[Actualité] Tesla

+85
dd28
Coco03
Elyas
Ninux
drugmirko
foxx13
Woodman
mongoloïd
Just1
JanFi
sams25
RSB96
micha
Greta.Klaxonne
Redstone
ABC
Venturi
steveAlpine74
Sam22
advantage20
908LM
Zoom-Zoom
alpha
jeremy.klaxonne
riritier
GMU
TM6
JB.AAEL
'moR
Passion FRAlpina
cyrille
Ragazzo57
oldcham
simK
Connect+
Darkzetto
duriezro
Cdc
Jeep9
Le grand schtroumpf
davie67
c-design
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
CedricP91
jean
Vincelebourrin
Vilyon
palmeleon
jbtk08
205gentry
JNX75
Peg-JJ
didi78
Ami 6
Benji
Maxime
Predator
Arthur RPS
ar78
mnemiopsis
ifoine14
Prof
Ad_Muller
frk34
nickodu42
escalade
Fabien
larry.kubiak
MickaBZH
minarey
AM003
Shackler
jmkz1
tomtom goes with tomtomgo
antoine51
Homer S
William
BonusTrack
Francois
Bern
frederic.E
Nicou
Jerii
Legrodoxere
Lulu
89 participants
Aller en bas
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Tesla - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 19 Nov 2021 - 18:06
à la différence qu'eux sont formés pour, ont appris un nombre certains de procédures à réaliser en cas de tel ou tel défaut. ( et au dela de ca sont deux pour qu'un puisse prendre les commandes et l'autre réaliser le monitoring et les communications en cas de défaillance du dit AP )
et qu'en changeant d'avion , il faut aussi les dizaines d'heures de simulateur qui vont bien pour aussi comprendre et apprendre le fonctionnement du système propre à l'appareil ...

la un mec qui arrive dans une Tesla, il lit "auto pilot" ou "FULL self driving", forcément qu'il va y avoir des situations "à la con" et qu'il y a dénomination à peine exagérée ( ne serait que ce que pour le "autopilot" qui est au final un régulateur adaptatif avec maintien dans la voie )

je suis d'accord que c'est pas à Tesla de mettre des controles en plus comme le poids du séant sur le siege, mais rien que dans les dénominations, cela prete forcément à des conclusions hatives de certains rigolos
ABC
ABC

[Actualité] Tesla - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3512
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 19 Nov 2021 - 19:50
Donc pour le freinage automatique d’urgence que quasi tous les véhicules neufs ont désormais, vous arrêtez de freiner vous mêmes ?

Cette logique peut s appliquer à bcp de choses, ce n’est pas pour autant qu’elle fait sens confused
avatar
GMU

[Actualité] Tesla - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 19 Nov 2021 - 20:37
Sauf que personne ne parle justement de "freinage automatique d'urgence", mais bien "d'aide au freinage d'urgence" ou techniquement "système actif de freinage d’urgence" selon la législation européenne....
Faut arrêter d'être de mauvaise foi.

TM6 aime ce message

Connect+
Connect+

[Actualité] Tesla - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 19 Nov 2021 - 21:10

chaud
riritier
riritier

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 19 Nov 2021 - 23:22
GMU a écrit:
riritier a écrit:
GMU a écrit:Quand ensuite tu proposes un upgrade (retire depuis) que tu appelles "conduite autonome integrale" alors que rien ne permet cela...Hum quoi.
Qu’entends-tu par ce que j’ai mis en gras ?

Concrètement, pour l’utiliser à chaque trajet pratiquement et pour avoir testé plusieurs systèmes différents, l’autopilot fonctionne bien et n’est absolument pas dangereux lorsqu’on est un minimum attentif, comme c’est demandé. Je le trouve plus performant que les systèmes concurrents. La voiture sait gérer beaucoup plus de situations et visualise mieux son environnement.
Après, il faut reconnaître que les personnes qui entendent parler d’autopilot ont en tête une voiture complètement autonome, ce qu’elle n’est pas vraiment.
Tesla a mis a disposition aux USA le "full self driving", ce qu' on peut traduire par "conduite autonome integrale", alors que le vehicule n'' est pas autonome, une evolution de ton "pilotage automatique", et devant les nombreux bugs et problemes, ils ont desactive la fonction.
Quand tu dis qu' il est plus performant, tu te bases sur quelle concurrence? As-tu conduit la derniere Classe S par exemple?
Parce que je peux te garantir qu' il n' est pas plus performant. On a fait des tests.
Ma voiture a le FSD, certes pas du tout aussi évolué que celui qui est proposé à certains aux USA. Tesla n’a pas désactivé la fonction, ils ne la déploient simplement pas à la vitesse à laquelle ils avaient prévu de la déployer. Une nouvelle version est en train d’arriver d’ailleurs.

Je n’ai pas conduit la dernière Classe S, elle est trop récente, mais j’ai testé les systèmes équipant la Classe E, la Série 5, l’A5 et l’Espace. Ces systèmes sont bêtes et méchants, ils se contentent de maintenir la voiture dans sa voie et offrent quelques fonctions en plus. Ils ne perçoivent pas leur environnement comme le fait l’Autopilot. La Série 5 a manqué de me mettre dans un fossé sur une route dont le marquage au sol a disparu à cause de travaux.

Tesla, malgré le nom du système, vend une option qui, à terme, doit permettre à la voiture d’être autonome. La marque ne dit pas que leurs voitures sont dors et déjà autonomes.

ABC aime ce message

riritier
riritier

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 19 Nov 2021 - 23:31
RSB96 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
N"importe quoi.
Musk n'a JAMAIS encouragé qui que ce soit à dormir au volant ou à s'asseoir à l'arrière.
Les Tesla te dégoutent, rien que ça? Tu es bien sensible dis donc.
Lucid ne produit rien
Rivian ne produit rien
Avec 0 production, ils ont 0 accident. C'est sûr, c'est prudent. Et c'est solide surtout!

Eh bien, elle dit toujours que son système est "véritablement autonome", à chaque fois qu'elle publie une actualisation. Pour moi, c'est encourager les gens à faire des choses imprudentes sur la base de ces déclarations.

Et je ne parle pas des personnes mortes ou des systèmes de soutien avec Rivian ou Lucid. Je parle de leur façon de vendre des voitures, moins prétentieuse, de leur façon de présenter les voitures, de manière plus prudente, en ne montrant pas toute la gamme, en disant que ça sort en 2017 et depuis rien de nouveau n'est sorti (sauf le Model Y, qui est encore un Model 3 gonflé), voir le Roadster, le camion ou le Cybertruck.

De tout ce qui reste à venir, qui ont été présentés entre 2017/2019, tout a au moins 2 ans à faire... car ils subissent retards sur retards, comme toujours, c'est l'histoire de Tesla depuis qu'il a été pratiquement lancé.

Lucid ou Rivian montrent moins, ils ne sont pas aussi spectaculaires dans leurs présentations, mais au final, de manière prudente, a priori, ils ont fait des produits plus solides en termes de fabrication et de construction que Tesla ne l'a jamais fait.
Je ne vais pas revenir sur ce que dit zoom-zoom, mais tu cites des marques dont les voitures sont au moins autant en retard que les Tesla et qui viennent tout juste de produire leurs premières voitures. Tu es très fort ! Ils ne peuvent pas vraiment la ramener pour le moment. D’autant plus que la com n’est pas très éloignée de celle de Tesla à ses débuts. Produire quelques voitures est facile, en produire beaucoup est nettement plus compliqué. Nous verrons comment ils vont se débrouiller et évoluer.

Le reste de ton message et tes autres messages montrent que tu connais mal la marque. Les dernières productions sont bien meilleures niveau qualité, même si toujours pas parfaites. Et tu trouves quoi pour 38000€, c’est-à-dire le prix d’une Model 3 de base en France ?

ABC aime ce message

riritier
riritier

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 19 Nov 2021 - 23:39
GMU a écrit:Aux commandes non. Quand le pilotage automatique est engage, ils s' occupent de navigation, controle(s) des systemes, communication avec les tours si besoin, mais techniquement il se s' occupent plus du pilotage en lui-meme, et sur des longs vols il leur arrive aussi de se reposer, ou bien ils mangent.
En gros les pilotages automatiques de plus en plus sophistiques ont reattribue la fonction du navigateur de bord aux pilotes.
Les contraintes dans le ciel ne sont pas les mêmes que sur la route, les pilotes se moquent la plupart du temps de savoir ce qui se passe dehors par exemple. Et on est encore loin de l’avion qui navigue seul, du décollage à l’atterrissage voire même une fois en l’air. Même en Autopilot, les pilotes ont un certain nombre d’actions à réaliser pour faire voler l’avion.
riritier
riritier

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 19 Nov 2021 - 23:42
GMU a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Et alors? C'est la même chose pour les autres marques. Il faut toucher le volant simplement.
Pourquoi demander à Tesla d'imaginer ce que tous les idiots de la terre pourront inventer pour contourner les protections?
Chez Mercedes dans la derniere generation de classe S / EQS ils ont couple le systeme en plus aux capteurs de poids dans les sieges et aux cameras internes de mesure de fatigue.
Donc a moins d' avoir un androide sur le siege conducteur c' est difficile maintenant de tromper le systeme.
C’est ce qui va arriver chez Tesla également. Il y a une caméra au niveau du rétro central. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi cette caméra n’a pas été utilisée plus tôt…
avatar
GMU

[Actualité] Tesla - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Sam 20 Nov 2021 - 15:55
riritier a écrit:
Ma voiture a le FSD, certes pas du tout aussi évolué que celui qui est proposé à certains aux USA. Tesla n’a pas désactivé la fonction, ils ne la déploient simplement pas à la vitesse à laquelle ils avaient prévu de la déployer. Une nouvelle version est en train d’arriver d’ailleurs.

Je n’ai pas conduit la dernière Classe S, elle est trop récente, mais j’ai testé les systèmes équipant la Classe E, la Série 5, l’A5 et l’Espace. Ces systèmes sont bêtes et méchants, ils se contentent de maintenir la voiture dans sa voie et offrent quelques fonctions en plus. Ils ne perçoivent pas leur environnement comme le fait l’Autopilot. La Série 5 a manqué de me mettre dans un fossé sur une route dont le marquage au sol a disparu à cause de travaux.

Tesla, malgré le nom du système, vend une option qui, à terme, doit permettre à la voiture d’être autonome. La marque ne dit pas que leurs voitures sont dors et déjà autonomes.
Le FSD n'est pas disponible en Europe, il y a un version beta testing aux USA, et qui a bien été désactivée devant des problèmes techniques.
Je ne veux pas être désagréable, mais du coup, cela ne te rend pas très crédible. Et ton ressenti sur les véhicules que tu testes ne colle pas vraiment avec nos données en interne.
https://www.latimes.com/business/story/2021-11-03/teslas-handling-braking-bug-in-public-self-driving-test
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/tesla-full-self-driving-10000-mais-pas-pour-leurope.html
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Tesla - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Sam 20 Nov 2021 - 20:27
riritier a écrit:
GMU a écrit:Aux commandes non. Quand le pilotage automatique est engage, ils s' occupent de navigation, controle(s) des systemes, communication avec les tours si besoin, mais techniquement il se s' occupent plus du pilotage en lui-meme, et sur des longs vols il leur arrive aussi de se reposer, ou bien ils mangent.
En gros les pilotages automatiques de plus en plus sophistiques ont reattribue la fonction du navigateur de bord aux pilotes.
Les contraintes dans le ciel ne sont pas les mêmes que sur la route, les pilotes se moquent la plupart du temps de savoir ce qui se passe dehors par exemple. Et on est encore loin de l’avion qui navigue seul, du décollage à l’atterrissage voire même une fois en l’air. Même en Autopilot, les pilotes ont un certain nombre d’actions à réaliser pour faire voler l’avion.
techniquement les systemes permettent de décoller, naviquer et atterrir en autopilot depuis 20 ans sans aucun soucis, si on maintient l'humain à bord, et qu'on l'entraine c'est justement pour qu'il soit apte à réagir en cas de fonctionnement erratique de ces systemes, mais ca veut pas dire qu'il est "reellement" utile 100% du temps.
riritier
riritier

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Sam 20 Nov 2021 - 23:14
GMU a écrit:
riritier a écrit:
Ma voiture a le FSD, certes pas du tout aussi évolué que celui qui est proposé à certains aux USA. Tesla n’a pas désactivé la fonction, ils ne la déploient simplement pas à la vitesse à laquelle ils avaient prévu de la déployer. Une nouvelle version est en train d’arriver d’ailleurs.

Je n’ai pas conduit la dernière Classe S, elle est trop récente, mais j’ai testé les systèmes équipant la Classe E, la Série 5, l’A5 et l’Espace. Ces systèmes sont bêtes et méchants, ils se contentent de maintenir la voiture dans sa voie et offrent quelques fonctions en plus. Ils ne perçoivent pas leur environnement comme le fait l’Autopilot. La Série 5 a manqué de me mettre dans un fossé sur une route dont le marquage au sol a disparu à cause de travaux.

Tesla, malgré le nom du système, vend une option qui, à terme, doit permettre à la voiture d’être autonome. La marque ne dit pas que leurs voitures sont dors et déjà autonomes.
Le FSD n'est pas disponible en Europe, il y a un version beta testing aux USA, et qui a bien été désactivée devant des problèmes techniques.
Je ne veux pas être désagréable, mais du coup, cela ne te rend pas très crédible. Et ton ressenti sur les véhicules que tu testes ne colle pas vraiment avec nos données en interne.
https://www.latimes.com/business/story/2021-11-03/teslas-handling-braking-bug-in-public-self-driving-test
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/tesla-full-self-driving-10000-mais-pas-pour-leurope.html
Le FSD, c’est le nom de l’option de conduite autonome chez Tesla. L’option est dispo en Europe, nous ne bénéficions simplement pas de la version bêta qui est déployée aux USA. Je te confirme que ma Model 3 est bien équipée du FSD.

[Actualité] Tesla - Page 22 10697c10

Ensuite, tu cites 2 articles à la fin de ton message. Le premier qui traite des freinages fantômes. Ce n’est pas un problème qui est nouveau, mais c’est effectivement l’un des plus gros problème de l’Autopilot. D’autant plus que ce problème va et vient au gré des mises à jour. C’est un peu pénible.
Le second article ne doit pas être récent puisqu’il parle de l’augmentation de prix du FSD aux USA. Je ne comprends pas trop pourquoi tu le cites.

Je n’ai pas la prétention de connaître très bien les systèmes des autres marques, je pense que tu connais beaucoup mieux le sujet que moi. Ce sont les impressions que j’ai eues lorsque j’ai testé ces systèmes sur les modèles que j’ai cités. Je ne les ai pas trouvés plus performants mais j’aurais aimé les tester sur une durée plus longue. Il n’y a que l’Autopilot que je connais très bien pour avoir roulé plusieurs dizaines milliers de km avec. L’avantage des systèmes concurrents de l’AP est qu’ils sont plus faciles à prendre en main pour une personne qui n’est pas habituée. L’AP est de mon point de vue plus complexe, ses limites sont plus difficiles à appréhender. Un point d’amélioration serait de mieux remonter les infos au conducteur pour l’aider à comprendre et à anticiper.

En tout cas, je ne pense pas être moins crédible que les personnes qui critiquent en n’ayant testé aucun des systèmes. Et je ne comprends simplement pas cet acharnement contre l’Autopilot.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Tesla - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Lun 22 Nov 2021 - 11:49
En fait, tu ne comprends pas que la critique porte avant tout sur la façon de nommer les choses, ce qui induit le client / l'utilisateur en erreur, pas sur les systèmes en eux même...

je ne conduis plus sans "le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie avec aide au freinage d'urgence" sur ma 208, je trouve le système bien calibré même si peut être pas au niveau de tesla ( que je n'ai pas testé, et n'ait pas rencontré de freinages fantomes ), et j'arrive sans soucis à rester en monitoring pour être présent lorsque le système se déconnecte n'arrivant pas à suivre les lignes.
sams25
sams25

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 15/06/2016

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Lun 22 Nov 2021 - 13:52
Les marques les plus et les moins fiables en 2021 aux Etats-Unis
L'organisme américain Consumer Reports a dressé la liste des marques de voitures les plus et les moins fiables en 2021. Lexus domine, devant Mazda et Toyota. Tesla et Volkswagen obtiennent des résultats remarquablement mauvais.
Consumer Reports a établi sa liste annuelle des marques les plus et les moins fiables de 2021 - aux États-Unis. Les chiffres sont basés sur un questionnaire envoyé aux propriétaires de voitures neuves leur demandant d'énumérer les problèmes qu'ils ont rencontrés au cours des 12 derniers mois. Celles-ci sont réparties en 17 catégories différentes, allant du moteur et de la transmission à la carrosserie et à la technologie. Il en résulte un score de fiabilité sur 100. En moyenne, les marques automobiles obtiennent entre 40 et 60 points.

Les trois premières marques de voitures les plus fiables sont des constructeurs japonais, Lexus remportant la palme devant Mazda et Toyota. Les constructeurs allemands haut de gamme ne se portent pas très bien, ni Porsche (13), ni Audi (15), ni BMW (17), ni Mercedes (23). Tout en bas, on trouve Volkswagen (24) et Tesla (27). La marque de voiture la moins fiable est Lincoln, selon Consumer Reports.

Source : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/marques-fiabilite-2021.html
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Tesla - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Mer 24 Nov 2021 - 12:44
Greta.Klaxonne a écrit:J'ai encore vu cette semaine une vidéo d'un neuneu qui fait croire à sa Tesla qu'il est au volant, en coinçant une bouteille d'eau sur le volant pour simuler la présence d'une main qui tient le volant, qui laisse la voiture conduire seule en filmant depuis le siège arrière ... et qui finit forcément par se planter dans le fossé.

Une voiture aussi bardée de capteurs qui n'est même pas foutue de vérifier qu'il y a bien un conducteur assis sur le siège avant gauche, c'est quand même la porte ouverte à des conneries en puissance !!


Je n'ai pas réussi à retrouver cette vidéo, mais on trouve facilement des articles qui expliquent à quel point il est facile de tromper l'autopilote Tesla.
https://www.theverge.com/2021/4/22/22397546/tesla-autopilot-consumer-report-test-no-driver


Finalement, j'ai réussi à retrouver la vidéo. J'ai compris pourquoi j'avais du mal à la retrouver ... puisque le gars a fait le débile dans une Peugeot, pas une Tesla Very Happy

Mention spéciale quand même pour le choix musical ... "I just died in your arms today", collector Laughing

sams25
sams25

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 15/06/2016

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Lun 3 Jan 2022 - 8:54
Tesla rappelle 675.000 voitures.
Tesla va effectuer un nouveau rappel massif de véhicules pour des coffres "potentiellement" défectueux sur deux modèles en Chine et aux États-Unis, posant de nouveau la question de sa fiabilité. 475.000 véhicules sont concernés aux États-Unis et près de 200.000 en Chine (source AFP).

Jo.RA aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Tesla - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 11 Mar 2022 - 11:20
Il y a 2 semaines les Model 3 avaient augmenté de 1290 € pour se situer en prix d’attaque à 44990€ pour bénéficier du bonus de 5000€.
A partir d’aujourd’hui toutes les Model 3 augmentent de 2000€…
Donc plus de bonus à 6000€ Mais 2000€
Premier pris à 46990€
Ça fait quand même plus de 7000€ d’augmentation en 15j….

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

ABC
ABC

[Actualité] Tesla - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3512
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Ven 11 Mar 2022 - 18:14
Le budget de l'Etat leur dit un grand merci Laughing
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Tesla - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Sam 12 Mar 2022 - 7:09
C'est pour laisser plus de place à la MeganE Very Happy

mongoloïd aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Tesla - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 9817
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Sam 12 Mar 2022 - 9:18
Quand le client est ferré et conquis, on augmente les prix stratégie commerciale classique…
ABC
ABC

[Actualité] Tesla - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3512
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Mer 16 Mar 2022 - 11:26
Nouvelle hausse des tarifs (deja !) chez Tesla:

Caradisiac a écrit:

La version d'accès, nommée "Model 3", passe de 46 990 à 49 990 €. Début 2022, elle était à 43 800 €, puis était montée à 44 990 €. En franchissant la barre des 45 000 €, elle a perdu le bonus maximal. L'aide de l'État est passée de 6 000 à 2 000 € ! Si on additionne le tout, y compris la perte de bonus, la Model 3 de base, avec 491 km d'autonomie, a augmenté de 10 190 € en quelques jours !

Le modèle Grande Autonomie (602 km) passe de 55 990 à 58 990 €, tandis que la variante Performance grimpe de 59 990 à 62 990 €. Elle sort donc de la zone du bonus, perdant les 2 000 € d'aide.

Le Model Y est aussi concerné par la hausse des prix. Si la déclinaison Performance reste à 66 990 €, le modèle Grande Autonomie augmente de 3 000 €. Le ticket d'entrée n'est plus de 59 990 € mais de 62 990 €. Le Model Y fait donc aussi une croix sur le bonus de 2 000 €, ce qui fait 5 000 € en moins pour le client !

avatar
JanFi

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Dim 20 Mar 2022 - 14:39
Je tombe là dessus...
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/accident-mortel-impliquant-une-tesla-le-chauffeur-porte-plainte-contre-le-constructeur_5029766.html

Pour ceux qui ont les connaissances en matière de Tesla, c'est possible des freins qui ne fonctionnent pas? Shocked

avatar
GMU

[Actualité] Tesla - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Dim 20 Mar 2022 - 14:51
Il y avait eu un cas célèbre en Chine, mais il s'est avéré que le conducteur avait menti.
Après, des freins défaillants c'est possible partout, c'est pas spécifique à Tesla.
Ce qui est assez unique dans cette histoire, ce serait que à la fois les freins auraient lâché et l'accélérateur serait devenu fou...
Le second cas peut se présenter avec "l'autopilot", si le chauffeur a été assez idiot pour l'activer en ville, mais une combinaison des deux, j'ai jamais vu.
Donc bien que détestant cordialement cette marque (avec DS), j'ai de gros doutes quant à la véracité des propos du chauffeur.

JanFi et ABC aiment ce message

avatar
JanFi

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Dim 20 Mar 2022 - 15:19
Merci pour la réponse!
Ca m'etonne aussi, d'où ma question...
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Tesla - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Dim 20 Mar 2022 - 15:19
Ca sent quand même le coup classique du conducteur qui fait un freinage d'urgence en se trompant de pédale (accélérateur au lieu du frein) zoh

ABC aime ce message

Venturi
Venturi

[Actualité] Tesla - Page 22 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Dim 20 Mar 2022 - 20:36
Il y a bien les premières Mercedes W211 (Classe E de 2002), où tu pouvais brutalement perdre 90% de puissance de freinage à cause d'un SBC hors service...
C'était un système couplant un moteur électrique à une pompe hydraulique ainsi qu'un accumulateur de pression.
Bien évidemment, ce fut un désastre technique...
Contenu sponsorisé

[Actualité] Tesla - Page 22 Empty Re: [Actualité] Tesla

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum