[Actualité] Tesla
+96
Griffinz
Victor
Ponloire
jojo337
soldi3r57
SEBASTIAN-RS
Bralew
primaking
gromajor
MATT
IRIS
dd28
Coco03
Elyas
Ninux
drugmirko
foxx13
Woodman
mongoloïd
Just1
JanFi
sams25
RSB96
micha
Greta.Klaxonne
Redstone
ABC
Venturi
steveAlpine74
Sam22
advantage20
908LM
Zoom-Zoom
alpha
jeremy.klaxonne
riritier
GMU
TM6
JB.AAEL
'moR
Passion FRAlpina
cyrille
Ragazzo57
oldcham
simK
Connect+
Darkzetto
duriezro
Cdc
Jeep9
Le grand schtroumpf
davie67
c-design
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
CedricP91
jean
Vincelebourrin
Vilyon
palmeleon
jbtk08
205gentry
JNX75
Peg-JJ
didi78
Ami 6
Benji
Maxime
Predator
Arthur RPS
ar78
mnemiopsis
ifoine14
Prof
Ad_Muller
frk34
nickodu42
escalade
Fabien
larry.kubiak
MickaBZH
minarey
AM003
Shackler
jmkz1
tomtom goes with tomtomgo
antoine51
Homer S
William
BonusTrack
Francois
Bern
frederic.E
Nicou
Jerii
Legrodoxere
Lulu
100 participants
- Lulu
Re: [Actualité] Tesla
Dim 17 Déc 2017 - 22:39
Répugnant, on dirait une Fiat Stilo Multiwagon.
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Mer 28 Fév 2018 - 16:35
Le camion de tes la surpris en phase de test
Source + vidéo : https://electrek.co/2018/02/28/tesla-semi-prototype-spied-highway-fremont-gigafactory-1/
Source + vidéo : https://electrek.co/2018/02/28/tesla-semi-prototype-spied-highway-fremont-gigafactory-1/
- Jeep9
Mer 2 Mai 2018 - 16:06
J'aime bien suivre l'actu Tesla notamment sur la montée en cadence de la Model 3 car j'ai été très déçu de la qualité perçue de la Model S et du Model X et je reste persuadé que la Model 3 était un challenge trop gros pour Tesla.
https://www.forbes.fr/business/tesla-son-genie-et-son-incompetence-resumes-dans-sa-model-3/
Je retrouve dans cet article tout ce que je pense de Tesla, aujourd'hui Tesla est un fournisseur de logiciel et fabricant de batterie qui utilise une voiture comme démonstrateur technologique.
J'aurai du parier sur le fait que les délais allaient exploser... Le risque avec des délais aussi longs c'est que l'amortissement de la technologie qui devait se faire sur un volume important de voitures va se faire sur un volume beaucoup plus faible. De plus on se retrouve avec des technologies dont l'obsolescence est beaucoup plus rapide que sur des technologies matures et donc une Model 3 (2018) aura une technologie complètement dépassée en 2020 donc qui voudra encore mettre autant d'argent dans une Model 3 ?
Je serai curieux de voir la cote des model S d'ailleurs...
Allez une dernière :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-poursuivi-en-justice-par-nikola-motor-1285972
Bon heureusement qu'il y a des gens comme Musk pour faire bouger les choses mais je suis toujours très pessimiste sur les conditions de réussite de Tesla.
https://www.forbes.fr/business/tesla-son-genie-et-son-incompetence-resumes-dans-sa-model-3/
Je retrouve dans cet article tout ce que je pense de Tesla, aujourd'hui Tesla est un fournisseur de logiciel et fabricant de batterie qui utilise une voiture comme démonstrateur technologique.
J'aurai du parier sur le fait que les délais allaient exploser... Le risque avec des délais aussi longs c'est que l'amortissement de la technologie qui devait se faire sur un volume important de voitures va se faire sur un volume beaucoup plus faible. De plus on se retrouve avec des technologies dont l'obsolescence est beaucoup plus rapide que sur des technologies matures et donc une Model 3 (2018) aura une technologie complètement dépassée en 2020 donc qui voudra encore mettre autant d'argent dans une Model 3 ?
Je serai curieux de voir la cote des model S d'ailleurs...
Allez une dernière :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-poursuivi-en-justice-par-nikola-motor-1285972
Bon heureusement qu'il y a des gens comme Musk pour faire bouger les choses mais je suis toujours très pessimiste sur les conditions de réussite de Tesla.
- Cdc
Mer 2 Mai 2018 - 20:34
Suite à la lecture de cet article, je me demande comment Tesla gère sa supply chain. La plupart des gros constructeurs ont intégré leur principaux fournisseurs dans leur schéma industriel (y compris au niveau de l'installation dans et autour des usines) pour maitriser les délais, les coûts et la qualité. Est-ce que Tesla applique la même stratégie, ou par exemple internalise au maximum ? Les difficultés remontés dans cet article pourrait aussi résulter en partie d'une mauvais stratégie fournisseurs.
- GMU
Mer 2 Mai 2018 - 21:16
Je vous rassure, Tesla externalise autant que possible pour les composants.
Sauf que cela n'est pas aussi avancé que les autres constructeurs, d'un côté Tesla doit encore travailler pour construire sa supply chain, de l'autre beaucoup de sous-traitants sont assez frileux car ils ont un petit problème de confiance vis-à-vis de la sécurité financière du constructeur (les contrats sont souvent conclus pour 5 à 10 ans).
Et Jeep9, tu te gourres, les batteries des Tesla actuelles sont conçues par Panasonic, et contrairement à ce que Wikipédia raconte, c'est Panasonic qui détient le terrain de la Gigafactory.
Quand au software, il est également externalisé en grande partie. Sauf que Tesla a misé beaucoup plus tôt sur cet aspect.
Ce qui est internalisé au max, contrairement aux autres, ce sont les outils de production.
Sauf que cela n'est pas aussi avancé que les autres constructeurs, d'un côté Tesla doit encore travailler pour construire sa supply chain, de l'autre beaucoup de sous-traitants sont assez frileux car ils ont un petit problème de confiance vis-à-vis de la sécurité financière du constructeur (les contrats sont souvent conclus pour 5 à 10 ans).
Et Jeep9, tu te gourres, les batteries des Tesla actuelles sont conçues par Panasonic, et contrairement à ce que Wikipédia raconte, c'est Panasonic qui détient le terrain de la Gigafactory.
Quand au software, il est également externalisé en grande partie. Sauf que Tesla a misé beaucoup plus tôt sur cet aspect.
Ce qui est internalisé au max, contrairement aux autres, ce sont les outils de production.
- Jeep9
Jeu 3 Mai 2018 - 8:22
GMU a écrit:Et Jeep9, tu te gourres, les batteries des Tesla actuelles sont conçues par Panasonic, et contrairement à ce que Wikipédia raconte, c'est Panasonic qui détient le terrain de la Gigafactory.
Je te fais confiance, je ne prétends pas maîtriser la supply-chain Tesla aussi bien que celle de nos constructeurs français... et il paraît que parfois je me trompe. Il m'arrive cependant parfois (souvent?) de faire des raccourcis pour inviter au débat.
Du coup vu que tu sembles maîtriser le sujet :
- la technologie de batterie est propriété de Panasonic ? ou Tesla ?
- le software est propriété de qui ? Tesla ?
- ont-ils breveté ces technologies ?
C'est une chose de sous-traiter, et de louer un terrain, c'en est une autre d'avoir la propriété intellectuelle. Si ils ont rien vendez vos actions
- GMU
Jeu 3 Mai 2018 - 9:21
Oh mais y a pas de mal, je t´ai pris pour un Tesla addict, toutes mes excusesJeep9 a écrit:GMU a écrit:Et Jeep9, tu te gourres, les batteries des Tesla actuelles sont conçues par Panasonic, et contrairement à ce que Wikipédia raconte, c'est Panasonic qui détient le terrain de la Gigafactory.
Je te fais confiance, je ne prétends pas maîtriser la supply-chain Tesla aussi bien que celle de nos constructeurs français... et il paraît que parfois je me trompe. Il m'arrive cependant parfois (souvent?) de faire des raccourcis pour inviter au débat.
Du coup vu que tu sembles maîtriser le sujet :
- la technologie de batterie est propriété de Panasonic ? ou Tesla ?
- le software est propriété de qui ? Tesla ?
- ont-ils breveté ces technologies ?
C'est une chose de sous-traiter, et de louer un terrain, c'en est une autre d'avoir la propriété intellectuelle. Si ils ont rien vendez vos actions
Pour répondre à tes questions :
-La Technologie est la propriété de Panasonic, mais les batteries produites sont la propriété de Tesla
-Le Software est développé par un Sous-traitant, adapté par Tesla et sa propriété (en gros comme tout le monde, par exemple le systèm MBUX de Mercedes lui appartient, mais il a été développé par une autre boite)
-Tesla a désposé plusieurs Brevets, qu´il a placé ensuite en open source à grands renforts de Pub, et qui n´intéressent personne.
Sinon dans les News, Tesla vient de perdre son 3ème responsable "Autopilot" qui est parti chez Intel, et Q1 2018 a battu tous les records en terme de Chiffre d´affaire, mais également de pertes.
Ajoutons que Musk a refusé de répondre à des questions d´analystes pourtant basiques (prochaines étapes pour le Model 3, une recapitalisation est-elle envisagée Suite aux pertes) en disant que Celles-ci étaient ennuyeuses à mourir, ce qui a fait dévisser la valeur de l´action de 1,5% (soit 1,8 milliards de moins). Incroyable de voir la volatilité de cette Action.
- davie67
Mar 29 Mai 2018 - 11:17
Je commence à suivre un site sur Facebook qui parle d'une autre la Tesla S Wagon
https://electrek.co/2018/05/28/tesla-model-s-wagon-remetzcar/
https://electrek.co/2018/05/28/tesla-model-s-wagon-remetzcar/
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mar 29 Mai 2018 - 23:35
Très humblement, sur ce point, tu dis n'importes quoiGMU a écrit:- Tesla a désposé plusieurs Brevets, qu´il a placé ensuite en open source à grands renforts de Pub, et qui n´intéressent personne.
- GMU
Mer 30 Mai 2018 - 8:24
Très humblement je te demande alors de me dire quels Brevets ont été utilisés par la concurrence
https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-709415-tesla-brevets.html
https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-709415-tesla-brevets.html
- mnemiopsis
Mer 30 Mai 2018 - 21:14
J'aimerais bien, mais malheureusement il y a des trucs nommés NDA
Ça en devient presque frustrant de venir ici, car j'aimerais bien pouvoir discuter de certains sujets, mais je préfère ne rien dire que de dire malencontreusement quelque chose que je n'aurais pas dû et que ça me retombe dessus.
Ça en devient presque frustrant de venir ici, car j'aimerais bien pouvoir discuter de certains sujets, mais je préfère ne rien dire que de dire malencontreusement quelque chose que je n'aurais pas dû et que ça me retombe dessus.
- Jeep9
Jeu 31 Mai 2018 - 9:02
mnemiopsis a écrit:J'aimerais bien, mais malheureusement il y a des trucs nommés NDA
Pour ça que je ne me suis inscrit que quand j'ai quitté le milieu automobile... bon j'y suis revenu depuis alors je fais attention.
- duriezro
Jeu 31 Mai 2018 - 9:07
"malheureusement il y a des trucs nommés NDA" : ça veut dire quoi NDA? A part Nicole Dupont Aignan.
- Darkzetto
Voitures : Skoda Karoq
Jeu 31 Mai 2018 - 9:16
accord de non-divulgation ou de confidentialité (de l'anglais non-disclosure agreement - « NDA »
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 31 Mai 2018 - 9:29
duriezro a écrit:A part Nicole Dupont Aignan.
C'est qui Nicole ? La soeur de l'autre débile ?
- davie67
Jeu 31 Mai 2018 - 11:40
jeremy.klaxonne a écrit:duriezro a écrit:A part Nicole Dupont Aignan.
Non je crois que c'est c'est Nicole Du pont Gnangnan
- GMU
Jeu 31 Mai 2018 - 18:52
Ouais, sauf que tu vois j'ai signé le même genre de trucs et les choses sur lesquelles je ne peux pas parler sans briser les clauses en question, je n'en parle pas...Je viens pas dire aux gens qu'ils racontent des conneries pour ensuite botter en touche et dire "j'peux pas dire pourquoi j'ai point le droit". Je trouve ça un peu douteux comme attitude.mnemiopsis a écrit:J'aimerais bien, mais malheureusement il y a des trucs nommés NDA
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 31 Mai 2018 - 19:17
Ah ben tout s'explique ! C'était Nicole derrière le tweet, pas Nicolas !jeremy.klaxonne a écrit:duriezro a écrit:A part Nicole Dupont Aignan.
- mnemiopsis
Jeu 31 Mai 2018 - 23:15
C'est juste une façon de te dire de prendre plus de pincettes quand tu affirmes quelque chose sans forcément savoir la réalité de la choseGMU a écrit:Ouais, sauf que tu vois j'ai signé le même genre de trucs et les choses sur lesquelles je ne peux pas parler sans briser les clauses en question, je n'en parle pas...Je viens pas dire aux gens qu'ils racontent des conneries pour ensuite botter en touche et dire "j'peux pas dire pourquoi j'ai point le droit". Je trouve ça un peu douteux comme attitude.mnemiopsis a écrit:J'aimerais bien, mais malheureusement il y a des trucs nommés NDA
- GMU
Ven 1 Juin 2018 - 16:35
Ton invitation n'est valable que si tu as des éléments à transmettre.
Je veux bien admettre que j'ai tort, mais j'aimerais bien quelques faits. Donc je maintiens.
Je veux bien admettre que j'ai tort, mais j'aimerais bien quelques faits. Donc je maintiens.
- simK
Mer 13 Juin 2018 - 9:04
Tesla va licencier 9% de son personnel
Un mail envoyé au personnel de Tesla lui annonce que 9 % des effectifs sera supprimé. Elon Musk explique que ces suppressions d’emplois sont liées à des postes dupliqués qui ne sont plus nécessaires.
Tesla va réduire ses effectifs. Le PDG de la marque, Elon Musk, l’a annoncé à son personnel par e-mail. 9 % des effectifs va ainsi devoir quitter l’entreprise. Le patron emblématique du constructeur explique que cette décision est liée à « l’évolution rapide de Tesla » qui a nécessité des postes « dupliqués » qui ne sont plus « nécessaires ». Il avoue également que le constructeur n’a toujours pas fait de bénéfices mais que le profit n’est pas « la motivation » de l’entreprise. Ce qui ferait avancer Tesla c’est l’envie « d'accélérer la transition mondiale vers une énergie propre et durable ». Toutefois, ce but ne pourrait être atteint que si « nous finissions par démontrer que nous pouvons être rentables ». Fin 2017, Tesla comptait 37.543 salariés à temps plein. Il y aurait donc près de 3600 collaborateurs sur la sellette. En tout cas, ces départs ne devraient pas empêcher Tesla d’augmenter la cadence de production de sa « Model 3 ».
Les actionnaires excluent la scission DG PDG
Toutefois, lors l’assemblée générale qui s’est tenue la semaine dernière, les actionnaires ont également voté contre la scission des rôles de DG et PDG. Cette proposition du fonds souverain de Norvège visait directement Elon Musk qui occupe les deux fonctions. Ce cumul était critiqué aux yeux de cet important investisseur par la difficulté de tout superviser. Pourtant, Elon Musk continuera à porter les deux casquettes puisque la majorité des actionnaires le souhaite. Ces annonces ont donné un coup de boost aux actions de Tesla. Il y a même eu un pic à +7 %, mais la situation semble se stabiliser autour des +3%.
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/tesla-va-licencier-9-pourcent-personnel.html
Un mail envoyé au personnel de Tesla lui annonce que 9 % des effectifs sera supprimé. Elon Musk explique que ces suppressions d’emplois sont liées à des postes dupliqués qui ne sont plus nécessaires.
Tesla va réduire ses effectifs. Le PDG de la marque, Elon Musk, l’a annoncé à son personnel par e-mail. 9 % des effectifs va ainsi devoir quitter l’entreprise. Le patron emblématique du constructeur explique que cette décision est liée à « l’évolution rapide de Tesla » qui a nécessité des postes « dupliqués » qui ne sont plus « nécessaires ». Il avoue également que le constructeur n’a toujours pas fait de bénéfices mais que le profit n’est pas « la motivation » de l’entreprise. Ce qui ferait avancer Tesla c’est l’envie « d'accélérer la transition mondiale vers une énergie propre et durable ». Toutefois, ce but ne pourrait être atteint que si « nous finissions par démontrer que nous pouvons être rentables ». Fin 2017, Tesla comptait 37.543 salariés à temps plein. Il y aurait donc près de 3600 collaborateurs sur la sellette. En tout cas, ces départs ne devraient pas empêcher Tesla d’augmenter la cadence de production de sa « Model 3 ».
Les actionnaires excluent la scission DG PDG
Toutefois, lors l’assemblée générale qui s’est tenue la semaine dernière, les actionnaires ont également voté contre la scission des rôles de DG et PDG. Cette proposition du fonds souverain de Norvège visait directement Elon Musk qui occupe les deux fonctions. Ce cumul était critiqué aux yeux de cet important investisseur par la difficulté de tout superviser. Pourtant, Elon Musk continuera à porter les deux casquettes puisque la majorité des actionnaires le souhaite. Ces annonces ont donné un coup de boost aux actions de Tesla. Il y a même eu un pic à +7 %, mais la situation semble se stabiliser autour des +3%.
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/tesla-va-licencier-9-pourcent-personnel.html
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 13 Juin 2018 - 9:12
Faire des bénéfices, c'est tellement ringard comme concept
- simK
Mer 13 Juin 2018 - 9:14
Pas tellement, Tesla doit en faire avant la fin de l'année... il l'a promis aux actionnaires.
- InvitéInvité
Mer 13 Juin 2018 - 10:44
Quel discours pervers dans ce mail. C'est beau l Amérique...
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 13 Juin 2018 - 11:37
C'est pas comme si ces politiques d'austérité étaient réservées à l'Amérique, justement...Tang a écrit:Quel discours pervers dans ce mail. C'est beau l Amérique...