[Actualité] Tesla

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 20 Mai 2019 - 16:42

Passion FRAlpina a écrit:(bon, d'accord, les immatriculations de Model 3 dépendent des arrivages des navires)

Certainement aussi parce qu'ils ont livré toutes les précommandes, empilées depuis un bon moment, et sont revenus à un rythme de vente plus classique.
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Message par Passion FRAlpina le Lun 20 Mai 2019 - 16:48

Tesla les produit et expédie à destination de l'Europe pendant environ un mois, les arrivages ont eu lieu mi-février/mi-mars puis plus rien jusqu'à début mai. Les navires arrivent de nouveau en ce moment.

Ce qui n'empêche pas que les gens peuvent commander maintenant et la recevoir dès Juin diablo  Seulement un mois d'attente pour un modèle "au succès phénoménal" comme diraient les fans montrerait plutôt le contraire.
En lisant les forums français, certains ont commandé fin avril début mai et la reçoivent dans quelques semaines malgré le temps d'expédition par bateau.
Aux Etats-Unis, tout ceux qui commandent avant le 27 mai ont 6 mois gratuits de Superchargeur et ils la recevront avant fin juin.

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Message par Zoom-Zoom le Lun 20 Mai 2019 - 19:23

Ca concerne Tesla mais surtout la Chine en fait.

Leur usine de Shanghai était un champ/terrain vague il y a 4 mois ...
https://electrek.co/2019/05/20/tesla-gigafactory-3-building-almost-complete/

eek eek

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Message par Passion FRAlpina le Mar 21 Mai 2019 - 12:12

Tesla: En déficit, l'entreprise va réduire les coûts de manière «extrême» pour éviter la faillite, selon Elon Musk


Le constructeur américain accuse une perte de 700 millions de dollars au premier trimestre 2019.

[...]

Conscient de cette situation critique pour son groupe, Elon Musk a d’ores et déjà annoncé que Tesla sera également déficitaire au second trimestre.

[...]

Dans un mail adressé aux employés, le PDG leur demande d’examiner « toutes les dépenses Tesla, quelle que soit leur importance ». Chaque dépense sera scrutée à la loupe, des « composants aux salaires en passant par les frais de déplacement et les loyers », indique le mail. Zach Kirkhorn, nouveau directeur financier du groupe, validera lui-même chaque dépense.

[...]

Selon Elon Musk, l’entreprise n’aurait plus qu’une petite dizaine de mois pour éviter la faillite et retrouver le chemin de la rentabilité.


https://www.20minutes.fr/economie/2522007-20190520-tesla-deficit-entreprise-va-reduire-couts-maniere-extreme-eviter-faillite-selon-elon-musk

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Message par 908LM le Mar 21 Mai 2019 - 12:14

Je serai assez déçu que cette marque disparaisse,mais je n'y crois pas,il y aura sans doute assez de sauveteurs dans son pays..
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Message par Vincelebourrin le Mar 21 Mai 2019 - 12:17

908LM a écrit:Je serai assez déçu que cette marque disparaisse,mais je n'y crois pas,il y aura sans doute assez de sauveteurs dans son pays..
Tesla est en sauvetage permanent depuis la commercialisation de la S ...
actuellement aucun constructeur ne gagne un pennie en vendant de l'electrique pas même Tesla, hors ils sont toujours en vie grace à ce marketing silicon valley et cette recherche permanente de financement d'investisseurs pour pouvoir continuer son expansion et espérer un jour une rentabilité ... qui ne vient toujours pas, au moment ou les constructeurs traditionnels les rejoignent sur leur segment.
ca sent l'explosion de la bulle, merci encore pour avoir défriché le segment ...

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 21 Mai 2019 - 12:23

Tout ça me fait furieusement penser à Citroën à ses débuts, quand André Citroën était aux affaires. Lui aussi misait beaucoup sur la communication, sur l'innovation technique et faisait construire des usines en un temps record, tout en étant toujours sur la tangente au niveau financier.
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Message par Passion FRAlpina le Mar 21 Mai 2019 - 12:25

Ils ont plus de 2 milliards d'euro en trésorerie, et prévoient que ça ne suffirait même pas pour 10 mois.

En comparaison, en 2011 2012, PSA brûlait 200 millions de trésorerie par mois, c'est-à-dire autant, mais réparti sur un bien plus grand nombre de véhicules. Et on sait comment ça s'est terminé.

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Message par Vincelebourrin le Mar 21 Mai 2019 - 12:27

jeremy.klaxonne a écrit:Tout ça me fait furieusement penser à Citroën à ses débuts, quand André Citroën était aux affaires. Lui aussi misait beaucoup sur la communication, sur l'innovation technique et faisait construire des usines en un temps record, tout en étant toujours sur la tangente au niveau financier.
c'est le jeu de toute création d'entreprise, investir, pour créer, commercialiser un produit, un service, en ayant pour but une rentabilité au bout d'un certain temps, maintenant dans le cas de Tesla, elle n'est toujours pas atteinte, et les Investissement commencent à être monstrueux ... et la concurrence désormais présente avec pour leur part des arrières relativement sécurisés de part la vente des modèles thermiques traditionnels, qui certent devraient se réduire, mais assurent une trésorerie.

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Message par Zoom-Zoom le Mar 21 Mai 2019 - 12:33

J'imagine qu'ils vont reporter les développements trop aventureux du type pick-up ou roadster ou semi. Peut-être le pick-up vu qu'ils ne l'ont ni montré ni pris de pré-commandes contrairement aux deux autres modèles.

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Message par 908LM le Mar 21 Mai 2019 - 12:40

Vincelebourrin a écrit:
908LM a écrit:Je serai assez déçu que cette marque disparaisse,mais je n'y crois pas,il y aura sans doute assez de sauveteurs dans son pays..
Tesla est en sauvetage permanent depuis la commercialisation de la S ...
actuellement aucun constructeur ne gagne un pennie en vendant de l'electrique pas même Tesla, hors ils sont toujours en vie grace à ce marketing silicon valley et cette recherche permanente de financement d'investisseurs pour pouvoir continuer son expansion et espérer un jour une rentabilité ... qui ne vient toujours pas, au moment ou les constructeurs traditionnels les rejoignent sur leur segment.
ca sent l'explosion de la bulle, merci encore pour avoir défriché le segment ...


Je ne te contredirai pas a ce sujet,mais il y a quelque chose qui fais que j'y crois,c'est peut étre irrationnel mais c'est ainsi..
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Message par Zoom-Zoom le Mar 21 Mai 2019 - 13:43

Vincelebourrin a écrit:c'est le jeu de toute création d'entreprise, investir, pour créer, commercialiser un produit, un service, en ayant pour but une rentabilité au bout d'un certain temps, maintenant dans le cas de Tesla, elle n'est toujours pas atteinte, et les Investissement commencent à être monstrueux ... et la concurrence désormais présente avec pour leur part des arrières relativement sécurisés de part la vente des modèles thermiques traditionnels, qui certent devraient se réduire, mais assurent une trésorerie.

Le jeu est un peu différent pour les start-ups car il y a souvent (mais pas toujours) une grosse prime au premier qui s'impose. Il faut croitre coute que coute pendant les premières années quitte à cramer du cash de façon déraisonnable. Pour les investisseurs, ce n'est pas un problème à partir du moment où parmi 10 entreprises pour lesquelles elles acceptent un gros risque et perdent, une ou deux s'en sortent et deviennent un Amazon ou Netflix ou que sais-je.

N'enterrez pas Tesla trop vite.

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Message par Bern le Mar 21 Mai 2019 - 13:48

Ne pas oublier que Tesla finance aussi seul son réseau de superchargers.

Less véhicules sont rentables, il me semble que la marge brute sur une M3 est de plus de 20%, mais d'un autre côté, il faut financer les nouvelles usines, le réseau de chargeurs, la R&D.. les constructeurs établis PVT déjà les usines et ne financent pas un réseau de recharge.

C'est le problème toque des start ups. I'll faut investir un max pour être leader, sinon on se fait dépasser, mais ça brûle le cash et c'est ce qui manque.

Même si Tesla devait faire faillite, l'affaire serait reprise par un autre constructeur (chinois ?). GM a bien fait faillite, mais vit encore...
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Message par Vincelebourrin le Mar 21 Mai 2019 - 13:50

sauf que le monde de l'industrie et le monde de la tech n'est pas tout à fait le même ...cela ne represente des investissement autrement plus importants pour sortir un "produit" ... et Tesla, de part sa taille n'est en rien une "start up"
maintenant, on ne peux que saluer le philantropisme de Tesla, qui vend à perte depuis tout ce temps, si le véhicule electrique était vendu à son "vrai prix" ils auraient encore moins de vente, et un trou d'autant plus colossal.

@Bern, le reseau de chargeurs, c'est surtout un argument marketing à la base ... faire croire à son acheteur que son energie sera gratuite et qu'il sera jamais embêté ...

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Message par Bern le Mar 21 Mai 2019 - 14:05

Un argument plus que marketing, parce que s'il n'y a pas de réseau, tu ne vas pas en vendre beaucoup des Tesla... Et c'est un des gros avantages de Tesla par rapport a la concurrence.
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Message par 908LM le Mar 21 Mai 2019 - 14:11

Ce n'est plus gratuit il me semble une recharge sur le supercharger..
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Message par Zoom-Zoom le Mar 21 Mai 2019 - 14:19

Vincelebourrin a écrit:@Bern, le reseau de chargeurs, c'est surtout un argument marketing à la base ... faire croire à son acheteur que son energie sera gratuite et qu'il sera jamais embêté ...

Euh c'est quoi un argument marketing? Marketing ne veut pas dire que c'est du vent.
Je ne sais pas si tu as beaucoup d'expérience de recharge en DC mais oui je m'imagine très bien qu'arriver à une station, brancher sa voiture, commencer la recharge sans puce RFID ou app ou je ne sais pas quoi, recevoir ses 100kW et repartir, c'est pas mal.

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Message par Vincelebourrin le Mar 21 Mai 2019 - 15:17

908LM a écrit:Ce n'est plus gratuit il me semble une recharge sur le supercharger..
toujours gratuit sur S et X il me semble, mais pas sur la 3, en effet.

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Message par Vilyon le Mar 21 Mai 2019 - 15:27

Tous les ans on entend que Tesla ne passera pas l’année et chaque fois ils sont là.
Je pense qu’ils n’ont pas trop bien assuré quand à la présentation des bons modèles. Le Model Y aurait du être présenté avant la 3 et le Pick-Up devrait déjà être commercialisé. Ce sont deux gammes importantes pour les USA et elles auraient dues être prioritaires pour Tesla. De son côté Rivian l’a bien compris je pense.
De plus le Semi est arrivé trop tôt. Je ne suis pas sûr qu’il est vraiment sa place aujourd’hui.
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Message par 205gentry le Mar 21 Mai 2019 - 15:34

Sinon C.T sa trésorerie et ses méthodes de gestion trouverait là son accès au marché US sortie
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Message par Vincelebourrin le Mar 21 Mai 2019 - 15:48

205gentry a écrit:Sinon C.T  sa trésorerie et ses méthodes de gestion trouverait là son accès au marché US sortie
par contre, vis à vis des technologie, PSA est au moyen age comparé à Tesla Laughing
et les US n'accepteraient jamais que ca soit repris par un groupe étranger ...

Vilyon a écrit:Tous les ans on entend que Tesla ne passera pas l’année et chaque fois ils sont là.
non, tous les ans, on entend qu'ils sont en déficit, mais pas en danger ...nuance

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Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Mar 21 Mai 2019 - 16:03

Et Fiat ils sont américains ?
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Message par Vincelebourrin le Mar 21 Mai 2019 - 16:08

non, mais Daimler qui possédait le groupe Chrysler n'était pas américain non plus, sauf que le contexte d'origine, et le contexte géopolotique n'est plus le même.

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Message par Passion FRAlpina le Mer 22 Mai 2019 - 12:44

Pas de problème de demande qu'ils disent

Hier :

Baisse de 3000$ du prix de base de la Model S et de 2000$ de celui du Model X
https://electrek.co/2019/05/21/tesla-price-model-s-x-changes/

Superchargeur illimité gratuit offert aux acheteurs, pour écouler les stocks de Model S et X produits avant la mise à jour du printemps
https://electrek.co/2019/05/21/tesla-free-supercharging-sell-inventory-cars/

Passion FRAlpina

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Message par Zoom-Zoom le Mer 22 Mai 2019 - 14:18

Ce sont des modèles vieillissants, évidemment à moment donné il faut faire des remises. Ca ne représente que quelques % du prix, bien loin des remises consenties par ailleurs

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