[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
+57
Wonder
Lusinho
antoine51
KMD
Shackler
guagez
AudiNewz
Zoom-Zoom
larry.kubiak
William
axone
Rémi
loulou
kougelhof_1er
Rico
Puff'Style
Jodu46
Homer S
VLMdesigner
MATT
RCZ
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
djadis
SchuminatOr
Nico du 13
Bern
Flo38
Bender_Le_Robot
Mike
MatraX7
mychris
Louis®
mmaq
van den goldo
Drien19
SEBASTIAN-RS
jean
Aston & Martin
escalade
Tigramy
LozAnge
lafleur60
Prof
Solomuka
moua
fuxm
frederic.E
Lulu
908LM
DonPastaga38
Soulyx
Le grand schtroumpf
Nabu
Legrodoxere
Nicou
[KS_inside]
Stef.
61 participants
- frederic.E
Voitures : toutes
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Sam 26 Déc 2009 - 13:43
@Quebntin : Ca semble discuter dans tous les sens. GM avec Spyker à propos de son dossier avec les 11 points de divergences corrigés. Spyker semble discuter avec De Mol même si celui ci dément formellement ( il parait selon les journaux néerlandais et suédois que ça fait partie de sa technique de négo )...et GM annonce donc qu'il n'y aura pas d'annonces avant le début d'année prochaine si ce n'est plus tard ( ch C.Preuss sur AutoNews ). Un joli sac de noeuds un peu à ce qui est à l'iamge de se préparer du coté de Volvo où le Gvt suédois libéral est en train de se rendre compte que Geely n'a pas l'expérience , ni le recul nécessaire pour gérer Volvo sans désosser et délocaliser l'entreprise ( certains cadres de Ford pensent un peu pareil d'ailleurs ). N'oublions qu'il y a 10 ans, Geely ne fabriquait que des frigos et des machines à laver et que son expérience auto est limitée . et après deux années de jolies progression, Geely stagne méchamment sur son marché intérieur ! Oui le risque de départ de la technologie Volvo est désormais pressenti comme important et avec cela sa mauvaise adaptation aux normes actuelles du constructeur chinois ( très en dessous de celles imposées en Europe ) .
Mais héals comme ça semble être une habitude en Suède ( surement à cause du grand froid qui engourdit les esprit et les réactions ) , le gvt ne crie au loup qu'à près que celui ci soit passé . Saab c'est environ 3500-4000 salariés +les sous traitants, Volvo, sans me tromper c'est de l'ordre de 25.000 + les soustraitant..et ce ne sont pas les quelques millions d'euros provisionnés pour Saab et à destination de la formation et de l'enseignement qui pourront changer la situation sociale et économique d'un pays qui a vendu son industrie automobile en moins d'une semaine à la Chine .....
En tout cas , dans un cas comme dans les l'autre , le premier trimestre 2010 sera capital pour les deux constructeurs !
Attendons et nous verrons .
Mais héals comme ça semble être une habitude en Suède ( surement à cause du grand froid qui engourdit les esprit et les réactions ) , le gvt ne crie au loup qu'à près que celui ci soit passé . Saab c'est environ 3500-4000 salariés +les sous traitants, Volvo, sans me tromper c'est de l'ordre de 25.000 + les soustraitant..et ce ne sont pas les quelques millions d'euros provisionnés pour Saab et à destination de la formation et de l'enseignement qui pourront changer la situation sociale et économique d'un pays qui a vendu son industrie automobile en moins d'une semaine à la Chine .....
En tout cas , dans un cas comme dans les l'autre , le premier trimestre 2010 sera capital pour les deux constructeurs !
Attendons et nous verrons .
- Nabu
Dim 27 Déc 2009 - 23:49
Selon dagens industri. La nouvelle saab 9-5 va devenir une opel senator...
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Lun 28 Déc 2009 - 0:25
Nabu a écrit:Selon dagens industri. La nouvelle saab 9-5 va devenir une opel senator...
Donc toujours pas compris que le rebadging ne marche pas...
Lun 28 Déc 2009 - 2:27
legrodoxere a écrit:Nabu a écrit:Selon dagens industri. La nouvelle saab 9-5 va devenir une opel senator...
Donc toujours pas compris que le rebadging ne marche pas...
Dans ce sens c'est déjà mieux... Même si je pleure la disparition de Saab, je dois reconnaitre que la 9-5 est une jolie voiture qu'il serait domage de voir morte-née...
rappel:
la Senator A1:
la Senator B:
Voeu pieux:
"Si Monsieur Renault pouvait s'interesser à la 9-5 on aurait une belle Safrane"
- Nabu
Lun 28 Déc 2009 - 10:15
Bon, a ce que j'ai compris, il y aurait deux plans chez GM.
Plan A: la vente de saab avec la 9-5
Plan B: la fermeture de saab avec une 9-5 rebadgée opel en Europe et Buick dans le reste du monde. Elle ne sera pas morte né donc...
Le nouvel Hymne saab ^^
Chanson crée par un fan de saab
Plan A: la vente de saab avec la 9-5
Plan B: la fermeture de saab avec une 9-5 rebadgée opel en Europe et Buick dans le reste du monde. Elle ne sera pas morte né donc...
Le nouvel Hymne saab ^^
Chanson crée par un fan de saab
- MatraX7
Lun 28 Déc 2009 - 12:45
Superbe vidéo!
- Mike
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Mer 30 Déc 2009 - 12:06
Haut les coeurs tout le monde,et sur tout Nabu (si tu passes par là,merci pour 'lintervention sur FA...):
GM a levé son ultimatum et Saab va reprendre sa production dès le début janvier,y compris celle de la nouvelle 9.5.
J'ai posté la news en détail sur mon site,et il y plus de détails aussi sur Autonews.
La source est le porte-parole de Saab,donc fiable.
La 9.5 sera bien produite sous la marque donc...
Et tout ça est très bon signe!
GM a levé son ultimatum et Saab va reprendre sa production dès le début janvier,y compris celle de la nouvelle 9.5.
J'ai posté la news en détail sur mon site,et il y plus de détails aussi sur Autonews.
La source est le porte-parole de Saab,donc fiable.
La 9.5 sera bien produite sous la marque donc...
Et tout ça est très bon signe!
- Nabu
Mer 30 Déc 2009 - 12:35
La production de la 9-5 avait bien débutée et il y a des 9-5 de série qui trainent à Goteberg , trollhattan. Je sais que depuis l'annonce de la fermeture de saab, l'usine à reçu 2000 commandes très rapidement. C'est la 9-3 cabriolet qui va le mieux se vendre vu que la demande est plus forte que l'offre actuellement...
Par contre, rien n'est encore fait et GM europe n'était pas au courant des infos divulgués par Eric Geers. D'un autre coté, GM Europe n'est que rarement au courant de quelque chose.
Par contre, rien n'est encore fait et GM europe n'était pas au courant des infos divulgués par Eric Geers. D'un autre coté, GM Europe n'est que rarement au courant de quelque chose.
- Mike
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Mer 30 Déc 2009 - 12:47
"D'un autre coté, GM Europe n'est que rarement au courant de quelque chose."
Non,rien n'est fait,mais ça prend quand même tournure tout ça.
Je le sens de mieux en mieux moi.Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment cru à la fermeture.
Non,rien n'est fait,mais ça prend quand même tournure tout ça.
Je le sens de mieux en mieux moi.Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment cru à la fermeture.
- lafleur60
Voitures : Alfa Roméo Brera 2.4 jtdm
Mer 30 Déc 2009 - 15:29
Gm repousse la date butoir (31 dècembre) pour trouver un repreneur a saab! bonne nouvelle
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Mer 30 Déc 2009 - 18:38
Donc GM garde ou se sépare de la marque ? je pige plus rien moi !!
Elle ne va pas arrêter d'exister ??
Elle ne va pas arrêter d'exister ??
- Mike
Mer 30 Déc 2009 - 19:43
Si repreneur et dossier ok,GM vend.
Si personne GM ferme.
Mais:
Fini l'ultimatum au 31/12 avant fermeture,preuve que des négociations en cours ont des chances d'aboutir,que ce soit avec Spyker,Merbanco ou Mahindra...
Si personne GM ferme.
Mais:
Fini l'ultimatum au 31/12 avant fermeture,preuve que des négociations en cours ont des chances d'aboutir,que ce soit avec Spyker,Merbanco ou Mahindra...
- Bender_Le_Robot
Mer 30 Déc 2009 - 19:49
merci, donc sa se présenterai pas trop mal ... !
- Flo38
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Jeu 31 Déc 2009 - 7:49
En esperant que Saab retrouve un repreneur
- Nabu
Ven 1 Jan 2010 - 17:32
Bon , saab c'est fini..GM refuse le plan de spyker et merbanco
- frederic.E
Ven 1 Jan 2010 - 23:57
Nabu a du abuser ce 1er janvier 2010 de Krisprolls tartiner de beurre de rennes et de saumon fumé ou alors le fameux menu Ikéa avec saumon fumé à l'aneth, boulettes de viande de rennes, pommes vapeur, gateau au Daims ne lui réussit plus .
GM vient de repousser au 7 janvier 2010 la date butoir pour l'étude et al reprise de Saab. Certes GM commence à fermer certaines chaines mais cela concerne pour l'instant la 9-5, puis ce sera la 9-3 quand toutes les commandes clients auront été staisfaites...mais étrangement chez GM on annonce bel et bien la reprise du travail pour le 11/01/2010 sur les chaines de 9-3 et de la nouvelle 9-5.
Selon M. Geers, ce plan de fermeture est un plan contrôlé par Saab . Par ailleurs, V. Muller a annoncé au quotidien suédois DS qu'il attendait pour la fin de semaine qui vient la réponse de GM à sa nouvelle proposition.
Aussi, V Muller déclarait ce jour à Aol Autos qu'il avait aussi proposé un plan de restructuration du réseau Saab, qu'il comptait aussi distribuer sur certains sites ses voitures Spyker, et que la 9-5, le 9-4X, la 9-3 sont toujours au programme comme une possible Aéro X qui profiterait de l'expérience Spyker en matière de supercar par contre il semble que la 9-1 d'entrée de gamme soit mise de coté ...et selon le DN, il semble que ce soit de ce coté là que les discussions entre Gm et Spyker piétinnent .
Toujours est il que V Muller se dit assez confiant en attendant le 7 janvier prochain. A voir tout de même car du coté de Koenigsegg, on disait déjà la même chose avant de se retirer de l'affaire .
Comme dirait une charentaise reconnue, à défaut d'être élue, un peut de saabisme, à moins que ce ne soit de saabitude ne saurait nuire ....n'a t elle pas fait de la sorte avec Heuliez en Deux Sèvres !
GM vient de repousser au 7 janvier 2010 la date butoir pour l'étude et al reprise de Saab. Certes GM commence à fermer certaines chaines mais cela concerne pour l'instant la 9-5, puis ce sera la 9-3 quand toutes les commandes clients auront été staisfaites...mais étrangement chez GM on annonce bel et bien la reprise du travail pour le 11/01/2010 sur les chaines de 9-3 et de la nouvelle 9-5.
Selon M. Geers, ce plan de fermeture est un plan contrôlé par Saab . Par ailleurs, V. Muller a annoncé au quotidien suédois DS qu'il attendait pour la fin de semaine qui vient la réponse de GM à sa nouvelle proposition.
Aussi, V Muller déclarait ce jour à Aol Autos qu'il avait aussi proposé un plan de restructuration du réseau Saab, qu'il comptait aussi distribuer sur certains sites ses voitures Spyker, et que la 9-5, le 9-4X, la 9-3 sont toujours au programme comme une possible Aéro X qui profiterait de l'expérience Spyker en matière de supercar par contre il semble que la 9-1 d'entrée de gamme soit mise de coté ...et selon le DN, il semble que ce soit de ce coté là que les discussions entre Gm et Spyker piétinnent .
Toujours est il que V Muller se dit assez confiant en attendant le 7 janvier prochain. A voir tout de même car du coté de Koenigsegg, on disait déjà la même chose avant de se retirer de l'affaire .
Comme dirait une charentaise reconnue, à défaut d'être élue, un peut de saabisme, à moins que ce ne soit de saabitude ne saurait nuire ....n'a t elle pas fait de la sorte avec Heuliez en Deux Sèvres !
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Sam 2 Jan 2010 - 11:01
C'est quand plus réconfortant ton message fred^^, hier soir en lisant celui de nabu, ça m'avait foutu un coup, mais là ça vas mieux, patience jusqu'au 7 alors.
- Nabu
Sam 2 Jan 2010 - 18:03
l'information de Frédéric date du 31 Décembre (concernant le plan produit de spyker) et la mienne du 1er janvier...Mais vu qu'il n'y a eu aucune confirmation de la part de GM, il faut prendre cela comme une simple rumeur.
la semaine dernière, GM était en contact avec 9 "repreneurs", enfin certains s'intéressaient simplement à des morceaux de SAAB. Aujourd'hui, il en resterait 4.
Merbanco est toujours là mais reste très discret à la différence de spyker. Merbanco et Spyker sont fan de SAAB dans les deux cas et Spyker à un buisness plan proche de Koenigsseg les deux hommes se sont d'ailleurs rencontrés à ce sujet je crois..
la semaine dernière, GM était en contact avec 9 "repreneurs", enfin certains s'intéressaient simplement à des morceaux de SAAB. Aujourd'hui, il en resterait 4.
Merbanco est toujours là mais reste très discret à la différence de spyker. Merbanco et Spyker sont fan de SAAB dans les deux cas et Spyker à un buisness plan proche de Koenigsseg les deux hommes se sont d'ailleurs rencontrés à ce sujet je crois..
- frederic.E
Sam 2 Jan 2010 - 22:44
Mes infos dataient du 31 et du 1er et sont parues ( chez GM et Saab on ne boosaient pas le 1er janvier ) dans le WP et le DN le 1er et ont été reprises ce jour sur leurs sites ( idem sur le WSJ, je viens de vérifier ) .Quant au plan produit de Spyker, c'est Victor Muller qui a dévoilé une partie de son plan pour AOL Autos et ce ne sont pas des rumeurs, le reste des infos vient de divers sites où les gens de GM mais aussi de Saab ont parlé ...
En tout cas, Merbanco est toujours en embuscade et il semble que le groupe américain soit en discrets pourparlers avec Spyker selon des sources secrètes mais autorisées .....
Allez on suit tout ça très vite presuqe plus que 5 jours à patienter ..avant que nous lancions une souscription internationale ( dans l'esprit des anciens emprunts russes ...lol ) pour racheter Saab, lancer la 9-5, la 9-5 SW, retoquer le déjà vieillot 9-4X , mais surtout mettre les bouchées doubles pour étudier une 9-1 indispensable sur le marché , créer une nouvelle 9-3 et 9-3 SW, embaucher 1875 personnes, reprendre une partie des concessions Opel en Europe, absorber Spyker pour en faire la division très HDG ( comme Ferrari chez Fiat ), lancer les 23 premiers Saabstore du plan produit, envisager une production de 225.000 autos/an dès 2014 ( objectif 500.000 à l'horizon 2020 ), rembourser la souscription dès 2015, sponsoriser le Père Noel dès 2016, et racheter IKéa et ses restos en 2018 en leur imposant les camionnettes Saab hybrides pour les magasins......oups, faut que je me calme j'ai du abuser de petits pains grillés suédois, de poisson nordique, de confiture d'airelles et de cadeaux Ikéa pour les fêtes ! et ça produit de drôle d'effets !
En tout cas, Merbanco est toujours en embuscade et il semble que le groupe américain soit en discrets pourparlers avec Spyker selon des sources secrètes mais autorisées .....
Allez on suit tout ça très vite presuqe plus que 5 jours à patienter ..avant que nous lancions une souscription internationale ( dans l'esprit des anciens emprunts russes ...lol ) pour racheter Saab, lancer la 9-5, la 9-5 SW, retoquer le déjà vieillot 9-4X , mais surtout mettre les bouchées doubles pour étudier une 9-1 indispensable sur le marché , créer une nouvelle 9-3 et 9-3 SW, embaucher 1875 personnes, reprendre une partie des concessions Opel en Europe, absorber Spyker pour en faire la division très HDG ( comme Ferrari chez Fiat ), lancer les 23 premiers Saabstore du plan produit, envisager une production de 225.000 autos/an dès 2014 ( objectif 500.000 à l'horizon 2020 ), rembourser la souscription dès 2015, sponsoriser le Père Noel dès 2016, et racheter IKéa et ses restos en 2018 en leur imposant les camionnettes Saab hybrides pour les magasins......oups, faut que je me calme j'ai du abuser de petits pains grillés suédois, de poisson nordique, de confiture d'airelles et de cadeaux Ikéa pour les fêtes ! et ça produit de drôle d'effets !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 3 Jan 2010 - 10:43
Il m a bien fait marrer!
- Bender_Le_Robot
Dim 3 Jan 2010 - 16:02
J'ai pas beaucoup de sous sur moi, mais je veut bien participé avec un plant produit comme sa , et si les armoires ikéa, sont aussi bien fini que les saab, sa le ferafrederic.E a écrit:Mes infos dataient du 31 et du 1er et sont parues ( chez GM et Saab on ne boosaient pas le 1er janvier ) dans le WP et le DN le 1er et ont été reprises ce jour sur leurs sites ( idem sur le WSJ, je viens de vérifier ) .Quant au plan produit de Spyker, c'est Victor Muller qui a dévoilé une partie de son plan pour AOL Autos et ce ne sont pas des rumeurs, le reste des infos vient de divers sites où les gens de GM mais aussi de Saab ont parlé ...
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Dim 3 Jan 2010 - 18:11
ça à l'air tellement simple comme ça !
- Nabu
Mar 5 Jan 2010 - 21:45
"Andy also sent through an amusing story.
Apparently Ted got there around 12 and couldn't find anyone in the parking lot so he went into the Renaissance Center (GM's headquarters) and asked a lady at the front desk "Where's the Saab thing?"
Her response: "What's a Saab?""
Apparently Ted got there around 12 and couldn't find anyone in the parking lot so he went into the Renaissance Center (GM's headquarters) and asked a lady at the front desk "Where's the Saab thing?"
Her response: "What's a Saab?""