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2023 - [Citroën] C3 IV

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 26 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 16 Oct 2023 - 19:44
Citroën = voleurs

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drugmirko

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 26 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 16 Oct 2023 - 20:10
JB.AAEL a écrit:C’est le même détail que l’on a sur les barres noires qui relient les phares et les feux.
C’est un détail qui en soit même est sympa mais qui relie encore plus cette C3 au monde des Suv plutôt qu’à une B Hatch conventionnelle.
Et j’en reviens au même problème, celui de son nom.
Et le produit face à l’historique du nom peut en dérouter….
C3 X voire C2 X est un nom qui me semble plus en adéquation avec le produit.


Well.... if we are eager to "drag" Citroën's history into our debates, we have to admit - and without of being "particularly nasty"- that they managed to build quite a history of problematic and confusing names. confused .... If we look at the actual sizes and technical basis of some models, then DS5 should be called "DS4 estate" or "DS4 shooting break", C4 Cactus should definitely be named C3 Cactus and even though current C4 is not "out of the criterion", it luckily, but narrowly escapes such miss classification!
And since this new C3 will most likely have practically the same dimensions as its Indian version (3.98 x 1.72 x 1.58 m), and will almost certainly end up resembling more to an SUV than to a B a hatch, it might automatically be perceived as A segment SUV ..... Because SUV's tend to be larger than their non-SUV counterparts, and because B segment SUV's are at least 15-20 cm longer and 5-10 cm wider! Hell.... even many of B segment hatches are aprox. 10 cm longer than it! So, we could say that it most likely is just "continuing the tradition of misnaming" diablo Razz

DeepL translate:
Eh bien.... si nous sommes désireux de "traîner" l'histoire de Citroën dans nos débats, nous devons admettre - et sans être "particulièrement méchant" - qu'ils ont réussi à construire une histoire de noms problématiques et confus. confused .... Si l'on considère les dimensions réelles et la base technique de certains modèles, la DS5 devrait s'appeler "DS4 estate" ou "DS4 shooting break", la C4 Cactus devrait certainement s'appeler C3 Cactus et même si la C4 actuelle n'est pas "hors critère", elle échappe heureusement, mais de justesse, à une telle erreur de classification !
Et comme cette nouvelle C3 aura très probablement pratiquement les mêmes dimensions que sa version indienne (3,98 x 1,72 x 1,58 m), et qu'elle finira très certainement par ressembler davantage à un SUV qu'à une voiture à hayon, elle pourrait être automatiquement perçue comme un SUV du segment A. ..... Parce que les SUV ont tendance à être plus grands que leurs homologues non SUV, et parce que les SUV du segment B sont au moins 15 à 20 cm plus longs et 5 à 10 cm plus larges ! Hell.... même de nombreuses voitures à hayon du segment B sont plus longues d'environ 10 cm que lui ! On peut donc dire qu'il s'agit très probablement de "poursuivre la tradition de l'erreur de nom" diablo Razz

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 26 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 16 Oct 2023 - 20:51
Apparemment elle va être un peu plus longue que la version indienne, avec un pare-chocs digne de ce nom à l’arrière.
Mais notons que par exemple le 2008 est un SUV de segment B mais visuellement n’a rien à voir avec une 208 SUV : il fait bien plus long et l’équilibre des masses est vraiment différent.

On ne sait pas trop si c’est cette C3 qui a le tort d’être trop courte ou si ce sont tous ces SUV prétendument de segment B, effectivement construits sur de la plateforme de segment B mais finalement très différents dans leur ciblage de clientèle, par rapport aux citadines qui leur servent de base.
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 26 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 16 Oct 2023 - 21:05
Ce que je regrette le plus c'est le format "SUV" bien éloigné de l'actuelle C3... je rejoins ceux qui parlent d'une C3X
TM6
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 26 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 16 Oct 2023 - 21:22
Pourquoi le regretter ? Il faut bien qu’existent des silhouettes qui se différencient les unes des autres. Faire une sorte de sous 208 avec un silhouette similaire aurait assurément donné encore plus de grain à moudre à tous les esprits chagrins qui voient en la conversion de Citroen au design to cost une véritable déchéance.
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Cdc

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 26 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 16 Oct 2023 - 21:45
Je suis convaincu que le positionnement bancale de la C4, ni berline, ni SUV, ni coupé 5 portes, ni... est une des causes de son échec. Donc, je ne suis pas sûr que le fait de ne toujours pas vouloir positionner cette C3 sur un segment clair, SUV A, Berline B ou SUV B, soit une bonne stratégie.

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drugmirko

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Lun 16 Oct 2023 - 21:50
TM6 a écrit:Apparemment elle va être un peu plus longue que la version indienne, avec un pare-chocs digne de ce nom à l’arrière.
Mais notons que par exemple le 2008 est un SUV de segment B mais visuellement n’a rien à voir avec une 208 SUV : il fait bien plus long et l’équilibre des masses est vraiment différent.

On ne sait pas trop si c’est cette C3 qui a le tort d’être trop courte ou si ce sont tous ces SUV prétendument de segment B, effectivement construits sur de la plateforme de segment B mais finalement très différents dans leur ciblage de clientèle, par rapport aux citadines qui leur servent de base.

Hopefully, it will be more balanced than Indian original, even if this just means larger bumpers and "meatier"wheel arch "skirts"... thankfully that first "on face" teaser, which lost illuminated logo lately, hints better proportions than those of the Indian version (though, it might be just a due to the shooting angle)....
But I don't understand what you wanted to say about 208 and 2008.... of course 2008 is longer.... it's B segment SUV and amongst the longer ones! As with SUV's regardless of the segment, all B segment SUV's are longer than their hatch counterparts.... Captur is almost 20 cm longer than Clio, so is Yaris Cross compared to Yariss, T-Roc about +15 cm to Polo, the same Kamiq to Fabia, etc...
Though the thing is, if new C3 stays sub 4 m vehicle AND becomes more SUV than hatch, customers might perceive it as A segment SUV, because it will be 20 - 30 cm shorter than the B segment SUV's! And even worse, except Yaris and current C3, practically all other B segment hatches have lengths between 4.05 - 4.10 cm of length. Meaning, eevn non-SUV B segment vehicles will be noticeably larger than it, which will make it -regardless of its name - even harder to sell it as B segment vehicle. Let alone as B segment SUV....


DeepL translate:
Espérons qu'il sera plus équilibré que l'original indien, même si cela signifie simplement des pare-chocs plus larges et des jupes de passage de roue plus "charnues"... heureusement, ce premier teaser "de face", qui a perdu le logo lumineux dernièrement, laisse entrevoir de meilleures proportions que celles de la version indienne (bien que cela puisse être dû à l'angle de prise de vue). ....
Mais je ne comprends pas ce que vous vouliez dire à propos de la 208 et de la 2008.... bien sûr que la 2008 est plus longue.... c'est un SUV du segment B et parmi les plus longs ! Comme tous les SUV, quel que soit le segment, tous les SUV du segment B sont plus longs que leurs homologues à hayon.... Le Captur est presque 20 cm plus long que la Clio, tout comme la Yaris Cross par rapport à la Yariss, le T-Roc environ +15 cm par rapport à la Polo, le même Kamiq par rapport à la Fabia, etc...
Mais si la nouvelle C3 reste un véhicule de moins de 4 m ET devient plus SUV que hatch, les clients pourraient la percevoir comme un SUV du segment A, parce qu'elle sera 20 à 30 cm plus courte que les SUV du segment B ! Et pire encore, à l'exception de la Yaris et de la C3 actuelle, pratiquement toutes les autres berlines du segment B ont des longueurs comprises entre 4,05 et 4,10 cm. En d'autres termes, tous les véhicules du segment B qui ne sont pas des SUV seront sensiblement plus grands que lui, ce qui le rendra - quel que soit son nom - encore plus difficile à vendre en tant que véhicule du segment B. Et encore moins comme un SUV du segment B....
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Thomas

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Lun 16 Oct 2023 - 21:51
Je vois dans le refus de Citroën de teaser quoi que ce soit la veille au soir, une invitation à aller Oli

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drugmirko

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Lun 16 Oct 2023 - 22:18
Cdc a écrit:Je suis convaincu que le positionnement bancale de la C4, ni berline, ni SUV, ni coupé 5 portes, ni... est une des causes de son échec. Donc, je ne suis pas sûr que le fait de ne toujours pas vouloir positionner cette C3 sur un segment clair, SUV A, Berline B ou SUV B, soit une bonne stratégie.

Huh.... though I don't oppose "your thesis", I wouldn't agree that this is the primary reason.
First, because there are other 5 door "coupe SUVs" that are highly desirable (though in a premium section) and because almost every "self-respectable" SUV lately is a 5 door "coupe SUV"! If the shape as such wouldn't be desirable, there wouldn't be cars as Raffale or new 3008, or Q3/Q4 Sptbacks, or new X2....
By my opinion, the problem lies with the limitations of the CMP platform it is built on.... If it could be made a bit larger, a bit "beefier" (like 4.4 x 1.85 m) it would give it proportions and presence of a propper C segment coupe SUV, and I bet it would be more successfull than it is! Done like it is, it can not hide that it is made on smaller platform than its "segment bothers" 308 and Astra and that practically is not much roomier than 2008 (if at all)

DeepL translate:
Huh.... Bien que je ne sois pas opposé à "votre thèse", je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'agit de la raison principale.
D'abord, parce qu'il existe d'autres "SUV coupés" à 5 portes qui sont très recherchés (bien que dans une catégorie supérieure) et parce que presque tous les SUV qui se respectent sont des "SUV coupés" à 5 portes ! Si la forme en tant que telle n'était pas désirable, il n'y aurait pas de voitures comme le Raffale ou le nouveau 3008, ou les Sptback Q3/Q4, ou le nouveau X2....
À mon avis, le problème réside dans les limites de la plate-forme CMP sur laquelle elle est construite.... S'il était un peu plus grand, un peu plus "costaud" (4,4 x 1,85 m, par exemple), il aurait les proportions et la prestance d'un SUV coupé du segment C, et je parie qu'il aurait plus de succès qu'il n'en a actuellement ! En l'état actuel des choses, elle ne peut pas cacher qu'elle est fabriquée sur une plateforme plus petite que ses "concurrentes" 308 et Astra et qu'elle n'est pratiquement pas plus spacieuse que la 2008 (si tant est qu'elle le soit).
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Lun 16 Oct 2023 - 22:20
😅

Force est de constater que Citroën maîtrise mieux sa com' que Peugeot qui s'est fait griller la présentation du 3008 près d'une semaine avant le jour-j .
Ce serait assez cocasse demain de lire des remarques au sujet de la C3 " ce n'est pas si mal que ça" pour une C3 que " personne attend" quand le 3008 III rencontre un certain nombre d'avis négatifs sur sa nouvelle plastique et ses tarifs

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Lun 16 Oct 2023 - 22:29
I'm certain that tomorrow we will definitely read "it's not that bad".... I might be the first one to write it (considering the ugliness of the Indian one, this shouldn't be hard Razz )! But we must not forget that Peugeot deliberately and willingly showed us 3008’s interior and a bunch of smoothly camouflaged vehicles that exposed much more than they left hidden... Wink. On the other hand, we barely saw just two heavily camouflaged C3's driving around and even that just a few weeks before its official presentation.... I'd call that two different approaches Very Happy

Je suis certain que demain nous lirons "it's not that bad".... Je serai peut-être le premier à l'écrire (vu la laideur de la version indienne, ça ne devrait pas être difficile Razz ) ! Mais il ne faut pas oublier que Peugeot nous a délibérément et volontairement montré l'intérieur de la 3008 et un tas de véhicules camouflés en douceur qui ont exposé bien plus qu'ils n'ont caché... Wink. D'un autre côté, nous avons à peine vu deux C3 lourdement camouflées circuler, et encore, quelques semaines avant sa présentation officielle.... Je dirais que ce sont deux approches différentes Very Happy
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Lun 16 Oct 2023 - 22:36
Peugeot reconnaît la lourdeur de son nouveau 3008 et fait rouler et expose des prototypes pour faire connaître les nouvelles proportions afin de mieux appréhender sa présentation
Quand Citroën est convaincu de la réussite de sa nouvelle C3 et veut tenir la surprise et le suspense à son paroxysme en dévoilant une toute nouvelle philosophie de voiture à vivre en gardant jusqu'au bout les détails de ses proportions et l'intégralité de son intérieur
🤣
Dans 5 ans nous je verrai quelle était la meilleure stratégie 😅
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Cdc

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Lun 16 Oct 2023 - 22:39
drugmirko a écrit:Huh.... Bien que je ne sois pas opposé à "votre thèse", je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'agit de la raison principale.

I think we are on the same page: if the C4 had been presented as a B-segment SUV coupe (which it actually is because of its platform, technologies and engines), it would have been better understood by customers. Wink

Je pense au contraire que l'on dit peu ou prou la même chose: si la C4 avait été présentée et vendue comme un SUV coupé du segment B (ce qu'elle est de par sa plateforme, ses technos et ses motorisations); elle aurait sûrement été mieux perçue par la clientèle Wink

Pour cette C3, il me semble donc important que Citroën ne cherche pas à la vendre pour ce qu'elle n'est pas. On verra demain si le discours officiel est cohérent du positionnement et des prestations de l'auto.
Lulu
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 26 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 16 Oct 2023 - 22:44
Vite par pitié présentez là, je pourrai pas supporter de lire un seul post de plus

908LM, MATT, LePechouilleur, Loutron, seb83000 et ABC aiment ce message

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Lun 16 Oct 2023 - 23:05
Tu verras que tu les regretteras nos posts demain Razz

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Loutron
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Mar 17 Oct 2023 - 2:48
TM6 a écrit:Pourquoi le regretter ? Il faut bien qu’existent des silhouettes qui se différencient les unes des autres.

Varier les silhouettes en ne proposant QUE des SUV ?
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Mar 17 Oct 2023 - 5:58
Cool, je vais pouvoir me coucher tranquille Very Happy
Bon ben sans surprise, c'est pas joli joli !
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Mar 17 Oct 2023 - 6:13
Eh bien c'est plutôt pas mal. Ça a un petit côté Kia pour l'avant mais l'ensemble est plaisant. A voir en vrai surtout et dans les versions milieu de gamme car les images de synthèse sont souvent plus valorisantes.
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Mar 17 Oct 2023 - 6:18
Pour l’instant ça me paraît très bien.
Le côté petit SUV est assez inhabituel, mais il y a de bonnes chances qu’il plaise.

Et j’ai l’impression que la rouge a une sellerie claire !
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Mar 17 Oct 2023 - 6:27
Oui, et contrairement a ce qui avait été dit, les appui-tête ne sont pas solidaires des sièges Laughing
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Mar 17 Oct 2023 - 6:29
Elle est mignonne, pour le moment j’aime bien. On reconnaît la base indienne « nous qui sachons » mais le commun des mortels n’y verra que du feu.
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Mar 17 Oct 2023 - 6:30
Leurs yeux vont brûler, en effet.
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Mar 17 Oct 2023 - 6:37
Bon, faut que je m'habitue ou pas,je la regarderai mieux ce soir en rentrant..

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Mar 17 Oct 2023 - 6:46
Comme pour la C4, les équipes de designers et d'ingénieurs Stellantis ont vraiment fait au mieux avec ce qu'on leur imposait, donc ce n'est pas si catastrophique qu'on pouvait le craindre. Mais tout comme la C4, j'attends de voir en vrai car le ratio hauteur/largeur me parait assez défavorable en particulier vue de l'arrière. Idem pour le profil que les photos de 3/4 semblent essayer de masquer. Le point positif, c'est que je ne lui vois pas vraiment de concurrentes directes; mais à mon sens, c'est vraiment le prix qui fera le succès ou non de cette C3.

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Mar 17 Oct 2023 - 6:48
Sans être révolutionnaire, Citroën fait avec l'e-C3 une proposition de mobilité qui peut être une solution pour beaucoup. Et soyons honnêtes, la plupart des gens n'attendent pas d'une voiture qu'elle leur procure de grandes émotions lorsqu'ils la regardent ou la conduisent. Sinon, personne n'aurait acheté une Saxo, Visa, Ax, C1, C2 ou C3.

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