Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Actualité] Opel

+79
Cdc
frk34
youyou56
Lorent33
CedricP91
ar78
lommag
CITRON.
c-design
yom
oldcham
Quirky
jbtk08
lapl76
JB33
Alter
Shuichi Akai
cyrille
firebird2
Toitoine
KarlX
JB.AAEL
Predator
Ami 6
dooby59
Lulu
palmeleon
Azzuro
didi78
motorsport57
205gentry
Vincelebourrin
Kiddson
alpha
GMU
Sam22
jeremy.klaxonne
Elyas
ll0ll
iGecko
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
MickaBZH
Shackler
Neo.Luxembourg
AM003
Thomasd
STEPPE 91
Wonder
Opeloman80
Nico du 13
polo6
guagez
Ragazzo57
Connect+
M@tH51
Zoom-Zoom
[KS_inside]
jean
Bern
Lusinho
Prof
escalade
antoine51
William
Francois
Le grand schtroumpf
foxx13
Aston & Martin
lafleur60
frederic.E
Stef.
Nicou
j-krock
larry.kubiak
Soulyx
Solomuka
908LM
Legrodoxere
Dan
83 participants
Aller en bas
avatar
alpha

[Actualité] Opel - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mar 3 Avr 2018 - 20:26
Le partenariat avec Renault pour la production du Vivaro serait sur le point d'être rompu.
L'usine Vauxhall de Luton produirait par la suite des utilitaires sur base PSA.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/psa-va-abandonner-la-plate-forme-renault-a-luton-1281051
Lulu
Lulu

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mar 3 Avr 2018 - 21:24
Une bonne nouvelle pour Toyota, ça libérera sûrement de la place à SevelNord où les quotas imposés par PSA sont trop stricts pour répondre à la demande en ProAce.
avatar
Thomasd

[Actualité] Opel - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 4 Avr 2018 - 0:53
Très bonne nouvelle, voir des Master et Trafic rebadgés au sein de PSA ça fait un peu tâche Wink

Les Boxer et Jumper seront-ils aussi rebadgés OPEL et Vauxhall Question
avatar
alpha

[Actualité] Opel - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 4 Avr 2018 - 4:54
Probablement pas la génération actuelle du Boxer, mais pour la suivante c'est très probable. Si le partenariat avec Fiat s'arrête, la production sera vraisemblablement transférée dans une usine Opel/Vauxhall (Luton sans doute).
c-design
c-design

[Actualité] Opel - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 4 Avr 2018 - 7:14
ça n'est pas un poisson d'avril! (je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué...)

http://blog.autosphere.fr/media/buzz-et-insolite/un-requin-dans-mon-opel-/13387/

Lulu
Lulu

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 4 Avr 2018 - 9:23
c-design a écrit:ça n'est pas un poisson d'avril! (je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué...)

http://blog.autosphere.fr/media/buzz-et-insolite/un-requin-dans-mon-opel-/13387/

Je sens que Tavares va faire du costkillage de requins. Very Happy
c-design
c-design

[Actualité] Opel - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 4 Avr 2018 - 9:38
Il faut prévenir Brigitte Bardot Very Happy
avatar
alpha

[Actualité] Opel - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 4 Avr 2018 - 9:55
Confirmation que Luton produira en 2019 des Opel / Vauxhall Vivaro sur EMP2, ainsi que des Expert et Jumpy pour le marché britannique.



PSA augmentera fortement la production du site Vauxhall de Luton
Investir a écrit:PSA a annoncé mercredi son intention d'augmenter de 40% environ la production de l'usine Vauxhall de Luton, en Angleterre, pour la porter à 100.000 véhicules à compter de 2019, un témoignage de confiance dans l'avenir de sa nouvelle marque britannique à un an du Brexit.

"La plate-forme EMP2 adaptée aux VUL sera opérationnelle d'ici mi 2019, accélérant la convergence autour des technologies du groupe PSA."

Le groupe basculera ainsi le fourgon Vivaro d'Opel/Vauxhall sur sa propre architecture, alors que celui-ci est actuellement basé sur le Renault Trafic.

L'investissement permettra également à PSA de démarrer sur le sol britannique la production du Peugeot Expert et du Citroën Jumpy, modèles de la taille du Vivaro, a ajouté le groupe, confirmant des informations de Bloomberg et Reuters.
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-augmentera-fortement-la-production-du-site-vauxhall-de-luton-1753871.php
Lulu
Lulu

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Ven 6 Avr 2018 - 14:45
La cadence de production de l'usine de Figueruelas (Saragosse) va augmenter dès le 1er juin pour répondre à la demande en C3 Aircross/Crossland X.

www.heraldo.es/noticias/economia/2018/04/05/opel-incrementara-plantilla-zaragoza-1233474-309.html
avatar
Thomasd

[Actualité] Opel - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Ven 6 Avr 2018 - 20:08
Excellente nouvelle ça veut dire que ces deux véhicules cartonnent commercialement Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Sam 7 Avr 2018 - 5:50
Mauvaise nouvelle, ça veut dire que les deux marques ont foiré leurs prévisions de vente et rament maintenant pour en produire suffisamment confused
908LM
908LM

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Sam 7 Avr 2018 - 5:57
On connaît leurs prévisions de ventes pour ça?
avatar
alpha

[Actualité] Opel - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Sam 7 Avr 2018 - 7:17
J'ai lu récemment que le directeur des ventes de Citroën disait que sans les problèmes de production, le C3 Aircross devrait pouvoir atteindre les volumes des 2008 / Captur.
frk34
frk34

[Actualité] Opel - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Sam 7 Avr 2018 - 7:24
Une info que je n'ais pas retrouvé sur ce fil (ni celui concernant l'actualité de PSA) et donc que je me permet de partager !!!

Carlos Tavares, le patron de PSA va toucher un million d'euros pour le rachat d'Opel

et oui, rien ne se perd, rien ne se créé (quoi que !!!) ...tout se transforme...en pépettes !!!

Bon ramené aux 2.2 milliards de la facture, la commission n'est que de 0.045%
avatar
Cdc

[Actualité] Opel - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Sam 7 Avr 2018 - 8:30
D'ailleurs, est-ce que ce sujet ne devrait pas être fusionner avec l'actualité PSA désormais ?
avatar
GMU

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Sam 7 Avr 2018 - 8:50
Pas forcément, tu as bien des sujets dédiés à Citroen et DS. Wink
Ou bien on fusionne tout, ou bien cela reste tel quel.
PSA je vois plus cela par l'angle stratégie de groupe, tandis qu'ici on se concentre sur la marque.
avatar
alpha

[Actualité] Opel - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Sam 7 Avr 2018 - 9:37
Faudrait ouvrir un sujet Peugeot alors. Very Happy

Sinon, concernant Tavares, la prime de 1 million en pleine restructuration d'Opel est peut-être mal annoncée, mais c'est surtout une "compensation" de l'élargissement du groupe.
Ghosn est payé à la fois par Nissan et par Renault, et il me semble désormais qu'il reçoit aussi un salaire de Mitsubishi. Donc ce n'est pas étonnant que plus le périmètre d'un groupe est large, plus la rémunération du dirigeant est importante.
avatar
GMU

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Sam 7 Avr 2018 - 12:51
alpha a écrit:Faudrait ouvrir un sujet Peugeot alors. Very Happy  
Chut, Vincentlebourrin pourrait t'entendre svp
alpha a écrit:
Sinon, concernant Tavares, la prime de 1 million en pleine restructuration d'Opel est peut-être mal annoncée, mais c'est surtout une "compensation" de l'élargissement du groupe.
Ghosn est payé à la fois par Nissan et par Renault, et il me semble désormais qu'il reçoit aussi un salaire de Mitsubishi. Donc ce n'est pas étonnant que plus le périmètre d'un groupe est large, plus la rémunération du dirigeant est importante.
Disons que cette prime est en directe relation avec l'acquisition d'Opel.
Mais il y a deux détails qui font tâche :
-Le timing : au même moment Opel dégraisse et surtout annonce ne pas vouloir accorder les augmentations de salaire pourtant négociées et signées avec les syndicats.
-L'opportunité en soit : donner un bonus alors que pour le moment cette intégration n'a pas encore apporté d'effets tangibles, je trouve cela prématuré.
C'est pas comparable avec Ghosn qui cumulait les salaires (il a renonce à la DG de Nissan cela dit), mais qui n'a pas touché de prime proprement dit pour avoir sauvé Mitsu. En tout cas à ma connaissance.
Et entendons-nous bien : je suis le premier à reconnaitre l'extraordinaire travail que le petit portugais a réalisé chez PSA, il mérite clairement des bonus et des félicitations.
Mais là je trouve que c'est assez malvenu. Une prime de plusieurs millions pour ce qu'il a réalisé chez PSA (Peugeot/Citroen) oui, mais pour avoir repris Opel alors que tout reste à faire et qu'on pousse les gens dehors, heu mouais.


Dernière édition par GMU le Sam 7 Avr 2018 - 17:01, édité 2 fois
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Sam 7 Avr 2018 - 16:17
C'est difficile à juger de l'extérieur. Effectivement 1 million pour signer un contrat, c'est cher payé.
Mais on peut aussi imaginer que ce montant est une récompense pour avoir mené les négociations de façon favorable à PSA. Par exemple s'il a réussi à faire baisser le prix de 100 millions grâce à sa ténacité ou qu'il a réussi à convaincre GM de reprendre pour des dizaines de millions d'engagements de retraite, on peut voir ça comme une commission.
Je ne sais pas si c'est le cas, c'est juste une idée.
avatar
Thomasd

[Actualité] Opel - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 18 Avr 2018 - 2:07
Ca coince encore entre PSA et le syndicat IG Metall, même le gouvernement allemand tente de remettre "à sa place" Carlos Tavarès au sujet des concessions demandées aux ouvriers allemands pour assurer de l'avenir à leurs usines Embarassed

J'ai souvenance qu'à l'époque GM c'est IG Metall et tout son "cirque" qui avait été à l'origine de la fermeture complète de l'usine de BOCHUM alors qu'elle devait être utilisée à autre chose que la production et ça aurait conservé des emplois... Neutral
avatar
GMU

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 18 Avr 2018 - 6:59
IG Metall et tout son cirque comme tu dis réclame simplement que PSA tienne les Engagements signés par le passé vis-à-vis des employés et sur lesquels PSA aimerait s´assoir. A savoir des augmentations de salaire promises après des années de "Stabilisation".
Quant à parler de "remettre à sa place", le Gouvernement allemand avait simplement invité le personnage à venir discuter au ministère pour discuter Avec toutes les parties concernées, ce qu´il a décliné. On est loin des "convocations" qui ont lieu en France.
Quand à cette histoire de Bochum, je n´ai aucune connaissance d´un plan B qui aurait maintenu des emplois et que la vilaine IG Metall (forcément vilaine puisqu´elle s´oppose à PSA) aurait fait capoter.
La fermeture de Bochum était actée et avait été décidée au plus haut Niveau. Il n´y avait pas d´alternative. Et IG Metall avait donné son accord plus d´an avant la fermeture en échange de concessions.
https://www.waz.de/staedte/bochum/ig-metall-stimmt-opel-sanierungsplan-zu-kritik-aus-bochum-id7773574.html
DHL a racheté une partie du terrain peu après et y a construit un centre de logistique.
Je trouve ton approche assez biaisée....
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 18 Avr 2018 - 7:36
@ GMU : ne pas respecter les accords précédent signés par les parties, l'état français a donné l'exemple tout récemment avec l'accord PPCR pour la fonction publique.

Dans ces conditions Tavares ne subit sans doute guère de pression côté gvt français. Sad

Dans le flot pénible d'anti syndicalisme primaire sévissant sur ce forum (et dans le pays), je rejoins donc parfaitement ton propos
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 18 Avr 2018 - 7:50
Je ne vois pas pourquoi le gouvernement français mettrait la pression sur le patron d'un groupe privé dans ses négociations avec des syndicats étrangers sur des problèmatiques concernant des usines situées hors du territoire français zoh
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 18 Avr 2018 - 8:05
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne vois pas pourquoi le gouvernement français mettrait la pression sur le patron d'un groupe privé dans ses négociations avec des syndicats étrangers sur des problèmatiques concernant des usines situées hors du territoriale français zoh
Tu ne vois pas pourquoi alors que l'état français est actionnaire de psa ? Il faut juste que tu changes de lunettes...

Et si tu penses que cela aurait été différent avec un grand constructeur auto « national » sans participation de l'état, je pense aussi que tu es à la masse. Smile

Ou que tu ne participes à l'échange que pour régler un compte personnel. Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Opel - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Mer 18 Avr 2018 - 8:52
Tu te contredis toi-même en notant que l'Etat n'aurait pas plus réagi si le problème concernait Renault.

Sinon, il me semblait que l'Etat avait revendu ses participations dans PSA l'année dernière. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/27/97002-20170327FILWWW00266-psa-l-etat-vend-sa-part-a-bpifrance.php
Contenu sponsorisé

[Actualité] Opel - Page 33 Empty Re: [Actualité] Opel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum