire du marché auto chinois qui jusqu'à il a peut produisait une variante chinoise de l'Iran Khodro Samand qui n'était que la version iranienne de la... 405 du partenaire de PSA.
Autant dire que Youngman c'est presque la préhistoire de l'automobile. Avec l'aide de qq partenaires, du logo Lotus, la marque chinoise vient de lancer les L3 et L5 des, autos plus modernes mais toujours à la ramasse même face aux Geely, Chery, Roewe chinois et les volumes sont faible ( ~~ 50000 autos/an)
Aussi en mettant la main sur Saab, Youngman s'achète de la R&D, du matériel, peut être un peu de main d'oeuvre et des usines ( dont on ne sait si elle resteront suédoises ou si elle iront en Chine, les prochains mois le diront ) . Toujours est il que 100 millions, c'est pas cher au regard de :
des 400 millions payés par V.Muller il y a 18 mois
des 245 millions "promis" ( à la chinoise) par le duo Youngman Pang Da à saab dans le cadre du fumeux accord tripartite signé il y a qq mois et dont on peut craindre à postériori de la sincérité.
100 millions ne permettent en aucun de relancer Saab car ce sont entre 800, 900 millions et 1 milliard d'euros qu'il faudrait pour pérenniser l'affaire avec des programmes 9-3 et 9-1 sur les rails.
Saab devrait bel et bien disparaitre du paysage automobile dans les prochains mois , n'en déplaise aux saabbistes, pour renaitre de l'autre coté de la Grande Muraille .
Dans le même temps , Geely, partenaire de DR Motor en Italie, vient bien de confirmer l'achat de l'usine ex Fiat de Termini Imerese en Sicile et anonce son arrivée en Europe dans les 2 prochaines années soit sous le logo Geely, soit DR Motor qui vend déjà aux environs de 7000 autos/ans en Italie.
la roue tourne, nos grands capitaines d'industrie, nos grands banquiers, nos grand dirigeants en ont décidé ainsi et il faudra s'y faire. L'Europe par avidité, égo surdimensionné, ingouvernabilité préfère voir partir son industrie et prévoit surement que nous devenions les petites mains, au moins en matière automobile, de la Chine, de l'Inde , du Brésil dans les prochaines années. Et en suède , l'état préfère soigner sa note chez Moody's, S&P ou Fitch's plutôt que de penser aux dizaines de milliers de suédois qui vont perdre leurs emplois, leur PA, et tout ce qui les rattache à des éléments qui font un état et non une entreprise à but très lucratif ! c'est un vaste débat mais une chose est sure, Saab est sous morphine et ça va encore durer de longs mois.
Petite info, sachez que BAIC qui a racheté les anciennes lignes de production des 9-3 et 9-5 lancera dans qq semaines au salon de Guangzhou, la C 70 qui est la version de série de la 9-3 suédoise ... et c'est pas mal pour une chinoise à la vue des premières images.
Le cas Saab avec Pang da ( un distributeur qui ne connait rien à la production ) et Zejhiang Youngman Lotus Automobile qui s'achète une crédibilité dans le difficile monde de l'automobile à coup d'argent, et de partenariat ( cf l'utilisation du nom Lotus monnayé avec SD.Bahar).
Youngman est un acteur secondaire du marché auto chinois qui jusqu'à il a peut produisait une variante chinoise de l'Iran Khodro Samand qui n'était que la version iranienne de la... 405 du partenaire de PSA.
Autant dire que Youngman c'est presque la préhistoire de l'automobile. Avec l'aide de qq partenaires, du logo Lotus, la marque chinoise vient de lancer les L3 et L5 des, autos plus modernes mais toujours à la ramasse même face aux Geely, Chery, Roewe chinois et les volumes sont faible ( ~~ 50000 autos/an)
Aussi en mettant la main sur Saab, Youngman s'achète de la R&D, du matériel, peut être un peu de main d'oeuvre et des usines ( dont on ne sait si elle resteront suédoises ou si elle iront en Chine, les prochains mois le diront ) . Toujours est il que 100 millions, c'est pas cher au regard de :
des 400 millions payés par V.Muller il y a 18 mois
des 245 millions "promis" ( à la chinoise) par le duo Youngman Pang Da à saab dans le cadre du fumeux accord tripartite signé il y a qq mois et dont on peut craindre à postériori de la sincérité.
100 millions ne permettent en aucun de relancer Saab car ce sont entre 800, 900 millions et 1 milliard d'euros qu'il faudrait pour pérenniser l'affaire avec des programmes 9-3 et 9-1 sur les rails.
Saab devrait bel et bien disparaitre du paysage automobile dans les prochains mois , n'en déplaise aux saabbistes, pour renaitre de l'autre coté de la Grande Muraille .
Dans le même temps , Geely, partenaire de DR Motor en Italie, vient bien de confirmer l'achat de l'usine ex Fiat de Termini Imerese en Sicile et anonce son arrivée en Europe dans les 2 prochaines années soit sous le logo Geely, soit DR Motor qui vend déjà aux environs de 7000 autos/ans en Italie.
la roue tourne, nos grands capitaines d'industrie, nos grands banquiers, nos grand dirigeants en ont décidé ainsi et il faudra s'y faire. L'Europe par avidité, égo surdimensionné, ingouvernabilité préfère voir partir son industrie et prévoit surement que nous devenions les petites mains, au moins en matière automobile, de la Chine, de l'Inde , du Brésil dans les prochaines années. Et en suède , l'état préfère soigner sa note chez Moody's, S&P ou Fitch's plutôt que de penser aux dizaines de milliers de suédois qui vont perdre leurs emplois, leur PA, et tout ce qui les rattache à des éléments qui font un état et non une entreprise à but très lucratif ! c'est un vaste débat mais une chose est sure, Saab est sous morphine et ça va encore durer de longs mois.
Petite info, sachez que BAIC qui a racheté les anciennes lignes de production des 9-3 et 9-5 lancera dans qq semaines au salon de Guangzhou, la C 70 qui est la version de série de la 9-3 suédoise ... et c'est pas mal pour une chinoise à la vue des premières images.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 31 Oct 2011 - 14:28
en lisant , doit on sourire , rire ou pleurer !
J'ai parfois l'impression que le froid et le manque de soleil donne une drôle de perception des choses
Saab doit bientôt devenir chinois si les termes du dernier accord signé avec Pang Da et Youngman se concrétise. Ce sera alors l'épilogue d'une histoire qui dure depuis de longs mois et qui, paradoxalement, redonnera un peu d'espoir aux amateurs de la marque. Saab doit donc revoir son plan de réorganisation qui sera présenté aujourd'hui. La marque y détaille son avenir proche, ses objectifs futurs.
Si effectivement, l'ambition de Saab est de vendre de 185 à 205,000 voitures par an à terme cela passera par plusieurs étapes préalables. Dans un premier temps, Saab explique que Pang Da et Youngman ont accepté de verser 50 millions d'euros pour financer la restructuration de l'entreprise qui amènera au licenciement de 500 personnes. Ensuite, ce seront 600 millions d'euros qui seront injectés pour assurer la relance de la production ainsi que le règlement des dettes auprès des fournisseurs. La somme servira aussi à financer le développement 2012/2013 qui visera à commercialiser les produits existants sur les marchés à forte croissance tels que la Chine, la Russie et de terminer la mise sur le marché des derniers produits 9-5 CombiSport et 9-4X.
Saab se positionnera comme une marque Premium « à caractère distinctif » et élargira ensuite son portefeuille produits pour monter en puissance. Les objectifs de vente 2012 sont de 35 à 55 000 ventes, en 2013 de 75 à 85 000 ventes et donc à terme en année pleine de plus de 200,000 ventes.. La rentabilité n'est attendue que pour 2014.
Reste que pour l'instant, Saab n'a toujours rien reçu de Pang Da et Youngman.
( Via P.G sur Caradisiac )
J'ai parfois l'impression que le froid et le manque de soleil donne une drôle de perception des choses
Saab doit bientôt devenir chinois si les termes du dernier accord signé avec Pang Da et Youngman se concrétise. Ce sera alors l'épilogue d'une histoire qui dure depuis de longs mois et qui, paradoxalement, redonnera un peu d'espoir aux amateurs de la marque. Saab doit donc revoir son plan de réorganisation qui sera présenté aujourd'hui. La marque y détaille son avenir proche, ses objectifs futurs.
Si effectivement, l'ambition de Saab est de vendre de 185 à 205,000 voitures par an à terme cela passera par plusieurs étapes préalables. Dans un premier temps, Saab explique que Pang Da et Youngman ont accepté de verser 50 millions d'euros pour financer la restructuration de l'entreprise qui amènera au licenciement de 500 personnes. Ensuite, ce seront 600 millions d'euros qui seront injectés pour assurer la relance de la production ainsi que le règlement des dettes auprès des fournisseurs. La somme servira aussi à financer le développement 2012/2013 qui visera à commercialiser les produits existants sur les marchés à forte croissance tels que la Chine, la Russie et de terminer la mise sur le marché des derniers produits 9-5 CombiSport et 9-4X.
Saab se positionnera comme une marque Premium « à caractère distinctif » et élargira ensuite son portefeuille produits pour monter en puissance. Les objectifs de vente 2012 sont de 35 à 55 000 ventes, en 2013 de 75 à 85 000 ventes et donc à terme en année pleine de plus de 200,000 ventes.. La rentabilité n'est attendue que pour 2014.
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Date d'inscription : 21/02/2011
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 31 Oct 2011 - 16:58
On vote ??? Moi je vote et je dit qu'il bluff !!! son arme n'est pas chargé !!
Dans 3 semaines se sera une nouvelle version
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