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Dim 10 Jan 2010 - 21:20
Voici la devanture de l'atelier Peugeot sur Paris :

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Dim 10 Jan 2010 - 21:34
Le lion ne semble qu'être un autocollant non ? Franchement, ils auraient pu faire un effort chez Peugeot cagoule

Merci pour toutes ces belles photos Haynes, en tout cas (RCZ - BB1 et ici) good
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Dim 10 Jan 2010 - 21:52
Drien19 a écrit:Le lion ne semble qu'être un autocollant non ? Franchement, ils auraient pu faire un effort chez Peugeot cagoule

Merci pour toutes ces belles photos Haynes, en tout cas (RCZ - BB1 et ici) good

merci
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Ven 15 Jan 2010 - 13:52
Je viens de voir les pub pour la DS3, "anti-retro", je n'aime pas la voiture mais la pu est très efficace (avec Marilyn et Lennon), de plus, la pub attaque directement Mini et Fiat, chapeau!
(voir le site Citroen sur FB (comme quoi les sites communautaire ont une grande importance dans la com' ))
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Ven 15 Jan 2010 - 14:37
Je viens de la voir, et cette pub est vraiment très très efficace ! Très bien joué ! Même si les amoureux de la mini et 500 risque de se vexé un peu.
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Lun 18 Jan 2010 - 10:56
PSA Peugeot Citroën attaché au made in France
Jean-Marc Gales, directeur des marques, réaffirme sa volonté de faire de Peugeot la septième marque mondiale d’ici à 2015 et vise «le podium» pour Citroën en Europe.


Tandis que Renault crée la polémique avec une possible délocalisation de la production de la future Clio IV, PSA Peugeot Citroën prend soin de montrer son ancrage français.

Lundi, lors de la présentation des résultats commerciaux, Jean-Marc Gales, le directeur des marques, a non seulement mis en avant les bonnes performances du groupe, avec 3,1 millions de véhicules vendus dans le monde (en recul de 2,2 % par rapport à 2008), mais aussi les 47,7 % fabriqués en France. Certes un peu moins qu’un an plus tôt avec 49 % de «made in France». Mais PSA souligne avoir produit en France 1,8 fois plus de véhicules qu’il n’en a vendu. La balance commerciale du groupe est positive de 638 000 véhicules.

«La tendance est plutôt à l’augmentation de notre production française», ajoute Jean-Marc Gales, qui l’explique par une «utilisation presque idéale de l’outil de production». Ainsi, à Sochaux, les trois équipes travaillent jour et nuit. D’ailleurs la troisième équipe, qui devait être arrêtée fin mars, continuera à travailler pour satisfaire la demande en Peugeot 3008.


L’année dernière, le groupe a produit 3 millions de voitures dans le monde. Les stocks ont été réduits d’au moins 100 000 véhicules. Le groupe est resté très prudent sur l’évolution des stocks - sujet sensible - préférant attendre la publication des résultats financiers du groupe en février. Néanmoins, les niveaux de stocks, tombés à 55 jours à fin juin, devraient remonter à un niveau plus «normal» de 65 jours à fin décembre, selon nos sources.


Recul de 8 % en Europe

Pour expliquer leurs bons résultats, Jean-Marc Gales, qui a pris pour l’occasion sa casquette de patron de la marque Peugeot, et Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, ont mis en avant les bonnes performances de leurs nouveaux modèles : les C3 Picasso et nouvelle C3, chez Citroën, et les 206, 3008 et 5008 chez Peugeot. Cette année, ils misent à nouveau sur les nouveautés pour tirer les ventes.

La Citroën DS3 sera lancée au premier trimestre en France. Peugeot commercialisera son coupé sportif RCZ, qualifié de premier véhicule «hors série» de la marque en raison de son design. Les Peugeot Ion et Citroën C-Zéro, premières voitures 100 % électriques, feront aussi leurs premiers tours de roue cette année. «Nous avons déjà enregistré 2 000 précommandes, partagées à parts égales par les deux marques», s’est félicité Jean-Marc Gales.

Le groupe a rappelé son engagement «vert» au travers de ses moteurs traditionnels. L’année dernière, le constructeur a vendu 1 million de véhicules émettant moins de 130 g de CO2/km. PSA compte sur les 14 lancements programmés d’ici à 2015, dont trois pour la Chine - pour faire passer Peugeot du dixième au septième rang mondial. Citroën a de son côté «pour ambition et non pas pour objectif de monter sur le podium en Europe».

Mais il faudra des nouveautés et de l’imagination au constructeur pour compenser la fin des primes à la casse en Europe et amortir la chute du marché, qui pourrait être de l’ordre de 8 %. Le choc risque d’être d’autant plus rude que le groupe attribue plus du quart de ses ventes aux primes à la casse. C’est d’ailleurs ce dispositif qui a permis à Peugeot d’afficher un record historique avec 140 000 voitures vendues en Allemagne en 2009, pays où les ventes pourraient chuter de 32 % cette année, selon Standard & Poor’s.

«Je ne suis pas capable de faire de prévisions pour le marché mondial. Pas plus que je n’aurai su en faire en 2009», explique Jean-Marc Gales. Il mise toutefois sur une progression du marché chinois comprise entre 10 et 20 % et de 3 à 5 % en Amérique latine. «Au final, tout dépendra du poids de la Chine dans le monde», résume le patron des marques. Et de la capacité du groupe à y regagner des parts de marché. L’année dernière, avec 272 000 ventes, PSA représentait 3,4 % des ventes en Chine contre 7,2 % en 2001, avec 53 200 immatriculations, seulement.
Source: Le Figaro
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Lun 18 Jan 2010 - 14:56
Production sur le site de Rennes
En 2009, l’usine rennaise du constructeur a fabriqué 121 000 véhicules. Il s'agit de la production la plus faible de l'histoire du site. L’usine bénéficie d'un programme de 50 millions d'euros pour s'adapter et gagner en productivité alors que les lignes en fonctionnement sont passées de 3 à 2.

Pour 2010, la direction table sur 130 000 à 140 000 véhicules fabriqués, puis 270 000 en 2011 sachant que Peugeot va lui confier un nouveau modèle.

Côté emplois, l'usine supprime 1 750 postes de travail grâce à des mesures d'accompagnement, de mutations sur d'autres sites du groupe. PSA à Rennes emploie désormais environ 6 500 salariés. La production est assurée par deux équipes, si les volumes de production annoncés sont respectés, une troisième équipe sera mise en place à moyen terme.

source: L'usine nouvelle.
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Lun 18 Jan 2010 - 15:08
KLEEV a écrit:PSA Peugeot Citroën attaché au made in France
Jean-Marc Gales, directeur des marques, réaffirme sa volonté de faire de Peugeot la septième marque mondiale d’ici à 2015 et vise «le podium» pour Citroën en Europe.


Tandis que Renault crée la polémique avec une possible délocalisation de la production de la future Clio IV, PSA Peugeot Citroën prend soin de montrer son ancrage français.

Lundi, lors de la présentation des résultats commerciaux, Jean-Marc Gales, le directeur des marques, a non seulement mis en avant les bonnes performances du groupe, avec 3,1 millions de véhicules vendus dans le monde (en recul de 2,2 % par rapport à 2008), mais aussi les 47,7 % fabriqués en France. Certes un peu moins qu’un an plus tôt avec 49 % de «made in France». Mais PSA souligne avoir produit en France 1,8 fois plus de véhicules qu’il n’en a vendu. La balance commerciale du groupe est positive de 638 000 véhicules.

«La tendance est plutôt à l’augmentation de notre production française», ajoute Jean-Marc Gales, qui l’explique par une «utilisation presque idéale de l’outil de production». Ainsi, à Sochaux, les trois équipes travaillent jour et nuit. D’ailleurs la troisième équipe, qui devait être arrêtée fin mars, continuera à travailler pour satisfaire la demande en Peugeot 3008.


L’année dernière, le groupe a produit 3 millions de voitures dans le monde. Les stocks ont été réduits d’au moins 100 000 véhicules. Le groupe est resté très prudent sur l’évolution des stocks - sujet sensible - préférant attendre la publication des résultats financiers du groupe en février. Néanmoins, les niveaux de stocks, tombés à 55 jours à fin juin, devraient remonter à un niveau plus «normal» de 65 jours à fin décembre, selon nos sources.


Recul de 8 % en Europe

Pour expliquer leurs bons résultats, Jean-Marc Gales, qui a pris pour l’occasion sa casquette de patron de la marque Peugeot, et Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, ont mis en avant les bonnes performances de leurs nouveaux modèles : les C3 Picasso et nouvelle C3, chez Citroën, et les 206, 3008 et 5008 chez Peugeot. Cette année, ils misent à nouveau sur les nouveautés pour tirer les ventes.

La Citroën DS3 sera lancée au premier trimestre en France. Peugeot commercialisera son coupé sportif RCZ, qualifié de premier véhicule «hors série» de la marque en raison de son design. Les Peugeot Ion et Citroën C-Zéro, premières voitures 100 % électriques, feront aussi leurs premiers tours de roue cette année. «Nous avons déjà enregistré 2 000 précommandes, partagées à parts égales par les deux marques», s’est félicité Jean-Marc Gales.

Le groupe a rappelé son engagement «vert» au travers de ses moteurs traditionnels. L’année dernière, le constructeur a vendu 1 million de véhicules émettant moins de 130 g de CO2/km. PSA compte sur les 14 lancements programmés d’ici à 2015, dont trois pour la Chine - pour faire passer Peugeot du dixième au septième rang mondial. Citroën a de son côté «pour ambition et non pas pour objectif de monter sur le podium en Europe».

Mais il faudra des nouveautés et de l’imagination au constructeur pour compenser la fin des primes à la casse en Europe et amortir la chute du marché, qui pourrait être de l’ordre de 8 %. Le choc risque d’être d’autant plus rude que le groupe attribue plus du quart de ses ventes aux primes à la casse. C’est d’ailleurs ce dispositif qui a permis à Peugeot d’afficher un record historique avec 140 000 voitures vendues en Allemagne en 2009, pays où les ventes pourraient chuter de 32 % cette année, selon Standard & Poor’s.

«Je ne suis pas capable de faire de prévisions pour le marché mondial. Pas plus que je n’aurai su en faire en 2009», explique Jean-Marc Gales. Il mise toutefois sur une progression du marché chinois comprise entre 10 et 20 % et de 3 à 5 % en Amérique latine. «Au final, tout dépendra du poids de la Chine dans le monde», résume le patron des marques. Et de la capacité du groupe à y regagner des parts de marché. L’année dernière, avec 272 000 ventes, PSA représentait 3,4 % des ventes en Chine contre 7,2 % en 2001, avec 53 200 immatriculations, seulement.
Source: Le Figaro

C'est le genre de communiquer qui me fait vomir, quel bande de faux-cul, dès qu'ils auront l'opportunité de s'étendre un peu plus à l'international (PSA n'est pas Renault sur ce point) ils oublieront toutes ces belles paroles et fonceront s'implanter ailleurs. C'est leur droit, ça développe d'autres parties du monde qui en ont besoin et ça n'est en rien injuste alors vraiment se la jouer bon français moraliste toussa pile poli au moment où Renault se fait légèrement tancer c'est minable...
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Lun 18 Jan 2010 - 15:11
Je ne sais pas si c'est toujours dans les tuyaux officieux, mais il y avait pendant un temps une possibilitée de site au canada vers 2010/2011.
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Lun 18 Jan 2010 - 16:56
prof a écrit:[C'est le genre de communiquer qui me fait vomir, quel bande de faux-cul, dès qu'ils auront l'opportunité de s'étendre un peu plus à l'international (PSA n'est pas Renault sur ce point) ils oublieront toutes ces belles paroles et fonceront s'implanter ailleurs. C'est leur droit, ça développe d'autres parties du monde qui en ont besoin et ça n'est en rien injuste alors vraiment se la jouer bon français moraliste toussa pile poli au moment où Renault se fait légèrement tancer c'est minable...

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Lun 18 Jan 2010 - 18:16
KLEEV a écrit:
prof a écrit:[C'est le genre de communiquer qui me fait vomir, quel bande de faux-cul, dès qu'ils auront l'opportunité de s'étendre un peu plus à l'international (PSA n'est pas Renault sur ce point) ils oublieront toutes ces belles paroles et fonceront s'implanter ailleurs. C'est leur droit, ça développe d'autres parties du monde qui en ont besoin et ça n'est en rien injuste alors vraiment se la jouer bon français moraliste toussa pile poli au moment où Renault se fait légèrement tancer c'est minable...

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Lun 25 Jan 2010 - 14:12
PSA Peugeot Citroën a déclaré lundi viser une part de marché de 8% d'ici à 2015-2016 en Chine, pays prioritaire de sa stratégie de croissance.

Le deuxième constructeur automobile européen derrière Volkswagen dévoile lundi un nouveau modèle, la Peugeot 408, spécifiquement conçu pour la clientèle des pays émergents.

Produite à Wuhan (province du Hubei), la 408 sera disponible à la vente au printemps avant un déploiement prévu en Russie et en Amérique du Sud.

"La 408 vise un public plus jeune, elle doit permettre à la marque (Peugeot) une croissance importante en 2010", a déclaré Jean-Marc Gales, directeur des marques de PSA, au cours d'une conférence téléphonique, avant d'ajouter que Peugeot s'était fixé pour objectif de vendre 100.000 unités de ce modèle par an.

"Nous voulons passer à moyen terme, c'est-à-dire en 2015-2016, à 8% du marché chinois", a souligné Jean-Marc Gales.

Il a précisé qu'en 2009 la part de marché de PSA en Chine avait atteint 3,4%.

Selon lui, les ventes de voitures neuves en Chine devrait progresser de 15% cette année.

La Chine, désormais premier marché automobile mondial devant les Etats-Unis, fait l'objet de toutes les attentions des grands constructeurs.

A l'instar de l'allemand Volkswagen ou du japonais Nissan, PSA joue la carte de l'internationalisation pour compenser des difficultés persistantes en Europe, marché mature qui pourrait reculer de 8% cette année avec la disparition progressive des mécanismes de prime à la casse.

La 408 - sans rapport avec la voiture qui succédera à la 407 en Europe - se présente comme une grande berline construite spécialement pour le public chinois. Grâce à cette nouvelle offre, le groupe entend porter sa couverture du marché de 30% à 40%.
Source: Le point
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Lun 25 Jan 2010 - 16:40
"Nous voulons passer à moyen terme, c'est-à-dire en 2015-2016, à 8% du marché chinois"

J'ai l'impression qu'ils sont un peu optimistes. Le marché est peut-être en croissance, cela donne de l'espoir et de l'enthousiasme, mais les locaux tels que Geely, Chery, Great Wall et BYD progressent largement plus vite que celui-ci (sans oublier Hyundai-Kia à +86% et 810.000 ventes). Quand on voit que BYD veut déjà doubler sa part en 2010 (400.000 à 800.000), PSA aura beaucoup d'efforts à fournir, même s'ils ne jouent pas sur le même créneau. Je ne leur souhaite pas d'échouer à cet objectif, mais ce sera dur.
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Mar 26 Jan 2010 - 9:14
PSA/ MITSUBISHI
"Ca patine"... Selon un proche du dossier, cité ce matin par 'Les Echos', les discussions en vue d'une alliance entre Peugeot et le japonais Mitsubishi seraient dans l'impasse. Au point que la direction de Peugeot n'exclut plus un échec du projet !...

Rappelons que les négociations ont été officialisées en décembre après une fuite dans la presse japonaise, mais les deux groupes automobiles, qui se connaissent de longue date et travaillent déjà ensemble sur le terrain, seraient en désaccord sur la valorisation de leurs actifs.

PSA souhaite en effet acquérir une part significative du capital du groupe nippon, mais en raison de ses comptes déficitaires, il ne peut y consacrer beaucoup de cash... Et en cas de paiement en actions, l'équation est délicate à résoudre sans diluer la part de la famille Peugeot, actionnaire de référence du const ructeur français avec 30% du capital.

En effet, Mitsubishi, 6ème constructeur japonais, demeure très cher par rapport à PSA. En Bourse, en comptant les dettes, le japonais vaut pas moins de 58 fois son excédent brut d'exploitation, contre 16 fois pour PSA ! Par ailleurs, la capitalisation boursière de Mitsubishi Motors équivaut à 55% de son chiffre d'affaires, tandis que celle de Peugeot ne dépasse pas les 12%...

Conscient de ces déséquilibres, le président du Directoire de Peugeot, Philippe Varin, a prévenu, dans un entretien publié samedi par 'Investir' que "la valorisation de Mitsubishi est aujourd'hui élevée et nous ne ferons rien qui puisse détruire de la valeur pour Peugeot".

Source:Challenge
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Mar 26 Jan 2010 - 21:08
Ne pas acheter si ça coûte trop cher. Voici un raisonnement trop sain pour être compris des traders shootés aux amphét' dans la course aux bonus.
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Sam 30 Jan 2010 - 19:36
Les problèmes de Toyota n'en on pas fini d'éclabousser le monde automobile après les millions de Toyota, Lexus et Pontiac ce sont maintenant les petites Citroen C1 et Peugeot 107 qui sont rappelée
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Sam 30 Jan 2010 - 20:13
Voilà la dépêche de l'AFP :

PARIS (AFP) - PSA va rappeler des Peugeot 107 et Citroën C1 produites par Toyota

PSA a annoncé samedi le rappel de Peugeot 107 et Citroën C1 produites dans son usine commune avec Toyota en République Tchèque, montrant à cette occasion qu'une partie de sa production est assurée par le japonais, victime d'un défaut de pédale d'accélération.

"PSA mènera à titre préventif une campagne de rappel sur ces véhicules, sur les versions qui pourraient avoir le même défaut de pédale", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Ceci concernera des Peugeot 107 et Citroën C1 produites entre février 2005 et août 2009 dans l'usine de Kolin, en République tchèque, c'est-à-dire "10% du parc de C1 et 107 roulant, soit moins de 100.000 voitures" en Europe, a ajouté le porte-parole.

Environ 220.000 Peugeot et Citroën sortent chaque année de l'usine, opérationnelle depuis février 2005 mais "seulement une partie de la production est concernée car en fonction des versions, essence ou diesel, ce n'est pas le même type d'éléments" qui est utilisé, a-t-il expliqué.

Les deux citadines du constructeur automobile français sont assemblées sur des lignes de montage de Toyota, qui produit à Kolin sa petite AYGO. Ce modèle fait partie des huit que le constructeur japonais a décidé de rappeler en Europe pour un défaut de pédale d'accélération.

Or la quasi-totalité des composants des trois modèles sont les mêmes, ce qui explique que PSA soit également obligé de rappeler des voitures.

Dans ce cadre, le constructeur français va "étudier dans les prochains jours et semaines avec Toyota les modalités de cette campagne" de rappel, a ajouté le porte-parole.

Sur le papier, PSA et Toyota sont associés à parts égales dans leur société commune TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) qui gère le site de Kolin. Mais dans les faits, il s'agit bien d'une usine Toyota, le japonais étant en charge de la conception et de la fabrication des véhicules.

Pour le syndicat CGT de Peugeot Sochaux (Doubs), ce rappel de véhicules illustre "les limites du toyotisme", dénonçant un type de production avec "le minimum de temps d'étude et de conception, de moyens, de personnel et de salaire" et "sans parler de la sous-traitance à outrance".

La grave crise que connaît Toyota fait ainsi tâche d'huile sur d'autres constructeurs.

Avant PSA, l'américain Ford a suspendu par précaution la production de certains véhicules commerciaux en Chine utilisant la même pédale d'accélération défectueuse que Toyota. Cette mesure concernerait toutefois moins de 2.000 véhicules.

Outre la coentreprise avec PSA, Toyota en détient une avec un autre japonais, Subaru, a indiqué un porte-parole de Toyota à l'AFP. Leur usine se situe dans l'Indiana, aux Etats-Unis.

Toyota se voit obliger de rappeler des millions de voitures à travers le monde pour ce défaut de pédale d'accélération décelé aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et en Europe. Rien qu'aux Etats-Unis, 2,3 millions de véhicules ont déjà été rappelés, plus 270.000 rappels au Canada et 75.000 en Chine.

En Europe, le nombre de véhicules touchés pourrait atteindre 1,8 million. Huit modèles sont concernés: AYGO, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et RAV4.

Le nombre de voitures concernées pays par pays devrait être connu "courant de la semaine prochaine", a précisé le porte-parole de Toyota.

Le président du géant japonais, Akio Toyoda, s'est excusé samedi en personne pour ce problème. Premier constructeur mondial depuis 2008, Toyota avait déjà connu un problème technique qui l'avait obligé à rappeler des voitures aux Etats-Unis à cause d'un défaut sur le tapis pouvant lui aussi bloquer l'accélérateur.
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Mar 2 Fév 2010 - 19:58
Article D'Auto news

Déjà plus ou moins marié à Mitsubishi, PSA est aussi associé à BMW et ne manque pas de le faire savoir. Les deux firmes utilisent des moteurs communs et continueront en vue de la future norme EURO 6, qui implique le développement de moteurs encore plus propres. Mais le Lion et l’Hélice ne s’arrêteront visiblement pas en si bon chemin et veulent étendre leur collaboration à d’autres domaines.

PSA et BMW vont continuer leur collaboration sur le développement des moteurs, et plutôt deux fois qu’une. Dans un communiqué commun, les deux constructeurs ont annoncé avoir conclu à Paris il y a déjà une semaine, précisément le 27 janvier, un accord sur la prochaine génération de blocs quatre cylindres. La norme EURO 6, qui entrera en vigueur en septembre 2014, sera particulièrement contraignante concernant les émissions d’oxyde d’azote et les constructeurs doivent déjà anticiper l’avenir.
Des moteurs, mais pas seulement

Même s’il reste encore plus de quatre ans au Lion et à l’Hélice pour préparer leurs nouveaux moteurs, les deux firmes ont également profité de l’occasion pour confirmer leur coopération dans d’autres domaines, au niveau des composants et des systèmes. Actuellement, les moteurs développés conjointement par PSA et BMW équipent autant des Peugeot et des Citroën que des Mini, la marque BMW restant indépendante à ce niveau-là pour l’instant.

« Ce nouvel accord avec BMW vient confirmer le succès de la coopération entre nos deux groupes qui nous a permis de produire ensemble 1,3 million de moteurs depuis 2006 », a précisé Philippe Varin, n’hésitant pas à s’appuyer sur des données chiffrées pour démontrer l’importance du partenariat. « Je suis convaincu que cette génération de moteurs conçue conjointement aura le même succès que la génération actuelle », a poursuivi le président du directoire de PSA Peugeot Citroën. Un autre discours n’aurait pas vraiment été de circonstance bien sûr et le ton employé par BMW est sensiblement identique.

BMW est « ravi »


« Nous avons toujours eu beaucoup de succès dans nos coopérations avec nos partenaires, et cela est particulièrement vrai en ce qui concerne PSA. Nous sommes ravis de poursuivre notre coopération moteur et examinons les options pour une future collaboration », a ainsi confirmé Norbert Reithofer, président du conseil d’administration du constructeur allemand. Un adoubement en règle de la part de BMW, qui consolide en tout cas la tendance forte du partenariat pour Peugeot-Citroën. Après Mitsubishi et les i-Miev rebadgées en iOn pour Peugeot et C-Zero pour Citroën d’ici la fin de l’année, sans oublier une prise de participation en vue pour Peugeot dans le capital de son allié japonais, PSA la joue définitivement collectif.
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Sam 6 Fév 2010 - 10:13
le blog auto a écrit:

Mitsubishi a annoncé aujourd’hui la possibilité de fournir une petite voiture au groupe PSA Peugeot Citroën.

Après avoir mené à bien des projets de « tout-terrain » et de véhicules électriques, le japonais Mitsubishi et le français PSA avaient déclaré vouloir pousser encore un peu plus loin leur collaboration en décembre dernier.

Dans les cartons de Mitsubishi, une petite voiture à vocation mondiale à 1 million de yens (8 200 euros) dans le cadre d’une stratégie globale.

Selon Asahi, qui publie une interview du président japonais Osamu Masuko, Mitsubishi serait prêt à proposer ce projet à PSA.

Mais il est indiqué que rien n’est encore signé et que PSA est « l’un des partenaires possibles » de ce projet.

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Dim 7 Fév 2010 - 16:35
Nouveau logo sur le stand du salon de Bruxelles avec dans un coin une 402 Eclipse

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Dim 7 Fév 2010 - 19:05
Merci pour ces photos.... Wink
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Lun 8 Fév 2010 - 12:34
Ce n'est pas une 402 Eclipse. no
Je m'explique, déjà juste à la capote et aux arches, on peut voir que ce n'est pas une Eclipse mais tout simplement une découvrable. Wink
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Jeu 11 Fév 2010 - 16:18
Malgré des ventes en hausse, le groupe PSA a multiplié sa dette par 3 dans l'exercice de 2009. Ce qui donne, malgré une production au top, des résultats financiers en berne. L'Alliance avec Mitsubishi traine les pieds et pourrait bien être caduque avant d'être effective.

=> http://www.leblogauto.com/2010/02/bilan-2009-psa-creuse-ses-pertes.html

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Jeu 11 Fév 2010 - 19:54
1 milliard d'euros de pertes pour PSA, plus de 3 milliards pour Renault....
Année noire pour l'automobile française, comme partout ailleurs (ou presque)...
frederic.E
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Dim 14 Fév 2010 - 0:05
rappel chez PSA ( C2, C3, C3 Pluriel, C8, Jumpy, 307, 308, Expert ) . Au total 293.000 véhicules rappelés pour un problème de BSI qui à reprogrammer . le problème touche la gestion et la commande de tout l'éclairage et de la signalisation des autos .( source : bulletin d'avertissement de l'UE )
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