Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

+59
MATT
Just1
cyrille
F399
Arno908
Pithecanthrope20100
enzodesign
Toitoine
Incarille
GT350
davie67
A310V6
sams25
Vilyon
jmkz1
primaking
duriezro
ovo
escalade
foxx13
gromajor
Lulu
Redstone
Cdc
Loutron
mongoloïd
GMU
908LM
Ninux
Bern
Woodman
Ragazzo57
matth21
SEBASTIAN-RS
simK
alpha
TM6
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
Frisson
Tapss
Bralew
jean
Cici-worker
Romegaire
psykokwak
j-krock
drugmirko
jojo337
Connect+
'moR
205gentry
ABC
youyou56
Ponloire
VISIONOFCAR
Zoom-Zoom
asdetrefle
Cypr-21
63 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 21754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 22 Mai 2024 - 18:12
Un projet qu'on attendait depuis longtemps, hâte de voir. J'ai un peu d'espoir, puisque Citroën est voué à être musée-isé

Ponloire aime ce message

cyrille
cyrille

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 19/09/2016

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 22 Mai 2024 - 18:25
Toujours pas de lieu de défini pour ce futur musée-conservatoire ? La décision traine....
avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 12576
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 22 Mai 2024 - 22:11
Enfin une chance pour DS Automobiles de mettre en avant son riche patrimoine et son histoire.
Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 9561
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 23 Mai 2024 - 1:23
Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’ils vont en profiter pour se délester d’une partie de la collection pour grappiller quelques sous au passage

Ponloire aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 23 Mai 2024 - 6:53
Donc concrètement, ils ferment les archives actuelles; et potentiellement, il y aura peut-être un nouveau truc d’ici 3 à 4 ans… Vu le traitement réservé à Citroën au sein de Stellantis, ça sentirait bien le coup fumant cette affaire.


Dernière édition par Cdc le Jeu 23 Mai 2024 - 8:41, édité 1 fois

Thomas et Ponloire aiment ce message

avatar
matth21

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 5761
Date d'inscription : 28/07/2011

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 23 Mai 2024 - 6:55
Les collections appartiennent à l'AVPCD, pas à Stellantis directement.
Redstone
Redstone

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 23 Mai 2024 - 12:07
C'est pour ça que l'affaire prend tellement de temps, c'est parce que APVCD n'est qu'une association et elle dispose de moyens très limités... et ce n'est pas Stellantis qui mettrait un sou dans cette affaire!

Mais a tout prendre je préfère que ces trésors soient entre les mains de passionnés sans le sou, que dans les griffes d'une multinationale qui s'en contrefiche
En ce moment c'est le vidage du site de velizy, et comme il y a d retard c'est la politique du "tout a la benne". Des centaines de bagnoles vont être compactées dont pas mal de concept et d'études de style

908LM, Lulu, Cdc, Thomas et Ponloire aiment ce message

Just1
Just1

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/09/2017

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 23 Mai 2024 - 12:12
😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

MATT, Tapss, TM6 et Ponloire aiment ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 9561
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 23 Mai 2024 - 15:21
Redstone a écrit:En ce moment c'est le vidage du site de velizy, et comme il y a d retard c'est la politique du "tout a la benne". Des centaines de bagnoles vont être compactées dont pas mal de concept et d'études de style

Euh quoi ?!

psykokwak, SEBASTIAN-RS, TM6, Thomas et Ponloire aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 8912
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 27 Mai 2024 - 8:54
Le bad buzz automobile de l'année :
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/citroen-apres-le-rappel-massif-de-c3-et-ds3-l-inquietude-de-ces-automobilistes-dans-le-flou-le-plus-artistique_6567074.html
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 17704
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 27 Mai 2024 - 11:35
En tous cas, malgré son anxiété visiblement généralisée, Claudine ne perd pas le sens de la formule. Very Happy
"(Je suis comme) une mouche dans un verre qui se heurte sur toutes les parois. Et je suis dans la nébuleuse et le flou le plus artistique de savoir comment ça va se régler"

J'en plaisante bêtement, mais cela m'attriste plus qu'autre chose. J'ai appris cette semaine à un collègue que la C3 de sa femme était probablement concernée, il n'a pas reçu de courrier (ou du moins, pas encore) et je peux vous garantir qu'il n'était pas serein non plus. Ce n'est pas comme s'il avait une bombe artisanale accrochée sur le moyeu de son volant, mais je me mets à leur place, et je ne peux pas leur trouver d'excuse.

Lulu et Ponloire aiment ce message

Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 21754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 27 Mai 2024 - 17:07
Je sais pas si on avait déjà vu Citroën se revendiquer concurrent direct de Dacia ? Koskas l'a fait !

Koskas said the brand is no longer afraid to be seen as a direct competitor to Renault Group’s Dacia, which has built a formidable market share by offering low-priced cars that are developed with proven technology from the group’s parts shelves.
“We're very proud to be a popular brand, which means making affordable, simple cars because there’s really a need for that,” he said. Comparisons with other lower-cost or value for money brands used to be “taboo,” he said, but “we don't have an issue to say that the C3 will be competing against Dacia, for example.”

Je me demande bien qui gagnera le match Duster vs C3 Aircross

L'article dit également que la C3 a représenté 50% des volumes européennes de la marque en avril, les VU 30%, et le reste 20M (C3 Aircross, C5 Aircross, C4, C4 X, C5 X, Berlingo, SpaceTourer, Holidays). Le phénomène était particulièrement marqué par l'entrée en vigueur prochaine du GSR2 et le retard de la C3 4, j'imagine.

Koskas poursuit "Le cœur de Citroën ce sont les voitures citadines et compactes, puis les utilitaires”. "On adore les utilitaires, c'est super important qu'on continue d'avoir la culture de la vente d'utilitaires dans notre réseau".

Il commente le retour des motorisations thermiques sur Berlingo VP : "Il y a eu une demande incroyable de la part du marché pour cela, en particulier en France, en Espagne, en Allemagne". "C'est principalement une voiture familiale et la version électrique ne pouvait pas remplacer la version thermique car c'est une voiture que tu conduis pour de très longs trajets".

Stellantis ne réinvestira pas dans le segment A, jugeant qu'il n'y a plus rien à gratter en-dessous de la C3, ou que ça ne serait pas aussi profitable : "“It would cost the same to build as a [small] car but we would have to sell it for less,” Koskas said, adding that the segment is very “challenging” for profitability."

https://europe.autonews.com/cars-concepts/citroen-ceo-says-5-europe-target-sight-new-c3-models

ABC et Ponloire aiment ce message

F399, Cdc, Loutron et asdetrefle n'aiment pas ce message

MATT
MATT

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 2341
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 27 Mai 2024 - 17:12
Ça faisait longtemps qu'un discours provenant de Stellantis n'avait pas eu l'air aussi sensé.

Ponloire aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 27 Mai 2024 - 17:51
Le dernier clou sur le cercueil…

ABC n'aime pas ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 9561
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 27 Mai 2024 - 22:23
Lulu a écrit:Koskas poursuit "Le cœur de Citroën ce sont les voitures citadines et compactes"

"C'est pourquoi nous avons décidé de tout miser sur le savoir-faire d'un sous-traitant indien"

SEBASTIAN-RS et Lulu aiment ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 4034
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 12:46
cyrille a écrit:Toujours pas de lieu de défini pour ce futur musée-conservatoire ? La décision traine....

Avec le parc André Citroen, le lieu était tout trouvé.

Loutron n'aime pas ce message

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 12576
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 13:00
Je ne suis pas sur qu´un espace vert appartenant depuis la fin des années 80 à la ville de Paris soit le meilleur endroit pour implanter un musée automobile, surtout dans le contexte autophobe actuel.

205gentry et Lulu aiment ce message

cyrille
cyrille

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 19/09/2016

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 13:09
je sais que Lohéac était candidate.
Mais depuis 2021, visiblement rien n'a bougé.....
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/automobile-loheac-candidate-pour-exposer-tous-les-vehicules-de-collection-peugeot-citroen-et-ds-3c36544a-de69-11eb-81ca-f2a09a453da9
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 4034
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 13:10
GMU a écrit:Je ne suis pas sur qu´un espace vert appartenant depuis la fin des années 80 à la ville de Paris soit le meilleur endroit pour implanter un musée automobile, surtout dans le contexte autophobe actuel.

On parle de patrimoine historique. Je pense que cela dépasserait toute considération idéologique. Et puis, ce nouveau conservatoire pourrait consacrer un espace à la période encore plus historique de 1915-1918
avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 12576
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 13:21
Je t´invite à lire certaine délibérations du conseil de Paris, ainsi que des itw de la maire actuelle. Chez elle rien ne dépasse tout considération idéologique si cela a 4 roues, un moteur à combustion, et 2 à 9 sièges.
Sans compter qu ´ils ont investi dans ce jardin pour l´entretenir et (tenter de) le réhabiliter. Ce n´est pas pour y couler des fondations en béton et mettre des hangars pour accueillir des vroums vroums et faire plaisir au vieux mâle dominant pollueur. Je caricature à peine la réponse.

Ragazzo57 aime ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 9561
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 13:47
cyrille a écrit:je sais que Lohéac était candidate.
Mais depuis 2021, visiblement rien n'a bougé.....
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/automobile-loheac-candidate-pour-exposer-tous-les-vehicules-de-collection-peugeot-citroen-et-ds-3c36544a-de69-11eb-81ca-f2a09a453da9

La Bretagne ?!
Ni Peugeot ni Citroen n’ont un quelconque rapport avec la Bretagne (à part l’usine de Rennes).
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 4034
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 14:00
GMU a écrit:Je t´invite à lire certaine délibérations du conseil de Paris, ainsi que des itw de la maire actuelle. Chez elle rien ne dépasse tout considération idéologique si cela a 4 roues, un moteur à combustion, et 2 à 9 sièges.

Je connais un peu le personnage. Ceci dit, c'est une tendance générale, par ailleurs stupide car les voitures n'ont jamais été aussi propres et silencieuses. C'est plutôt aux bruyantes 2 roues que les maires devraient s'attaquer. A 2 heures du mat, une moto traversant bruyamment Paris réveille des milliers de personnes.

GMU a écrit:
Ce n´est pas pour y couler des fondations en béton et mettre des hangars

Je pensais plutôt à une architecture en verre avec une partie souterraine.

GMU a écrit:pour accueillir des vroums vroums et faire plaisir au vieux mâle dominant pollueur. Je caricature à peine la réponse.

En France et particulièrement dans les sphères intellectuelles et artistiques, l'automobile a toujours été considéré comme beauf. L'arrivée des SUV n'a rien arrangé, mais pour le coup, je comprends la détestation dont ils font l'objet.
908LM
908LM

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Excell10
Nombre de messages : 70197
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 15:13
La Seine ,ou elle va en principe se baigné, qui sera fraiche (sale et pollué), lui remettra les idées d'aplomb (j'ai toujours de l'espoir). Very Happy
Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Expert10
Nombre de messages : 9561
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 20:21
psykokwak a écrit:Je pensais plutôt à une architecture en verre avec une partie souterraine.

On ne pose pas une verrière à même le gazon, même si c'est sous-terrain il faut creuser des fondations et construire.

Mais je suis d'accord avec toi pour l'emplacement, ce serait l'idéal. Loutroën y avait déjà pensé depuis très très longtemps figure toi !
Maintenant je te laisse imaginer le prix au m2 à cet endroit, tout en gardant à l'esprit que PSA/Stellantis a délibérément laissé le C42 à l'abandon alors que le loyer était déjà payé d'avance pour plusieurs années ...
Ca te donnera une idée de la considération du groupe pour un tel projet. Je serais déjà même étonné qu'ils y mettent un peu de sous.
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Addict10
Nombre de messages : 4034
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 28 Mai 2024 - 20:50
Loutron a écrit:On ne pose pas une verrière à même le gazon, même si c'est sous-terrain il faut creuser des fondations et construire.

Oui, ça va de soi  smile

Loutron a écrit:Mais je suis d'accord avec toi pour l'emplacement, ce serait l'idéal.

Tu fais bien de préciser car ton -1 m'a surpris

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Captu126

Loutron a écrit:Loutroën y avait déjà pensé depuis très très longtemps figure toi !

Pareil. Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur C-forum Wink Pour bien faire, il aurait fallu que PSA conserve quelques m2 après la fermeture de l'usine en 75.

Loutron a écrit:Maintenant je te laisse imaginer le prix au m2 à cet endroit, tout en gardant à l'esprit que PSA/Stellantis a délibérément laissé le C42 à l'abandon alors que le loyer était déjà payé d'avance pour plusieurs années ...

Ce projet aurait quelque chose de patrimonial, surtout si André entre un jour au Panthéon. La municipalité pourrait faire un effort sur le prix. Mais pour cela, il faudrait qu'Hidalgo et surtout Tavares prennent leur retraite.
Contenu sponsorisé

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 22 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum