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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Jeu 9 Mai 2024 - 7:31
Je n'ai jamais eu mal dos dans les différentes Peugeot que j'ai eu, et encore moins en rallyes ,mais au final je pense que c'est propre a chacun.
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty C

Jeu 9 Mai 2024 - 8:09
205gentry a écrit:
Linktf a écrit:
Redstone a écrit:
Thomas a écrit:
Redstone a écrit:
Il n'y a pas de position "park" sur le sélecteur de boite, mais seulement RND. Pour s'arrêter on met sur N et c'est au conducteur d'immobiliser la voiture avec le frein a main (manuel)

eek  Comment ça pourrait mal se passer ?
Il y a eu des tests clientèle sur cette « ergonomie » ?

"L'état de l'art" en matière d'immobilisation du véhicule, c'est qu'il faut 2 moyens d'immobilisation indépendants;
- Boite manuelle=  frein a main + engagement 1ere ou MAR
- Boite auto = freina main + Park (verrouillage mécanique de l'arbre de transmission)

Mais ce n'est pas une exigence règlementaire, un seul moyen d'immobilisation indépendant du moteur et de la transmission est exigé: le frein a main

Les anciennes C3, 1007, C3 Pluriel, équipées de la boite pilotée MAP (de sinistre mémoire) ainsi que plus récemment la Dacia Spring se passent d'immobilisation par la boite de vitesses pour immobiliser uniquement par le frein a main. C'est ce benchmark qui a été pris en compte pour la nouvelle C3
Cela peut poser des problème par grand froid (gel du frein a main)

Sur ce point Citroën abuse, surtout qu'ils réutilisent le sélecteur de vitesse Stellantis largement amorti.

Si on ajoute à cela la clé de contact à l'ancienne, ils nous ramènent clairement vers de vieilles habitudes qui nous avaient pas manquées. C'est pas rédhibitoire mais quand même...

J'espère clairement que c'est le genre de petits détails qu'on ne retrouvera pas sur les versions de séries ou alors corrigées suite à ces fameux tests de sécurité qui retardent la production

EDIT : Il semble bien y avoir un mode P sur le sélecteur,  en plus du frein électronique : https://youtu.be/cO-dG6C6uog?t=10m9s

On a aussi un "C" (je ne sais pas à quoi ça correspond)

Bientôt le retour de la cale en bois de la 2CV Very Happy

Le "C" est le mode de régénération et oui il y a bien une position "P"
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Jeu 9 Mai 2024 - 8:39
908LM a écrit:Je n'ai jamais eu mal dos dans les différentes Peugeot que j'ai eu, et encore moins en rallyes ,mais au final je pense que c'est propre a chacun.

Les sportives doivent avoir des sièges différents, avec plus de maintien latéral et moins de lombaires.
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Jeu 9 Mai 2024 - 8:45
Linktf a écrit:L'intérêt de la ë-C3, c'est que c'est la première voiture à répondre à la promesse de la citadine électrique à moins de 25 000€. Et dans sa version Max, relativement bien équipée, elle revient à 23 800€, voire 20 800€, soit presque le prix d'entrée de gamme de la MG3 hybride (elle même à un prix compétitif face à la concurrence)

C'est la promesse de l'électrique au prix du thermique. Maintenant, on espère voir la R5, l'ID2, le Model 2 s'aligner également sur cette promesse.

Et ce n'était pas possible de faire la même chose dans une carrosserie valorisante et conçue en Europe pour l'Europe par des européens (à défaut de français) ? Comment ça se fait que Renault y arrive avec la R5 mais pas Stellantis qui brasse des milliards tout en jetant un fric monstre par les fenêtres en développant des modèles totalement inutiles ?

Approuver ce congélateur sur roues, je le vois aussi comme une forme d'approbation du sort réservé à Citroën et de toute l'éthique qu'il y a derrière, et franchement ça ne me plaît pas du tout. Je ne veux pas verser dans une forme de militantisme, mais il y a des limites. On parle d'une marque de voitures centenaire, pas d'une boutique de vapoteuses.

Si les marques nous lisent vraiment, ils vont être contents de constater que leur stratégie à la con marche et passe même chez nous. Continuez comme ça, et vive l'économie Indienne good

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Jeu 9 Mai 2024 - 9:00
Loutron a écrit:
Linktf a écrit:L'intérêt de la ë-C3, c'est que c'est la première voiture à répondre à la promesse de la citadine électrique à moins de 25 000€. Et dans sa version Max, relativement bien équipée, elle revient à 23 800€, voire 20 800€, soit presque le prix d'entrée de gamme de la MG3 hybride (elle même à un prix compétitif face à la concurrence)

C'est la promesse de l'électrique au prix du thermique. Maintenant, on espère voir la R5, l'ID2, le Model 2 s'aligner également sur cette promesse.

Et ce n'était pas possible de faire la même chose dans une carrosserie valorisante et conçue en Europe pour l'Europe par des européens (à défaut de français) ? Comment ça se fait que Renault y arrive avec la R5 mais pas Stellantis qui brasse des milliards tout en jetant un fric monstre par les fenêtres en développant des modèles totalement inutiles ?

Approuver ce congélateur sur roues, je le vois aussi comme une forme d'approbation du sort réservé à Citroën et de toute l'éthique qu'il y a derrière, et franchement ça ne me plaît pas du tout. Je ne veux pas verser dans une forme de militantisme, mais il y a des limites. On parle d'une marque de voitures centenaire, pas d'une boutique de vapoteuses.

Si les marques nous lisent vraiment, ils vont être contents de constater que leur stratégie à la con marche et passe même chez nous. Continuez comme ça, et vive l'économie Indienne good


Vu le nombre de commandes pour ce « congélateur » et le pourcentage de détracteurs… avis négligeable, et sachez que hormis la forme, le reste de cette voiture n’a plus rien à voir avec le modèle développé pour l’Inde , que ce soit moteur batteries, sièges etc… tout est différent, ils ont trouvé le raccord entre pratique et accessibilité financière, ce que beaucoup attendaient

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Jeu 9 Mai 2024 - 9:02
AntiPsychoEdouard a écrit:Les sièges c’est vraiment un ressenti propre à chacun.
Moi par exemple je dois éviter les Peugeot car en général elles ont une bosse marquée aux lombaires et ça me provoque vite un mal de dos… alors que d’autres personnes vont se sentir mieux dans ce type de siège.
Je n’irai pas jusqu’à généraliser à toutes les Peugeot, mais alors sur les 207/307, c’était effectivement un cauchemar pour les lombaires sur les longues distances.

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Jeu 9 Mai 2024 - 9:23
Softlens a écrit:sachez que hormis la forme, le reste de cette voiture n’a plus rien à voir avec le modèle développé pour l’Inde , que ce soit moteur batteries, sièges etc… tout est différent

"Hormis la forme" ben c'est déjà beaucoup trop Laughing

Donc du coup, quel était l'intérêt de sous-traiter sa conception en Inde pour la re-concevoir pour le marché européen ensuite avec les couts et le retard que ça implique ?

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Jeu 9 Mai 2024 - 9:29
Loutron a écrit:
Et ce n'était pas possible de faire la même chose dans une carrosserie valorisante et conçue en Europe pour l'Europe par des européens (à défaut de français) ?
 
Ce que tu appelles « carrosserie valorisante » c’est tout simplement une carrosserie qui fait l’impasse sur certains aspects pratiques au profit de l’esthétique.

J’ai toujours pensé que le luxe, souvent, c’est de pouvoir se passer des aspects pratiques. Un coupé, toujours plus luxueux qu’un break…
Eh bien là c’est la même chose.

Mais pourquoi imaginer que celui qui est comptable de chacun de ses euros devrait faire l’impasse sur les aspects pratiques, à iso-coût, sous prétexte qu’il n’est pas indien ?

Bref la cohérence de la forme avec le positionnement prix de cette C3 est évidente, et le fait que l’avant et l’arrière parviennent à être convaincants dans ce contexte est de très bon augure.
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Jeu 9 Mai 2024 - 9:36
arkam a écrit:
Pas d'accord, ce qui interessant c'est pas la technologie mais l'agencement, ce petit ecran, juste sous le pare brise, avec le petit volant qui ne le masque pas, c'est hyper confortable.
Pour moi c'est le parfait exemple de la strategie "essentielle" de Citroen, privilégier l'usage a la surenchère technologique
Je suis un peu perdu, je réagi à une appellation non appropriée car elle réfère à une technologie, et tu me réponds "je ne suis pas d'accord" en parlant d'agencement, ce qui est un autre débat. Shocked
Maintenant je vais peut-être te choquer: 99% des véhicules on un système d'instrumentation sous le pare-brise, et le volant ne masque jamais rien.. Ce qui est VRAIMENT confortable, c'est un vrai HUD projeté sur le pare-brise avec tous les éléments essentiels qui semblent flotter sur la route. ça c'est une vraie valeur ajoutée.
Pas un cache-misère.
Lyrks a écrit:
Donc c'est une astuce d'ingenieur et ca rend bien pour le client, donc quel est le problème ?
Pas un choix d'ingénieur mais de marketing. Qui n'apporte rien.
drugmirko a écrit:
well... I agree it's a gimmick, but I wouldn't agree that it serves no purpose. LCD's, with their backlight are bright things, which is a "pain in the ass" (or better said in the eyes) while driving at night! and even more so, if placed higher in the sight of your on-to-road view.... BUT, if you place the LCD screen horizontally, so that its light shines upward into the instrument cluster shade instead of into your eyes and what you actually see is just a reflection caught on a clear plastic panel, it is far less intrusive!  yes
here.... a nice picture where you can clearly see the difference of how large and bright is the surface of an acctual LCD screen is, compared to its reflection, seen by the driver:


Eh bien... Je suis d'accord pour dire que c'est un gadget, mais je ne suis pas d'accord pour dire que cela ne sert à rien. Les écrans à cristaux liquides, avec leur rétroéclairage, sont des objets lumineux, ce qui est la "douleur dans le cul" (ou mieux dit dans les yeux) lorsque l'on conduit de nuit ! et encore plus si on les place plus haut dans le champ de vision de la personne qui conduit..... MAIS, si vous placez l'écran LCD horizontalement, de sorte que sa lumière brille vers le haut dans l'ombre du tableau de bord plutôt que dans vos yeux et que ce que vous voyez réellement n'est qu'un reflet pris sur un panneau de plastique transparent, il est beaucoup moins intrusif ! yes
Voici.... une belle photo où l'on voit clairement la différence entre la taille et la luminosité de la surface d'un écran LCD réel et son reflet, vu par le conducteur :

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Citroen-e-C3-2024-1024-23
It serves no purpose because the brightness is automatically adjusted depending on light condition: such a cluster is usually connected to either the light sensor and/or the light switches. We considered such a technology when I was working for a supplier, there was virtually no difference between an LCD screen and the projection screen at night and day in terms of perceived brightness by the eye. Interestingly, the only difference was the slightly higher energy consumption of the projection system as the LCD needed to be brighter than a conventionnal system.
Linktf a écrit:
Cette C3 s'inscrit parfaitement dans les standards de qualité de sa catégorie en 2024 1998. Elle ne fait pas plus low cost qu'une Yaris en qualité perçue (pourtant élue voiture de l'année 2020)
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Jeu 9 Mai 2024 - 9:40
TM6 a écrit:
Loutron a écrit:
Et ce n'était pas possible de faire la même chose dans une carrosserie valorisante et conçue en Europe pour l'Europe par des européens (à défaut de français) ?
 
Ce que tu appelles « carrosserie valorisante » c’est tout simplement une carrosserie qui fait l’impasse sur certains aspects pratiques au profit de l’esthétique.

Est-ce que tu estime que les C3 I, II, et III n'étaient pas pratiques ?

Si je suis cette logique, pourquoi est-ce qu'on ne roule pas tous en camionnettes raccourcies ?

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Jeu 9 Mai 2024 - 10:04
Ce qui est amusant, c'est les démarches parallèles de Renault et Citroën.
Les deux ont des véhicules relativement historiques et populaires : chez Renault on en a trois (4CV, R4 et R5), chez Citroën une (2CV).
Renault joue sur le revival électrique et en fait revenir deux, en tant qu'accessoires de mode, sans pour autant être hors de prix par rapport à leur positionnement (à priori).
Citroên de son côté est dans l'évocation constante de son modèle populaire (évocations très subtiles, comme des lanières dans son Ami), mais ne saute aucunement le pas niveau revival et préfère nous offrir des véhicules soit-disant rationnels qui ont le sex-appeal d'une boîte à chaussure Lidl (Ami et C3 IV). Je ne dis pas qu'une new 2CV aurait été un succès, mais on a le sentiment que c'est au final l'ancienne marque plutôt conservatrice qui ose la passion, tandis que l'ancienne marque disruptive et créative qui préfère s'enfoncer dans l'ennui.

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Jeu 9 Mai 2024 - 10:20
GMU a écrit:chez Renault on en a trois (4CV, R4 et R5), chez Citroën une (2CV).

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Jeu 9 Mai 2024 - 10:44
Bah dans le genre "outil de mobilité" ou de "motorisation", si tu vois ce que je veux dire, il n'y a que la 2CV chez Citroën. On ne va pas me dire que la Dyane, l'Ami 6, l'AX ou la Saxo ont le même type d'image.
Je pensais que toi plus que tout autre tu partagerais mon constat général, plutôt que de chercher la petite bête par esprit de contradiction. Sad

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Jeu 9 Mai 2024 - 11:08
Oui je suis d'accord avec ton message, puisque c'est un fait, mais je ne considère pas que Citroën compte uniquement la 2CV comme voiture populaire (dans le sens accessible à tous, et non qui joui d'une popularité).
Puisque tu cites la 4CV, on peut aussi ajouter la Traction. J'aurais mis la famille Ami mais il est vrai qu'elle est moins connue du grand public. Et pourquoi pas la BX.
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Jeu 9 Mai 2024 - 11:43
GMU a écrit:Pas un choix d'ingénieur mais de marketing. Qui n'apporte rien.
meme si je suis souvent gave par les services marketing, un produit, c'est toujours un mix entre marketing et ingenierie, GMU.
l'option couleur d'une voiture en est un bon exemple.
faire des voitures bleues, vertes, ou rouges, ce ne sont pas les ingenieurs qui l'ont demande. Wink
ca n'apporte rien techniquement.
mais ca apporte un sentiment de difference au client.

(note aussi que s'il ne faut faire que ce qui apporte quelque chose, alors le style auto - et donc ce forum - n'existerait meme pas  Wink )
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Jeu 9 Mai 2024 - 15:22
Loutron a écrit:
Linktf a écrit:L'intérêt de la ë-C3, c'est que c'est la première voiture à répondre à la promesse de la citadine électrique à moins de 25 000€. Et dans sa version Max, relativement bien équipée, elle revient à 23 800€, voire 20 800€, soit presque le prix d'entrée de gamme de la MG3 hybride (elle même à un prix compétitif face à la concurrence)

C'est la promesse de l'électrique au prix du thermique. Maintenant, on espère voir la R5, l'ID2, le Model 2 s'aligner également sur cette promesse.

Et ce n'était pas possible de faire la même chose dans une carrosserie valorisante et conçue en Europe pour l'Europe par des européens (à défaut de français) ? Comment ça se fait que Renault y arrive avec la R5 mais pas Stellantis qui brasse des milliards tout en jetant un fric monstre par les fenêtres en développant des modèles totalement inutiles ?

Approuver ce congélateur sur roues, je le vois aussi comme une forme d'approbation du sort réservé à Citroën et de toute l'éthique qu'il y a derrière, et franchement ça ne me plaît pas du tout. Je ne veux pas verser dans une forme de militantisme, mais il y a des limites. On parle d'une marque de voitures centenaire, pas d'une boutique de vapoteuses.

Si les marques nous lisent vraiment, ils vont être contents de constater que leur stratégie à la con marche et passe même chez nous. Continuez comme ça, et vive l'économie Indienne good

Cette carrosserie à été conçue en Europe, pour l'Europe et par des européens. Par des équipes françaises et elle sera produite en Slovaquie.

La R5 sera bien plus chère, on parle d'un prix de 32-34k€ à l'ouverture des commandes ce mois-ci. Le positionnement tarifaire n'est tout simplement pas le même.

Maintenant si le but est de mépriser pour mépriser du genre "boîte à chaussures" "congélateur" "bidet à roulettes" on ne tirera rien de constructif de ces échanges

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Jeu 9 Mai 2024 - 16:37
Petit rectificatif
« Cette carrosserie a été conçue en Europe, pour l’Europe et par des Européens », en se basant impérativement sur une caisse conçue par des indiens et pour l’Inde et par des indiens.
Avec certes un peu de latitude sur certains points mais aussi une rigidité sur d’autres obligeant à garder certaines pièces ou certaines données architecturales…. Donc non les équipes européennes n’ont pas eu absolument carte blanche, ils ont été obligés de composer.

Pour ce qui est des Tarifs de la R5, ce que tu annonce n’est pas tout à fait vrai…
Elle sera certes plus chère mais à l’ouverture des commandes, il y aura bien la version à moins de 25000€ (sauf que elle ne sera pas livrable avant le printemps 2025) mais elle sera commandable.
Enfin effectivement les premières 5 livrables seront des définitions hautes 150ch et batteries de 52kwh, donc plus chères dans la fourchette 30000-34000 mais au final les premiers exemplaires devraient être livrés en même temps voire avant la eC3.
D’ailleurs selon une rumeur seules les eC3 Max à 27800€ devraient être livrées en premier, les versions You à 23300€ seraient reportées à la fin 2024.
Sinon un augmentation de la eC3 de 600€ serait programmée pour Septembre (donc avant les premières livraisons) pour les commandes (pas d’effet rétroactif pour les commandes non livrées)

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Jeu 9 Mai 2024 - 17:39
Linktf a écrit:La Space Star carrément ? Vous ne pensez pas que vous exagérez parfois dans vos comparaisons ?

Par rapport à la comparaison avec une Lada de 2004, c'est presque un compliment.

En condition réelle sur la photo de cle-peug, je la trouve très plaisante et cossue.

908LM a écrit:Je n'ai jamais eu mal dos dans les différentes Peugeot que j'ai eu

Même en 206 et 207 ? malade

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Jeu 9 Mai 2024 - 17:49
C’est pour ça le résultat n’a rien de honteux quand on pense qu’ils sont partis d’une base indienne.
Tu la mets à côté d’un Jeep Avenger ou d’un VW T-Cross, elle ne fait pas plus mauvaise impression.
C’est du petit SUV classique, un style pas folichon mais qui plaît malgré tout.
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Jeu 9 Mai 2024 - 17:52
Pithecanthrope20100 a écrit:Bidet à roulettes   : pasdaccord
Depuis que les résidents des maisons de retraite ont accès à internet, ce forum devient pénible à lire.

Plus je la vois cette C3, plus je la trouve intéressante. Sur cette dernière photo elle n’est pas du tout ridicule sauf évidemment à attendre encore et toujours la renaissance du Citroën d’antan tels certains vieillards cacochymes nostalgiques figés dans un passé révolu.

Y'a d'autres vieillards à qui on sert une vieille purée dégueulasse, et qui en redemandent. Même quand on leur enlève la madeleine ils ne s'en rendent pas compte.

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Jeu 9 Mai 2024 - 18:02
Linktf a écrit:La Space Star carrément ? Vous ne pensez pas que vous exagérez parfois dans vos comparaisons ?

La Space Star en 2012 est une meilleure proposition que la C3 en 2024, le simple fait que j'ai mis leurs deux noms dans une phrase est un grand honneur fait à la C3
gromajor
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Jeu 9 Mai 2024 - 18:56
lulu, tes commentaires condescendants, ca suffit.

tu n'aimes pas cette voiture, très bien.
2 pages avec quasiment 50% de commentaires venant de toi, pour bien faire comprendre a tout membre du forum, qui trouve cette voiture juste pas mal, que c'est vraiment un idiot, je pense qu'on a compris. (en face, on n'a même pas affaire a des trolls ou des talibans Citroën. juste des gens qui la trouvent "pas honteuse".)

c'est déjà arrivé il n'y a pas longtemps avec les acheteurs SUVs, ca commence a bien faire.

j'insiste :
que tu n'aimes pas cette voiture et que tu l'écrives n'est PAS un problème.
que tu dises ou sous-entendes (a plusieurs reprises) que ceux qui apprécient cette voiture ou les SUVs sont des beaufs en est un. (pardonnes-leur leur offense, idiots qu'ils sont... loué soit le lulu qui, lui, sait)

inutile d'ecrire une reponse ou un MP, je ne les lirai pas.

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Lulu
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Jeu 9 Mai 2024 - 19:08
Je sais même pas de quoi tu parles avec ton histoire de SUVs, si cette histoire existe, elle t'a plus marqué que moi.

Sinon je n'ai jamais dit que ceux qui aiment cette voiture sont des beaufs et des idiots, t'es le seul à dire ça, et il n'y a que toi que cela regarde pourquoi tu l'interprètes ainsi.

J'ai encore le droit d'avoir des opinions, et d'argumenter pourquoi je trouve que cette C3 n'est ni pertinente ni digne.

PS : 6 commentaires en 2 pages ça fait environ 12%, pas 50%

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Linktf
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Jeu 9 Mai 2024 - 19:19
JB.AAEL a écrit:Petit rectificatif
« Cette carrosserie a été conçue en Europe, pour l’Europe et par des Européens », en se basant  impérativement sur une caisse conçue par des indiens et pour l’Inde et par des indiens.
Avec certes un peu de latitude sur certains points mais aussi une rigidité sur d’autres obligeant à garder certaines pièces ou certaines données architecturales…. Donc non les équipes européennes n’ont pas eu absolument carte blanche, ils ont été obligés de composer.

Pour ce qui est des Tarifs de la R5, ce que tu annonce n’est pas tout à fait vrai…
Elle sera certes plus chère mais à l’ouverture des commandes, il y aura bien la version à moins de 25000€ (sauf que elle ne sera pas livrable avant le printemps 2025) mais elle sera commandable.
Enfin effectivement les premières 5 livrables seront des définitions hautes 150ch et batteries de 52kwh, donc plus chères dans la fourchette  30000-34000 mais au final les premiers exemplaires devraient être livrés en même temps voire avant la eC3.
D’ailleurs selon une rumeur seules les eC3 Max à 27800€ devraient être livrées en premier, les versions You à 23300€ seraient reportées à la fin 2024.
Sinon un augmentation de la eC3 de 600€ serait programmée pour Septembre (donc avant les premières livraisons) pour les commandes (pas d’effet rétroactif pour les commandes non livrées)

Selon les dires d'officiels de Citroën que j'ai pu entendre lors d'une présentation, ce nouvel ADN, basé sur des formes verticales et horizontales est pleinement assumée et fait partie de la nouvelle stratégie de la marque, notamment car c'est moins cher à produire : proue verticale, toit plat, arrière plat. etc. D'ailleurs, ce principe de verticalité est omniprésent sur le concept OLI. Concept qui est en réalité le nouveau symbole de la marque. Je ne sais pas si la C3 européenne s'est inspirée de l'indienne ou si les 2 ont dû répondre au même cahier des charges.

Article très intéressant sur la genèse de la nouvelle C3 et qui offre plusieurs informations sur le sujet : https://lignesauto.fr/?p=31119

Une livraison fin 2024 pour les You, sachant que beaucoup ont été commandées en leasing social, c'est pas la meilleure des nouvelles. Surtout si on ajoute à cela une hausse de prix.. il ne faudrait pas que la C3 perde son meilleur attrait dès son lancement
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Cdc

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Jeu 9 Mai 2024 - 20:14
Cette C3 n’est certainement pas la pire voiture du monde; mais le problème, c’est que l’avenir de Citroën ne dépend quasiment plus que de sa réussite. Et au regard de cet enjeu; il y a trop de contraintes/renoncements/économies dans son développement et sa fabrication pour que l’on puisse trouver le résultat à la hauteur (et encore, c’est en oubliant qu’une version Fiat viendra en plus lui savonner la planche dans quelques mois).

Lulu et WillZE aiment ce message

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