[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
+57
Wonder
Lusinho
antoine51
KMD
Shackler
guagez
AudiNewz
Zoom-Zoom
larry.kubiak
William
axone
Rémi
loulou
kougelhof_1er
Rico
Puff'Style
Jodu46
Homer S
VLMdesigner
MATT
RCZ
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
djadis
SchuminatOr
Nico du 13
Bern
Flo38
Bender_Le_Robot
Mike
MatraX7
mychris
Louis®
mmaq
van den goldo
Drien19
SEBASTIAN-RS
jean
Aston & Martin
escalade
Tigramy
LozAnge
lafleur60
Prof
Solomuka
moua
fuxm
frederic.E
Lulu
908LM
DonPastaga38
Soulyx
Le grand schtroumpf
Nabu
Legrodoxere
Nicou
[KS_inside]
Stef.
61 participants
- Mike
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Mar 5 Jan 2010 - 23:04
Btw, She'll surely know what a Saab is on thursday...some will be there!
- frederic.E
Voitures : toutes
Mer 6 Jan 2010 - 0:46
@Nabu : ...mais, mais ! tu n'étais à la manif Saab devant le siège de GM à Détroit ce jour où les valeureux saabistes ont fait la démonstration de leur force ....( j'ai mis plein de photos ! ) ..ah non tu es resté en France car tu as du avoir une indigestion de boulettes de rennes aux airelles et de saumon fumé .
Allez plus que deux jours avant de savoir si V.Muller pourra produire l'Aéro X ...
Allez plus que deux jours avant de savoir si V.Muller pourra produire l'Aéro X ...
Mer 6 Jan 2010 - 0:53
Fred, sympa ton article.
Dommage de voir que comme d'hab, les gens se mobilisent quand c'est la fin.... Car il faut être honnête... ces dernières années, les clients n'ont pas afflué dans les concessions Saab, malgré les qualités reconnues de la gamme 9-3!... Enfin, espérons une issue favorable pour Saab (sinon Nabu va nous faire une de ces déprimes...!)
Dommage de voir que comme d'hab, les gens se mobilisent quand c'est la fin.... Car il faut être honnête... ces dernières années, les clients n'ont pas afflué dans les concessions Saab, malgré les qualités reconnues de la gamme 9-3!... Enfin, espérons une issue favorable pour Saab (sinon Nabu va nous faire une de ces déprimes...!)
- Mike
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Mer 6 Jan 2010 - 11:08
C'est clair, en faisant le bilan du marché américain pour mon article de ce matin, j'ai été supéfait de voir les chiffres: 9000 et quelques en 2009 aux Etats Unis,et meme seulement 21000 l'an passé,ça fait vraiment pas grand chose...
- frederic.E
Mer 6 Jan 2010 - 22:24
On va pouvoir ressortir les planches en sapin nordique et les clous car selon une dépêche AFP Ed Whitacre a estimé dans une conférence de presse que les chances de trouver un accord de dernière minute pour sauver Saab était peu probable et que GM était sur le mode démantèlement de sa filiale suédoise ...
Ed Whitacre a ajouté " c'est vraiment facile, il suffit de venir avec de l'argent et on peut avoir Saab, mais comme personne ne se présente avec de l'argent nous sommes passés en mode démantèlement".
Et Whitacre d'ajouter avec insistance pour finir " je ne pense pas qu'on puisse faire plus pour sauver Saab que ce que nous avons fait !".
A quelques heures de la Deadline, je crois que la messe est en cours d'organisation, que les dernuiers sacrements sont entrain d'être donner, que Victor Muller est dans un taxi direction de Detroit Metro Airport !
Reste maintenant à creuser en Suède la fosse qui accueillera la dépouille du griffon, au gouvernement suédois à préparer les quelques centaines de millions de couronnes qui vont financer les formations et les écoles qui avaient été annoncées si Saab mourait .
Reste que le gouvernement libéral suédois n'a rien fait pour sauver son industrie automobile et qu'il devrait le payer cash aux prochaines élections si l'on en croit les sites saabistes et nordiques..car n'oublions pas qu'en plus de Saab , Volvo est en passe d'être une filiale des chinois de Geely !
Adieu 9-5, projet de 9-5 SW, 9-4X ( il n'était pas necessaire du tout et c'est encore un projet à la con des gens de GM qui voulaient surtout rentabiliser au mieux une plateforme ), une 9-1 ou une 9-2 aurait été plus efficace et plus en phase avec l'image de Saab, mais bon c'est du passé .
Dire que l'an prochain nous n'aurons plus de Saab dans nos chiffres d'immats anuels, ça va faire un vide un epu comme Rover il y a une petite dizaine d'années....je n'éait pas un saabiste pur et dur mais cette marque m'a toujours été sympathique et affective surement parce que mon père a eu dans les années 80 une 900 Turbo 4 portes avec interieur en velours bordeaux que que c'était bon de voyager dedans en se sentant en sécurité ! une autre époque désormais révolue ou en passe de l'être .
Si certains passent en Vendée ou en Loire Atlantique demain ou après demain et qu'ils apercoivent un ami errant le long des routes , des ski de fond sur le dos ( il neige dans l'ouest ! ) , une bouteile d'aquavit à la main et qui traine un sac Ikea bleu rempli de boulettes de viande de rennes, de saumon fumé, de Daims, c'est qu'ils seront tomber sur notre très cher ami Nabu en pleine déprime qui pourrait bien faire un coup de "calgon" en s'empifrant de nourriture Ikéa jsuq'à éclater pour oublier cette triste histoire saabiste ...
Ed Whitacre a ajouté " c'est vraiment facile, il suffit de venir avec de l'argent et on peut avoir Saab, mais comme personne ne se présente avec de l'argent nous sommes passés en mode démantèlement".
Et Whitacre d'ajouter avec insistance pour finir " je ne pense pas qu'on puisse faire plus pour sauver Saab que ce que nous avons fait !".
A quelques heures de la Deadline, je crois que la messe est en cours d'organisation, que les dernuiers sacrements sont entrain d'être donner, que Victor Muller est dans un taxi direction de Detroit Metro Airport !
Reste maintenant à creuser en Suède la fosse qui accueillera la dépouille du griffon, au gouvernement suédois à préparer les quelques centaines de millions de couronnes qui vont financer les formations et les écoles qui avaient été annoncées si Saab mourait .
Reste que le gouvernement libéral suédois n'a rien fait pour sauver son industrie automobile et qu'il devrait le payer cash aux prochaines élections si l'on en croit les sites saabistes et nordiques..car n'oublions pas qu'en plus de Saab , Volvo est en passe d'être une filiale des chinois de Geely !
Adieu 9-5, projet de 9-5 SW, 9-4X ( il n'était pas necessaire du tout et c'est encore un projet à la con des gens de GM qui voulaient surtout rentabiliser au mieux une plateforme ), une 9-1 ou une 9-2 aurait été plus efficace et plus en phase avec l'image de Saab, mais bon c'est du passé .
Dire que l'an prochain nous n'aurons plus de Saab dans nos chiffres d'immats anuels, ça va faire un vide un epu comme Rover il y a une petite dizaine d'années....je n'éait pas un saabiste pur et dur mais cette marque m'a toujours été sympathique et affective surement parce que mon père a eu dans les années 80 une 900 Turbo 4 portes avec interieur en velours bordeaux que que c'était bon de voyager dedans en se sentant en sécurité ! une autre époque désormais révolue ou en passe de l'être .
Si certains passent en Vendée ou en Loire Atlantique demain ou après demain et qu'ils apercoivent un ami errant le long des routes , des ski de fond sur le dos ( il neige dans l'ouest ! ) , une bouteile d'aquavit à la main et qui traine un sac Ikea bleu rempli de boulettes de viande de rennes, de saumon fumé, de Daims, c'est qu'ils seront tomber sur notre très cher ami Nabu en pleine déprime qui pourrait bien faire un coup de "calgon" en s'empifrant de nourriture Ikéa jsuq'à éclater pour oublier cette triste histoire saabiste ...
- Nabu
Jeu 7 Jan 2010 - 15:08
le feuilleton n'est pas encore terminé
Arrivé à l'épisode 765465454 de saab for ever, on apprend après que Ed Whitacre ait annoncé dans l'épisode 765465453 qu'il y avait peu de chance que saab soit vendu, que spyker à mis une nouvelle offre qui ne pourra être refusée par GM selon V Muller et on apprend dans cette épisode que deux groupe suédois veulent reprendre SAAB, mais et ce n'est pas finit que Genii capital (renault F1) aurait déposé une offre...
La suite au prochain épisode...
PS : Non je me ballade pas avec des skis sur les routes (verglacées) vendéennes. Par contre, j'avais un exam de droit communautaire sur le Triangle institutionnel, le Coreper, les procédures de révision des traités constitutifs et les compétences partagés dans le cadre d'une union communautaire.
Arrivé à l'épisode 765465454 de saab for ever, on apprend après que Ed Whitacre ait annoncé dans l'épisode 765465453 qu'il y avait peu de chance que saab soit vendu, que spyker à mis une nouvelle offre qui ne pourra être refusée par GM selon V Muller et on apprend dans cette épisode que deux groupe suédois veulent reprendre SAAB, mais et ce n'est pas finit que Genii capital (renault F1) aurait déposé une offre...
La suite au prochain épisode...
PS : Non je me ballade pas avec des skis sur les routes (verglacées) vendéennes. Par contre, j'avais un exam de droit communautaire sur le Triangle institutionnel, le Coreper, les procédures de révision des traités constitutifs et les compétences partagés dans le cadre d'une union communautaire.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Jeu 7 Jan 2010 - 15:16
Nabu a écrit:le feuilleton n'est pas encore terminé
Arrivé à l'épisode 765465454 de saab for ever, on apprend après que Ed Whitacre ait annoncé dans l'épisode 765465453 qu'il y avait peu de chance, que saab soit vendu que spyker à mis une nouvelle offre qui ne pourra être refusé par GM selon V Muller, deux plus on apprend dans cette épisode que deux groupe suédois veulent reprendre SAAB, mais et ce n'est pas finit que Genii capital aurait déposé une offre...
La suite au prochaine épisode...
PS : Non je me ballade pas avec des ski sur les routes (verglacées)vendéennes. Par contre, j'avais un exam de droit communautaire sur le Triangle institutionnel, le Coreper, les procédures de révision des traités constitutifs et les compétences partagés dans le cadre d'une union communautaire.
Gloups, ça pique un peu là
- Nabu
Jeu 7 Jan 2010 - 15:37
pfff, maime pa vré. Doeux plusse, je trouve toan caumantère daiplacer.
PS: Visiblement l'offre de Genii capital est serieuse...
PS: Visiblement l'offre de Genii capital est serieuse...
- frederic.E
Jeu 7 Jan 2010 - 15:56
Genii Capital ....ça fait sourire on se demande bien d'où ce fond luxembourgeois qui est présent un peu en sport auto mais qui fait surtout du management sportif ( terme qui regroupe tout et rien, n'est ce pas Eric Boullier ! ) aurait les fonds nécessaire pour racheter Saab surtout quand on sait que le rachat des 75% de Renault F1 se fait via des échanges de partcipation...et Whitacre l'a répété il veut de la fraiche, du pèz , du grisby, de la monnaie, des biftons, du flouze sur la table et dans des valoches pas de la monnaie de singe....alors sur cette proposition j'ai de sérieux doutes.
Quand à l'affaire des entrpreneurs suédois qui seraient sur le coup, j'en ai entendu parler la semaine passée ou il y a 10 jours et au delà de ux ou trois lignes rien de plus, alors ...même le fameux quotidien suédois SYDSVENSKA DAGBLADET ( qui est devenu une de mes bibles depuis que je t'accompagne dans ce feuilleton Saab depuis 9 ou 10 mois au moins ) n'en a plus parlé, ni même le Detroit News, ni le Wall Street Journal, donc c'est que c'est un plan ultra secret...mais bon quand ça traine en longueur c'est jamais bon signe, non ?
Parce que même autonews via Autoblog.com annonce que du noir ... serais tu donc l'instigateur et l'habile juriste ( si j'en juge par tes examens) qui va aider à la reprise de Saab !
En tout cas pas de coup de déprime, nous sommes là ou sur le site pour te soutenir ....
Mais quand même j'ai ressorti mes planche de sapin de la grange, ma boite de clou et j'ai investi dans une pelle neuve ! on n'est jamais trop prudent.
Quand à l'affaire des entrpreneurs suédois qui seraient sur le coup, j'en ai entendu parler la semaine passée ou il y a 10 jours et au delà de ux ou trois lignes rien de plus, alors ...même le fameux quotidien suédois SYDSVENSKA DAGBLADET ( qui est devenu une de mes bibles depuis que je t'accompagne dans ce feuilleton Saab depuis 9 ou 10 mois au moins ) n'en a plus parlé, ni même le Detroit News, ni le Wall Street Journal, donc c'est que c'est un plan ultra secret...mais bon quand ça traine en longueur c'est jamais bon signe, non ?
Parce que même autonews via Autoblog.com annonce que du noir ... serais tu donc l'instigateur et l'habile juriste ( si j'en juge par tes examens) qui va aider à la reprise de Saab !
En tout cas pas de coup de déprime, nous sommes là ou sur le site pour te soutenir ....
Mais quand même j'ai ressorti mes planche de sapin de la grange, ma boite de clou et j'ai investi dans une pelle neuve ! on n'est jamais trop prudent.
- Nabu
Jeu 7 Jan 2010 - 16:34
"Investmentbolaget Genii planerar att lägga ett kontantbud på Saab Automobile i dag, uppger talesmannen Lars Carlström för Bloomberg News och tillägger att ägaren General Motors ska "vara positiva" till Geniis bud.
Genii avser även att söka lån från den europeiska investeringsbanken EIB, men enligt talesmannen är lånet inte nödvändigt för att bolaget ska kunna köpa Saab Automobile.
Han tillägger att en köpare behöver ett kapital på minst 400 miljoner dollar, skriver Bloomberg News utan att närmare utveckla.
Det står dock klart att även Genii dragit nytta av den affärsplan som den tidigare intressenten Koenigsegg Group hade gjort för Saab. Biltillverkaren ska kunna visa lönsamhet från 2012 och ska klara att visa svarta siffror vid en volym på 105.000 bilar per år."
Donc l'offre va être faite aujourd'hui, le prêt de 400 million de la BEI ferait parti du plan mais n'est pas nécessaire actuellement et l'offre serait accueillie positivement par GM .
Selon des sources belges ^^,Genii serait composé de riches familles flamandes...On verra bien.
Sinon, pour les repreneurs suédois, ils n'auraient pas l'argent nécessaire.
Genii avser även att söka lån från den europeiska investeringsbanken EIB, men enligt talesmannen är lånet inte nödvändigt för att bolaget ska kunna köpa Saab Automobile.
Han tillägger att en köpare behöver ett kapital på minst 400 miljoner dollar, skriver Bloomberg News utan att närmare utveckla.
Det står dock klart att även Genii dragit nytta av den affärsplan som den tidigare intressenten Koenigsegg Group hade gjort för Saab. Biltillverkaren ska kunna visa lönsamhet från 2012 och ska klara att visa svarta siffror vid en volym på 105.000 bilar per år."
Donc l'offre va être faite aujourd'hui, le prêt de 400 million de la BEI ferait parti du plan mais n'est pas nécessaire actuellement et l'offre serait accueillie positivement par GM .
Selon des sources belges ^^,Genii serait composé de riches familles flamandes...On verra bien.
Sinon, pour les repreneurs suédois, ils n'auraient pas l'argent nécessaire.
Jeu 7 Jan 2010 - 16:55
Un vrai feuilleton ce dossier Saab. En même temps, c'est positif, c'est que ca intéresse la presse et donc les gens. Maintenant, il faut être lucide. Saab a peu de chances d'être repris, et même si c'était le cas, peu de chances de survivre à long terme. Gamme vieillissante, modèles à venir (9-5 et 9-4X) plus vraiment en phase avec le marché... et surtout, pour développer de nouveaux modèles, il faudra beaucoup beaucoup de moyens... des moyens que seuls des grands groupes peuvent avoir... et saab n'en a intéressé aucun. N'oublions pas que la marque a presque toujours été déficitaire... et que le seuil d'équilibre des 100 000 unités fixé par Victor est totalement improbable. Non pas à réaliser en terme d'unités, mais de rentabilité! Enfin, c'est malheureux, mais seuls les chinois auraient eu les moyens de vraiment relancer Saab. Courage Nabu
- Nabu
Jeu 7 Jan 2010 - 17:20
le seuil de rentabilité de 100 000 véhicules n'a pas été fixé par Muller mais c'est tout simplement le seuil actuel de rentabilité de saab. Il était à 120 000 avant la restructuration.
- frederic.E
Jeu 7 Jan 2010 - 17:42
@Nabu : C'est toujours merveilleux de lire tes commentaires en suédois dans le texte...après je ne sens toujours un peu mieux !
Pour ce qui est de Genii capital....Gérard Lopez, fondateur et PDG de Genii Capital ( et aussi Gravity Sport Management ...GSM ) sans vouloir faire de mauvais esprit , ça fait pas très flamand ...
Quand au seuil de rentabilité prévu dans le projet de V.Muller, il semble se situer entre 80.000 et 100.000 autos/an..Reste qu'avec une belle mais grosse 9-5 et un 9-4X désuet avant même d'être sur le marché ça va être hard. Il aurait mieux valu penser à une petite auto premium genre 9-1, les volumes de ventes seraient autres, la plateforme existe chez Opel et il y a, entre autre, le nouveau moteur 1400 Ecotec turbo 140 chevaux ( qui sera sur la nouvelle Chevy Avéo 2011, si si c'est annoncé ) et un partenariat entre GM et Saab aurait été profitable aux deux marques...mais avec une grande berline et un gros SUV qui va se heurter aux allemands et aux japonais, ça sera tout de même difficile.
Pour ce qui est de Genii capital....Gérard Lopez, fondateur et PDG de Genii Capital ( et aussi Gravity Sport Management ...GSM ) sans vouloir faire de mauvais esprit , ça fait pas très flamand ...
Quand au seuil de rentabilité prévu dans le projet de V.Muller, il semble se situer entre 80.000 et 100.000 autos/an..Reste qu'avec une belle mais grosse 9-5 et un 9-4X désuet avant même d'être sur le marché ça va être hard. Il aurait mieux valu penser à une petite auto premium genre 9-1, les volumes de ventes seraient autres, la plateforme existe chez Opel et il y a, entre autre, le nouveau moteur 1400 Ecotec turbo 140 chevaux ( qui sera sur la nouvelle Chevy Avéo 2011, si si c'est annoncé ) et un partenariat entre GM et Saab aurait été profitable aux deux marques...mais avec une grande berline et un gros SUV qui va se heurter aux allemands et aux japonais, ça sera tout de même difficile.
Jeu 7 Jan 2010 - 17:45
Nabu a écrit:le seuil de rentabilité de 100 000 véhicules n'a pas été fixé par Muller mais c'est tout simplement le seuil actuel de rentabilité de saab. Il était à 120 000 avant la restructuration.
C'est donc Saab qui l'a fixé? En se basant seulement sur un modèle : la 9-3. As-tu des infos concernant le seuil de rentabilité de Saab en incluant dépenses et recettes pour produire la 9-5? Ca serait intéressant de savoir et permettrait peut-être de comprendre pourquoi Spyker s'acharne à faire une offre.
Si tu as des infos chiffrées sur Saab, ca m'intéresse. Car si on regarde de près les données 2008 (donc je suppose antérieures à la restructuration), même un seuil de rentabilité de 100 000 unités est improbable car ils n'ont pas inclus dans les bilans les coûts de R&D.
Enfin Nabu si tu as des docs complets sur tout ca, n'hésite pas à me contacter en MP, je suis preneur.
- Nabu
Jeu 7 Jan 2010 - 17:58
Après le lancement de la 9-3, le seuil de rentabilité était de 150 000 ventes, puis 120 000 mais avec le rapatriement de la production de la 9-5 à troll ainsi que l'outillage de la 9-3 cabriolet a permis d'atteindre le seuil de 100 000. Koenigsegg voulait l'abaisser à 80 0000 tout en augmentant la production. J'avais lu, comme quoi que pour X voiture volvo avait 2X plus d'employés que SAAB et ça c'est un point en la faveur de saab. Par exemple le cout de production de la nouvelle 9-5 est 30% moins chère à Troll qu'a Russelheim (chiffre plusieurs fois lu sur saasbunited et des sites suédois). C'est d'ailleurs un des point qui avait décidé koenigsegg de s'engager dans l'achat de saab.
Mais après, il faut trouver un acheteur qui convienne à Sauron... eh non GM et ça, c'est pas gagné...
Par contre pour les chiffres, cela vient surtout de saabsunited qui est plutôt bien informé mais pas de tableau, document avec les chiffres. Saabhuy est aussi une bonne source. Et sinon historysaab. ce sont les meilleures sources concernant saab mais il faut utiliser la fonction recherche en anglais et j'ai un peu de mal...
Mais après, il faut trouver un acheteur qui convienne à Sauron... eh non GM et ça, c'est pas gagné...
Par contre pour les chiffres, cela vient surtout de saabsunited qui est plutôt bien informé mais pas de tableau, document avec les chiffres. Saabhuy est aussi une bonne source. Et sinon historysaab. ce sont les meilleures sources concernant saab mais il faut utiliser la fonction recherche en anglais et j'ai un peu de mal...
- frederic.E
Ven 8 Jan 2010 - 2:14
Info de la nuit et de Bloomberg : ...Le sauveur de Saab pourrait être un anglais approchant les 80 ans, bien connu de tous pour son amour de l'argent, du bling bling, des jolies filles, pour son aversion pour Magny Cours et des bottes en caoutchouc, pour son amour des cirucits urbains. J'ai nommé Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1. Il serait l'investisseur secret ( enfin plus vraiment maintenant ) de Genii Capital. C'est aussi pourquoi la direction de GM qui connait les milliards de Bernie pourrait repousser encore la réunion car le grand manipulateur de la F1 va jouer une belle partie de poker avec les gens de GM sachant qu'il a toute la trésorerie nécessaire à disposition....et si le coup se jouait de la sorte, il est capable de mettre son ami Flavio à la tête de Saab , il n' y a qu'un pas ... A suivre donc.
@ Nabu : Va peut être falloir laisser l'aquavit, la viande de rennes et le père Noël pour le whisky, le rosbeef en gelée et Elizabeth 2....
@ Nabu : Va peut être falloir laisser l'aquavit, la viande de rennes et le père Noël pour le whisky, le rosbeef en gelée et Elizabeth 2....
- Nabu
Ven 8 Jan 2010 - 10:19
Amour...gloire et beauté.... (bon ok, avec Bernie, le mot beauté est un peu usurpé...).
Après Opel, GM nous prouvet que ce sont de bons réalisateurs de feuilletons. De multiples rebondissements dans cette histoire, il vaut mieux ne pas être cardiaque...
Après Opel, GM nous prouvet que ce sont de bons réalisateurs de feuilletons. De multiples rebondissements dans cette histoire, il vaut mieux ne pas être cardiaque...
- Mike
Ven 8 Jan 2010 - 12:17
Oui, en fait de fermer, les repreneurs se battent pour emporter le bout de gras. C'est peut-être ma nature qui veut ça, mais je le sens toujours aussi bien moi cette histoire...
- MatraX7
Ven 8 Jan 2010 - 13:13
Eccleston voudrait Saab
Bernie Ecclestone et Genii Capital se sont unis pour tenter de prendre le contrôle du constructeur Saab, dont General Motors, le géant américain en très mauvaise santé économique, souhaite se séparer
Deux autres offres de reprises ont été rendues publiques : le Néerlandais Spyker - ancienne écurie de F1 - et un consortium suédois. Saab a perdu 412 millions de dollars en 2008 et n'a pas rapporté un centime depuis 2001.
"C'est une bonne marque", déclaré néanmoins Ecclestone. "Elle a probablement été négligée par ses précédants propriétaires." Genii, qui vient de s'offrir le Renault F1 Team, souligne "l'image innovante", que conserve la marque suédoise. La société automobile Koenigsegg est passé très proche de reprendre Saab mais s'est retié en novembre. Le conseil d'administration de GM se réunit vendredi.
© ESPN EMEA Ltd.
Ven 8 Jan 2010 - 14:56
C'est plus l'affaire Saab c'est le feuilleton de l'hiver en 50 épisodes
Ca commence aussi à devenir un peu agaçant à la fin d'autant que tout cela ne fait que prouver, s'il en était besoin, que Saab plait à pas mal de monde. Si ça se termine mal le mot gâchis sera très insuffisant
Ca commence aussi à devenir un peu agaçant à la fin d'autant que tout cela ne fait que prouver, s'il en était besoin, que Saab plait à pas mal de monde. Si ça se termine mal le mot gâchis sera très insuffisant
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 8 Jan 2010 - 17:24
Saab est mis en redraissement judiciaire (c'est pas faillite)
- frederic.E
Ven 8 Jan 2010 - 18:05
Pas en redressement judiciaire mais en liquidation judiciaire ce qui est bien différent mais qui laisse une chance si un repreneur se présente et est accepté...reste maintenant à GM à faire accepter ce liquiditeur par les autorités suédoises ( ce qui n'est pas gagné surtout si on prend en compte le point de vue politique et les élections à venir ! ).
Mais je pense quand même que je vais sortir la scie circulaire pour couper les planches de sapin à la bonne dimension !
Pauvre Nabu ...heureusement reste encore Volvo qui n'est pas encore définitivement vendue aux chinois, ça va le soulager un peu !
Mais je pense quand même que je vais sortir la scie circulaire pour couper les planches de sapin à la bonne dimension !
Pauvre Nabu ...heureusement reste encore Volvo qui n'est pas encore définitivement vendue aux chinois, ça va le soulager un peu !
- Mike
Ven 8 Jan 2010 - 18:20
Mouais, je ne suis pas d'accord avec toi Fred, je pense que si GM n'a pas dit non aujourd'hui, c'est que les offres présentées l'intéressent vraiment.
Mais à moins de passer pour les derniers des guignols, ils ne pouvaient pas non plus repousser encore une fois leur deadline.
Donc la seule solution était de mettre en marche la liquidation, qui prendra de toutes façons des mois et n'est pas à 3 jours près, tout en continuant à négocier.
Jusqu'à présent, ils avaient repoussé toutes les offres. Là, même pris à la gorge par l'ultime deadline, ils n'ont pas pu dire non... ils ont dit peut-être.
A mon avis, Saab ira à Spyker ou à Genii, sinon ç'eût été non dès aujourd'hui...
Mais à moins de passer pour les derniers des guignols, ils ne pouvaient pas non plus repousser encore une fois leur deadline.
Donc la seule solution était de mettre en marche la liquidation, qui prendra de toutes façons des mois et n'est pas à 3 jours près, tout en continuant à négocier.
Jusqu'à présent, ils avaient repoussé toutes les offres. Là, même pris à la gorge par l'ultime deadline, ils n'ont pas pu dire non... ils ont dit peut-être.
A mon avis, Saab ira à Spyker ou à Genii, sinon ç'eût été non dès aujourd'hui...
- frederic.E
Ven 8 Jan 2010 - 18:58
@Mike : que les dieux viking soient avec toi et qu'ils fassent entendre raison à la direction de GM .
Une chose est certaine concernant les gens de chez GM c'est qu'ils sont de piètres négociateurs en matière de vente quand on voit le fiasco qui s'est produit autour des marques qui étaient ou sont encore à vendre .
Une chose est certaine concernant les gens de chez GM c'est qu'ils sont de piètres négociateurs en matière de vente quand on voit le fiasco qui s'est produit autour des marques qui étaient ou sont encore à vendre .
- Soulyx
Voitures : SKODA Fabia 2015
Ven 8 Jan 2010 - 20:14
c'est pas bien de jouer avec les nerf et les émotions des milliers de travailleurs Saab ... parce qu'avec tout ces rebondissements il y a de quoi faire de la tension !