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2023 - [Citroën] C3 IV

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mer 28 Fév 2024 - 12:20
où l'on prend la mesure que cette e-C3, par sa présence dur la route est beaucoup plus un petit SUV qu'une continuité de la C3 actuelle.2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Captur36
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mer 28 Fév 2024 - 12:55
Je vous rappelle qu'il y a 8 ans à peine, le "made in Europe" de la C3 actuelle était honteux et avait fait l'objet d'un reportage sur France 2 dans lequel les pontes de PSA devaient justifier sa délocalisation par l'économie vitale de 400/500 euros  Rolling Eyes Le reportage montrait également la difficulté des salariés de l'usine à vivre avec si peu. Que le "made in Europe" devienne aujourd'hui un argument de vente pour sa remplaçante sans que plus personne ne s'en offusque, en dit long sur le changement d'époque et de mentalité. Et puis, "made in Europe" reste vague et plutôt valorisant car on pense aux pays frontaliers où le niveau de vie est proche du nôtre. "Europe de l'Est" serait tout de suite moins vendeur... bien que, comme dit Lulu, la majorité des gens se fichent des conditions de travail dans lesquelles sont fabriquées leurs produits. Tant que ces conditions ne sont les leurs et que le produit est pas cher. Mais c'est un autre sujet. Peu à peu, on finit par s'habituer à tout Sad C'est un peu comme Amazon, qui comparé à Temu, passe pour une entreprise vertueuse.

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Mer 28 Fév 2024 - 14:11
Très précisément. jap
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mer 28 Fév 2024 - 15:37
je vois que certains prejuges sont tenaces. Rolling Eyes
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Mer 28 Fév 2024 - 16:25
psykokwak a écrit:Je vous rappelle qu'il y a 8 ans à peine, le "made in Europe" de la C3 actuelle était honteux et avait fait l'objet d'un reportage sur France 2 dans lequel les pontes de PSA devaient justifier sa délocalisation par l'économie vitale de 400/500 euros  Rolling Eyes Le reportage montrait également la difficulté des salariés de l'usine à vivre avec si peu. Que le "made in Europe" devienne aujourd'hui un argument de vente pour sa remplaçante sans que plus personne ne s'en offusque, en dit long sur le changement d'époque et de mentalité. Et puis, "made in Europe" reste vague et plutôt valorisant car on pense aux pays frontaliers où le niveau de vie est proche du nôtre. "Europe de l'Est" serait tout de suite moins vendeur... bien que, comme dit Lulu, la majorité des gens se fichent des conditions de travail dans lesquelles sont fabriquées leurs produits. Tant que ces conditions ne sont les leurs et que le produit est pas cher. Mais c'est un autre sujet. Peu à peu, on finit par s'habituer à tout Sad C'est un peu comme Amazon, qui comparé à Temu, passe pour une entreprise vertueuse.

S'il s'agit de l'UE, vous pouvez être sûr que les conditions dans lesquelles les gens construisent ces voitures ne sont pas très différentes de celles de la France. Soit en Slovaquie, en République tchèque et en Hongrie, soit ici en Slovénie. Cela fera 20 ans que nous sommes tous dans l'UE et nous devons donc nous conformer à toutes les règles imposées. Cela a entraîné une augmentation des coûts, mais aussi des salaires. En général, si vous vous rendez dans l'un des pays mentionnés ci-dessus, vous constaterez que vous payez le même prix, voire moins, que chez vous. Pour ma part, lorsque j'étais à Bourgoin-Jallieu pour mon travail, je n'ai pas eu l'impression que c'était plus cher qu'ici. Il en va de même pour l'Allemagne, où les magasins sont moins chers. Ainsi, lorsque quelqu'un construit ailleurs dans l'UE, vous pouvez être sûr que les travailleurs ne sont pas vraiment maltraités. Certes, ce n'est pas le meilleur travail qui soit, comme aucun travail d'usine en deux ou trois équipes, mais c'est loin d'être une terre de non-droit comme certains peuvent le penser ou le penser.

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Mer 28 Fév 2024 - 19:52
Sport Driver a écrit: mais c'est loin d'être une terre de non-droit comme certains peuvent le penser ou le penser.

Personne n'a parlé de non-droit, mais de salaires insuffisants. Le doc dont je parlais date de 2017. A l'époque, les Slovaques ne voulaient plus travailler dans cette usine car les salaires étaient trop faibles. Du coup, l'usine faisait venir des Hongrois qui s'en contentaient car les salaires étaient encore plus bas chez eux. Suite à une grève, les Slovaques avaient obtenu 7% d'augmentation (ce qui réduisait par ailleurs la différence de coût avec la France). En 2017, le salaire minimal Slovaque était de 435 euros. Il est aujourd'hui à 700.

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Thomas

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Mer 28 Fév 2024 - 22:18
En même temps on est en pleine régression ici confused
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drugmirko

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Jeu 29 Fév 2024 - 0:12
This is very complicated topic...for instance, average net salary in Slovenia is 1.530 € . and if we are talking about Citroen C3, C3 Max PureTech 110 S&S BVM6 is priced at 17.020 € , while average salary in France is 2.340 € and price of the C3 Max PureTech 110 S&S BVM6 is 23.550 € ... So, "average French" earns 54% more monthly, but he has to pay only 38% for the same product. This means that an "average French person" can get it easier than an "average Slovenian person"..... but, this could be misleading, because... I don't know... an "average Slovenian" might easier get its own apartment, because the average price of a m2 might be far lower in Slovenia than it is in France (let alone Paris, even though latest prices in Ljubljana skyrocketed).... however you turn it, it is hard to make such comparisons.
What is the possible cause for such recent "Made in Europe" campaigns is (besides lame marketing PR) a fear of losing the European industry facilities, because if you don't produce, you lose jobs and without jobs, people lose means of surviving and economies collapses.... And when this happens, "neoliberal" reasons of relocating productions to "save 1-2%" of costs, suddenly lose a lot of its reasoning..... So, basically in means, buy European products, even if Chinese ones are a bit cheaper, because it saves our jobs, our industry, our standard Razz ....This is like "paying taxes".... you pay more to get something in return (like healthcare) smile

C'est un sujet très compliqué...par exemple, le salaire net moyen en Slovénie est de 1.530 € . et si nous parlons de la Citroën C3, la C3 Max PureTech 110 S&S BVM6 est vendue au prix de 17.020 € , alors que le salaire moyen en France est de 2.340 € et le prix de la C3 Max PureTech 110 S&S BVM6 est de 23.550 € ... Ainsi, le "Français moyen" gagne 54% de plus par mois, mais il ne doit payer que 38% pour le même produit. Cela signifie qu'un "Français moyen" a plus de facilité qu'un "Slovène moyen" ..... mais cela pourrait être trompeur, parce que... Je ne sais pas... un "Slovène moyen" pourrait obtenir plus facilement son propre appartement, parce que le prix moyen d'un m2 pourrait être beaucoup plus bas en Slovénie qu'en France (sans parler de Paris, même si les derniers prix à Ljubljana ont grimpé en flèche).... Quoi qu'il en soit, il est difficile de faire de telles comparaisons.
La cause possible de ces récentes campagnes "Made in Europe" est (outre les relations publiques de marketing boiteuses) la crainte de perdre les installations industrielles européennes, car si vous ne produisez pas, vous perdez des emplois et sans emplois, les gens perdent leurs moyens de survie et les économies s'effondrent..... Et lorsque cela se produit, les raisons "néolibérales" de délocaliser les productions pour "économiser 1 à 2 %" des coûts perdent soudain beaucoup de leur raison d'être...... Donc, en gros, achetez des produits européens, même si les produits chinois sont un peu moins chers, parce que cela sauve nos emplois, notre industrie, nos normes Razz ....C'est comme "payer des impôts".... vous payez plus pour obtenir quelque chose en retour (comme les soins de santé) smile
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drugmirko

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Jeu 29 Fév 2024 - 0:26
...o, btw.... do we know what is the reason for new C3 delays? Is it because of the "excellency" of the Indian developed platform it is based on? Or problems with the new EV powertrain? What are "the quality issues" that needs to be "sorted out"? Because.... I can't imagine that the problems are due to the Trnava plant or any other component... the interior and dashboard is not something they should have problems with building it, infotainment hardware and software is shared with existing models, its ICE motors and transmissions are also nothing new, and if I remember correctly, Slovaks did build 208 and e208, so they shouldn't have to have "quality problems" at building process of a "simpler and cheaper" C3... unsure

...o, btw.... savons-nous quelle est la raison des retards de la nouvelle C3 ? Est-ce à cause de "l'excellence" de la plateforme développée en Inde sur laquelle elle est basée ? Ou des problèmes avec le nouveau groupe motopropulseur EV ? Quels sont les "problèmes de qualité" qui doivent être "réglés" ? Parce que.... Je ne peux pas imaginer que les problèmes soient dus à l'usine de Trnava ou à tout autre composant... l'intérieur et le tableau de bord ne devraient pas poser de problèmes lors de la construction, le matériel et le logiciel d'infotainment sont partagés avec les modèles existants, les moteurs et les transmissions ICE n'ont rien de nouveau non plus, et si je me souviens bien, les Slovaques ont construit la 208 et l'e208, donc ils ne devraient pas avoir de "problèmes de qualité" lors du processus de construction d'une C3 "plus simple et moins chère"... unsure
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Ragazzo57

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Jeu 29 Fév 2024 - 12:35
Quand on voit le succès des Dacia, MG ou Tesla pour ne citer que celles ci, ou autres produits importés (hors alimentaire) on peut clairement dire les gens n'en font pas un argument d'achat de premier ordre.

La fabrication de la C3 en France n'a pas eu plus d'impact que ça jusqu'alors. Ce sujet est surtout de l'engrais à commentaires ou à journaleux, mais dans les faits...

Accessoirement le site d'assemblage ne veut pas dire tout est produit ailleurs, même si une bonne partie oui. Les boîtes de vitesses, moteurs et même conception étaient majoritairement de fabrication française.

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Arno908
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 9 Mar 2024 - 23:31
Bonjour à tous,
Est-ce qu'on sait si le moteur thermique BVM de cette nouvelle C3 sera a courroie ou à chaine comme les nouveaux hybrides 48V ?
Sur la nouvelle 208, les Puretech 100 BVM sont toujours à courroie d'après ce que j'ai compris mais aucune info concernant cette C3 IV ?
Loutron
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 12 Mar 2024 - 5:33
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Est-ce que ça veut dire que la C3 sera en concession pour ces portes ouvertes ?
Pascal
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 12 Mar 2024 - 7:48
Loutron a écrit:Est-ce que ça veut dire que la C3 sera en concession pour ces portes ouvertes ?

Non, l’arrivée en concession prévue fin avril vient d’être repoussée à la première quinzaine de juin…
Loutron
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Mar 12 Mar 2024 - 7:56
Quel est l'intérêt de mettre ce genre de message alors ?
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Mar 12 Mar 2024 - 8:09
Je suis la j'existe...
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duriezro

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 12 Mar 2024 - 8:14
Original d'ouvrir les portes sans voiture !
908LM
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 12 Mar 2024 - 8:23
Il faut bien aéré voyons!

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Redstone
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 12 Mar 2024 - 8:46
Les clients pourront admirer l'ancienne C3 et verser une larme sur sa prochaine disparition Smile

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 12 Mar 2024 - 12:35
Pascal a écrit:Non, l’arrivée en concession prévue fin avril vient d’être repoussée à la première quinzaine de juin…

Oui. J'y suis allé pour rien la semaine dernière. Si quelqu'un en sait plus sur ces multiples reports, je suis preneur. A ce rythme, la R5 va sortir avant.
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AntiPsychoEdouard

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 15 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 12 Mar 2024 - 12:54
N’empêche que depuis la présentation de la R5 ça doit être plus calme sur les commandes de la C3.
Greta.Klaxonne
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Mar 12 Mar 2024 - 13:41
AntiPsychoEdouard a écrit:N’empêche que depuis la fin du leasing social présentation de la R5 ça doit être plus calme sur les commandes de la C3.

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drugmirko

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Mar 12 Mar 2024 - 15:17
so... do we know what are the "quality issues that has to be improved before serial production start" which caused this delay.... is it due to the exceptional work of the Indian partner that developed its "Smart" Car Platform, or is t something else? unsure

alors... sait-on quels sont les "problèmes de qualité à améliorer avant le démarrage de la production en série" qui ont causé ce retard.... est-ce dû au travail exceptionnel du partenaire indien qui a développé sa "Smart" Car Platform , ou n'est-ce pas autre chose ? unsure
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AntiPsychoEdouard

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Mar 12 Mar 2024 - 16:56
Greta.Klaxonne a écrit:
AntiPsychoEdouard a écrit:N’empêche que depuis la fin du leasing social présentation de la R5 ça doit être plus calme sur les commandes de la C3.

Corrigé jap

Aussi, mais ça c’est vrai pour beaucoup de modèles.
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Mar 12 Mar 2024 - 17:38
Je vous confirme qu'elle est arrivée en concession (a minima dans le réseau intégré) pour présentation aux clients lors d'une soirée

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JB.AAEL
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Sam 16 Mar 2024 - 9:24
Sur le site de Citroën, l’autonomie annoncée initialement à 320km, vient de passer à 300km

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