[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 24 Juil 2011 - 8:28
Le feuilleton continue donc..
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 24 Juil 2011 - 11:29
Le ton se durcit du côté de CLEPA (l'Association européenne représentant les équipementiers européens de l'Automobile) avec des mots dans la bouche de son représentant Lars Holmqvists : "je crois malheureusement que les jours de Saab sont comptés".
CLEPA a des équipementiers comme VALEO ou ZF parmi ses membres qui ont très bien les moyens de se passer de Saab. Le ton est au recouvrement des créances.
M. Holmqvists évalue très approximativement le montant des dettes founisseurs à ce jour à 1.2 milliards de couronnes suédoises (133M€).
Approximativement, Saab doit 230M€ de prêt BEI, 20M€ en salaires (]EDIT] d'ici fin septembre), taxes et impôts divers et donc env. 125M€ en dettes fournisseurs. En face, les liquidités à court terme s'élèvent en fait à 25M€ de prêt par Gemini CCP, 30M€ de cash suite à la vente de 50% de son patrimoine immobilier.
Non liquides, les actifs technologiques peuvent être valorisés selon moi néanmoins à plus de 400M€ au prix du marché (pas en cas de faillite). Songeons que les plateformes de l'anciennce 9-3 et de l'ancienne 9-5 avaient été vendus à plus de 200M€ fin 2009 à BAIC.
Peu probable que CLEPA cède sur les délais de paiement et convienne d'un étalement de sa dette en l'état.
Seule piste explorable : V Antonov, mais la BEI demande pour cela le rachat de son prêt. L'effort pour Antonov serait au minimum 500M€, à moins qu'une banque commerciale ne soit ok pour racheter le prêt de la BEI, ce que sous-entendait hier sur Sverige Radio, Lars Carlstrom, représentant de V Antonov.
La phase est plus que critique. Il reste un mince filet d'espoir. On croise les doigts.
CLEPA a des équipementiers comme VALEO ou ZF parmi ses membres qui ont très bien les moyens de se passer de Saab. Le ton est au recouvrement des créances.
M. Holmqvists évalue très approximativement le montant des dettes founisseurs à ce jour à 1.2 milliards de couronnes suédoises (133M€).
Approximativement, Saab doit 230M€ de prêt BEI, 20M€ en salaires (]EDIT] d'ici fin septembre), taxes et impôts divers et donc env. 125M€ en dettes fournisseurs. En face, les liquidités à court terme s'élèvent en fait à 25M€ de prêt par Gemini CCP, 30M€ de cash suite à la vente de 50% de son patrimoine immobilier.
Non liquides, les actifs technologiques peuvent être valorisés selon moi néanmoins à plus de 400M€ au prix du marché (pas en cas de faillite). Songeons que les plateformes de l'anciennce 9-3 et de l'ancienne 9-5 avaient été vendus à plus de 200M€ fin 2009 à BAIC.
Peu probable que CLEPA cède sur les délais de paiement et convienne d'un étalement de sa dette en l'état.
Seule piste explorable : V Antonov, mais la BEI demande pour cela le rachat de son prêt. L'effort pour Antonov serait au minimum 500M€, à moins qu'une banque commerciale ne soit ok pour racheter le prêt de la BEI, ce que sous-entendait hier sur Sverige Radio, Lars Carlstrom, représentant de V Antonov.
La phase est plus que critique. Il reste un mince filet d'espoir. On croise les doigts.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 24 Juil 2011 - 11:35
comme cet après midi je vais avoir un peu de temps, je sens que je vais aller faire un peu de bois et tailler 6 ou 7 planches de bon bois de sapin , ça va très vite servir !
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 24 Juil 2011 - 12:11
Si seulement GM n'avait pas abandonné Saab au pire moment (2009), Saab aurait pu trouver acquéreur à l'échelle européenne avec ses modèles renouvelés...
Si Saab avait été un constructeur français, le gouvernement aurait pris 45% du capital et injecter 1 mds d'euros
Si Antonov avait pu racheter le prêt BEI en avril dernier et injecter ne serait-ce que 250M€, etc.
Si, si, si... Mais là, je ne vois pas l'ombre d'une sortie par rapport au peu d'infos en coulisses qui filtre sur les négocations en cours. ce qui m'étonne, c'est qu'à ce niveau de business, on est capable de savoir à N+2 si on va être ou non en cessation de paiement, si on est en insuffisance d'actifs, alors dans ce cas, on refait un business plan, on fait "ceinture" sur tout pour repartir avec une restructuration ou bien on limite la casse (surtout quand on est actionnaire) et on arrête rapidement les dégâts (les frais de structures sont probablement de 10M€/mois).
Pourquoi faire durer le "plaisir"? C'est sans doute qu'il y a un plan B ou C en cours de négociation, mais lequel?... Si V Muller espérait s'en sortir personnellement en revendant une liquidation de Saab aux chinois, pourquoi attendre si longtemps pour mettre la clef sous la porte alors?
Des éléments nous échappent et seuls V Muller a les réponses et les plans de sauvetage/sortie de secours dans sa tête...
Dans mes pires élucubrations, je m'interroge sur la motivation que V MULLER pourrait avoir à mettre en Saab en situation de liquidation définitive avec insuffisance d'actifs au terme de la procédure judiciaire Je vois pas le mobile à cela.
Bref, cette aventure qui frôle la tragédie grecque n'est pas finie, mais sans aucun doute qu'au plus tard début septembre, nous aurons le fin mot de l'histoire.
Si Saab avait été un constructeur français, le gouvernement aurait pris 45% du capital et injecter 1 mds d'euros
Si Antonov avait pu racheter le prêt BEI en avril dernier et injecter ne serait-ce que 250M€, etc.
Si, si, si... Mais là, je ne vois pas l'ombre d'une sortie par rapport au peu d'infos en coulisses qui filtre sur les négocations en cours. ce qui m'étonne, c'est qu'à ce niveau de business, on est capable de savoir à N+2 si on va être ou non en cessation de paiement, si on est en insuffisance d'actifs, alors dans ce cas, on refait un business plan, on fait "ceinture" sur tout pour repartir avec une restructuration ou bien on limite la casse (surtout quand on est actionnaire) et on arrête rapidement les dégâts (les frais de structures sont probablement de 10M€/mois).
Pourquoi faire durer le "plaisir"? C'est sans doute qu'il y a un plan B ou C en cours de négociation, mais lequel?... Si V Muller espérait s'en sortir personnellement en revendant une liquidation de Saab aux chinois, pourquoi attendre si longtemps pour mettre la clef sous la porte alors?
Des éléments nous échappent et seuls V Muller a les réponses et les plans de sauvetage/sortie de secours dans sa tête...
Dans mes pires élucubrations, je m'interroge sur la motivation que V MULLER pourrait avoir à mettre en Saab en situation de liquidation définitive avec insuffisance d'actifs au terme de la procédure judiciaire Je vois pas le mobile à cela.
Bref, cette aventure qui frôle la tragédie grecque n'est pas finie, mais sans aucun doute qu'au plus tard début septembre, nous aurons le fin mot de l'histoire.
- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 24 Juil 2011 - 12:49
Suffit de se faire racheter par les chinois...apres volvo c en'est que la suite logique!
- 908LM
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 24 Juil 2011 - 13:52
Ce qu'il ne manqueront pas de faire,et eux ont la volontée..
- loulou
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Dim 24 Juil 2011 - 14:02
ca sent le sapin pour Saab
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 25 Juil 2011 - 13:34
RAS du coté de TRH : salaires payés et le fournisseur Stewparts a retiré sa plainte commentant ainsi que la "solution trouvée avec Saab le satisfait complètement et que maintenant le business reprend son cours normal." Il a dit que son intention n'était pas de nuire à Saab, mais de trouver une solution avec eux.
Source : TTELA.se
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 25 Juil 2011 - 16:05
Le constructeur norvégien de voiturettes électriques onéreuses TH!NK ( à partir de 30700€ en 2 places ) qui avait été placé sous le régime des faillites il y a quelques semaines par le TDC d'Oslo, vient d'être sauvé puisque racheté par un fond d'investissement russe basé à St Petersbourg et détenu par Boris G Zingarevitch.
Il va faire entrer dans TH!NK deux créanciers du constructeurs norvégiens à savoir Ener1 ( fournit les batteries ) et Valmet ( produit les autos). TH!NK reste l'appellation commerciale mais le constructeur intègre un groupe Electric Mobility Solutions.
Le milliardaire russe est présent dans le bois, les technologies avancées via ses sociétés d'investissement.
La production devrait reprendre dans les prochaines semaines et TH!NK annonce une nouvelle version luxueuse et raffinée de son auto pour le premier trimestre 2012... ben ça va pas aider à la vendre !
Il aurait pu faire un p'tit geste pour Saab le monsieur russe .
Il va faire entrer dans TH!NK deux créanciers du constructeurs norvégiens à savoir Ener1 ( fournit les batteries ) et Valmet ( produit les autos). TH!NK reste l'appellation commerciale mais le constructeur intègre un groupe Electric Mobility Solutions.
Le milliardaire russe est présent dans le bois, les technologies avancées via ses sociétés d'investissement.
La production devrait reprendre dans les prochaines semaines et TH!NK annonce une nouvelle version luxueuse et raffinée de son auto pour le premier trimestre 2012... ben ça va pas aider à la vendre !
Il aurait pu faire un p'tit geste pour Saab le monsieur russe .
- axone
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 25 Juil 2011 - 18:10
Un simple geste ne suffirai pas pour saab. Vu son état critique des finances, il faut tout redresser. Et c'est un plan sur du long terme.
Je crois plus du tout en un retour. Le retard des assemblages risque de retarder les commandes, et sans commande ....
C'est franchement regrétable, j'ai vu ma premiere 9.5 rouler ce week end. magnifique en tout point
Je crois plus du tout en un retour. Le retard des assemblages risque de retarder les commandes, et sans commande ....
C'est franchement regrétable, j'ai vu ma premiere 9.5 rouler ce week end. magnifique en tout point
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 25 Juil 2011 - 23:32
Plan D : faillite pour Saab. Antonov et Youngman rachète les morceaux de technologie. Mais Saab disparaît... Comme dit Axone, quand on voit la 9-5 en berline ou break ou bien le 9-4X. C'est incompréhensible et très très difficile à admettre. Saab a été racheté trop cher. Les 320 M de dollars en actions préférentielles détenues par GM font aujourd'hui qu aucun investisseur ne peut être intéressé par cette affaire. Retour à fin 2009.
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Lun 25 Juil 2011 - 23:50
Je vais sûrement m'attirer les foudres des Saabistes du forum, mais une reprise par des Chinois, qu'est-ce que ça changerait ?
Ce serait une tragédie industrielle en Europe, avec Trollhätan qui fermerait certainement et autant de sous-traitants dans la panade.
Mais pour le patrimoine esthétique de Saab, je pense que rien n'est fondamentalement perdu. Les Chinois ont cerné depuis quelques années les enjeux d'avoir un design fort et reconnaissable au premier abord : Saab affiche aujourd'hui avec la 9-5 une identité plus que jamais impossible à confondre avec la concurrence. Dans l'hypothèse d'une reprise "à la Volvo", Saab deviendrait une marque privilégiée chez le repreneur Chinois, qui certes y pillerait les technologies, mais favoriserait le placement "premium" en Europe ou même en Chine.
Les plans de Geely pour Volvo ne sont pas négatifs, loin de là. Et le Griffon mériterait un tel traitement, même si la situation "indépendantiste" actuelle avait le mérite d'être belle !
Ce serait une tragédie industrielle en Europe, avec Trollhätan qui fermerait certainement et autant de sous-traitants dans la panade.
Mais pour le patrimoine esthétique de Saab, je pense que rien n'est fondamentalement perdu. Les Chinois ont cerné depuis quelques années les enjeux d'avoir un design fort et reconnaissable au premier abord : Saab affiche aujourd'hui avec la 9-5 une identité plus que jamais impossible à confondre avec la concurrence. Dans l'hypothèse d'une reprise "à la Volvo", Saab deviendrait une marque privilégiée chez le repreneur Chinois, qui certes y pillerait les technologies, mais favoriserait le placement "premium" en Europe ou même en Chine.
Les plans de Geely pour Volvo ne sont pas négatifs, loin de là. Et le Griffon mériterait un tel traitement, même si la situation "indépendantiste" actuelle avait le mérite d'être belle !
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 26 Juil 2011 - 7:11
Intéressant...
D' ici à ce que les voitures made in China aient le même degré de fiabilité que les européennes, il va se passer quelques années encore, non?
Geely garde pour l'instant les sites de production actuels de Volvo. Cette marque ne perd pas 170M€ sur son exploitation annuelle.
Bref je ne vois pas les chinois reprendre l'usine de Trollhättan. Or il faudra minimum 2 ans pour construire un site production et rassembler les fournisseurs chez eux... Saab doit tenir 2 ans pour cela... Pas évident mais possible.
D' ici à ce que les voitures made in China aient le même degré de fiabilité que les européennes, il va se passer quelques années encore, non?
Geely garde pour l'instant les sites de production actuels de Volvo. Cette marque ne perd pas 170M€ sur son exploitation annuelle.
Bref je ne vois pas les chinois reprendre l'usine de Trollhättan. Or il faudra minimum 2 ans pour construire un site production et rassembler les fournisseurs chez eux... Saab doit tenir 2 ans pour cela... Pas évident mais possible.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 26 Juil 2011 - 11:23
Volvo a gagné de l'argent au 1er semestre 2011 et a plus vendu de voiture que jamais, donc rien à craindre er les chinois sont aussi d'excellents businessmen qui pensent à leurs intérets , il y aura du Volvo en Chine mais pas forcément du Volvo à la chinoise avec tout ce que cela a de péjoratif , donc pourquoi pas un rachat à la Nicou ( ), quand BAIC a racheté les chaines des anciennes 9-3 et 9-5, n'aurait il pas mieux valu tout vendre plutôt que de faire des manifs de vieux collectionneurs qui ne vont en concession Saab que pour acheter des pièces qu'ils ne trouvent pas en occas ou dans les casses.
Ayant eu à gérer deux concessions Saab, je sais très bien ce qu'il en est !
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- Mike
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 26 Juil 2011 - 11:36
"Volvo a gagné de l'argent..." Waouh, rien que ça, c'est déjà pas mal...
Et c'est bien là le problème de Saab, en déficit quasi permanent depuis des décennies. Pas étonnant que personne ne se précipite, malheureusement.
Et c'est bien là le problème de Saab, en déficit quasi permanent depuis des décennies. Pas étonnant que personne ne se précipite, malheureusement.
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 26 Juil 2011 - 14:05
Ok pour l'hypothèse BAIC mais ça ne s'est pas fait tout simplement. Aucun rapport avec les "manifs" : GM n'en voulait pas.
le discours dans la bouche de concessionnaires qui voudrait mettre l échec commercial des ventes en France sur le dos des saabistes serait en soi un tel aveu d'incompétence que je n'ose croire que c'est le fond leurs pensées. Je ne mets pourtant pas toutes les enseignes indépendantes (c'est ça le pb du réseau en France) dans le même bateau.
(perso, j'ai claqué 5K€ en entretien/réparation sur la belle en 18 mois et en concession: pas de moteur ni de boite changée , non. Et 2 belles boulettes qui m'ont obligé aujourd'hui à faire l'entretien chez un ancien chef d'a. Saab bien connu en RP, mais désormais non agréé. dont les tarifs sont équivalents aux concessions, mais la compétence autant que l'absence d'arrogance font de lui un personnage hors du commun)
le discours dans la bouche de concessionnaires qui voudrait mettre l échec commercial des ventes en France sur le dos des saabistes serait en soi un tel aveu d'incompétence que je n'ose croire que c'est le fond leurs pensées. Je ne mets pourtant pas toutes les enseignes indépendantes (c'est ça le pb du réseau en France) dans le même bateau.
(perso, j'ai claqué 5K€ en entretien/réparation sur la belle en 18 mois et en concession: pas de moteur ni de boite changée , non. Et 2 belles boulettes qui m'ont obligé aujourd'hui à faire l'entretien chez un ancien chef d'a. Saab bien connu en RP, mais désormais non agréé. dont les tarifs sont équivalents aux concessions, mais la compétence autant que l'absence d'arrogance font de lui un personnage hors du commun)
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 26 Juil 2011 - 14:30
@Rémi , ce ne sont pas les concessionnaires Saab qui disent ça , c'est moi qui' l'envisage suite aux propos de quelques amis qui sont encore concessionnaires Saab et qui me rapportent les faits que des "collectionneurs en 900 GLi, 99 GL ou 9000 CS venaient se lamenter il y a 18-24 mois ( j'avais quitté le réseau à cette époque ) du sort de Saab en venant acheter au mieux un filtre à huile ou trois agrafes !
Et puis iol y a bon nombres de concessionnaires sans motivations qui ont pris Saab parce qu'ils avait de la place dans leur show room que ça faisait chic d'avoir des Saab à vendre mais avec zéro motivation sauf à toucher qq primes pour des immats de VD qui étaient vendus à perte qq mois plus tard !
Il y a trsè peu de concessionnaires motivés contrairement à ce qui reste de Saab France veut nous le faire croire. les distributeurs même ceux qui sont interessés et passionnés voient la situation critique de la marque et ne veulent plus investir le moindre sous dans de la com, de la PLV ou des évolutions de show room, donc pas de pub , pas de mise , donc pas de clients, si pas cleints pas d'argent, si pas d'argent pas d'achat de voitures si pas de ventes de voitures pour saab, pas de travail et pas pas d'argent et donc c'est direction la liquidation. C'est un cercle vicieux et infernal dans lequel est rentré Saab et la sortie a un nom : disparition de la marque avec vente des biens et de la production pour apurement des dettes .
On pourra critiquer GM , reste que GM produit encore des Saab...... c'est sous l'ère GM que l'on a eu les plus beaux concepts cars saab et etonnament , les dirigeants de Saab France qui se la sont joués sur notre site entre autres avec des airs suffisants, des commentaires à la façon de donneurs de leçon, ils sont désormais aux abonnés absents bien que je leur ai donné un droit de réponse ou de suite à mes propos qui étaient selon eux il y a 4-5 mois ceux d'un ignorant , d'un bourrin, d'un tueur de Saab d'un quasi imbécile qui ne connaissait rien au secteur automobile et au réseau Saab , au bout du compte, ils ont disparu corps et âme, ne font plus les beaux et vont être emportés dans la fin annoncées et écrites de Saab car je doute que V.Antonov apporte quelques 500 ou 700 millions d'euros ( surtout qu'il vient d'annoncer par la voix d'un porte parole que Bowler allait se développer avec un Bowler de ville ... donc il va y avoir besoin d'argent chez lui et non chez les autres )
En France, Saab est mort avec la disparition il y a entre 5 et 8 ans des vrais concessionnaires saabistes ( cf le cas Pagnon à Lyon qui était une merveille de travail, de qualité et de passion avec des clients qui faisaient 300 km pour venir faire entretenir leur auto ou pour acheter une voiture )
Saab , comme Alfa a voulu se la péter un peu trop et a cru que Saab= BMW=Audi=Mercedes et non, c'est manqué et on ramasse le constructeur à la cuillère entrain de mourir avec tout de même un porte feuille de près de 12000 autos en commande !
Et puis iol y a bon nombres de concessionnaires sans motivations qui ont pris Saab parce qu'ils avait de la place dans leur show room que ça faisait chic d'avoir des Saab à vendre mais avec zéro motivation sauf à toucher qq primes pour des immats de VD qui étaient vendus à perte qq mois plus tard !
Il y a trsè peu de concessionnaires motivés contrairement à ce qui reste de Saab France veut nous le faire croire. les distributeurs même ceux qui sont interessés et passionnés voient la situation critique de la marque et ne veulent plus investir le moindre sous dans de la com, de la PLV ou des évolutions de show room, donc pas de pub , pas de mise , donc pas de clients, si pas cleints pas d'argent, si pas d'argent pas d'achat de voitures si pas de ventes de voitures pour saab, pas de travail et pas pas d'argent et donc c'est direction la liquidation. C'est un cercle vicieux et infernal dans lequel est rentré Saab et la sortie a un nom : disparition de la marque avec vente des biens et de la production pour apurement des dettes .
On pourra critiquer GM , reste que GM produit encore des Saab...... c'est sous l'ère GM que l'on a eu les plus beaux concepts cars saab et etonnament , les dirigeants de Saab France qui se la sont joués sur notre site entre autres avec des airs suffisants, des commentaires à la façon de donneurs de leçon, ils sont désormais aux abonnés absents bien que je leur ai donné un droit de réponse ou de suite à mes propos qui étaient selon eux il y a 4-5 mois ceux d'un ignorant , d'un bourrin, d'un tueur de Saab d'un quasi imbécile qui ne connaissait rien au secteur automobile et au réseau Saab , au bout du compte, ils ont disparu corps et âme, ne font plus les beaux et vont être emportés dans la fin annoncées et écrites de Saab car je doute que V.Antonov apporte quelques 500 ou 700 millions d'euros ( surtout qu'il vient d'annoncer par la voix d'un porte parole que Bowler allait se développer avec un Bowler de ville ... donc il va y avoir besoin d'argent chez lui et non chez les autres )
En France, Saab est mort avec la disparition il y a entre 5 et 8 ans des vrais concessionnaires saabistes ( cf le cas Pagnon à Lyon qui était une merveille de travail, de qualité et de passion avec des clients qui faisaient 300 km pour venir faire entretenir leur auto ou pour acheter une voiture )
Saab , comme Alfa a voulu se la péter un peu trop et a cru que Saab= BMW=Audi=Mercedes et non, c'est manqué et on ramasse le constructeur à la cuillère entrain de mourir avec tout de même un porte feuille de près de 12000 autos en commande !
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 26 Juil 2011 - 15:01
Il n'y a pas que des saabistes grippe-sous, crois-moi, mais le comportement arrogant de certains distri-rep., j'en ai fait les frais même si je ne m'en suis pas vanté, pour éviter que les gens fassent des conclusions hâtives.
Je te rejoins en partie sur la (désormais regrettée?) ère GM, mais il faut avouer que GM a bien profité dans les années 90 de l'image de Saab alors qu'ils ne vendaient plus de cadillac et de buick. La 9-3 de 2003 a été le coup de grâce : très rentable à court, elle a détruit l'image de la marque, les concepts 9X ou aero x et le relooking de 2008 n'étant pas parvenu à redresser la barre. Trop tard est intervenu sous la pression de Saab la nouvelle 9-5 (sur la base de la buick-Opel), jamais n'est venu la nouvelle 9-3... GM est encore aujourd'hui celui qui empoche le plus - mais l'usine de TRH lui avait couté 750M$ - grâce aux DPI sur chaque Saab sortie d'usine sans parler du 9-4X dont les droits lui appartiennent totalement, d'où la "difficulté" financière pour Saab d'investir sur une motorisation diesel pour SUV sur lequel elle va peu marger.
Pourquoi cette concession de Lyon a disparu?
PS j'avais lu les interventions de vdm sur ton blog... Je ne suis pas arrivé à croire que c'était lui qui tenait la plume: fake?
Je te rejoins en partie sur la (désormais regrettée?) ère GM, mais il faut avouer que GM a bien profité dans les années 90 de l'image de Saab alors qu'ils ne vendaient plus de cadillac et de buick. La 9-3 de 2003 a été le coup de grâce : très rentable à court, elle a détruit l'image de la marque, les concepts 9X ou aero x et le relooking de 2008 n'étant pas parvenu à redresser la barre. Trop tard est intervenu sous la pression de Saab la nouvelle 9-5 (sur la base de la buick-Opel), jamais n'est venu la nouvelle 9-3... GM est encore aujourd'hui celui qui empoche le plus - mais l'usine de TRH lui avait couté 750M$ - grâce aux DPI sur chaque Saab sortie d'usine sans parler du 9-4X dont les droits lui appartiennent totalement, d'où la "difficulté" financière pour Saab d'investir sur une motorisation diesel pour SUV sur lequel elle va peu marger.
Pourquoi cette concession de Lyon a disparu?
PS j'avais lu les interventions de vdm sur ton blog... Je ne suis pas arrivé à croire que c'était lui qui tenait la plume: fake?
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 26 Juil 2011 - 15:16
Pas fake : Cela venait de l'adresse IP de Saab/GM
et après nous avons eu de directeur des ventes....
et après nous avons eu de directeur des ventes....
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 26 Juil 2011 - 17:42
Youngman Lotus viendrait renflouer les caisses selon SU. Communiqué paraitraît cette semaine une fois les fonds réceptionnés. En cas de LJ, il se positionne en créancier et racheteur potentiel privilégié. Si l info est confirmée, cela montrerait clairement que l'aval des autorités chinoises n'est pas loin et que la sinoïsation de Saab est proche. Les employés de TRH pourraient en faire les frais. Dans l'immédiat les salaires des cadres n'ont pas encore été versés pour ce mois de juillet (com presse de ce jour via Saab media)
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 3 Aoû 2011 - 18:23
Et après il y en a qui veulent nous faire croire que Saab va s'en sortir. le constructeur va mettre sur le marché quelques 5 millions d'actions pour espérer en tirer quelques 150 millions ( 30€/action ) mais qui va acheter des actions d'une entreprise qui est hélas moribonde .... à part les vautours, je ne vois pas !
Et même si les premiers 9-4X ( made by GM in Mexico ) arrivent en Europe pour être livrés aux collectionneurs..euh non aux acheteurs, on apprend que Saab a immatriculé en Suède 17 exemplaires de la 9-5 soit 10 fois moins que de S60, autant que de Range Rover, autant que de Discovery, que de Panamera ( 285 Audi A6 et 368 Serie5 ) .
J'ai bien peur que Saab ne prenne le même chemin que celui des feuilles qui tombent à l'automne !
Et même si les premiers 9-4X ( made by GM in Mexico ) arrivent en Europe pour être livrés aux collectionneurs..euh non aux acheteurs, on apprend que Saab a immatriculé en Suède 17 exemplaires de la 9-5 soit 10 fois moins que de S60, autant que de Range Rover, autant que de Discovery, que de Panamera ( 285 Audi A6 et 368 Serie5 ) .
J'ai bien peur que Saab ne prenne le même chemin que celui des feuilles qui tombent à l'automne !
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 3 Aoû 2011 - 18:59
Saab va être aspirer par les aspirateurs des gars de la voirie ?frederic.E a écrit:
J'ai bien peur que Saab ne prenne le même chemin que celui des feuilles qui tombent à l'automne !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 3 Aoû 2011 - 19:01
Wil a écrit:Saab va être aspirer par les aspirateurs des gars de la voirie ?frederic.E a écrit:
J'ai bien peur que Saab ne prenne le même chemin que celui des feuilles qui tombent à l'automne !
Wil , je sens que tu vas vite prendre les bonnes habitudes de WS et que tu vas me suivre vers la sortie !
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mer 3 Aoû 2011 - 19:07
Oui, je commence à les prendre ces bonnes habitudes et tien pour te faire plaisir :
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