[Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
+57
Wonder
Lusinho
antoine51
KMD
Shackler
guagez
AudiNewz
Zoom-Zoom
larry.kubiak
William
axone
Rémi
loulou
kougelhof_1er
Rico
Puff'Style
Jodu46
Homer S
VLMdesigner
MATT
RCZ
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
djadis
SchuminatOr
Nico du 13
Bern
Flo38
Bender_Le_Robot
Mike
MatraX7
mychris
Louis®
mmaq
van den goldo
Drien19
SEBASTIAN-RS
jean
Aston & Martin
escalade
Tigramy
LozAnge
lafleur60
Prof
Solomuka
moua
fuxm
frederic.E
Lulu
908LM
DonPastaga38
Soulyx
Le grand schtroumpf
Nabu
Legrodoxere
Nicou
[KS_inside]
Stef.
61 participants
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Re: [Actualité] Saab : L'actualité venue du froid
Ven 8 Jan 2010 - 20:15
Tout ca c'est du poker.
GM n'avais pas d'acheteru serieux ou ce qui l'etaient proposaient trop peu, sachant tres bien que GM veut se debarasser de SAAB a n'importe quel prix.
GM laisse alors passer des rumeurs qu'ils preferent fermer, histoire de mettre la pression sur les candidats, faire croire qu'ils ne sont pas obligés de vendre pour que les candidats, amoureux de la marques, relevent leur offres pour sauver la marque.
C'est le principe de toute negociation, ne pas etre en position de faiblesse.
GM n'avais pas d'acheteru serieux ou ce qui l'etaient proposaient trop peu, sachant tres bien que GM veut se debarasser de SAAB a n'importe quel prix.
GM laisse alors passer des rumeurs qu'ils preferent fermer, histoire de mettre la pression sur les candidats, faire croire qu'ils ne sont pas obligés de vendre pour que les candidats, amoureux de la marques, relevent leur offres pour sauver la marque.
C'est le principe de toute negociation, ne pas etre en position de faiblesse.
- Soulyx
Voitures : SKODA Fabia 2015
Ven 8 Jan 2010 - 20:20
je dirais que c'est plutot pour faire monter les encheres ... laisser une marque mourir n'apporte rien et coute encore plus. Ils veulent faire croire que l'es offres ne sont pas assez satisfaisante pour faire monter les encheres du coté des racheteurs potentiels et ainsi avoir un prix de vente plus avantageux ... en gros je pense qu'il veulent s'en mettre le plus possible dans les poches avant de dire oui à un acheteur
sachant que Mr Ecleston possede un solde assez important avec le partenariat de Genii ils devraient etre les plus sérieux candidats. Ceci dit je préférais voir Spyker qui doit s'y connaitre un petit plus question gestion d'une marque
sachant que Mr Ecleston possede un solde assez important avec le partenariat de Genii ils devraient etre les plus sérieux candidats. Ceci dit je préférais voir Spyker qui doit s'y connaitre un petit plus question gestion d'une marque
Ven 8 Jan 2010 - 20:25
Moi j'admire GM : ils ont le culot de se faire désirer, alors qu'il y a un an ils étaient dans le gouffre. Un sens de l'honneur, de l'orgueil, de la provocation vraiment puant. Merci Soulyx de m'avoir rappelé que derrière il y avait des hommes qui attendent le verdict.
GM joue vraiment dans une cour malodorante...
GM joue vraiment dans une cour malodorante...
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- frederic.E
Voitures : toutes
Ven 8 Jan 2010 - 20:41
N'oublions pas pour notre vieil ami Bernie qu'il connait un peu la chose automobile puisqu'il a été le patron propriétaire de l'écurie Brabham entre 1971 et 1983 ( deux titres de champions de monde avec N.Piquet en 1981 et 1983 ), il fut aussi un grand agent immobilier londonien et il y a fait fortune.
PS : source Radio canada et AFP : Bernie vient de déposer une offre ferme de reprise supérieure à celle de Spyker.
A suivre.
PS : source Radio canada et AFP : Bernie vient de déposer une offre ferme de reprise supérieure à celle de Spyker.
A suivre.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 8 Jan 2010 - 21:07
GM n'est pas obligé de vendre.
L'autre solution, c'est de depecer Saab, vendre l'outillage et les droits de la nouvelle 9-5 a un chinois ou indien, vendre les etudes sur les projets a venir a d'autres etc...
L'autre solution, c'est de depecer Saab, vendre l'outillage et les droits de la nouvelle 9-5 a un chinois ou indien, vendre les etudes sur les projets a venir a d'autres etc...
- Soulyx
Ven 8 Jan 2010 - 21:11
long et faut mettre en place toute la logistique etc
vendre me parait la meilleur solution et la plus rentable selon le prix de vente
vendre me parait la meilleur solution et la plus rentable selon le prix de vente
- Nabu
Dim 10 Jan 2010 - 18:00
"Looking for the Saab 9-5 Griffin SportCombi?
Maybe it's time you considered a Cadillac.
While Saab vehicles are no longer in production, GM Canada presently offers a selection of comparable vehicles, all designed and engineered to deliver the driving experience you seek. If you have any questions about your current Saab vehicle, please visit owners.gm.ca for more information."
http://www.gm.ca/gm/english/vehicles/saab/95sportcombi/no-longer-available
no comment
Maybe it's time you considered a Cadillac.
While Saab vehicles are no longer in production, GM Canada presently offers a selection of comparable vehicles, all designed and engineered to deliver the driving experience you seek. If you have any questions about your current Saab vehicle, please visit owners.gm.ca for more information."
http://www.gm.ca/gm/english/vehicles/saab/95sportcombi/no-longer-available
no comment
- Flo38
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Dim 10 Jan 2010 - 18:19
En clair, si je comprend bien, pour une 9-5 break, faut aller chez Cadillac??
Dim 10 Jan 2010 - 18:43
C'est plus le sapin que ça sent là, c'est carrément les pissenlits, ou plutôt leurs racines...
Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais hier sur France-Info dans la rubrique éco ils annonçaient très officiellement la mort du constructeur
Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais hier sur France-Info dans la rubrique éco ils annonçaient très officiellement la mort du constructeur
- Nabu
Dim 10 Jan 2010 - 19:01
A l'heure actuelle, tout est encore possible, le processus de démantèlement va prendre plusieurs mois et une vente est toujours possible mettant fin à ce processus automatiquement. Mais le comportement de GM suscite de plus en plus de question...
GM veut perdre le moins d'argent, et le temps étant de l'argent pour eux, ils continuent les deux processus (vente et démantèlement) en même temps. On peut difficilement penser que l'offre de Ginii et Bernie soit trop faible pour acheter Saab, (ils ont confirmés leur offre malgré l'annonce de démantèlement) et si GM décide finalement de ne pas vendre, ou pourra se poser de sérieuses questions sur leurs véritables intentions et le pourquoi de la décision.
GM veut perdre le moins d'argent, et le temps étant de l'argent pour eux, ils continuent les deux processus (vente et démantèlement) en même temps. On peut difficilement penser que l'offre de Ginii et Bernie soit trop faible pour acheter Saab, (ils ont confirmés leur offre malgré l'annonce de démantèlement) et si GM décide finalement de ne pas vendre, ou pourra se poser de sérieuses questions sur leurs véritables intentions et le pourquoi de la décision.
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Dim 10 Jan 2010 - 19:06
Quel fin tragique, mais je veux encore y croire. Un peut. Pour le rêve...
SAAB
SAAB
Dim 10 Jan 2010 - 19:13
Ils veulent faire monter les enchères le plus haut possible, sachant qu'ils n'ont rien à perdre en ne vendant pas. Une attitude profondément salope, seulement dictée par le mépris et la volonté d'imposer sa force après avoir passé vingt ans à attendre la mort. Ils ne l'ont que remise à plus tard !Nabu a écrit:et si GM décide finalement de ne pas vendre, on pourra se poser de sérieuses questions sur leurs véritables intentions et le pourquoi de la décision.
- frederic.E
Dim 10 Jan 2010 - 22:15
Comme on dit sur le Net, je vais "plussoyer" le commentaire de Nabu mais aussi celui de Nicou. Sachant que pour une liquidation totale de Saab, il va falloir attendre au moins 6 moins si ce n'est 9 car en Suède , le volet social et de reclassement ( ou les tentatives de reclassement sont très longues ) est très suivi adminsitrativement .il ne faut pas s'étonner de l'attitude GM surtout avec Whitacre ( qui avait agit de la sorte avec certaines filiales de AT&T quand il était CEO du groupe de télécommunication ) . Ecclestone a dit qu'il avait le temps ( encore qu'à 80 ans on a en a un peu moins que ceux qui en ont 50 ! ) idem pour V.Muller qui semble sur de son plan de rachat d'autant que plus que les experts de la BEI ont fait savoir que si nécessaire après le rachat de Saab , il pourrait y avoir un prèt pour aider à la perennité de l'affaire ...Alors sale comprotement des dirigeants ultra libéraux de GM, probablement et ce au mépris des règles du "business" et des salariés de Saab qui, demain, reprendront quand même la direction de l'entrprise suédoise.
- frederic.E
Dim 10 Jan 2010 - 22:59
Info Saab du jour : Et c'est une mauvaise nouvelle en provenance du très érieux journal suédois Dagens Industri...GM aurait décidé la nouvelle Saab 9-5 et ses chaines de production vers...la Chine afin d'envoyer l'ensemble de l'appareil de production de la nouvelle 9-5 chez Buick en Chine et non à Trollhättan comme initialement prévu. Selon le journal il se pourrait même que les chaines de productions soient déjà à bord de cargos dans le nord de l'Allemagne ( qui a dit Hambourg ! ) et il semble que cette 9-5 soit destinée à devenir une ...Buick chinoise et ce serait pour cela que GM fait trainer les offres des repreneurs jusqu'au 15 ou 16 janvier dates auxquelles les navires devraient prendre la mer...
Si tel est le cas, on comprendra mieux que V. Muller et Genii Capital ne puissent avancer avec leurs projets car ce serait acheter une coquille vide avec juste un nom et un logo !
On sait très bien que le 9-4x verra sa plateforme affectée aux SRX ou au Captiva et donc là on apprend que la 9-5 va devenir une Buick made in China pour le marché Chinois .
Sale état d'esprit et mauvais coup de pub pour l'équipe de direction de GM qui semble encore plus tordue que celle de Rick Wagoner ( on comprend pourquoi l'ancien PDG de GM a été débarqué début décembre s'il voulait négocier et trouver un vrai reprenur pour Saab ).
En tout cas encore une annonce qui rapproche encore plus Saab du panthéon automobile et qui va m'obliger à aller, dès demain, chercher une boite de clous pour assembler mes planches de bois de sapin nordique !
Mon pauvre Nabu, c'est bien mal barré !
Si tel est le cas, on comprendra mieux que V. Muller et Genii Capital ne puissent avancer avec leurs projets car ce serait acheter une coquille vide avec juste un nom et un logo !
On sait très bien que le 9-4x verra sa plateforme affectée aux SRX ou au Captiva et donc là on apprend que la 9-5 va devenir une Buick made in China pour le marché Chinois .
Sale état d'esprit et mauvais coup de pub pour l'équipe de direction de GM qui semble encore plus tordue que celle de Rick Wagoner ( on comprend pourquoi l'ancien PDG de GM a été débarqué début décembre s'il voulait négocier et trouver un vrai reprenur pour Saab ).
En tout cas encore une annonce qui rapproche encore plus Saab du panthéon automobile et qui va m'obliger à aller, dès demain, chercher une boite de clous pour assembler mes planches de bois de sapin nordique !
Mon pauvre Nabu, c'est bien mal barré !
- Soulyx
Dim 10 Jan 2010 - 23:42
scandaleux !!!!!
Ceux qui decident sa devraient etre jugé pour irresponsabilité aggravé !
scandaleux je trouve pas d'autre mot ...
Ceux qui decident sa devraient etre jugé pour irresponsabilité aggravé !
scandaleux je trouve pas d'autre mot ...
Lun 11 Jan 2010 - 0:03
Moi aussi Soulyx, c'est une entreprise malhonnête et rapace que celle de GM. Une attitude mesquine, inutilement destructrice, scandaleuse oui. Mais ça se paiera un jour, bientôt, j'en suis persuadé. Il existe une justice au monde des finances comme au monde des hommes, et l'on ne peut délibérément continuer à jouer avec le feu pendant toute son existence.Soulyx a écrit:scandaleux je trouve pas d'autre mot ...
- frederic.E
Lun 11 Jan 2010 - 11:19
Ce matin, c'est au vieux Bob Lutz ( 78 ans ) d'y aller de son propos au sujet de Saab et de dire ...sans aborder le cas Buick que la nouvelle Saab 9-5 ne pourrait bien ne jamais être produite !
On ne va vraiment pas dans le sens du mieux et il continue d'affirmer à la SVT ( télé suédoise ) qu'il y a pas pas d'avenir pour la marque Saab . Et de finir en ajoutant cyniquement que la 9-5 ne devrait jamais voir la lumière même si c'est une des plus fantastaique auto produite les GM et ses filiales .....dont acte ! Via zibb.nl
Et pendant ce temps il y a des éternels optimistes puisqu'un nouveau concessionnaire Saab a ouvert à Utrecht en fin de semaine dernière.....
Nabu on es vraiment vraiment mal barré !
On ne va vraiment pas dans le sens du mieux et il continue d'affirmer à la SVT ( télé suédoise ) qu'il y a pas pas d'avenir pour la marque Saab . Et de finir en ajoutant cyniquement que la 9-5 ne devrait jamais voir la lumière même si c'est une des plus fantastaique auto produite les GM et ses filiales .....dont acte ! Via zibb.nl
Et pendant ce temps il y a des éternels optimistes puisqu'un nouveau concessionnaire Saab a ouvert à Utrecht en fin de semaine dernière.....
Nabu on es vraiment vraiment mal barré !
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Lun 11 Jan 2010 - 11:34
Et si tout ça n'était que du bleuf !!
Il faut gardé espoir, SAAB a encore un bel avenir, mais pas chez GM ça c'est sur !!
Moi je veut encore y croire.
Il faut gardé espoir, SAAB a encore un bel avenir, mais pas chez GM ça c'est sur !!
Moi je veut encore y croire.
- Nabu
Lun 11 Jan 2010 - 12:33
Bernie dans le même temps réunit de l'argent et la production de la 9-3 cabriolet made in Trollathan à démarré.
Amour, gloire et beauté...
GM avait pourtant dit que si vous aviez l'argent, saab était à vous, non ? Vraiment du mal à comprendre ce groupe qui était dans un lointain passé numéro 1 mondiale. Cette place, ils vont jamais la retrouver...
GM europe a aussi démenti tout projet de transformer la 9-5 en Buick et de l'envoyer en Chine.
GM est simplement pitoyable, pauvre Saab...
Amour, gloire et beauté...
GM avait pourtant dit que si vous aviez l'argent, saab était à vous, non ? Vraiment du mal à comprendre ce groupe qui était dans un lointain passé numéro 1 mondiale. Cette place, ils vont jamais la retrouver...
GM europe a aussi démenti tout projet de transformer la 9-5 en Buick et de l'envoyer en Chine.
GM est simplement pitoyable, pauvre Saab...
- Mike
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Lun 11 Jan 2010 - 16:13
Oui,enfin GM a dit 1 à 2 milliards de couronne, et les prétendants n'ont pas encore amené cet argent, ça n'est pas non plus GM qui les empeche de le faire. Ecclestone va amener le minimum (1m) ou "un peu moins" cette semaine,mais Spyker semble en avoir davantage. A suivre,de toutes façons le dénouement est proche d'une manière ou d'une autre.
- Nabu
Lun 11 Jan 2010 - 16:46
Ca semble être finit pour saab...
edit: Enfin c'est une confirmation de leurs intentions, aucune offre n'était valable selon et poursuivent la liquidation mais sont ouvert à toute offre...
edit: Enfin c'est une confirmation de leurs intentions, aucune offre n'était valable selon et poursuivent la liquidation mais sont ouvert à toute offre...
- frederic.E
Lun 11 Jan 2010 - 16:52
Aussi bien Bernie et Genii Capital que Spyker on a disposition de GM déjà plus de 190 à 280 millions d'euros en liquidité...soit 2 milliards de couronnes suédoises ! Donc le compte y est ( 2 milliards de couronnes = 285 milliond'euros )
- Nabu
Lun 11 Jan 2010 - 17:10
Je crois que tant que Spyker et Ginii n'ont pas abandonné, je vais arrêter de commenter, car ça devient difficile coté émotions. ^^ Gm répète qu'ils vont fermer car aucune offre n'était valable mais qu'ils sont ouverts à d'autre offres... Faut vraiment pas être cardiaque...
Je me demande simplement ce qu'il faut à GM pour vendre saab car si l'offre de Bernie et Ginii n'est pas assez importante et sérieuse pour eux, je vois pas d'explication.
Saab , c'est plus belle la vie ou amour gloire et beauté ? peut être Dallas?
Je me demande simplement ce qu'il faut à GM pour vendre saab car si l'offre de Bernie et Ginii n'est pas assez importante et sérieuse pour eux, je vois pas d'explication.
Saab , c'est plus belle la vie ou amour gloire et beauté ? peut être Dallas?
- frederic.E
Lun 11 Jan 2010 - 17:48
@Nabu : pour toi ce sera plutôt "les diamants sont éternels" mais pas les diamants de Mitsu bien sur .
Tu as lu la déclaration de Lutz de ce matin ??
Tu as lu la déclaration de Lutz de ce matin ??
- Mike
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Lun 11 Jan 2010 - 18:06
@ Nabu:
Très simple (et excellente question): il leur faut au moins autant que ce qu'ils comptent tirer du pillage de la nouvelle 9.5...
Très simple (et excellente question): il leur faut au moins autant que ce qu'ils comptent tirer du pillage de la nouvelle 9.5...