[Actualité] Tesla

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Message par Passion FRAlpina le Mer 22 Mai 2019 - 18:35

Je sais que je vais paraître négatif, mais baisser de 3% le prix de modèles qui ont bénéficié d'améliorations techniques significatives il y moins d'un mois n'est pas vraiment un bon signe.

Faire des remises sur des modèles rendus dépassés par une mise à jour ou en fin de carrière est compréhensible. Parfois même des grosses remises. Tout le monde le fait.

Mais pour des modèles dont la production a été réduite en début d'année, qui sont théoriquement produits sur commande et pour lesquels l'amélioration technique n'avait pas été annoncée préalablement (les acheteurs n'ont pas repoussé leur achat en attendant l'amélioration), je trouve étonnant que (paraît-il, j'insiste sur la supposition) des centaines de Model S et X produits avant avril soient invendus alors qu'ils ne s'en vend qu'un peu plus de 1000 par mois de chaque en moyenne aux E-U. Ce sont quand même les modèles les plus rentables d'un constructeur qui fait des grosses pertes.

Accessoirement, le prix de l'option Full Self Driving a également baissé de 2000$ (-25%) pour ceux qui l'achètent après-coup sur une voiture déjà existante.

L'action vient de passer à 193$, le plus bas depuis fin 2016.



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Message par simK le Lun 27 Mai 2019 - 11:13

Vincelebourrin a écrit:
908LM a écrit:Ce n'est plus gratuit il me semble une recharge sur le supercharger..
toujours gratuit sur S et X il me semble, mais pas sur la 3, en effet.

Non plus, payant pour tout le monde (sauf si parrainage ou ancien modèle d'avant le passage au payant ou sur certains stocks récents).
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Message par Passion FRAlpina le Lun 27 Mai 2019 - 12:20

simK a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
908LM a écrit:Ce n'est plus gratuit il me semble une recharge sur le supercharger..
toujours gratuit sur S et X il me semble, mais pas sur la 3, en effet.

Non plus, payant pour tout le monde (sauf si parrainage ou ancien modèle d'avant le passage au payant ou sur certains stocks récents).

En effet, ce qui représente quand même pas mal de monde l'ayant gratuit - l'avantage restant néanmoins modeste pour de nombreux petits rouleurs et ceux qui chargent surtout à la maison. Et ce n'est souvent pas transférable à la revente.


En revanche Tesla va limiter la charge à 80% dans les Superchargeurs à forte affluence. Sur certains sites en permanence, d'autres seulement en heure de pointe. Soit 17% des Superchargeurs aux Etats-Unis ce qui n'est pas rien. Et aucune possibilité de passer outre sauf si le superchargeur est une étape sur le chemin programmé par le GPS.

https://electrek.co/2019/05/24/tesla-limiting-supercharger-busy/

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Message par Zoom-Zoom le Lun 27 Mai 2019 - 12:40

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Tesla "petits rouleurs".
La recharge rapide (vraiment rapide) coute cher. D'après mon expérience personnelle, on est pas loin du prix de l'essence en calculant le prix au km

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Message par jeremy.klaxonne le Sam 6 Juil 2019 - 16:08

On est samedi, je pose ça ici Very Happy

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Message par 908LM le Sam 6 Juil 2019 - 19:09

Very Happy
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Message par Passion FRAlpina le Sam 20 Juil 2019 - 17:36

Puisque la canicule revient, la suite des BBQ Tesla Very Happy

(Google Traduction amélioré)

Les problèmes de l'incendie de Shanghai, de perte d'autonomie et de charge de Tesla Model S semblent liés

Les plaintes des propriétaires de Tesla s'accumulent en attendant une réponse officielle.

En avril dernier, une Tesla Model S a pris feu à Shanghai. À la fin du mois de juin, Tesla a publié les résultats de son analyse de l'accident et annoncé une mise à jour visant à améliorer la durée de vie de la batterie. Depuis mai, de nombreux propriétaires de véhicules équipés du même bloc batterie - déjà plus produit - se plaignent des temps de recharge. Et de moindre autonomie. Ces événements pourraient être totalement indépendants, mais il semble que ceux-ci soient étroitement liés.

Selon le site Web norvégien Tek.no, Cato Standal a quitté son Model S P85 dans un magasin Tesla un peu avant Pâques (le 21 avril) pour faire réparer son système de direction. Après avoir récupéré la voiture, il a dû la reprendre pour une autre réparation.

Standal pensait que c'était pour de la peinture, mais quatre semaines plus tard, il envoya un courrier électronique à la boutique et découvrit que la batterie de la voiture contenait des messages d'erreur. Deux autres semaines s'écoulèrent avant qu'il puisse récupérer son Model S.



C'est à ce moment-là qu'il a découvert que la batterie entière avait été remplacée par une nouvelle. Mais c'était un plus petit, avec 67 kWh au lieu de 85 kWh. Étrangement, le numéro de série du bloc-batterie indiquait que celui-ci avait une capacité de 85 kWh, même si ce bloc n'est plus proposé depuis 2016.

C’est l’une des preuves qui a amené Standal à croire que la restriction est basée sur un logiciel. Mais pas la plus forte raison.

«Ce qui me permet d’être certain à 100% que c’est une limitation logicielle, c’est que j’ai maintenant une régénération complète, même si la batterie est complètement chargée. Cela n’est jamais arrivé auparavant », a déclaré Standal à Tek.no. "Si la batterie était chargée à 100%, vous n'obtiendrez pas plus d'énergie."

Le fait est que le remplacement de la batterie de Standal n’est pas le seul cas. Selon Tek.no, il y en avait d'autres en Norvège, le marché qui détient la plus grande part de véhicules électriques au monde - 57,8% de toutes les voitures vendues en juin. Mais ce ne sont que les cas les plus extrêmes.


D'autres propriétaires de Tesla ont rapporté qu'après les mises à jour logicielles 2019.16.1 ou 2019.16.2, l'autonomie de leurs voitures avait chuté d'environ 10%. Quand il n'est pas plus court, le temps de recharge est beaucoup plus long.

«La vitesse de chargement a été considérablement réduite. Et cela s’aggrave dans les Superchargers, avec un état de charge supérieur à 70%. Cela peut prendre 30 à 45 minutes de plus qu’avant », nous a expliqué Richard Lopes, propriétaire portugais d’un Model S 85.

Des discussions sur les forums Tesla sur le problème répandu par dizaines depuis le 13 mai, comme le montre un article d'Electrek. David Rassmussen a fait un rapport détaillé sur la capacité de la batterie de son Model S et son graphique montre une diminution soudaine.

Autonomie du véhicule:
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Le 3 juin, l'utilisateur Dutchmeeuw a lancé un fil de discussion sur la communauté du club Tesla Motors, intitulé «Perte soudaine de la portée avec le logiciel 2019.16.x». Il est actuellement sur sa 86ème page. Et comptant. Une démonstration claire que le problème affecte beaucoup de gens.

Tesla dit à la plupart d'entre eux qu'il s'agit d'une dégradation naturelle de la batterie, mais ses clients ne le croient pas. Et certains sont tellement en colère que le constructeur a modifié les spécifications de la voiture sans leur demander leur avis qu'ils menacent de poursuivre la société en justice.

Le point principal est que la diminution de l'autonomie et du temps de charge sont très perceptibles. Avec Internet, de nombreuses communautés se sont formées et Tesla ne compte que parmi les adeptes les plus fidèles. Tesla peut donc parler à chacun d'eux avec une excuse, mais ils vont se parler entre eux. Et avoir des doutes sur ce qu'on leur dit.

Trayloader, un utilisateur allemand, soupçonne que le problème est lié à la «pré-FL (ancienne chimie)» (NdT : pré restylage). Et se plaint de la persistance de la mise à jour, très différente des précédentes.

À la fin, il présente un graphique de la dégradation de la batterie qui est assez similaire à celui présenté par Rassmussen.

Dégradation de la batterie:
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Les forums confirment que le problème est aussi répandu que les rapports Tek.no. Le site Web norvégien indique que le problème concerne principalement les unités P85D modèle S et modèle X, mais également les voitures équipées de batteries de 60 kWh, 70 kWh et 90 kWh. C'est donc quelque chose qui a peut-être commencé avec la Model S, mais cela peut affecter d'autres voitures Tesla.

Tek.no a tenté de contacter Tesla en Norvège, mais Even Sandvold Roland, responsable de la communication dans le pays, a refusé de commenter si les mises à jour, le remplacement de la batterie et les temps de chargement plus lents avaient quelque chose à voir avec l'incident de Tesla à Shanghai.

Une chose est sûre: ne rien avoir à déclarer est la plupart du temps considéré non pas comme un déni, mais comme une confirmation tacite.

Tesla peut-il gagner du temps pour préparer une réponse convaincante à tous les conducteurs concernés? Essaie-t-il de cacher un problème de batterie qui pourrait nécessiter un rappel massif à un moment très gênant? Cette mise à jour est-elle un moyen d’éviter de remplacer un trop grand nombre de piles susceptibles de poser le même problème que le Model S à Shanghai en avril?

Réponse de Tesla

Nous avons contacté Tesla et la société affirme que très peu de propriétaires d'anciens modèles S et X ont été affectés par ce qu'elle considère être une légère réduction de l'autonomie qui a suivi la mise à jour logicielle publiée en juin.

Tesla ne traite pas de l'incident de Shanghai comme étant lié à la mise à jour, mais affirme vouloir protéger la batterie et améliorer sa longévité. Quoi qu'il en soit, il a également promis d'améliorer l'impact sur la portée de ces véhicules.

Nous ne savons pas si les propriétaires concernés seront satisfaits de la réponse. Surtout avec ce doute persistant et non résolu: la mise à jour est-elle un moyen de prévenir de nouveaux incendies comme celui de Shanghai?

Si tel est le cas, il est logique d’avoir une charge plus lente mais plus sûre, et peut-être que perdre quelques kilomètres de portée n’a pas l’air mauvais. Si ce n'est pas le cas, les utilisateurs voudront une recharge rapide et des kilomètres d'autonomie le plus rapidement possible.

Comme Lopes nous l'a dit, «le manque de réponses aggrave une situation parfaitement évitable». Les réponses incomplètes ont tendance à ne pas aider aussi.




https://insideevs.com/news/360878/model-s-fire-update-issues/

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Message par 'moR le Mar 6 Aoû 2019 - 22:56

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Message par cyrille le Mer 7 Aoû 2019 - 9:49

'moR a écrit:La 3 revue par Novitec :
une ligne inox et une boite à air carbone ? diablo

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Message par Passion FRAlpina le Mer 7 Aoû 2019 - 14:18

Bonne idée que de mettre des bas de caisse, ça masquera et ça protègera les parties qui n'ont pas été peintes par oubli, ou très mal peintes.

Couche de peinture plus fine, jusqu'à deux fois plus fine, que la moyenne de l'industrie. Et peinture beaucoup moins dure (résistante) également. Mesuré par la Chambre de Commerce finnoise, qui propose des audits et inspections de marchandises. Sur un modèle 2019 - pas les premiers modèles, donc.
https://insideevs.com/news/363399/tesla-model-3-paint-fragile/

Des parties non peintes alors qu'elles devraient l'être : (et ce, sur de nombreux exemplaires)
https://insideevs.com/news/363703/more-tesla-model-3-paint-problems/

Un peinture qui s'écaille et s'en va au bout de quelques milliers de kilomètres : (sur de nombreux exemplaires également)
https://www.tvanouvelles.ca/2019/05/17/la-peinture-de-sa-tesla-ecaille-moins-dun-an-plus-tard

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