[Actualité] Groupe Stellantis
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- ABC
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juil 2023 - 13:10
On est bien d’accord, mais c’est fatigant de lire ces commentaires tout blanc ou tout noir qui occultent une partie de la réalité
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juil 2023 - 13:47
MMooui, sauf que Opel comme je l'ai déjà dit maintes fois, je suis plus circonspect, vu que l'entreprise avait déjà été passée par de nombreux redressement, et que l'impossibilité de faire des profits était directement liée à la politique interne de GM avec des frais maousses à payer à la maison-mère pour l'utilisation de plus ou moins tous les composants GM (au-delà des plateformes, cela incluait même les moteurs).ABC a écrit:Tu oublies un peu tout ce qu’il a fait pour redresser les finances du groupe PSA, tailler dans les dépenses superflues, apprendre à mieux gérer les stocks, etc. C’est surtout ça qui a permis de sauver le groupe quand ils sont passés au bord de la faillite. Et la même recette a été appliquée à Opel.
Tous ces frais ont plus ou moins disparu avec le rachat de PSA. Sans compter que dans ses premiers bilans comptables, les coût du plan de départ made in Tavares n'avait pas été inclus dans le total....
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juil 2023 - 18:33
Le risque que je vois a moyen terme pour Stellantis, c'est qu'à force de s'éparpiller sur trop de marques, chacune d'entre elles devient une marque marginale, et qu'au final, 5 dérivés quasi identiques (genre DS3, Mokka, Fiat 600, Avenger...) se vendent moins qu'un seul model d'une marque plus puissante, genre Toyota, mais avec un coût, d'ingénierie, distribution, marketing bien supérieur.
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- teslanomic
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 5 Juil 2023 - 19:57
Communiqué de Presse
Stellantis dévoile la plateforme STLA Medium,
conçue pour électrifier le cœur du marché mondial
et compatible avec les futures évolutions technologiques
• La plateforme STLA Medium est conçue pour répondre aux attentes des clients sur ce qui compte le plus pour eux : l’autonomie de plus de 700 km (435 miles), le temps de recharge, les performances, l’efficacité, l’accessibilité et le plaisir de conduite, toutes ces caractéristiques étant les meilleures de leur catégorie
• Il s’agit de la première des quatre plateformes électriques mondiales à être lancée, moins de deux ans après l’annonce lors de l’EV Day en juillet 2021
• La flexibilité de STLA Medium permettra d’accueillir des berlines, des crossovers et des SUV des segments C et D de plusieurs marques, constituant le cœur du marché automobile mondial
• STLA Medium sera implantée dans plusieurs sites industriels en commençant par l’Europe, pour soutenir l’ambition d’électrification affirmée de l’entreprise
AMSTERDAM, le 5 juillet 2023 – Stellantis N.V. a dévoilé aujourd’hui STLA Medium, une plateforme mondiale conçue pour les véhicules électriques et dotée de fonctionnalités de pointe exceptionnelles comme une autonomie de 700km (435 miles), une efficacité énergétique, une performance embarquée et une puissance de recharge qui sont les meilleures de sa catégorie.
La plateforme STLA Medium offre autonomie et flexibilité. Elle a été conçue pour accueillir un large éventail de véhicules et de configurations de propulsion des segments C et D, représentant le cœur du marché, soit 35 millions de véhicules vendus en 2022 et près de la moitié des 78,5 millions véhicules vendus dans le monde cette même année. Aujourd’hui, les marques de Stellantis proposent 26 modèles dans ces segments, sur différentes plateformes. Jusqu’à deux millions de véhicules par an pourront être assemblés sur STLA Medium dans plusieurs sites de production à travers le monde, en commençant par l’Europe.
« Ce que nous voyons aujourd’hui est le résultat de près de deux années d’innovations, sans compromis, pour offrir une mobilité sûre, propre et abordable, soutenue par nos 30 milliards d’euros d’investissement dans l’électrification et le software d’ici fin 2025 », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « La plateforme STLA Medium démontre la puissance de la communauté technique mondiale de Stellantis pour proposer des produits centrés sur nos clients et pour écrire le futur de la mobilité tout en visant la neutralité carbone d’ici 2038. »
STLA Medium est la première des quatre plateformes électriques mondiales annoncées lors de l’EV Day 2021, qui constitueront la base des produits futurs de l’entreprise. Elles sont essentielles à la réalisation des objectifs audacieux du plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis, notamment atteindre 100 % des ventes de véhicules électriques à batterie (BEV) pour les voitures particulières en Europe et 50 % des ventes de BEV pour les voitures particulières et les pick-up aux États-Unis d’ici 2030. Dare Forward 2030 vise à réduire de moitié les émissions de CO2 d’ici 2030 par rapport à 2021, et à atteindre la neutralité carbone d’ici 2038, avec un pourcentage de compensation à un seul chiffre des émissions restantes.
STLA Medium parée pour dépasser les attentes de nos clients
Conçue pour les véhicules électriques, la plateforme STLA Medium permet d’atteindre une autonomie de plus de 700 km (435 miles) avec le un pack Performance - le meilleur de sa catégorie - tandis que le pack Standard dépasse les 500 km (310 miles) sur le cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure). Avec jusqu’à 98 kilowatt-heures (kWh) de puissance utile, STLA Medium est la meilleure dans sa catégorie en matière d’énergie embarquée.
STLA Medium, basée sur une architecture électrique de 400 volts, offrira une efficacité énergétique et un temps de recharge inégalés, ainsi qu’un écosystème complet de recharge et de services. Selon l’utilisation, la consommation pourra être inférieure à 14 kWh au 100 km, soit la meilleure efficacité énergétique de sa catégorie. Les propriétaires pourront recharger leur batterie de 20 à 80 % en 27 minutes, soit 2,4 kWh par minute.
Les véhicules issus de la plateforme STLA Medium seront vendus dans le monde entier, et disponibles en traction avant ou en quatre roues motrices via l’ajout d’un second module de propulsion électrique à l’arrière, et avec une gamme de puissance BEV allant de 160 à 285 kW.
Les types de carrosserie comprendront des berlines, des crossovers et des SUV. La flexibilité de STLA Medium donne aux concepteurs de Stellantis la liberté de créer des véhicules avec :
• un empattement entre 2 700 et 2 900 millimètres ;
• une longueur hors tout comprise entre 4,3 et 4,9 mètres ;
• une garde au sol dépassant 220 mm pour assurer la capacité de franchissement et les performances tout-terrain ;
• des roues de jusqu’à 750 mm de diamètre, un attribut-clé pour le design de la plateforme.
Les experts en ingénierie et en fabrication de Stellantis se sont attachés à rendre aussi efficace que possible l’installation du pack batterie modulaire monocouche à forte densité d’énergie dans l’usine d’assemblage. Cela a permis de maximiser l’espace à l’intérieur du véhicule, d’améliorer la conduite et la tenue de route avec un centre de gravité bas. Les composants de la plateforme, tels que le système de chauffage/refroidissement de l’habitacle, la direction, l’assistance au freinage et la propulsion, sont conçus pour minimiser la consommation d’énergie. Ces efforts combinés à l’utilisation privilégiée des matériaux légers et rigides permettent d’optimiser l’autonomie du véhicule et d’assurer une conduite et une tenue de route exemplaires.
STLA Medium offrira le meilleur coût de pack batterie de sa catégorie, ce qui permettra également d’augmenter les volumes de production. Les dimensions du pack batterie sont constantes, à savoir les mêmes pour toutes les options de stockage d’énergie, avec des conceptions de plateau et de refroidissement communes.
Des plateformes à l’épreuve du futur
Conçue pour être à l’épreuve du futur, la famille de plateformes STLA (Small/Medium/Large/Frame) est modulaire et intrinsèquement flexible en termes d’empattement, de largeur, de porte-à-faux, de hauteur d’assise et de conception des suspensions. Les capacités et les performances des véhicules basés sur les plateformes STLA seront adaptées et renforcées au fil des ans avec la mise en œuvre de l’architecture STLA Brain et des plateformes STLA SmartCockpit et STLA AutoDrive, permettant des mises à jour over-the-air des logiciels et un hardware amélioré.
La flexibilité inhérente à la conception englobe la propulsion – avant, arrière, quatre roues motrices et multi-énergie – couverte par une famille de trois modules de propulsion électrique évolutifs.
Les plateformes ont été conçues en anticipant l’évolution des chimies de batteries à venir, en particulier celles sans nickel ni cobalt et celles à l’état solide.
Tout cela permet aux marques de Stellantis d’adapter les capacités des véhicules pour atteindre un équilibre coûts-performances idéal.
Stellantis dévoile la plateforme STLA Medium,
conçue pour électrifier le cœur du marché mondial
et compatible avec les futures évolutions technologiques
• La plateforme STLA Medium est conçue pour répondre aux attentes des clients sur ce qui compte le plus pour eux : l’autonomie de plus de 700 km (435 miles), le temps de recharge, les performances, l’efficacité, l’accessibilité et le plaisir de conduite, toutes ces caractéristiques étant les meilleures de leur catégorie
• Il s’agit de la première des quatre plateformes électriques mondiales à être lancée, moins de deux ans après l’annonce lors de l’EV Day en juillet 2021
• La flexibilité de STLA Medium permettra d’accueillir des berlines, des crossovers et des SUV des segments C et D de plusieurs marques, constituant le cœur du marché automobile mondial
• STLA Medium sera implantée dans plusieurs sites industriels en commençant par l’Europe, pour soutenir l’ambition d’électrification affirmée de l’entreprise
AMSTERDAM, le 5 juillet 2023 – Stellantis N.V. a dévoilé aujourd’hui STLA Medium, une plateforme mondiale conçue pour les véhicules électriques et dotée de fonctionnalités de pointe exceptionnelles comme une autonomie de 700km (435 miles), une efficacité énergétique, une performance embarquée et une puissance de recharge qui sont les meilleures de sa catégorie.
La plateforme STLA Medium offre autonomie et flexibilité. Elle a été conçue pour accueillir un large éventail de véhicules et de configurations de propulsion des segments C et D, représentant le cœur du marché, soit 35 millions de véhicules vendus en 2022 et près de la moitié des 78,5 millions véhicules vendus dans le monde cette même année. Aujourd’hui, les marques de Stellantis proposent 26 modèles dans ces segments, sur différentes plateformes. Jusqu’à deux millions de véhicules par an pourront être assemblés sur STLA Medium dans plusieurs sites de production à travers le monde, en commençant par l’Europe.
« Ce que nous voyons aujourd’hui est le résultat de près de deux années d’innovations, sans compromis, pour offrir une mobilité sûre, propre et abordable, soutenue par nos 30 milliards d’euros d’investissement dans l’électrification et le software d’ici fin 2025 », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « La plateforme STLA Medium démontre la puissance de la communauté technique mondiale de Stellantis pour proposer des produits centrés sur nos clients et pour écrire le futur de la mobilité tout en visant la neutralité carbone d’ici 2038. »
STLA Medium est la première des quatre plateformes électriques mondiales annoncées lors de l’EV Day 2021, qui constitueront la base des produits futurs de l’entreprise. Elles sont essentielles à la réalisation des objectifs audacieux du plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis, notamment atteindre 100 % des ventes de véhicules électriques à batterie (BEV) pour les voitures particulières en Europe et 50 % des ventes de BEV pour les voitures particulières et les pick-up aux États-Unis d’ici 2030. Dare Forward 2030 vise à réduire de moitié les émissions de CO2 d’ici 2030 par rapport à 2021, et à atteindre la neutralité carbone d’ici 2038, avec un pourcentage de compensation à un seul chiffre des émissions restantes.
STLA Medium parée pour dépasser les attentes de nos clients
Conçue pour les véhicules électriques, la plateforme STLA Medium permet d’atteindre une autonomie de plus de 700 km (435 miles) avec le un pack Performance - le meilleur de sa catégorie - tandis que le pack Standard dépasse les 500 km (310 miles) sur le cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure). Avec jusqu’à 98 kilowatt-heures (kWh) de puissance utile, STLA Medium est la meilleure dans sa catégorie en matière d’énergie embarquée.
STLA Medium, basée sur une architecture électrique de 400 volts, offrira une efficacité énergétique et un temps de recharge inégalés, ainsi qu’un écosystème complet de recharge et de services. Selon l’utilisation, la consommation pourra être inférieure à 14 kWh au 100 km, soit la meilleure efficacité énergétique de sa catégorie. Les propriétaires pourront recharger leur batterie de 20 à 80 % en 27 minutes, soit 2,4 kWh par minute.
Les véhicules issus de la plateforme STLA Medium seront vendus dans le monde entier, et disponibles en traction avant ou en quatre roues motrices via l’ajout d’un second module de propulsion électrique à l’arrière, et avec une gamme de puissance BEV allant de 160 à 285 kW.
Les types de carrosserie comprendront des berlines, des crossovers et des SUV. La flexibilité de STLA Medium donne aux concepteurs de Stellantis la liberté de créer des véhicules avec :
• un empattement entre 2 700 et 2 900 millimètres ;
• une longueur hors tout comprise entre 4,3 et 4,9 mètres ;
• une garde au sol dépassant 220 mm pour assurer la capacité de franchissement et les performances tout-terrain ;
• des roues de jusqu’à 750 mm de diamètre, un attribut-clé pour le design de la plateforme.
Les experts en ingénierie et en fabrication de Stellantis se sont attachés à rendre aussi efficace que possible l’installation du pack batterie modulaire monocouche à forte densité d’énergie dans l’usine d’assemblage. Cela a permis de maximiser l’espace à l’intérieur du véhicule, d’améliorer la conduite et la tenue de route avec un centre de gravité bas. Les composants de la plateforme, tels que le système de chauffage/refroidissement de l’habitacle, la direction, l’assistance au freinage et la propulsion, sont conçus pour minimiser la consommation d’énergie. Ces efforts combinés à l’utilisation privilégiée des matériaux légers et rigides permettent d’optimiser l’autonomie du véhicule et d’assurer une conduite et une tenue de route exemplaires.
STLA Medium offrira le meilleur coût de pack batterie de sa catégorie, ce qui permettra également d’augmenter les volumes de production. Les dimensions du pack batterie sont constantes, à savoir les mêmes pour toutes les options de stockage d’énergie, avec des conceptions de plateau et de refroidissement communes.
Des plateformes à l’épreuve du futur
Conçue pour être à l’épreuve du futur, la famille de plateformes STLA (Small/Medium/Large/Frame) est modulaire et intrinsèquement flexible en termes d’empattement, de largeur, de porte-à-faux, de hauteur d’assise et de conception des suspensions. Les capacités et les performances des véhicules basés sur les plateformes STLA seront adaptées et renforcées au fil des ans avec la mise en œuvre de l’architecture STLA Brain et des plateformes STLA SmartCockpit et STLA AutoDrive, permettant des mises à jour over-the-air des logiciels et un hardware amélioré.
La flexibilité inhérente à la conception englobe la propulsion – avant, arrière, quatre roues motrices et multi-énergie – couverte par une famille de trois modules de propulsion électrique évolutifs.
Les plateformes ont été conçues en anticipant l’évolution des chimies de batteries à venir, en particulier celles sans nickel ni cobalt et celles à l’état solide.
Tout cela permet aux marques de Stellantis d’adapter les capacités des véhicules pour atteindre un équilibre coûts-performances idéal.
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- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 6 Juil 2023 - 8:54
the "nose" seems rather short, compared to the wing section above the front wheels.... which by itself seems rather high, especially if you consider that this is just a structural element that holds exterior parts like the bonnet and fender.... all this results in rather highly positioned lower end of the front window, and gives the impression of of a "C1 supermini" platform...
in other words, I can hardly imagine an elegant vehicle with so much space and metal above the front axle....because they look fat!
le "nez" semble plutôt court, comparé à la section de l'aile au-dessus des roues avant.... qui, en soi, semble plutôt haute, surtout si l'on considère qu'il s'agit simplement d'un élément structurel qui maintient les parties extérieures comme le capot et les ailes.... tout cela résulte en une extrémité inférieure de la vitre avant plutôt haut placée, et donne l'impression d'une plate-forme de "supermini C1"...
En d'autres termes, j'ai du mal à imaginer un véhicule élégant avec autant d'espace et de métal au-dessus de l'essieu avant....parce qu'ils ont l'air gros !
in other words, I can hardly imagine an elegant vehicle with so much space and metal above the front axle....because they look fat!
le "nez" semble plutôt court, comparé à la section de l'aile au-dessus des roues avant.... qui, en soi, semble plutôt haute, surtout si l'on considère qu'il s'agit simplement d'un élément structurel qui maintient les parties extérieures comme le capot et les ailes.... tout cela résulte en une extrémité inférieure de la vitre avant plutôt haut placée, et donne l'impression d'une plate-forme de "supermini C1"...
En d'autres termes, j'ai du mal à imaginer un véhicule élégant avec autant d'espace et de métal au-dessus de l'essieu avant....parce qu'ils ont l'air gros !
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 6 Juil 2023 - 9:22
and, just a few dumb questions.....
what does the mechanical platform have to do with the EV voltage level? isn't that just a "function of powertrain installed"? ....like the voltage level of motor and "the way" the battery cells are connected?
when will be the first model made on it .... this year? next may be? in 2027? wouldn't 400V technology be slightly obsolete in a few years, since 800V EV cars are increasing steadily in numbers?
et, juste quelques questions idiotes.....
quel est le rapport entre la plateforme mécanique et le niveau de tension du véhicule électrique ? n'est-ce pas simplement une "fonction du groupe motopropulseur installé" ? .... comme le niveau de tension du moteur et "la façon" dont les cellules de la batterie sont connectées ?
Quand le premier modèle sera-t-il fabriqué sur cette plateforme .... cette année ? peut-être en 2027 ? la technologie 400V ne sera-t-elle pas légèrement obsolète dans quelques années, étant donné que le nombre de véhicules électriques 800V augmente régulièrement ?
what does the mechanical platform have to do with the EV voltage level? isn't that just a "function of powertrain installed"? ....like the voltage level of motor and "the way" the battery cells are connected?
when will be the first model made on it .... this year? next may be? in 2027? wouldn't 400V technology be slightly obsolete in a few years, since 800V EV cars are increasing steadily in numbers?
et, juste quelques questions idiotes.....
quel est le rapport entre la plateforme mécanique et le niveau de tension du véhicule électrique ? n'est-ce pas simplement une "fonction du groupe motopropulseur installé" ? .... comme le niveau de tension du moteur et "la façon" dont les cellules de la batterie sont connectées ?
Quand le premier modèle sera-t-il fabriqué sur cette plateforme .... cette année ? peut-être en 2027 ? la technologie 400V ne sera-t-elle pas légèrement obsolète dans quelques années, étant donné que le nombre de véhicules électriques 800V augmente régulièrement ?
- ABC
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 6 Juil 2023 - 9:25
Ils disent plateforme mais pour eux ça comprend tout le package avec batteries et propulseur de ce que je comprends.
Le premier modèle c’est le 3008 l’an prochain.
Le premier modèle c’est le 3008 l’an prochain.
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 6 Juil 2023 - 9:28
En fait il y a deja un énorme refresh de cette pf attendu pour 2026/27, quand elle n'aura plus a heberger de variante thermiques
La ils ont fait ce qu'il pouvait pour concilier les deux ( meme si ils n'annoncent que les nouveautés liees aux bev )
La ils ont fait ce qu'il pouvait pour concilier les deux ( meme si ils n'annoncent que les nouveautés liees aux bev )
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- jean
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 6 Juil 2023 - 11:25
Zéro cote de prestige avec cette plateforme, aucun espace entre la roue et le pied de pare-brise.
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 6 Juil 2023 - 19:58
jean a écrit:Zéro cote de prestige avec cette plateforme, aucun espace entre la roue et le pied de pare-brise.
isn't it just the oposite... too little space between the front wheel and the front doors, and too much space between the wheel and the foot of the windshield.... on this pictures it looks like the cars made on it will have high bonnets and large front overhangs, which I agree, doesn't look prestigeous.
elegant and prestigeous cars have right the oposit.... low bonnets (less than half of wheel diameter above the wheel to the top of the bonnet), large space/distance between front wheel and front doors and consequently, short overhangs....
DeepL translate:
n'est-ce pas tout le contraire... trop peu d'espace entre la roue avant et les portes avant, et trop d'espace entre la roue et le pied du pare-brise.... sur cette photo, on a l'impression que les voitures fabriquées sur cette base auront des capots hauts et de grands porte-à-faux avant, ce qui, j'en conviens, n'a pas l'air très prestigieux.
Les voitures élégantes et prestigieuses ont droit à l'oposit.... capots bas (moins de la moitié du diamètre de la roue au-dessus de la roue jusqu'au sommet du capot), à un grand espace/distance entre la roue avant et les portes avant et, par conséquent, à des porte-à-faux courts....
- Ninux
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 6 Juil 2023 - 22:49
drugmirko a écrit:jean a écrit:Zéro cote de prestige avec cette plateforme, aucun espace entre la roue et le pied de pare-brise.
isn't it just the oposite... too little space between the front wheel and the front doors, and too much space between the wheel and the foot of the windshield.... on this pictures it looks like the cars made on it will have high bonnets and large front overhangs, which I agree, doesn't look prestigeous.
elegant and prestigeous cars have right the oposit.... low bonnets (less than half of wheel diameter above the wheel to the top of the bonnet), large space/distance between front wheel and front doors and consequently, short overhangs....
DeepL translate:
n'est-ce pas tout le contraire... trop peu d'espace entre la roue avant et les portes avant, et trop d'espace entre la roue et le pied du pare-brise.... sur cette photo, on a l'impression que les voitures fabriquées sur cette base auront des capots hauts et de grands porte-à-faux avant, ce qui, j'en conviens, n'a pas l'air très prestigieux.
Les voitures élégantes et prestigieuses ont droit à l'oposit.... capots bas (moins de la moitié du diamètre de la roue au-dessus de la roue jusqu'au sommet du capot), à un grand espace/distance entre la roue avant et les portes avant et, par conséquent, à des porte-à-faux courts....
Le prochain 3008 a un peu de porte à faux mais ça va encore je trouve..
A voir sur des voitures qui ne seront pas SUV...
- ABC
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 6 Juil 2023 - 22:54
De toute façon les futurs modèles qui seront 100% électriques n’auront pas besoin d’un grand capot donc auront juste le nécessaire pour les éléments de sécurité dans le porte à faux, permettant de le réduire fortement par rapport à un véhicule thermique.
Et le porte a faux comme la cote de prestige dépendront aussi des choix de taille d’empattements qui laisseront ou pas de la place avant le train avant.
Et le porte a faux comme la cote de prestige dépendront aussi des choix de taille d’empattements qui laisseront ou pas de la place avant le train avant.
- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 7 Juil 2023 - 0:16
Dans le porte a faux avant, il faut toujours caser le matériel de refroidissement. Et si on veut une veine d'air propre indispensable a un bon rendement (et donc une petite ouverture avant), il faut un peu de profondeur.
Si on y ajoute le choc et l'implantation du moteur avant et de son réducteur (c'est surtout lui qui va mettre de la cote), ça laisse encore pas mal de contraintes
Si on y ajoute le choc et l'implantation du moteur avant et de son réducteur (c'est surtout lui qui va mettre de la cote), ça laisse encore pas mal de contraintes
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- Ninux
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 7 Juil 2023 - 0:29
Oui, après l'ID3 a des porte-à-faux assez courts et un petit capot par exemple.
- Just1
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 7 Juil 2023 - 13:43
https://www.bfmtv.com/economie/relocalisation-renault-stellantis-2-modeles_VN-202307060193.html
Vidéo de BFM concernant la non relocalisation de la 208 en France et de la situation de Citroën.
Vidéo de BFM concernant la non relocalisation de la 208 en France et de la situation de Citroën.
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 8 Juil 2023 - 6:42
Notre ami Tavares en a encore sorti une belle…
Depuis des mois, l’état français insiste fortement pour qu’il prenne la décision de rapatrier la production de la future 208 III purement électrique en France.
Et bien c’est niet… car selon lui il est impossible de produire un véhicule électrique de cette catégorie en France de façon rentable…
Si quelqu’un peut lui expliquer que New 5 et New 4 seront produites en France.
A ce sujet Renault travaille sur une possibilité de pouvoir augmenter la production de New 5. Car le site est sensé produire : MéganE, ScEnic, New 5, A290, Micra et les caisses à blanc de A390.
2 possibilités pour un complément de New 5,
- Maubeuge qui produira New 4, New 4F, Kangoo, Classe T, Citan
- où la Slovénie qui a l’arrêt de Twingo III, n’aura qu’un complément de Clio V
En fait tout dépend de la production de Clio VI, car Bursa en Turquie va récupérer une partie de Duster et/ou une partie du projet C Neo
Depuis des mois, l’état français insiste fortement pour qu’il prenne la décision de rapatrier la production de la future 208 III purement électrique en France.
Et bien c’est niet… car selon lui il est impossible de produire un véhicule électrique de cette catégorie en France de façon rentable…
Si quelqu’un peut lui expliquer que New 5 et New 4 seront produites en France.
A ce sujet Renault travaille sur une possibilité de pouvoir augmenter la production de New 5. Car le site est sensé produire : MéganE, ScEnic, New 5, A290, Micra et les caisses à blanc de A390.
2 possibilités pour un complément de New 5,
- Maubeuge qui produira New 4, New 4F, Kangoo, Classe T, Citan
- où la Slovénie qui a l’arrêt de Twingo III, n’aura qu’un complément de Clio V
En fait tout dépend de la production de Clio VI, car Bursa en Turquie va récupérer une partie de Duster et/ou une partie du projet C Neo
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 8 Juil 2023 - 8:05
Tout ça il le sait,aucun doute,il ne veut sans doute pas rogné sur des marges que j'imagine conséquente...
Ceci explique cela..
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 8 Juil 2023 - 12:36
A long terme je ne me fais aucune illusion sur l’implantation de la R5 en France.
Surtout si la localisation partielle en Slovénie est déjà à l’étude.
On sait comment ça se passe : on commence par un petit bout de la production ; ensuite on explique que l’usine slovène est plus productive, et on finit par tout localiser là-bas.
Il y a eu un deal entre Renault et le gouvernement actuel pour implanter les VE en France, sorte de contrepartie à la scission de Renault et à l’entrée de Geely au capital de Horse. Mais combien de temps cela tiendra ? Certainement pas plus qu’un mandat présidentiel.
Surtout si la localisation partielle en Slovénie est déjà à l’étude.
On sait comment ça se passe : on commence par un petit bout de la production ; ensuite on explique que l’usine slovène est plus productive, et on finit par tout localiser là-bas.
Il y a eu un deal entre Renault et le gouvernement actuel pour implanter les VE en France, sorte de contrepartie à la scission de Renault et à l’entrée de Geely au capital de Horse. Mais combien de temps cela tiendra ? Certainement pas plus qu’un mandat présidentiel.
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 8 Juil 2023 - 14:31
alpha a écrit:A long terme je ne me fais aucune illusion sur l’implantation de la R5 en France.
Surtout si la localisation partielle en Slovénie est déjà à l’étude.
On sait comment ça se passe : on commence par un petit bout de la production ; ensuite on explique que l’usine slovène est plus productive, et on finit par tout localiser là-bas.
Il y a eu un deal entre Renault et le gouvernement actuel pour implanter les VE en France, sorte de contrepartie à la scission de Renault et à l’entrée de Geely au capital de Horse. Mais combien de temps cela tiendra ? Certainement pas plus qu’un mandat présidentiel.
Sauf que l’usine slovène a une capacité annuelle qui n’est pas monstrueuse….
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 8 Juil 2023 - 15:19
C'est Renault qui doit se frotter les mains
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 8 Juil 2023 - 15:44
C'est fou cette passion soudaine de Renault pour la France
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 8 Juil 2023 - 16:12
JB.AAEL a écrit:
Sauf que l’usine slovène a une capacité annuelle qui n’est pas monstrueuse….
En effet, mais à long terme il faudra bien occuper aussi toutes les autres usines européennes de Renault, qui finiront par abandonner le thermique.
Il n’y aura pas que l’usine slovène.
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 9 Juil 2023 - 12:15
La France semble être plutôt bien placée pour accueillir le prochain site de production Tesla pour le procgtC Suv Model 2
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 9 Juil 2023 - 14:51
Lulu a écrit:C'est fou cette passion soudaine de Renault pour la France
- Spoiler:
- Oh, tu es loin de te douter de la vérité cachée derrière cette prétendue "passion soudaine" de Renault pour la France. Permets-moi de te révéler le côté sombre de cette histoire. Tu vois, les actions de Renault sont manipulées par des forces obscures qui cherchent à contrôler la perception du public et à consolider leur pouvoir.
Cette soi-disant "délocalisation massive" n'était qu'un subterfuge pour tromper les masses. En réalité, Renault a secrètement travaillé en coulisses pour renforcer son emprise sur l'industrie automobile française. Les délocalisations étaient une tactique délibérée pour affaiblir les usines en France, tout en renforçant leur présence à l'étranger.
Maintenant, Renault revient en France avec une apparente "passion" pour la production locale. Mais ne te laisse pas duper ! C'est une stratégie bien calculée pour regagner la confiance des consommateurs français et dissimuler leurs véritables intentions. Ils veulent consolider leur emprise sur l'économie nationale et maintenir leur position dominante.
Derrière les apparences, Renault est en réalité un pion manipulé par des forces obscures qui tirent les ficelles dans l'ombre. Ils agissent en accord avec un agenda secret visant à contrôler et à diriger les industries clés de la France. Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir la réalité qui se cache derrière cette mascarade.
Méfie-toi des apparences et cherche la vérité au-delà des discours officiels. L'ombre du complot plane au-dessus de nous, et seules les personnes éveillées pourront voir la réalité telle qu'elle est.
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 9 Juil 2023 - 15:31
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