[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
+57
Wonder
Lusinho
antoine51
KMD
Shackler
guagez
AudiNewz
Zoom-Zoom
larry.kubiak
William
axone
Rémi
loulou
kougelhof_1er
Rico
Puff'Style
Jodu46
Homer S
VLMdesigner
MATT
RCZ
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
djadis
SchuminatOr
Nico du 13
Bern
Flo38
Bender_Le_Robot
Mike
MatraX7
mychris
Louis®
mmaq
van den goldo
Drien19
SEBASTIAN-RS
jean
Aston & Martin
escalade
Tigramy
LozAnge
lafleur60
Prof
Solomuka
moua
fuxm
frederic.E
Lulu
908LM
DonPastaga38
Soulyx
Le grand schtroumpf
Nabu
Legrodoxere
Nicou
[KS_inside]
Stef.
61 participants
- frederic.E
Voitures : toutes
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 14 Juin 2011 - 11:28
Saab, après s'être vendu en petits morceaux aux chinois, a choisi les PZK pour faire sa com avec un beau cabrio jaune ....
https://www.youtube.com/watch?v=efyKeHyTNuU
Décidemment l'abus de Krisprolls, d'Aquavit et de menus Ikéa ne fait pas que du bon !
https://www.youtube.com/watch?v=efyKeHyTNuU
Décidemment l'abus de Krisprolls, d'Aquavit et de menus Ikéa ne fait pas que du bon !
- frederic.E
Mar 14 Juin 2011 - 15:31
Antonov mis hors jeu par la BEI. Il ne pourra pas racheter les locaux de Saab et les louer au constructeur nordico-chinois. la BEI et GM ont dit non mais le russe pourrait ne pas avoir dit son dernier mot car il pourrait mettre dans la balance d'autres arguments ( politiques et energétiques que la Suède ou l'UE ne pourraient refuser ) . Toujours est il que si les accord avec Youngman et pang Da vont au bout, les chinois possèderont 54% de Saab .
- frederic.E
Jeu 16 Juin 2011 - 23:29
un consortium suédois composé de 48 sous traitants qui se fait appeler Kronofogden veut pousser Saab à la faillite pour un ensemble de créances de 2.584 millions d'euros. ( source AFP et Truth about car )
- frederic.E
Lun 20 Juin 2011 - 16:51
Pas de production durant deux semaines supplémentaires chez Saab avec une reprise de production annoncée pour le 4/07/2011 et durant 3 semaines seulement car l'usine fermera du 25/07 au 07/08/ 2011 pour cause de vacances d'été....
On est parti pour quasiment un semestre de production perdue cette année et autant de clients...ça sent vraiment le sapin à Trollhättan !
On est parti pour quasiment un semestre de production perdue cette année et autant de clients...ça sent vraiment le sapin à Trollhättan !
- frederic.E
Jeu 23 Juin 2011 - 14:34
Ca sent très fort le sapin et même le cimetière du coté Saab puisque ce matin , l'entreprise vient d'annoncer qu'elle ne pouvait désormais plus payer les salaires des employés et qu'aucun accord était en vue avec les sous traitants créanciers. Selon la presse Suédoise et économique, si aucun accord n'est trouvé dans les dix ou 15 jours Saab pourrait déposer son bilan début juillet .
Malgré un carnet de commandes qui comprend entre 8 et 9000 autos, Saab ne peut pas produire et faire rentrer de l'argent dans ses caisses...
et etrangement dans le mondes des vieux saabistes, on ne bouge pas cette fois !
Reste à voir ce que vont faire les chinois Pang Da et Youngman qui ne bougent pas pour l'instant, la class action Kronofogden et les clients qui risquent bien de plus jamais retourner dans les concessions Saab !
Saab est en pleine agonie et ça sent vraiment la fin sauf si un chinois fait un geste
Puisque nous sommes en Scandinavie, c'est Th!nk qui vient de se mettre en faillite et de se placer sous le régime norvégien de la protection des entreprises en cessation de paiement car là aussi, c'est le partenaire batterie de Th!nk ( Ener1 ) qui vient de faire le necessaire pour liquider la société automobile afin de recouvrer ses 22.3 millions d'euros de créances ).
Personne n'est interessé par le rachat de Th!nk et avant la fin de l'été le constructeur de voitures electriques pourrait avoir été demantelé
Malgré un carnet de commandes qui comprend entre 8 et 9000 autos, Saab ne peut pas produire et faire rentrer de l'argent dans ses caisses...
et etrangement dans le mondes des vieux saabistes, on ne bouge pas cette fois !
Reste à voir ce que vont faire les chinois Pang Da et Youngman qui ne bougent pas pour l'instant, la class action Kronofogden et les clients qui risquent bien de plus jamais retourner dans les concessions Saab !
Saab est en pleine agonie et ça sent vraiment la fin sauf si un chinois fait un geste
Puisque nous sommes en Scandinavie, c'est Th!nk qui vient de se mettre en faillite et de se placer sous le régime norvégien de la protection des entreprises en cessation de paiement car là aussi, c'est le partenaire batterie de Th!nk ( Ener1 ) qui vient de faire le necessaire pour liquider la société automobile afin de recouvrer ses 22.3 millions d'euros de créances ).
Personne n'est interessé par le rachat de Th!nk et avant la fin de l'été le constructeur de voitures electriques pourrait avoir été demantelé
- loulou
Voitures : Z1000 - Cox
Jeu 23 Juin 2011 - 14:53
A mon avis les chinois vont arriver a temps, enfin j'espere. Sinon ca va etre la mort de Nabu meme si deja il est porté disparu
- frederic.E
Lun 27 Juin 2011 - 10:12
13 millions d'euros de commandes supplémentaires ( 582 autos soit 22.337€ la voiture )pour Saab mais rien ne semble bouger. Le CA du constructeur vient de démissionner en bloc
Renaissance des fameux groupes "SAVE SAAB" que nous avions découvert il y a 2 ans...et j'en ai déjà assez dit à leur sujet . le point de ralliement est sur Facebook
Renaissance des fameux groupes "SAVE SAAB" que nous avions découvert il y a 2 ans...et j'en ai déjà assez dit à leur sujet . le point de ralliement est sur Facebook
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Lun 27 Juin 2011 - 15:06
13 millions de commandes?
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Lun 27 Juin 2011 - 17:58
ça va mal pour saab, arf je n'ai pas suivit l'affaire. Tu à le lien du soutien saab sur fb s'il te plais ?
- frederic.E
Lun 27 Juin 2011 - 18:21
@Bender : pour le lien c'est celui là
https://www.facebook.com/event.php?eid=236179286409424
https://www.facebook.com/event.php?eid=236179286409424
- Bender_Le_Robot
Lun 27 Juin 2011 - 18:24
merci fred
- frederic.E
Mar 28 Juin 2011 - 9:38
Saab vient de signer un accord avec un groupe d'investisseurs immobiliers pour la vente de 50.1% des locaux et du terrain du Trollhättan pour la somme de 28 millions d'euros. Par ailleurs Swedish automobile a signé un bail de 15 ans renouvelable mais amlgré cette vente cela ne suffit pas puisqu'il faut 60 millions à Saab pour redémarrer dans de bonnes conditions et avec 28 + 13 = 41 millions , il manque encore 20 millions d'euros pour que la production reprenne. par ailleurs les syndicats grognent et menacent et très sincèrement je suis de ceux qui pensent qu Saab devra avant deux semaines se mettre en faillite !
- frederic.E
Lun 4 Juil 2011 - 18:40
Annonce officielle des accords avec Pang Da, Youngman Automobile : on respire donc à Trollhättan
On annonce 3 futurs modèles : 9-1 ( pour Quentin réservée à l'Europe et peut être aux USA, 9-6X ( SUV pour aller chercher les grands allemands et japonais )et 9-7 ( Grande berline au dessus de la 9-5.
Confirmation du lancement de la 9-5 SW à la rentrée
Reprise de l'activité de production dans les prochains jours
On annonce 3 futurs modèles : 9-1 ( pour Quentin réservée à l'Europe et peut être aux USA, 9-6X ( SUV pour aller chercher les grands allemands et japonais )et 9-7 ( Grande berline au dessus de la 9-5.
Confirmation du lancement de la 9-5 SW à la rentrée
Reprise de l'activité de production dans les prochains jours
Lun 4 Juil 2011 - 21:24
Je me méfie toujours de ces annonces à l'emporte-pièce. C'est surtout d'une 9-3 dont la marque a besoin !!!
La 9-7, à part mesurer 5m30 et intéresser les caciques du pouvoir Chinois, je cherche son utilité. La 9-5 est déjà un tel bateau... Quant au 9-6X, ok, le raisonnement se tient, mais il faudra des motorisations et une finition plus qu'au top pour espérer mettre en doute les 5 Allemands (VW, Audi, Mercedes, BMW et Porsche).
La 9-7, à part mesurer 5m30 et intéresser les caciques du pouvoir Chinois, je cherche son utilité. La 9-5 est déjà un tel bateau... Quant au 9-6X, ok, le raisonnement se tient, mais il faudra des motorisations et une finition plus qu'au top pour espérer mettre en doute les 5 Allemands (VW, Audi, Mercedes, BMW et Porsche).
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Lun 4 Juil 2011 - 22:59
Je trouve que cette 9-7 est un mauvais choix d'un point de vue stratégique. Le renouvellement de la 9-3 est plus urgent. Surtout, une 9-2 pour aller concurrencer les compactes premium (Audi A3, etc) serait un choix bien plus judicieux. Ce segment est très porteur et ce, sur de nombreux marchés. Les volumes de ventes seraient plus gros et cela permettrait de diffuser plus largement les produits de la marque, et donc de la faire découvrir à un nouveau public.
On ne conquiert pas le marché du premium par le haut, mais par le bas. L'expérience de plusieurs constructeurs l'a déjà démontré.
On ne conquiert pas le marché du premium par le haut, mais par le bas. L'expérience de plusieurs constructeurs l'a déjà démontré.
Mar 5 Juil 2011 - 9:17
9-6X et 9-7 sont à mon avis inutile pour l'instant ( et ce n'est qu'un effet d'annonce ) Petite remarque : la petite Saab s'appellera bien 9-1 et non 9-2, c'est dit dans le communiqué . C'est pour éviter le lien avec la 9-2x née Impreza 5 portes
9-3 et 9-1 me semble être dé priorités mais la réalité des moyens sera t -elle là, ou allons nous aller de feuilleton en feuilleton chaque année ...ça va devenir lassant et totalement improductif.
Reste que Castriota va devoir se mettre sérieusement au boulot pour créer autre chose que son laid concept car genevois !
9-3 et 9-1 me semble être dé priorités mais la réalité des moyens sera t -elle là, ou allons nous aller de feuilleton en feuilleton chaque année ...ça va devenir lassant et totalement improductif.
Reste que Castriota va devoir se mettre sérieusement au boulot pour créer autre chose que son laid concept car genevois !
- frederic.E
Mer 6 Juil 2011 - 21:05
La BEI vient enfin de donner son accord pour le déblocage des 28 millions d'euros, l'office de la dette aussi, il ne manque que le gouvernement suédois qui devrait suivre dans les prochains jours !
- frederic.E
Ven 8 Juil 2011 - 11:24
Saab : Reprise de la production au retour des vacances d'été c'est à dire le 9 août 2011
Sam 9 Juil 2011 - 1:44
Mauvais esprit : on espère que d'ici là l'outil de production n'aura pas été délocalisé.
Car généralement, ces promesses "retrouvez votre boulot après les vacances", c'est comme ça que ça finit.
Car généralement, ces promesses "retrouvez votre boulot après les vacances", c'est comme ça que ça finit.
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- Bender_Le_Robot
Mer 20 Juil 2011 - 14:35
Moi je trouve que ce sont de bonnes nouvelles. J'espère que tout va bien finir pour saab, j'attends la 9-1 avec impatience ! Car si d'ici là j'en ai les moyens, pourquoi ne pas me laisser tenter. Avez vous entendus parle d'une version cabriolet de cette 9-1 (la sachant basé sur la mini, j'ai fait le rapprochement)
- frederic.E
Mer 20 Juil 2011 - 15:18
@Bender : Alors pour le cabrio 9-1, ça tient plus de l'envie de saabiste décoiffé que de la réalité car ça ne semblait pas dans les projets de V.Muller. D'abord si tout reprend normalement c'est 9-5 SW, puis 9-3 fin 2012 et 2014 9-1.....
- Bender_Le_Robot
Mer 20 Juil 2011 - 19:06
Et oui je suis un grand rêveur
- frederic.E
Jeu 21 Juil 2011 - 21:49
Ca sent vraiment la fin pour Saab , l'usine ne réouvrira pas le 9 aout prochain comme cela était prévu . la cause : les fournisseurs qui malgré l'argent non plus à terme échu mais à échoir..... chez Saab on espère donc pouvoir etre en mesure de reprendre la production les derniers jours du mois d'août. 12000 autos sont en attente de fabrication ...
si fin aout rien n'est en place , il semble que les fournisseurs auront eu gain de cause et on ira droit vers une liquidation de Saab et là les chinois pourront se partager la dépouille à moindre frais
si fin aout rien n'est en place , il semble que les fournisseurs auront eu gain de cause et on ira droit vers une liquidation de Saab et là les chinois pourront se partager la dépouille à moindre frais
- Bender_Le_Robot
Ven 22 Juil 2011 - 12:21
Ça c'est une très très mauvaise nouvelle
Sam 23 Juil 2011 - 1:05
Bonjour à toute l'équipe,
Tout nouveau ici, j'en connais quelque uns... Certains me connaissent aussi... J'écris sur le blog de Nabu, Saab actu...
Petite réaction à ceci :
Tout nouveau ici, j'en connais quelque uns... Certains me connaissent aussi... J'écris sur le blog de Nabu, Saab actu...
Petite réaction à ceci :
L'agenda caché de Victor Muller disent les mauvaises langues. Pour ma part, je ne le pense pas, car ces mois sans production appauvrissent l'entreprise et par ailleurs, ces deals ne sont pas validés ni par les chinois, ni par la BEI/GM/le gouvernement suédois. Et le gouvernement suédois ne va pas faire de cadeau à V Muller s'il se retrouve à devoir payer des millions d'euros d'indemnités chomage.frederic.E a écrit:si fin aout rien n'est en place , il semble que les fournisseurs auront eu gain de cause et on ira droit vers une liquidation de Saab et là les chinois pourront se partager la dépouille à moindre frais