Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2010 - [Renault] Latitude [L43]

+131
ifoine14
nickodu42
Collab
Loud Howard
papichulo
losange
CITRON.
Benji
steve-alpine74
jacques78
M@tH51
pascal27240
mircus
tomtom goes with tomtomgo
matth21
palmeleon
antoine51
Sebuik
c-design
Arnaudo
dojobanjo
Wonder
Le marseillais
Antho54
William
Lusinho
Jeremy
Shackler
axone
Zoom-Zoom
loulou
kougelhof_1er
Connect+
argi
allroadusa
Stef.
tusman
Docteur zoidberg
alexmrs57
Ze_British
Arnaud2793
joest
Scylla
fase
SETHalpine
Soulyx
lafleur60
VLMdesigner
mike75
ChRiS
Aston & Martin
Nabu
Nico du 13
camionman
Bender_Le_Robot
Oneleven
RCZ
AudiNewz
mike2
psykokwak
firebird2
MATT
Jodu46
polo6
Mike
Homer S
djadis
Maxime13
jean
SEBASTIAN-RS
DRIVETHECHANGE
dranseb
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
frederic.E
Lulu
g-innovation
vertiguiou
réno
jaydy
[KS_inside]
Flo38
LozAnge
Solomuka
Cici-worker
MatraX7
mnemiopsis
Louis®
cavalino
EnFonde6
vantage
Bern
Legrodoxere
fuxm
Benoua
minarey
908LM
balor
BonusTrack
Charles
Le Piou.
youyou56
Venturi
Raph
moua
Dan
Twizy
Drien19
Haynes
Ragazzo57
Jerii
KMD
benj'
FanScoop
Alex L.
escalade
Prof
Tigramy
spygone
van den goldo
cliomax
Jag
advantage20
louis19
KLEEV
TWIL
Nicou
fifids
foxx13
Le grand schtroumpf
135 participants
Aller en bas
Solomuka
Solomuka

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 14:14
foxx13 a écrit:Allucinant ! Elle devais bien s'appeler Safrane donc Very Happy , je prefere cela à Latitude... surtout pour le marché Francais où Safrane s'est "bien" vendue...(310.000 exemplaires en 10 ans)
Faut la voir en vrai. Elle n'a rien d'une Safrane, concurrente des A6, Classe E, 605, XM...

Cette Latitude va tenter de tailler des croupières aux familiales à hayon (Mondeo, Insignia, C5...).
Heureusement qu'ils n'ont pas fourvoyé leurs patronyme Surprised
avatar
Invité
Invité

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 16:13
foxx13 a écrit:Allucinant !

Hallucinant hin

Smile
Mike
Mike

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 16:23
Solomuka a écrit:
foxx13 a écrit:Allucinant ! Elle devais bien s'appeler Safrane donc Very Happy , je prefere cela à Latitude... surtout pour le marché Francais où Safrane s'est "bien" vendue...(310.000 exemplaires en 10 ans)
Faut la voir en vrai. Elle n'a rien d'une Safrane, concurrente des A6, Classe E, 605, XM...

Cette Latitude va tenter de tailler des croupières aux familiales à hayon (Mondeo, Insignia, C5...).
Heureusement qu'ils n'ont pas fourvoyé leurs patronyme Surprised

Ah bon...
1-La C5 n'a pas de hayon.
2-La latitude non plus.
3-Les Mondeo, C5 et Insignia sont de purs segment D, comme la...Laguna.
LozAnge
LozAnge

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 27/04/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 17:00
La rivale directe c'est Passat, et aussi 508... Lesquelles sont légèrement décalées au-dessus du segment D mais n'appartiennent pas au E pour autant. Ni 607 ni VelSatis ne sont remplacées, alors on s'y perd un peu...
Mike
Mike

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 18:11
Oui, mais en même temps c'est assez simple. Le problème c'est que le baratin marketing des constructeurs ayant abandonné le E s'en mèle (Peugeot, Opel, Ford). Quant-à VW, il n'y est jamais allé...

Sinon:
-Opel: B/Corsa, C/Astra, D/Insignia, E/rien
-Ford: B/Fiesta, C/Focus, D/Mondeo, E/Rien
-Peugeot: B/207, C/308, D/508, E/Rien
-VW: B/Polo, C/Golf, D/Passat, E/Rien
-Renault: B/Clio, C/Megane, D/Laguna, E/Latitude

Voilà, le reste, c'est du baratin marketing de marque voulant faire prendre les vessies pour des lanternes, ou de vendeurs jouant les gros bras, quand ce n'est pas de clients à l'égo mal placé.
La longueur ne fait pas tout: l'Alfa 156 et la Megane font la même, pourtant la première est bien une D et la seconde une C, très clairement.
Si la latitude est un segment D, la Laguna est quoi? Une compacte? Il faut être sérieux... le D grossit, comme tous les segments, ce n'est pas pour ça que celles qui ont les bouliers les plus enflés sautent d'un segment, même si les constructeurs qui ont laissé tomber le E voudraient bien le faire croire. De toutes façons, une voiture qui a en-dessous d'elle une compacte n'aura jamais, inconsciemment, l' "aura" d'une autre qui a sous elle une berline.

Maintenant, c'est vrai que la latitude manque de largeur pour le segment, et qu'elle est un peu placée avec le cul entre deux chaises, comme la S60, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la placer face à des D qui voudraient nous faire croire qu'ellles sont plus au prétexte qu'elles ont 5 cm de plus que les autres. Appliquez la même logique à tous les segments, et c'est le bordel complet.
La Latitude cannibalisera sans doutes un peu la Laguna, n'a pas la "carrure" d'une Velsatis, certes, mais elle n'a rien d'un segment D pour autant. Et puis elle a au moins le mérite de préparer l'arrivée éventuelle de la SM7, à cheval elle entre le E et le F.
Je vous passe l'absence de version de moins de 150cv, à moins de 30000€, ou à équipement de base, dans l'argumentaire...
Solomuka
Solomuka

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 18:57
Mike a écrit:Ah bon...
1-La C5 n'a pas de hayon.
2-La latitude non plus.
3-Les Mondeo, C5 et Insignia sont de purs segment D, comme la...Laguna.
Je voulais dire à coffre, ça paraît évident Rolling Eyes
LozAnge
LozAnge

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 27/04/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 19:01
Oui, comme disait Solomuka, il faut la voir en vrai, parce qu'au départ dans les scoops, elle était considérée comme une Laguna 4 portes. Ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Par ailleurs, hors sujet, mais chez VW il y a la Phaeton...
Prof
Prof

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 19:03
LozAnge a écrit:Oui, comme disait Solomuka, il faut la voir en vrai, parce qu'au départ dans les scoops, elle était considérée comme une Laguna 4 portes. Ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Par ailleurs, hors sujet, mais chez VW il y a la Phaeton...

Segment F (H2 en fait), Classe S, A8, série 7 Wink

Ce qu'a dit Mike est parfaitement exact, je le rejoins à 100%
Solomuka
Solomuka

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 19:05
Mike a écrit:Maintenant, c'est vrai que la latitude manque de largeur pour le segment, et qu'elle est un peu placée avec le cul entre deux chaises, comme la S60, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la placer face à des D qui voudraient nous faire croire qu'ellles sont plus au prétexte qu'elles ont 5 cm de plus que les autres. Appliquez la même logique à tous les segments, et c'est le bordel complet.
La Latitude cannibalisera sans doutes un peu la Laguna, n'a pas la "carrure" d'une Velsatis, certes, mais elle n'a rien d'un segment D pour autant. Et puis elle a au moins le mérite de préparer l'arrivée éventuelle de la SM7, à cheval elle entre le E et le F.
Je vous passe l'absence de version de moins de 150cv, à moins de 30000€, ou à équipement de base, dans l'argumentaire...

Faut pas non plus prendre les vessies des constructeurs pour des lanternes Suspect
La SM5/ Latitude n'est ni plus ni moins qu'une Laguna avec un coffre (pas un hayon donc Rolling Eyes ), quelques cm en plus, un nouvel avant. Elle en reprend même l'intérieur (sauf pour nous, toujours l'histoires des lanternes...), les portes et la base technique!
Il n'y a qu'a la voir pour comprendre qu'elle n'affrontera jamais la 9-5 ou la C6 pour ne citer qu'elles.

Elle est à peine juste pour concurrencer une 508, alors au dessus, j'en parle même pas.

Quant à avoir 2 berlines dans le segment D, VW propose bien Passat et Passat CC. Même chose dans le segment d'en dessous avec Citroën...
Homer S
Homer S

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 19574
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 20:52
Je rejoins l'analyse de mike, sauf concernant la Latitude où là, je suis plus de l'avis de Solomuka. La Latitude une berline du segment E, ça aussi ce n'est que du baratin marketing de la part de Renault. Comme le dit Solomuka, ce n'est rien d'autre qu'une Laguna à coffre avec quelques artifices esthétiques pour s'en démarquer.

D'ailleurs, on remarquera que Renault a fait la même chose avec la Fluence, qui n'est rien d'autre que la version sedan de la Mégane. Si on suit le raisonnement de mike pour la Latitude, est-ce que ça fait de la Fluence une segment D ? Je ne pense pas. Renault est conscient que les versions tricorps ne marchent pas chez nous, alors il essaie de les faire passer pour des modèles à part entière, en espérant en vendre plus de la sorte. Visiblement, ça ne prend pas...

Le fait que Latitude ait une malle et non un hayon n'a pas d'incidence sur son segment. Insignia et Mondeo sont proposées en 4 portes (sedan) et 5 portes (avec hayon), elles n'en restent pas moins deux versions d'une même voiture.

La Latitude est trop juste niveau dimensions pour être une E. Du baratin tout ça, du baratin...


_________________
2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Fond_e10
frederic.E
frederic.E

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 21:18
l'important est quand même qu'elle se vende à plus de 1000 ex par an sur le marché français...mais en a t-elle les moyens ? 2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 347559
Mike
Mike

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 21:22
Mouais, enfin, juste en largeur alors, parce qu'en longueur, elle dépasse la Velsatis de 4cm quand même...
Après, des D et E sur la même plateforme, c'est déjà vu aussi. Ca n'empêche rien...
Bon, celà dit, c'est vrai que c'est un peu le bordel, je le reconnais. Renault n'a pas une gamme décalée comme Volvo ou Skoda, donc en introduisant un véhicule "décalé", il y en a forcément qui se marchent sur les pieds...
C'est tout bon vers le haut s'ils veulent refaire le coup avec la SM7, "décalée" elle aussi, mais vers le bas par contre, y'a un souci évident avec la Laguna.
Moi je la vois comme une "E -", genre Superb ou S60. Sauf que pour ces deux dernières, c'est cohérent avec le reste de la gamme. Pas le cas chez Renault...

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord pour les 508, Passat, Mondeo et compagnie. Ce sont des D, point barre. Et c'est ainsi qu'elles sont perçues par l'immense majorité du public. Juste une question de placement en gamme. Là, les tentatives pour les faire passer pour plus que ça, c'est du pur baratin marketing!

@Solomuka: désolé, évident à la relecture, mais sur le moment, je n'ai même pas saisi... j'ai du lire trop vite aussi.

@Homer: +1 bien vu le parallèle avec la Fluence, c'est vrai que ça complique le truc. Un peu le bordel cette histoire quand même...
Maintenant, je pense qu'il faut, comme souvent, faire la différence entre nos avis de geek de l'auto, et ce qui sera perçu par le grand public, c'est à dire 90% des gens. Je maintiens que pour ceux-là, la Latitude sera perçue comme une E remplaçant peu ou prou la Velsatis... mais peut-être à tort, c'est vrai que ça se discute.
De même, je me demande, mais sans avoir de réponse évidente, si Fluence ou autres Jetta ne sont pas perçues comme des petites berlines, type S40, plutôt que comme de simples compactes à coffre. A voir...
Solomuka
Solomuka

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 22:06
Mike a écrit:Juste une question de placement en gamme. Là, les tentatives pour les faire passer pour plus que ça, c'est du pur baratin marketing!
C'est ce que je dis pour la Latitude Razz

Mais pour reprendre ton exemple pour la Volvo, la S40 est bien une compacte à coffre au même titre que la Fluence; la compacte à coffre de la C30: même base, mêmes moteurs, même interieur. Chez Volvo, la version qui manquait était la berline à coffre.

Bref, on peut tourner en rond longtemps Very Happy
Comme tu dis, tout sera question de perception, je t'ai parlé de la mienne après l'avoir vue (en photo, elle me paraissait assez crédible dans le segment E, pas IRL)
Et pour les non-geeks, je ne doute pas que la concurrence s'amuse à leur tenir le même discours que le mien, lors de la tournée des concessions...
Mike
Mike

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 22:35
Solomuka a écrit:
Mike a écrit:Juste une question de placement en gamme. Là, les tentatives pour les faire passer pour plus que ça, c'est du pur baratin marketing!
C'est ce que je dis pour la Latitude Razz

Oui mais non: la Latitude a ceci de particulier d'avoir sous-elle dans la gamme la Laguna. Ce n'est le cas d'AUCUNE des autres, qui ont toutes des compactes directement en-dessous...
C'est vrai que c'est une Laguna, techniquement, mais elle est quand même notoirement plus grosse, et plus hdg, que la Laguna: plus longue, exécution "basse" déjà pléthorique, motorisation mini 150cv. Je ne sais pas moi, ça ne crève pas les yeux que la version de base n'a rien à voir avec un segment D de base, Laguna, Mondeo, ou autres ?
Et puis qui le voit que c'est une Laguna? Faut le savoir...
C'est vrai qu'elle ne l'est pas assez, hdg, ok...
Bref, toute est affaire de point de vue, c'est sur... et cette voiture a un placement bancal, c'est clair également.
Solomuka
Solomuka

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 23:33
Mike a écrit:
Solomuka a écrit:
Mike a écrit:Juste une question de placement en gamme. Là, les tentatives pour les faire passer pour plus que ça, c'est du pur baratin marketing!
C'est ce que je dis pour la Latitude Razz

Oui mais non: la Latitude a ceci de particulier d'avoir sous-elle dans la gamme la Laguna. Ce n'est le cas d'AUCUNE des autres, qui ont toutes des compactes directement en-dessous...
Passat / Passat CC
La Passat CC est au dessus de la Passat.
Cette fois, le marketing reconnait le lien de parenté (pourtant moins évident qu'entre les Laguna/Latitude). Il cherche juste à nous faire croire que la CC est un coupé.
Chez Renault, on ne le reconnait pas.
Pour en revenir à ce que je disais, niveau dimension, y a quand même de quoi avoir un gros doute.
Latitude: 4,88
Insignia: 4,83
9-5: 5,00

Je crains juste que Renault se crédibilise en HdG en tentant de nous faire croire qu'il s'agit un segment E
Ils devraient plutot la faire passer, a mon sens, comme une "super-Laguna"
Homer S
Homer S

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 19574
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Lun 4 Oct 2010 - 23:43
Des "geeks de l'auto" comme nous, c'est pas faux. ^^ Et tu as sûrement raison là-dessus en fait. Celui qui ne suit pas de près comme nous le monde automobile n'y verra sûrement que du feu. Quand je vois une bonne partie de mon entourage qui ne s'intéresse pas particulièrement à l'automobile et qui peut confondre une Clio et une Punto, ou encore un Espace et un Touran, je me dis que nous ne sommes vraiment pas représentatifs. Ce qui nous saute aux yeux à nous n'est pas une évidence pour l'acheteur moyen. Nous omettons trop souvent cette donnée dans nos raisonnements et tu as razison de le rappeler.

En tous cas, pour me remettre en mode geek Very Happy , concernant les 508, Insignia, Mondeo, etc., je suis d'accord, ce sont des D, quoui qu'en disent ces messieurs les génies du marketing. Pour prendre l'exemple de l'Insignia, elle est perçue comme la remplaçante de la Vectra dans l'esprit des gens, et à vrai dire c'est bien ce qu'elle est, ni plus, ni moins.

_________________
2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Fond_e10
Solomuka
Solomuka

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Mar 5 Oct 2010 - 0:36
Sacré débat Very Happy
Mike
Mike

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Mar 5 Oct 2010 - 6:31
C'est clair, et en tous cas, tout ce qui est haut de gamme Renault, hors Espace, fait polémique décidément. Velsatis, Laguna Coupé, Avantime, et maintenant Latitude, qu'est ce que ça nous fait jacasser! Very Happy
Prof
Prof

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Mar 5 Oct 2010 - 7:19
Je rejoins Homer dans son raisonnement de "geeks de l'automobile" que nous sommes. C'est vrai qu'on oublie trop souvent la réaction classique d'un acheteur lambda qui globalement n'y connait pas grand chose (en tout cas pas autant c'est certain), ce que les constructeurs prennent eux en compte.

Pour moi 508, Insignia et compagnie sont bien des D, les modèles H1 de ces marques ayant disparu et même si elles se positionnent un peu plus haut en prestations/taille, elles ne peuvent prétendre s'opposer à des modèles comme la S80 la 9-5 ou classe E.
La Passat CC n'est pour moi qu'une déclinaison de la Passat, comme le break, elle reprend donc le patronyme et est placée légèrement plus haut en tarif comme l'est un coupé dans une gamme classique (ex. 407/407 coupé) mais elle ne propose rien de plus que la berline.
Cette Latitude/Safrane (je pense qu'elle portera ce nom dans certaines régions) est techniquement identique à la Laguna mais son positionnement est tout de même un peu plus élevé et elle possède des équipement non disponibles sur la Laguna. Maintenant comme le dit Solomuka le problème c'est que ça ne saute pas aux yeux immédiatement (surtout en raison de sa largeur trop faible), donc cette Latitude est une hybride Very Happy

On va dire que dans le plan produit Renault elle est badgée H1 et dans la perception client elle est badgée D+, bref c'est une DH ou une HD, c'est vous qui voyez...
Bern
Bern

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5856
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Mar 5 Oct 2010 - 8:51
Deja, il y a aura une SM7 en Coree, plus haut de gamme que cette SL5/Latitude.
En plus, dans certains pays du Maghreb, la Latitude va remplacer la Laguna.

Voila qui precise le positionnement..
Venturi
Venturi

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 777
Age : 45
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Yamaha 135
Date d'inscription : 01/05/2007

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Mer 6 Oct 2010 - 18:19
Solomuka a écrit:
La SM5/ Latitude n'est ni plus ni moins qu'une Laguna avec un coffre (pas un hayon donc Rolling Eyes ), quelques cm en plus, un nouvel avant. Elle en reprend même l'intérieur (sauf pour nous, toujours l'histoires des lanternes...), les portes et la base technique!

A noter qu'elles ont quand même une différence technique notable avec la Laguna: le train arrière.
Celui de la coréenne est un multibras dérivé de la Nissan Maxima/Teana, ce qui pourrait aussi expliquer l'absence du 4RD (même si il n'y a pas réellement d'intérêt sur une telle voiture).
La Laguna étant, dans la catégorie, le dernier des Mohicans avec son train ar semi-indépendant...théoriquement moins "noble" et plus limité qu'un multibras.

frederic.E a écrit:l'important est quand même qu'elle se vende à plus de 1000 ex par an sur le marché français...mais en a t-elle les moyens ? 2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 347559

Pour une énième fois, les marchés de France et plus globalement d'Europe de l'Ouest ne sont clairement pas ses cibles. Elle n'y fera qu'acte de présence et rencontrera sans doute le même "succès" (enfin sans doute moins pire quand même) que ses homologues françaises du segment H1...cloisonnées à quelques achats flottes et administrations.

Sinon chose que je trouve amusante, depuis sa commercialisation début 2009, la SM5 s'est écoulée à près de 100'000 exemplaires...pour le seul marché sud-coréen.
Sur la même période et en additionnant tous les marchés européens, les Laguna 3 et C5 II n'ont respectivement pas fait mieux... Neutral
avatar
alexmrs57

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Debuta10
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Ven 8 Oct 2010 - 17:44
Solomuka a écrit:

Faut pas non plus prendre les vessies des constructeurs pour des lanternes Suspect
La SM5/ Latitude n'est ni plus ni moins qu'une Laguna avec un coffre (pas un hayon donc Rolling Eyes ), quelques cm en plus, un nouvel avant. Elle en reprend même l'intérieur (sauf pour nous, toujours l'histoires des lanternes...), les portes et la base technique!
Il n'y a qu'a la voir pour comprendre qu'elle n'affrontera jamais la 9-5 ou la C6 pour ne citer qu'elles.

Elle est à peine juste pour concurrencer une 508, alors au dessus, j'en parle même pas.

Quant à avoir 2 berlines dans le segment D, VW propose bien Passat et Passat CC. Même chose dans le segment d'en dessous avec Citroën...

En parlant de base technique une C6 reprend la plate forme de la C5 qui est celle de la 407 qui est reprise par la 508.

Et puis sinon et bien la laguna 3 reprend la base de la laguna 2 qui est aussi la plate forme de l'espace et de la vel satis aux trains arrières près.

KLEEV
KLEEV

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Ven 8 Oct 2010 - 17:46
On ne parle pas de plateforme, mais de la cellule centrale....
Docteur zoidberg
Docteur zoidberg

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Ven 8 Oct 2010 - 22:55
Mais ils espèrent en vendre? Ou c'est juste histoire de dire : on a une bagnole en E...

Parce que déja la fluence était pas très jolie niveau style mais la... C'est pas qu'elle est moche, c'est qu'on dirait une voiture de y'a 5 ans (minimum...)
[KS_inside]
[KS_inside]

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Ven 8 Oct 2010 - 23:37
Je la trouve quand même plus réussie et équilibrée que la Fluence... De loin...
Contenu sponsorisé

2010 - [Renault] Latitude [L43] - Page 29 Empty Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum